Maximômes

voyages - Japon

Mélie - Mer Oct 02, 2019 7:56 am
Sujet du message: Japon
Cet été, nous sommes allés au Japon (Tokyo, Kyoto, Osaka)

Destination à faire avec des ados, un peu fan de mangas et d'animés !

Si ça vous tente, et que vous avez des questions n'hésitez pas !
laurence - Dim Oct 06, 2019 11:40 am
Sujet du message:
ça nous disait bien, mais j'ai lu que l'été c'est blindé de monde partout, et ça nous fait un peu peur.
Jusqu'à maintenant on a toujours réussi à trouver des plans (horaires, saison) pour s'extraire de la foule, j'ai eu l'impression que c'est très difficile l'été au Japon ?
Vous avez circulé en train ?
Mélie - Dim Oct 06, 2019 7:20 pm
Sujet du message:
Nous, y sommes allés la dernière semaine de juin et la 1ere de juillet, possible car c'était l'année de seconde de mon fils.

Il y avait du monde dans certains temples ou sanctuaires Mais bon, ça ne nous a pas trop gêné.
A Tokyo et Osaka, il y avait beaucoup de monde, mais c'est un peu comme à Paris le samedi !

Oui, on a beaucoup pris le train et le métro. Le train pour relier l'aéroport au centre de Tokyo , puis Le Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto...Tout est super bien organisé. Et les trains sont toujours à l'heure !
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 17, 2019 8:15 am
Sujet du message:
J'ai deux ados qui en rêvent... Je veux bien en savoir plus ! Vols, logements ?
Mélie - Ven Oct 18, 2019 5:32 pm
Sujet du message:
C'était aussi le rêve de mon fils (16 ans), amateur de mangas et d'animés. D'ailleurs, il a ramené pleins de figurines d'animés.

Alors nous sommes partis de Paris avec Air France, vol direct en 12h00 jusqu'a Tokyo. J' ai pris des appart/hôtel sur le site Booking.

Nous sommes restés 1 semaine à Tokyo, c'est vraiment le minimum car il y a plein de quartiers aux ambiances différentes.
Puis qq jours à Kyoto, ville plus traditionnelle, où l'on visite beaucoup de temples (ca peut moins plaire aux ados...).
Puis Osaka, pour reprendre l'avion (ça évite de reprendre le train pour retourner à l'aéroport de Tokyo).

Tous les déplacements se font en métro ou en train.

Plein d'infos sur ce site :

https://www.vivrelejapon.com/

Ils ont une boutique à Paris, ou on peut acheter les cartes de métro, de train...

C'est vraiment un voyage super facile à organiser par soi même... Tout peut se faire par internet.
Ïl faut juste un passeport, pas besoin de visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....
ingrid (le retour...) - Sam Oct 26, 2019 8:55 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
C'était aussi le rêve de mon fils (16 ans), amateur de mangas et d'animés. D'ailleurs, il a ramené pleins de figurines d'animés.

Alors nous sommes partis de Paris avec Air France, vol direct en 12h00 jusqu'a Tokyo. J' ai pris des appart/hôtel sur le site Booking.

Nous sommes restés 1 semaine à Tokyo, c'est vraiment le minimum car il y a plein de quartiers aux ambiances différentes.
Puis qq jours à Kyoto, ville plus traditionnelle, où l'on visite beaucoup de temples (ca peut moins plaire aux ados...).
Puis Osaka, pour reprendre l'avion (ça évite de reprendre le train pour retourner à l'aéroport de Tokyo).

Tous les déplacements se font en métro ou en train.

Plein d'infos sur ce site :

https://www.vivrelejapon.com/

Ils ont une boutique à Paris, ou on peut acheter les cartes de métro, de train...

C'est vraiment un voyage super facile à organiser par soi même... Tout peut se faire par internet.
Ïl faut juste un passeport, pas besoin de visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas....


Super, merci Mélie ! J'économise un peu et je reviens vers toi grand sourire
mirena - Dim Oct 27, 2019 10:53 am
Sujet du message:
J'ai une amatrice ici aussi merci pour les infos Melie .
La foule je crois qu'il devient difficile d'y échapper un peu partout de nos jours surtout sur les vacances scolaires.
Mélie - Lun Oct 28, 2019 9:55 am
Sujet du message:
Ce qui est bien avec le Japon, c'est que comme c'est une destination qui fascine nos ados, quand on y est, pas de problème pour qu'ils se lèvent le matin aux aurores pour découvrir une ville, ni de marcher pendant des heures et des heures.... !
encor1 - Jeu Aoû 31, 2023 7:04 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Merci pour ce partage sur votre voyage au Japon en famille ! Le Japon est effectivement une destination fascinante pour les ados fans de la culture manga/animé.

C'est aussi un pays qui a une cuisine traditionnelle très riche. Votre voyage m'a donné envie de me mettre aux fourneaux et de réaliser des plats japonais. Je suis justement à la recherche d'un joli tablier dans un style authentique pour estar chez moi à l'ambiance nippone. J'en ai reperé de très beaux sur le-tablier-noir.com, mais je prefere voir dans un magasin sur place.

Si vous avez des adresses à recommander pour trouver des ingrédients/ustensiles de cuisine japonaise, je suis preneuse ! Ou si vous avez testé vous-mêmes des recettes de votre voyage, n'hésitez pas à partager en commentaire.

Encore merci pour ce retour enrichissant sur le Japon!
Mélie - Sam Sep 02, 2023 5:51 am
Sujet du message:
Allez rue Sainte Anne à Paris, c'est le quartier japonais de Paris !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group