Maximômes

toutes les discussions - Poitiers et alentours

steph7 - Mer Déc 04, 2019 10:32 am
Sujet du message: Poitiers et alentours
coucou

On doit aller 2/3 jours à Poitiers déménager notre aînée, entre le 27 et le 30 décembre. On avait projeté d’en profiter pour aller au Futuroscope, mais en regardant les estimations de fréquentation, c’est vraiment une mauvaise idée, c’est une période noire ... et on n’a aucune envie de faire 2h de queue pour chaque truc. Bref, on cherche un plan B..
Connaissez-vous des endroits sympas à visiter autour de Poitiers ? On va visiter la ville même ( que j’ai découverte cet été et que je trouve magnifique) mais autour il y a peut-être des endroits sympas ?
Merci!
booboon - Mer Déc 04, 2019 10:36 am
Sujet du message:
La vallée des singes un grand classique...
Sinon, à 30 minutes de route, il y a le magnifique village de Chauvigny, visiter la ville haute, le donjon...
c'est le village de ma grand-mère ! A côté de l'église haute tu as la maison de famille (tu t'en f* grimace ) mais surtout u as "la grange aux loups" un lieu de spectacle qu'a créé un de mes cousins ayant repris la maison.
Regarde la programmation il y a peut-être des spectacles qui peuvent te plaire :
http://www.leloupquizozote.org/
rlullier - Mer Déc 04, 2019 11:36 am
Sujet du message:
On est allé au Futuroscope en pleine période estivale il y a 3 ans environ, on n'a jamais attendu deux heures pour une attraction... C'est pas Disneyland non plus clin d'oeil
Les enfant ont adoré et les adultes aussi!
karine16 - Mer Déc 04, 2019 12:15 pm
Sujet du message:
C'est dommage de ne pas aller au futuroscope si tes enfants ne l'ont jamais fait grand sourire j’y suis allée plusieurs fois vu que je suis tout près et je n'ai jamais attendu des plombes dans les listes d'attente (le mieux est de prendre des pass pour passer devant les files d'attente) grand sourire
steph7 - Mer Déc 04, 2019 7:11 pm
Sujet du message:
En fait moi je connais et 2 de mes enfants aussi, mais on y a été 2 fois hors saison .. Là sur le site c'est classé noir alors comme en plus les files d'attente sont dehors (pour les 4 trucs qu'on veut faire) ... jeune sais pas. Et guy ne va pas se déboiter la rotule comme l'été où on avait des billets pour le Puy du fou, du coup il était en fauteuil roulant c'était top on passait devant tout le monde grand sourire

Booboon, on n'est ni singes ni loups grimace (en fait pour les singes on a été 2 fois à Rocamadour et la dernière fois on s'est dit que bof quoi... et les loups pareil, il y a des années on avait été en Lozère dans un parc avec des loups et déjà on était mal à l'aise tellement ils avaient l'air malheureux...)

Je vais regarder le billet coupe-file quand même...

edit, je viens d'aller voir le site de la grange aux loups roule de rire désolée j'avais mal compris ce que c'était !
fraueza - Jeu Déc 05, 2019 10:45 am
Sujet du message:
Le Futuroscope a été très apprécié ici, je regrette de ne pas avoir pris un billet pour deux jours clin d'oeil
Nous avons également fait un jeu de piste dans un château sur le thème de Léonard : http://www.vinci-monthoiron.com/
Mais je ne suis pas sûre que cela soit ouvert en cette saison
soffy - Jeu Déc 05, 2019 12:12 pm
Sujet du message:
on avait fait le parc à l'envers, on avait eu beaucoup moins de monde grimace
booboon - Jeu Déc 05, 2019 8:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

edit, je viens d'aller voir le site de la grange aux loups roule de rire désolée j'avais mal compris ce que c'était !

Tu me rassures je me demandais pourquoi tu me parlais de loups avant que je ne réalise que le nom était peut-être trompeur...
Pour la rotule ça peut peut-être s'arranger : grimace ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure