Maximômes

toutes les discussions - grand scénic, des retours ?

liza - Jeu Oct 24, 2019 12:16 pm
Sujet du message: grand scénic, des retours ?
Actuellement, je conduis un trafic rallongé. Nous sommes 7 à la maison.
J'ai un grand qui va passer son permis en mars prochain.
Cela me pèse de conduire le trafic presqu'à vide quasi tous les jours.
j'hésite à prendre un scénic 7 places.
Qui a ?(je suis obligée de rester dans la gamme RENAULT).
Merci.
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 24, 2019 1:08 pm
Sujet du message:
Mon mari ! C'est plutôt un 5 places car les 2 places à l'arrière sont petites et pas super confortables. Sinon, pour les pannes etc.. je ne peux pas trop de dire : on a eu quelques problèmes mais sur un véhicule assez âgé et sur le nouveau, 6 semaines d'immobilisation (et une grosse facture) mais on ne sait pas trop si c'est le garagiste qui est une brèle ou si c'était la voiture;
booboon - Jeu Oct 24, 2019 3:47 pm
Sujet du message:
Nous on a un 7 Scénic 7 places qu'on avait acheté neuf en 2005 !! je l'adore... il est hyper agréable à conduire, très confortable; c'est vrai que les dernières places "dans le coffre" sont étroites, mais franchement pour faire des covoiturages d'activité c'est parfait. Et quand on n'en a pas besoin, on les range et on a un coffre immense....
Mes enfants en conduite accompagnée aiment bien conduire cette voiture plutôt que l'Expert (tu m'étonnes)

un jour un garagiste (Renault pff n'importe quoi ) nous a dit qu'il fallait changer le moteur car quand il branchait la valise machin truc il y avait un souci... notre garagiste (je te donnerai les coordonnées Ingrid clin d'oeil ) a dit "on va commencer par regonfler les pneus après on verra : bingo !! Il était reparti pour plusieurs années.... ça fait donc 14 ans qu'on l'a, on ne voit pas de signe de faiblesse... sauf dans par exemple la baisse vitre automatique qui a coincé, mais mon mari l'a réparée...

je pense aussi que s'il est encore autant en bon état, c'est qu'on ne fait que des longues routes avec pratiquement, très peu de petits trajets de ville (quand on la prend c'est en général pour faire 20 kms...). Quoique maintenant je vais chercher mon Drive avec (800m clin d'oeil )
Bref, moi je vote pour !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure