Maximômes

toutes les discussions - Noel 2019

philipine - Sam Nov 23, 2019 7:09 am
Sujet du message: Noel 2019
Dans 4 semaines c'est le grand jour, besoin de vos idées et bon plan.
laurence - Sam Nov 23, 2019 8:25 am
Sujet du message:
Be more specific dirait mon grand ! grimace
bibounette80 - Sam Nov 23, 2019 10:33 am
Sujet du message:
Idées de cadeaux chez nous:

- fille 2005: argent, bon d'achat Aroma-Zone, vernis Nailmatic, vues Instax, livres
- fille 2007: argent, livres, nourriture, soins et rennes pour chevaux
- garçon 2010: argent, mini console d'arcade, kit expériences, toupies Beyblade
- garçon 2013: dinosaures, Playmobil, Lego Ninjago et Jurassik Park, toupies Beyblade
- en commun pour les 3 derniers : kart Overboard
- surprise en commun pour tous: baby foot trouvé à 50 euros sur Lbc (enfant mais de bonne facture et assez grand)

Adultes pas d'idées pour l'instant...
Dali - Sam Nov 23, 2019 2:08 pm
Sujet du message:
J'ai tout ! je me fais les ongles
- pyjamasques, draisienne, 2 livres, un baby-foot/fipper en bois de Lidl, un base de la garde du roi lion.
- de mes frères et soeurs : une voiture télécommandée 360 qui va dans l'eau, la neige, le sable bref un truc qui semble increvable...
- de mes parents : un ensemble pyjama noel pour elle et le même pour sa poupée.

Et moi : une machine à coudre. hourrah
nananne - Sam Nov 23, 2019 2:14 pm
Sujet du message:
mon 19 ans : des mangas (les suites de mangas que vous m'aviez recommandés)
ma 16 ans : des livres, un pyjama/déguisement lapin rose (choisi à la japan expo)
ma 13 ans : des livres, un tee-shirt humoristique (choisi à la japan expo)
ma 9 ans : des legos ninjago, un train légo, le casse-tête le facteur de mafate
caillou - Sam Nov 23, 2019 2:43 pm
Sujet du message:
Ça avance ici.
Les grands (mes 18, 16 et 12ans, et le copain de ma 18 ans) j'ai réservé une soirée escape game pour le 26.
Les petits (8 et 6 et peut-être mon 3 ans) iront voir La reine des neiges 2 au cinéma (une première pour eux)
Comme cadeaux, en vrac, une montre, des Playmobil, un livre audio, un jeu Défis Kapla, un jeu Trivial pursuit Harry Potter, des boucles d'oreilles, des vêtements, des abonnements Astrapi et Youpi, ...
Pour nous, un aspirateur ? pff n'importe quoi
Philippine, on reçoit le petit ami de R. pour Noël, je repense à nos discussions à ce sujet
mammig - Sam Nov 23, 2019 2:44 pm
Sujet du message:
Je sèche complètement, sauf pour mon 15 ans (un looper et un micro).

Pour les deux plus jeunes, il reste des stocks de légos des soldes des années passées se la joue
philipine - Sam Nov 23, 2019 7:02 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ça avance ici.
Les grands (mes 18, 16 et 12ans, et le copain de ma 18 ans) j'ai réservé une soirée escape game pour le 26.
Les petits (8 et 6 et peut-être mon 3 ans) iront voir La reine des neiges 2 au cinéma (une première pour eux)
Comme cadeaux, en vrac, une montre, des Playmobil, un livre audio, un jeu Défis Kapla, un jeu Trivial pursuit Harry Potter, des boucles d'oreilles, des vêtements, des abonnements Astrapi et Youpi, ...
Pour nous, un aspirateur ? pff n'importe quoi
Philippine, on reçoit le petit ami de R. pour Noël, je repense à nos discussions à ce sujet


fais attention, la suite arrive très vite, les préparatifs du mariage sont en cours et le premier essayage de la roe mardi prochain et ils parlent déjà des enfants, je suis trop jeune pour être grand mère, j'ai encore des petits à la maison de mon temps...
bibounette80 - Sam Nov 23, 2019 9:30 pm
Sujet du message:
grimace
pleine lune2 - Sam Nov 23, 2019 9:45 pm
Sujet du message:
Pff, je n'ai pas envie d'y penser. Cette année ils viennent pour le Réveillon chez moi et pour Noêl chez le père, et je ne sais pas s'ils veulent faire les cadeaux avec lui ou avec moi. Et s'ils veulent manger chez moi ou pas. On n'en a pas encore parlé. Et pour les cadeaux, les 6 plus grands ont tous ce qu'il faut, je ne sais pas quoi donner, et mon budget n'est pas énorme. J'attends encore une peu avant d'y penser.
bibounette80 - Sam Nov 23, 2019 10:41 pm
Sujet du message:
Pleine lune vous ne pouvez pas faire les cadeaux chacun de votre côté ? Avec leur père à Noël et toi le réveillon ?
laurence - Sam Nov 23, 2019 10:55 pm
Sujet du message:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire
philipine - Dim Nov 24, 2019 8:20 am
Sujet du message:
Laurence tu as vraiment pris de l'avance.

Le bagage cabine est une bonne idée, tu peux me donner des dées de modèles ainsi que les voitures rasioguidées.
Vos idées de lecture ont bien fo,ctionnée les années précédentes...
laurence - Dim Nov 24, 2019 2:39 pm
Sujet du message:
Oui je prends de l'avance, les semaines passent à une telle vitesse ! Je n'ai jamais le temps d'en profiter et de préparer autant que je voudrais.

La valise cabine c'est une comme ça:
https://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-11418-sunday_grey.html?utm_source=Google_AdWords&utm_medium=ls&utm_campaign=SN_Shopping&gclid=CjwKCAiA8ejuBRAaEiwAn-iJ3rSZKlPrBOp0-_gZTe037GOEDpoIat_kPBFwvUQKBsk7Z6FhIDyP7BoClMwQAvD_BwE

On en a déjà une (enfin l'ancienne version) elle est très pratique.
figualix - Dim Nov 24, 2019 2:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).
nelcy - Dim Nov 24, 2019 4:47 pm
Sujet du message:
Je me tâte à décorer la maison tout à l’heure, sachant que le WE prochain on est à Nîmes pour voir Salomé...et que j’ai hâte!! grand sourire

Normalement on sera tous les 7, peut-être avec mes parents...je cogite sur le menu...si je m’écoutais ce serait un plateau de fruit de mer et champagne, mais ça ne va pas être au goût de tous grimace


Niveau cadeaux, je sèche un peu: un polo, le dernier Largo Winch..pour mon mari, ? Pour ma grande j’attends de voir si elle a besoin de qq chose, des Lego technico pour n°3, un snow board pour n °2, livres pour ma n°4, ma dernière veut un Kidi secret ( pas sure de l’ortho) j’ai regardé vite fait, pas fan de l’idée grimace mais c’est Noël..bref il y a du boulot!

Je vais aller faire un tour chez Fragonard, généralement je trouve une bonne idée pour les parents et belle-sœurs....
val. - Dim Nov 24, 2019 7:01 pm
Sujet du message:
Alors ici cela va être vite fait ! Séparément, mes filles m'ont dit :

L'aînée : "je veux une enveloppe pour aller à un concert".
Moi : ok ! clin d'oeil

La seconde : "je veux une enveloppe pour un voyage l'été prochain".
Moi : bon ok grand sourire

La 3ème : "j'hésite entre une enveloppe pour m'acheter des vêtements ou un bijou".
Moi : ok pas reveille

Mémé : "tu sais maman, je suis grande, je veux une enveloppe. Je n'ai pas besoin d'ouvrir des cadeaux. Avec des sous je m'achète ce que je veux".
Moi : oui oui bon ok noel

Moi : "Chériiiiiiiii, tu veux une enveloppe aussi ?" froggy
Il ne m'a jamais répondu. amoureux transi



Il me reste à choisir les enveloppes. grimace
laurence - Dim Nov 24, 2019 7:50 pm
Sujet du message:
Pff tu triches grimace

J'ai du retenir Marguerite de sortir les guirlandes pour décorer sa chambre aujourd'hui fait très chaud Bon du coup je l'ai laissée monter le magasin de jouets legos...
tulipe - Dim Nov 24, 2019 8:08 pm
Sujet du message:
Val, tu as trouvé la couleur des enveloppes ? roule de rire roule de rire
gege59 - Dim Nov 24, 2019 8:45 pm
Sujet du message:
Margaux veut des doc martens ( par contre le.modele avec au moins 5 cm d epaisseur de semelles je ne suis pas fan) et de l argent pour acheter des vetements.
Anne-Sophie veut tout et n importe quoi : doudou licorne, jeux divers et varies.
Emilie des poupees lol.
Zhom je voulais lui acheter un ampli mais il en a trouve un d occasion, je vais regarder pour des places a l opera ou un ballet.
Mes BP, aucune idee.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 24, 2019 8:48 pm
Sujet du message:
Mon mari gère pour les gars je me fais les ongles Je vais juste m'occuper de ma fille... qui ne veut rien de spécial... donc, ce sera vêtements sympas et une enveloppe pour son prochain voyage à Londres.
booboon - Dim Nov 24, 2019 9:27 pm
Sujet du message:
Alors ici, pour les 2 grands je n'ai pas encore réfléchi...

Pour n°3 il voudrait une boîte de Lego Technic mais c'est 200€ donc il faudrait qu'on ne soit pas tout seuls à participer..... et je ne suis pas sûre de trouver des co-offreurs de cadeaux... hein ?
J'avais aussi ici de tomes de Buck Danny et le Cherub15
Il aimerait aussi une trottinette pour aller au ping-pong clin d'oeil pourquoi pas...

Pour ma n°4, l'école Playmobil ou d'autres dont j'ai la liste mais l'école c'est pas mal, dans sa liste il y a aussi des Lego Friends (mais bof... elle en a déjà pas mal et ne joue pas tant que ça avec), des livres (les cœurs en chocolat, des Mistinguette, etc... j'ai une liste d'1 page ! grimace )
Comme elle adore dessiner (et prend des cours, et est assez douée) je voulais regarder aussi du côté des valises de crayons/feutre etc... même si sa prof de dessin me dit que c'est rarement de la bonne qualité...
j'en sais rien

Pour le n°5, desLegos (Minecraft ou Ninjago), une entrée dans un zoo, des sablimages.

Pour le n°2, peut-être une entrée à un concert ou spectacle ??

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien
ingrid (le retour...) - Dim Nov 24, 2019 9:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?
booboon - Dim Nov 24, 2019 9:47 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?


Bouilloire il a déjà avec sa tasse thermos ramenée de Montréal grand sourire
Je vais réfléchir de ce côté là oui... clin d'oeil
val. - Lun Nov 25, 2019 3:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Val, tu as trouvé la couleur des enveloppes ? roule de rire roule de rire


Pour ma n°2 qui veut des sous pour un voyage n'a pas de petite valise à roulette. Elle prend à chaque fois celle de son chéri. Donc elle trouvera son enveloppe dans une valise ! idee je me fais les ongles

Pour les autres, je cherche encore. grimace
marinaq - Lun Nov 25, 2019 4:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alors ici, pour les 2 grands je n'ai pas encore réfléchi...

Pour n°3 il voudrait une boîte de Lego Technic mais c'est 200€ donc il faudrait qu'on ne soit pas tout seuls à participer..... et je ne suis pas sûre de trouver des co-offreurs de cadeaux... hein ?
J'avais aussi ici de tomes de Buck Danny et le Cherub15
Il aimerait aussi une trottinette pour aller au ping-pong clin d'oeil pourquoi pas...

Pour ma n°4, l'école Playmobil ou d'autres dont j'ai la liste mais l'école c'est pas mal, dans sa liste il y a aussi des Lego Friends (mais bof... elle en a déjà pas mal et ne joue pas tant que ça avec), des livres (les cœurs en chocolat, des Mistinguette, etc... j'ai une liste d'1 page ! grimace )
Comme elle adore dessiner (et prend des cours, et est assez douée) je voulais regarder aussi du côté des valises de crayons/feutre etc... même si sa prof de dessin me dit que c'est rarement de la bonne qualité...
j'en sais rien

Pour le n°5, desLegos (Minecraft ou Ninjago), une entrée dans un zoo, des sablimages.

Pour le n°2, peut-être une entrée à un concert ou spectacle ??

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


Je crois qu'il vaut mieux acheter des crayons/pinceaux/bloc de papier , etc... au détail, tu auras de la meilleure qualité grand sourire

Ici aucune idée pour personne comme d'hab pff n'importe quoi
N°4 va demander des vinyles probablement....
Moi je crois que je vais mettre un téléphone portable sur ma liste froggy
Maxie - Lun Nov 25, 2019 4:30 pm
Sujet du message:
Ma 17 ans veut une montre. Mon 22 ans voudrait une batterie externe solaire. Les autres pas encore d'idées.
Moi je mets un Thermomix sur ma liste 😎.
pleine lune2 - Lun Nov 25, 2019 6:17 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Pleine lune vous ne pouvez pas faire les cadeaux chacun de votre côté ? Avec leur père à Noël et toi le réveillon ?

Lui n'a jamais fait de cadeaux. Il n'a pas vu les enfants les deux dernières années à Noël. EN fait je sais qu'il est grippe sous et ça l'arrange très bien que c'est toujours moi qui fait les cadeaux.
Momo777 - Lun Nov 25, 2019 7:31 pm
Sujet du message:
Ici, ils sont à un âge où ils ne veulent plus que des sous pour se faire plaisir... sauf le petit (presque 12 ans) qui lui demande encore des DVD Ninjago et des Lego grand sourire

Par contre, cadeau sympa que je fais aux membres de la famille depuis quelque temps (et tradition que je suis obligée de perpétuer maintenant héhé) ce sont des calendriers personnalisés avec des photos de la famille grand sourire Cela prend pas mal de temps, mais une fois qu'ils sont faits (sur ordinateur, il y a des sites pour ça), il n'y a plus qu'à les commander. Pareil, si vous avez le temps et l'envie, des livres photo des vacances p.ex. Je m'éclate à chaque fois avec les commentaires, les différents papiers peints... Cela fait un joli cadeau personnalisé et un beau souvenir.
bibounette80 - Lun Nov 25, 2019 8:40 pm
Sujet du message:
Ma belle sœur fait chaque année des calendriers photos de sa famille pour ses parents et beaux parents.😉
laurence - Lun Nov 25, 2019 10:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:


Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


De mémoire sur cette période il y a eu (Noël et anniversaires), une valise (jusqu'alors il empruntait une des notres) un portefeuille, des gants en cuir doublés de soie (il avait froid à Rennes par rapport à ici), un mug thermos, un saut en parachute (réservé pour l'été)...
rlullier - Mar Nov 26, 2019 7:40 am
Sujet du message:
Je n'ai pas encore commencé à réfléchir, ni aux cadeaux ni au menu mais je vais m'y mettre rapidement.
Je n'offre pas d'argent , mais je sais qu'elles ont toujours pas mal d'idées, ça me permet d'en glisser à ceux de la famille qui leur font un cadeau.
mirena - Mar Nov 26, 2019 7:56 am
Sujet du message:
Quand ils sont très grands et subviennent largement a leurs envies c'est compliqué

J'ai fait pas mal de fait main, recyclage d'anciens rideaux en sac écolo pour les légumes, sac magique a glisser dans le sac a mains etc...

A coté de cela j'ai pris un atelier de cuisine par un chef parent/enfant pour ma grande

J'ai préparé un genre de calendrier de l'aven avec des bières du monde pour mon n°3, une bière par mois jusqu'à son départ pour son tour du monde clin d'oeil

je sèche totalement pour n°2 un bout de leur cuisine ou une porte de garage vu qu'il fait construire grimace

N°4 a fait une liste de ses envies je vais voir ce qu'il va recevoir a son anniv et j'aviserais après

N°5 voudrait un ordi portable moi j'avais prévu pour ses 18 ans l'été prochain donc je réfléchis a faire un cadeau groupé

Mes petites filles une garde robe pour leurs poupées grand sourire

je n'offre jamais d'argent même aux très grands j'aime l'idée du cadeau surprise , je trouve cela triste un chèque ou un billet.
fraueza - Mar Nov 26, 2019 8:41 am
Sujet du message:
En plus de Noël il y a les anniversaires ici pff n'importe quoi

Pour ma 2 ans, je vais lui acheter une ardoise magique, de la pâte à modeler et des vêtements pour ses bébés, un jeu de société (elle est fan) et quelques livres de Stéphanie Blake (caca boudin aka Simon est son héros du moment)
Pour ma 6 ans, la fabrique a histoires, des legos, un vélo à sa taille
Pour mon 10 ans, des legos, des bouquins
Pour mon 12 ans, une trottinette freestyle à son annif, des manges, du matériel de bricolage
Pour ma 14 ans je ne sais pas
Pour ma 16 ans, un Axolotl et son matériel pour son anniversaire, un pyjama de Noël et je ne sais pas
Pour ma 17 ans, un manteau Charlott’ pour son anniversaire, une jupe Charlott’, du parfum et je ne sais pas (j’attends le reste de sa liste)
fraueza - Mar Nov 26, 2019 8:43 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).


Un lieu de perdition cette boutique grand sourire
val. - Mar Nov 26, 2019 1:07 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
je n'offre jamais d'argent même aux très grands j'aime l'idée du cadeau surprise , je trouve cela triste un chèque ou un billet.


Bien sûr que c'est triste si ce n'est pas accompagné d'une surprise. clin d'oeil Les miennes auront un cadeau en plus. J'aime l'idée que cette surprise soit en accord avec le projet mais je ne me vois pas acheté un billet d'avion/train alors que je sais seulement que ma fille veut faire un voyage. Elle-même ne sait pas encore où... donc pour moi c'est plus simple d'offrir une enveloppe. Et puis j'ai un budget à tenir. reverence

Et chacun fait bien comme il veut ! grimace
fraueza - Mar Nov 26, 2019 2:23 pm
Sujet du message:
J’ai donné une enveloppe au mois de juillet à ma 14 ans, elle voulait des fringues et moi je n’étais pas disponible pour faire du shopping (je déteste ça et ne suis même pas sûre qu’elle aurait apprécié ma présence)
Ce n’est pas que ça me plaise beaucoup mais II faut aussi s’adapter à la personne et aux contraintes 😉
mammig - Mar Nov 26, 2019 9:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Pour n°1 je m'interroge vraiment : qu'est-ce qu'on offre à un jeune en prépa qui n'a le temps de rien faire (ni lire, ni sortir, ....), qui n'est pas hyper sportif (il s'est fait mal au pied en allant courir cette semaine... pff n'importe quoi ) et qui ne sait pas ce qu'il veut ? j'en sais rien


des charentaises ? grimace

Il n'y a rien qui améliorerait son confort au quotidien à l'internat ? Ça peut être une couverture en polaire toute douce, une bouilloire pour se faire une boisson chaude dans la chambre en hiver... des BD pas prise de tête ?

Une lampe solaire ? Pour affronter l'hiver...
mammig - Mar Nov 26, 2019 9:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).


Un lieu de perdition cette boutique grand sourire

Et moi, j'y suis passée ... hier soir !!!
J'ai commencé à acheter les BD (on leur fait des collections de BD, c'est un peu notre rituel, tout le monde raffole des BD ici, mais évidemment, chacun dans son genre...). 122€ pour commencer honte
Bon, on a aussi deux anniversaires dans la période...
Et je suis ressortie avec deux albums de Noël pour mes petites. Au ca il n'y en aurait pas assez ici avec les 2ou 3 que l'on achète pour l'occasion depuis 20 ans très étonné(e) honte honte

En revanche, la papeterie de Dialogue est vraiment légère.On n'a aucun conseil. Alors que je n'y connais rien, j'ai dû expliquer à la vendeuse que non, il ne fallait pas du canson pour dessiner avec les promarkers pff n'importe quoi
bibounette80 - Mer Nov 27, 2019 8:34 am
Sujet du message:
Pour l'instant de notre part les enfants n'ont jamais demandé des enveloppes mais ma 12 ans plusieurs fois à la famille ou parrain marraine pour financer un stage de poney.
Quand on leur donnera des enveloppes je prendrai tjs un petit paquet en plus à ouvrir. Mes parents m'ont tjs donné juste une enveloppe une fois jeune adulte (enfin je ne me plains pas !!) mais ça m'aurait plu une petit surprise.
carpediem27 - Mer Nov 27, 2019 8:54 am
Sujet du message:
Je n'ai pas beaucoup avancé :
Pour ma grande : un sweat d'une marque canadienne qu'elle adore , un livre GOT en anglais, un livre "Escales au bout du monde" et des pellicules pour son instantané et peut-être autre-chose ..

Ma dernière a égaré sa liste longue comme un bras , je me rappelle qu'il y a des playmobils , çà m'a étonnée à son âge.
Et les garçons je sèche surtout le grand qui n'a besoin et envie de rien ...

Et comme Frau on a des anniversaires ici en fin d'année , mon mari hier , le grand vendredi et son frère le 19/12.
fraueza - Mer Nov 27, 2019 12:17 pm
Sujet du message:
J’ai oublié le cadeau familial qui arrive juste avant Noël c'est trop mignon
Elle s’appelle Penny, est toute noire, pèse trois kilos pour l’instant mais devrait en peser une trentaine à terme amoureux transi
Une Labrador Retriever hourrah

J’avoue, c’est surtout mon cadeau grand sourire
LAB - Mer Nov 27, 2019 12:31 pm
Sujet du message:
Carpe décidemment on a le même grand, cela dit il est content d avoir un paquet...
mirena - Jeu Nov 28, 2019 8:07 pm
Sujet du message:
j'ai pris la fabrique a histoires merci le black friday du jeudi honte grimace grimace
J'ai fait les boutiques mardi pour le reste il me manque juste pour numéro 2
Je m'épate moi même reste a mettre le sapin hourrah
bou - Jeu Nov 28, 2019 8:54 pm
Sujet du message:
pour ton numéro 2: un cadeau immatériel ? comme un (très) bon resto ? un massage ? un tour en montgolfière ? un bon d'achat chez un pépiniériste/magasin de déco ?

ici on ne donne pas d'argent mais ils aiment bien en recevoir un peu des grands-parents.
Ils veulent une boîte de legos à 4, on a déjà 2 places de théâtre pour les grands et je cherche un équivalent pour les petits, il y aura aussi des livres, des BD et des mangas,

Nous aussi on offre un calendrier personnalisé pour la famille.
pleine lune2 - Ven Nov 29, 2019 8:37 am
Sujet du message:
A Lidl ils vendent déjà des sapins!!
booboon - Ven Nov 29, 2019 9:45 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
A Lidl ils vendent déjà des sapins!!


C'est normal, non ? Pour l'installer dimanche, il faut l'avoir un peu avant... grimace
pleine lune2 - Ven Nov 29, 2019 10:20 am
Sujet du message:
Mais est ce qu'un vrai sapin tient jusqu'à Noël?
Moi je le mets le plus tard possible en fait, j'ai toujours eu des petits touche à tout et c'est toujours très compliqué de surveiller qu'ils ne démantibulent pas le sapin toute la journée.
laurence - Ven Nov 29, 2019 10:37 am
Sujet du message:
Mon num 6 vient de faire son stage de troisième dans une jardinerie et il a déchargé et vendu pleins de sapins ! grand sourire
figualix - Ven Nov 29, 2019 12:09 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
A Lidl ils vendent déjà des sapins!!



Il y a 15 jours, ils vendaient déjà des galettes des rois ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
pleine lune2 - Ven Nov 29, 2019 1:03 pm
Sujet du message:
AH oui la galette je l'ai vu à Lidl aussi.
carpediem27 - Ven Nov 29, 2019 4:22 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Carpe décidemment on a le même grand, cela dit il est content d avoir un paquet...


Ce matin je lui ai souhaité son anniversaire , il m'a rembarré pff n'importe quoi
gege59 - Ven Nov 29, 2019 8:29 pm
Sujet du message:
Ici le sapin c est apres la Saint-Nicolas, on a un vendeur de sapins a 200m de la maison, il tient tres bien.
laurence - Ven Nov 29, 2019 11:22 pm
Sujet du message:
On a bien avancé, trouvé des idées pour mes parents (tape de bouche d'un bateau qui leur évoque de bons souvenirs, reproduction encadrée d'une carte marine ancienne de leur coin, et "à la recherche d'Alice Love", un Moriarty que j'avais bien aimé pour ma mère.)

Et une poussette de marché pour mon grand qui fait ses courses à 20 minutes à pied de chez lui. Il était un peu réticent avec l'image "mémé" mais a été convaincu quand il a vu les modèles modernes.
Mes neveux et nièces: le jeu Millenium, les aventuriers du rail "Londres", et "vive les filles " (ma grande l'a acheté cet été pour Marguerite qui a beaucoup aimé le lire)
Mistral - Sam Nov 30, 2019 2:21 pm
Sujet du message:
Je viens de faire les premiers achats pour Noël : deux paires de chaussures pour les poupées ! froggy
A ce rythme là, je serai prête pour Noël 2020... pas reveille
Je manque d'idées... réfléchis

J'aimerais bien ça, on s'y est régalé cet été :
https://www.lego.com/fr-fr/product/tower-bridge-10214
mais mon mari a frôlé la crise cardiaque en voyant le prix...
booboon - Sam Nov 30, 2019 5:32 pm
Sujet du message:
Il existe en petit Mistral, beaucoup moins cher et amusant quand même...

Sinon, se grouper avec grands-parents / parrain/marraine ?
val. - Dim Déc 01, 2019 7:27 pm
Sujet du message:
Toujours pas commencé mes achats. grimace
gege59 - Lun Déc 02, 2019 7:47 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace


Tu fais de la resistance ou pas d idees ?
rlullier - Mar Déc 03, 2019 8:36 am
Sujet du message:
Moi non plus, je n'ai pas commencé les achats, on a juste mis le sapin dimanche matin car les deux prochains we vont être bien occupés pour moi.
ingrid (le retour...) - Mar Déc 03, 2019 9:54 am
Sujet du message:
J'ai contaminé mes enfants... Mon numéro 3 me dit hier "tu crois vraiment que c'est utile de mettre un sapin ? Ca prend de la place, c'est chiant à monter et à démonter et on ne fait même pas Noël à la maison...."

Du coup, je cherche des alternatives sympa... Peut-être une couronne XXL
Dadou - Mar Déc 03, 2019 9:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace

clin d'oeil j'ai acheté des rouleaux de papier d'emballage sourit
pleine lune2 - Mar Déc 03, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace

clin d'oeil j'ai acheté des rouleaux de papier d'emballage sourit

moi aussi, un seul. Parce que je ne pense pas que j'ai besoin de plus, les rouleaux de chez Lidl sont très gros.

Hier soir j'ai invité tous les enfants pour le Réveillon chez moi, sachant qu'ils iront chez leur père le lendemain. Pour l'instant mon 20 ans va aller chez sa chérie les deux jours. Je suis très triste parce qu'il m'a expliqué qu'il m'en veut encore beaucoup pour le fait que je lui ai dit de quitter la maison il y a 2 ans quand il m'a menacé de mort et ne me respectait pas du tout en imitant son père. Je croyais que nos relations étaient bonnes depuis qu'on était plus à distance l'un de l'autre mais en fait il a fait semblant quand il me voyait. Maintenant que j'ai déménagé il ne veut plus me voir en attendant de me le pardonner.
Dadou - Mar Déc 03, 2019 6:29 pm
Sujet du message:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.
bou - Mar Déc 03, 2019 6:34 pm
Sujet du message:
oh, Pleine Lune, c'est triste ...
mais je trouve très positif qu'il te l'ait dit, même 2 ans après (ce n'est pas si long) surtout qu'il est encore jeune.
LAB - Mar Déc 03, 2019 8:08 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil
bibounette80 - Mar Déc 03, 2019 8:53 pm
Sujet du message:
Pleine Lune je comprends aussi ta tristesse mais je pense aussi que déjà c'est bien qu'il te l'ait dit et ensuite qu'il comprendra plus tard.
En tout cas tu ne dois pas remettre en cause ta décision passée.😉
pleine lune2 - Mar Déc 03, 2019 9:05 pm
Sujet du message:
Oui, vous avez raison. Je lui ai dit que je reste d'accord avec moi même pour cette décision. Je ne pouvais pas faire autrement, j'avais peur de lui. et son père tenait avec lui donc je ne pouvais rien attendre de lui comme "père". N'empêche que ça fait très mal. et je me demande maintenant lesquels de mes grands font aussi semblant d'être gentils. pour ma fille ainée j'en suis déjà sûre.
Par moment elle me sort des horreurs, et à d'autres moments comme maintenant c'est la fille super gentille serviable.
booboon - Mar Déc 03, 2019 9:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil



Pareil aussi
carpediem27 - Mar Déc 03, 2019 10:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil



Pareil aussi


Tout pareil
laurence - Mer Déc 04, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Des fois quand les gens sont bornés ils restent bornés malheureusement. La soeur et le beau frère de mon mari ne lui ont plus adressé la parole depuis une dizaine d'années, sans qu'on ait vraiment compris pourquoi en plus. Au moins toi tu sais, et assumes ce qu'il te reproche.

Quand j'ai été en froid avec ma petite soeur, l'attitude de mes parents et de ma grande soeur a beaucoup aidé à la réconciliation: donner des nouvelles, transmettre les nouvelles adresses/numéros, en parler, provoquer des réunions.
Il faudrait que ce maintient de lien puisse se faire, via tes autres enfants par exemple. Sans quoi au bout d'un moment, on finit par devenir des étrangers.

On gamberge pas mal sur le menu. Il faut qu'on soit un peu réalistes aussi car pour 15 c'est à la fois beaucoup de travail et un certain coût !
Je voudrais faire une assiette d'entrée avec une huitre gratinée, une saint Jacques poêlée/sauce, un peu de saumon fumé, un peu de foie gras (roulé noisettes + oignons rouges fondus), une crevette sauce épicée.
ça je peux sous-traiter en demandant aux grands de faire chacun un truc.
Après mon mari voudrait faire de la langouste (c'est peut être la dernière fois qu'on a tous nos enfants + nos parents.Il ouvre une très très bonne bouteille, qu'on a en réserve depuis trente ans ! ), mais là le principe de réalité le rattrape (30€ la portion héhé ...fois 15...) du coup, peut-être juste un peu en cassolette, ou en salade ??
Je cherche toujours une recette de bûche qui fasse tilt, je voulais ananas/passion ce genre. Que je puisse faire à l'avance. Sinon une pavlova fruits exotiques.

