Maximômes

toutes les discussions - Rentrée difficile... je vais craquer

Clotilde - Mar Sep 10, 2019 2:54 am
Sujet du message: Rentrée difficile... je vais craquer
Voilà, il est trois heures quarante du matin, et je ne dors pas...
Comme toutes les nuits en ce moment. soupire
Chez nous, les vacances se sont mal terminées. D'abord, nous avons eu un accident de voiture (non responsable) en Sardaigne.
Voiture très endommagée, un passage aux urgences pour mon fils et moi (les urgences sardes, toute une histoire). Mais ce n'est pas le plus grave.
Durant notre séjour là bas, mon mari a déclaré un syndrome bizarre, lui provoquant une perte de motricité des membres. Un matin, il s'est levé avec moins de sensibilité et de force dans les mains... d'abord la gauche, puis la droite. Puis les pieds, puis les mollets.....
En dix jours il n’a plus pu tenir un objet, ni marcher correctement, ni conduire, ni s’habiller etc. Après notre expérience de l'hôpital en Sardaigne, il a refusé d'aller voir un médecin là-bas.
Je l'ai donc déposé aux urgences à Grenoble dès notre retour (nous n'étions même pas passés par la maison avant). Je vous la fait courte, car cela n'a pas été simple. Il a fallu faire intervenir son médecin pour que le neurologue de l'hôpital en personne nous donne RDV pour le lendemain pour une électroneuromyogramme...
Verdict : syndrome de Guillain Barré. Il est hospitalisé depuis trois semaines et demi. D'abord il était en neurologie, puis il a été transféré dans un centre de rééducation. Pour combien de temps ?
En attendant je gère tout toute seule : la voiture, les assurances, les rentrées... Avec parfois (souvent) des ratés comme hier soir (je vais raconter ma mésaventure dans le post de tout et de rien, cela va vous faire rire).
Ca ajouté à mes deux boulots... ca fait beaucoup...
Je craque. triste triste
Maxie - Mar Sep 10, 2019 6:27 am
Sujet du message:
soupire
La vie parfois nous apporte des épreuves bien difficiles… Courage!
Essaye de te concentrer sur l'essentiel, de te faire aider par tes grandes, et lache prise sur les choses moins importantes. Par exemple les réunions de parents. clin d'oeil

steph7 - Mar Sep 10, 2019 6:34 am
Sujet du message:
Oh je suis désolée de lire ça 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l’aide extérieure et laisse tomber le superflu..
LAB - Mar Sep 10, 2019 6:55 am
Sujet du message:
triste d abord c est normal de craquer après des événements pareils. Comme dit maxie la priorité est de se concentrer sur l essentiel, eliminer tout ce qui n est pas indispensable. Tu as peut être droit a des aides, verifie tes assurances. Demande de l aide à tes enfants, il faut organiser le combat. Essaie de ne pas trop penser au jour d apres, surtout en ce qui concerne la maladie de ton mari.

Vous allez y arriver.


carpediem27 - Mar Sep 10, 2019 7:07 am
Sujet du message:
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive
marinaq - Mar Sep 10, 2019 7:45 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive


+ 1 et ne pas hésiter demander de l'aide aux amis aussi
Charlotte - Mar Sep 10, 2019 8:17 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Comment ne pas craquer , c'est tellement humain ....
Fait au mieux pour le moment , voit les priorités le reste attendra et si tu as une assurance GAV tu peux peut-être avoir une aide pour la maison par ex ..
Bon courage et j'espère que l'évolution de la maladie pour ton mari sera positive


+ 1 et ne pas hésiter demander de l'aide aux amis aussi


Ne cherche pas à tout faire...tu peux peut-être trouver un soutien du côté des parents des amis de tes enfants ils peuvent prendre le relais une soirée un week-end pour que tu puisses souffler et aussi être auprès de ton mari qui doit aussi avoir besoin d’être entouré
caillou - Mar Sep 10, 2019 8:18 am
Sujet du message:
Je pense qu'avec la fatigue et le stress engendrés par l'accident et l'hospitalisation de ton mari, c'est bien normal de craquer et d'avoir des petits ratés. Pris un par un, tous ces événements et la rentrée, ce serait assez pour me faire craquer honte
Comme disent les autres, essaie de ne faire que l'essentiel, l'humain, oublie ou délègue le secondaire. Ton médecin peut-il t'arreter qq jours pour que tu te reposes un peu? Ta grande est elle avec toi? Si tes parents sont proches, peuvent-ils t'aider?
Je souhaite une évolution positive très vite à ton mari
Coquelicot.fr - Mar Sep 10, 2019 9:28 am
Sujet du message:
Quelle épreuve! Il est normal d'être submergée par tout ce que tu dois gérer en même temps. Comme dit Maxi, fais l'essentiel, le reste peut attendre.

