Maximômes

toutes les discussions - achat immobilier

patoune - Dim Oct 20, 2019 3:07 pm
Sujet du message: achat immobilier
bonjour à vous toutes coucou ma fille veut se lancer pour acheter un appartement en région parisienne nous on est frileux mais bon c'est son choix. Voila elle a vu un appart avec son ami qui les intéressent mais bon niveau transport même si il y a le RER ils auront 1 heure de porte à porte sauf en cas de grève (vu en ce moment ca nous fait peur)
J'ai fais pas mal de devis sur ce site qui les a bien aidé, et qui nous a permis d'éclaircir la situation

bref à votre avis combien charges toutes déduites faut il de reste à vivre? dans les charges on compte impot , charges appart, elec, tel , assur hab, remb credit

Merci
val. - Dim Oct 20, 2019 5:20 pm
Sujet du message:
Tout dépend de leur façon de vivre ! C'est difficile de répondre à cette question.

Certaines personnes vont se contenter de peu, d'autres auront besoin de plus.
Certaines personnes, avec peu, vont faire beaucoup. Et d'autres, avec beaucoup, auront finalement peu de choses.

Je sais je ne t'aide pas beaucoup. grimace
Gwenaelle - Dim Oct 20, 2019 6:39 pm
Sujet du message:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?
mirena - Dim Oct 20, 2019 6:58 pm
Sujet du message:
Vu les taux d'interet actuels elle a bien raison d'acheter plutôt que de louer clin d'oeil

Mes ainés ont acheté tot aujourdhui mon fils de 30 ans fait construire sa maison grace a la vente de son appart clin d'oeil
adromaca - Dim Oct 20, 2019 7:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Vu les taux d'interet actuels elle a bien raison d'acheter plutôt que de louer clin d'oeil

Mes ainés ont acheté tot aujourdhui mon fils de 30 ans fait construire sa maison grace a la vente de son appart clin d'oeil


je trouve que le faire tôt est très bien aussi, c'est ce que ma sœur a fait et elle a revendu et re acheté etc etc et s'y est retrouvée, et en plus les revenus progressent
on ne l'a pas fait tôt et ensuite c'était trop tard et maintenant je ne vais plus pouvoir acheter et je trouve ça dommage ...

pour le reste à vivre si on respecte le 1/3 crédit et 2/3 de reste je trouve que c'est bien aussi et comme dit val c'est selon chacun également sourit


gege59 - Dim Oct 20, 2019 7:28 pm
Sujet du message:
Je trouve que c est une tres bonne idee aux vues des taux du moment.
1h porte a porte, ca va je trouve pour la RP.
Je n ai pas voulu acheter plus jeune et je le regrette maintenant.
Elle y vit deja elle doit donc deja savoir de quel budget elle peut disposer non ?
LAB - Dim Oct 20, 2019 7:28 pm
Sujet du message:
Si seulement mon aîné qui a 30 pourrait avoir les memes idees!


Le 1/3, 2/3 me parait bien aussi.
tulipe - Dim Oct 20, 2019 7:29 pm
Sujet du message:
Vu le prix des loyers, elle a bien raison. Maintenant le reste à vivre dépend vraiment de son mode de vie. A-t-elle des loisirs ? Fait-elle du sport ? Est-elle une fana de fringues ? Va-t-elle souvent chez le coiffeur ?
patoune - Dim Oct 20, 2019 7:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)
patoune - Dim Oct 20, 2019 7:46 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je trouve que c est une tres bonne idee aux vues des taux du moment.
1h porte a porte, ca va je trouve pour la RP.
Je n ai pas voulu acheter plus jeune et je le regrette maintenant.
Elle y vit deja elle doit donc deja savoir de quel budget elle peut disposer non ?


non non elle est encore chez nous clin d'oeil nous on a calculer en gros 1000 euros de crédit, 600 euros de charges, après si ils mettent tout ensemble effectivement ils leurs restent un peu mais y a aussi le paramètre des transports choses qu'ils n'ont pas à Paris clin d'oeil ils travaillent tous les deux à proximité de chez nous 30 mn là c'est un appart en banlieue faut prendre le RER son ami peu commencé à 6h30 du matin comme d'après midi.
patoune - Dim Oct 20, 2019 7:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tout dépend de leur façon de vivre ! C'est difficile de répondre à cette question.

Certaines personnes vont se contenter de peu, d'autres auront besoin de plus.
Certaines personnes, avec peu, vont faire beaucoup. Et d'autres, avec beaucoup, auront finalement peu de choses.

Je sais je ne t'aide pas beaucoup. grimace


ils sortent pas beaucoup clin d'oeil plutôt pantouflard clin d'oeil
patoune - Dim Oct 20, 2019 7:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Vu le prix des loyers, elle a bien raison. Maintenant le reste à vivre dépend vraiment de son mode de vie. A-t-elle des loisirs ? Fait-elle du sport ? Est-elle une fana de fringues ? Va-t-elle souvent chez le coiffeur ?


oui elle fait du sport , coiffeur pas souvent, sortie très peu clin d'oeil
mirena - Dim Oct 20, 2019 9:52 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)


Pense tu qu'ils paieraient moins cher un loyer sur Paris ?
Après ils trouveront peut etre du travail plus près de leur logement plus tard clin d'oeil

C'est un choix de vie, nous avions 23 et 25 ans lors de notre premier achat on a vécu avec un matelas par terre faute de mieux on se disait on achète les murs on meublera plus tard , de bons souvenirs heart amoureux transi . Aujourdhui on arrive a l'age de la retraite en ayant remboursé la maison, pas de loyer c'est un confort de vie sourit
patoune - Dim Oct 20, 2019 10:10 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
patoune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)


Pense tu qu'ils paieraient moins cher un loyer sur Paris ?
Après ils trouveront peut etre du travail plus près de leur logement plus tard clin d'oeil

C'est un choix de vie, nous avions 23 et 25 ans lors de notre premier achat on a vécu avec un matelas par terre faute de mieux on se disait on achète les murs on meublera plus tard , de bons souvenirs heart amoureux transi . Aujourdhui on arrive a l'age de la retraite en ayant remboursé la maison, pas de loyer c'est un confort de vie sourit


moins cher oui mais avec une surface plus petite, pas d'impot foncier , charge tout compris ils peuvent avoir un loyer charges comprise 1200 et la en achetant en gros ca leur fait 1600 mais leur reste à vivre pour 2 c'est 800 euros pour (Navigo, nourriture )
tulipe - Lun Oct 21, 2019 8:05 am
Sujet du message:
quand tu parles des 800 € tu dis "reste à vivre" pour la nourriture et le Navigo. Est-ce que c'est 800 € pour le reste à vivre ou est-ce que c'est 800 € pour juste la nourriture et le Navigo ? Parce que ce sont deux choses bien différentes.
Par ailleurs pour ma part je ne me verrais pas avoir une heure de transport quotidien aller et autant au retour. c'est bien trop usant à la longue. Mais peut-être chanteront-ils de boulot par la suite.
Charlotte - Lun Oct 21, 2019 8:19 am
Sujet du message:
[quote="tulipe"]quand tu parles des 800 € tu dis "reste à vivre" pour la nourriture et le Navigo. Est-ce que c'est 800 € pour le reste à vivre ou est-ce que c'est 800 € pour juste la nourriture et le Navigo ? Parce que ce sont deux choses bien différentes.
Par ailleurs pour ma part[b] je ne me verrais pas avoir une heure de transport quotidien aller et autant au retour. c'est bien trop usant à la longue.[/b] Mais peut-être chanteront-ils de boulot par la suite.[/quote]

Pareil....les transports en commun en région parisienne marchent très mal même hors grève. Donc la proximité avec son lieu de travail est pour moi essentielle.
ingrid (le retour...) - Lun Oct 21, 2019 10:39 am
Sujet du message:
A 23 ans, je trouve ça un peu triste de déjà se taper 2 heures de trajet par jour + un budget ultra serré qui ne permettra pas beaucoup de fantaisie. Après, acheter est raisonnable, c'est clair. Et acheter plus petit ? Plus petit et plus près ?
booboon - Lun Oct 21, 2019 1:54 pm
Sujet du message:
Un premier achat, ça se revend.....donc je les laisserais complètement gérer en leur soufflant l'idée que la vie apporte souvent bien des surprises : changement de boulot, agrandissement de la famille, volonté de changer de vie etc....
gege59 - Lun Oct 21, 2019 3:02 pm
Sujet du message:
J ai toujours vecu en ayant bcp transport meme encore aujourd'hui j ai de 50 mn a 1h30 en voiture, 1h en train metro si tout va bien (ma ligne TER est merdique).
Quand je vivais en RP, j etais a Saint-Maur-des-Fosses et je bossais a Issy les moulineaux, j adorais ma ville et je n aurais pas ete habite Issy, c etait un choix.
Ils sont jeunes, peuvent revendre si cela devient invivable.
Maxie - Lun Oct 21, 2019 3:32 pm
Sujet du message:
Quand j'étais jeune mariée, on avait un budget très serré, et pourtant on n'avait même pas acheté, et ça ne nous a pas gêné. Donc j'imagine que si ce budget serré avait été dû à un achat de maison, ça nous aurait encore moins gêné. Je pense qu'on supporte mieux les choses quand on est jeunes. On se contente de moins.
Donc je dirais que s'il leur reste assez pour vivre, ce n'est sans doute pas un mauvais plan d'acheter. Et c'est sûrement plus judicieux que de mettre un paquet d'argent dans un loyer…

Ma seule crainte serait: quelles sont leurs perspectives? Si le boulot est précaire, que leurs ressources risquent de diminuer, je ne franchirais pas le pas. Par contre s'ils pensent que ça ne peut qu'aller vers une amélioration, je foncerais.
patoune - Lun Oct 21, 2019 3:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
quand tu parles des 800 € tu dis "reste à vivre" pour la nourriture et le Navigo. Est-ce que c'est 800 € pour le reste à vivre ou est-ce que c'est 800 € pour juste la nourriture et le Navigo ? Parce que ce sont deux choses bien différentes.
Par ailleurs pour ma part je ne me verrais pas avoir une heure de transport quotidien aller et autant au retour. c'est bien trop usant à la longue. Mais peut-être chanteront-ils de boulot par la suite.


oui c'est ça sur 800 euros faut déduire aussi les navigos et la nourriture moi aussi je trouve ça long 1h de trajet . Après oui ils peuvent changer de lieux de travail pourquoi pas dans l'avenir clin d'oeil
patoune - Lun Oct 21, 2019 3:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
A 23 ans, je trouve ça un peu triste de déjà se taper 2 heures de trajet par jour + un budget ultra serré qui ne permettra pas beaucoup de fantaisie. Après, acheter est raisonnable, c'est clair. Et acheter plus petit ? Plus petit et plus près ?


oui c'est l'idéal plus petit et plus proche c'est un fait clin d'oeil mais malheureusement pas grand chose avec un petit budget 220 000 euros
patoune - Lun Oct 21, 2019 3:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Un premier achat, ça se revend.....donc je les laisserais complètement gérer en leur soufflant l'idée que la vie apporte souvent bien des surprises : changement de boulot, agrandissement de la famille, volonté de changer de vie etc....


après réflexion oui je pense que c'est mieux d'acheter, effectivement ca peut être juste financièrement au départ mais rien n'est figé surtout niveau salaire grand sourire
patoune - Lun Oct 21, 2019 4:06 pm
Sujet du message:
bon ma fille reste persuadée que l'achat est l'idéal mais maintenant c'est son ami qui fait chemin arrière pff n'importe quoi

c'est dommage l'appart leur plaisait à tous les deux, rien à faire dedans.

Mais pour lui il reste trop peu malgré que leurs salaires à tous les deux peuvent augmenter. Après dans l'immeuble y a deux procédures en cours c'est moins top. Mais bon c'est à eux de voir clin d'oeil merci à vous
fraueza - Jeu Oct 24, 2019 8:50 am
Sujet du message:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec
tulipe - Jeu Oct 24, 2019 8:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec

Les odeurs, les retards, les grèves, les problèmes techniques, quand tu reste debout parce qu'il n'y a pas de place assise, et surtout la fatigue que tout cela engendre !
fraueza - Jeu Oct 24, 2019 9:00 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec

Les odeurs, les retards, les grèves, les problèmes techniques, quand tu reste debout parce qu'il n'y a pas de place assise, et surtout la fatigue que tout cela engendre !