Le 25, dinde aux marrons, bûche glacée: classique/simple.
mammig - Mer Déc 04, 2019 12:51 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas facile, Plein Lune Je suis certaine qu'avec du recul, tes enfants te reviendront...

Ici, on ne fait plus que des buffets de Noël, comme ça on peut faire plaisir à tout le monde : les végétariens, les carnivores, les difficiles, les grands gousiers.
Concrètement, on fait une quantité phénoménale de blinis, on prévoit plein de bonnes choses à mettre dessus, on fait des bonnes salades composées, ma mère prévoit des fruits de mer et du saumon pour ceux qui en mangent encore, je prévois toujours plein de fromages de circonstance (qu'on ne mange pas le soir même puisqu'on n'a généralement plus faim ) et les enfants s'occupent du dessert (généralement une bûche faite maison, des truffes et une salade de fruits).
Ca convient à tous, ça fait des années qu'on fait comme ça, et ensuite, on a plein de restes sympas pour les jours qui suivent grand sourire

Pour la journée du 25, c'est toujours chez ma BM, jusqu'à l'an dernier un gros repas avec tous les enfants et petits enfants qui sont sur place. Comme ma BS est de plus en plus invivable, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Mon mari pense qu'elle prendra la décision de n'inviter personne, de peur qu'il y ait encore de l'esclandre avec sa fille comme lors des précédentes réunions. Ca rend malheureuse ma BM et mon mari est inquiet de la voir comme ça. Et moi, ma BS me rend complètement électrique tellement ses réactions sont injustes et imprévisibles... (le dernière fois, elle m'a accusée d'avoir laissé traîner des bigorneaux dans la poubelle de la maison de vacances. Elle nous l'a certifié en disant qu'elle avait pris des photos... Le hic, c'est qu'on n'a pas mangé de bigorneaux depuis des années... Bresf, très sincèrement, mon mari se demande si elle ne couve pas un Alzheimer soupire )
bibounette80 - Mer Déc 04, 2019 2:31 pm
Sujet du message:
Sympa Mammig le buffet!

Le 24 au soir chez nous tous les 6 on fait aussi buffet salé et sucré.
Les enfants choisissent ce qu'ils veulent manger et nous aussi d'ailleurs !

Le 25 on va chez mes bp avec ma bs et sa famille.
Mes parents devaient venir aussi chez eux mais mon papa est à l'hôpital et je ne sais pas trop comment ça va évoluer, du coup ça gâche un peu les fêtes. triste
Si ils ne peuvent pas venir je pense qu'on ira les rejoindre en milieu d'après midi.

Le 31 on fait aussi chez nous avec des amis cette fois, on fait tjs buffet partagé, mais je n'ai pas encore réfléchi au menu.
pleine lune2 - Mer Déc 04, 2019 2:35 pm
Sujet du message:
Un buffet c'est une bonne idée. Nous aussi on fait ça depuis des années. Coquilles de st. Jacques, mini pizzas, toasts avec paté, saumon fumé etc. En général on fait toujours du filet de saumon au four et de la viande pour ceux qui n'aiment pas le poisson.

Cette année on fait donc le réveillon chez moi et on s'est mis d'accord pour un apéro dinatoire.
Petit à petit j'ai la confirmation des enfants qui vont venir.

Laurence, merci pour tes bons conseils. Avant de savoir qu'il ne veuille pas me voir je demandais des nouvelles aux autres enfants. Le pire est que je m'entends très bien avec sa copine, mais que je ne les ai pas encore vu ensemble et vu qu'il peut être très macho j'ai un peu peur qu'il lui interdit de me voir. Dernièrement j'ai fait un gentil commentaire sur Insta et elle m'a renvoyé un bisou. On va voir avec le temps.
yris33 - Mer Déc 04, 2019 3:25 pm
Sujet du message:
Cette année va être particulière, notre grande rentre de son periple de 8mois au Pérou le weekend qui précède Noel,elle veut faire la surprise a ses sœurs et a toute la famille
donc on a organisé un Week end, j'ai dis a mes miss que c'était parce que c'est le 1er noel a ne pas être réuni grimace
le 24 on fête noel chez mes parents, mais maman vient de se faire opérer des lombaires donc ca risque d'etre ecourté
normalement le 25 c'est chez ma belle mère, je ne sais pas si on va le faire, ma belle sœur ne va vraiment pas bien, on ne sait pas si les médecins vont proposer une nouvelle chimio ou si on baisse les bras triste

d'un coté j'ai hâte d'être au fêtes pour retrouver ma fille, mais d'un autre j'ai bien peur que les nouvelles pour ma belle soeur soient catastrophiques
laurence - Mer Déc 04, 2019 4:57 pm
Sujet du message:
Pour moi un buffet c'est quand les gens peuvent être debout ou aller s'asseoir, au choix, et venir se servir sur une table où sont les plateaux.
Et on n'a pas du tout assez de place pour ça.
Et s'asseoir à table, mettre tout en même temps au milieu et chacun se sert de ce qu'il veut, ça ne me plait pas. Après chacun ses traditions hein grand sourire
rlullier - Mer Déc 04, 2019 5:53 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir : raclette chez mes parents ( je m'occupe du fromage)
Le 25 midi: repas traditionnel(je m'occupe des desserts)

Le 31: au ski, on achète toutes les cochonneries possibles à la mini-supérette de la station (un Sherpa, donc tout petit) et on mange des chips, du coca, des trucs surgelés, le bonheur régressif au possible!
mammig - Mer Déc 04, 2019 6:17 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup le côté régressif Rhullier grand sourire

Ici, au contraire, pour le réveillon de la St Sylvestre, on fait un gros plat unique de légumes, type potée ou curry de légumes de saisons. On épluche ensemble les légumes en prenant un apéro digne de l'occasion buvons en coeur Les enfants eux sont ravis : on leur fiche une paix royale et ils font des tournois de Wii ou autre avec les cousins... C'est régressif aussi clin d'oeil

Pour Noël, la formule buffet nous convient bien... On met les plats sur la table et les plats tournent... Pour le moment, on n'est que 10 (nous plus ma mère), donc on tient encore tous autour de la table ; on verra plus tard avec les pièces rapportées s'il y en a... Enfin, je ne suis vraiment pas pressée clin d'oeil
mammig - Mer Déc 04, 2019 6:35 pm
Sujet du message:
Le mercredi, je vais à Brest alors j'en profite pour faire quelques achats... Je reviens encore de chez Dialogue pff n'importe quoi , j'ai ce qu'il faut pour 4 des enfants...
Je viens aussi de racheter un stock de figurines Papo et Schleich à une dame très gentille... Je serais volontiers restée discuter avec elle ! Enfin, j'ai 20 figurines d'animaux en très bon état pour 4 de mes enfants qui m'en ont réclamés. J'en ai pour un petit moment avant de les distribuer, mais au moins j'ai une base pour Noël sans trop me ruiner, et s'ils en réclament pour les anniversaires, j'aurai de quoi faire également grand sourire
soffy - Jeu Déc 05, 2019 12:26 pm
Sujet du message:
le 24 et le 25 chez mon ex comme d'habitude avec nos 2 familles (enfin ma mère et mes enfants de mon côté . roule de rire ) on n'a pas encore parlé des repas.
le 31 au ski, c'est raclette ou fondue ou autre et on essaie de tenir jusqu'à minuit mais on réussit rarement sourit
mirena - Jeu Déc 05, 2019 5:19 pm
Sujet du message:
On va se faire un reveillon carnivore avec ma mére et mon mari le 24
Le 25 on fetera dignement notre dernier Noel avec tous les enfants et leurs motiés, ils sont presque tous végétariens ca allége bien le budget l'air de rien clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Déc 05, 2019 5:30 pm
Sujet du message:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?
LAB - Jeu Déc 05, 2019 6:23 pm
Sujet du message:
Ici le 24 chez mon fils bijoutier, je suis réquisitionnée clin d'oeil En principe le 25 avec un de mes frères et sa fille dans la maison familiale, peut-être avec mon autre frère et sa famille.

Le 27 belle famille chez moi, ma belle mère ne peut plus assurer le repas familial comme avant triste , mais on aura le plaisir de se retrouver..

Mystère pour le 31 et le premier. clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 06, 2019 12:57 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
Dadou a écrit:
Pleine-lune, je crois que, avec le temps, et la maturité, ton fils va comprendre ta décision . Mais en attendant, je comprends ta peine.

Tout pareil



Pareil aussi


Tout pareil



Maintiens le lien et laisse lui du temps clin d'oeil
C’est ce que je m’efforce de faire avec Camille, c’est compliqué et décourageant triste
fraueza - Ven Déc 06, 2019 1:00 am
Sujet du message:
J’ai zéro idée de menu je ne sais pas

Les repas qui durent trois heures ça agace les enfants et les 4 grands vont vite de trouver un motif pour se disputer pff n'importe quoi
On fait souvent des apéros dînatoires le 24, je vais voir leurs envies
booboon - Ven Déc 06, 2019 4:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J’ai zéro idée de menu je ne sais pas



Pareil zen
et je e sais pas du tout si on sera tous les 7 entre nous ou avec ma belle sœur et sa famille chez elle ou encore tous ensemble dans la maison familiale ? Et connaissant ma belle famille je pense qu'on le saura le 23 froggy
Maxie - Ven Déc 06, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?


Mais oui, pourquoi?? hein ?

Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références?
nananne - Ven Déc 06, 2019 6:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références?

Je vais demander à mon expert local quand il rentrera
mirena - Ven Déc 06, 2019 7:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?


Mais oui, pourquoi?? hein ?

?


Mon fils part faire le tour du monde plusieurs années et risque de se poser définitivement loin de nous clin d'oeil
tulipe - Ven Déc 06, 2019 9:35 pm
Sujet du message:
Ma fille travaille une partie des vacances et elle ne peut donc pas aller chez mes parents. Nous fêtons donc Noël comme des dernières années ici à Paris et j'irai chez mes parents du 26 au 30 certainement.
pleine lune2 - Ven Déc 06, 2019 9:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?


Mais oui, pourquoi?? hein ?

Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références?

Mon ami fait des jeux de rôles depuis 35 ans et il a même eu un magasin qui les vendait, je peux lui demander.
val. - Ven Déc 06, 2019 9:56 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
val. a écrit:
Toujours pas commencé mes achats. grimace


Tu fais de la resistance ou pas d idees ?


