Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce qui vous fait du bien ?

marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:09 am
Sujet du message: Qu'est-ce qui vous fait du bien ?
J'avais envie de chercher des choses positives parce que la télé et la radio c'est à 80% anxiogène pour moi en ce moment pff n'importe quoi

Ce qui me fait du bien c'est la douche avant de me coucher, ça m'apaise vraiment grand sourire ( enfin quand il y a assez d'eau chaude pff n'importe quoi )
Ce matin l'émission " Grand bien vous fasse " sur France Inter avec 2 mn de méditation guidée par Christophe André zen
doule - Mar Mar 24, 2020 11:11 am
Sujet du message:
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai écouté des chansons que j'aime, en essayant de ne penser à rien, ça m'a bien apaisée.
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 11:14 am
Sujet du message:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant.
marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:14 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai écouté des chansons que j'aime, en essayant de ne penser à rien, ça m'a bien apaisée.


Je cherchais une idée de cadeau pour mon anniv, dans une quinzaine de jours ce sera parfait, mais j'attendrai pour le commander clin d'oeil

Hier soir j'ai regardé une série que j'aime beaucoup : "les bracelets rouges" c'est dur mais très émouvant !
booboon - Mar Mar 24, 2020 11:20 am
Sujet du message:
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la flûte- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronnée
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller à la messe mais pas e ce moment...
Ça limite....
Je découvre de façon récurrente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent.....
nananne - Mar Mar 24, 2020 11:42 am
Sujet du message:
Voir mes enfants jouaient ensemble même si c'est sur la console.
Voir les fleurs de mon jardin fleurir, mes vivaces ressortir de terre, les bourgeons apparaître.
Revoir mes séries préférées
Écouter de la musique (deezer m'avait fait la liste des morceaux que j'ai le plus écoutes l'an passé, c'est la playlist que j'écoute le plus en ce moment)
Parler aux voisins chacun dans son jardin à bonne distance.
Avoir finir de préparer les cours du lendemain.
Voir ma dernière heureuse de voir ses camarades de classe lors des classes virtuelles.
marinaq - Mar Mar 24, 2020 11:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la flûte- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronnée
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller à la messe mais pas e ce moment...
Ça limite....
Je découvre de façon récurrente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent.....


Je regarde de temps en temps la messe sur KTO ça me fait du bien clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 24, 2020 12:00 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant.



Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Mar 24, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
En ce moment, comme beaucoup de Français, cuisiner des choses saines et ranger et nettoyer la maison... Finalement et malgré le climat anxiogène et les incertitudes liées à la durée du confinement, je vais très bien sourit J'ai l'impression juste l'impression de tout préparer pour le jour où on pourra reprendre une vie normale ou presque. Je crois vraiment que cette période va remettre des choses en leur juste place et remettre de la valeur sur des choses quotidiennes comme avoir la possibilité de voir sa famille, ses amis ou encore d'aller facilement chez le dentiste grand sourire

Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est de télétravailler et de voir mes voisins jardiner, bricoler, jouer avec leurs gosses grand sourire J'envie le temps qu'ils ont.
Gwenaelle - Mar Mar 24, 2020 1:06 pm
Sujet du message:
D'Habitude ce qui m'apaise le plus c'est nager, sortir avec mes copines pour boire des coups, la séance de cinéma du Dimanche soir avec mon mari,marcher dans la nature, lire, les repas familiaux avec mes parents, mes frères et leur famille, danser dans mon salon sur de vieux tubes, et jardiner grand sourire

En ce moment, je jardine pas mal, cela me fait du bien.

Je ne suis pas en mauvaise santé, mais j'ai tellement galéré il y a deux ans ( suite opératoire catastrophique avec une hémorragie digestive aigüe,une phlébite) , que j'ai la trouille d'y passer si je chope ce satané virus et quand tu entends certains témoignages cela glace le sang!!
gege59 - Mar Mar 24, 2020 1:12 pm
Sujet du message:
Hier, a 20h30, on a bouge les meubles, mis la musique et danse comme des fous avec les filles, un grand moment. grand sourire
Cela nous a fait un bien fou
mimosa - Mar Mar 24, 2020 1:32 pm
Sujet du message:
Déjà j apprécie de ne plus vivre ds un appart insalubre comme avant là je sais que confinement de Toto est sympa même si pas balcon etc
Au pire on peut descendre dans la cour buller un peu
Ce qui me rend heureuse : des podcasts positifs, des magazines deco, un livre top je ressens manque de plein de trucs mais quand je recentre sur moi mon état de vie change
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 1:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant.



Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé clin d'oeil


Oui mais ça n’empêche pas de le refiler aux autres ☹️
LAB - Mar Mar 24, 2020 1:37 pm
Sujet du message:
Le calme, les oiseaux qui chantent, le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me dérange plus que le confinement), téléphoner aux copines ou à la famille, faire le puzzle: je ne vois pas le temps passer, c'est addictif et retrouver mon lit le soir.
nananne - Mar Mar 24, 2020 1:40 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me dérange plus que le confinement)

pareil
marinaq - Mar Mar 24, 2020 1:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
Pas grand chose triste
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant.



Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé clin d'oeil


Oui mais ça n’empêche pas de le refiler aux autres ☹️


Après 3 jours sans symptômes on n'est plus contagieux clin d'oeil
Maxie - Mar Mar 24, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.

Je viens de terminer La mémoire du thé de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser à ce qui se passe à l'extérieur, c'est magique.
nananne - Mar Mar 24, 2020 3:13 pm
Sujet du message:
Je viens de finir mon dernier paquet de copies avant ... hourrah hourrah hourrah hourrah
Je corrige ce que mes élèves m'envoient mais ça n'a rien à voir, je mets une appréciation, des conseils mais plus une note hourrah hourrah hourrah
marinaq - Mar Mar 24, 2020 3:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.

Je viens de terminer La mémoire du thé de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser à ce qui se passe à l'extérieur, c'est magique.


Je suis en train de lire la Panthère des neiges, de Tesson , c'est une vraie et belle évasion grand sourire
phanou - Mar Mar 24, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai adoré ce film qui est une vraie bouffée d oxygène
https://www.youtube.com/watch?v=m5tWASX6gOQ
et autrement je bulle devant Netflix , ce que je ne fais jamais
karine16 - Mar Mar 24, 2020 5:01 pm
Sujet du message:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy
tulipe - Mar Mar 24, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy

J'allais répondre : la danse. Même problématique froggy
Charlotte - Mar Mar 24, 2020 5:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy

J'allais répondre : la danse. Même problématique froggy


Tu peux danser chez toi non ?
tulipe - Mar Mar 24, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy

J'allais répondre : la danse. Même problématique froggy


Tu peux danser chez toi non ?

Oui mais je n'ai pas la dynamique du cours, es corrections du prof et le dossier de la chaise est trop bas pour être à la bonne hauteur d'une barre. Je pourrais à la limite poser ma main sur la planche à repasser.
laurence - Mar Mar 24, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Courir. Ah non on a pas le droit froggy


On a le droit. dans un rayon de 1 km certes mais si tu centres sur chez toi, ça fait 2 + 2π×1= 8km c'est déjà pas mal (enfin en tout cas pour moi, ce n'est pas ça qui est limitant honte )

Le jardinage pour moi c'est comme le ménage, j'aime quand c'est fait, mais pas le faire.
J'aime comprendre ou faire comprendre des trucs dans ma matière ou connexe (et j'ai pas mal de questions de mes bts et dut domestiques en ce moment), trouver des exemples concrets et sympas pour mes élèves.
Faire des gâteaux
Jouer avec les enfants (on maitrise Betrayal et sinon ils ont une marotte pour Dixit là)
Sortir à l'aube (la nautique) écouter les oiseaux déchainés en ce moment.
Rire avec mon mari de toutes les vidéos et images idiotes qui circulent sur le virus.

Ce qui me manque le plus: faire des projets.
tulipe - Mar Mar 24, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
Mon plaisir du moment : avoir le temps !!!!
bou - Mar Mar 24, 2020 7:05 pm
Sujet du message:
mes plaisirs du moment:
lire plus, regarder enfin des films sans dormir au bout de 20 minutes, regarder la série Friends tous les 6, écouter un podcast, faire l'amour, téléphoner à une copine, faire des dessins avec mes enfants, écouter les messages audios de mes élèves ("onjour Ékresse !")
pleine lune2 - Mar Mar 24, 2020 7:12 pm
Sujet du message:
Trop mignon bou. heart
adromaca - Mar Mar 24, 2020 7:42 pm
Sujet du message:
être avec ma 2000 sourit elle est tellement zénifiante et rassurante et ...

discuter avec elle aussi sourit

méditer sourit et savoir que mes autres enfants vont bien sourit

aujourd'hui je vais mieux qu'hier, j'ai réussi à passer le cap du coup de blues et je suis ravie car je sais que si j'en ai d'autres je surmontrais et savoir ça me fait du bien

cette nuit j'ai bien été malade +++ (lié à la sclérose en plaque ) pfuit et du coup, ne pas avoir besoin de me lever ce matin m'a fait du bien aussi

et le triathlon nous a envoyé un programme d'entrainement à faire chez soi reverence coool ....

bon par contre même si je fais un peu de ménage et autres, je n'ai toujours pas l'énergie de tout faire donc grimace ça reste limité sourit (quand je bosse le ménage n'est pas fait du tout quasiment là si sourit ...

et venir sur MM sourit
prenez soin de vous
abeille7 - Mar Mar 24, 2020 10:52 pm
Sujet du message:
pff...j'ai un peu de mal à prendre du temps...les journées c'est école et le soir je suis rétamée!
Dali - Mar Mar 24, 2020 11:32 pm
Sujet du message:
Marcher jusqu'au petit pont du club équestre : écouter le bruit du ruisseau, voir Emma jeter une fleur d'un côté et courir pour la voir réapparaître de l'autre côté.
Ecouter de la musique classique
Cuisiner à deux

Mon fou rire du jour : voir Emma fermer le filet du trampo après y avoir enfermé sa voiture télécommandée et voir comment elle se débrouille pour la faire sauter et rouler le long du filet comme les motos au cirque !
figualix - Mer Mar 25, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Cuisiner en regardant les merles se faire la cour dans mon jardin. grand sourire
yris33 - Mer Mar 25, 2020 9:17 am
Sujet du message:
mes filles heart je les trouve bien en général , je m'attendais a de la tristesse de ne pas voir leurs amis mais ca va, avoir du temps pour parler avec elles, et puis je me suis mise au crochet , et ca ca detend vraiment, et puis aller dehors (chez moi) voir nos arbres qui commencent a fleurir...
bou - Mer Mar 25, 2020 10:17 am
Sujet du message:
c'est sûr que confinée en appart quand tout commence à fleurir ... grrrr. La semaine "d'avant", je me réjouissais sur le chemin de l'école de voir les 1ères fleurs.
Du coup on a fait des semis sur le balcon, on avait des graines et de la terre !
val. - Mer Mar 25, 2020 10:04 pm
Sujet du message:
En ce moment : être avec mes filles et mon mari, ne pas avoir d'horaire, lire. clin d'oeil
pleine lune2 - Mer Mar 25, 2020 10:14 pm
Sujet du message:
Hier j'ai étendu pour la première fois du linge dehors, et quand je l'ai rentré j'ai adoré l'odeur du printemps dans les serviettes sèches. Quel plaisir!
bibounette80 - Mer Mar 25, 2020 10:22 pm
Sujet du message:
Pour moi en ce moment :
- voir mes enfants plus jouer ensemble
- voir mon fils aîné aller dormir dans la chambre de son petit frère alors que les relations sont un peu compliquées entre eux
- établir un rituel en famille tous les jours : soirée télé, repas crêpes, apéro etc
- jardiner
- ranger ma remise (y'avait du boulot...)
- me dire que tous les petits travaux faits à la maison seront du temps de gagné après
- entendre mes enfants et ceux des voisins rigoler
- voir mes enfants et ceux des voisins se parler en criant pour se faire entendre de maison à maison (pas collées)
- recevoir des mails et photos de mes élèves
karine16 - Mer Mar 25, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
Recevoir des vidéos de Claire qui est confinée jusqu’à dimanche dans un r’bnb à Angoulême toute seule où elle se prend pour Celine Dion🤣
En gros elle Pete un câble 😁
mirena - Jeu Mar 26, 2020 10:46 am
Sujet du message:
Ecouter,observer les oiseaux
Voir le printemps s'installer
Jardiner
Buller devant Netflix enfin non j'i toujours un tricot en main clin d'oeil
Guetter le passage de l'ISS le soir avec les enfants
nelcy - Jeu Mar 26, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Prendre le temps au petit dej en papotant
Faire des jeux de société tous ensemble
Regarder des émissions de cuisine
Faire des FaceTime à plusieurs famille avec mes frère cousins
Faire du yoga en famille, plus de rigolade que de yoga grimace
Discuter en buvant le thé et en mangeant des gâteau...
bou - Jeu Mar 26, 2020 3:18 pm
Sujet du message:
Moi, je mange les gâteaux que les enfants font avec leur papa !
Les petits ont aménagé un placard de leur chambre pour s'en faire une cabane: c'est le confinement dans le confinement !
pleine lune2 - Jeu Mar 26, 2020 4:25 pm
Sujet du message:
Un fou rire devant ces vidéos et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le père qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans passé simple et qui divise tout, etc. Vraiment à lire.
Gwenaelle - Jeu Mar 26, 2020 4:32 pm
Sujet du message:
Oui, je l'ai lu pleine Lune grand sourire
Mistral - Jeu Mar 26, 2020 4:33 pm
Sujet du message:
Oui, je me régale aussi. grand sourire
Ça fait du bien de rire, alors que je déprime, ce qui m'énerve... pff n'importe quoi

Mes filles dorment aussi dans des tentes depuis quelques jours. Je viens de tomber sur cet article :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/03/26/une-cabane-dans-mon-salon-ou-pourquoi-les-enfants-confines-construisent-ils-des-cachettes_6034499_4500055.html
LAB - Jeu Mar 26, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Un fou rire devant ces vidéos et textes qui passent sur FB. JE viens de lire le journal du confinement, et j'ai tellement ri que j'avais les larmes aux yeux. Le père qui en 50 jours de confinement ne peut plus rien dire sans passé simple et qui divise tout, etc. Vraiment à lire.


Merci!!!!je suis pliée de rire derrière mon ordi. grand sourire
Mistral - Jeu Mar 26, 2020 5:41 pm
Sujet du message:
Un qui m'a fait pleurer de rire, c'est le prêtre qui fait la messe avec les filtres...

https://www.ulyces.co/news/un-pretre-italien-fait-la-messe-sur-facebook-live-avec-les-filtres-actives-par-erreur/
caillou - Jeu Mar 26, 2020 6:18 pm
Sujet du message:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...
rlullier - Jeu Mar 26, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...


Je suis au chômage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi clin d'oeil
LAB - Jeu Mar 26, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...


Je suis au chômage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi clin d'oeil

Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus là.
rlullier - Jeu Mar 26, 2020 6:42 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...


Je suis au chômage technique donc Oui, j'ai pas mal de temps pour moi clin d'oeil

Pareil et en plus plus de mari et de grands enfants qui ne sont plus là.


Moi j'ai les devoirs de ma n3 mais uniquement dans certaines matières... Donc ça va!
Enfin, maintenant, j'ai une malade donc j'ai cousu deux masques aujourd'hui, pris la fièvre... Je gère l'approvisionnement, les repas, le ménage, comme d'habitude.
Mais franchement, je ne peux pas dire que je sois débordée grimace
bou - Jeu Mar 26, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai répondu "ce qui me fait du bien" mais je n'y arrive pas toujours ... je suis plutôt débordée, surtout par toute la gestion informatique des docs à ouvrir, copier, imprimer (ou pas), lire, comprendre ... avant même d'avoir commencé à faire travailler mes enfants en CM1 et CM2 + un peu de lien avec mes élèves
mammig - Jeu Mar 26, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...

J'ai moins de temps que d'habitude. Je gagne en temps de déplacement, mais je toruve que suivre les devoirs des enfants et organiser sa classe à distance, c'est parfois lourd.
D'autant que certains enseignants demandent qu'on rende par scann le travail. J'ai renvoyé à l'école que je corrigeais moi-même, ça me prend beaucoup moins de temps !
Je fais aussi la coach en musique et la prof de solfège, l'AVS, et bien entendu, comme les grands travaillent en journée, pas question qu'il y ait trop d'aide en journée...
Bref, le soir, je suis contente d'aller me coucher !
Enfin, ce WE, comme le WE dernier, je ne bosserai pas !
mammig - Jeu Mar 26, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Enfin, tout ça pour dire qu'écouter et voir mes enfants s'entendre à merveille, jouer et inventer des histoires, ça me fait du bien !
Et écouter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'écouter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout raté dans leur éducation grand sourire
adromaca - Jeu Mar 26, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
j'ai plus de temps, et un peu plus d'énergie qu'avant

pour moi c'est facile en fait, juste une fille ici et autonome donc et pas de télétravail ...

mais je ne fais pas tout un tas de choses pour autant, même si je ne m'ennuie pas du tout grimace

courage à vous
LAB - Ven Mar 27, 2020 8:41 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Enfin, tout ça pour dire qu'écouter et voir mes enfants s'entendre à merveille, jouer et inventer des histoires, ça me fait du bien !
Et écouter du Bach sous toutes ses formes aussi ! D'autant que mes enfants prennent le temps d'écouter et qu'ils me demandent encore la Chaconne... Au moins, je n'ai pas tout raté dans leur éducation grand sourire


De toute façon on n est pas redponsable de tout....mais de ce qu on trouve bien on en est responsable grand sourire
mammig - Ven Mar 27, 2020 9:12 am
Sujet du message:
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent à esquiver certaines règles, mais ils sont tous agréables à vivre avec de bonnes valeurs clin d'oeil
Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur mère grimace
LAB - Ven Mar 27, 2020 1:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre de mes enfants.
On a peu de tensions, parfois, ils cherchent à esquiver certaines règles, mais ils sont tous agréables à vivre avec de bonnes valeurs clin d'oeil
Ils ne sont pas parfaits, mais ils le sont plus que leur mère grimace


Mon post n'était pas ironique du tout. C'est la méthode que j'emploie pour me rassurer moi même sur mon bilan éducatif. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mar 27, 2020 3:31 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai évidemment bcp plus de temps,même avec deux enfants à encadrer au niveau scolaire..je ne m'ennuie pas, mais j'ai le temps de lire, jardiner,cuisiner, écouter de la musique, glander, ranger/nettoyer la maison.
Rien à voir avec le rythme d'avant confinement
booboon - Ven Mar 27, 2020 5:24 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Vous avez plus de temps que d'habitude pour regarder des sites, des vidéos, etc ? Ma soeur et surtout mon père inondent notre groupe familial de trucs (articles, liens, images, vidéos....) d'intérêt variable. Perso, je n'ai pas plus de temps qu'en période normale, même plutôt moins, entre les devoirs, les repas, les sollicitations des enfants, j'ai tout juste le temps de faire un truc pour moi dans la journée. Comment font les autres ? J'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer (encore)...


Oui parce que mes enfants sont à peu près autonomes, que le rythme est plus cool, que je fais mes menus pour la semaine et les courses... comme je peux (et celles de mes voisins âgés), que mon mari en télétravail a plus de temps que d'habitude pour m'aider...
Mais je comprends qu'avec des enfants petits et pas autonomes ce soit plus lourd que d'habitude !
Charlotte - Ven Mar 27, 2020 6:29 pm
Sujet du message:
Alors moi je n’ai pas du tout plus de temps au contraire même si je n’ai que des grands. On est tous à la maison alors ça fait beaucoup de repas...d’habitude je ne gère jamais les déjeuners et on est rarement au complet.
Alix86 - Ven Mar 27, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
Merci Mistral pour le pretre italien, c'est énorme!^
Ce qui me fait du bien en ce moment, c'est
-lire des vieux livres de mon enfance à mes filles (oui oui, la série Mousse de Judy Blume, les souris de Sansonnet), ou des nouveaux (la série de l'ours Michel, la famille souris...) et les entendre hurler de rire
-faire de bons petits plats dont j'ai envie (tartiflette, pas de saison , pas grave! spaghettis bolo de mon enfance, gâteau au chocolat!)
-faire un jeu de société avec mon mari le soir (il n'est pas très joueur, mais il sait que j'en ai besoin et ça l'amuse). En ce moment c'est Les bâtisseurs de Fred Henry (ça remplace pas un gros jeu de stratégie, mais ça fait plaisir quand même).
bibounette80 - Sam Mar 28, 2020 8:58 am
Sujet du message:
Caillou j'ai moins de temps que d'habitude aussi entre télétravail pour ma classe et gérer 2 primaires et 2 colleges.

Par contre à 16/17h je sors dehors faire jardinage bricolage pour m'aérer j'en ai vraiment besoin !!

Les repas et les tâches ménagères par contre c'est limite moins qu'avant car on a mis des tâches ménagères en plus aux enfants et zhom cuisine le soir.
Gwenaelle - Sam Mar 28, 2020 10:19 am
Sujet du message:
Vos maris travaillent ?
Parce que j'ai l'impression que vous gérez TOUT toute seule ?

Ils ont quel âge tes collégiens Bibounette ?
bibounette80 - Sam Mar 28, 2020 11:22 am
Sujet du message:
Mon mari est en télétravail mais bosse plus que d'habitude car son boulot de base c'est justement mettre les cours en ligne pour des écoles supérieures donc là c'est le rush.😉
mammig - Sam Mar 28, 2020 11:36 am
Sujet du message:
Oui, il fait sa classe, mais il a aussi changé le moteur d'un trafic et il fait un toit en zinc pour un rajout froggy
Moi, je ne sais pas faire ça, donc c'est moi qui gère la classe de nos enfants clin d'oeil
carpediem27 - Sam Mar 28, 2020 11:53 am
Sujet du message:
Mon mari télétravail depuis le 04 mars et çà commence à lui peser.
En plus il fait des journées plus longues quasi sans pause mais maintenant je l'oblige à s'arrêter une fois le matin et dans l'après-midi.
Mes enfants sont autonomes donc çà va et souvent mon mari prend en charge le repas du soir.

Je viens de refaire du sport , je n'avais rien fait depuis 15 jours et çà me manquait grand sourire
Pour celles que çà intéresse j'ai fait un "Tabatha" , on enchaîne une série d'exercices chacun pendant 40s et 15s de repos et on fait 4 à 6 tours grand sourire
Je n'en ai fait que 4 mais pour une reprise c'était bien !
Bon courage à toutes
flore - Sam Mar 28, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
Faire mon pain, l’odeur est très réconfortante et ça rythme bien la journée.
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
Flore!! ça fait des années qu'on ne t'a plus vu!
Comment ça va chez toi?
flore - Sam Mar 28, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal placé ici 😉
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 3:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal placé ici 😉
grand sourire
booboon - Sam Mar 28, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
Écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk
pleine lune2 - Sam Mar 28, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZOycliNiTk

Wow super!!
Mamienouche - Sam Mar 28, 2020 9:32 pm
Sujet du message:
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la création. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de société en famille. Cuisiner/créer des pâtisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment préféré et celui qui m'apaise le plus). Les balades en forêt. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicité avec Aloïs... je pourrais en citer plein en fait grand sourire . Le plaisir des choses simples... amoureux transi
marinaq - Sam Mar 28, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
y a tellement de choses qui me font sentir bien.
L'odeur du pain en train de cuire. Mes heures de couture et la satisfaction de la création. Regarder mes enfants ensemble (petit et grands). Taper des fou-rires toute une apm avec des jeux de société en famille. Cuisiner/créer des pâtisseries. Le silence du matin quand tout le monde dort encore (c'est sans doute mon moment préféré et celui qui m'apaise le plus). Les balades en forêt. Les discussions avec Tristan sur tout et rien. Ma complicité avec Aloïs... je pourrais en citer plein en fait grand sourire . Le plaisir des choses simples... amoureux transi


Tout simplement heart
On prend les choses différemment....
L'importance d'un coup de téléphone, quelqu'un qui te dit " je ne t'ai pas eu au téléphone hier alors je prends des nouvelles " amoureux transi heart
LAB - Dim Mar 29, 2020 12:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais autant téléphoné de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes âgées de la famille.
soffy - Ven Avr 03, 2020 10:04 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je n'ai jamais autant téléphoné de ma vie....je fais le tour entre autres des personnes âgées de la famille.


pareil clin d'oeil j'ai appelé les mamies qu'on a connu en vacances et qu'on voit tous les ans pour prendre de leurs nouvelles. elles étaient toutes les 2 enchantées que je pense à elles. ça m'a fait un bien fou heart
marinaq - Ven Avr 03, 2020 6:08 pm
Sujet du message:
En ce moment quand il fait beau le jardinage : semer ce qui ira plus tard au potager grand sourire
pleine lune2 - Ven Avr 03, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
A cet instant précis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend hourrah hourrah hourrah
J'écoute Grégory Lemarchal avec SOS d'un terrien en détresse, magnifique!
marinaq - Ven Avr 03, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
A cet instant précis le fait d'avoir la maison pour moi toute seule tout le weekend hourrah hourrah hourrah
J'écoute Grégory Lemarchal avec SOS d'un terrien en détresse, magnifique!


Profites en bien grand sourire
pleine lune2 - Ven Avr 03, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Merci marinaq;
nelcy - Sam Avr 04, 2020 6:51 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
flore a écrit:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal placé ici 😉
grand sourire


coucou Flore grand sourire
bou - Lun Avr 06, 2020 8:07 pm
Sujet du message:
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !
pleine lune2 - Lun Avr 06, 2020 8:25 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !

hourrah hourrah
Momo777 - Lun Avr 06, 2020 8:34 pm
Sujet du message:
- De buller un peu au lit le matin sans devoir me lever (et oui, pas trop de travail en ce moment)

- De moins laver, car plus de la moitié de la famille passe la journée en pyjama héhé (je fais partie des deux personnes qui s'habillent grimace )

- Profiter du jardin quand il fait beau en me disant qu'on a une énorme chance d'être à la campagne - le tout avec une pensée pour ceux qui n'ont pas d'extérieur soupire

- Quand mon fiston profite d'une soirée pour regarder un film avec moi

- Danser la Madison toute seule dans mon salon puisque personne d'autre ne veut faire un semblant de sport héhé (du moins pas avec moi, mon homme fait du vélo d'appartement)

- Voir mon mari regarder avec émerveillement le petit pot dans lequel il a planté quelques graines de tomates - 3 petits "embryons" de plante ont pointé le bout de leur nez hourrah

Et le plus important:
- que malgré des nez qui coulent (allergies aux pollens) toute la famille se porte bien grand sourire

Courage à toutes et à tous! heart
Momo777 - Lun Avr 06, 2020 8:36 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
bou a écrit:
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !

hourrah hourrah


Effectivement, plus d'essence à payer! hourrah Par contre, quand je fais des courses, je sens les sous passer - je ne fais pas partie de ceux qui repartent avec 10 paquets de pâtes et 50 rouleaux de papier toilette, n'empêche qu'en vue de ne pas sortir trop souvent, je prends un peu plus et ça se ressent! caché derrière la porte
Gwenaelle - Lun Avr 06, 2020 10:07 pm
Sujet du message:
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire
philipine - Mar Avr 07, 2020 8:19 am
Sujet du message:
Avant de vendre, il y a surement d'autres solutions (renégocier le prêt,...) triste
bou - Mar Avr 07, 2020 8:21 am
Sujet du message:
oh, je suis désolée ... mes quelques euros d'économie me semblent bien déplacés du coup ...
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 8:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire


Je ne sais pas qu’elle est la profession de ton mari mais peut-être qu’il a droit à l’aide d’état accordée aux indépendants ? C’est clair que ça ne compensera pas sa perte d’activité mais vous aider un peu.
pleine lune2 - Mar Avr 07, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?
soffy - Mar Avr 07, 2020 9:17 am
Sujet du message:
oh gwenaelle, il doit bien y avoir d'autres solutions avant de penser à vendre la maison
caillou - Mar Avr 07, 2020 10:05 am
Sujet du message:
Gwénaelle, ce serait drastique comme solution hein ? ton salaire et vos économies ne suffisent pas pour quelques mois ? Ton mari est en libéral, mais il peut peut-être trouver un poste en salariat pour quelques temps ? Bon courage, en tout cas, un déménagement subit n'est pas agréable. Si tes étudiantes ne reviennent pas tous les week-end, tu peux louer une chambre. On envisage ça dans quelques années, quand les deux grands seront partis.
Nous on perd 400€ par mois, environ, compensés en petite partie par les frais d'essence moindres et la suspension des frais de cantine de n3. S'il faut réduire, on changera n3 de lycée, et mon mari pourrait faire des remplacements le week-end, quand l'activité reprendra. S'il n'avait plus de revenus, j'imagine qu'on aurait le RSA ?
Ce qui me fait du bien en ce moment, c'est dessiner et être avec ma famille.
bibounette80 - Mar Avr 07, 2020 10:18 am
Sujet du message:
Gwenaelle ton mari ne touche rien du tout?
Effectivement avec ton salaire et les petites économies en ce moment sur la vie quotidienne (pas de trajets, pas de sorties) ça vous fait une perte que vous ne pouvez pas combler?
rlullier - Mar Avr 07, 2020 10:30 am
Sujet du message:
peut-être essayer de travailler ailleurs , si il n'a aucun revenu?
J'ai vu que les petits boulots dans l'agriculture étaient cumulables avec le chômage technique.
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:31 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?


1500€ par mois.
C'est déjà très loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.

Nous n'avons plus d'argent de côté depuis qq années.
Des étudiantes,cela coûte cher, même si n°1 a pris un prêt cette année,nous continuons à lui verser de l'argent.
Nous avons tout de même 3 étudiantes, et dans qq mois, 4..rien à voir avec notre budget qd nous avions encore que des lycéennes ou collégiennes.

Nous avons renégocier notre prêt Philipine..on verra clin d'oeil
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 10:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?


1500€ par mois.
C'est déjà très loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.


Oui bien sûr mais il doit aussi être possible de demander un report du paiement des charges.
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:40 am
Sujet du message:
Oui, qu'il faudra payer en Juin.
bou - Mar Avr 07, 2020 10:41 am
Sujet du message:
une suspension du prêt, c'est envisageable ? des amis l'ont fait pour une durée de 6 mois (mais pour d'autres raisons)
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:43 am
Sujet du message:
On a de l'argent sur un compte, mais que l'on ne peut pas toucher avant la retraite..on a bien essayé de le récupérer, mais ils ne veulent rien entendre pff n'importe quoi
adromaca - Mar Avr 07, 2020 10:47 am
Sujet du message:
courage à vous gwen, perso je travaille avec beaucoup d'indépendants et j'ai également "peur" de la perte pour eux (qui se répercutera pour moi ) ...
courage à vous


ici non plus je ne fais pas d'économies, car je ne dépense déjà rien donc ..

et j'espère juste pouvoir garder mon travail ensuite ... et ne pas être licenciée (soit parce que ma chef indépendante à trop perdue et décide de s'arrêter, ou parce que trop de nos clients auront décidés de s'arrêter ou ... autres ) ...