On est tellement déconnectés de tout ça au bout de notre Bretagne, tout est simple, surtout les relations avec les autres c'est trop mignon
Charlotte - Jeu Oct 24, 2019 9:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec

Les odeurs, les retards, les grèves, les problèmes techniques, quand tu reste debout parce qu'il n'y a pas de place assise, et surtout la fatigue que tout cela engendre !


C’est clair c’est vraiment quelque chose à éviter si on peut. Nous avons toujours fait en sorte d’avoir à éviter les galères de transport, tant que nous serons actif le choix du lieu d’habitation se fera en fonction du critère lieu de travail ou l’inverse
mimosa - Jeu Oct 24, 2019 2:09 pm
Sujet du message:
Je n' ai pas acheté quand j aurais pu le faire et c un grand regret ! Une amie qui l a fait ne m a pas convaincue de rembourser crédit était mieux que payer en tant que locataire
Quand je vois ce que j ai dépensé en 25 ans de loyer parisien je sors les mouchoirs honte
Et à la retraite ct mieux de se passer de loyer quitte à vendre etc elle l a fait avec plus value..
Pour le transport 1h c le max à la longue c crevant même sans retard grève etc..
Et ta des RER avec bcp de retards à voir où c est ..
Je préférerais plus petit et mieux desservi.'...
Le reste à vivre c subjectif surtout quand tu as l habitude de compter.
Je detesterais vivre là où tout déplacement nécessite la voiture ou le train...
carpediem27 - Jeu Oct 24, 2019 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec


Je comprends tout à fait , mais parfois en fonction du travail ce n'est pas toujours possible ...
Vous avez bien raison d'en profiter grand sourire
val. - Ven Oct 25, 2019 6:42 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
2h de trajet par jour dans le RER bondé à sentir la transpiration des autres Bizarre
C’est une des choses qui nous a fait quitter la région parisienne, mon mari ne supportait plus ce temps perdu et l’épuisement qui va avec

Les odeurs, les retards, les grèves, les problèmes techniques, quand tu reste debout parce qu'il n'y a pas de place assise, et surtout la fatigue que tout cela engendre !


C’est clair c’est vraiment quelque chose à éviter si on peut. Nous avons toujours fait en sorte d’avoir à éviter les galères de transport, tant que nous serons actif le choix du lieu d’habitation se fera en fonction du critère lieu de travail ou l’inverse


J'ai utilisé le métro/RER pendant des années. Et j'ai l'impression qu'il y a plus de grèves maintenant que dans les années 90.
bibounette80 - Sam Oct 26, 2019 2:20 pm
Sujet du message:
Coucou,
Je ne peux pas te conseiller sur la RP mais nous on a acheté à 25 ans et on en est contents. On a revendu à 31 ans pour acheter plus grand et vu les loyers on était clairement gagnants.
C'est surtout ça qui compte je trouve.
bou - Dim Oct 27, 2019 7:01 pm
Sujet du message:
En tant que parent, je conseillerais juste d'aller d'abord voir un banquier (ou mieux plusieurs et même un courtier, certains sont gratuits) pour avoir une idée réaliste de budget (avec les taux et surtout les assurances). Ensuite ils verront ce qu'ils peuvent espérer acheter.
Le mode de vie (se serrer ou non la ceinture, les sorties, passer une heure dans les transports ...), je trouve que ça les regarde.
rlullier - Lun Oct 28, 2019 9:36 am
Sujet du message:
Peut-être se renseigner sur la rentabilité de leur projet, c'est pas toujours mieux d'acheter que de louer...
Et qu'ils étudient bien tous les frais cachés que l'on a en tant que propriétaire.
Pour le reste, c'est eux qui voient (emplacement, surface, trajet, reste à vivre...)
LAB - Lun Oct 28, 2019 5:04 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
En tant que parent, je conseillerais juste d'aller d'abord voir un banquier (ou mieux plusieurs et même un courtier, certains sont gratuits) pour avoir une idée réaliste de budget (avec les taux et surtout les assurances). Ensuite ils verront ce qu'ils peuvent espérer acheter.
Le mode de vie (se serrer ou non la ceinture, les sorties, passer une heure dans les transports ...), je trouve que ça les regarde.


Pareil, et c'est plus facile de dépenser moins quand on est jeune que lorsqu'on a une famille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group