Maximômes

toutes les discussions - Questions ados

bibounette80 - Dim Mar 08, 2020 9:34 pm
Sujet du message: Questions ados
Je commence avec les ados.😉

A 15 ans vous "forcez" vos ados pour quelles sorties en famille ? Toutes ? Aucune? Ça dépend lesquelles ?
Sachant que du coup c'est l'aînée donc pas facile de convenir à tout le monde.
Je me pose la question car avant elle suivait sans souci et plus jeune au contraire adorait faire des sorties et voir du monde, maintenant elle a aime beaucoup passer son temps dans sa chambre.
nelcy - Dim Mar 08, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
On n’a pas besoin de forcer ici, généralement ils suivent assez volontiers, mais il faut prévenir sinon ils organisent des trucs ou sorties par eux-mêmes, donc si on tient à avoir les ados avec nous, on leur dit un peu à l’avance. clin d'oeil

Après on tient compte de leurs goûts et aussi de leurs emplois du temps quand on veut être tous ensemble pour que ce soit un vrai plaisir pour tous. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Mar 09, 2020 9:13 am
Sujet du message:
Non, nous n'obligeons personne à nous suivre... On a trop peur qu'il nous plombent la journée ! À l'inverse, quand ils veulent aller à un concert (même de rap), mon mari les accompagne.
Charlotte - Lun Mar 09, 2020 9:40 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Non, nous n'obligeons personne à nous suivre... On a trop peur qu'il nous plombent la journée ! À l'inverse, quand ils veulent aller à un concert (même de rap), mon mari les accompagne.


Voilà pareil.....mais bon ici depuis que nous n'avons plus que des ados on a moins besoin d'être tous ensemble tout le temps.
marinaq - Lun Mar 09, 2020 10:01 am
Sujet du message:
Nous n'avons plus d'ados mais on ne les obligeaient pas à suivre, et c'était toujours les mêmes qui suivaient et qui continuent à apprécier de faire des choses ensembles grand sourire
Quit62 - Lun Mar 09, 2020 10:29 am
Sujet du message:
Géométrie variable ! Nous faisons en sorte qu'une sortie soit un moment agréable, donc ne forçons pas les ados. Faire des sorties avec un seul est même un plaisir ; et donne l'occasion à tout un tas de discussion qui n'aurait pas eu lieu avec tous.
Nous organisons aussi des sorties "obligatoires" mais prévues (un peu à l'avance) et surtout nommée comme étant un moment de partage familial que nous trouvons important et utile. Ils adhèrent beaucoup plus et râlent d'autant moins !
marinaq - Lun Mar 09, 2020 10:48 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Géométrie variable ! Nous faisons en sorte qu'une sortie soit un moment agréable, donc ne forçons pas les ados. Faire des sorties avec un seul est même un plaisir ; et donne l'occasion à tout un tas de discussion qui n'aurait pas eu lieu avec tous.
Nous organisons aussi des sorties "obligatoires" mais prévues (un peu à l'avance) et surtout nommée comme étant un moment de partage familial que nous trouvons important et utile. Ils adhèrent beaucoup plus et râlent d'autant moins !


Ça nous est arrivés, on avait "traîné" N°2 qui râlait pour aller au restau en famille pff n'importe quoi mais quand il a eu de bonnes choses dans son assiette il s'est déridé grand sourire et les fois suivantes il a suivi sans avoir à insister !!!
fraueza - Lun Mar 09, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Je ne force pas mais je n’ai pas à le faire non plus, tout le monde suit volontiers clin d'oeil

Mais parfois c’est moi qui n’ai pas envie que certains suivent donc je ne leur propose pas, j’apprécie les temps privilégiés par tranche d’âge
val. - Lun Mar 09, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
Je ne force pas.
booboon - Lun Mar 09, 2020 2:31 pm
Sujet du message:
ça dépend un peu de qu'on appelle "sortie en famille"....
Mais en général, on ne force pas, ou on n'a pas à forcer. De toutes façons, ils ont tous leurs activités, donc ils vivent leur vie avant les sorties en famille.
La dernière "sortie en famille", c'était pour accompagner petit dernier à son tournoi d'échecs, c'était 4 jours donc ils sont venus, mais il manquait l'étudiant bien sûr et notre 2° est rentré en Blablabus avant nous car il était invité à des 18 ans...

Je trouve que d'avoir une famille à géométrie variable plus souvent fait d'autant plus apprécier les moments où on est tous ensemble...
ingrid (le retour...) - Lun Mar 09, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça dépend un peu de qu'on appelle "sortie en famille"....
Mais en général, on ne force pas, ou on n'a pas à forcer. De toutes façons, ils ont tous leurs activités, donc ils vivent leur vie avant les sorties en famille.
La dernière "sortie en famille", c'était pour accompagner petit dernier à son tournoi d'échecs, c'était 4 jours donc ils sont venus, mais il manquait l'étudiant bien sûr et notre 2° est rentré en Blablabus avant nous car il était invité à des 18 ans...

Je trouve que d'avoir une famille à géométrie variable plus souvent fait d'autant plus apprécier les moments où on est tous ensemble...


Je suis bien d'accord sourit
laurence - Lun Mar 09, 2020 5:18 pm
Sujet du message:
Vers 12-13 ans on les laisse choisir.
Pour une balade nature de 2-3 h on ne force pas, en général seuls mes 9 et 15 ans viennent, le 13 ans n’est pas fan.

On ne les a pas forcés à venir en Russie ( bon il y avait leurs grands frères de 18 et 23 ans sans quoi la question ne se serait pas posée) il faut dire qu’on les a prévenus que ce serait églises/ palais /musées à haute dose et qu’on était ravis de quelques jours en amoureux depuis le temps...
Quand on va au resto on n’a pas besoin de les forcer bizarrement.
bibounette80 - Lun Mar 09, 2020 8:11 pm
Sujet du message:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉
laurence - Lun Mar 09, 2020 8:22 pm
Sujet du message:
Bon déjà avec trois grands loin la notion de "tous" en prend un coup.

Et sinon durant l'année, très peu de sorties communes. Il y a eu un ciné à Noël où tout le monde est venu. Plus l'été, plages ou pique nique, journées chez mes parents. Les sorties vélo mon num5 ne vient plus avec nous. C'est clair que ça change de l'époque où tout se faisait en groupe complet, mais bon c'est normal que ça évolue.
En revanche on arrive à réunir tout le monde (présents) pour un loup garou ou déjà un bon panel pour des jeux type dixit, colt express....
pleine lune2 - Lun Mar 09, 2020 9:16 pm
Sujet du message:
Ici la seule "activité" est une invitation à manger chez moi où tout le monde vient.
Je ne réussis à convaincre de venir qu'avec ma dernière de 9 ans qui est à peu près enthousiaste pour tout.
Celui de 15 ans ne veut rien du tout; il n'est pas famille. Mon 12 ans c'est moyen, souvent il veut rester à la maison.
booboon - Lun Mar 09, 2020 9:56 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉


L'apéro du dimanche midi buvons en coeur et encore, souvent il y en a un aux scouts, ou au foot ou aux échecs.... bon si vraiment il manque trop de monde c'est l'apéro du dimanche soir, en général on est tous là buvons en coeur

les randonnées quand on est en vacances

avec 1 mois au Canada tous les 7, on a fait le plein des moments en familles pour l'année grimace
j'ai remarqué ça souvent... en fait quand on passe un ou plusieurs jours un peu extraordinaires, ça fait des souvenirs à partager pendant plusieurs mois ensuite... c'est comme un capital souvenir qui permettrait de tenir le quotidien ensuite clin d'oeil
Exemple : on a (enfin on avait parce qu'après avec un étudiant c'est plus compliqué..) l'habitude de faire une sortir familiale la veille de la rentrée scolaire, on en reparle au moins jusqu'à Noël.... sourit

Là, on sait qu'avec le boulot de mon mari on va pouvoir aller au Futuroscope (les enfants ne le savent pas encore) (mais à 6 du coup pas à 7...) je sais que ça va nous garder en forme pendant 3/4mois... grand sourire
bibounette80 - Lun Mar 09, 2020 10:35 pm
Sujet du message:
Oui Booboon nous aussi 1 mois aux US l'été dernier c'était top pour les souvenirs communs !! Même si chacun n'a pas apprécié les mêmes choses.

Là on est partis une semaine au ski mais c'était différent, entre les cours de ski, les clubs enfants/ados etc, au final à part aux repas on était très peu tous ensemble. Et il fallait parfois que je pousse la grande à sortir ou aller au club ados, elle aurait préféré parfois rester dans la chambre.😮

On verra cet été !

Ce qui me peine un peu c'est que les petits aimeraient que leur soeur soit plus avec eux.
fraueza - Lun Mar 09, 2020 10:49 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉


Ça tourne autour des activités sportives des uns et des autres :
- le Gouren, l’ambiance y est particulière, on est tout un groupe de parents-amis et les enfants ont tissé des liens, et j’en ai 5 sur 7 qui luttent
- le rugby un peu moins, ma 16 ans et ma 14 ans viennent soutenir leurs frères mais ne viennent pas aux matchs de l’équipe fanion
- la danse, bof, seule ma grande et ma route petite viennentt voir nos deux danseuses

Autour des temps de bénévolat au centre social et d’autres associations notamment un chantier de reconstruction d’une ferme

Autour de sorties culturelles ou à la plage, où l’on retrouve souvent les copains
bibounette80 - Lun Mar 09, 2020 10:57 pm
Sujet du message:
Oui nous aussi il y a des activités croisées, danse et CME pour les 3 premiers, mais pas le petit.
Idem il y avait les activités avec le Sou des écoles dont je fais partie mais c'est fini pour les filles.
Pas facile et encore je n'en ai que 4 avec seulement 9 ans d'écart lol!
Après effectivement j'apprécie aussi les sorties avec un seul ça permet de plus discuter.
Ou pendant les vacances j'ai fait un zoo avec les 2 garçons c'était chouette et ça paraît light quand on en a moins!
LAB - Mar Mar 10, 2020 2:13 pm
Sujet du message:
Ils ont eu une période où ils ne voulaient rien faire en famille, c'est passé et ensuite ils étaient contents de se retrouver.
nelcy - Sam Mar 14, 2020 7:02 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Et du coup c'est quoi les sorties ou activités communes à tous?

A part restaurant chez nous aussi.😉


Repas chez mes parents, réunion avec mes frères, salon (type salon du jeu), spectacle sportif ou artistique, visite culturelle...balade, tour en roller trottinette...
Gwenaelle - Sam Mar 14, 2020 10:37 am
Sujet du message:
Je n'impose rien à personne.

Nos activités communes : jeux ( tarot, jungle speed, saboteur etc..), plage,cinéma qq fois ( dernier film commun : "les 4 filles du Dr March" ), les repas chez mes parents ( pas à chaque fois)
mammig - Sam Mar 14, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
Parfois, on leur demande de "se bouger" et de venir faire la promenade dominicaine en famille car certains resteraient avachis à 127°sur leur siège devant l'ordinateur même par grand soleil, mais ce n'est pas systématique. Cela dépend de l'emploi-du-temps du moment, je sais qu'il faut savoir leur laisser un peu de temps choisi.
Lorsqu'il s'agit d'aller se baigner, on ne force personne, tout le monde est d'accord.

Pour les jeux, personne ne se force, sauf encore n2 qui ne ferait rien d'autre que du drone et de l'ordinateur...
nelcy - Mar Mar 17, 2020 5:18 am
Sujet du message:
J’ai pensé à ce post, les ados ont proposé pendant le « confinement » au moins un jeu de société par jour, on a démarré dimanche. clin d'oeil
bibounette80 - Mar Mar 17, 2020 7:56 am
Sujet du message:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.
booboon - Mar Mar 17, 2020 8:17 am
Sujet du message:
Tu as raison bibounette, je pense à une maman de l'école qui est seule avec son fils car son mari est en séjour long à l'hôpital psy... elle habite un tout petit appart, ne sait pas très bien lire (enfin elle sait lire, mais ne comprend pas tout), elle va devoir s'occuper de son fils très dur pendant tout ce temps... soupire
tulipe - Mar Mar 17, 2020 9:08 am
Sujet du message:
Oui moi je pense à mes élèves confinés chez eux, dans un appartement, avec des situations sociales et/ou familiales compliquées. Ils ne vont pas être à la noce pendant 5 semaines.....
phanou - Sam Mar 21, 2020 8:43 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.