Je manque de temps. grimace Et aujourd'hui je suis toujours au même point. pff n'importe quoi

Je ne sais pas ce que nous ferons le 24, le 25, le 31 ni le 1er. froggy Et franchement, ça ne m'inquiète pas. En plus, je ne sais pas qui sera là ou pas. Bref, le menu se décidera à la dernière minute.
laurence - Sam Déc 07, 2019 9:29 am
Sujet du message:
booboon a écrit:


et je e sais pas du tout si on sera tous les 7 entre nous ou avec ma belle sœur et sa famille chez elle ou encore tous ensemble dans la maison familiale ? Et connaissant ma belle famille je pense qu'on le saura le 23 froggy


Ah pour une fois, on sait à l'avance comment ça se passe, ils ont bien été obligés de nous en parler, vu que la soeur de mon mari ne peut pas les héberger comme d'habitude, et on leur a réservé un logement de la Marine.

Savoir à l'avance permet de s'organiser, j'ai envie de profiter des gens, pas de courir à droite à gauche faire des courses, acheter des cadeaux, en plus de faire la cuisine. Déjà qu'on arrive aux vacances à vitesse non nulle à chaque fois...

On a fait la maison en pain d'épices, enfin la première version jeudi était catastrophique, j'ai fait les murs un chouille trop épais, et surtout ma "colle" glaçage un chouille trop liquide, bilan ça a été acrobatique pour faire tenir, avec plein de dégoulinures partout, enfin on a bien ri avec Marguerite, il y avait du glaçage partout sur nos pulls et nos cheveux.
Une fois décorée avec les bonbons, elle s'est mollement collapsée sur elle même à notre grande consternation très étonné(e) Bon enfin on a tout recommencé hier et elle est toute belle grand sourire
Spectacle-goûter au boulot de mon mari cet après midi grand sourire
laurence - Dim Déc 08, 2019 8:42 am
Sujet du message:
Marguerite a reçu le Mysterium ( pas millenium je me suis trompée plus haut !) hier
on a un chèque cadeau de 20€ pour les moins de 12 ans, on achète et fournit le cadeau qui est donné par le Père Noël. C’est pas Byzance mais c’est mieux que l’éducation nationale où il n’y a rien de rien.

Faut prendre le temps de comprendre les règles mais ensuite on a beaucoup aimé y jouer c’est collaboratif et ça tient un peu du dixit et lointainement du Cluedo.

Sinon avec les friandises de la saint Nicolas j’avais glissé le sapin magique (cristaux) de Moulin Roty, c’est amusant de le voir se développer, il complète le coin Hansel et Gretel / pain d’epices.

Ma grande rééduque son copain ( chez qui le 23 au soir on se dit tiens au fait demain c’est Noël), a fabriqué un calendrier de l’avent et installé un mini sapinou dans leur mini appartement grand sourire
gege59 - Dim Déc 08, 2019 10:42 am
Sujet du message:
Ici, a part mon bp et ma bm, cadeaux faits, sur le coup vive Amazon.
Noel chez bp, c'est nous qui nous occupons du menu du 24, menu quasiment fini et les bp le 25.
Nouvel an avec les copains, theme et menu boucle aussi. Je n ai jamais ete aussi a l avance. grand sourire
bibounette80 - Dim Déc 08, 2019 11:18 am
Sujet du message:
Gégé c'est quoi le thème de ton réveillon ?
gege59 - Dim Déc 08, 2019 4:51 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Gégé c'est quoi le thème de ton réveillon ?


La Russie.
J ai trouve en menu : pirojki, koulibiak, pavlova....
Coquelicot.fr - Lun Déc 09, 2019 6:58 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?


Mais oui, pourquoi?? hein ?

?


Mon fils part faire le tour du monde plusieurs années et risque de se poser définitivement loin de nous clin d'oeil


C'est lequel de tes fils? Le plus jeune?
Il est possible qu'il revienne pour ces moments clés de la vie de famille clin d'oeil La nostalgie... surtout s'il passe un Noël au loin la première fois. ici, j'ai ma fille qui est au loin (Singapour) pour quelques années... et partira sans doute encore au loin ensuite... Mais, elle revient à Noël. Un de mes fils a vécu Noël au loin une ou deux fois... maintenant il revient à chaque fois clin d'oeil
LAB - Lun Déc 09, 2019 1:38 pm
Sujet du message:
On a mysterium aussi, j'aime bien.

J'aime bien savoir à l'avance combien on sera. Je ne suis pas habituée aux grandes tablées....La terrine de poisson est faite elle est au congèle.


Cadeaux finis ou presque, je vous dirai pas quoi, je ne sais pas qui lit le forum.... clin d'oeil
Les derniers cadeaux seront pris chez mon fournisseur particulier. grand sourire
Maxie - Lun Déc 09, 2019 7:22 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mirena pourquoi dis tu que c'est ton dernier Noël avec tous les enfants et leurs moitiés ?


Mais oui, pourquoi?? hein ?

Mon fils vient de me donner une idée de cadeau pour Noël: "un livre qui aide à être maître du jeu dans un jeu de rôles". Vous auriez des idées, des références?

Mon ami fait des jeux de rôles depuis 35 ans et il a même eu un magasin qui les vendait, je peux lui demander.


Je veux bien, Pleine Lune… Et Nananne aussi! clin d'oeil On n'a jamais trop de références. sourit
nananne - Lun Déc 09, 2019 7:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et Nananne aussi! clin d'oeil On n'a jamais trop de références. sourit

Finalement l'homme s'est avéré décevant, il ne sait pas
pleine lune2 - Lun Déc 09, 2019 9:49 pm
Sujet du message:
J'attendais ta réponse, je lui demanderai.
nananne - Mar Déc 10, 2019 12:45 pm
Sujet du message:
Le sapin est dans la maison mais pas encore décoré. Son équilibre est encore précaire.
soffy - Mar Déc 10, 2019 1:30 pm
Sujet du message:
je me demande s'il est bien nécessaire de décorer le sapin



réfléchis
val. - Mar Déc 10, 2019 3:07 pm
Sujet du message:
Mon sapin est décoré depuis dimanche. c'est trop mignon

J'ai acheté les cadeaux des bébés que je garde. clin d'oeil Par contre, j'ai à peine commencé pour nous. grimace
pleine lune2 - Mar Déc 10, 2019 4:10 pm
Sujet du message:
Ma fille en Corse revient pour le 23 et elle est à fond dans les cadeaux pour tout le monde, c'est la première année de sa vie où elle a de l'argent à Noël; roule de rire

Mon sapin est dans le sous sol, avec les petits que je garde je le mets au dernier moment, sinon je passerai mes journées à rouspéter qu'ils défont les décorations.
nananne - Mar Déc 10, 2019 4:18 pm
Sujet du message:
J'ai enfin des idées pour ma mère, ma belle-mère et une ou deux belles soeurs : des chaussons tricotés et feutrés. A priori toutes apprécient le fait main, reste plus qu'à les tricoter et surtout trouver les anti-dérapants à coudre dessous.
laurence - Mar Déc 10, 2019 6:16 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai enfin des idées pour ma mère, ma belle-mère et une ou deux belles soeurs : des chaussons tricotés et feutrés. A priori toutes apprécient le fait main, reste plus qu'à les tricoter et surtout trouver les anti-dérapants à coudre dessous.


ça me rappelle quand mon num3 était aide-soignant à Ouessant, les petites vieilles de l'epad tricotaient des 'begens" ,entre le chausson et la chaussette, et une lui en avait offert une paire. Bon comme il n'y a pas d'antidérapant, c'est plus pour le vautrage canapé ou dans des bottes sans quoi c'est la mort par glissade assurée.
rlullier - Mar Déc 10, 2019 6:16 pm
Sujet du message:
J'ai enfin commencé les cadeaux hourrah
Merci les profs en grève.
pleine lune2 - Mar Déc 10, 2019 6:16 pm
Sujet du message:
Ma mère en faisait pour nous quand j'étais jeune! Tu as un modèle? Je pourrais m'y mettre aussi.
ingrid (le retour...) - Mar Déc 10, 2019 6:40 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi devons trouver des idées et rien ne sort. On en est à se demander si on ne va pas emballer des trucs qu'on a déjà pour faire bonne figure le matin de Noël sourit
nananne - Mar Déc 10, 2019 8:17 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Ma mère en faisait pour nous quand j'étais jeune! Tu as un modèle? Je pourrais m'y mettre aussi.

une copinaute a fait ce modèle en plusieurs exemplaires https://madolaine.com/products/patron-pantoufles-feutrees et ça rend comme sur les photos.
nananne - Mar Déc 10, 2019 8:17 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon mari et moi devons trouver des idées et rien ne sort. On en est à se demander si on ne va pas emballer des trucs qu'on a déjà pour faire bonne figure le matin de Noël sourit

Je l'ai déjà fait certaines années. Là c'est pour num2, une fille de 16 ans qu'on a quasiment aucune idée. Elle va avoir le dernier tome du manga qu'elle lit mais à part ça je ne sais pas
Gwenaelle - Mar Déc 10, 2019 9:10 pm
Sujet du message:
Nous,elles ont toutes des tonnes d'idées ..bcp trop d'ailleurs clin d'oeil
par ex. billets pour des festivals, bouteille thermos, tote bag en velours, bijoux, parfums, dictionnaire, livres, vélo,manga ( ma petite dernière est fan de Chi,une vie de chat), une cape , la baguette d'Hermione, un manteau, un pull en angora,une carte d'inscription pour la bibliothèque Sainte Barbe,un blender ect..
carpediem27 - Mar Déc 10, 2019 9:13 pm
Sujet du message:
Pas beaucoup d'idées non plus ici pour les garçons ....
Le seul qui ait des sous cette année c'est n°1 mais ce n'est pas du tout la version masculine de ta fille Plein Lune , lui c'est plutôt Picsou ....
nananne - Mar Déc 10, 2019 9:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ma petite dernière est fan de Chi,une vie de chat.

Je l'ai vu dans la boutique de mangas, c'est pour quel âge ?
Gwenaelle - Mar Déc 10, 2019 9:40 pm
Sujet du message:
je dirai de 6 ans à 8/9 ans
laurence - Mar Déc 10, 2019 9:41 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je me demande s'il est bien nécessaire de décorer le sapin



réfléchis


Il n’a rien trouvé de plus confortable ? roule de rire
Gwenaelle - Mar Déc 10, 2019 9:42 pm
Sujet du message:
je ne vois rien Soffy !
carpediem27 - Mar Déc 10, 2019 9:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne vois rien Soffy !


Regarde bien je viens de percuter , je n'avais pas compris honte
Dali - Mar Déc 10, 2019 11:36 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je ne vois rien Soffy !


Regarde bien je viens de percuter , je n'avais pas compris honte
Je ne vois rien non plus : pas d'image, juste la page d'accueil du site.
nananne - Mer Déc 11, 2019 6:57 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je dirai de 6 ans à 8/9 ans

merci
laurence - Mer Déc 11, 2019 11:28 am
Sujet du message:
Ma mère a dit à ma soeur qu'elle ne voulait ni livre ni rien à manger (ma grande soeur achète traditionnellement un assortiment de livres tombés du ciel, c'est toujours surprenant, parfois ça tombe bien, pas toujours), elle a du être ravie roule de rire Je suis restée zen au téléphone (j'ai acheté un livre pour ma mère froggy )

Sinon j'ai mon menu hourrah j'ai élagué pour ne pas passer mon temps en cuisine, donc au réveillon: foie gras cognac et poivre, Saint-Jacques de St Brieuc juste poêlées et beurre blanc, gambas au combava et risotto de riz venere, tête de moine et bûche glacée Picard (la marron chocolat agrumes)
J'ai déjà quasi tout au congélateur (faut pas qu'il tombe en panne !)
Et le 25, dinde farcie, marrons, morilles, petits farz blé noir, pommes dauphines, puis pavlova fruits exotiques.

On est tombés sur un album sympa, a very Kacey Christmas (Kacey Musgraves) c'est sympa, tradi avec des petits accents folk/hawaïens, ça varie du Bublé, des petits chanteurs à la croix de bois, ou noëls allemands...
pleine lune2 - Mer Déc 11, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
Laurence tu me déprimes avec tes préparatifs déjà faits!! honte
bibounette80 - Mer Déc 11, 2019 2:25 pm
Sujet du message:
Moi les cadeaux c'est presque tout bouclé et emballé. hourrah

Comme on fait chez nous le 24, le 31, les restes le 1er, et aussi le 4 et 5 on a du monde, j'ai commencé à acheter des petites choses, à voir pour quand! Haricots fagots surgelés, feuilletés aux escargots, pommes dauphines, pains d'épices au chocolat, foie gras.

Mes filles sont revenues d'Allemagne hier avec plein de bredeles et chocolats on va essayer d'en garder jusqu'à Noël!
marinaq - Mer Déc 11, 2019 2:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je ne vois rien Soffy !


Regarde bien je viens de percuter , je n'avais pas compris honte
Je ne vois rien non plus : pas d'image, juste la page d'accueil du site.


Pareil clin d'oeil
carpediem27 - Mer Déc 11, 2019 6:51 pm
Sujet du message:
J'ai récupéré le grand en voiture , il avait le colis du CE (colis sucré avec plein de bonnes choses ! )un peu lourd pour rentrer à pied.
Il a généreusement dit que c'était notre cadeau de Noel de sa part , comme çà il n'a pas d'argent à dépenser .... gros yeux froggy

Vous n'avez pas ce modèle hein ? c'est trop mignon Il vient de la planète Mars je crois bien .....
tulipe - Mer Déc 11, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai récupéré le grand en voiture , il avait le colis du CE (colis sucré avec plein de bonnes choses ! )un peu lourd pour rentrer à pied.
Il a généreusement dit que c'était notre cadeau de Noel de sa part , comme çà il n'a pas d'argent à dépenser .... gros yeux froggy

Vous n'avez pas ce modèle hein ? c'est trop mignon Il vient de la planète Mars je crois bien .....

Non il est pratico-pratique grimace
carpediem27 - Mer Déc 11, 2019 6:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
J'ai récupéré le grand en voiture , il avait le colis du CE (colis sucré avec plein de bonnes choses ! )un peu lourd pour rentrer à pied.
Il a généreusement dit que c'était notre cadeau de Noel de sa part , comme çà il n'a pas d'argent à dépenser .... gros yeux froggy

Vous n'avez pas ce modèle hein ? c'est trop mignon Il vient de la planète Mars je crois bien .....

Non il est pratico-pratique grimace


Tout à fait clin d'oeil Quand on connait le gugusse il faut lire entre les lignes clin d'oeil
steph7 - Mer Déc 11, 2019 9:15 pm
Sujet du message:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..


J'ai des cadeaux fait très chaud J'ai fait un mix entre les magasins (trop peu nombreux ici) et internet.


J'ai demandé aux enfants ce qu'ils voulaient pour le dîner de Noël :"ah surtout on ne change RIEN !!! " Donc ça sera l'éternel apéro avec blinis tarama, petits fours à réchauffer de chez Picard, et une bûche quelconque du moment qu'il y a des décos dessus et qu'ils peuvent se partager les sapins en plastique et le père noël roule de rire c'est bien ils ne sont pas compliqués !

On rajoutera des gambas à l'ail pour les grands...
mirena - Mer Déc 11, 2019 9:44 pm
Sujet du message:
Normalement je suis a Marseille du 20 au 24 je rentre juste pour le réveillon je vais donc charge mes grands du repas sauf si la grève des trains se poursuit et que je ne peux pas partir.
Coquelicot.fr - Jeu Déc 12, 2019 5:23 am
Sujet du message:
Bon, ma fille à Singapour n'a pas assez accumulé de jour pour venir à Noël. Elle est déçue car elle comptait sur des jours anticipés, mais cela lui a été refusé... Elle va nous manquer.
phanou - Jeu Déc 12, 2019 7:57 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Bon, ma fille à Singapour n'a pas assez accumulé de jour pour venir à Noël. Elle est déçue car elle comptait sur des jours anticipés, mais cela lui a été refusé... Elle va nous manquer.
*C'est dur ! soupire
Coquelicot.fr - Jeu Déc 12, 2019 9:03 am
Sujet du message:
Je ne devrais pas me plaindre car je sais que d'autres vivent des choses tellement plus difficiles... mais oui, je trouve ça dur. On aimait être tous ensemble au moins une fois dans l'année. Et de voir ma plus jeune en larmes ce matin quand elle l'a appris soupire
phanou - Jeu Déc 12, 2019 9:06 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je ne devrais pas me plaindre car je sais que d'autres vivent des choses tellement plus difficiles... mais oui, je trouve ça dur. On aimait être tous ensemble au moins une fois dans l'année. Et de voir ma plus jeune en larmes ce matin quand elle l'a appris soupire
Pauvre bichette !
Je suppose que vous allez compenser ... et trouver d'autres solutions pour fêter Noël et la famille
carpediem27 - Jeu Déc 12, 2019 10:28 am
Sujet du message:
Je comprends Coquelicot , vous pourrez faire un skype même si çà ne compense pas le contact
booboon - Jeu Déc 12, 2019 11:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..




pareil pff n'importe quoi
booboon - Jeu Déc 12, 2019 11:05 am
Sujet du message:
Oh Coquelicot, c'est tellement décevant.... soupire
val. - Jeu Déc 12, 2019 12:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..




pareil pff n'importe quoi


Oui ça m'énerve aussi. pff n'importe quoi
mammig - Jeu Déc 12, 2019 12:53 pm
Sujet du message:
Oh Coquelicot ! Comme c'est difficile

J'avais l'habitude d'offrir un beau livre à ma mère (soit un roman bien ciblé, soit un ouvrage de géologie) et ça lui plaisait. Le problème est qu'elle n'arrive plus à lire à cause d'une DMLA doublée d'une cataracte inopérable à cause des oedèmes provoqués par la DMLA...
Bref,ça me peine de la voir comme ça, j'ai peur qu'elle perde l'habitude de nourrir sa curiosité qui lui donne un charme particulier et fait sa personnalité... En attendant, je ne sais vraiment pas quoi lui offrir (elle mange assez peu, elle n'apprécie ni les vêtements, ni les bijoux, elle a assez de bibelots selon elle...).
mammig - Jeu Déc 12, 2019 1:13 pm
Sujet du message:
Quelqu'un a testé le jeu de plateau Black Sad (chez la loutre roliste)?
Et le jeu video (under the skin ) ?
Ici, ils sont fous des BD...
Mamienouche - Jeu Déc 12, 2019 2:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..




pareil pff n'importe quoi


Oui ça m'énerve aussi. pff n'importe quoi

Mais quel est votre navigateur ?
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 12, 2019 2:19 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..




pareil pff n'importe quoi


Oui ça m'énerve aussi. pff n'importe quoi

Mais quel est votre navigateur ?


Moi, j'ai un adblock intégré à mon anti-virus et je ne suis pas du tout embêtée.
LAB - Jeu Déc 12, 2019 2:22 pm
Sujet du message:
Adblock sur mon tel et pas de pub.
Je vais le mettre sur mon ordi.

Coquelicot je compatis, malheureusement quand les enfants travaillent les jours de congés sont comptés...
Mamienouche - Jeu Déc 12, 2019 3:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
J'en ai marre de ces pubs sur MM... ça envahit tout , que ce soit sur le tel ou sur l'ordi. Je ne sais pas à quoi c'est dû..




pareil pff n'importe quoi


Oui ça m'énerve aussi. pff n'importe quoi

Mais quel est votre navigateur ?


Moi, j'ai un adblock intégré à mon anti-virus et je ne suis pas du tout embêtée.


voilà... Pareil grand sourire Il suffit de télécharger adblock qui existe pour toutes les versions de navigateur.
booboon - Jeu Déc 12, 2019 5:29 pm
Sujet du message:
Mozilla Firefox, il n'y a que sur MM que ça fait ça hein...
LAB - Jeu Déc 12, 2019 6:13 pm
Sujet du message:
Le site a peut-être besoin de sous.....
Coquelicot.fr - Jeu Déc 12, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Adblock sur mon tel et pas de pub.
Je vais le mettre sur mon ordi.

Coquelicot je compatis, malheureusement quand les enfants travaillent les jours de congés sont comptés...


Je suis entièrement d'accord. Mais je pense que la distance joue aussi pour beaucoup. Quand on habite dans le même pays, on peut imaginer se reprendre sous peu, ne serait-ce qu'un w-e, mais là,à Singapour, avant qu'elle accumule assez de jours pour qu'on la revoit, ça nous semble long...
LAB - Jeu Déc 12, 2019 7:28 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
LAB a écrit:
Adblock sur mon tel et pas de pub.
Je vais le mettre sur mon ordi.