Sinon, en voyant Guillain-Barré, ça me disait quelque chose. Je suis allée voir sur le net et ça m'est revenu. Une amie à moi a eu cela l'année passée suite à une très forte grippe. Elle s'est retrouvée avec une paralysie d'une partie de la gorge, avec problème aigu de déglutition, et elle qui aime tant parlé, n'y arrivait plus ou avec une voix très faible. Des membres qui ne répondaient plus. Cela a été aigu pendant quelques semaines. Puis, il y a eu un léger mieux, lui permettant de retrouver une partie de ses activités. Le médecin lui disait qu'elle récupérerait en un an. Au bout de six mois, elle a retrouvé sa vie normale.
soffy - Mar Sep 10, 2019 12:49 pm
Sujet du message:
je te souhaite plein de courage pour les jours à venir
Quit62 - Mar Sep 10, 2019 12:58 pm
Sujet du message:

mimosa - Mar Sep 10, 2019 2:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oh je suis désolée de lire ça 🙁
Bon courage, comme dit Maxie essaye de voir si tu peux avoir de l’aide extérieure et laisse tomber le superflu..

Pareil
phanou - Mar Sep 10, 2019 2:45 pm
Sujet du message:
Déjà , c'est un sacré truc ...Il est donc normal que tu es raté ...
- 1 Prévenir les établissements scolaires et maitresses et profs principaux .
- 2 Essayer de déléguer au maximum : cantine, trajets ,études ect ...
- 3 Appelez au plus vite ta mutuelle et tes assurances pour voir de quelles aides concrètes, tu peux bénéficier par exemple aides ménagères de la mutuelle ..
Par la mutuelle, ton assurance domicile, la carte bancaire de ton mari " accidents de la vie "
- essaie de te faire livrer par internet ..
- ne pas hésiter à demander de l'aide à l'hosto, médecin généralise ...Pour voir qui peut t'aider
- simplifie à fond repas et lessive ... Ca ira comme ca
Derrière le plus noir nuage, brille le soleil
Tu vas y arriver .
Clotilde - Mar Sep 10, 2019 3:52 pm
Sujet du message:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi
phanou - Mar Sep 10, 2019 3:58 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi

Franchement, ose la solidarité . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras à ton tour . et tu vas découvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider très concrètement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te dérange pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'embête pas trop, j’accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide !
LAB - Mar Sep 10, 2019 4:54 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi

Franchement, ose la solidarité . Lorsque cela ira mieux pour toi, tu aideras à ton tour . et tu vas découvrir des gens adorables. Ca serait dommage de s'en priver . J'aime bien aider très concrètement . Je ne sais pas quoi toujours quoi dire . Mais ramener un enfant, donner un coup de main, je trouve que c'est tout simple et si on peut on le fait . ... Fais une liste de tes besoins et quand lorsque quelqu'un te propose de l'aide, tu la sors ... Je ne sais pas ce qui ne te dérange pas ...Mais si il y un truc qui ne t 'embête pas trop, j’accepte volontiers ... Parfois on n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide !

Complètement d accord. J ai entendu une fois un psy qui disait que souvent les gens aiment rendre service parce que c est valorisant rt il trouvait dommage que beaucoup de personne n osent pas demander. Il y a plein de petits services qui peuvent soulager beaucoup.

mimosa - Mar Sep 10, 2019 4:59 pm
Sujet du message:
Je raisonne comme phanou
Si je propose mon aide cela ne me dérange pas et c une bonne idée la liste : un petit geste peut te faire gagner du temps et si tu dis clairement tes besoins on se sent libre de choisir en étant utile : on reçoit aussi en donnant 😘 ce n' est pas à sens unique
booboon - Mar Sep 10, 2019 5:19 pm
Sujet du message:
Oh Clotilde... triste oh oui c'est bien normal de craquer.... quelle difficile fin d'été et quelle rentrée compliquée !!
Un truc m'intrigue : pourquoi 2 boulots ?

Sinon pour demander de l'aide, je comprends que tu n'oses pas mais tu serais étonnée du nombre de fois où des gens à qui j'ai demandé m'ont répondu "ça me fait tellement plaisir que tu me demandes".... clin d'oeil alors n'hésite pas, moi aussi j'aime bien filer un coup de main quand je peux grand sourire n'importe qui d'humain peut comprendre que tu as besoin d'aide en ce moment, que tu ne vas pas en "profiter"...
Bon courage
Gwenaelle - Mar Sep 10, 2019 5:22 pm
Sujet du message:
Clotilde,dure épreuve triste

J'espère que ton mari n'est pas hospitalisé trop loin de chez vous.
Tu peux passer une nuit de temps en temps avec lui?
Comme les autres,vise l'essentiel et prend aussi un peu de temps pour toi

tu as pensé au congé de proche aidant ?
lavande - Mar Sep 10, 2019 6:04 pm
Sujet du message:
clotilde tu sais j'habite près de grenoble, et si tu as besoin d'aide, surtout ne te genes pas ! courage
val. - Mar Sep 10, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
Je comprends dans quel état tu es.

Le syndrome de Guillain Barré, je connais. soupire Ma grand-mère maternelle et un petit que j'ai gardé en tant qu'ass mat. Malgré toute l'aide, les difficultés pour la garde... je n'ai même pas eu le droit à l'aide pour ass mat d'enfant handicapé parce que pas handicapé ! Sauf qu'il ne pouvait plus marcher pendant plusieurs mois. Et un enfant de plus de 2 ans c'est lourd. soupire

De loin je ne peux t'aider mais je te souhaite bon courage.
nelcy - Mar Sep 10, 2019 9:24 pm
Sujet du message:
Clotilde, vous n’êtes pas épargnés! triste

Plein de courage, comme les autres, recentre toi sur l’essentiel tout le reste est secondaire.
figualix - Mer Sep 11, 2019 8:24 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi


Demande, demande, demande !!! Tu seras étonnée des réponses.
Quand je me suis retrouvée alitée (fracture et luxation grave à la cheville), sans famille à moins de 600 km, j'ai demandé à mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide ménagère) surtout, pour véhiculer mes dernier. Il y a eu tout un réseau, une organisation, ce qui a fait que ce n'était pas lourd pour chacun. Je peux te dire que ça m'a vraiment aidé et que cela a renforcé les liens avec ces personnes !
Alors, ose ! grand sourire
Charlotte - Mer Sep 11, 2019 8:27 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi


Demande, demande, demande !!! Tu seras étonnée des réponses.
Quand je me suis retrouvée alitée (fracture et luxation grave à la cheville), sans famille à moins de 600 km, j'ai demandé à mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide ménagère) surtout, pour véhiculer mes dernier. Il y a eu tout un réseau, une organisation, ce qui a fait que ce n'était pas lourd pour chacun. Je peux te dire que ça m'a vraiment aidé et que cela a renforcé les liens avec ces personnes !
Alors, ose ! grand sourire


Voilà tout pareil décharge toi au maximum de l’intendance !
Quit62 - Mer Sep 11, 2019 9:40 am
Sujet du message:
Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin délégue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et ça fait plaisir à l'entourage de donner un coup de main.

yris33 - Mer Sep 11, 2019 11:26 am
Sujet du message:
clothide, effectivement prends les mains qui se tendent
tulipe - Mer Sep 11, 2019 3:39 pm
Sujet du message:
J'espère déjà que ton mari va se rétablir . Effectivement, demande. Figualix a raison.
SPQR - Mer Sep 11, 2019 4:21 pm
Sujet du message:
Clothilde, mes pensées t'accompagnent ! Comme les filles, je dirais que tu dois prioriser au maximum. Exit tout ce qui n'est pas absolument nécessaire ! Les enfants doivent aussi mettre la main à la pâte, n'hésite pas à te faire aider et... surtout, garde parmi le "nécessaire" des moments pour toi (une série, un bain, prendre un verre avec une copine)...



marinaq - Mer Sep 11, 2019 4:29 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin délégue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et ça fait plaisir à l'entourage de donner un coup de main.


Une amie a fait ça il y a quelques années, elle m'a demandé de gérer son repas du soir quand elle allait voir sa fille à l’hôpital. J'ai constitué une équipe et on a fait un tour de rôle, j'avais juste à récupérer le repas et à le lui laisser dans sa cuisine, ça a très bien marché clin d'oeil

Et quelques temps plus tard j'ai passé 2 mois couchée et les amis m'ont aidée aussi en apportant des plats cuisinés grand sourire

Prends soin de toi aussi, ta famille en a besoin
laurence - Mer Sep 11, 2019 4:31 pm
Sujet du message:
Se décharger de l'intendance, à part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve ça compliqué..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le ménage, je ne me vois pas demander ça à des amis.
Tu ne peux pas mettre un des boulots en stand-by ?
Ton mari ne déprime pas trop ? ça doit être dur pour lui aussi triste Vous avez une idée de quand il pourrait rentrer ?
pleine lune2 - Mer Sep 11, 2019 7:46 pm
Sujet du message:
Bon courage Clotilde, il y a de quoi craquer! Je t'embrasse!
Clotilde - Jeu Sep 12, 2019 9:39 am
Sujet du message:
Coucou les filles !

Merci pour tous vos messages qui me font chaud au coeur. heart
Vous avez raison, j'ai fini par accepter de l'aide.

Je suis aussi allée voir le médecin pour mon dos qui me fait souffrir depuis l'accident de voiture. Je n'avais pas pris le temps de le faire jusqu'ici. Il m'a trouvée très fatiguée et m'a arrêtée quelques jours... J'ai presque honte, ça ne m'arrive jamais de me faire arrêter (une fois en 15 ans de boite pour l'opération de mon genou).

Booboon oui, deux boulots, car je suis salariée à 80% dans une université, et je fais des piges à mon compte. J'ai un unique gros client qui me donne beaucoup de boulot (l'équivalent d'un mi-temps), alors forcément, ça coince.
Mais depuis deux nuits je dors grâce à ce que m'a donné le médecin, et ça fait vraiment du bien...

Bisous à toutes
booboon - Jeu Sep 12, 2019 12:53 pm
Sujet du message:
Personne n'a envie d'être arrêté .... il ne faut pas avoir honte ! Surtout que tu n'as rien demandé c'est le médecin, et je pense que vu ce que tu décris, ce n'est pas usurpé...
Déjà si tu dors, c'est mieux....



Citation:
Se d�charger de l'intendance, � part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve �a compliqu�..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le m�nage, je ne me vois pas demander �a � des amis.


les courses, au plus simple et par drive, le linge, au plus simple avec la participation des enfants, oublier le repassage, le suivi des devoirs, aucun importance dans ces conditions clin d'oeil ou en cas de diffculté, déléguer à l'école/collège
rlullier - Jeu Sep 12, 2019 2:09 pm
Sujet du message:
Clothilde, je suis bien désolée de ce qui arrive à ton mari, et j'espère qu'il sera remis rapidement

Demander de l'aide, c'est vraiment pas évident, à moins d'avoir des retraités sympas dans le coin, je trouve que tout le monde court déjà après le temps, alors ce n'est pas pour gérer les repas des autres (si tu connais une mère au foyer mais c'est vraiment rare).
Il faut vraiment que tu simplifies au maximum, les inscrire à la cantine si ils déjeunent à la maison habituellement... Pour le soir, ne pas hésiter à faire un soir kebab, ou d'autres repas comme ça.
Ici, je sais qu'elles n'aiment pas faire le ménage (par exemple), mais si je leur demande d'aller faire 2/3 courses en rentrant du collège/lycée , aucun souci!

Pour les aides type aide ménagère, ça ne fonctionne pas en cas de maladie ou d'opérations... quand mon mari s'est fait opérer du dos, on a essayé de prendre une femme de ménage (deux différentes d'ailleurs) mais on a vite laissé tomber l'idée, ça ne m'aidait pas du tout (en dans mon cas, mon mari était à la maison, donc le côté pansement , habillage le matin avant d'aller bosser était très lourd pour moi aussi).
adromaca - Jeu Sep 12, 2019 5:41 pm
Sujet du message:
plein de courage et de pensées à toi ....

essaie de voir aussi si avec l'hosto tu as des assos de malades et de familles accompagnantes ça peut aider


lavande - Jeu Sep 12, 2019 5:58 pm
Sujet du message:
et avec ta mutuelle ou ton assurance, tu n'as pas droit a une aide a domicile ?
abeille7 - Jeu Sep 12, 2019 10:16 pm
Sujet du message:
Il n'y a PAS que des retraités ou les mères au foyer qui peuvent aider!! Quand on fait sa cuisine , on peut doubler les proportions pour le faire pour une famille en plus, ça ne change pas grand chose.
Dans le coin ici, une amie a eu un cancer avec 4 enfants jeunes: pareil que chez marinaq, il y a eu une solidarité extra entre ceux qui allaient chercher les enfants à l'école, ceux qui préparaient les repas et les dcéposaient devant la porte à tour de rôle, ceux qui sortaient les enfants le week-end pour permetre au papa de se reposer ou d'aller voir sa femme. Si plusieurs se partagent, ça se fait sans souci!

En tous cas, je trouve très bien que tu sois arrêtée, il faut récupérer. Pas la peine d'attendre que tu sois à ramasser à la petite cuillère!

Et bon courage à vous tous, en souhaitant un bon rétablissement à ton mari!!
Charlotte - Ven Sep 13, 2019 8:54 am
Sujet du message:
Je travaille à plein temps mon mari aussi et franchement ça ne nous pose pas de problèmes d’accueillir des amies des filles parfois pendant plusieurs jours pour dépanner. Les enfants de Clotilde sont grands c’est franchement pas très contraignant.
phanou - Ven Sep 13, 2019 9:27 am
Sujet du message:
Tu le dis bien dans ton post initial ... Je vais craquer .
Le but du jeu est que tu prennes toutes les dispositions pour ne pas craquer .
N hésite pas à te faire aider en plus de ton arrêt ...
abeille7 - Ven Sep 13, 2019 9:32 pm
Sujet du message:
Charlotte, tout à fait d'accord avec toi ! J'ai réédité mon message car je n'avais pas écrit le "PAS" que je voulais mettre !
C'est évident que chacun peut le faire, surtout si cela est partagé !
Clotilde - Mar Sep 17, 2019 5:41 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos messages et vos pensées...

Pour l'instant je ne peux pas dire que je me suis reposée pendant cet arrêt, mais cela ma permet de faire les choses plus sereinement, moins dans la précipitation, et ça c'est déjà super. sourit

Pour dire à quel point il est difficile de compter sur les amis pour aider : beaucoup d'entre eux m'ont spontanément proposé de l'aide et m'ont assuré qu'ils rendraient visite à mon mari à l'hôpital. Mais PAS UN ne l'a fait. En plus de 4 semaines d'hospitalisation maintenant, mon mari n'a reçu absolument aucune visite, en dehors de moi évidemment, et des enfants de temps en temps... triste
lavande - Mar Sep 17, 2019 6:08 pm
Sujet du message:
je pense que c est dans des moments comme ça qu'on peut vraiment voir
les vrais amis
LAB - Mar Sep 17, 2019 6:13 pm
Sujet du message:
triste
Comment va ton mari?
booboon - Mar Sep 17, 2019 6:27 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas très sympa en effet..... peut-être qu'ils n'osent pas mais du coup il 'aurait pas fallu dire qu'ils viendraient....
abeille7 - Mar Sep 17, 2019 9:18 pm
Sujet du message:
c'est très différent d'aller voir un malade à l'hôpital (beaucoup de gens n'osent pas , ne savent pas quoi dire, etc...) que de faire quelque chose de concret (faire un repas, ramener un enfat, faire des courses...
laurence - Mer Sep 18, 2019 7:23 am
Sujet du message:
Ce n'est pas du tout comme ça qu'on vit les choses nous, ça me parait infiniment plus naturel (et simple) de rendre visite à l'hôpital que de proposer de préparer un repas, comme quoi on est tous différents clin d'oeil
On l'a fait plusieurs fois, et même une fois où c'était très douloureux et juste avant le décès, et même là on n'a pas imaginé proposer à sa femme de lui faire ses courses.

Pour le coup, si ce sont des gens assez proches, je les appellerais en leur bottant un peu les fesses, maintenant que le rush de la rentrée est passé.
Charlotte - Mer Sep 18, 2019 8:15 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est une question de naturel ou compliqué mais juste une question de sens pratique...dans cette situation j'ai proposé mon aide qui a toujours été acceptée : je prenais les enfants pour un WE, une soirée, des accompagnements aux activités partagées avec mes filles....ça ne changeait strictement rien à mon quotidien.

Bien évidemment, il ne me serait pas venu à l'idée de proposer de préparer un repas ou de faire des courses mais bon à Paris ce genre de choses n'est pas un problème. Si on n'a pas le temps de faire les courses, il y a toujours moyen de trouver un truc à manger à la dernière minute.

Après c'est bizarre de proposer une visite à l'hôpital et de ne pas y aller :pff:
adromaca - Mer Sep 18, 2019 8:26 am
Sujet du message:
plein de pensées à toi ...

pour l'aide je serais pareille et peu importe "ce que je préfère faire ou pas" je ferais en fonction de la personne que j'aide, si c'est un trajet, une visite ou autres ... on doit s'adapter aux besoins de la personne et si ce n'est pas possible pour nous le dire, plutôt que de dire oui et ne pas le faire pff n'importe quoi

pour l'hôpital et les visites je peux comprendre les gens, je le vois ici au début de ma maladie cette espèce de "peur que je faisais aux gens" ils cherchaient à comprendre pour quoi j'avais eu "ça" ce que j'avais fait ou pas fait, ils avaient peur aussi que ça leur arrive même si ils savaient que ce n'est pas contagieux (un peu comme les divorces ... ) les gens nous fuient en fait
et du coup ont des paroles des discours qui sont à côté de la plaque triste c'est comme ça

je pense surtout que leur réaction montre le fait qu'ils sont démunis face à tout ça ...

il faut qu'ils fassent le premier pas et voir que non aller voir un malade n'est pas contagieux ni forcément déprimant etc etc, ils transposent leur propre peur et c'est compliqué ... quitte peut être à leur dire, de venir avec toi une première fois ? surtout s'il doit y rester un moment
ou leur proposer de venir voir ton mari quand il sera rentré chez vous ?

je pense fort à toi et je te souhaite plein de courage
marinaq - Mer Sep 18, 2019 1:08 pm
Sujet du message:
Je trouve très simple, en fonction des relations que l'on a bien sûr, de proposer : " qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? "
" est-ce que ça te rendrai service si je te préparais un repas/plat que tu n'ai plus qu'à réchauffer ? "

Par contre l'absence de visite pour ton mari c'est vraiment pas sympa....
Clotilde - Sam Sep 28, 2019 5:53 pm
Sujet du message:
Voilà... Mon mari est rentré définitivement de l'hôpital hier soir grand sourire
Il est en arrêt encore pendant un ou deux mois, le temps de poursuivre sa rééducation avec un kiné.
Mais déjà, le moral est meilleur sourit
Il n'y a plus qu'à aller voir un médecin agréé par la préfecture pour voir s'il peut à nouveau conduire, ce qui me déchargerait un peu je l'avoue ! clin d'oeil
steph7 - Sam Sep 28, 2019 5:59 pm
Sujet du message:
Ouf! Bon rétablissement à lui !
pleine lune2 - Sam Sep 28, 2019 8:56 pm
Sujet du message:
C'est bien Clotilde! Bonne suite à ton mari et votre famille!
Maxie - Sam Sep 28, 2019 9:14 pm
Sujet du message:
Très bonne nouvelle ça, Clotilde! grand sourire
Bonne continuation à lui et à vous!
Gwenaelle - Sam Sep 28, 2019 9:31 pm
Sujet du message:
Super nouvelle !! grand sourire
booboon - Dim Sep 29, 2019 7:03 am
Sujet du message:
Super Clotilde !! Bonne convalescence à lui.....
yris33 - Dim Sep 29, 2019 9:17 am
Sujet du message:
Super, vous devez être soulagés
abeille7 - Dim Sep 29, 2019 9:57 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle !! Bon rétablissement !! hourrah
adromaca - Lun Sep 30, 2019 6:32 am
Sujet du message:
plein de courage et de pensées à toi et à vous tous
nelcy - Lun Sep 30, 2019 8:38 am
Sujet du message:
Chouette nouvelle! grand sourire Bon rétablissement à lui et bon courage à toi.
carpediem27 - Lun Sep 30, 2019 9:35 am
Sujet du message:
Bon rétablissement à lui et à la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite
val. - Lun Sep 30, 2019 11:26 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bon rétablissement à lui et à la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite


Super ! Un meilleur moral pour lui d'être auprès des siens et dans ses murs... mais aussi pour le reste de la famille car il est plus facile de se parler, d'avoir son avis sur un tas de choses du quotidien et sa présence !


LAB - Lun Sep 30, 2019 12:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon rétablissement à lui et à la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite


Super ! Un meilleur moral pour lui d'être auprès des siens et dans ses murs... mais aussi pour le reste de la famille car il est plus facile de se parler, d'avoir son avis sur un tas de choses du quotidien et sa présence !



Pareil, je suis contente pour vous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group