Maximômes

toutes les discussions - Argent de poche

bibounette80 - Sam Fév 29, 2020 7:24 pm
Sujet du message: Argent de poche
À partir de quel âge donnez vous de l'argent de poche régulièrement à vos enfants ? Chaque mois ou semaine?

En particulier à partir du lycée vous donnez combien et à quoi cela correspond ? Juste de l'argent pour les petits achats ou cela paye aussi les sorties, vêtements ?

Merci !
ingrid (le retour...) - Sam Fév 29, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Ici, c'est à 16 ans avec la première carte bancaire et on vire 50 euros par mois. Ils s'en servent pour leurs sorties, les repas qu'ils veulent prendre à l'extérieur, l'achat de musique + des vêtements un peu superflus ou trop moches pour que nous nous sentions de les acheter nous-même (nous fournissons une base déjà correcte).
booboon - Sam Fév 29, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
Officiellement, on donne 10€ chaque mois à partir de la 6eme, mais concrètement, j'oublie tout le temps, et personne ne réclame.. réfléchis
En fait, ils se débrouillent avec ce qu'ils ont eu de petites souris et d'enveloppes de leur grand mère de son vivant pour leurs sorties ( très rares), et s'ils ont besoin de quelque chose, Ils demandent clin d'oeil
adromaca - Sam Fév 29, 2020 7:58 pm
Sujet du message:
je donne vers le collège et à l'âge du lycée ils ont 20 euros par mois (j'arrête à leur 20 ans )

ils s'en servent pour les sorties, repas en extérieur (sauf s'ils prennent des trucs quand je fais les courses sourit ) et autres, je paye le forfait tel et les vêtements de base (s'ils veulent des trucs de marques et autres ils complètent avec leur argent) ...

maintenant ils sont tous en post bac (ils ont les bourses ou bossent ) donc ... ils se payent quasiment tout ça concerne mes 3 ainés (bémol pour ma 2000 qui vit encore avec moi !! ) ... j'aide encore ma dernière qui fait des études loin d'ici et qui n'a pas toujours assez en budget (enfin j'essaie )
mammig - Sam Fév 29, 2020 11:21 pm
Sujet du message:
Ils ont de l'argent en fonction des goulags faits... Par exemple, nettoyer les cochonneries laissées par les locataires dans le jardin... On paie comme si on payait en CESU par un professionnel...
abeille7 - Dim Mar 01, 2020 5:58 am
Sujet du message:
ici 1 euro/mois par équivalent classe jusqu'en CM2, 5 euros/mois pour les collégiens et 10/mois au lycée.
Ce sont les extras.
Mais bon, ils n'ont pas vraiment l'occasion de dépenser, ça sert surtout pendant les vacances.
rlullier - Dim Mar 01, 2020 9:07 am
Sujet du message:
Elles ont, par mois, un euro par année au collège, puis 30€ au lycée et 60€ à la majorité.
Je donne 5€ par repas pris à l'extérieur en plus (ville chère).

Elles font pas mal de baby sitting.
pleine lune2 - Dim Mar 01, 2020 3:43 pm
Sujet du message:
Ici j'ai commencé il y a quelques mois, je donne 10 E au collégien et 40 à ma lycéenne, qui doit payer ses extras, un vêtement qu'elle veut et que je ne veux pas lui payer, des bonbons etc.
Mon collégien dépense à chaque foi avant de toucher son argent, pour des trucs idiots comme des jeux vidéos. Du coup ma carte était piratée à cause d'un achat de jeu pour lui. pff n'importe quoi Enfin, c'est idiot pour moi, pas pour lui.
Mon 12 ans ne réclame rien, donc je ne lui donne encore rien.
laurence - Dim Mar 01, 2020 6:11 pm
Sujet du message:
10€ /mois jusqu'au bac.
Passé à 18€ par mois pour les collégiens depuis qu'on a convenu qu'ils marchent au lieu de prendre le bus (1,5 km) pour le collège. J'y gagne, eux aussi, et ils bougent plus.
150€ pour celui en dut qui paie son bus et ses repas, on lui paie ses vêtements.
Charlotte - Lun Mar 02, 2020 9:26 am
Sujet du message:
120€ par mois pour mon étudiante
Pour mes lycéennes qui déjeunent à l'extérieure tous les jours de la semaine ou presque c'est un peu à la demande....
Sinon ma mère leur donne régulièrement de l'argent aussi et elles s'achètent principalement des vêtements avec
figualix - Lun Mar 02, 2020 10:50 am
Sujet du message:
Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !
marinaq - Lun Mar 02, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !


Pareil sauf que ma BM leur donne à partir de la 5 ème jusqu'à ce qu'ils gagnent leur vie et pour leurs anniversaires grand sourire
philipine - Lun Mar 02, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !


idem chez nous et notre unique étudiante avait son emprunt pour tout financer et elle utilise la fin pour payer son mariage.
nelcy - Dim Mar 08, 2020 7:34 am
Sujet du message:
Système pas très au point ici. grimace
Je donne 10 euros en 3ème puis 25 au lycée. Je donne 5 € pour manger dehors certains jours.
Ma grande et mon numéro 3 n’ont jamais rien demandé en plus, mon numéro 2 réclame toujours un truc qui, d’après lui ne rentre pas dans son budget... très étonné(e)
Ils ont des sous aux anniversaires à Noël aussi souvent.
fraueza - Lun Mar 09, 2020 11:19 am
Sujet du message:
Pas d’argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n’exagèrent pas donc ils l’obtiennent clin d'oeil
val. - Lun Mar 09, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Pas d’argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n’exagèrent pas donc ils l’obtiennent clin d'oeil


Pareil pour les petites.

La grande se débrouille avec la bourse et l'aide au logement. Nous lui payons son loyer. Je donne de l'argent à ma n°2 pour payer son essence pour aller à l'internat et y revenir. Pour ses sorties/vêtements et supplément de plein d'essence, elle se débrouille avec la bourse.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group