Maximômes

toutes les discussions - Vacances d'été

tulipe - Jeu Mai 14, 2020 8:15 pm
Sujet du message: Vacances d'été
Avez-vous prévu de partir quelque part cet été ? En avez-vous envie ? Arrivez-vous à vous projeter ?
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 8:21 pm
Sujet du message:
On était invités dans l'Aube pour un week end de Juillet et on avait prévu de se balader avant de rentrer sans avoir de projet précis, mais du coup on n'a plus de projet soupire
mammig - Jeu Mai 14, 2020 8:42 pm
Sujet du message:
Si on arrive à aller au bord de l'eau, à 2,5km à vol d'oiseau de chez nous, ce sera déjà pas mal...
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 8:53 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Si on arrive à aller au bord de l'eau, à 2,5km à vol d'oiseau de chez nous, ce sera déjà pas mal...


J'espère qu'on arrivera à aller "toucher" la mer...... ou l'océan, soyons fous joker
On peut aller à la mer sans quitter le département clin d'oeil
Sinon on se contentera de la montagne à proximité.....entre rando et vélo on devrait pouvoir se changer les idées ......
figualix - Jeu Mai 14, 2020 8:57 pm
Sujet du message: Re: Vacances d'été
tulipe a écrit:
Avez-vous prévu de partir quelque part cet été ? En avez-vous envie ? Arrivez-vous à vous projeter ?


Pour la première fois de notre vie, nous avions réservé nos vacances dès le 1er février : 15 jours en Dordogne en août. Une location de maison puis un VVF. POur l'instant, rien d'annulé. A suivre !
tulipe - Jeu Mai 14, 2020 9:00 pm
Sujet du message:
J'avais réservé très tôt comme d'habitude, pour l'Estonie et la Lituanie. Les hôtels n'ont rien annulé pour l'instant ; seule la compagnie aérienne l'a fait...
J'attends que ça se décante pour voir.
Après, financièrement, la France est bien plus chère.
Dali - Jeu Mai 14, 2020 9:39 pm
Sujet du message:
Je pensais aller 15 jours en Bretagne début juillet si c'est autorisé d'ici là mais j'ai peu d'espoir.
steph7 - Jeu Mai 14, 2020 10:13 pm
Sujet du message:
J'espère bien qu'on pourra remonter en Bretagne comme chaque année.
flore - Ven Mai 15, 2020 5:48 am
Sujet du message:
Nous avions réservé une semaine dans les Pyrénées puis le reste dans notre campagne.
liza - Ven Mai 15, 2020 6:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'espère bien qu'on pourra remonter en Bretagne comme chaque année.

Pour le moment, à partir de samedi nous pouvons nous promener sur les plages ou s'y baigner ou encore pêcher. Mais pas de farniente.

Nous devons partir dans les Alpes en juillet, comme chaque année.
Pas de nouvelles pour le moment mais honnêtement je m'y projette pas du tout
yris33 - Ven Mai 15, 2020 6:51 am
Sujet du message:
Nous avions reservé pour l'ascension, le camping nous a fait un avoir
Nous avions reservé en février , toujours en camping, proche de l'ocean...on attend de voir...
gege59 - Ven Mai 15, 2020 7:02 am
Sujet du message:
Je viens de reporter la semaine que l on avait prevue a Paques a Dieppe a fin Aout.
On devait reserver un camping pour Juillet dans la vallee de la Loire. On veut partir mais on va attendre mi juin avant de se decider. Le camping je n y crois pas en Juillet et meme s ils ouvrent les conditions risquent d d'etre vraiment contraignantes.
rlullier - Ven Mai 15, 2020 7:20 am
Sujet du message:
On avait déjà investi près de 2000€ pour ces vacances, je ne sais pas si c'est complètement perdu ou si ils nous feront des bons d'échange, et si on pourra utiliser ces bons l'an prochain ?
Bref, je ne reserverai rien de plus, si on peut aller voir la famille en Bretagne, ça sera déjà bien.
mirena - Ven Mai 15, 2020 8:06 am
Sujet du message:
Je n'aime pas la foule et cette année j'ai bien peur que même le coin paumé soit pris d'assaut vu qu'il est peu probable de passer une frontière.
Nous n'avions rien prévu sauf un voyage de 3 semaines aux états unis juste pour ma fille pour ses 18 ans ( mon CE propose des camps jeunes jusqu'à 20 ans)
Du coup on partira probablement en septembre avant la rentrée universitaire.
laurence - Ven Mai 15, 2020 8:11 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je n'aime pas la foule et cette année j'ai bien peur que même le coin paumé soit pris d'assaut vu qu'il est peu probable de passer une frontière.
Nous n'avions rien prévu sauf un voyage de 3 semaines aux états unis juste pour ma fille pour ses 18 ans ( mon CE propose des camps jeunes jusqu'à 20 ans)
Du coup on partira probablement en septembre avant la rentrée universitaire.


Ce sera réciproque, et ça fait un sacré paquet d'étrangers en moins aussi !

Mon fils qui doit travailler dans un camping a eu confirmation de son embauche hier suite aux déclarations du gouvernement. Sauf coup de Trafalgar il ira à Oléron un mois avant nous du coup, début juin.
mirena - Ven Mai 15, 2020 8:16 am
Sujet du message:
Ah oui je n'avais pas pensé aux étrangers en moins du coup ca reviendra au même point de vue densité.
marinaq - Ven Mai 15, 2020 8:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mirena a écrit:
Je n'aime pas la foule et cette année j'ai bien peur que même le coin paumé soit pris d'assaut vu qu'il est peu probable de passer une frontière.
Nous n'avions rien prévu sauf un voyage de 3 semaines aux états unis juste pour ma fille pour ses 18 ans ( mon CE propose des camps jeunes jusqu'à 20 ans)
Du coup on partira probablement en septembre avant la rentrée universitaire.


Ce sera réciproque, et ça fait un sacré paquet d'étrangers en moins aussi !

Mon fils qui doit travailler dans un camping a eu confirmation de son embauche hier suite aux déclarations du gouvernement. Sauf coup de Trafalgar il ira à Oléron un mois avant nous du coup, début juin.


Chez nous il y a un centre de vacances qui loue des maisons à des flamands, tous les ans il y en a des centaines,
à partir du mois de Juin ils font vivre le centre ( emplois locaux ) et les commerces, on espère bien qu'il y aura des touristes français pour compenser clin d'oeil
On prend le risque d'être envahis grand sourire
gege59 - Ven Mai 15, 2020 8:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On avait déjà investi près de 2000€ pour ces vacances, je ne sais pas si c'est complètement perdu ou si ils nous feront des bons d'échange, et si on pourra utiliser ces bons l'an prochain ?
Bref, je ne reserverai rien de plus, si on peut aller voir la famille en Bretagne, ça sera déjà bien.


Ils font generalement des avoirs valables 18 mois
Dali - Ven Mai 15, 2020 8:34 am
Sujet du message:
Les frontières suisses, allemandes et autrichiennes ouvrent le 15 juin, ça laisse présager d'autres ouvertures pour l'été.
philipine - Ven Mai 15, 2020 8:56 am
Sujet du message:
J'ai réservé la dernière semaine de décembre en Savoie pour les 50 ans d'un cousin, ça compte grimace
Pour cet été, rien n'était prévu de toute façon, nous savions juste que nous n'irions pas sur l'île de Ré cette année. Mais, autour de chez nous c'est plutôt agréable.
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 9:11 am
Sujet du message:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !
mirena - Ven Mai 15, 2020 9:42 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.
Charlotte - Ven Mai 15, 2020 9:47 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients
mirena - Ven Mai 15, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Ceux qui ont un plateau technique ne peuvent pas l'utiliser clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 10:25 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


Mon mari prend 1 patient tous les 3/4 d'heure ( il travaille uniquement en thérapie manuelle- il est fasciathérapeute ), et là, il prend 1 patient/ heure, le temps d'aérer et désinfecter table de massage, salle d'attente.
Il ne gagne pas grand chose à l'heure en effet.
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 10:25 am
Sujet du message:
Mon amie dentiste aussi ne peut que prendre un patient à l'heure et doit tout désinfecter avant et après .
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 10:27 am
Sujet du message:
Je n'avais rien réservé, les enfants devraient aller avec leur père 2 semaines en Bretagne, je sais pas si ça pourra se faire, je l'espère pour eux. Ils devraient aller à Kerhillio Plage.
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 10:28 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.
booboon - Ven Mai 15, 2020 11:30 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Je n'avais rien réservé, les enfants devraient aller avec leur père 2 semaines en Bretagne, je sais pas si ça pourra se faire, je l'espère pour eux. Ils devraient aller à Kerhillio Plage.


Je viens de regarder où c'était, je ne connaissais pas !
On n'avait rien prévu de spécial cette année ça tombe bien. On a drôlement bien fait de faire notre voyage au Canada l'an dernier très étonné(e)
On ira probablement si on peut aller un peu plus loin dans notre maison près de Fontainebleau mais c'est tout.
On attend aussi de nouvelles des camps et stages initialement prévus.
Ma belle sœur voudrait nous prêter sa maison dans le Morbihan aussi, je suis très fan mais mon mari moins, il a peur que ça fasse des histoires avec la belle famille de sa sœur (c'est une indivision)
Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe région donc quoiqu'il se passe, on sera content grand sourire
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 11:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Je n'avais rien réservé, les enfants devraient aller avec leur père 2 semaines en Bretagne, je sais pas si ça pourra se faire, je l'espère pour eux. Ils devraient aller à Kerhillio Plage.


Je viens de regarder où c'était, je ne connaissais pas !
On n'avait rien prévu de spécial cette année ça tombe bien. On a drôlement bien fait de faire notre voyage au Canada l'an dernier très étonné(e)
On ira probablement si on peut aller un peu plus loin dans notre maison près de Fontainebleau mais c'est tout.
On attend aussi de nouvelles des camps et stages initialement prévus.
Ma belle sœur voudrait nous prêter sa maison dans le Morbihan aussi, je suis très fan mais mon mari moins, il a peur que ça fasse des histoires avec la belle famille de sa sœur (c'est une indivision)
Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe région donc quoiqu'il se passe, on sera content grand sourire


C'est l'endroit où on est allé depuis 1999, mon ex mari a du avoir la nostalgie des beaux jours...
La plage est une des plus belles de la côte, elle descend tout doucement, c'est l'idéal pour les enfants. Et on a Carnac, Plouharmel
, la Cote sauvage etc tout près.
bibounette80 - Ven Mai 15, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
Nous aussi Booboon on est contents d'être partis aux USA l'an dernier !!

Cette annee on devait aller 2 semaines en Croatie, on avait tout réservé mais sur Booking que des locations annulables, du coup on a tout annulé. Et on devait y aller en voiture.

Ça ne me fait pas trop envie de partir si les conditions sont bof.
Si c'est juste pour aller se baigner à la mer sans animations, visites, restos et cie ça ne me dit pas.
On fera peut être juste 2 jours avec une nuit sous tente plusieurs fois.
On a une maison avec grand jardin ça va, et ça tombe bien mon l'air avait moins de vacances cette année !
Charlotte - Ven Mai 15, 2020 12:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.


Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ?
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 12:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.


Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ?

Oui je me le demande aussi.
caillou - Ven Mai 15, 2020 12:50 pm
Sujet du message:
Mon mari s'il reprend avant septembre n'aura pas de congés. Et s'il ne reprend pas... on ira si on peut une journée à la mer (un peu plus de 100km dans le département voisin).
violette - Ven Mai 15, 2020 1:01 pm
Sujet du message:
Les vacances d’été c’est toujours chez nous, donc rien de changer. Nous espérons juste que les enfants et petits-enfants puissent venir comme tous les ans! c'est trop mignon
Charlotte - Ven Mai 15, 2020 1:06 pm
Sujet du message:
Comme tous les ans on partira en vacances grand sourire
marinaq - Ven Mai 15, 2020 1:09 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.


Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ?

Oui je me le demande aussi.


Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se débrouille, plus ou moins clin d'oeil
Je suppose que c'est ça...
C'est souvent le reproche qui est fait aux kiné : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines clin d'oeil
zoline - Ven Mai 15, 2020 1:13 pm
Sujet du message:
Nous avons annulé nos vacances aux États Unis dès le début de la crise. Cet été nous n’avons rien prévu en solution de repli, la priorité sera que mon mari soit dispo pour les vols , donc on verra à la dernière minute
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 1:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.


Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ?

Oui je me le demande aussi.


Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se débrouille, plus ou moins clin d'oeil
Je suppose que c'est ça...
C'est souvent le reproche qui est fait aux kiné : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines clin d'oeil


Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule.
mirena - Ven Mai 15, 2020 1:41 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:


Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule.


Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi grimace

Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau clin d'oeil
carpediem27 - Ven Mai 15, 2020 1:45 pm
Sujet du message:
On avait pas prévu de partir ou à la dernière minute.
La priorité sera d'installer les étudiants après on verra ...
On aimerait beaucoup retourner dans le Cotentin , cela fera 3 ans la dernière fois que nous y sommes allés.
Brune - Ven Mai 15, 2020 1:48 pm
Sujet du message:
On devait partir pour la première fois à 6 à l'étranger... 1 semaine à Londres retrouver notre ainée en aout pour nos 25 ans de mariage...
ingrid (le retour...) - Ven Mai 15, 2020 2:05 pm
Sujet du message:
J'avais réservé pour les Baléares fin juin (moi et ma fille), c'est cuit... mais nous avions réservé pour août à moins de 100 km de chez nous... donc, c'est tout bon sourit
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
pleine lune2 a écrit:


Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule.


Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi grimace

Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau clin d'oeil

EN même temps tu as raison. Mais chez d'autres kinés j'avais droit aux électrodes chauffantes la moitié du temps et du massage après. C'est pour ça que je disais ça. grand sourire
pleine lune2 - Ven Mai 15, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
On devait partir pour la première fois à 6 à l'étranger... 1 semaine à Londres retrouver notre ainée en aout pour nos 25 ans de mariage...

Quel dommage!
booboon - Ven Mai 15, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
pleine lune2 a écrit:


Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule.


Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi grimace

Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau clin d'oeil


très étonné(e) je n'avais jamais réalisé...
tulipe - Ven Mai 15, 2020 3:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Les frontières suisses, allemandes et autrichiennes ouvrent le 15 juin, ça laisse présager d'autres ouvertures pour l'été.

Oui et l'Angleterre n'imposera pas de quarantaine aux Français et irlandais ou islandais (je ne me souviens plus).
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait !


D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable.


J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients


Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients clin d'oeil

Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique.
Il travaille tjs en face à face avec son patient.


Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ?

Oui je me le demande aussi.


Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se débrouille, plus ou moins clin d'oeil
Je suppose que c'est ça...
C'est souvent le reproche qui est fait aux kiné : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines clin d'oeil


Oui,c'est exactement ça clin d'oeil
mirena - Ven Mai 15, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mirena a écrit:
pleine lune2 a écrit:


Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule.


Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi grimace

Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau clin d'oeil


très étonné(e) je n'avais jamais réalisé...


Je suis dans l'Essonne mais ma ville est limitrophe de la Seine et Marne.
val. - Ven Mai 15, 2020 5:03 pm
Sujet du message:
On restera ici, au Pays Basque. grimace
booboon - Ven Mai 15, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
c'est unne devinette ? Milly la Forêt ? (MP clin d'oeil )
adromaca - Sam Mai 16, 2020 10:54 am
Sujet du message:
ici je n'avais pas prévu de partir car je suis partie l'an dernier ( et en 2015 avant ) une semaine à cannes pour aider l'installation de ma 2001 ...

j'aimerais par contre pouvoir déménager dans un t3 sourit (au lieu de mon t5 actuel ) et surtout profitez de ma ville, de faire du vélo, des bords du canal et peut être même faire des randonnées en montagne un peu c'est trop mignon

ça m'ira très bien

ha si, j'aimerais aussi aller voir mes grands parents en Dordogne avant la fin de l'année, dès que c'est possible (c'était prévu au 1er mai ) ...
phanou - Sam Mai 16, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne
bou - Sam Mai 16, 2020 1:27 pm
Sujet du message:
On ne sait pas encore...
Je ne sais pas si c'est raisonnable de voir nos parents 78 et 76 ans pour les miens, 68 pour mon beau-père mais il a du diabète et de l'hypertension. Mon frère ne veut voir personne, il ne veut prendre aucun risque...
Pas trop envie de prendre le train, hors de question de prendre l'avion...
On louera une voiture au dernier moment.
marinaq - Lun Mai 18, 2020 9:37 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne


Ce n'est vraiment pas une activité qui nous tente, surtout après 2 mois de confinement grimace
C'est sûrement très reposant mais lassant aussi, les berges du canal c'est toujours pareil clin d'oeil et enfermé sur un bateau non merci !
karine16 - Lun Mai 18, 2020 10:53 am
Sujet du message:
J’ai réservé ce we les gîtes d’étapes et refuges pour notre rando dans les hautes Alpes au mois d’août grand sourire
nananne - Lun Mai 18, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne


Ce n'est vraiment pas une activité qui nous tente, surtout après 2 mois de confinement grimace
C'est sûrement très reposant mais lassant aussi, les berges du canal c'est toujours pareil clin d'oeil et enfermé sur un bateau non merci !

Moi si, j'aimerais beaucoup descendre le canal du midi mais ça n'intéresse absolument pas mon homme donc j'ai lâché l'affaire depuis longtemps.
adromaca - Lun Mai 18, 2020 12:52 pm
Sujet du message:
j'adore le canal sourit et j'aimerais beaucoup le faire en vélo, de toulouse à bordeaux
et de toulouse à sète aussi ...

je n'ose pas me lancer, j'aimerais le faire seule mais je me dis qu'en cas de pépin c'est mieux à 2 et ... à 2 je me dis que je vais devoir suivre un rythme qui n'est peut être pas le mien et avec qui ? sourit

donc ... mais un jour je le ferais sourit c'est certain sourit
nananne - Lun Mai 18, 2020 12:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'adore le canal sourit et j'aimerais beaucoup le faire en vélo, de toulouse à bordeaux
et de toulouse à sète aussi ...

je n'ose pas me lancer, j'aimerais le faire seule mais je me dis qu'en cas de pépin c'est mieux à 2 et ... à 2 je me dis que je vais devoir suivre un rythme qui n'est peut être pas le mien et avec qui ? sourit

donc ... mais un jour je le ferais sourit c'est certain sourit

Alors pas cette année mais sinon ça m'intéresse d'être ton numéro 2.
adromaca - Lun Mai 18, 2020 12:58 pm
Sujet du message:
oh nannane super je prend note

pas cette année non plus pour moi sourit je m'entraine encore au triathlon et j'ai du boulot sourit grimace

mais je note je me fais les ongles reverence hourrah hourrah hourrah hourrah
nananne - Lun Mai 18, 2020 2:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oh nannane super je prend note

pas cette année non plus pour moi sourit je m'entraine encore au triathlon et j'ai du boulot sourit grimace

mais je note je me fais les ongles reverence hourrah hourrah hourrah hourrah

Franchement ça me ferait vraiment très plaisir.
mirena - Lun Mai 18, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens pff n'importe quoi pff n'importe quoi Mon frère qui bosse dans un 4 étoiles sur la promenade des anglais reçoit des anglais, des russes etc qui sortent tout droit de l'aéroport, des habitués qui ne veulent pas changer leurs habitudes...
laurence - Lun Mai 18, 2020 8:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens pff n'importe quoi pff n'importe quoi Mon frère qui bosse dans un 4 étoiles sur la promenade des anglais reçoit des anglais, des russes etc qui sortent tout droit de l'aéroport, des habitués qui ne veulent pas changer leurs habitudes...


oui on s'est dit que pour rejoindre Oléron on allait prendre un vol pour l'étranger puis revenir par la Rochelle héhé
Momo777 - Mer Mai 20, 2020 8:38 am
Sujet du message:
J'aurais aimé voir ma tante en Allemagne - mais elle a 85 ans, donc même si les frontières rouvrent, tant que le Covid reste dans les parages (et que je n'ai aucune idée si je suis immunisée ou pas) ce n'est pas une bonne idée soupire

Une ou deux semaines à la montagne me plairaient bien, mais pareil, notre tante "française" a un certain âge et elle est personne à risque - donc pas le moment de la laisser toute seule clin d'oeil Je suppose donc que ce seront vacances à la campagne hourrah (= notre maison). On y est pas trop mal, manquerait une piscine héhé
abeille7 - Mer Mai 20, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Aucune idée si on aura des vacances, alors pas de plans...si jamais, on partira avec le camping-car
mammig - Mer Mai 20, 2020 11:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe région donc quoiqu'il se passe, on sera content grand sourire

Si on a effectivement le droit de se balader partout en Bretagne, on ne changera pas beaucoup nos habitudes estivales... On reste de toute façon !
En revanche, on aime bien partir de chez nous car l'été, tout le monde vient, et tout le monde pense que la vie n'a pas bougé ici, qu'on est très disponibles, qu'on les attend... Alors un peu, ça va, on est ravis de voir la famille, les copains... Mais pas être à disposition, on a aussi besoin de changer de rythme, d'aller ailleurs... en Bretagne !

On a beau dire, un fest noz du Morbihan, ce n'est pas la même chose qu'un fest noz du Leon, du pays bigouden, du Tregor ou du Mené !!! grimace
C'est comme les crêpes et les galettes saucisses !!!
pleine lune2 - Jeu Mai 21, 2020 7:00 am
Sujet du message:
Mammig, vous n'avez qu'à vous sauver en bateau! reverence hourrah
nelcy - Jeu Mai 21, 2020 7:21 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne


Nous avons réservé une péniche une semaine pour descendre la Bourgogne. clin d'oeil Nous avions organisé ça avec mon frère et des amis avant l’épidémie, nous verrons si ça reste d’actualité d’ici le mois d’août si on a le droit de se déplacer et si nos boulot, surtout le mien, nous le permet.
nelcy - Jeu Mai 21, 2020 7:24 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens pff n'importe quoi pff n'importe quoi Mon frère qui bosse dans un 4 étoiles sur la promenade des anglais reçoit des anglais, des russes etc qui sortent tout droit de l'aéroport, des habitués qui ne veulent pas changer leurs habitudes...


L’hôtel où il travaille est ouvert? Ils sont tous fermés à Cannes.
mammig - Jeu Mai 21, 2020 11:49 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Mammig, vous n'avez qu'à vous sauver en bateau! reverence hourrah

C'est ce qu'on fait tous les étés, et on reste en Bretagne...
Mais comme fait exprès, le moteur ne tourne plus... Mon mari est donc en train de le démonter entièrement. Il passe son temps à faire de la mécanique (il vient de changer et réviser les moteurs de nos deux trafics)... Ca fait faire de sérieuses économies, certes. Un moteur comme le notre nous coûterait environ 12000€, une révision sans garantie environ 350€, une réparation environ 1500€ à 3000€, et un moteur d'occasion, rare à trouver, dans les 4000 à 6000€, là, il en a pour 450€ de pièces... Mais bon sang, ça prend énormément de temps !
Donc on n'est pas du tout certains de pouvoir partir en mer cette année !!!

Normalement, on devait aller aux Scilly, amortir le convoyage depuis l'Ecosse de l'an dernier... Mais là, on ne sait même pas si on va pouvoir quitter notre vasière !!!

Ce n'est pas grave, on vient de s'acheter un hoby cat 18, mais actuellement, il est chez mon frère, à plus de 100km de chez nous... Restent les kayaks...

Bref, quoi qu'il arrive, on trouvera des choses sympas à faire parce qu'on vit dans un coin sympa clin d'oeil
mammig - Jeu Mai 21, 2020 11:51 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
phanou a écrit:
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne


Nous avons réservé une péniche une semaine pour descendre la Bourgogne. clin d'oeil Nous avions organisé ça avec mon frère et des amis avant l’épidémie, nous verrons si ça reste d’actualité d’ici le mois d’août si on a le droit de se déplacer et si nos boulot, surtout le mien, nous le permet.

Moi, ça me botterait bien, ça grand sourire
Dali - Jeu Mai 21, 2020 12:46 pm
Sujet du message:
Ils viennent d'acter la réouverture des parcs d'attractions en zone verte en juin donc pour sur on pourra voyager dans toute la France.
Brune - Jeu Mai 21, 2020 1:04 pm
Sujet du message:
Ils vont autoriser les camps scouts et les colonies ?
tulipe - Jeu Mai 21, 2020 1:07 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Ils vont autoriser les camps scouts et les colonies ?

Il y a des colonies qui auront lieu mais avec moins d'enfants. Hier aux informations, ils en parlaient. 2 enfants par chambre au lieu de 6, disait un directeur.
pleine lune2 - Jeu Mai 21, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Mammig, vous n'avez qu'à vous sauver en bateau! reverence hourrah

C'est ce qu'on fait tous les étés, et on reste en Bretagne...
Mais comme fait exprès, le moteur ne tourne plus... Mon mari est donc en train de le démonter entièrement. Il passe son temps à faire de la mécanique (il vient de changer et réviser les moteurs de nos deux trafics)... Ca fait faire de sérieuses économies, certes. Un moteur comme le notre nous coûterait environ 12000€, une révision sans garantie environ 350€, une réparation environ 1500€ à 3000€, et un moteur d'occasion, rare à trouver, dans les 4000 à 6000€, là, il en a pour 450€ de pièces... Mais bon sang, ça prend énormément de temps !
Donc on n'est pas du tout certains de pouvoir partir en mer cette année !!!

Normalement, on devait aller aux Scilly, amortir le convoyage depuis l'Ecosse de l'an dernier... Mais là, on ne sait même pas si on va pouvoir quitter notre vasière !!!

Ce n'est pas grave, on vient de s'acheter un hoby cat 18, mais actuellement, il est chez mon frère, à plus de 100km de chez nous... Restent les kayaks...

Bref, quoi qu'il arrive, on trouvera des choses sympas à faire parce qu'on vit dans un coin sympa clin d'oeil

Les îles Scilly sont très belles je crois, ma mère a passé du temps quand elle était jeune, elle en parlait toujours.
mirena - Jeu Mai 21, 2020 3:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens pff n'importe quoi pff n'importe quoi Mon frère qui bosse dans un 4 étoiles sur la promenade des anglais reçoit des anglais, des russes etc qui sortent tout droit de l'aéroport, des habitués qui ne veulent pas changer leurs habitudes...


L’hôtel où il travaille est ouvert? Ils sont tous fermés à Cannes.


Son patron a ouvert quelques chambres sans restauration pour ne pas perdre sa clientèle de luxe qui a débarqué sans réservation pff n'importe quoi pff n'importe quoi
bibounette80 - Jeu Mai 21, 2020 4:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
Ils vont autoriser les camps scouts et les colonies ?

Il y a des colonies qui auront lieu mais avec moins d'enfants. Hier aux informations, ils en parlaient. 2 enfants par chambre au lieu de 6, disait un directeur.


Pour la 1ere fois 2 de nos enfants devaient partir en colo mais on hésite.
N2 en colo avec les Fauvettes 2 semaines début juillet dans un chalet à la montagne faire de la cani rando.
On hésite à payer la fin du séjour, je pense que les règles sanitaires seront appliquées d'autant que c'est un colo éducation nationale mais elle n'est plus très motivée pour y aller.
N3 colo scout fin août, j'avoue que je me pose plus de questions sur les règles sanitaires.
nelcy - Jeu Mai 21, 2020 4:53 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens pff n'importe quoi pff n'importe quoi Mon frère qui bosse dans un 4 étoiles sur la promenade des anglais reçoit des anglais, des russes etc qui sortent tout droit de l'aéroport, des habitués qui ne veulent pas changer leurs habitudes...


L’hôtel où il travaille est ouvert? Ils sont tous fermés à Cannes.


Son patron a ouvert quelques chambres sans restauration pour ne pas perdre sa clientèle de luxe qui a débarqué sans réservation pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Ha d’accord. Ça risque de finir comme ça ici aussi.. les hôteliers sont à cran surtout les palaces qui ne fonctionnent qu’avec la clientèle étrangère.
booboon - Jeu Mai 21, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
Oui ici aussi on attend les décisions pour les camps scouts.... j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir respecter la distanciation à moins d'apporter chacun sa tente... réfléchis

Pour autant j'aimerais bien qu'ils aient lieu, histoire que les enfants aient un peu de vacances.....
Mon dernier devait aller à une colo échecs dans la Manche en juillet....je voulais au départ le laisser aller tout seul, mais là vu les conditions, je préférerais, si c'est maintenu, l'accompagner....

Mais on décidera tout au dernier moment !!
figualix - Ven Mai 22, 2020 1:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui ici aussi on attend les décisions pour les camps scouts.... j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir respecter la distanciation à moins d'apporter chacun sa tente... réfléchis

Pour autant j'aimerais bien qu'ils aient lieu, histoire que les enfants aient un peu de vacances.....
Mon dernier devait aller à une colo échecs dans la Manche en juillet....je voulais au départ le laisser aller tout seul, mais là vu les conditions, je préférerais, si c'est maintenu, l'accompagner....

Mais on décidera tout au dernier moment !!


Ici, camps d'été (pastorale des jeunes) maintenus mais remboursables si finalement les autorisations n'arrivent pas. La nouveauté : 1 tente par jeune et masques lavables à fournir, masques lavés durant le séjour (itinérant). Organisation blindée. Au pire, si ça n'a pas lieu, les itinéraires seront prêts pour l'année suivante.
pleine lune2 - Ven Mai 22, 2020 1:47 pm
Sujet du message:
Mammig, j'espère que le moteur sera vite réparé!
Brune - Ven Mai 22, 2020 2:31 pm
Sujet du message:
Un par tente à 12 ans ? hein ?
Dali - Ven Mai 22, 2020 3:31 pm
Sujet du message:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.
figualix - Ven Mai 22, 2020 3:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


Moi je ne parle pas de camp scout ! grand sourire
tulipe - Ven Mai 22, 2020 3:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.

Les enfants sont bien plus serrés dans des transports en commun que dans une église de campagne.
figualix - Ven Mai 22, 2020 3:51 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Un par tente à 12 ans ? hein ?



Cause covid, oui.
abeille7 - Ven Mai 22, 2020 5:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
tulipe - Ven Mai 22, 2020 5:27 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!

Un huis-clos tout de même bien plus aéré que ce que vivent certains enfants en ce moment. Hormis sous la tente pour dormir, le reste se fait à l'extérieur.
gege59 - Ven Mai 22, 2020 5:31 pm
Sujet du message:
On vient de voir qu il y a centre aere en Aout.
On va parier qu on restera en teletravail au moins en partie tout l ete, cela evitera le centre, la derniere semaine on est en conges de toute facon.
booboon - Ven Mai 22, 2020 6:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


Évidemment que les modalités seront changées.... quant aux messes avec nombreux fidèles, bah les nôtre en tous cas, soit il n'y a pas e messe cause aumônier pas dispo, soit ils sont entre eux....
booboon - Ven Mai 22, 2020 6:03 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!


Je n'avais pas vu la réponse d'abeille, ni celle de tulipe.... oui voilà, je co signe grand sourire
pleine lune2 - Ven Mai 22, 2020 8:34 pm
Sujet du message:
Par contre tulipe, dans les bus scolaires ils ne sont pas serrés hein, c'est un enfant par banquette et en quinconce.
tulipe - Ven Mai 22, 2020 8:52 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Par contre tulipe, dans les bus scolaires ils ne sont pas serrés hein, c'est un enfant par banquette et en quinconce.

Je parlais des transports d'ici clin d'oeil
pleine lune2 - Sam Mai 23, 2020 9:28 am
Sujet du message:
Ok.
Brune - Sam Mai 23, 2020 9:42 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Brune a écrit:
Un par tente à 12 ans ? hein ?



Cause covid, oui.


oui oui, mais je voulais dire que je n'aurais pas eu envie de partir en camp à 12 ans si on m'avait dit toute seule dans ma tente.
mammig - Sam Mai 23, 2020 10:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!


Je n'avais pas vu la réponse d'abeille, ni celle de tulipe.... oui voilà, je co signe grand sourire

J'ai toujours récupéré des garçons avec de bonnes habitudes d'hygiène après un camp... Généralement, on les récupère "grandis" , plus autonomes et à l'aise dans leur peau clin d'oeil
Dali - Sam Mai 23, 2020 10:50 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
Pas de douche pas de lavabos, pas d'eau courante à disposition ni de savon donc oui l'hygiène est plus que douteuse durant 2 semaines. Tout ça collé à 6 ou 8 par tente. Ils ne reprennent pas le sport mais reprendraient les camps ? ça ne semble pas très logique.
tulipe - Sam Mai 23, 2020 10:58 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
Pas de douche pas de lavabos, pas d'eau courante à disposition ni de savon donc oui l'hygiène est plus que douteuse durant 2 semaines. Tout ça collé à 6 ou 8 par tente. Ils ne reprennent pas le sport mais reprendraient les camps ? ça ne semble pas très logique.

Mais bien sûr que s'il y a de l'eau courante. pff n'importe quoi et il y a du savon aussi. Cesse de raconter n'importe quoi, c'est horripilant.
booboon - Sam Mai 23, 2020 11:00 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
Pas de douche pas de lavabos, pas d'eau courante à disposition ni de savon donc oui l'hygiène est plus que douteuse durant 2 semaines. Tout ça collé à 6 ou 8 par tente. Ils ne reprennent pas le sport mais reprendraient les camps ? ça ne semble pas très logique.


De l'eau courante, un frigo, un congélateur, et même si tu es un peu débrouillard, des douches chaudes... les scouts c'est plus c'que c'était soupire pff n'importe quoi
Dali - Sam Mai 23, 2020 11:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
Pas de douche pas de lavabos, pas d'eau courante à disposition ni de savon donc oui l'hygiène est plus que douteuse durant 2 semaines. Tout ça collé à 6 ou 8 par tente. Ils ne reprennent pas le sport mais reprendraient les camps ? ça ne semble pas très logique.

Mais bien sûr que s'il y a de l'eau courante. pff n'importe quoi et il y a du savon aussi. Cesse de raconter n'importe quoi, c'est horripilant.
Certes mes souvenirs remontent mais pas à Mathusalem, c'était comme ça lorsque j'étais moi-même guide d'europe.
Dali - Sam Mai 23, 2020 11:07 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet.


euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs!
Pas de douche pas de lavabos, pas d'eau courante à disposition ni de savon donc oui l'hygiène est plus que douteuse durant 2 semaines. Tout ça collé à 6 ou 8 par tente. Ils ne reprennent pas le sport mais reprendraient les camps ? ça ne semble pas très logique.


De l'eau courante, un frigo, un congélateur, et même si tu es un peu débrouillard, des douches chaudes... les scouts c'est plus c'que c'était soupire pff n'importe quoi
La forêt c'est plus ce que c'était effectivement...
bou - Sam Mai 23, 2020 1:01 pm
Sujet du message:
comme Dali, je croyais naïvement que les frigos et les congélos ne poussaient pas dans les forêts ...

les campings "normaux" vont-ils pouvoir fonctionner cet été ?
zoline - Sam Mai 23, 2020 1:13 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
comme Dali, je croyais naïvement que les frigos et les congélos ne poussaient pas dans les forêts ...

les campings "normaux" vont-ils pouvoir fonctionner cet été ?

Pareil et j’ai les mêmes souvenirs que d’Ali niveau hygiène , mais à priori les choses ont bien évolué...tant mieux !
Maxie - Sam Mai 23, 2020 1:44 pm
Sujet du message:
Nous avions réservé pour une croisière en Norvège cet été. C'est mort, même si ce n'est pas encore officiellement annulé. Nous n'avons pas encore de projet alternatif, mais ce sera sûrement camping quelque part. Sauf si on est obligés de rester en Belgique, mais je n'y crois pas du tout, aux frontières fermées. Du coup j'envisage très sérieusement de camper en Toscane.

Nous aussi sommes très contents d'être partis au Canada l'an dernier. Quelle déception ça aurait été!

Et ici en Belgique, la décision vient de tomber, les camps scouts sont autorisés. C'est une excellente nouvelle pour ma fille qui est en terminale et qui a vu de nombreux projets et voyages tomber à l'eau avec le confinement. grand sourire
tulipe - Sam Mai 23, 2020 1:49 pm
Sujet du message:
Maintenant que deux pays ont autorisé l'ouverture des frontières, je pense que les autres vont suivre.
Dali - Sam Mai 23, 2020 2:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maintenant que deux pays ont autorisé l'ouverture des frontières, je pense que les autres vont suivre.
Une amie a réservé des billets Suisse/Kosovo pour juillet, j'ai eu beau chercher les infos sur les vols ouverts : rien.
laurence - Sam Mai 23, 2020 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai rêvé cette nuit qu'on partait au Kazakhstan en voiture, en passant par Istanbul et les Carpates (ce qui est un peu contradictoire mais bon). Toutes les frontières étaient ouvertes (ce qui m'étonnait un peu).
Le rêve de la fille traumatisée par les 100km roule de rire
pleine lune2 - Sam Mai 23, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
Haha Laurence!

Maxie, tu penses que vous serez remboursés pour la croisière?
Gwenaelle - Sam Mai 23, 2020 3:15 pm
Sujet du message:
quasi le même rêve il y a qq jours mais pour l'Ouzbékistan gros yeux ..et à notre arrivée la mer d'Aral était de nouveau remplie ,comme avant quoi !!
nananne - Sam Mai 23, 2020 3:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quasi le même rêve il y a qq jours mais pour l'Ouzbékistan gros yeux ..et à notre arrivée la mer d'Aral était de nouveau remplie ,comme avant quoi !!

pas mal !
Gwenaelle - Sam Mai 23, 2020 4:46 pm
Sujet du message:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire
booboon - Sam Mai 23, 2020 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire


En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan"....
tulipe - Sam Mai 23, 2020 7:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire


En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan"....

C'est beau l'Ouzbékistan clin d'oeil J'aimerais bien y aller. J'ai même déjà regardé les vols très rares avec Air France et les prix des hôtels dérisoires grimace

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas là qu'est allé un des chirurgiens qui travaillait avec moi. hein ?

Il y a eu un superbe reportage sur les communautés religieuses dans Le jour du Seigneur. Et j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que je ne sais plus quand, tous les représentants des communautés religieuse du monde avait fait un congrès là-bas. Évidemment personne n'en n'a jamais parlé.
Gwenaelle - Sam Mai 23, 2020 8:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire


En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan"....


Pourquoi " ??" ?
Maxie - Sam Mai 23, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Haha Laurence!

Maxie, tu penses que vous serez remboursés pour la croisière?


Dans un premier temps on va recevoir un bon à valoir, puis un remboursement si on n'utilise pas le bon dans l'année ou les 18 mois, je ne sais plus. On ne va pas pouvoir la refaire l'an prochain car ma fille commence ses études de médecine, et en plus vu la situation notre envie de croisière s'est un peu émoussée... Bizarre
pleine lune2 - Sam Mai 23, 2020 9:16 pm
Sujet du message:
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a été annulé. Le problème est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de prévues. Donc on a le droit de demander le remboursement? Même si on a accepté l'avoir en premier temps?
tulipe - Sam Mai 23, 2020 9:24 pm
Sujet du message:
Tu n'as que 12 mois , Pleine Lune ? Moi j'ai 18 mois pour réserver.
mammig - Sam Mai 23, 2020 11:09 pm
Sujet du message:
On a un an pour utiliser notre billet pour l'Irlande et un avoir pour la location... Mais on ne sait ni quand, ni avec qui dans la famille (est-ce que mon aîné viendra ? Et ma BM ? Et ma cousine soeur ?). On verra bien, on en est tous au même point.
Mais c'est vrai Maxie, la Norvège, c'est vraiment dommage, c'est une contrée où l'on rêve d'aller un jour, j'espère que vous aurez de nouveau cette opportunité.
laurence - Dim Mai 24, 2020 6:22 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Haha Laurence!

Maxie, tu penses que vous serez remboursés pour la croisière?


Dans un premier temps on va recevoir un bon à valoir, puis un remboursement si on n'utilise pas le bon dans l'année ou les 18 mois, je ne sais plus. On ne va pas pouvoir la refaire l'an prochain car ma fille commence ses études de médecine, et en plus vu la situation notre envie de croisière s'est un peu émoussée... Bizarre


Ah oui aïe triste vous aviez payé tout déjà ou juste un acompte ?
Le séjour de ma grande et son copain à Disneyland a été tout remboursé il y a un mois, ils ont été bien là dessus.
Maxie - Dim Mai 24, 2020 6:27 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a été annulé. Le problème est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de prévues. Donc on a le droit de demander le remboursement? Même si on a accepté l'avoir en premier temps?


Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien reçu puisqu'ils n'ont pas encore annulé (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisières allaient pouvoir reprendre sous peu... pff n'importe quoi ). Mais il me semble que c'est la loi, du moins ici en Belgique, le remboursement si pas utilisé le bon. Cela dit, ils disaient l'autre jour à la télévision de se méfier, parce que si entre le moment où tu as accepté le bon, et le moment où tu veux le remboursement, la compagnie aérienne a fait faillite, tu peux courir pour récupérer quoique ce soit...
rlullier - Dim Mai 24, 2020 7:22 am
Sujet du message:
On n'a demandé aucun remboursement/avoir pour l'instant.
Pour l'Irlande, on sait que c'est fichu car les frontières seront encore fermées, on n'a payé que le Ferry pour l'instant...
Mais je ne sais pas si on pourra y aller l'été prochain...
L'Espagne a l'air de bien redémarrer, on verra si n3 pourra aller à son séjour linguistique en juillet. Si c'est Ok, elle ira!
zoline - Dim Mai 24, 2020 9:13 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a été annulé. Le problème est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de prévues. Donc on a le droit de demander le remboursement? Même si on a accepté l'avoir en premier temps?


Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien reçu puisqu'ils n'ont pas encore annulé (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisières allaient pouvoir reprendre sous peu... pff n'importe quoi ). Mais il me semble que c'est la loi, du moins ici en Belgique, le remboursement si pas utilisé le bon. Cela dit, ils disaient l'autre jour à la télévision de se méfier, parce que si entre le moment où tu as accepté le bon, et le moment où tu veux le remboursement, la compagnie aérienne a fait faillite, tu peux courir pour récupérer quoique ce soit...

Ben oui et la plus part des compagnies ne sont pas en capacité de rembourser tous leurs clients , sinon ce serait la banque route directe , le truc c’est que certaines qui n’étaient déjà pas en forme avant sont au bord de la faillite et clairement il faudra se brosser pour obtenir quoi que ce soit
Charlotte - Dim Mai 24, 2020 9:24 am
Sujet du message:
La loi française prévoit un remboursement au bout de 18 mois si l’avoir n’est pas utilisé....après si la compagnie a fait faillite je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas là...
booboon - Dim Mai 24, 2020 9:31 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire


En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan"....


Pourquoi " ??" ?


Je m'étonnais car c'est un pays peu ouvert.... sauf peut-être aux touristes en effet clin d'oeil
booboon - Dim Mai 24, 2020 9:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
La loi française prévoit un remboursement au bout de 18 mois si l’avoir n’est pas utilisé....après si la compagnie a fait faillite je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas là...


ben j'imagine qu'il n'y a rien à faire, c'est comme quand un artisan qui a commencé des travaux chez toi fait faillite... triste
phanou - Dim Mai 24, 2020 9:53 am
Sujet du message:
La prof d'Italien avait fort heureusement payé les voyages avec sa carte gold clin d'oeil Du coup, il y a une assurance spécifique et les lycéens ont été remboursés de l'intégralité du voyage .

En revanche, pour San Francisco , le voyage des terms c'est mort !
zoline - Dim Mai 24, 2020 9:56 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
La prof d'Italien avait fort heureusement payé les voyages avec sa carte gold clin d'oeil Du coup, il y a une assurance spécifique et les lycéens ont été remboursés de l'intégralité du voyage .

En revanche, pour San Francisco , le voyage des terms c'est mort !

Les profs payent avec leur carte perso ? gros yeux
mammig - Dim Mai 24, 2020 9:57 am
Sujet du message:
On avait payé avec la carte Gold aussi (on l'a prise pour ça d'ailleurs)mais en cas de pandémie, on n'est pas remboursés.
Heureusement, on a eu un avoir, mais c'est sur le bon vouloir des compagnies.
Charlotte - Dim Mai 24, 2020 10:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
La prof d'Italien avait fort heureusement payé les voyages avec sa carte gold clin d'oeil Du coup, il y a une assurance spécifique et les lycéens ont été remboursés de l'intégralité du voyage .

En revanche, pour San Francisco , le voyage des terms c'est mort !

Les profs payent avec leur carte perso ? gros yeux


En plus une Gold couvre le titulaire de la carte et ses ascendants, il a été remboursé parce qu’il a pris une assurance spéciale
rlullier - Dim Mai 24, 2020 10:24 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On avait payé avec la carte Gold aussi (on l'a prise pour ça d'ailleurs)mais en cas de pandémie, on n'est pas remboursés.
Heureusement, on a eu un avoir, mais c'est sur le bon vouloir des compagnies.


Ici aussi, on a payé avec une carte gold (ou platinum), le remboursement ne fonctionne pas.
Gwenaelle - Dim Mai 24, 2020 10:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie grand sourire


En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan"....


Pourquoi " ??" ?


Je m'étonnais car c'est un pays peu ouvert.... sauf peut-être aux touristes en effet clin d'oeil


Peu ouvert ? bah, ce n'est pas clairement très touristique, mais il y a tt de même pas mal d'européens qui s'y rendent clin d'oeil
nos amis ont trouvé les ouzbeks très accueillants.
Pas besoin de se voiler ( comme en Iran, qu'ils avaient visité l'année dernière), de très jolies villes, une histoire très riche et une super gastronomie grand sourire
Maxie - Dim Mai 24, 2020 10:29 am
Sujet du message:
Nous avons eu beaucoup de chance pour le voyage de terminale de ma fille. On avait donné 1300€, et on a été remboursés de 1245€. L'école avait dit qu'elle faisait son possible pour être le plus remboursée possible. Nous sommes très satisfaits.

La question c'est de savoir si je vais pouvoir me faire rembourser des excursions déjà achetées en Norvège, ainsi que de la location de la voiture… Mais j'attends l'annulation de la croisière pour faire les démarches.
phanou - Dim Mai 24, 2020 10:33 am
Sujet du message:
Je n'ai pas les détails .
J'étais en conseil de classe comme déléguée quand le prof a dit que le voyage en Italie était remboursé grâce à sa carte .
Je n'ai pas eu les détails ...
Elle nous a juste dit qu'il fallait regarder les contrats qui accompagnaient certaines cartes ...
pleine lune2 - Dim Mai 24, 2020 10:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu n'as que 12 mois , Pleine Lune ? Moi j'ai 18 mois pour réserver.

Oui j'ai 12 mois
pleine lune2 - Dim Mai 24, 2020 10:36 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a été annulé. Le problème est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de prévues. Donc on a le droit de demander le remboursement? Même si on a accepté l'avoir en premier temps?


Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien reçu puisqu'ils n'ont pas encore annulé (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisières allaient pouvoir reprendre sous peu... pff n'importe quoi ). Mais il me semble que c'est la loi, du moins ici en Belgique, le remboursement si pas utilisé le bon. Cela dit, ils disaient l'autre jour à la télévision de se méfier, parce que si entre le moment où tu as accepté le bon, et le moment où tu veux le remboursement, la compagnie aérienne a fait faillite, tu peux courir pour récupérer quoique ce soit...

Oui ça aussi. J'ai écouté un interview avec un directeur de compagnie qui disait qu'il espérait que pas tout le monde allait réclamer le remboursement tout de suite sinon ça allait faire des faillites. C'est là que j'ai entendu que c'était quand même possible de demander un remboursement et pas seulement le bon d'avoir.
Gwenaelle - Dim Mai 24, 2020 10:38 am
Sujet du message:
Purée, jamais mon lycée, par principe de solidarité principalement, proposerait des voyages à un tel budget !!
Je ne sais pas si bcp de familles accepteraient de mettre un tel prix dans un voyage scolaire.
Le maximum cette année a été un voyage en allemagne à 450 € et de mémoire, jamais on ne valide des budgets supérieurs, pour que toutes les familles puissent participer.
N. en prépa dans un lycée parisien a eu en proposition 3 jours à Rome à presque 600 €..on a refusé.D'ailleurs elle n'était pas la seule à ne pas pouvoir y aller.
Ce sont des lycées privés ?
phanou - Dim Mai 24, 2020 10:40 am
Sujet du message:
Pour l'instant nous n'arrivons pas à nous décider .
Mon mari rêvait de faire un tour de France en camping car ... Bon si l'un de nous a le COVID c'est top on va pouvoir contaminer toute la France .
Mon rêve de péniche, c'est un peu pareil .
Collioure sans plage ..bof bof ... on n'arrive pas à se décider .
tulipe - Dim Mai 24, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Gwenaëlle, J'ai refusé pour ma fille le voyage en seconde à Florence. De mémoire ce devait être dans les 700 €. Je ne pouvais pas payer donc elle n'y est pas allée. je lui ai bien expliqué pourquoi à l'époque mais je pense qu'elle m'en a quand même voulu et elle était triste de ne pas partir mais il est hors de question que je me mette en difficulté financière pour un voyage scolaire..... De sa classe il n'était que 2 dont un qui redoublait. il y a un voyage au collège et un voyage au lycée organisé. Elle avait pu y aller au collège et j'avais déjà demandé une aide : je n'avais obtenu "que" 100 € de réduction mais c'était moins cher que le voyage à Florence.
bou - Dim Mai 24, 2020 11:50 am
Sujet du message:
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal.
tulipe - Dim Mai 24, 2020 11:59 am
Sujet du message:
Bon je viens finalement d' envoyer un mail aux hôtels pour reporter mes voyages en Lituanie et Estonie car même si airBaltic reprend les vols, j'ai peur d'une quarantaine sur place impossible à respecter pour moi puisque je ne resterai pas 15 jours.

J'édite pour dire que ça n'a pas traîné grimace : un des hôtels a répondu par l'affirmative.
booboon - Dim Mai 24, 2020 1:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:


Peu ouvert ? bah, ce n'est pas clairement très touristique, mais il y a tt de même pas mal d'européens qui s'y rendent clin d'oeil
nos amis ont trouvé les ouzbeks très accueillants.
Pas besoin de se voiler ( comme en Iran, qu'ils avaient visité l'année dernière), de très jolies villes, une histoire très riche et une super gastronomie grand sourire


Oui ces pays-là te disent d'ailleurs qu'il y a deux pays dictatoriaux du vêtement : la France et l'Iran.... Certes tu n'as pas besoin de te voiler, mais si c'est comme aux Emirats ( et les habitants des Émirats te disent que c'est pire... ) , tu as des caméras tous les 200m, les réseaux sociaux qu'ils n'arrivent pas à écouter sont de très mauvaise qualité ( on ne pouvait pas appeler nos enfants par WhatsApp par exemple).... Mais c'est vrai qu'on pouvait se balader en short et en t-shirt clin d'oeil
caillou - Dim Mai 24, 2020 7:25 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec tes deux avis moi je me fais les ongles
Gwenaelle - Dim Mai 24, 2020 7:29 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
bou a écrit:
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec tes deux avis moi je me fais les ongles


aussi clin d'oeil
booboon - Dim Mai 24, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
En théorie, aussi bien sûr..... mais parfois il est difficile de savoir si le pays est une dictature ou pas.... dans certains pays c'est très clair et dans d'autres beaucoup moins..et le problème c'est qu'en n'y allant pas, on laisse les populations qui en auraient besoin sur le carreau... Comme disait lab, tout n'est pas blanc ou noir.... clin d'oeil
bou - Dim Mai 24, 2020 8:54 pm
Sujet du message:
et en y allant tu favorises ceux qui profitent de la dictature car ce n'est pas l'habitant lamda qui profite le plus du tourisme ... enfin je ne m'y connais pas assez en économie, il y a peut-être des systèmes vertueux dans ces pays-là ... quant à savoir si un pays est une dictature ... euh ... ? sérieux ?
mouais mouais tout n'est pas noir ou blanc et avec des bonnes oeillières, encore moins ...
booboon - Dim Mai 24, 2020 9:50 pm
Sujet du message:
Ben excuse moi mais les Emirats Arabes Unis par exemple personne ne pense que c'est une dictature et ce n'en est pas une. Ouais, sauf que....
Il y avait un article très intéressant dans Lacroix l'hebdo il y a peu qui expliquait bien que c'était compliqué de savoir s'il fallait continuer d'aller en touristes dans des pays dictatoriaux. Parceque les locaux par exemple travaillent aussi dans les hôtels ou autres et sans tourisme il n'y a plus de travail......il y avait d'autres exemples que j'ai présentement oubliés qui montrait bien les chaînes et engrenages.....donc je persiste tout n'est pas tout blanc ou tout noir.... même si bien sûr on aimerait mieux.....
tulipe - Dim Mai 24, 2020 10:03 pm
Sujet du message:
et puis c'est bien de râler contre ceux qui vont en vacances dans des pays qui sont des dictatures mais aussi on peut aussi un s'interroger sur les biens de consommation qui viennent de ces pays là. Je pense notamment à la Chine. Vous n'avez rien chez vous qui viennent de la Chine ? Pas une pièce électronique conçue là-bas ?
qu'est-ce qui rapporte le plus d'argent à ce genre de pays ? Le tourisme ou l'économie liée à leur production ?

Et puis on ne va pas non plus aux États-Unis parce qu'il y a la peine de mort et que l'on est contre....
Dadou - Dim Mai 24, 2020 10:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:
bou a écrit:
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec tes deux avis moi je me fais les ongles


aussi clin d'oeil

Comme vous 😀
mammig - Dim Mai 24, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:
bou a écrit:
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec tes deux avis moi je me fais les ongles


aussi clin d'oeil

coucou
caillou - Dim Mai 24, 2020 10:59 pm
Sujet du message:
C'est plus facile de ne pas aller en Chine/aux EU (et on a dit ''dictature'', pas "dont je n'approuve pas le gouvernement à 100%") que de ne pas acheter un produit chinois/américain. Et le tourisme est une forme de d'influence, les touristes sont super bien accueillis, et repartent dans leurs pays avec une opinion favorable, qu'ils s'empressent de partager (soft power) . Cela n'a rien à voir avec la gentillesse des gens (un concept qui le hérisse, d'ailleurs) ou la beauté des paysages. Si on se rend dans ces pays là, il faut avoir ça en tête aussi. Ça vaut pour l' Ouzbékistan, comme pour l'Egypte, par exemple. Dans certains cas c'est plus flagrant, ou plus connu, que d'autres. Pour finir sur une note consensuelle, chacun agit en la matière en son âme et conscience clin d'oeil
bou - Lun Mai 25, 2020 7:28 am
Sujet du message:
Je ne suis pas parfaite, je ne consomme pas toujours éthique et écolo. Mais je ne me dis pas pour autant: " oh puisque j'ai acheté des culottes H&M", je peux bien prendre l'avion, je ne suis pas à ça près... "
De même que les politiques ont plus de responsabilités que nous, mais ça ne me dédouane pas de réfléchir à mon impact social et environnemental.
Renoncer à l'avion est une vraie question pour nous et nos choix de vacances.
laurence - Lun Mai 25, 2020 7:36 am
Sujet du message:
C'est certain.
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme. ça se passe beaucoup mieux du coup pour les habitants, et vraiment moins bien pour leur dictateur.
nananne - Lun Mai 25, 2020 7:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme.

Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste.
zoline - Lun Mai 25, 2020 7:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est certain.
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme. ça se passe beaucoup mieux du coup pour les habitants, et vraiment moins bien pour leur dictateur.

C’est clair et pareil en Érythrée pas reveille
laurence - Lun Mai 25, 2020 8:08 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme.

Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste.


Haha , c'est là la différence entre une prof de maths et une prof de physique.
La question de la négligeabilité de l'infime...
bou - Lun Mai 25, 2020 8:18 am
Sujet du message:
la plus petite question, comme les vacances d'été, tourne à la question politique ... c'est plutôt intéressant ... mais forcément avec des clivages et des positionnements incompatibles.
Je ne vais pas exposer ici les problèmes socio-environnementaux que pose le tourisme dans le monde ...
nananne - Lun Mai 25, 2020 8:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
laurence a écrit:
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme.

Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste.


Haha , c'est là la différence entre une prof de maths et une prof de physique.
La question de la négligeabilité de l'infime...

350 000 Chinois en 2019 ce n'est pas négligeable si ? Il n'y avait que 200 000 touristes en Ouzbékistan en 2018
laurence - Lun Mai 25, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Devant les dizaines de millions de touristes en France, oui bien sûr c'est négligeable. Surtout des chinois, question prise de risque démocratique on fait mieux.
L'Ouzbékistan, sinon est effectivement un bon exemple de démocratie, sauvegardée par son peu de touristes.
tulipe - Lun Mai 25, 2020 9:25 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme.

Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste.

Enfin sérieusement, quelle est la proportion de touristes ?? hein ? Hormis quelques journalistes et encore...
tulipe - Lun Mai 25, 2020 9:26 am
Sujet du message:
J'ajoute que je ne vois pas ce que l'on gagne à isoler encore plus qu'il ne l'est un pays "dictatorial".
pleine lune2 - Lun Mai 25, 2020 10:44 am
Sujet du message:
J'ai été en voyage de fin d'études en Tjechoslowakie (aucune idée comment ça s'écrit puisque le nom n'existe plus) et Berlin de l'Est quand c'était encore communiste, en 1988. Inoubliable! L'échange de florins ou marks en dessous des bars d'hotel. Les musées de Berlin Est, le métro en bois, les repas très bon marché.
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 11:01 am
Sujet du message:
J'ai de très bons souvenirs d'un voyage scolaire à Moscou en 1984.
Nous sommes arrivés le lendemain de la mort d'Andropov , et du coup notre séjour a été un peu chamboulé.
phanou - Lun Mai 25, 2020 12:20 pm
Sujet du message:
Je trouve que tout reste très incertain pour arriver à décider .
Charlotte - Lun Mai 25, 2020 12:28 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
J'ai été en voyage de fin d'études en Tjechoslowakie (aucune idée comment ça s'écrit puisque le nom n'existe plus) et Berlin de l'Est quand c'était encore communiste, en 1988. Inoubliable! L'échange de florins ou marks en dessous des bars d'hotel. Les musées de Berlin Est, le métro en bois, les repas très bon marché.


Pour savoir comment ça s’écrit tu peux t’inspirer de la République Tchèque et de la Slovaquie 2 états qui existent... clin d'oeil
pleine lune2 - Lun Mai 25, 2020 1:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
pleine lune2 a écrit:
J'ai été en voyage de fin d'études en Tjechoslowakie (aucune idée comment ça s'écrit puisque le nom n'existe plus) et Berlin de l'Est quand c'était encore communiste, en 1988. Inoubliable! L'échange de florins ou marks en dessous des bars d'hotel. Les musées de Berlin Est, le métro en bois, les repas très bon marché.


Pour savoir comment ça s’écrit tu peux t’inspirer de la République Tchèque et de la Slovaquie 2 états qui existent... clin d'oeil

Ok merci. Je l'ai écrit à la Hollandaise grimace
tulipe - Lun Mai 25, 2020 6:50 pm
Sujet du message:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???
rlullier - Lun Mai 25, 2020 7:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...
tulipe - Lun Mai 25, 2020 7:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...

Merci clin d'oeil
phanou - Lun Mai 25, 2020 7:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...


Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
pleine lune2 - Lun Mai 25, 2020 8:02 pm
Sujet du message:
C'est vrai? ça va se faire? Tu prends tes 5 avec? Ce sera serré hein.
tulipe - Lun Mai 25, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...



Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

On peut aller chez Mirena grimace je me fais les ongles
Quit62 - Lun Mai 25, 2020 8:39 pm
Sujet du message:
C'est en train de se débloquer !
Je voulais aller en Italie cet été, je me demande si ça ne serait pas la bonne année pour aller faire un tour du côté du lac majeur, de Vérone et de Venise .....
On va finir chez les grands parents, ... si on est pas trop covidés ....
Quit62 - Lun Mai 25, 2020 8:41 pm
Sujet du message:
Le déblocage c'est pour les 100 km, on va passer à 200 ou 300 sous peu !
marinaq - Mar Mai 26, 2020 7:48 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...


Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Tu n'as plus la limousine ? grimace
phanou - Mar Mai 26, 2020 9:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Moi je suis paumée roule de rire
A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ???


Pour l'instant, pas plus de 100km...


Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


Tu n'as plus la limousine ? grimace



Si si si !!!! On l'a toujours .

On a éliminé le train cette année
Du coup dans les projets, il y avait acheter ou louer une tente pour 7 et la mettre dans le coffre pour visiter des zones moins touristiques comme les Volcans d' Auvergne, Aveyron , Ardèche, ... Plus l’intérieur mais cela pose le problème du camping

ou on a pensé du coup , à louer un camping car pour avoir notre douche, nos sanitaires ...

On ne sait pas trop . On ne sait pas si le COVID survit à l'eau de mer ou de piscine . ....

Pour rire, on se dit qu'on va visiter le Tour de Paris !!!
pleine lune2 - Mar Mai 26, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
Je te préviens: en camping car les sanitaires sont rudimentaires quand même. ça a l'air beau à voir, mais c'est très étriqué en vrai. Jamais je 'n'ai pris de douche dans nos camping-cars. Juste se laver au lavabo.
booboon - Mar Mai 26, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
les volcans d'Auvergne moins touristiques.... tu repasseras, surtout cette année où les Français vont très certainement rester en France !! grimace
Maxie - Mer Mai 27, 2020 9:47 am
Sujet du message:
On parle d'une ouverture des frontières intra-européennes pour le 15 juin… Vous allez avoir les Belges en plus des Français. grimace

Moi depuis que la Norvège est tombée à l'eau je rêve de la Corse. Mais je ne pense quand même pas prendre l'avion cet été. Donc peut-être le camping en Italie ou en Vendée… En tout cas ce sera du dernière minute, donc on prendra ce qu'on trouve.
pleine lune2 - Mer Mai 27, 2020 10:03 am
Sujet du message:
La Corse c'est aussi faisable en voiture si tu pourrais déjà aller en voiture en Italie ou la Vendée non? Pour L'italie tu ne prendrais pas l'avion avec les affaires de camping?
Maxie - Jeu Mai 28, 2020 9:13 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
La Corse c'est aussi faisable en voiture si tu pourrais déjà aller en voiture en Italie ou la Vendée non? Pour L'italie tu ne prendrais pas l'avion avec les affaires de camping?


La Corse, c'est très long en voiture, et couteux avec la traversée. L'Italie, c'est gérable. La Corse, ce ne serait pas en camping.
marinaq - Jeu Mai 28, 2020 9:45 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On parle d'une ouverture des frontières intra-européennes pour le 15 juin… Vous allez avoir les Belges en plus des Français. grimace

Moi depuis que la Norvège est tombée à l'eau je rêve de la Corse. Mais je ne pense quand même pas prendre l'avion cet été. Donc peut-être le camping en Italie ou en Vendée… En tout cas ce sera du dernière minute, donc on prendra ce qu'on trouve.


Tant mieux hourrah ici on vit beaucoup grâce aux Flamands avec une résidence de vacances qui fonctionne bien clin d'oeil
D'ailleurs c'est le seul restau de la ville qui ne soit pas en vente !
bibounette80 - Ven Mai 29, 2020 8:06 am
Sujet du message:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?
gege59 - Ven Mai 29, 2020 8:37 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?


Nous, on devait initialement partir en camping (tente), après 2 semaines de réflexion et suite aux annonces hier on a abandonné l'idée.
Ils disent que l'accès aux espaces communs et à la piscine devra être limité en nombre de personnes.
De ce fait, pour nous, on perd tout l'intérêt du camping pour les filles. Elles, elles veulent participer aux activités, se faire des copines et aller et venir tranquillement. Là, si on doit réserver la piscine et les espaces communs, non merci.
On est en train de regarder pour un gite.
Effet pervers du coronavirus : ma bm qui avait un souci avant le confinement et qui devait se faire opérer, n'a pas pu (pas de rdv spécialiste...). Résultat, cela a dégénéré la semaine dernière, donc urgence et 1ière opération hier et une 2ième dans quelques jours. Elle a le moral à 0.
tulipe - Ven Mai 29, 2020 8:41 am
Sujet du message:
J'ai réservé un gîte en Bourgogne et la voiture. Pour le gîte, j'ai dû prendre les dates qui restaient, tout le reste était déjà pris alors que 2 jours avant, il y avait ce que l'on voulait. J'ai aussi réservé la voiture car les prix étaient déjà bien élevés pendant le confinement. Je partirai fin juillet. Ma fille viendra me rejoindre en train 2/3 jours.
gege59 - Ven Mai 29, 2020 9:55 am
Sujet du message:
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas.
zoline - Ven Mai 29, 2020 10:01 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas.

Très bon choix ! Il y a tant de choses à visiter !!! grand sourire
marinaq - Ven Mai 29, 2020 10:05 am
Sujet du message:
Je pense que le gîte c'est la meilleure solution clin d'oeil
caillou - Ven Mai 29, 2020 10:38 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas.

coucou faites un détour par chez nous ! hourrah
booboon - Ven Mai 29, 2020 11:27 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?


Pourquoi c'est bof ?
bibounette80 - Ven Mai 29, 2020 1:54 pm
Sujet du message:
Ben la piscine bondée ou bien comme dit gege avec inscription ou queue à faire bof.
booboon - Ven Mai 29, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
Ah OK... ben la piscine en sera pas bondée au contraire mais par contre la queue.... enfin je pense qu'ils vont imaginer des solutions : inscriptions imitées sur des plages horaires ou des trucs comme ça qui éviteront les files d'attente non ?
gege59 - Ven Mai 29, 2020 7:08 pm
Sujet du message:
C est justement ce qui me gene. Pour moi le camping permet aux filles d etre libres d aller et venir, s il faut tout programmer a l avance piscine et jeux avec parfois l impossibilite de le faire car trop de monde, bof.
Donc ici, on avait selectionne quelques gites en Indre et Loire et par curiosite on a regarde en Loire Atlantique et on est tombe sur un ancien moulin entierement rénové superbe, bon plus cher mais les filles ont eu un coup de foudre et nous aussi... on hesite.
Gwenaelle - Ven Mai 29, 2020 7:38 pm
Sujet du message:
Il se situe où en Loire-atlantique ?
gege59 - Ven Mai 29, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il se situe où en Loire-atlantique ?


A Fay de bretagne.
Gwenaelle - Ven Mai 29, 2020 9:01 pm
Sujet du message:
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Mai 29, 2020 9:19 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Il se situe où en Loire-atlantique ?


A Fay de bretagne.


Pour y avoir habité plusieurs années, je confirme ! Par contre, vous serez à 40 minutes de la Côte (La Baule, Pornichet, Le Pouliguen). Je ne sais pas ce que vous recherchez mais je viserais plus la Bretagne.
ingrid (le retour...) - Ven Mai 29, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?


Pourquoi c'est bof ?


C'est ce que nous avons réservé en début d'année, à moins de 100 km de chez nous et on n'est pas trop inquiets... Bon, il a mer et piscine... Après, nos enfants sont autonomes, ils vont s'adapter à l'organisation particulière et nous, on restera tranquilles à lire sur la terrasse. Je pense, comme Booboon, que ça peut être bien de "tourner" un peu au niveau de la piscine pour que chacun puisse en profiter sans se bousculer.
mammig - Ven Mai 29, 2020 9:56 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?

Oui.
Si tu veux venir en Bretagne, appelle nous, on te prête notre champ et la maison pour les douches, ou notre maison du 35, ce sera peut-être plus roots mais moins bof clin d'oeil
gege59 - Ven Mai 29, 2020 10:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses clin d'oeil


Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites.
On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout.
ingrid (le retour...) - Ven Mai 29, 2020 10:58 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses clin d'oeil


Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites.
On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout.

Alors, c'est ok... de là, vous pourrez aller à Nantes, à Rennes, visiter les marais salants, la Brière, Guérande
bibounette80 - Ven Mai 29, 2020 11:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
bibounette80 a écrit:
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ?

Oui.
Si tu veux venir en Bretagne, appelle nous, on te prête notre champ et la maison pour les douches, ou notre maison du 35, ce sera peut-être plus roots mais moins bof clin d'oeil


OH c'est trop gentil !!
Ca nous dirait bien mais le parrain de N4 part s'installer cet été en Bretagne et on pensait aller le voir l'an prochain plutôt.
Mais je retiens. 😁
bibounette80 - Sam Mai 30, 2020 7:21 am
Sujet du message:
Mammig elle est où ta maison du 35?
C'est là qu'habite la marraine de N4 et son parrain va y déménager aussi. clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Mai 30, 2020 9:33 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses clin d'oeil


Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites.
On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout.

Alors, c'est ok... de là, vous pourrez aller à Nantes, à Rennes, visiter les marais salants, la Brière, Guérande


Ne pas oublier Vannes et un tour de bateau dans le golfe grand sourire
mammig - Sam Mai 30, 2020 9:37 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mammig elle est où ta maison du 35?
C'est là qu'habite la marraine de N4 et son parrain va y déménager aussi. clin d'oeil

En pleine campagne, sur l'axe Rennes Fougères, à 20' de Fougères et 30' de Rennes Nord (près de St Aubin) clin d'oeil

Et la marraine de ton fils est où ?
gege59 - Sam Mai 30, 2020 11:34 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses clin d'oeil


Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites.
On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout.

Alors, c'est ok... de là, vous pourrez aller à Nantes, à Rennes, visiter les marais salants, la Brière, Guérande


Ne pas oublier Vannes et un tour de bateau dans le golfe grand sourire


C est surtout le prix qui nous fait hesiter, on en a quand meme pour 500 euros de plus que le plus cher de ceux selectionnes en Indre et Loire.
marinaq - Sam Mai 30, 2020 2:33 pm
Sujet du message:
On était invité à une fête en Bourgogne, elle est annulée...
Du coup je pense qu'on va rester par là, et comme on a 2 appartements à remettre en état pour les louer ça va nous occuper !
bibounette80 - Sam Mai 30, 2020 6:48 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mammig elle est où ta maison du 35?
C'est là qu'habite la marraine de N4 et son parrain va y déménager aussi. clin d'oeil

En pleine campagne, sur l'axe Rennes Fougères, à 20' de Fougères et 30' de Rennes Nord (près de St Aubin) clin d'oeil

Et la marraine de ton fils est où ?


À Maure
pleine lune2 - Mar Juin 02, 2020 4:25 pm
Sujet du message:
Vous croyez qu'on peut réserver au dernier moment pour aout si j'économise et que je vois que j'ai les sous pour louer quelque chose? Je ne sais pas où mais j'aurais bien envie d'une sortie quand même.
adromaca - Mar Juin 02, 2020 4:34 pm
Sujet du message:
pleine lune l'an dernier j'ai réservée après le 20 juillet pour la dernière semaine d'août à cannes, en rbandb pour 4 personnes (pour installer ma future étudiante )
et j'ai pris le moins cher et ça l'a fait ...

alors pourquoi pas clin d'oeil

cette année je ne pars pas grimace j'espère déménager à la place je me fais les ongles reverence
pleine lune2 - Mar Juin 02, 2020 5:14 pm
Sujet du message:
Tu as des nouvelles pour le plus petit appart?
pleine lune2 - Mar Juin 02, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
J'ai tout de suite regardé pour les Vosges, ce n'est pas trop loin et abordable et encore libre en aout. Mais j'attends encore un peu.
adromaca - Mar Juin 02, 2020 6:25 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Tu as des nouvelles pour le plus petit appart?



non toujours rien, les hlm doivent attendre le protocole sanitaire qui sera mis en place pour faire les visites (et c'est dommage car j'avais mes deux filles de disponibles en mai, et là j'ai ma 2000 encore disponible cette semaine mais pas de nouvelles ) ...

je commence à saturer un peu, j'ai un loyer actuel a 920 euros contre 538 pour le nouveau logement j'ai 36 euros d'apl sourit mais pour le moment j'attends sourit
pleine lune2 - Mar Juin 02, 2020 7:59 pm
Sujet du message:
Aille je comprends que tu veux le quitter! C'est énorme!
Tu pourrais appeler non?
karine16 - Mar Juin 02, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
On va faire une petite partie du GR5 avec 4 nuits en refuges début août grand sourire
Et avant une semaine en Bretagne comme d'habitude dans mon fief clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 02, 2020 10:36 pm
Sujet du message:
Anne, bonne chance pour l'appart, j'espère que ça marchera chance !

Ici encore rien de prévu. J'attends les résultats de ma prise de sang pour savoir si j'ai une chance d'aller voir ma tante en Allemagne cet été. Si oui, se posera la question si je l'emmène à la montagne.

Les enfants n'ont jamais voulu partir en colo (enfin, voyage organisé, j'avais lorgné un peu du côté de l'Angleterre par exemple). Maintenant, la question ne se pose plus.

Ce sera probablement été à la maison - il y a pire que terrasse - jardin - champs je me fais les ongles grand sourire
adromaca - Mer Juin 03, 2020 6:14 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Aille je comprends que tu veux le quitter! C'est énorme!
Tu pourrais appeler non?


j'appelle et je laisse des messages 2 fois par semaines depuis la fin du confinement mais rien pour le moment de prévu ...
pleine lune2 - Mer Juin 03, 2020 7:47 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Aille je comprends que tu veux le quitter! C'est énorme!
Tu pourrais appeler non?


j'appelle et je laisse des messages 2 fois par semaines depuis la fin du confinement mais rien pour le moment de prévu ...

pff n'importe quoi
bibounette80 - Mer Juin 03, 2020 9:13 am
Sujet du message:
Bon finalement on a réservé une semaine dans les Hautes Alpes pour 450 euros à 6 annulables gratuitement jusqu à 3 jours avant. 👍🏻
C'est dans une résidence avec petite piscine extérieure, lac à 30 mns, et évidemment la montagne.
pleine lune2 - Mer Juin 03, 2020 11:14 am
Sujet du message:
ça a l'air bien bibounette!
Maxie - Ven Juin 05, 2020 1:44 pm
Sujet du message:
Bon voilà nous on a tranché. On a réservé pour un camping en Aveyron. Ce n'est pas vraiment la même chose que la Norvège, mais ça me réjouit quand même. Nous ne sommes jamais allés dans cette région, et ça faisait longtemps que j'y pensais. C'est l'occasion. sourit
laurence - Ven Juin 05, 2020 2:18 pm
Sujet du message:
Le lieu de notre voyage de noces ! amoureux transi
Mistral - Ven Juin 05, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
Laurence ! très étonné(e)

Nous aussi, on campe en Aveyron cet été ! grand sourire
violette - Ven Juin 05, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
C’est magnifique l’Aveyron! La région d’origine du côté de mon père! c'est trop mignon
steph7 - Ven Juin 05, 2020 9:51 pm
Sujet du message:
coucou

Je suis aveyronnaise depuis 2004 😀 si vous avez besoin de tuyaux n’hésitez pas!
bibounette80 - Sam Juin 06, 2020 7:20 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bon voilà nous on a tranché. On a réservé pour un camping en Aveyron. Ce n'est pas vraiment la même chose que la Norvège, mais ça me réjouit quand même. Nous ne sommes jamais allés dans cette région, et ça faisait longtemps que j'y pensais. C'est l'occasion. sourit


Idem même si j'aurais préféré la Croatie initialement prévue clin d'oeil
Maxie - Dim Juin 07, 2020 6:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

Je suis aveyronnaise depuis 2004 😀 si vous avez besoin de tuyaux n’hésitez pas!


J'ai tout de suite pensé à toi, bien sûr. grand sourire Pour moi, Aveyron=Steph. grand sourire

En général, on ne part jamais sans notre guide Vert et notre guide du Routard. Mais je me souviens que tu as une fois parlé de demoiselles coiffées/cheminées de fées dans ta région, je me trompe? Je reste attirée par les cailloux... clin d'oeil

On compte faire du kayak, se balader, flaner dans l'un ou l'autre village et manger des spécialités du coin. Les vacances quoi... hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group