Coquelicot je compatis, malheureusement quand les enfants travaillent les jours de congés sont comptés...


Je suis entièrement d'accord. Mais je pense que la distance joue aussi pour beaucoup. Quand on habite dans le même pays, on peut imaginer se reprendre sous peu, ne serait-ce qu'un w-e, mais là,à Singapour, avant qu'elle accumule assez de jours pour qu'on la revoit, ça nous semble long...

Je comprends bien. Si ça peut te consoler je ne vout pas bcp mon Toulousain. Il bosse beaucoup pour sa thèse et a du mal à prendre des congés. Il ne va venir qu une semaine pour Noël. C est la vie .

laurence - Jeu Déc 12, 2019 8:31 pm
Sujet du message:
Mon fils en Angleterre n’aura pas acquis assez de jours mais ils font un mixte jours en avance/ jours sans solde et il peut revenir une semaine. L’an dernier ma grande était en Finlande, j’ai bien conscience que les Noels tous ensemble ça deviendra l’exception.surtout qu’en plus de l’éparpillement géographique s’ joutera la gestion des conjoints/ belles familles !
mirena - Jeu Déc 12, 2019 8:55 pm
Sujet du message:
oui c'est pour cela que nous on adapte la date de Noel a quelques jours près pour concilier les emplois du temps de chacun entre exigence professionnelle et familiale et encore on n'en a que deux qui ont des moitiés "fixes".

Je me suis régalée j'ai fait des sacs matelas a langer avec lingettes et couches tissus pour les poupons de mes petites filles amoureux transi Elles sont comme leur mamie fan des bébés.
Coquelicot.fr - Ven Déc 13, 2019 5:49 am
Sujet du message:
Bien sûr, adapter les dates ne me pose pas de souci non plus grand sourire Les dernières années, j'ai savouré qu'à travers les horaires de chacun, nous arrivions à nous voir. Je savais bien que ce serait de plus en plus compliqué. Et hier, c'était la phase de la déception par rapport à la nouvelle, simplement clin d'oeil car elle était certaine de pouvoir venir... donc, on ne s'y attendait pas... Et Singapour-Paris, tu ne fais pas l'aller-retour le temps d'un weekend... C'est sans doute la première fois que l'éloignement, la distance me pèse soudain, car on sait que ça prendra des mois avant de la revoir... Mais, comme dit Lab, c'est la vie. Et je trouve que je n'ai pas trop de quoi me plaindre quand je compare avec ce que d'autres traversent. Une bonne amie à moi m'annonçait hier son cancer du sein. Je pense qu'il y a des Noëls réellement plus difficiles pour d'autres...
zzou - Ven Déc 13, 2019 8:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oh Coquelicot ! Comme c'est difficile

J'avais l'habitude d'offrir un beau livre à ma mère (soit un roman bien ciblé, soit un ouvrage de géologie) et ça lui plaisait. Le problème est qu'elle n'arrive plus à lire à cause d'une DMLA doublée d'une cataracte inopérable à cause des oedèmes provoqués par la DMLA...
Bref,ça me peine de la voir comme ça, j'ai peur qu'elle perde l'habitude de nourrir sa curiosité qui lui donne un charme particulier et fait sa personnalité... En attendant, je ne sais vraiment pas quoi lui offrir (elle mange assez peu, elle n'apprécie ni les vêtements, ni les bijoux, elle a assez de bibelots selon elle...).


Une liseuse avec les mêmes livres, pour qu’elle puisse agrandir la taille des caractères?
Toute ma sympathie, c’est vrai que ce n’est pas gai de voir décliner ses parents triste
fraueza - Ven Déc 13, 2019 9:03 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Normalement je suis a Marseille du 20 au 24 je rentre juste pour le réveillon je vais donc charge mes grands du repas sauf si la grève des trains se poursuit et que je ne peux pas partir.


Tu es mal barrée, prépare toi à passer Noël à Marseille grimace

J’ai bien avancé les cadeaux mais pas le menu réfléchis
On sort tous d’une grosse gastro donc la nourriture, quelque soit nous dégoûte un peu malade qui gerbe

Une chose est sûre : on ne descendra pas voir mes parents, l’état de santé de ma mère fait que je ne peux pas lui imposer ça soupire
On verra ça aux vacances d’hiver, on s’en fiche de la date officielle de Noël
laurence - Ven Déc 13, 2019 1:40 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
mammig a écrit:
Oh Coquelicot ! Comme c'est difficile

J'avais l'habitude d'offrir un beau livre à ma mère (soit un roman bien ciblé, soit un ouvrage de géologie) et ça lui plaisait. Le problème est qu'elle n'arrive plus à lire à cause d'une DMLA doublée d'une cataracte inopérable à cause des oedèmes provoqués par la DMLA...
Bref,ça me peine de la voir comme ça, j'ai peur qu'elle perde l'habitude de nourrir sa curiosité qui lui donne un charme particulier et fait sa personnalité... En attendant, je ne sais vraiment pas quoi lui offrir (elle mange assez peu, elle n'apprécie ni les vêtements, ni les bijoux, elle a assez de bibelots selon elle...).


Une liseuse avec les mêmes livres, pour qu’elle puisse agrandir la taille des caractères?
Toute ma sympathie, c’est vrai que ce n’est pas gai de voir décliner ses parents triste


Ou un livre audio ? bon ça serait plutôt du roman du coup.
marinaq - Ven Déc 13, 2019 3:15 pm
Sujet du message:
Pour une fois les enfants ont quelques idées, sauf N°1 comme d'hab...
Pas d'idée pour moi ni pour mon mari triste
N°3 ne sera pas là le 24 et le 25 triste il part voir sa copine en Pologne mais il revient le 26 et repart pour les fêtes de fin d'années.
Gwenaelle - Ven Déc 13, 2019 7:02 pm
Sujet du message:
Pensées pour celles qui ne passeront pas Noël avec leur tribu au complet, cela ne doit pas être facile

J'avance un peu pour les cadeaux,mais pas du tout pour les repas !

Laurence, chapeau pour ton énergie et ton organisation grand sourire

Mammig,un concert ?
J'offre à mes parents des places pour un concert de M.Jonasz clin d'oeil
mammig - Ven Déc 13, 2019 8:48 pm
Sujet du message:
Une liseuse aurait été parfait si ... elle avait aivait aimé les supports audio et video. Elle n'ose pas utiliser le lecteur de CDalors...

On lui a déjà offert une loupe +++ , trouvée à prix d'or chez l'opticienne. Elle s'en sert pour lire les news sur le journal, c'est le format idéal pour ça. Pour un livre, il faut manipuler la loupe, cela devient plus compliqué...
Et ce que ma mère aime, c'est surtout apprendre et découvrir des nouveaux trucs en géologie donc sur des formats atypiques...

Gwen, ton idée est bonne, mais j'invite ma mère régulièrement au concert.Le dernier en date : la jeune fille et la mort...

Bon, là je sèche...
mirena - Sam Déc 14, 2019 8:56 am
Sujet du message:
J'ai emballé les cadeaux hier je vais surement complété honte honte pour ma petite fille que les deux aient autant en quantité a cet age là ca me parait important alors que plus grand ils savent la valeur.

Coquelicot je comprends ta peine Noel c'est important l'an prochain je serais dans ton état d'esprit.
philipine - Sam Déc 14, 2019 9:15 am
Sujet du message:
j'ai commandé 25 brosses à dents en bois avec juste la tête en déchet, et gravée avec le prénom de la personne.

Je peine cette année... et en plus je n'ai rien emballé et un N5 qui à l'oeil furtif.

Une commande qui n'arrivera qu'en janvier... pas terrible.. il faut que je cherche d'autres idées.
bou - Sam Déc 14, 2019 9:45 am
Sujet du message:
mammig:
un pupitre pour livre ? comme ça le livre est maintenu pendant que ta maman manipule aisément sa loupe ?

ici je ne suis pas très motivée par Noël ... juste envie de faire la marmotte !
on doit prendre le train le 24 ... ou pas !
Dali - Sam Déc 14, 2019 9:46 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
j'ai commandé 25 brosses à dents en bois avec juste la tête en déchet, et gravée avec le prénom de la personne.
Je veux bien le lien stp grand sourire
laurence - Sam Déc 14, 2019 12:19 pm
Sujet du message:
Mon grand vient de nous envoyer une photo de groupe de son travail, tous en christmas jumper, y compris lui ( très étonné(e) je n'aurais jamais cru qu'il ferait un jour ce genre d'achat ) roule de rire
philipine - Dim Déc 15, 2019 7:29 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
philipine a écrit:
j'ai commandé 25 brosses à dents en bois avec juste la tête en déchet, et gravée avec le prénom de la personne.
Je veux bien le lien stp grand sourire


"j'aime mes dents"
steph7 - Dim Déc 15, 2019 2:37 pm
Sujet du message:
J'ai acheté des arbres dans la Creuse pour les 5 enfants + mon filleul... grand sourire des chênes rouges qui seront coupés (normalement) dans 61 ans.. grand sourire
mirena - Dim Déc 15, 2019 3:07 pm
Sujet du message:
C'est sympa comme démarche Steph, leur nom sera marque au pied de l'arbre?
steph7 - Dim Déc 15, 2019 3:46 pm
Sujet du message:
Non mais sur le site ils s'inscrivent avec un code et pourront suivre la croissance de l'arbre... et l'emplacement précis de la zone boisée...
pleine lune2 - Dim Déc 15, 2019 4:14 pm
Sujet du message:
Je ne connais même pas le chêne rouge honte
steph7 - Dim Déc 15, 2019 4:16 pm
Sujet du message:
Ne rougis pas grand sourire J'ai choisi cette essence parce que 18€ ça m'allait grand sourire

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjh-7uM-bfmAhXpyIUKHak2CwEQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fgardenbreizh.org%2Fphotos%2Fmf%2Fphoto-427880.html&psig=AOvVaw1R6TfjM7KdW3SeKSM_D26K&ust=1576509314604094
pleine lune2 - Dim Déc 15, 2019 4:23 pm
Sujet du message:
edit
Dali - Dim Déc 15, 2019 6:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai acheté des arbres dans la Creuse pour les 5 enfants + mon filleul... grand sourire des chênes rouges qui seront coupés (normalement) dans 61 ans.. grand sourire
ça m'intéresse pour ma BS, je trouve ça sympa et je peine à lui trouver en cadeau.
pleine lune2 - Dim Déc 15, 2019 8:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ne rougis pas grand sourire J'ai choisi cette essence parce que 18€ ça m'allait grand sourire

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjh-7uM-bfmAhXpyIUKHak2CwEQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fgardenbreizh.org%2Fphotos%2Fmf%2Fphoto-427880.html&psig=AOvVaw1R6TfjM7KdW3SeKSM_D26K&ust=1576509314604094

C'est un très beau chêne!
Dali - Dim Déc 15, 2019 8:58 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
Dali a écrit:
philipine a écrit:
j'ai commandé 25 brosses à dents en bois avec juste la tête en déchet, et gravée avec le prénom de la personne.
Je veux bien le lien stp grand sourire


"j'aime mes dents"
Merci ! J'ai jeté un oeil mais l modèle avec tête interchangeable n'est pas encore commercialisé ?
val. - Lun Déc 16, 2019 9:00 am
Sujet du message:
Tout est prêt ici ! Il me reste à faire les papiers cadeaux. clin d'oeil

n°1 : jean, bracelet, enveloppe
n° 2 : valise, enveloppe
n° 3 : collier, du petit matériel pour son bullet journal
n° 4 : puzzle 3D, boule perplexus epic
zhom : mémoire externe
moi : luminaire pour la salle à manger/salon
carpediem27 - Lun Déc 16, 2019 10:01 am
Sujet du message:
J'ai avancé un peu :
J'ai enfin retrouvé une chaine en or de mon mari cassée que je vais porter à réparer , j'espère l'avoir pour Noel ...
Il y tient beaucoup donc çà devrait lui plaire ...

N°3 m'a enfin fait une liste et je lui ai pris deux livres sur la permaculture et le jardinage et je compléterai par ?
N°4 : livre, pendentif avec un dinosaure , playmobil

Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....
booboon - Lun Déc 16, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?
val. - Lun Déc 16, 2019 3:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?


Un panier gourmand : pâté, du bon saucisson, biscuit apéro, café, chocolat... ou alors une bourriche de chez La belle iloise ! clin d'oeil
pleine lune2 - Lun Déc 16, 2019 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai acheté des petites cassolettes à utiliser au four pour mes deux grandes qui aiment cuisiner. Mais c'est pour un prix riquiqui chez Action honte
J'ai beaucoup de mal cette année de m'y mettre et pas d'envie.
marinaq - Lun Déc 16, 2019 5:27 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
J'ai acheté des petites cassolettes à utiliser au four pour mes deux grandes qui aiment cuisiner. Mais c'est pour un prix riquiqui chez Action honte
J'ai beaucoup de mal cette année de m'y mettre et pas d'envie.


+ 1 je n'ai encore rien fait : ni crèche ni sapin, j'ai juste ramassé de quoi faire quelques déco nature....
J'ai commandé le cadeau pour N°3 sur .maz... exceptionnellement parce que je suis sûre de ne pas le trouver en magasin, c'est tout soupire
Et j'ai une bricole pour mon mari !

Au marché de Noël j'ai trouvé les cadeaux d'anniv de mes BS : comme on ne se voit jamais à ces dates je le leur fête à Noël clin d'oeil
mammig - Mar Déc 17, 2019 1:32 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé la suite de la servante écarlate en neuf à moitié prix... Je ne sais pas si je vais l'offrir à mon mari ou à mon aîné... Avec dans l'idée de le lire après eux très étonné(e)
bou - Mar Déc 17, 2019 9:30 pm
Sujet du message:
moi aussi je trouve des cadeaux (livres, DVD, jeux...) qui peuvent plaire à plusieurs, voir à tous !
mais on fait souvent des cadeaux pour 2 (cette année un jeu vidéo pour les grands) ou pour 4 (une grosse boîte de legos). Là j'ai un livre que je voulais offrir à mon mari mais ce sera pour nous tous finalement.
carpediem27 - Ven Déc 20, 2019 8:23 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?


Il ne veut pas de vêtements , ne boit pas de boisson chaude et ne lit pas de BD pleure bis
carpediem27 - Ven Déc 20, 2019 8:27 am
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?


Un panier gourmand : pâté, du bon saucisson, biscuit apéro, café, chocolat... ou alors une bourriche de chez La belle iloise ! clin d'oeil


Il ne veut pas de nourriture re pleure bis

Il aime les composants électroniques , les fers à souder , et tout un tas de légos qui coûtent deux reins ...
Ca va finir par une participation soupire mais j'aimerais bien un cadeau quand même parce que même s'il est compliqué on aura la tête s'il n'y a pas de cadeau envie de taper
booboon - Ven Déc 20, 2019 9:11 am
Sujet du message:
un fer à souder ? Il a déjà ? une boîte de composants électroniques ? fait très chaud
Charlotte - Ven Déc 20, 2019 9:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?


Un panier gourmand : pâté, du bon saucisson, biscuit apéro, café, chocolat... ou alors une bourriche de chez La belle iloise ! clin d'oeil


Il ne veut pas de nourriture re pleure bis

Il aime les composants électroniques , les fers à souder , et tout un tas de légos qui coûtent deux reins ...
Ca va finir par une participation soupire mais j'aimerais bien un cadeau quand même parce que même s'il est compliqué on aura la tête s'il n'y a pas de cadeau envie de taper


Un t-shirt, un sweat, une paire de basket....
val. - Ven Déc 20, 2019 9:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
carpediem27 a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:


Il me manque n°1 et zéro idée , il a des sous , n'a besoin de rien , je sèche ....

Un mug marrant, un sweat imprimé chaud, une BD ?


Un panier gourmand : pâté, du bon saucisson, biscuit apéro, café, chocolat... ou alors une bourriche de chez La belle iloise ! clin d'oeil


Il ne veut pas de nourriture re pleure bis

Il aime les composants électroniques , les fers à souder , et tout un tas de légos qui coûtent deux reins ...
Ca va finir par une participation soupire mais j'aimerais bien un cadeau quand même parce que même s'il est compliqué on aura la tête s'il n'y a pas de cadeau envie de taper


Un t-shirt, un sweat, une paire de basket....


une boîte de lego alors même si c'est cher ! grimace
mammig - Ven Déc 20, 2019 12:24 pm
Sujet du message:
Du matériel pour Rapsberry pi (soit de quoi faire un ordinateur de GEEK, soit des éléments à rajouter s'il en a déjà un ) ?

Des jeux de rôles ?
Du matériel de modélisme avec électronique ?
carpediem27 - Ven Déc 20, 2019 1:40 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Du matériel pour Rapsberry pi (soit de quoi faire un ordinateur de GEEK, soit des éléments à rajouter s'il en a déjà un ) ?

Des jeux de rôles ?
Du matériel de modélisme avec électronique ?


Je vais lui donner des sous pour s'acheter ce qu'il veut en matériel , je n'y connais rien du tout !
Son ordinateur il l'a remodelé déjà mais je crois qu'il veut changer l'écran enfin un des deux !
Il ne voulait pas de vêtement mais je lui ai trouvé une veste genre molletonnée pour changer du manteau quand il fait moins froid .
bou - Ven Déc 20, 2019 4:33 pm
Sujet du message:
s'il aime les légos: des nanoblock ?
mimosa - Ven Déc 20, 2019 5:58 pm
Sujet du message:
Avec un « bon pour "(chèque) un billet pour une expo ou concert qui lui plairait ?
bou - Ven Déc 20, 2019 7:21 pm
Sujet du message:
notre train roule ! on part bien le 24 en Alsace. Pour le retour, on verra ...
je crois qu'on est au point pour les cadeaux ... je vais vérifier quand même ce weekend, ce serait dommage d'avoir oublié quelqu'un ...
phanou - Dim Déc 22, 2019 4:29 pm
Sujet du message:
Nous avons eu énormément de chance .
- Notre TGV a été maintenu
- Nous avons pu avoir un taxi pour 7 pour pour nous rendre à la Gare de Lyon . Et puis un autre entre Thonon et Avoriaz.
Nous sommes bien arrivés sans problème.
Mes enfants qui ne sont plus vraiment font un énorme bonhomme de neige cet après midi. Je les entends rire et s amuser
Avec les filles on s offre comme cadeau 1 semaine de remise en forme à Aquariaz....1h de sport + sauna chaque jour. On commence demain ....
Voilà tout va bien
Momo777 - Mar Déc 24, 2019 9:17 am
Sujet du message:
Super Phanou hourrah En plus, vous allez passer un Noël blanc! grand sourire

Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle fête de Noël hourrah heart
mirena - Mar Déc 24, 2019 11:19 am
Sujet du message:
Je vous souhaite a toutes beaucoup de bonheur en famille pour ces fëtes de fin d'année.
LAB - Mar Déc 24, 2019 12:31 pm
Sujet du message:
Phanou c est super profitez bien .
Ici Noel pluvieux.

Bon Noël à toutes et tous.
phanou - Jeu Déc 26, 2019 7:50 am
Sujet du message:
Je vous souhaite aussi de très joyeuses fêtes de Noël entourées de ceux qui vous sont chers heart
booboon - Sam Déc 28, 2019 3:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Nous avons eu énormément de chance .
- Notre TGV a été maintenu
- Nous avons pu avoir un taxi pour 7 pour pour nous rendre à la Gare de Lyon . Et puis un autre entre Thonon et Avoriaz.
Nous sommes bien arrivés sans problème.
Mes enfants qui ne sont plus vraiment font un énorme bonhomme de neige cet après midi. Je les entends rire et s amuser
Avec les filles on s offre comme cadeau 1 semaine de remise en forme à Aquariaz....1h de sport + sauna chaque jour. On commence demain ....
Voilà tout va bien


J'ai lu la fin de vos aventures dans l'autre post...eh bien dis donc ils n'ont pas fait les choses à moitié !!
Nous on est en train de rentrer à la maison....les enfants vont ouvrir leurs cadeaux" officiels" grand sourire
bibounette80 - Sam Déc 28, 2019 6:19 pm
Sujet du message:
Bon Noël ici aussi malgré mon papa à l'hôpital.
On a passé une super soirée du 24 tous les 6, et depuis on enchaine comme d'habitude repas de famille et goûters chez les amis, et ce jusqu'au 5 janvier !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group