C'est clair . Je pense aux personnes seules .
Je trouve pénible d'être confinée Mais on est hyper occupé, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 à tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ...
tulipe - Sam Mar 21, 2020 8:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.

C'est clair . Je pense aux personnes seules .
Je trouve pénible d'être confinée Mais on est hyper occupé, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 à tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ...

Et dans une semaine, vous vous tapez dessus ! grimace
booboon - Sam Mar 21, 2020 8:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.

C'est clair . Je pense aux personnes seules .
Je trouve pénible d'être confinée Mais on est hyper occupé, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 à tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ...

Et dans une semaine, vous vous tapez dessus ! grimace


Honnêtement c'est le contraire qui serait étonnant;...ici, on a une grande maison, un jardin, ... et des caractères bien trempés et hyperanxieux.... eh bien, on sent déjà la tension.....
tulipe - Sam Mar 21, 2020 8:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.

C'est clair . Je pense aux personnes seules .
Je trouve pénible d'être confinée Mais on est hyper occupé, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 à tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ...

Et dans une semaine, vous vous tapez dessus ! grimace


Honnêtement c'est le contraire qui serait étonnant;...ici, on a une grande maison, un jardin, ... et des caractères bien trempés et hyperanxieux.... eh bien, on sent déjà la tension.....

je voyais une famille parisienne à 4 dans un 38 mètres carrés ; je ne donne pas cher de la santé mentale de chacun.
phanou - Sam Mar 21, 2020 8:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
Ah ben pas nous, ma 15 ans déteste.
Par contre ça me fait plaisir car ils jouent beaucoup plus ensemble, surtout dehors.
C'est là que je me dis qu'on a de la chance d'avoir des familles nombreuses, on va moins s'ennuyer et les enfants aussi.

C'est clair . Je pense aux personnes seules .
Je trouve pénible d'être confinée Mais on est hyper occupé, entre les devoirs de tous, la cuisine pour 7 à tous les repas ...On fait des jeux, on range ...On s'occupe ...

Et dans une semaine, vous vous tapez dessus ! grimace


Honnêtement c'est le contraire qui serait étonnant;...ici, on a une grande maison, un jardin, ... et des caractères bien trempés et hyperanxieux.... eh bien, on sent déjà la tension.....

je voyais une famille parisienne à 4 dans un 38 mètres carrés ; je ne donne pas cher de la santé mentale de chacun.

Les débuts ont été durs . Baston de garçons.... je ne dis pas que c 'est top Mais pour l'instant on s'applique au respect, à la communication positive
En fait c'est dur la semaine
Mon mari travaille à la salle à manger . Ma grande dans sa chambre, les garçons au salon . Tous en visio . On a parfois 30 min seulement pour déjeuner
en fait ça me pèse surtout à moi . J'ai l'impression de faire des journées non stop Ménage/cuisine/ devoirs
A cause de mes tousseurs, je passe mon temps à désinfecter les sdb , cuisine, et poignées de porte.... Les enfants font du yoga , de la gym au sol sur les lits.
il y au des pétages de plomb . Je leur dis de relativiser en pensant aux Juifs durant la guerre . avec les difficultés d'approvisionnement, les bombes, les dénonciations ...
Bref . C'est sur qu'on préférait avoir une grande maison et un jardin
Charlotte - Sam Mar 21, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
Pour l’instant on le vit plutôt bien...chacun à son espace pas d’angoisse...on suit les consignes et on verra...l’après m’inquiète plus en fait ☹️
pleine lune2 - Sam Mar 21, 2020 11:00 pm
Sujet du message:
TEs enfants ne font que tousser Phanou? Pas de fièvre? Bon courage dans les appartements!
phanou - Dim Mar 22, 2020 6:30 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
TEs enfants ne font que tousser Phanou? Pas de fièvre? Bon courage dans les appartements!

Oui sans fiëvre.
Je leur demande de se laver le nez au sérum phy... Ils sont bien encombres. Le médecin m a donné du muciclar.
Je leur donne des huiles essentielles en plus.
C est une bonne grippe et j aurai flippė pour rien et tant mieux !
Hier j ai dormi 3 heures durant l après midi... Globalement ça va. Bref pour l instant on tient.
En fait il n y aurait pas ce contexte je ne serai pas inquiète.
Notre mėdecin en qui j'ai toute confiance est en quarantaine.
Quand j ai consultė pour moi, le médecin ětait
děsabusě.
Notre pharmacie aussi est en quarantaine. Ça craint quand même
nelcy - Dim Mar 22, 2020 7:10 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Pour l’instant on le vit plutôt bien...chacun à son espace pas d’angoisse...on suit les consignes et on verra...l’après m’inquiète plus en fait ☹️


Même sentiment. Cette première semaine s’est plutôt bien déroulée, pas de tensions, notre appartement est grand on peut s’isoler si besoin et on a été bien occupé avec l’école. Ici aussi c’est l’après qui m’inquiète, si on a la chance d’être tous les deux salariés mon mari d’un grosse structure et moi d’une petite mais assez solide, on a énormément de copains qui bossent en indépendants, plein boulots liés à l’événementiel et au tourisme....ça va être vite compliqué pour eux....
laurence - Dim Mar 22, 2020 9:09 am
Sujet du message:
Moi ce qui m’inquiète c’est si un de nos parents ou beaux-parents l’attrape on ne pourra soutenir celui qui reste et si c’est ma mère, elle sera du genre à paniquer totalement, si c’est ma belle mère elle aura du mal à gérer sans qu’on puisse se déplacer pour l’aider...

Sinon la cohabitation avec nos enfants se passe bien, l’habitude des hivers pluvieux héhé
Charlotte - Dim Mar 22, 2020 10:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi ce qui m’inquiète c’est si un de nos parents ou beaux-parents l’attrape on ne pourra soutenir celui qui reste et si c’est ma mère, elle sera du genre à paniquer totalement, si c’est ma belle mère elle aura du mal à gérer sans qu’on puisse se déplacer pour l’aider...

Sinon la cohabitation avec nos enfants se passe bien, l’habitude des hivers pluvieux héhé


Oui les parents c’est un vrai souci...les miens sont très autonomes mais bon s’ils tombent malades ça risque d’être compliqué...bon dans leur immeuble ils sont très entourés ma sœur est médecin et habite pas loin je pense qu’elle pourra gérer la situation
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2020 11:56 am
Sujet du message:
Mes enfants vont très bien pour l'instant grand sourire
Mes grandes évidemment se posent des questions sur leurs examens,concours..mais bon, c'est logique.

Mes parents sauront gérer.
Je suis très sereine par rapport à ça grand sourire

Pour nous financièrement,c'est la "catastrophe", mon mari étant libéral, il n'a plus de revenu ou presque.( il fait qq domiciles pour des soins d'urgence)
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2020 4:22 pm
Sujet du message:
Ce midi,impossible de trouver le tire-bouchon..au bout de qq minutes n°2 le ramène, elle s'était fait un apéro Face Time hier soir avec ses amis buvons en coeur avec le Jurançon que je gardais pour mon anniversaire (demain ) envie de taper
pleine lune2 - Dim Mar 22, 2020 4:38 pm
Sujet du message:
Ohh la coquine!
bibounette80 - Dim Mar 22, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
🤣
caillou - Dim Mar 22, 2020 6:07 pm
Sujet du message:
Oups (ou hips buvons en coeur ) très étonné(e)
mammig - Dim Mar 22, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ce midi,impossible de trouver le tire-bouchon..au bout de qq minutes n°2 le ramène, elle s'était fait un apéro Face Time hier soir avec ses amis buvons en coeur avec le Jurançon que je gardais pour mon anniversaire (demain ) envie de taper
froggy titre la langue buvons en coeur
booboon - Dim Mar 22, 2020 7:29 pm
Sujet du message:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....
tulipe - Dim Mar 22, 2020 7:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....

Tes enfants n'ont jamais tapé dans le chocolat que tu avais acheté pour cuisiner ou dans un paquet de gâteaux ?
mimosa - Dim Mar 22, 2020 7:51 pm
Sujet du message:
Comme Nelcy sauf le grand appart grimace
Je redoute le chômage pour bcp
Ici les jeunes squattent chambre et moi le salon
Le voisin partage sa connexion Wifi il est question de télétravail pour moi si confinement se durcit bof ça me fait du bien de sortir
Gwen ta fille te doit le champagne
zoline - Dim Mar 22, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Comme Nelcy sauf le grand appart grimace
Je redoute le chômage pour bcp
Ici les jeunes squattent chambre et moi le salon
Le voisin partage sa connexion Wifi il est question de télétravail pour moi si confinement se durcit bof ça me fait du bien de sortir
Gwen ta fille te doit le champagne

Le chômage c’est une chose , c’est plus la mort de certaines entreprises qui me préoccupe et tous les libéraux qui voient leur chiffre d’affaire réduit à néant ....
Mon mari est parti en vol, le côté positif, certes c’est que sa cie continue de voler un minimum mais je ne suis pas tranquille par rapport au risque qu’il prend... je ne sais pas si il a eu accès aux masques étant donné que des stocks ont été volés
zoline - Dim Mar 22, 2020 8:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mes enfants vont très bien pour l'instant grand sourire
Mes grandes évidemment se posent des questions sur leurs examens,concours..mais bon, c'est logique.

Mes parents sauront gérer.
Je suis très sereine par rapport à ça grand sourire

Pour nous financièrement,c'est la "catastrophe", mon mari étant libéral, il n'a plus de revenu ou presque.( il fait qq domiciles pour des soins d'urgence)

Voilà ...pour pas mal de libéraux , commerçants etc c’est juste catastrophique
adromaca - Dim Mar 22, 2020 8:41 pm
Sujet du message:
oui catastrophique pour les indépendants, mais aussi leurs employés même s'ils en ont juste 1 ou 2 ...

enfin bon ... de toute façon on verra, je suis dans un cabinet comptable, si on perd trop de clients ma chef me licenciera, nous ne sommes que 2 ..

tout se fait en cascade de toutes façon, eux ne travaillent, leurs employés au chômage et ma chef aura moins de clients, et je serais au chômage ... et se sera pareil pour tout pour la plupart des secteurs ...

ça va être très compliqué de "remonter" car il faudra les reins solides ... et certains entrepreneurs ne le pourront pas

courage à celles qui sont concernés ici et il y en a pas mal
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2020 8:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil
adromaca - Dim Mar 22, 2020 8:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil






et tu fais bien, moi j'évite de me prendre la tête avec chaque personne en ce moment, les voisins que j'entends, mes enfants, les gens au tel, ma famille, etc etc ...
et surtout avec moi même honte
pleine lune2 - Dim Mar 22, 2020 8:53 pm
Sujet du message:
LEs stocks VOLES Zoline???
Charlotte - Dim Mar 22, 2020 9:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil


Ah oui c’est clair...surtout pour ça !
marinaq - Dim Mar 22, 2020 10:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mes enfants vont très bien pour l'instant grand sourire
Mes grandes évidemment se posent des questions sur leurs examens,concours..mais bon, c'est logique.

Mes parents sauront gérer.
Je suis très sereine par rapport à ça grand sourire

Pour nous financièrement,c'est la "catastrophe", mon mari étant libéral, il n'a plus de revenu ou presque.( il fait qq domiciles pour des soins d'urgence)

Voilà ...pour pas mal de libéraux , commerçants etc c’est juste catastrophique


Pareil ici, on a 0 revenu triste j'ai du mal à dormir, dès que je me change les idées j'ai l'impression d'avoir fait un cauchemar....
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2020 11:23 pm
Sujet du message:
Heureusement pour nous, j'ai mon salaire.
Mais cela ne sera pas suffisant pour nous faire vivre si le confinement dure plusieurs semaines.On a 3 étudiantes,bientôt 4 et ça nous plombait déjà pas mal .
Mon mari n'arrête pas de me dire, qu'il y a plus grave, que ce n'est que de l'argent..qu'au pire,on vendra notre maison.
De toutes façons,on ne peut rien y faire!
Bon courage à vous Marinaq
abeille7 - Dim Mar 22, 2020 11:45 pm
Sujet du message:
bon courage à toutes celles qui ont des angoisses pour la suite J'espère que des solutions seront trouvées pour le maximum de gens!

Ici pour le "vivre ensemble", ça va aussi.
Le soir, on fait dîner le LDV avant et on se fait une soirée en famille: film, jeux, etc...hier on a même dansé le rock et la valse grand sourire grand sourire

Ma F3 a eu une idée sympa, une histoire de binômes et de points gagnés par équipe pour la participation à la vie commune et le travail perso, c'est sympa et les jouent le jeu dans une bonne ambiance!

Ma F1 attend la fin de notre confinement lié aux malades, pour pouvoir aider à la réserve sanitaire.
yris33 - Lun Mar 23, 2020 9:00 am
Sujet du message:
nous avons dansé hier aussi
j'ai proposé aux filles de faire certaines soirées a thème, donc la prochaine sera sortie très habillée
je pense qu'une prochaine sera pique nique (a l'interieur je suppose)
carpediem27 - Lun Mar 23, 2020 9:56 am
Sujet du message:
Alors Gwen joyeux anniversaire si j'ai bien compris ! Le même jour que ma maman clin d'oeil
Ici c'est plus l'après qui m'inquiète même si on ne peut pas y faire grand chose ...
Mon mari est salarié (assurance) mais au bout d'un moment , ce n'est pas impossible qu'il soit au chômage technique.
C'est toujours moins grave que les indépendants ...
Bon courage à tous
booboon - Lun Mar 23, 2020 11:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....

Tes enfants n'ont jamais tapé dans le chocolat que tu avais acheté pour cuisiner ou dans un paquet de gâteaux ?


Ils demandent avant de se servir.....quant à l'alcool, bah les miens sont trop jeunes, mais mes grands auraient demandé aussi..... et j'aurais sans doute dit oui d'ailleurs mais prendre sans demander ça je pense qu'ils ne le feraient pas 2 fois.....
booboon - Lun Mar 23, 2020 11:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil


Oui ça je comprends....je suis surprise des réactions d'ici en fait. ..
booboon - Lun Mar 23, 2020 11:26 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mes enfants vont très bien pour l'instant grand sourire
Mes grandes évidemment se posent des questions sur leurs examens,concours..mais bon, c'est logique.

Mes parents sauront gérer.
Je suis très sereine par rapport à ça grand sourire

Pour nous financièrement,c'est la "catastrophe", mon mari étant libéral, il n'a plus de revenu ou presque.( il fait qq domiciles pour des soins d'urgence)

Voilà ...pour pas mal de libéraux , commerçants etc c’est juste catastrophique


Pareil ici, on a 0 revenu triste j'ai du mal à dormir, dès que je me change les idées j'ai l'impression d'avoir fait un cauchemar....


Je comprends vos angoisses et mesure notre chance. J'espère aussi que des solutions seront trouvées pour tous rapidement....
tulipe - Lun Mar 23, 2020 11:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....

Tes enfants n'ont jamais tapé dans le chocolat que tu avais acheté pour cuisiner ou dans un paquet de gâteaux ?


Ils demandent avant de se servir.....quant à l'alcool, bah les miens sont trop jeunes, mais mes grands auraient demandé aussi..... et j'aurais sans doute dit oui d'ailleurs mais prendre sans demander ça je pense qu'ils ne le feraient pas 2 fois.....

A priori si c'est dans le placard ou le frigo, c'est que c'est fait pour être mangé donc si je voulais être sûre qu'au goûter elle ne prenne pas des biscuits à la cuiller ou autre chose que j'avais acheté en vue de faire un plat, il fallait que je lui dise avant que j'avais acheté tel truc pour préparer tel plat. Elle a pris de nombreuses fois des repas seule donc heureusement qu'elle ne m'appelait pas pas avant, à chaque fois.
caillou - Lun Mar 23, 2020 11:38 am
Sujet du message:
Mes ados qui peuvent être si pénibles en temps normal sont je trouve adorables. Ils aident avec les devoirs des petits, participent à la vie de famille, jouent, et sont de bonne compagnie. Ma grande ne semble pas souffrir de l'absence de son copain (confiné en Allemagne et très peu habitué à ce que les choses n'aillent pas dans son sens), ouf. Ma n3 fait du sport dans le jardin ou dans sa chambre et bosse pas mal. N2 fait des gâteaux et aide mon mari à bricoler (plus pour longtemps faute de matériaux).
Côté revenus, mon mari est en chômage technique et sans ses activités d'auto-entrepreneur, on perd 1/4 de ses revenus, mais on a l'habitude de se serrer la ceinture, ça ira (les trois grands sont boursiers).
Charlotte - Lun Mar 23, 2020 11:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....

Tes enfants n'ont jamais tapé dans le chocolat que tu avais acheté pour cuisiner ou dans un paquet de gâteaux ?


Ils demandent avant de se servir.....quant à l'alcool, bah les miens sont trop jeunes, mais mes grands auraient demandé aussi..... et j'aurais sans doute dit oui d'ailleurs mais prendre sans demander ça je pense qu'ils ne le feraient pas 2 fois.....

A priori si c'est dans le placard ou le frigo, c'est que c'est fait pour être mangé donc si je voulais être sûre qu'au goûter elle ne prenne pas des biscuits à la cuiller ou autre chose que j'avais acheté en vue de faire un plat, il fallait que je lui dise avant que j'avais acheté tel truc pour préparer tel plat. Elle a pris de nombreuses fois des repas seule donc heureusement qu'elle ne m'appelait pas pas avant, à chaque fois.


Oui enfin bon je peux comprendre que quand on est nombreux ce ne soit pas non plus Open bar...
Gwenaelle - Lun Mar 23, 2020 12:18 pm
Sujet du message:
C'est plus le tire-bouchon qui était énervant, parce qu'on a pas mal de bouteilles dans notre cave.
Booboon, je pense qu'elle l'a fait à une heure où on devait dormir depuis longtemps. Elle n'a pas souhaité nous réveiller pour ça .
Moi aussi, comme Tulipe, je suis obligée de dire aux filles si je ne veux pas qu'elles mangent un truc, parce qu'elles mangent très souvent seules le midi.
LAB - Lun Mar 23, 2020 12:38 pm
Sujet du message:
Jamais un seul des trois ne se serait permis de vider un frigo et de se servir sans me demander. Je n'ai jamais toléré que les petits ouvrent le frigo tout seuls et j'ai souvent été regardée comme une méchante sorcière qui ne donnait pas de liberté à ses enfants. Mon mari était d'accord avec moi.


Pour les commerçants qui ont déjà subi les gilets jaunes, meme si bcp de Français ont pensé qu'ils s'en remettraient, j'espère qu'il y aura plus d'argent débloqué pour assurer les paiements de frais généraux.
LAB - Lun Mar 23, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil



Excuses moi Gwen mais je trouve que c'est justement le moment dans ce temps de crise pour tout le monde. Certes ca ne va pas être drôle au moment de la prise de tête mais je trouve que c'est essentiel.
Charlotte - Lun Mar 23, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil



Excuses moi Gwen mais je trouve que c'est justement le moment dans ce temps de crise pour tout le monde. Certes ca ne va pas être drôle au moment de la prise de tête mais je trouve que c'est essentiel.


Et bien moi je pense tout le contraire....
tulipe - Lun Mar 23, 2020 12:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
LAB a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Purée je n'ai aucun humour pour ça j'aurais été furieuse....


Je vais éviter de me prendre la tête avec mes enfants en ce moment clin d'oeil



Excuses moi Gwen mais je trouve que c'est justement le moment dans ce temps de crise pour tout le monde. Certes ca ne va pas être drôle au moment de la prise de tête mais je trouve que c'est essentiel.


Et bien moi je pense tout le contraire....

Oui parce que la promiscuité ne fait qu'exacerber les tensions et que le temps va être bien long...
Gwenaelle - Lun Mar 23, 2020 1:42 pm
Sujet du message:
Franchement, je n'ai relaté ce truc que pour "rigoler", pas besoin de jugement sur ce que je devrais faire ou pas clin d'oeil
Déjà, parce que travaillant à l'extérieur (en temps normal), je n'ai pas les yeux rivés sur mon frigo H24 et mes filles sont autonomes depuis très longtemps pour se préparer leur repas,donc elles se servent sans mon aval dans le frigo régulièrement..et que depuis le confinement, je m'efforce encore plus à entretenir une bonne ambiance, que de me prendre la tête pour des broutilles ..parce que cette crise aussi remet les choses à leur place clin d'oeil

Lab, ma fille ( 20 ans) n'a pas vidé le frigo ..elle a pris une bouteille dans la cave.
bou - Lun Mar 23, 2020 5:27 pm
Sujet du message:
mes ados calculent la durée du confinement en heures !
tulipe - Lun Mar 23, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mes ados calculent la durée du confinement en heures !


Bravo !
LAB - Lun Mar 23, 2020 5:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Franchement, je n'ai relaté ce truc que pour "rigoler", pas besoin de jugement sur ce que je devrais faire ou pas clin d'oeil
Déjà, parce que travaillant à l'extérieur (en temps normal), je n'ai pas les yeux rivés sur mon frigo H24 et mes filles sont autonomes depuis très longtemps pour se préparer leur repas,donc elles se servent sans mon aval dans le frigo régulièrement..et que depuis le confinement, je m'efforce encore plus à entretenir une bonne ambiance, que de me prendre la tête pour des broutilles ..parce que cette crise aussi remet les choses à leur place clin d'oeil

Lab, ma fille ( 20 ans) n'a pas vidé le frigo ..elle a pris une bouteille dans la cave.



Tant mieux et je ne souhaite pas que ce soit la guerre chez vous clin d'oeil
Dadou - Lun Mar 23, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Franchement, je n'ai relaté ce truc que pour "rigoler", pas besoin de jugement sur ce que je devrais faire ou pas clin d'oeil
Déjà, parce que travaillant à l'extérieur (en temps normal), je n'ai pas les yeux rivés sur mon frigo H24 et mes filles sont autonomes depuis très longtemps pour se préparer leur repas,donc elles se servent sans mon aval dans le frigo régulièrement..et que depuis le confinement, je m'efforce encore plus à entretenir une bonne ambiance, que de me prendre la tête pour des broutilles ..parce que cette crise aussi remet les choses à leur place clin d'oeil

Lab, ma fille ( 20 ans) n'a pas vidé le frigo ..elle a pris une bouteille dans la cave.

J'imagine bien que cela aurait pu arriver chez moi ! triste sourit
Coquelicot.fr - Mer Avr 22, 2020 11:54 am
Sujet du message:
Le défi est de traverser le confinement en allégeant les occasions de friction ...
Jusqu'à maintenant ça va plutôt bien. Dès le départ, on s'est réparti à 7 les repas du midi. Ils apprécient faire à tour de rôle un repas. Le vendredi soir, pour avoir l'impression de changer la routine, on fait un repas plus festif, style resto.
Le mercredi soir c'est le repas " free for all": pour sortir du côté horaires repas. On met sur la table de quoi se composer un sandwich et chacun mange quand il veut...à peu près où il veut (sauf la chambre).
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Tu donnes de bonnes idée Coquelicot!
Gwenaelle - Mer Avr 22, 2020 12:50 pm
Sujet du message:
Un peu le même principe ici.
Chacune des 5 filles ( n° 5et 6 en duo) assure un repas le soir.

Par contre, j'ai été obligée de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des séries jusqu'à 3 ou 4 h pff n'importe quoi
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 1:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Un peu le même principe ici.
Chacune des 5 filles ( n° 5et 6 en duo) assure un repas le soir.

Par contre, j'ai été obligée de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des séries jusqu'à 3 ou 4 h pff n'importe quoi


Et tu fais comment ?...parce qu'ici le seul moyen ce serait de mettre la Livebox sous mon oreiller pff n'importe quoi
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 1:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un peu le même principe ici.
Chacune des 5 filles ( n° 5et 6 en duo) assure un repas le soir.

Par contre, j'ai été obligée de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des séries jusqu'à 3 ou 4 h pff n'importe quoi


Et tu fais comment ?...parce qu'ici le seul moyen ce serait de mettre la Livebox sous mon oreiller pff n'importe quoi

Exactement roule de rire
soffy - Mer Avr 22, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Avr 22, 2020 1:39 pm
Sujet du message:
J'ai une application orange "ma livebox" où je peux mettre des limites à chacun des "appareils " de la maison.
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 1:39 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil


Mais oui bien sûr.....
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 1:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai une application orange "ma livebox" où je peux mettre des limites à chacun des "appareils " de la maison.


Oui moi aussi j’ai mais ma 20 ans a vite compris comment faire sauter tout ça clin d'oeil
soffy - Mer Avr 22, 2020 1:44 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil


Mais oui bien sûr.....


??
Gwenaelle - Mer Avr 22, 2020 1:47 pm
Sujet du message:
comment elle s'y prend Charlotte ?
rlullier - Mer Avr 22, 2020 1:47 pm
Sujet du message:
Je ne mets aucune limite mais à partir de 10h, je fais du bruit normalement, elles se réveillent (elles sont en vacances).
soffy - Mer Avr 22, 2020 1:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
comment elle s'y prend Charlotte ?


elle doit avoir le mot de passe de la LB, c'est pas difficile à trouver clin d'oeil
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 1:51 pm
Sujet du message:
Cette nuit je me suis encore une fois réveillée à 1h du matin suite au bruit qu'a fait mon fils au dessus de ma tête, il parlait et faisait craquer le plancher. Il râle que j'ai le sommeil léger, moi je lui dis qu'au lieu de dire ça il devrait se dire qu'il désobéit encore et encore par rapport aux heures d'écran. Sachant qu'il y est déjà toute la journée. La nuit je veux qu'il dort. j'ai donné comme limite 23 h, puisque je ne peux pas dormir quand je l'entends discuter au dessus de ma tête.
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
comment elle s'y prend Charlotte ?


Je ne sais pas...mais quand j’enregistre des limites sur ses appareils elles disparaissent et « autorisation permanente » revient. J’avoue que j’ai renoncé mais c’est vraiment qu’à un moment on a carrément envisagé de débrancher la livebox le soir et de la mettre dans notre chambre pff n'importe quoi...et puis même si je faisais ça elle pourrait toujours télécharger des trucs pour les regarder hors connexion.
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
Moi je dors (involontairement, j'avais oublié que je les avais mis) sur 2 boîtes de chewing gum parce que je peux les cacher n'importe où, mon 15 ans fouille pour les trouver et vide la boîte en une journée. roule de rire
soffy - Mer Avr 22, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 2:22 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil


J'ai déjà essayé....
soffy - Mer Avr 22, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil


J'ai déjà essayé....


elle s'entraine pour devenir hacker ?? très étonné(e)
soffy - Mer Avr 22, 2020 3:02 pm
Sujet du message:
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip
laurence - Mer Avr 22, 2020 3:17 pm
Sujet du message:
Nous on a arrêté d'essayer de gérer avec ce genre de contrôle, ils sont plus forts que nous roule de rire
Et puis avec des forfaits 30 à 50 Go ça leur laisse le temps de voir venir ...
Portable à 15 ans seulement et après on laisse gérer. En période scolaire on récupère le portable de notre 15 ans le soir.
Charlotte - Mer Avr 22, 2020 3:24 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip


En fait peu importe....comme Laurence je laisse tomber le combat est perdu d'avance...après tout elle a 20 ans, si elle n'était pas à la maison je ne verrai rien du tout.
Coquelicot.fr - Mer Avr 22, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
Ici aussi nous passons tous trop de temps sur écran. Mais plus le temps passe, je les vois diversifier leurs activités : dessins, jeux de société, lecture, routine de sport, lézarder dehors... Là, ma 20 ans a lu que de laisser le téléphone la niuit pouvait causer le cancer du cerveau, ils eteignent tous leur écran le soir! Ouf! Ce serait venu de moi, que personne n'aurait suivi😂
marinaq - Mer Avr 22, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip


En fait peu importe....comme Laurence je laisse tomber le combat est perdu d'avance...après tout elle a 20 ans, si elle n'était pas à la maison je ne verrai rien du tout.


+ 1 idem ici, quand elle a du mal à émerger le matin je lui suggère de se coucher + tôt mais c'est tout clin d'oeil
nelcy - Mer Avr 22, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Un peu le même principe ici.
Chacune des 5 filles ( n° 5et 6 en duo) assure un repas le soir.

Par contre, j'ai été obligée de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des séries jusqu'à 3 ou 4 h pff n'importe quoi


Ça se passe bien ici aussi, ils sont cools et sympas. On a limité le wifi dans la nuit aussi dans le même genre de conditions que Gwen. Bon ils ont des forfaits data mais ça a marché quand même pour les jeux vidéo. Je pense plus à une preuve de bonne volonté de leur part après discussion, qu’à un réel impact de notre part parce que Noé, notre hacker familial, arrive à contourner à peu près tous les efforts de mon mari pour garder un peu de contrôle sur le truc.
soffy - Jeu Avr 23, 2020 9:42 am
Sujet du message:
c'est aussi ce que je pensais, à 20 ans elle doit pouvoir se gérer clin d'oeil

je ne sais pas ce que fait mon 19 ans la nuit en ce moment mais il se lève tous les jours entre 11h30 et 12h30 en forme donc pas de surveillance et tant qu'il ne m'empêche pas de dormir, il fait ce qu'il veut.

après il n'est pas addict aux jeux vidéos
rlullier - Jeu Avr 23, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Elles discutent énormément avec leurs copains/copines le soir, franchement, ça ne fait de mal à personne, c'est dur pour eux aussi!
Charlotte - Jeu Avr 23, 2020 9:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Elles discutent énormément avec leurs copains/copines le soir, franchement, ça ne fait de mal à personne, c'est dur pour eux aussi!


Oui je suis complètement d'accord avec toi !
rlullier - Jeu Avr 23, 2020 9:54 am
Sujet du message:
La journée, elles sortent beaucoup de leur chambre (elles ne font pas de devoirs du tout cette semaine...) , font des choses entre elles et avec moi aussi donc je les laisse abuser du wifi le soir clin d'oeil
flore - Jeu Avr 23, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente de ne pas avoir ça à gérer ça aurait été dur dur il y a quelques années!
Gwenaelle - Jeu Avr 23, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
C'est dur oui pour les ados/jeunes adultes, ma V. a pété un câble hier.
TDAH difficile à gérer avec ce déconfinement, le manque de son amoureux et l'arrêt des entraînements/ compétitions sportives...et pourtant,nous sommes tous d'accord pour dire qu'on a une chance monstrueuse ( grande maison, grand jardin, beau temps,chacun son ordi etc..)
Charlotte - Jeu Avr 23, 2020 7:09 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que ça se passe plutôt bien. J’appréhendais un peu mais finalement celle qui a le plus de mal c’est moi honte
mammig - Jeu Avr 23, 2020 7:12 pm
Sujet du message:
On vient de monter la caravane (on a une petite Rapido clin d'oeil ), à leur demande. On le leur avait proposé au début du confinement, ça ne les avait pas intéressé. Mais depuis deux jours, c'est eux qui l'ont demandé.
Du coup, on a dit qu'il fallait au moins un grand : on en a deux qui vont dormir ce soir,sans électricité, sans Wifi grand sourire
Ils ont des lampes solaires et ont fait le plein de jeux et de bouquins pour la nuit clin d'oeil
rlullier - Jeu Avr 23, 2020 7:20 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ça va franchement bien grand sourire
N1 et 3 sont allées faire quelques courses cet après-midi, ça leur a fait du bien de sortir un peu clin d'oeil
pleine lune2 - Jeu Avr 23, 2020 7:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On vient de monter la caravane (on a une petite Rapido clin d'oeil ), à leur demande. On le leur avait proposé au début du confinement, ça ne les avait pas intéressé. Mais depuis deux jours, c'est eux qui l'ont demandé.
Du coup, on a dit qu'il fallait au moins un grand : on en a deux qui vont dormir ce soir,sans électricité, sans Wifi grand sourire
Ils ont des lampes solaires et ont fait le plein de jeux et de bouquins pour la nuit clin d'oeil

C'est chouette ça. Vous avez un grand terrein?
mammig - Jeu Avr 23, 2020 7:32 pm
Sujet du message:
5000m2 clin d'oeil
mirena - Jeu Avr 23, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je suis bien contente de ne pas avoir ça à gérer ça aurait été dur dur il y a quelques années!


C'est exactement ce que je me disais clin d'oeil
bibounette80 - Ven Avr 24, 2020 7:19 am
Sujet du message:
Ici je trouve tjs que ça se passe nickel avec ma 15 ans.
Bon d'habitude elle est déjà plutôt sympa mais depuis le confinement encore plus et ses amis ne lui manquent pas tant que ça, elle me dit qu'ils ont de la chance d'être 4.❤️
Juste comme elle est en 3eme elle est triste de ne peut être pas revoir sa classe.
carpediem27 - Ven Avr 24, 2020 8:57 am
Sujet du message:
Ici globalement çà va , les filles aident pour les repas , n°3 un peu aussi mais n°1 ....
Il fait la tête depuis le lundi de Pâques pour une broutille , depuis il ne parle plus , daigne mettre la table sans qu'on lui demande mais c'est tout.
Je ne vais pas me prendre la tête avec lui , çà lui passera .....
Coquelicot.fr - Ven Avr 24, 2020 9:04 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
flore a écrit:
Je suis bien contente de ne pas avoir ça à gérer ça aurait été dur dur il y a quelques années!


C'est exactement ce que je me disais clin d'oeil


J'appréhendais un peu de ce côté. Je n'aime pas les voir traîner trop sur les écrans. Passé les premiers jours où elles étaient plus sur les écrans, elles se sont graduellement tournées vers d'autres activités. Bien sûr, elles en font plus que d'habitude. Elles communiquent beaucoup avec leurs camarades. Mais, j'ai décidé dès le départ de ne pas mettre ce point en duel... Je pense que nos jeunes sont quand même anxieux aussi. Donc, je ne coure pas après les conflits en confinement et je n'ai pas mis de tension là-dessus. Et franchement, ça va...
Maintenant, elles passent pas mal plus de temps à dessiner, lire, écrire, papoter, s'entraîner en muscu ou course dans le coin. Et ça fait deux soirs qu'elles se font un thé pour regarder les étoiles. L'ambiance est bonne.
Même ma plus jeune , qui n'a jamais su s'occuper, a trouvé durant ce confinement des idées à faire!
adromaca - Ven Avr 24, 2020 4:44 pm
Sujet du message:
pour ma 2000 c'était le bazar complet, mais elle avait des dossiers à rendre jusqu'à lundi ...

aucune aide ni rien triste hier d'ailleurs j'ai craquée triste bref
elle veut manger mieux, équilibré, cuisiner ok, elle achète ce qu'il faut ok (on ne trouve pas d'œufs, ni de farine et autres ) mais ensuite c'est moi qui doit faire ggrrrr

et cette semaine elle a fait relâche, couchée tard levée très tard, bon l'avantage, le petit dej à midi fait aussi office de repas sourit économique et tout sourit

reste 2 semaines mais une seule pour elle, elle va tenter de se recaler mieux, mais je ne surveille pas non plus ce qu'elle fait la nuit et autre et tant que le matin (pour ses cours et autres ) elle se lève ...

courage à vous (par contre mes 3 autres qu'est ce qu'ils me manquent honte )
bibounette80 - Ven Avr 24, 2020 5:21 pm
Sujet du message:
Oh dur dur Adromaca.😐
Coquelicot.fr - Sam Avr 25, 2020 6:33 am
Sujet du message:
5000 m² c'est trop mignon Chouette pour tes enfants! J'imagine ici, si je leur installais une caravane, ce serait le pied! grand sourire
pleine lune2 - Sam Avr 25, 2020 7:17 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
5000m2 clin d'oeil

La chance! C'est comme chez mes beaux-parents dans le temps.
bibounette80 - Sam Avr 25, 2020 8:26 am
Sujet du message:
On a presque 2000m2 c'est déjà top!
bibounette80 - Sam Avr 25, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Nous on a dit qu'on planterait la tente.😉
mammig - Sam Avr 25, 2020 9:59 am
Sujet du message:
Quand on n'avait pas les moutons, c'était difficile à entretenir. Le tracteur tombait tout le temps en panne, il fallait attendre que l'herbe soit sèche...
Maintenant, avec les moutons, c'est beaucoup plus simple. On a juste doublé le périmètre avec deux rangées de grillage, histoire de protéger nos fruitiers fraichement plantés (les moutons et les chèvres qu'on avait eues les avaient tous mangés soupire )
C'est un des garçons qui reste en charge de la tonte ... des moutons maintenant !

La tente c'est une très bonne idée Bibou clin d'oeil
soffy - Mer Mai 06, 2020 11:12 am
Sujet du message:
je suis contente aussi que mes enfants soient grands, je pense que ça aurait été compliqué à gérer. ils s'entendent bien mais leur différence d'âge aurait été un désavantage (5 et 6 ans de différence) déjà que la grande prend son rôle d’ainée très (trop) à cœur et se fait régulièrement rembarrée par ses frères roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group