on verra bien ..
courage à vous en tous les cas
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 10:52 am
Sujet du message:
Et qd à reprendre un travail à côté,c'est impossible.
Il assure tout de même qq heures par semaine ( 3 ou 4 ..qd il fait 55/60 heures en tps habituel), pour des urgences, et cela peut-être à n'importe quel moment.
sistamanue - Mar Avr 07, 2020 11:54 am
Sujet du message:
Gwen, pour nous les infirmières libérales, on a le droit à une dérogation pour toute ordo où ce n'est pas stipulé "à domicile", on a le droit de s'y rendre et de facturer en domicile. Les kinés n'ont pas cette dérogation ? ça lui permettrait de continuer à suivre sa patientèle.
Bon courage en tout cas
Gwenaelle - Mar Avr 07, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
Non Sista, les cabinets sont fermés, et les soins se font à domicile seulement si ils sont estimés comme "urgents", comme mon mari est fasciathérapeute, il a très peu de soins qualifiés d'urgents.
adromaca - Mar Avr 07, 2020 1:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non Sista, les cabinets sont fermés, et les soins se font à domicile seulement si ils sont estimés comme "urgents", comme mon mari est fasciathérapeute, il a très peu de soins qualifiés d'urgents.



oui c'est compliqué pour les kinés, je n'ai plus de séances de kiné et le cabinet est fermé ...
bou - Mar Avr 07, 2020 4:22 pm
Sujet du message:
c'est vraiment dur pour les kiné ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment être plus dures à supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans protéger ses employés , et ça c'est pas interdit ...)
Charlotte - Mar Avr 07, 2020 4:26 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
c'est vraiment dur pour les kiné ET pour leurs patients qui souffrent de douleur chronique ... et avec le confinement, certaines douleurs peuvent vraiment être plus dures à supporter qu'en temps normal ...
(pendant ce temps, Amazon booste ses ventes sans protéger ses employés , et ça c'est pas interdit ...)


J’ai eu un livreur Amazon masqué aujourd’hui
bou - Mar Avr 07, 2020 4:27 pm
Sujet du message:
le livreur oui ... mais dans les centres de tri, ils n'avaient rien ... en tous cas au début.

enfin Amazon reste amazon quoi ...
carpediem27 - Mar Avr 07, 2020 5:30 pm
Sujet du message:
La banque pourrait reporter des échéances de crédit ? Parce que la situation ne va pas durer encore 6 mois ...
Si vous pouvez tenir 2/3 mois ce ne serait pas dramatique ?
Il faut positiver , la famille peut peut-être vous aider même si ce n'est pas facile de demander ....
Momo777 - Mar Avr 07, 2020 8:16 pm
Sujet du message:
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile à dire, mais à mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les vôtres et après avoir répété et répété que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kinés, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de même pas laisser les gens tomber... triste

Après, comment faire? Aucune idée! soupire
adromaca - Mar Avr 07, 2020 9:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Courage Gwenaelle - je sais que c'est facile à dire, mais à mon avis, il y aura beaucoup de cas comme les vôtres et après avoir répété et répété que personne ne serait mis sur la touche, le gouvernement se doit d'agir - que ce soit pour les kinés, les petites entreprises ou autres! C'est un cas de force majeure, on ne peut tout de même pas laisser les gens tomber... triste

Après, comment faire? Aucune idée! soupire


oui c'est clair, mais perso j'ai très peur aussi pour ma part, de perdre mon travail, car si des indépendants mettent les clefs sous la porte ou certains en profitent pour prendre leur retraite, on a des clients en activités de plus de 70 ans et je pense qu'eux vont s'arrêter triste
pour certains se sera très dur de remonter la pente même s'il y a des aides triste

et si ma chef aussi décide de s'arrêter (elle a 62 ans ) je ne pourrais pas garder mon boulot

et je pense qu'il y aura "beaucoup de casses triste malheureusement triste

gwen et toutes celles concernées courage
nelcy - Mer Avr 08, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire


soupire Demander un report des échéances de prêt? Plusieurs amis autour de nous on fait ça, certains on eu jusqu’à 6 mois de report...
Beaucoup vont se retrouver dans des situations compliquées plus ça dure...
LAB - Mer Avr 08, 2020 12:27 pm
Sujet du message:
Ce qui m'a fait du bien aujourd'hui, sortir au marché à 8h après 15 jours de confinement.
Marché d'ailleurs mieux protégé que la supérette du coin, il y avait très peu de monde, les étals bien "étalés".
pleine lune2 - Mer Avr 08, 2020 12:50 pm
Sujet du message:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE
booboon - Mer Avr 08, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE


je l'avais vu, excellent !!! grand sourire
LAB - Mer Avr 08, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
pleine lune2 a écrit:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE


je l'avais vu, excellent !!! grand sourire


roule de rire
marinaq - Mer Avr 08, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
pleine lune2 a écrit:
RIRE!
https://www.youtube.com/watch?v=wvX8lfLwYbg&feature=share&fbclid=IwAR0X8va_TplJJF0BXnVrWVM2I6-7Kgl5hK30gzyI3RphI54Js9TehZxa_tE


je l'avais vu, excellent !!! grand sourire


roule de rire


grand sourire

Sinon cours de saxo par watts app c'est une bonne rigolade aussi grand sourire et ça fait du bien :
- de jouer
- de voir sa prof
- d'avoir des conseils
- de rire parce que tous les sons sont décalés
hourrah
violette - Lun Avr 20, 2020 7:39 am
Sujet du message:
Cuisiner et pâtisser, appeler les uns et les autres, tricoter, faire mon yoga, peindre, écrire, classer mes photos, marcher dans ma cambrousse, prendre mon café au jardin, couper du lilas, skyper avec mes petits-enfants, et plein de petites choses qui ont tant d’importance en cette période digne d’un mauvais film..
Courage à toutes
marinaq - Lun Avr 20, 2020 8:54 am
Sujet du message:
Quand je prend le temps de jardiner je ne m'arrête plus grand sourire
Hier j'ai rempoté mes premiers semis de tomates cerises, désherbé un peu jusqu'à ce qu'il pleuve ...

Je ne sors pas forcément longtemps dans le jardin, en dehors du jardinage, mais ce matin il pleut, il va pleuvoir 2 jours, et là je me sens vraiment enfermée....
Coquelicot.fr - Mer Avr 22, 2020 11:43 am
Sujet du message:
Courir.
Marcher dans les sentiers autour.
Rire!
Discuter avec mes filles au jardin.
Faire le potager.
Lire .
Faire un zoom le dimanche avec mes enfants confinés plus loin.
Cuisiner.
Faire du pain avec mon levain (que j'ai enfin réussi durant le confinement.)

Sinon Gwen , je me doute combien c'est stressant pour tellement de personnes ces absences de revenu....
nananne - Mer Avr 22, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Voir mes animaux dehors. D'ailleurs on a un peu l'impression que les rôles sont inversés, les poules viennent regarder à la porte fenêtre le nourrissage des humains à 12h et 19h.
Ce matin on a tondu notre brebis, c'est un moment fort dans la famille grand sourire La transformation de notre brebis qui change de couleur et de forme.
rlullier - Mer Avr 22, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Mes filles jouent à Cérébral Academy sur la Wii, ça doit faire 10 ans qu'elles ont ce jeu grand sourire
Et tous les soirs, just dance, c'est pareil, on n'a que de très vieilles versions, mais ça fonctionne toujours (elles me battent à plate Couture mais c'est pas grave!)
bou - Mer Avr 22, 2020 12:55 pm
Sujet du message:
nananne, vous faites quoi de la laine ?
nananne - Mer Avr 22, 2020 12:58 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
nananne, vous faites quoi de la laine ?

rien, on la jette.
pleine lune2 - Mer Avr 22, 2020 1:04 pm
Sujet du message:
Dommage! Mais je sais que ça ne vaut plus rien maintenant.
mirena - Jeu Avr 23, 2020 7:16 am
Sujet du message:
Cette nuit vers minuit je me suis allongée sur le canapé du jardin il y avait un magnifique ciel étoilé on se serait cru en été tellement il fait doux j'ai guetter les lyrides que je n'ai pas vu, au bout d'un moment je suis rentrée car les bruits de la nuit sont flippants je trouve et j'ai croisé le hérisson qui faisait son petit tour grand sourire
flore - Jeu Avr 23, 2020 8:23 am
Sujet du message:
Nous avons rejoint une chaîne qui fait des gâteaux pour les soignants. Il y’a des équipes partout.
C’est agréable de faire quelque chose de positif.

https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/population/une-chaine-de-gateaux-pour-remonter-le-moral-des-soignants-c-est-notre-maniere-de-resister-coronavirus-2149881.html

contactvosgateaux@gmail.com.
nananne - Jeu Avr 23, 2020 8:46 am
Sujet du message:
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA
Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que ça.
Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exagéré et maintenant à chaque fois que je libère une étagère je suis fière de moi je me fais les ongles
marinaq - Jeu Avr 23, 2020 8:59 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA
Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que ça.
Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exagéré et maintenant à chaque fois que je libère une étagère je suis fière de moi je me fais les ongles


C'est très beau Nananne c'est trop mignon
LAB - Jeu Avr 23, 2020 10:23 am
Sujet du message:
Un petit coup de fil à ma nièce de 16 ans qui fête son anniv aujourd'hui. grand sourire
SPQR - Jeu Avr 23, 2020 9:39 pm
Sujet du message:
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes élèves en visio (moins cool mais ça fait du bien quand même !). Yoga ; footing ds la forêt ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; préparer des cours ; biture le soir
SPQR - Jeu Avr 23, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Choisir les couleurs pour mes petites maisons
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93886955_1820575431412877_4715839426326953984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=mEYovKE5814AX-J9LZr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f64251cf74bdcfbde0a405aa2e58bdc8&oe=5EC6DBBA
Bon je pensais que mes stocks fondraient plus vite que ça.
Je suis impatiente de finir des pelotes. Faire diminuer mon stock de laine est aussi l'un de mes plaisirs. J'avais vraiment exagéré et maintenant à chaque fois que je libère une étagère je suis fière de moi je me fais les ongles


superbe ! Bravo !!!! sourit
LAB - Ven Avr 24, 2020 6:52 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Plein de musique en vrai avec mes enfants et avec mes élèves en visio (moins cool mais ça fait du bien quand même !). Yoga ; footing ds la forêt ; cuisine ; jardinage : couture ; lecture ; préparer des cours ; biture le soir


Ca me tarde de pouvoir recourir dans la forêt.....
Gwenaelle - Ven Avr 24, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci héhé
marinaq - Ven Avr 24, 2020 9:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci héhé


grand sourire

Retour du soleil après 3 jours de pluie et un jour gris, ça fait vraiment du bien hourrah
bou - Ven Avr 24, 2020 1:44 pm
Sujet du message:
masser mes 2 plus jeunes (surtout ma fille qui a du mal avec le confinement en ce moment alors qu'au début ça allait)
nelcy - Ven Avr 24, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci héhé


roule de rire SPQR coucou grand sourire
bou - Ven Avr 24, 2020 5:22 pm
Sujet du message:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...
booboon - Ven Avr 24, 2020 5:26 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...


6 enfants plus tard, elle est vaccinée..... grimace
booboon - Ven Avr 24, 2020 5:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci héhé


roule de rire SPQR coucou grand sourire


Mot non utilisé depuis 1827 grimace
Gwenaelle - Ven Avr 24, 2020 7:49 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...


roule de rire
mammig - Ven Avr 24, 2020 9:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" le mot "biture" SPQR ..merci héhé

coucou On est vendredi soir... Ca fait du bien oui !

Je reviens du magasin de producteurs, j'ai récupéré une commande de bières locales au profit du collège, et tous les gens (ou parents d'élèves) que j'ai vu à 2m de moi sur le parking m'ont parlé de l'apéro du vendredi buvons en coeur buvons en coeur froggy
violette - Sam Avr 25, 2020 7:11 am
Sujet du message:
coucou Rire du matin en te lisant aussi SPQR! 😂 Ça aussi ça fait du bien! 😄
Brune - Sam Avr 25, 2020 7:40 am
Sujet du message:
Voir un message des enfants et de mon mari sur notre groupe messenger
Lire avec un thé
Faire mes albums photos (en ce moment je m'y suis remise à fond, 16 ans de retard gros yeux )
adromaca - Sam Avr 25, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
brune sourit tu me rassure pour les photos, ici j'ai 5 ans de retard (depuis la séparation ) et rien fait, et en fait, depuis que mon ordi est tombé en rade je ne sais pas trop où sont mes photos et j'ai peur de me rendre compte que je n'ai plus rien .... alors triste
et puis j'ai envie de les développer, et j'aimerais avoir l'argent pour ça sourit

mais je n'ai que 5 ans de retard (et j'ai pas fait beaucoup de photos ) grimace

sinon .... la première chose que je fais après le déconfinement c'est de visiter le nouvel appart t3 hlm sourit (loyer 530 contre 920 actuellement pour mon t5 je me fais les ongles reverence ) de dire oui et d'attendre la commission en croisant les doigts

et de réparer mon monocycle .... je regrette depuis le début du confinement qu'il soit hs et de ne pas pouvoir en faire sur mon balcon honte
Mamienouche - Sam Avr 25, 2020 2:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bou a écrit:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...


roule de rire


il me semblait bien aussi... roule de rire roule de rire roule de rire
Brune - Sam Avr 25, 2020 2:47 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
brune sourit tu me rassure pour les photos, ici j'ai 5 ans de retard (depuis la séparation ) et rien fait, et en fait, depuis que mon ordi est tombé en rade je ne sais pas trop où sont mes photos et j'ai peur de me rendre compte que je n'ai plus rien .... alors triste
et puis j'ai envie de les développer, et j'aimerais avoir l'argent pour ça sourit


Adromaca, pour le développement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port
tulipe - Sam Avr 25, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'émissions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore grimace
Dommage que cela ne passe plus sur la 5.
J'aime écouter les explications du crash.
Je précise que je n'ai pas peur en avion, ça aide. roule de rire
Coquelicot.fr - Sam Avr 25, 2020 5:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ce qui me fait du bien est d'avoir le temps de regarder des repaya d'émissions que j'aime, notamment : "Dangers dans le ciel". J'adore grimace
Dommage que cela ne passe plus sur la 5.
J'aime écouter les explications du crash.
Je précise que je n'ai pas peur en avion, ça aide. roule de rire


roule de rire Je serais incapable de regarder: j'ai une trouille bleue de l'avion que j'ai eu à prendre plus souvent que je ne le souhaitais!
Mais il est vrai qu'il y a des émissions comme ça qui nous accrochent car elles expliquent bien!
tulipe - Sam Avr 25, 2020 6:20 pm
Sujet du message:
C'est super instructif et j'apprends plein de choses grimace En tout cas chaque crash d'avion est le cumul d'au moins 2 défaillances, jamais une seule. C'est une règle à savoir. Parfois, c'est un enchainement d'incompétences des aiguilleurs du ciel + du pilote + un problème technique (quand le sort s'acharne).
adromaca - Sam Avr 25, 2020 8:05 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
adromaca a écrit:
brune sourit tu me rassure pour les photos, ici j'ai 5 ans de retard (depuis la séparation ) et rien fait, et en fait, depuis que mon ordi est tombé en rade je ne sais pas trop où sont mes photos et j'ai peur de me rendre compte que je n'ai plus rien .... alors triste
et puis j'ai envie de les développer, et j'aimerais avoir l'argent pour ça sourit


Adromaca, pour le développement, quand j'en veux, je passe par freeprints, une appli sur le tel qui t'en offre 30 par mois, tu ne payes que 5 euros de frais de port



merci brune, je ne peux pas avoir d'appli sur le tel, mais je trouverais sourit t'inquiète, ma fille avait un tuyau aussi, je m'y pencherais quand je serais prête c'est gentil sourit
avant j'allais chez le photographe du coin il faisait encore tous les développement (même après la fin des pellicules j'adorais ) il n'existe plus sourit je ferais autrement et je trouverais bien ... merci
je regarderais si sur l'ordi j'ai le même genre d'appli sourit
carpediem27 - Dim Avr 26, 2020 10:03 am
Sujet du message:
Prendre mon petit-déjeuner dehors avec mon chien à mes pieds au soleil grand sourire
violette - Dim Avr 26, 2020 10:10 am
Sujet du message:
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se réjouir du 1er barbec de la saison c'est trop mignon Voir fleurir mes rosiers à foison, sentir mes lilas embaumer, prendre le petit café de 10h à deux au jardin et entendre les oiseaux..
pleine lune2 - Dim Avr 26, 2020 3:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se réjouir du 1er barbec de la saison c'est trop mignon Voir fleurir mes rosiers à foison, sentir mes lilas embaumer, prendre le petit café de 10h à deux au jardin et entendre les oiseaux..

C'est vraiment le paradis ça heart
flore - Dim Avr 26, 2020 4:09 pm
Sujet du message:
L’idée d’aller voir maman à l’EHPAD demain !! Je n’y suis pas allée depuis 9ou 10 semaines. Jean était venu 15jours avant le confinement comme il avait été en contact avec des militaires de Creil, il l’a su en rentrant en perm’ nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l’un des plus touchés de Paris.
pleine lune2 - Dim Avr 26, 2020 4:12 pm
Sujet du message:
Heureusement qu'elle est encore en bonne santé Flore, j'imagine ton angoisse pour elle!
flore - Dim Avr 26, 2020 4:16 pm
Sujet du message:
Oui ils ont tous été testés, pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais nous avons eu quelques jours terribles.
C’est impensable pour moi de la laisser seule. Le personnel est super mais ne peuvent pas assister les gens.
Coquelicot.fr - Dim Avr 26, 2020 6:26 pm
Sujet du message:
Flore
Ma mère est aussi en résidence. J'ai souvent des nouvelles par une amie et je sais qu'ils sont très vigilants. C'est une résidence publique, donc, mieux à tout point de vue. Par contre ma tante est en résidence privée... On a eu des inquiétudes car elle a toussé au début de mars. Mais ils ont été vigilants et ont confiné tout le monde. Et ce n'était sans doute qu'une grippe de laquelle elle s'est bien remise. grand sourire

Sinon, moi, mon grand plaisir du dimanche après-midi a été d'être en zoom avec nos trois grands. On a parlé longtemps! On a beaucoup ri! C'était bon! c'est trop mignon
violette - Lun Avr 27, 2020 9:00 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
violette a écrit:
Plaisirs du dimanche matin: faire une mousse au chocolat et se réjouir du 1er barbec de la saison c'est trop mignon Voir fleurir mes rosiers à foison, sentir mes lilas embaumer, prendre le petit café de 10h à deux au jardin et entendre les oiseaux..

C'est vraiment le paradis ça heart


Oui déjà en temps normal nous mesurons notre chance, mais là avec le confinement nous savons bien que nous sommes privilégiés clin d'oeil Avoir un jardin, de la place, être dans une région très peu peuplée donc pas trop touchée par le virus, c’est inestimable actuellement...
flore - Lun Avr 27, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Je me suis pesée ce matin, gros dérapage depuis Pâques, des mesures s’imposent 😂
rlullier - Lun Avr 27, 2020 10:21 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Je me suis pesée ce matin, gros dérapage depuis Pâques, des mesures s’imposent 😂


On fait 30mn de sport intense tous les soirs, c'est parfait !
flore - Lun Avr 27, 2020 10:26 am
Sujet du message:
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉
Gwenaelle - Lun Avr 27, 2020 10:28 am
Sujet du message:
Hier,j'ai eu ma grande en face time heart
Elle espère revenir début Juillet à la maison,si c'est possible ..j'ai hâte.
nelcy - Lun Avr 27, 2020 10:45 am
Sujet du message:
flore a écrit:
L’idée d’aller voir maman à l’EHPAD demain !! Je n’y suis pas allée depuis 9ou 10 semaines. Jean était venu 15jours avant le confinement comme il avait été en contact avec des militaires de Creil, il l’a su en rentrant en perm’ nous avons suspendu nos visites.
Son EHPAD est l’un des plus touchés de Paris.


Ici aussi, nous attendons une date pour que l’on mari puisse aller voir sa maman. Les résident soignants ont été testés, un cas chez les soignants, ils surveillent tout le monde, ça a l’air d’aller pour l’instant...
nelcy - Lun Avr 27, 2020 10:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Hier,j'ai eu ma grande en face time heart
Elle espère revenir début Juillet à la maison,si c'est possible ..j'ai hâte.


Nous faisons souvent des FaceTime avec Salomé aussi, ça fait du bien à tous, elle a envie aussi que l’on se revoit vite. heart
nananne - Lun Avr 27, 2020 10:55 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Je me suis pesée ce matin, gros dérapage depuis Pâques, des mesures s’imposent 😂

C'est la cata pour moi aussi, le vélo elliptique a repris du service.
rlullier - Lun Avr 27, 2020 10:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉


Ah oui, j'ai péniblement atteint les 6000 pas samedi, ça ne m'etait pas arrivé depuis le début du confinement !
bibounette80 - Lun Avr 27, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Faire une soirée dehors au coin du feu avec les enfants, brasero avec Chamallows, jeux et guitare. c'est trop mignon
bou - Lun Avr 27, 2020 11:27 am
Sujet du message:
mmmmm bibounette !

l'odeur des fleurs quand je cours !
nananne - Mer Avr 29, 2020 10:59 am
Sujet du message:
À l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal à rédiger après avoir rallumé mon ordinateur suite à un plantage alors que je croyais qu'il n'était pas sauvegardé. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de désespoir quand mon ordi a planté et que je croyais mon paragraphe perdu à jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours énormément de mal à en écrire, ça prend toute mon énergie et accapare toutes mes pensées pendant les quelques jours qui me sont nécessaires pour écrire un article.
bou - Mer Avr 29, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
j'imagine !!!! trop cool !
nelcy - Mer Avr 29, 2020 2:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
À l'instant : retrouver le paragraphe d'un article que j'ai eu tant de mal à rédiger après avoir rallumé mon ordinateur suite à un plantage alors que je croyais qu'il n'était pas sauvegardé. J'en pleurerais presque de joie ! Toute la maison a d'ailleurs pu profiter de mes cris de désespoir quand mon ordi a planté et que je croyais mon paragraphe perdu à jamais.
Pas de doute que je serais aussi super heureuse quand cet article sera fini. J'ai toujours énormément de mal à en écrire, ça prend toute mon énergie et accapare toutes mes pensées pendant les quelques jours qui me sont nécessaires pour écrire un article.


grand sourire Ouf!! Et bon courage!
mirena - Mer Avr 29, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller voir ma maman heart je ne l'avais pas vu depuis le 10 mars et je sentais bien au téléphone que c'était moyen coté moral de ne voir aucun de nous.
Je suis restée loin d'elle et pas longtemps je lui est déposé des masques a donner a sa voisine qui lui fait gentiment ses courses.

Il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute surtout des camions.
Coquelicot.fr - Mer Avr 29, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
J'en profite à fond pour maîtriser le levain. Heureusement, car je ne trouve plus de levure de boulanger dans mon coin! Et franchement, ça a un côté magique et fascinant: le pain lève! grand sourire
rlullier - Mer Avr 29, 2020 3:47 pm
Sujet du message:
On s'est fait un goûter japonais, on est allé acheter des pâtisseries au Salon de thé japonais juste à côté de chez nous.

On n'est pas prêt de revoir nos parents, ni même qui que ce soit de notre famille.
Gwenaelle - Mer Avr 29, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On s'est fait un goûter japonais, on est allé acheter des pâtisseries au Salon de thé japonais juste à côté de chez nous.

On n'est pas prêt de revoir nos parents, ni même qui que ce soit de notre famille.


on en est tous là,non ?
rlullier - Mer Avr 29, 2020 5:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
On s'est fait un goûter japonais, on est allé acheter des pâtisseries au Salon de thé japonais juste à côté de chez nous.

On n'est pas prêt de revoir nos parents, ni même qui que ce soit de notre famille.


on en est tous là,non ?


Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde.
laurence - Mer Avr 29, 2020 5:38 pm
Sujet du message:
J'espère qu'on pourra les voir cet été, en extérieur sans embrassade j'imaginais ça possible, surtout qu'on n'est pas obligés d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'être sûr, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'été.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilité de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous à chez nous, d'une zone probablement verte à une autre verte, je trouvais ça assez safe...en tout cas plus que retourner travailler...
Gwenaelle - Mer Avr 29, 2020 6:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
On s'est fait un goûter japonais, on est allé acheter des pâtisseries au Salon de thé japonais juste à côté de chez nous.

On n'est pas prêt de revoir nos parents, ni même qui que ce soit de notre famille.


on en est tous là,non ?


Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km, c'est aussi ton cas on dirait, oui c'est dur pour tout le monde.


mes parents habitent à côté de chez nous, mais on ne pourra les voir car mon papa est immuno-déprimé, et mon frère qui habite le plus près de chez moi a une leucémie, donc on ne risque pas de le voir lui et sa famille..quant à mon autre frère,il n'habite pas notre région..et nous n'avons plus aucun contact avec ma BF.
Je pense que cela doit être assez fréquent comme situation clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 29, 2020 6:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'espère qu'on pourra les voir cet été, en extérieur sans embrassade j'imaginais ça possible, surtout qu'on n'est pas obligés d'aller chez eux dormir, mais c'est loin d'être sûr, le coup des 100 km c'est un peu dur si c'est maintenu l'été.
Je comprends bien qu'il n'y ait pas possibilité de faire des cas particuliers, mais pour nous, aller de chez nous à chez nous, d'une zone probablement verte à une autre verte, je trouvais ça assez safe...en tout cas plus que retourner travailler...


Moi, j'ai très peu d'espoir pour cet été, on sera en plein de la 2eme vague...
marinaq - Mer Avr 29, 2020 6:09 pm
Sujet du message:
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant à distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral triste
mirena - Mer Avr 29, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant à distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral triste


Tu as bien raison, le moral c'est primordial , quand j'ai entendu ma mère me dire si je ne dois plus vous voir autant que je parte maintenant triste j'ai senti l'urgence clin d'oeil
nananne - Mer Avr 29, 2020 7:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km.

Aucune famille à moins de 400 km, aucun doute sur le fait que notre département sera en rouge, les lits de réanimation sont actuellement occupés à 100% (c'est mieux qu'à côté où ils sont à 200%), on ne pense pas voir notre famille avant longtemps. Quand on a vu mes parents aux dernières vacances, on pensait les uns comme les autres (même si le confinement n'avait pas encore été décidé) que l'on ne se reverrait pas avant longtemps donc ce n'est pas une surprise, on s'est fait à l'idée depuis longtemps.
Les enfants nous ont posé la question des vacances et n'ont pas été surpris que l'on réponde qu'on resterait très certainement à la maison. J'ai uniquement évoqué la recherche d'une pompe plus performante pour notre petite piscine autoportante. Personnellement je redoute une canicule (c'est le manque de précipitation qui me fait le redouter depuis quelque temps).
On a maintenant des rdv vidéos réguliers avec d'autres membres de la famille pour des jeux de rôles et autres jeux (par exemple black stories) plusieurs fois par semaine.
Mistral - Mer Avr 29, 2020 7:23 pm
Sujet du message:
Mes parents sont à 60 km, mais je ne pense pas les revoir de si tôt. Ils ont 78 ans et ne sont pas rassurés. Ils sont raisonnables, c'est un soulagement. Mais je sens bien que ça leur pèse de ne pas voir les filles. Alors qu'ils sont nuls de chez nul en téléphonie, ils ont eu vite fait d'installer une appli ! Du coup, les filles appellent, elles leur montrent quand elles font du roller, de la cuisine, de la musique... grand sourire
booboon - Mer Avr 29, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !
Coquelicot.fr - Jeu Avr 30, 2020 7:06 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !


Bienvenue dans mon monde!
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:18 am
Sujet du message:
flore a écrit:
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉


Si tu n'as pas la possibilité de courir, le yoga intense est très efficace ! Fleur et moi en faisons le jour où nous ne courons pas (aujourd'hui ça va être séance très douce car la petite a couru 14 km en 1h20 avec son père hier... gros yeux gros yeux )
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:20 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
booboon a écrit:
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !


Bienvenue dans mon monde!


Pareil, pas de famille avant belle lurette, mais finalement, on se parle plutôt davantage que d'habitude : visio avec mes BP chaque soir (mon BP leur fait faire des maths...) et une fois par semaine avec mes parents, mes frères, mes neveux etc... Chaque enfant doit commencer par 5 min. d'exposé. Le principe est sympa mais je trouve vite ça brouillon et finalement déceptif. Je préfère les one to one.
SPQR - Jeu Avr 30, 2020 7:21 am
Sujet du message:
bou a écrit:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...


C'est ma grande pudeur qui m'interdit d'évoquer ces choses là... C'est saaaale !!!! grimace
yris33 - Jeu Avr 30, 2020 8:09 am
Sujet du message:
nous , nous nous voyons 1 fois par semaine avec mes parents et mes soeurs....donc ca commence a nous manquer. Nous n'habitons pas loin les uns des autres mais malgré cela je n'ai revu personne de ma famille, ni de ma belle famille, que nous reverrons pour l'enterrement de ma belle soeur...
Mes parents craignent beaucoup ce confinement et ne les respectent pas toujours (quand ma mère va acheter du pain au village des mes 2 soeurs elle en profite pour aller les voir!)
ma belle mère craint beaucoup aussi, recoit ses 2 grandes petites filles mais c'est tout
pleine lune2 - Jeu Avr 30, 2020 12:37 pm
Sujet du message:
Ma mère en Hollande se sent très seule aussi (elle avait l'habitude de prendre la voiture et de voir toutes ses amies quand elle le voulait) et 3 fois elle est allée chez une de mes soeurs quand il faisait si beau, allait dans le jardin sans rien toucher, et pouvait voir ses petits-enfants en enfants de loin.
nananne - Dim Mai 03, 2020 9:42 am
Sujet du message:
J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard soupire
marinaq - Dim Mai 03, 2020 10:36 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard soupire


Super pour l'article et bon courage pour le reste !
figualix - Dim Mai 03, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Faire des mots croisés avec mes deux derniers (13 et 15 ans) ! Ils en redemandent. très étonné(e)
marinaq - Jeu Oct 13, 2022 5:39 pm
Sujet du message:
Tiens je remonte ce post des oubliettes grand sourire

J'ai repris le Pilates Lundi ça m'a vraiment fait du bien, autant au physique qu'au moral hourrah
Après mes problèmes de dos cet été je n'avais plus aucune activité physique, et comme le kiné a validé, je me suis lancée, sans regret grand sourire

Dimanche on va tenter une rando facile en montagne, je suis tellement impatiente que j'ai déjà préparé mon sac roule de rire
val. - Ven Oct 14, 2022 7:47 am
Sujet du message:
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !
marinaq - Ven Oct 14, 2022 8:50 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !


Oui moi aussi, je trouve que c'est complet : étirements, abdos,... et en douceur grand sourire
J'en ai fait pendant 4 ans et il me tardait de reprendre clin d'oeil
Le seul inconvénient c'est que c'est dans un village à 7 km donc il faut prendre la voiture...
Dali - Dim Oct 16, 2022 8:13 pm
Sujet du message:
Travailler : je suis consciente d’avoir un bon job. grand sourire
Mon employeure a accouché hier et sera à la maison durant 4 mois ensuite ce sera son mari durant 1 mois et j’appréhende le bouleversement de la dynamique que l’on a depuis 1 an.
Gwenaelle - Lun Oct 17, 2022 8:42 am
Sujet du message:
Ce qui me fait du bien :
- me retrouver en pleine nature ( forêt, montagne, mer)
- boire des coups, manger avec mes amies..On essaie de se voir un soir tous les 15 jours. On rigole, on fait nos langues de P. , ça fait du bien!
- Le ciné avec mon mari, tous les dimanche soir.
-Réunir mes enfants pour des moments familiaux ( rares mais précieux heart )
karine16 - Lun Oct 17, 2022 11:57 am
Sujet du message:
nager, courir, pédaler grand sourire
être dans la nature
la reflexologie plantaire, les massages
les retrouvailles avec mes enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group