Maximômes

toutes les discussions - Deshydrateur alimentaire

Maxie - Mer Juin 12, 2019 8:26 am
Sujet du message: Deshydrateur alimentaire
Je croule sous les cerises, et en cherchant comment je pouvais les conserver, je suis tombée sur les cerises séchées. J'ai tenté au four, mais j'ai vu qu'il existait des deshydrateurs faits pour déshydrater toutes sortes de fruits, légumes et autres...
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce genre d'appareil ?
zoline - Mer Juin 12, 2019 9:26 am
Sujet du message:
Ma bm en a un et c’est génial : elle nous fait des pommes séchées, champignons etc etc
marinaq - Mer Juin 12, 2019 11:25 am
Sujet du message:
J'hésite à en acheter un clin d'oeil mais j'essaie de résister à l'achat de choses pas indispensables et neuves ....
Maxie - Mer Juin 12, 2019 12:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'hésite à en acheter un clin d'oeil mais j'essaie de résister à l'achat de choses pas indispensables et neuves ....

Ah oui mais c'est sûrement indispensable, en fait!
Non, je le vois un peu comme la yaourtière, un moyen de faire des choses soi-même, saines, et sans emballage.

Et comme j'utilise toujours ma yaourtière, je me dis que je devrais me laisser tenter...
marinaq - Mer Juin 12, 2019 12:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Non, je le vois un peu comme la yaourtière, un moyen de faire des choses soi-même, saines, et sans emballage.

Et comme j'utilise toujours ma yaourtière, je me dis que je devrais me laisser tenter...

Bien sûr
pleine lune - Mer Juin 12, 2019 1:30 pm
Sujet du message:
Dans ton cas, c'est indispensable même sans auréole et sourire sarcastique! roule de rire
booboon - Mer Juin 12, 2019 2:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Il y en a peut-être sur leboncoin ?
marinaq - Ven Juil 05, 2019 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé un déshydrateur gratuit : le soleil hourrah très efficace en ce moment je me fais les ongles
J'ai fait sécher des carottes et des pétales de roses pour faire de l'huile parfumée, ça macère grand sourire
soffy - Mar Aoû 06, 2019 10:33 am
Sujet du message:
il y en a chez lidl, j'en ai vu ce matin clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure