Maximômes

toutes les discussions - Location logement étudiant

ingrid (le retour...) - Ven Mai 22, 2020 7:09 pm
Sujet du message: Location logement étudiant
Questions niveau grand débutant :
vous commencez quand à visiter les logements ?
Le bail commence quand ? Il y a moyen de négocier la date ?
Vous prenez plutôt vide ou meublé ?
Pour moi, le critère n°1, c'est la proximité avec l'établissement ? Ça a du sens ?
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2020 7:29 pm
Sujet du message:
C'est sûr que la proximité est un critère important.
Après,tu peux t'y prendre assez tardivement si la recherche est dans un coin pas trop demandé clin d'oeil
Ma grande a pris une coloc dans un meublé, c'était plus simple pour elle.
Brune - Ven Mai 22, 2020 7:46 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ce que ressent ta fille.
A budget égal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille préférait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'être dans les immeubles éloignés parfois vides en WE.

On avait pris début juillet.
caillou - Ven Mai 22, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
En juin c'est bien, mais tu paies juillet et août... En septembre, il y a moins de choix, évidemment. La proximité est un critère, mais à voir en fonction du prix, des transports, des commerces... Meublé évite d'avoir à tout acheter, mais pour certains c'est justement rédhibitoire de ne pas avoir ''son'' lit etc. Les grandes villes sont assez tendues, les villes moyennes ça doit dépendre de ce qu'il y a comme écoles.
Gwenaelle - Ven Mai 22, 2020 8:14 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Tout dépend de ce que ressent ta fille.
A budget égal, on avait pris en plein centre de Dijon. Ma fille préférait faire 15 mn de tram mais avoir de la vie autour d'elle qu'être dans les immeubles éloignés parfois vides en WE.

On avait pris début juillet.


pour moi,15 min. c'est proche !!
doule - Dim Mai 24, 2020 6:25 pm
Sujet du message:
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! pff n'importe quoi )
tulipe - Dim Mai 24, 2020 6:27 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! pff n'importe quoi )

Ta fille va à combien de kilomètres de chez vous ?
Mélie - Dim Mai 24, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! pff n'importe quoi )


Moi j'étais passé par cette plateforme.
https://www.adele.org/
steph7 - Dim Mai 24, 2020 10:20 pm
Sujet du message:
Pour T. la 1ère année à Clermont: annonce le bon coin en juin, 1ère visite et hop.
Ensuite elle a trouvé une colocation par une dame de la même rue.
Pour Poitiers l'été dernier j'ai épluché le bon coin mais j'ai du attendre en Aout qu'elle rentre de Lituanie. On a trouvé sur le bon coin.
Pour l'an prochain ben... on saura en juin j'espère qi elle va à Caen, Nantes ou Lille , ou si elle reste à Poitiers... Et selon là où elle ira et là où ira son copain, ça sera un studio seule ou une coloc ou un appart avec lui... elle va se débrouiller je pense. (mais j'ai bien aimé faire ça avec elle à chaque fois grand sourire )


Comme à chaque fois c'était dans des villes où on n'avait jamais mis les pieds, j'avais le plan, le plan des bus ou tram, et vive google view ... pour présélectionner les annonces...
doule - Lun Mai 25, 2020 8:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
doule a écrit:
Et vous passez par des agences ? Par le bon coin ?
( encore un truc qui me stresse, la recherche d'appart ! pff n'importe quoi )

Ta fille va à combien de kilomètres de chez vous ?


Soit à Charleville (1h30 de route) ou Troyes (1h). Ce n'est pas trop loin pour les visites. clin d'oeil
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 8:46 am
Sujet du message:
Jusque là on avait eu un bon plan et ils étaient les 3 trois dans la même résidence étudiante mais l'année prochaine ce sera tout nouveau.
N°2 a demandé des masters à Poitiers (son premier choix) , Rennes, Montpellier, Tours, Marseille alors on verra d'ici là quelle ville sort du chapeau clin d'oeil
N°2 si il a une école d'ingé ira peut-être à Lille , Rennes , Montpellier et j'en oublie surement.
Ce sera la première fois en 5 ans qu'on devra vraiment chercher un logement.
fraueza - Lun Mai 25, 2020 8:57 am
Sujet du message:
Sur le site du Crous, ils peuvent proposées logement aussi (même si on n’a pas le droit à un logement sur critères sociaux)
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 9:31 am
Sujet du message:
Le crous on a fait des demandes mais je n'y crois pas trop même s'ils sont boursiers....
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 11:15 am
Sujet du message:
Je viens de réaliser que n°3 n'aura les résultats des concours que début août.
Si par miracle il avait une réponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au résultat soupire
Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre pff n'importe quoi

Là je crois qu'il est remotivé pour essayer d'avoir le concours de l'école de chimie à Lille puisque sa chérie va en école d'infirmière là-bas amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Juin 22, 2020 11:38 am
Sujet du message:
On visite un studio ce soir chance ! On était les premiers et il nous est normalement réservé, on croise les doigts !
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Super j'espère que vous l'aurez , c'est quand même un grand soulagement quand tout est "calé".
booboon - Lun Juin 22, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
On visite un studio ce soir chance ! On était les premiers et il nous est normalement réservé, on croise les doigts !


Alors ça donne quoi ?
Momo777 - Lun Juin 22, 2020 3:31 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je viens de réaliser que n°3 n'aura les résultats des concours que début août.
Si par miracle il avait une réponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au résultat soupire
Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre pff n'importe quoi


Mais n'y a-t-il pas des formulaires de désistement pour les logements Crous? J'en ai trouvés qui disaient que l'on pouvait se désister jusqu'au 31 août? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase complémentaire de Parcoursup qui s'étend jusqu'en septembre?
Je n'ai aucune confirmation, je me pose la même question j'en sais rien
adromaca - Lun Juin 22, 2020 4:16 pm
Sujet du message: Re: Location logement étudiant
ingrid (le retour...) a écrit:
Questions niveau grand débutant :
vous commencez quand à visiter les logements ?
Le bail commence quand ? Il y a moyen de négocier la date ?
Vous prenez plutôt vide ou meublé ?
Pour moi, le critère n°1, c'est la proximité avec l'établissement ? Ça a du sens ?



alors ici j'ai visitée la dernière semaine de août avant la rentrée (le logement crous lui convenait pas et il y avait encore des offres ), et on a opté pour du meublé

sinon pour la date je ne saurais pas te dire au final on a pris le crous sourit lol

pour la proximité oui ou alors direct en transport et assez facile d'accès

sinon pour les offres j'ai fais uniquement via le lycée, mais elle entrait en bts audiovisuel et je me suis aperçu que le lycée proposait des offres et que c'était très corporatiste comme secteur, la seule agence qu'on a gardé en contact était par un ancien élève, des fois dire que ton enfant va dans tel établissement pour telle formation ça peut aider, en tous les cas pour la 2001 c'était clair que ça aidait direct honte

pour le logement crous qu'on a pris au final on l'a pris fin août pour l'aider à s'installer et là on le garder pour les deux mois de juillet et août (en payant bien sûr ) ... maintenant elle ne cherche rien d'autres ailleurs et ça lui convient (bon un bts ce n'est que 2 ans de formation et au final ça passe très vite )

courage
carpediem27 - Lun Juin 22, 2020 4:34 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je viens de réaliser que n°3 n'aura les résultats des concours que début août.
Si par miracle il avait une réponse favorable de logement par le crous , il ne pourra pas retenir le logement jusqu'au résultat soupire
Ce serait ballot d'avoir un logement et ne pas pouvoir le prendre pff n'importe quoi


Mais n'y a-t-il pas des formulaires de désistement pour les logements Crous? J'en ai trouvés qui disaient que l'on pouvait se désister jusqu'au 31 août? Ce qui me semblerait bien pratique avec la phase complémentaire de Parcoursup qui s'étend jusqu'en septembre?
Je n'ai aucune confirmation, je me pose la même question j'en sais rien


Je ne sais pas Momo , ils n'ont encore jamais eu de logement crous , on verra bien ...
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 6:36 pm
Sujet du message:
J'espère que cela a marché pour vous Ingrid clin d'oeil

Pour mes n°3 et 4 qui vont prendre un logement en commun à Paris en Septembre, je leur laisse jusqu'au 20 Juillet pour trouver qq chose qui leur convient ( dans la limite de mon budget), c'est à dire prendre contact avec les agences, envoyer les documents, faire les visites..après cette date, je reprends la main.
abeille7 - Lun Juin 22, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
Là je suis en recherche avec F3 sur Clermont...on se fait des visites et on contacte les agences....
et G2 cherche sur Paris pour la rentrée....
violette - Lun Juin 22, 2020 9:29 pm
Sujet du message:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo
marinaq - Lun Juin 22, 2020 9:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo


J'imagine triste
violette - Lun Juin 22, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Oui mais heureusement elle passait son temps à la BU ou à l’asso où elle était bénévole clin d'oeil Mais bon elle aspire à autre chose maintenant! grand sourire
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 9:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo


C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !!
marinaq - Lun Juin 22, 2020 9:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo


C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !!


Je me souviens de mon 1er appart de 13 m2 à Paris, j'ai apprécié quand j'ai pu doubler la surface grand sourire
violette - Lun Juin 22, 2020 9:52 pm
Sujet du message:
Non heureusement c’était un bon plan (450€!) et à 15mn à pied de sa fac: optimal quand même pour commencer! Pas de transports, c’était extra en temps et énergie.. surtout quand on bosse comme une dingue!
ingrid (le retour...) - Lun Juin 22, 2020 11:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
On visite un studio ce soir chance ! On était les premiers et il nous est normalement réservé, on croise les doigts !


Alors ça donne quoi ?


Nous l'avons hourrah Bon, c'est petit... (22 m2), relativement cher (360 euros) mais il a une cuisine pas trop mal, une grande baie vitrée, un accès direct à l'extérieur (RDC), une cave saine (idéale pour son matériel de kite surf) et il est à 3 minutes de la salle d'entraînement du tir à l'arc. Je crois que je vais lui acheter un vélo, il sera à 7 minutes de l'IUT.
tulipe - Mar Juin 23, 2020 6:17 am
Sujet du message:
Génial et bien situé grand sourire
carpediem27 - Mar Juin 23, 2020 7:42 am
Sujet du message:
Parfait Ingrid !
Charlotte - Mar Juin 23, 2020 8:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo


C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !!


Tu m’étonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que ça. À ce prix là si elles font leurs études à Paris elles ne sont pas prêtes de nous quitter !
violette - Mar Juin 23, 2020 11:40 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Ma fille cherchera en août pour septembre. On a rendu sa « chambre de bonne » à Paris, car après 3 ans elle en avait marre de vivre dans un cagibi..
Elle va chercher en colloc avec une amie de fac, marre aussi de vivre seule!
Espérons trouver à moindre coût fait très chaud rambo


C'est sûr que les chambres/studios de 10 mètres carrés à 600 euros,c'est raide !!


Tu m’étonnes...les chambres de mes filles sont plus grandes que ça. À ce prix là si elles font leurs études à Paris elles ne sont pas prêtes de nous quitter !


Ha ha c’est évident si tu habites Paris. Quand on était en RP nos étudiants habitaient avec nous, le calcul était vite fait clin d'oeil
Mais bon pour ma dernière là elle avait 50% de son loyer en APL, ça allait encore...
mirena - Mar Juin 23, 2020 3:22 pm
Sujet du message:
une bonne chose de réglée Ingrid grand sourire
abeille7 - Mar Juin 23, 2020 3:47 pm
Sujet du message:
Ingrid, 22 m² c'est plutôt pas mal, je trouve!

Ici aussi, ça y est pour F3! hourrah hourrah

Bon, il reste à trouver pour G2 à Paris.... soupire
Momo777 - Mar Juin 23, 2020 4:13 pm
Sujet du message:
Super, Ingrid et Abeille! hourrah hourrah hourrah En plus, du premier coup, Ingrid, bien! grand sourire

Ici, nous attendons la décision du Crous le 30 pour voir si elle a quelque-chose à Créteil. En attendant, on surveille ce qui reste en phase complémentaire - Saint-Denis, Cergy, Reims... tout est trop loin pour rentrer le soir (ce qu'elle aimerait soupire ) Cergy ce serait à 20 min de chez ses grand-parents, une idée, mais encore faudrait-il qu'elle soit partante...
pleine lune2 - Mar Juin 23, 2020 5:02 pm
Sujet du message:
Très bonne nouvelle Ingrid! 22m2 c'est grand déjà!
ingrid (le retour...) - Mar Juin 23, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
une bonne chose de réglée Ingrid grand sourire


Oui, on passe à l'équipement maintenant... Et oui, 22 m2, c'est pas mal mais nous l'avons visité habité et c'était très encombré, y compris dans l'évier titre la langue On ne se rend pas bien compte de la surface.
pleine lune2 - Mar Juin 23, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Une fois vide ça ira mieux! Il ne faut pas trop encombrer, c'est clair.
ingrid (le retour...) - Ven Juin 26, 2020 6:43 pm
Sujet du message:
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes allés chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'aménagement de son appartement, je commence à lui préparer de la vaisselle etc. Le processus ressemble étrangement aux derniers mois de grossesse grand sourire

Je suis très contente de le voir prendre son indépendance, je me réjouis qu'on puisse lui offrir cette possibilité mais ça va me faire un petit pincement au cœur quand même.
adromaca - Sam Juin 27, 2020 9:25 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Il signe son bail la semaine prochaine... Nous sommes allés chez Ikea, je fais des simulations en 3 D pour l'aménagement de son appartement, je commence à lui préparer de la vaisselle etc. Le processus ressemble étrangement aux derniers mois de grossesse grand sourire

Je suis très contente de le voir prendre son indépendance, je me réjouis qu'on puisse lui offrir cette possibilité mais ça va me faire un petit pincement au cœur quand même.



j'imagine, j'ai adorée l'an passé installer ma 2001 sur cannes, faire quelques achats, le ménage avec elle etc etc ... c'était coool

pour le "départ " des deux grands comme ils étaient plus âgés et en couple et dans la même ville, la transition n'a pas été la même ...

profite bien de ces moments
Momo777 - Sam Juin 27, 2020 4:29 pm
Sujet du message:
Super pour lui, Ingrid grand sourire

Pour le pincement au coeur j'imagine... mais ça doit être génial de voir son petit oiseau s'envoler du nid en étant bien sourit
steph7 - Sam Juin 27, 2020 5:46 pm
Sujet du message:
A ben moi j'ai vécu tout ça avec l'ainée il y a 4 ans maintenant, Ikéa et tout et tout.. et même si j'étais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sangloté de Clermont à Rodez.. mais après ça a été roule de rire et j'ai moins pleuré pour O. 2 ans après..
ingrid (le retour...) - Sam Juin 27, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
A ben moi j'ai vécu tout ça avec l'ainée il y a 4 ans maintenant, Ikéa et tout et tout.. et même si j'étais contente comme tout qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire, ben j'ai sangloté de Clermont à Rodez.. mais après ça a été roule de rire et j'ai moins pleuré pour O. 2 ans après..

Vu comment mon n°2 est casse-bonbon, je vais moins pleurer, c'est clair grand sourire
Momo777 - Sam Juin 27, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Rien à voir, mais cela me rappelle le soir avant que je m'apprêtais à partir pour un an en France en tant que jeune fille au-pair... jusque tard dans la nuit, nous rangions ma chambre (et oui, j'ai toujours été bord*lique honte ) et voilà que d'un coup, mon père - qui ne montrait pas souvent ses émotions - a éclaté en sanglots... triste

Petit souvenir qui me fait toujours chaud au coeur. Pas facile de les laisser partir (j'en suis pas encore là, peut-être bientôt), mais l'essentiel c'est qu'ils soient bien dans leurs pompes et fassent leur petit bonhomme de chemin! grand sourire
nelcy - Mar Juin 30, 2020 1:50 pm
Sujet du message:
Super Ingrid!!et Abeille! Pour Paris bon courage.

Ici on attend de voir si Colin obtient un logement CROUS, réponse aujourd’hui normalement, sinon on va se mettre à chercher.
Salomé est bien installée à Nîmes et travaille la bas l’été, on garde le logement d’un an sur l’autre mais ce n’est pas du tout les mêmes prix qu’à Lyon.
tulipe - Mar Juin 30, 2020 4:23 pm
Sujet du message:
Colin doit aller où ?
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 4:42 pm
Sujet du message:
On reçoit la réponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas reçu de message apparemment.
nelcy - Mar Juin 30, 2020 5:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Colin doit aller où ?


À Lyon. clin d'oeil
nelcy - Mar Juin 30, 2020 5:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
On reçoit la réponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas reçu de message apparemment.


Rien reçu ici non plus te j’essaie de me connecter sur le site mais ça embouteille à priori. clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
On reçoit la réponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas reçu de message apparemment.


Rien reçu ici non plus te j’essaie de me connecter sur le site mais ça embouteille à priori. clin d'oeil


OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout à l'heure. Elle garde le suspense, car elle préférait rester à la maison héhé
Gwenaelle - Mar Juin 30, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
"Pour les étudiants participants à la 1ère phase d'attribution logement avec DSE obligatoire:
Suite à un problème technique, l'attribution de logements est retardée au mercredi 1er juillet dans la matinée. Veuillez nous excuser pour ce report."

lu sur le site "messervicesetudiants"
nelcy - Mar Juin 30, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
nelcy a écrit:
Momo777 a écrit:
On reçoit la réponse par mail ou faut-il se connecter sur son dossier?

Ma fille ne veut regarder que ce soir pff n'importe quoi mais elle n'a pas reçu de message apparemment.


Rien reçu ici non plus te j’essaie de me connecter sur le site mais ça embouteille à priori. clin d'oeil


OK, merci, Nelcy. Ma fille essayera tout à l'heure. Elle garde le suspense, car elle préférait rester à la maison héhé


Maintenant il y a un message qui dit qu’ils donneront les réponses demain, ils sont désolés. froggy
Momo777 - Mar Juin 30, 2020 7:30 pm
Sujet du message:
Merci sourit

Suspense jusqu'à demain donc...
abeille7 - Mer Juil 01, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Toujours rien ce matin...
G2 a trouvé quelque chose qui ferait l'affaire, mais le logement crous serait moins cher donc on attend encore....
nelcy - Mer Juil 01, 2020 9:24 am
Sujet du message:
Oui nous guettons aussi que les résultats soient accessibles.
violette - Mer Juil 01, 2020 9:30 am
Sujet du message:
Oui impossible d’accéder au dossier .. j’aurais peut-être dû essayer à 6h du mat chat rigolo
nelcy - Mer Juil 01, 2020 9:34 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Oui impossible d’accéder au dossier .. j’aurais peut-être dû essayer à 6h du mat chat rigolo


J’ai testé grimace ça ne marchait pas non plus, tu as bien fait de ne pas te lever roule de rire
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 10:08 am
Sujet du message:
Et si on a une réponse positive mais qu'on a les résultats que début août comment fait-on ?
Je pense à mon prépa qui aimerait bien une école de chimie sur Lille.

Si on a pas de logements à la première phase , on peut se réinscrire pour la suite ?
Ou on peut refuser un logement et s'inscrire à la phase complémentaire ?
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Je me pose les mêmes questions. Sur internet, j'ai trouvé que l'on peut télécharger un formulaire de désistement sur le site messervices.etudiant.gouv.fr dans la rubrique "Cité U". Le désistement serait possible jusqu'au 31 août.

Nous pareil, si elle n'est pas prise dans son premier voeu le 17 juillet, nous voudrions attendre mi-août. Donc, si jamais elle a droit à un logement, il faudra que nous l'acceptions dans un premier temps, car pas envie qu'elle se retrouve sans si jamais le Plan B entrait en action...
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
J'ai vu pour N°3 et aucun vœux satisfait ...
Impossible de se déconnecter pour voir pour sa sœur....
Gwenaelle - Mer Juil 01, 2020 12:36 pm
Sujet du message:
aucun voeu satisfait non plus
carpediem27 - Mer Juil 01, 2020 1:09 pm
Sujet du message:
Sa sœur avait un vœu sur Tours mais dans l'immédiat elle va refuser et attendre ce que donne son recours ...
violette - Mer Juil 01, 2020 2:25 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai vu pour N°3 et aucun vœux satisfait ...
Impossible de se déconnecter pour voir pour sa sœur....


Impossible encore d’y accéder hein ?
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 5:20 pm
Sujet du message:
Question d'une débutante honte : c'est où au juste qu'il faut regarder?

Nous avons cliqué sur "Cité U" et nous avons atterri sur le "Extranet Locataire de votre Crous". Dans les Propositions 2020-2021, nous avons déplié la "Centrale Créteil" et c'est marqué "aucun résultat".

Cela veut dire qu'elle n'a pas eu de logement?

Merci d'avance grand sourire
rlullier - Mer Juil 01, 2020 9:14 pm
Sujet du message:
C'est bon pour n1 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, rénové avec gout. Il est meublé et on signe le bail le 1er août donc nickel au niveau des dates.
tulipe - Mer Juil 01, 2020 9:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, rénové avec gout. Il est meublé et on signe le bail le 1er août donc nickel au niveau des dates.

Mais tes 2 aînées étaient déjà dans le supérieur ?
rlullier - Mer Juil 01, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, rénové avec gout. Il est meublé et on signe le bail le 1er août donc nickel au niveau des dates.

Mais tes 2 aînées étaient déjà dans le supérieur ?


Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien sûr clin d'oeil
N3 commence juste le lycée !
tulipe - Mer Juil 01, 2020 9:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
C'est bon pour n3 et sa coloc, un chouette t3, dans l'ancien, rénové avec gout. Il est meublé et on signe le bail le 1er août donc nickel au niveau des dates.

Mais tes 2 aînées étaient déjà dans le supérieur ?


Non, fatigue de ma part, c'est n1 bien sûr clin d'oeil
N3 commence juste le lycée !

J'ai cru que j'avais loupé beaucoup d'épisodes roule de rire
En tout cas, c'est génial. Une bonne chose de faite.
Momo777 - Mer Juil 01, 2020 10:16 pm
Sujet du message:
Super, rlullier! grand sourire

Ma fille n'a rien, apparemment, elle a reçu un message.

Elle n'est pas effondrée (du tout), nous allons donc attendre de savoir où elle va avant de nous occuper d'un logement si nécessaire. sourit
abeille7 - Mer Juil 01, 2020 11:29 pm
Sujet du message:
G2 a deux propositions: une à Lyon et une à Angers...sauf qu'il sera à Paris où ill n'a pas de propositions! soupire
carpediem27 - Jeu Juil 02, 2020 8:06 am
Sujet du message:
Abeille on peut s'inscrire sur la phase complémentaire dans ce cas là ?
N°2 a une proposition à Tours sauf que pour le moment elle ne vas nulle part et n°3 n'a pas de proposition ...
Momo777 - Jeu Juil 02, 2020 4:21 pm
Sujet du message:
Bon courage pour les recherches! chance ! A Paris, ça ne doit pas être du gâteau fait très chaud

Même question que Carpediem: Comment ça se passe si on n'a rien reçu au premier tour? Les voeux seront-ils gardés pour le prochain ou faut-il les refaire?
steph7 - Jeu Juil 02, 2020 11:18 pm
Sujet du message:
Bon, ma grande va se mettre rapidement à la recherche d'un 2 pièces à Nantes. Si vous avez des tuyaux grand sourire
philipine - Ven Juil 03, 2020 7:31 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
G2 a deux propositions: une à Lyon et une à Angers...sauf qu'il sera à Paris où ill n'a pas de propositions! soupire


Dommage pour Angers, c'est un chouette ville étudiante et surtout il n'y a plus de logement étudiants. Ils sont obligés d'aller au camping.
philipine - Ven Juil 03, 2020 7:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, ma grande va se mettre rapidement à la recherche d'un 2 pièces à Nantes. Si vous avez des tuyaux grand sourire


Gwenaelle a toi d'activer ton réseau.Le mien est déjà complet. désolé. Peut être un autre tout dépend où elle va.
Gwenaelle - Ven Juil 03, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
Elle a choisi Nantes ?

Je peux aider au niveau des quartiers ,mais désolée, je ne connais personne qui travaille dans l'immobilier par contre clin d'oeil
nelcy - Sam Juil 04, 2020 8:24 am
Sujet du message:
Colin a eu une proposition de chambre (sans cuisinette), dans une autre cité u que celle voulue...au moins un truc de sûr! 😀
Il a aussi deux copines de sa classe qui ont finalement été prises à Lyon aussi. On regarde si une collocation peut être envisagée.
steph7 - Sam Juil 04, 2020 8:41 am
Sujet du message:
Oui elle va à Nantes! Elle est prise aussi à Lille mais le master de Nantes a sa préférence. Elle a commencé à regarder les quartiers, ils seront tous les deux dans la même fac, Lettres/Histoire je crois? Elle m’a dit que tous les étudiants cherchaient dans le même coin, entre cette fac et le centre ville. Je te dirai si ils o t besoin d’infos, merci!
nelcy - Ven Juil 10, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
On est monté deux jours à Lyon et signé une coloc dans une résidence étudiante. 😀 une bonne chose de faite!
ingrid (le retour...) - Ven Juil 10, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On est monté deux jours à Lyon et signé une coloc dans une résidence étudiante. 😀 une bonne chose de faite!


Tu m'étonnes !
tulipe - Ven Juil 10, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
Un poids en moins pour passer un été tranquille.
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Bien Nelcy!
Momo777 - Sam Juil 11, 2020 8:29 am
Sujet du message:
Super Nelcy hourrah

Je viens de regarder les logements Crous qui restent, il y en a plusieurs à Lyon. Par contre, direction Créteil plus rien soupire Enfin, je m'en doutais un peu. Reste plus qu'à espérer qu'elle soit (enfin) acceptée à Marne-la-Vallée, sinon la chasse au logement sera difficile. Plus que quelques jours pour avancer de 6 places - wait and see... fait très chaud
steph7 - Sam Juil 18, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
T. et son copain vont passer 2 jours à Nantes le we prochain.. les annonces partent dans la journée. S'ils ne trouvent pas j'y retournerai avec elle depuis la Bretagne mais j'aimerais éviter...
J'ai rempli et signé un acte de caution pour un appartement s'ils en trouvent un... j'espère que ça ira. soupire
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Je serai là, le we prochain s'ils ont besoin de qq chose , n'hésite pas clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 2:50 pm
Sujet du message:
je pars pour deux jours à Paris avec n°3.
7 visites de prévues, j'espère qu'on va trouver qq chose !
pleine lune2 - Dim Juil 19, 2020 2:51 pm
Sujet du message:
C'est dans quel budget Gwen? Juste pour avoir une idée du coût.
Gwenaelle - Dim Juil 19, 2020 3:57 pm
Sujet du message:
on s'est fixé pas plus de 900 €.
On visite des appart entre 750 et 900 €.
steph7 - Dim Juil 19, 2020 7:47 pm
Sujet du message:
Merci Gwenaëlle ! J’espère que vous allez trouver quelque chose !
abeille7 - Dim Juil 19, 2020 9:40 pm
Sujet du message:
mon G2 a trouvé une chambre chez l'habitant pour 490 euros à Bois Colombes, directement sur la ligne du RER...
à ce prix là, j'imagine que vous trouverez, Gwen!
ingrid (le retour...) - Dim Juil 19, 2020 9:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je pars pour deux jours à Paris avec n°3.
7 visites de prévues, j'espère qu'on va trouver qq chose !


J'espère aussi ! Bon courage pour les visites sourit
ingrid (le retour...) - Dim Juil 19, 2020 9:58 pm
Sujet du message:
On a passé la journée à Vannes pour monter les meubles et faire un peu de nettoyage... Maintenant, on est tranquilles, il peut arriver avec ses fringues et tout son bazar sourit
nelcy - Lun Juil 20, 2020 5:16 pm
Sujet du message:
Super Ingrid!!

Bon courage Gwen et à ta fille Steph.
ingrid (le retour...) - Lun Juil 20, 2020 6:20 pm
Sujet du message:
Le logement étudiant est une sacrée galère quand même... Je ne comprends pas que l'état n'investisse pas plus pour offrir à chaque étudiant la possibilité de se loger correctement.
mimosa - Mar Juil 21, 2020 8:07 pm
Sujet du message:
Tout à fait d accord Ingrid
La chérie de Toto devrait avoir studio ds résidence étudiante bientôt en attendant elle restera chez nous sur Paris même ds le 20e une chambre en coloc c très cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche à 600€
ingrid (le retour...) - Mar Juil 21, 2020 9:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Tout à fait d accord Ingrid
La chérie de Toto devrait avoir studio ds résidence étudiante bientôt en attendant elle restera chez nous sur Paris même ds le 20e une chambre en coloc c très cher et quand l appart est chouette pourquoi pas mais tu trouves aussi petite chambre moche à 600€


La situation est terrible à Paris triste Au moins, les loyers étudiants pourraient être réglementés...
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2020 9:18 am
Sujet du message:
Nous attendons la réponse d'une agence pour un appartement sur lequel on s'est positionné.
J'espère que ça va le faire grand sourire
La galère c'est aussi de fournir tous les documents ( une 20 aine, je pense), qd ton mari est libéral ..grr!

Abeille, 2 de mes filles vont loger dans cet appart, donc une chambre de 9 mètres carrés , pas possible clin d'oeil

C'est vrai que les prix sont très élevés à Paris.
Nous avions vu également des appart à Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus éloignée, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout près (200 m ) de l'école de l'une d'elle grand sourire


Alors Steph, ils ont trouvé ?
steph7 - Mer Juil 22, 2020 10:58 am
Sujet du message:
Non🙁elle m’a envoyé des sms ce matin, ils n’y vont que vendredi soir et ils avaient 3 rdv, il n’y en a plus qu’un lundi matin... tout part à toute vitesse, les répondeurs sont saturés, ils élargissent leurs critères mais rien. Je vais chercher cet après-midi...
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2020 11:19 am
Sujet du message:
Il faut qu'ils prévoient pas mal de visites, car bcp se désistent au dernier moment.
Sur les 7 visites programmées, au final j'en ai vu que 4 !!
sur le site "se loger", il y en a bcp dans le centre de Nantes.
n°2 en a trouvé un la semaine dernière à 620 € , 2 chambres, 45 mètres carrés. Elle va faire une co-location avec une copine.

C'est bon pour nous, nous retournons à Paris signer l'acte de caution et pour l'état des lieux le 3 Août grand sourire
steph7 - Mer Juil 22, 2020 12:49 pm
Sujet du message:
Chouette! Une bonne chose de faite!
pleine lune2 - Mer Juil 22, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Très bonne nouvelle Gwennaelle!!
ingrid (le retour...) - Mer Juil 22, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Cool Gwenaelle !
mimosa - Jeu Juil 23, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Super Gwen ! hourrah un gros souci en moins grand sourire
abeille7 - Jeu Juil 23, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:


Nous avions vu également des appart à Boulogne-Billancourt, ou en banlieue plus éloignée, mais avec deux jeunes filles, franchement, je serai plus sereine de les savoir dans un quartier tranquille, tout près (200 m ) de l'école de l'une d'elle grand sourire


Oui, c'est vrai, je te comprends! C'est ce qu'on a fait avec F3 aussi: privilégié la proximité.
steph7 - Ven Juil 24, 2020 1:05 pm
Sujet du message:
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pièges..!) et les boites vocales saturées.. galère galère... Je croise , elle a été la première à répondre à deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... soupire
ingrid (le retour...) - Ven Juil 24, 2020 1:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pièges..!) et les boites vocales saturées.. galère galère... Je croise , elle a été la première à répondre à deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... soupire


Carrément... Pour mon grand, on était sur le boncoin toute la journée et dès la publication, on a appelé et demandé au propriétaire de nous le réserver en annonçant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et août, aussi. Cette tension du marché est vraiment pénible.
pleine lune2 - Ven Juil 24, 2020 3:46 pm
Sujet du message:
Quel stress Steph, j'espère qu'elle trouve lundi ou mardi!
Gwenaelle - Ven Juil 24, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
Bon, entre les annonces bidons, les arnaques (ouf elle ne tombe pas dans les pièges..!) et les boites vocales saturées.. galère galère... Je croise , elle a été la première à répondre à deux annonces et a des rendez-vous demain matin et lundi... Vivement qu'ils trouvent, c'est stressant au possible... soupire


Carrément... Pour mon grand, on était sur le boncoin toute la journée et dès la publication, on a appelé et demandé au propriétaire de nous le réserver en annonçant directement le montant des revenus. Et on paie pour juillet et août, aussi. Cette tension du marché est vraiment pénible.


Le bon coin, on a vite abandonné, on a eu affaire à plusieurs arnaqueurs.
Bon, pour nous cela s'est super bien passé.
Cela m'a pris tout de même pas mal de temps, mais au final, au bout de deux jours de visites, on a fait affaire grand sourire

Bonne chance à ta fille Steph grand sourire
abeille7 - Ven Juil 24, 2020 11:00 pm
Sujet du message:
pour ceux et celles qui chercheraient encore, j'ai sur Paris à parir de fin août, une possibilité de colocation à Paris, 13ème , Boulevard St Marcel, près de la Gare de Lyon et du jardin des plantes, avec bus au pied de l'immeuble. 680 euros charges comprises.
nelcy - Sam Juil 25, 2020 9:24 am
Sujet du message:
Super Gwen!!

Steph, ta fille a trouvé quelque chose sur Nantes?
steph7 - Sam Juil 25, 2020 10:04 am
Sujet du message:
Non elle est en train d’en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J’y vais mardi du coup, son copain doit repartir à Clermont lundi.. je suis à 2h de Nantes ...
laurence - Sam Juil 25, 2020 10:27 am
Sujet du message:
Mon num 4 prend une colocation à Albi (une maison à 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a déjà eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme là. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand même.
rlullier - Sam Juil 25, 2020 10:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon num 4 prend une colocation à Albi (une maison à 5) il faut que je me renseigne pour l'assurance. On a déjà eu le cas de la coloc' mais avec chacun son bail, pas un bail unique comme là. Pareil pour les apl, je crois que c'est moins avec un bail unique mais il doit y en avoir un peu quand même.


Ici on fait un bail à deux et on prend l'assurance à la maif, on partage ensuite
laurence - Sam Juil 25, 2020 11:15 am
Sujet du message:
J'ai appelé la Maif qui propose une couverture Responsabilité civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40€ par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais après c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone donc ?
nelcy - Sam Juil 25, 2020 5:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Non elle est en train d’en visiter un, elle a deux visites lundi et une mardi. J’y vais mardi du coup, son copain doit repartir à Clermont lundi.. je suis à 2h de Nantes ...


J’espère que vous allez vite trouver.
Gwenaelle - Sam Juil 25, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
J'espère que vous allez trouver Steph chance !
steph7 - Lun Juil 27, 2020 10:00 am
Sujet du message:
Bon elle en a visité 2 ou 3.. elle en a demain aussi, je la rejoins demain pour la visite de midi ..
Gwennaelle, ça craint vraiment la ligne de tram 1 vers commerce?
Elle voit un appart à Chantiers navals mais devrait changer à Commerce (est-ce qu'il y a une correspondance ou faut sortir et reprendre la ligne 2?) pour aller à la fac... Elle a cru comprendre en y passant que ça craignait pas mal commerce...

Là elle vient d'en voir un place du pilori, entre 2 bars mais sur cour, mais absolument aucune lumière...
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 10:22 am
Sujet du message:
commerce ne craint pas en journée, qd il y a du monde.
steph7 - Lun Juil 27, 2020 10:35 am
Sujet du message:
ok mais le soir? Si elle rentre de la BU tard, ou de chez des potes ailleurs?
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 11:15 am
Sujet du message:
Mes filles n'ont jamais eu de pb en soirée en passant par Commerce,alors que sur l'île oui.
Elle disent que jusq'à 1h ou 2, il y a assez de monde dans les rues pour que cela ne soit pas risqué..entre 2 et 4h du matin, il vaut mieux éviter.
marinaq - Lun Juil 27, 2020 4:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai appelé la Maif qui propose une couverture Responsabilité civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40€ par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais après c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone donc ?


C'est plus prudent : N°3 en coloc n'a rien eu quand ils ont été cambriolés, l'assurance ne couvrait que les dégâts dans l'appartement soupire ( il s'est fait voler : ordi et téléphone pro, go pro, combi de plongée, harpon, palmes, masque, des fringues, du parfum, etc.... )
steph7 - Lun Juil 27, 2020 5:08 pm
Sujet du message:
Bon j'y vais demain. Ma cocotte n'a pas le moral son chéri est reparti, son téléphone la lâche (pile poil au bon moment hein..) et ici je n'ai aucun réseau .. Orange a dit que ça serait rétabli le 30/07...
Bref, pour contacter les gens et les agences c'est super pratique quoi... Ils ont déposé un dossier dans une agence pour un truc bien placé mais entièrement vide, 5ème sans ascenseur, cher... et elle a vu que la nana a tiqué avec le "père au foyer"... Elle veut 2 garants chacun... et a épluché ma feuille d'imposition mais je ne crois pas qu'elle ait compris la partie "revenus fonciers".. bref... je vais découvrir Nantes demain quoi...
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
Tu vas voir c'est chouette grand sourire
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:49 pm
Sujet du message:
Elle loge où ta fille pour le moment ?
Gwenaelle - Lun Juil 27, 2020 5:50 pm
Sujet du message:
Même avec deux salaires, il a fallu fournir bcp de paperasses, surtout pour mon mari en libéral clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 27, 2020 5:57 pm
Sujet du message:
Chez une copine qui lui passe son appart, cours Sully..
Momo777 - Mar Juil 28, 2020 12:06 am
Sujet du message:
Steph,

Bonne chance à ta fille et son copain, j'espère qu'ils vont trouver rapidement un logement chance !

Cela me fait un peu peur de vous lire, trouver un logement - selon le coin où on cherche - a l'air d'être un parcours du combattant fait très chaud

Du coup, je me sens ridicule avec ma question, mais je suppose qu'en automne voire hiver, ce sera quasiment impossible de trouver quoi que ce soit ?

Ici, encore rien décidé, si elle n'a pas son 1er voeu en août, elle s'inscrira à la fac à 2h de transport d'ici (ou à 1 bonne heure de voiture avec bouchons aux heures de pointe) en espérant des désistements à l'autre fac début septembre. Elle ne se sent pas prête à vivre seule, mais si elle reste finalement à l'université la plus éloignée, elle pourra vite changer d'avis...
rlullier - Mar Juil 28, 2020 5:44 am
Sujet du message:
Ici aussi, le proprio nous demandait 4 cautions mais pour finir, il n'a pris que le plus gros salaire de chaque famille, ça devait lui suffire.
Momo777 - Mar Juil 28, 2020 6:50 am
Sujet du message:
4 cautions? gros yeux Donc, quand ils aménagent par deux, c'est deux par locataire ?

Je comprends que les propriétaires veulent s'assurer d'avoir leur argent, mais dans ces conditions, ça doit être impossible pour la plupart des jeunes de trouver un logement triste

Qu'en est-il des garanties? Est-ce qu'il suffit si l'un des deux parents gagne le double du loyer? Et si l'autre est à son compte - et en arrêt maladie par-dessus le marché pff n'importe quoi ??

Est-ce que dans les résidences étudiantes ils demandent autant de cautions et de garanties que dans le privé? (Beaucoup de questions, sorry, mais nous sommes novices dans la matière)
ingrid (le retour...) - Mar Juil 28, 2020 8:15 am
Sujet du message:
Pour mon fils, pas de caution...Enfin, si, c'est son nom qui est sur le bail et c'est mon mari qui se porte garant. En même temps, la propriétaire se doute bien que c'est nous qui allons payer le loyer. Ceci dit, elle nous a dit qu'elle ne se faisait jamais de soucis avec les étudiants car rare sont les parents qui arrêtent de payer le loyer.
caillou - Mar Juil 28, 2020 8:51 am
Sujet du message:
Quand mon mari était en formation (et moi en congé maternité), ma fille a demandé à son grand-père d'etre sa caution. Les années suivantes, elle a pris la caution visale, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour le privé. Sinon, les banques proposent aussi un service de caution il me semble, payant mais pas hors de prix.
C'est une forme de sélection assez simple à mettre en place (le plus gros salaire remporte le logement ; pas de caution, pas de logement) mais forcément injuste. Bon courage à Nantes Steph.
pleine lune2 - Mar Juil 28, 2020 9:36 am
Sujet du message:
Quand ma fille ainée a été en colocation l'appartement était géré par une agence, et le père de la colocataire (sa cousine) et moi avons été caution. Mon mari ne voulait pas, il avait peur d'être dans la crotte si les filles ne payaient pas mais moi je n'ai jamais eu de doute que ça irait. Malgré mon petit salaire d'ass mat (je pense 800E) et le loyer de plus de 500, j'ai été acceptée comma caution. Je me souviens encore du gros paquet de feuilles en plusieurs exemplaires qu'il a fallu parapher.
abeille7 - Mar Juil 28, 2020 10:46 am
Sujet du message:
visale, ça marche aussi pour le privé, mon G2 qui a une chambre chez l'habitant pour la rentrée est garanti comme ça. Pour F3, c'est nous qui avons du le faire...car visale n'est pas accessible aux mineurs!
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2020 11:38 am
Sujet du message:
Nous sommes cautionnaires pour 3 de nos filles.

A Paris, mais je suppose que c'est comme ça dès qu'il y a bcp de demandes, les proprios choississent forcément les locataires ayant des cautionnaires qui ont les plus gros revenus.

Momo, je pense que c'est au moins le triple du loyer qui est demandé
adromaca - Mar Juil 28, 2020 3:14 pm
Sujet du message:
alors ... pour le privé je ne sais pas mais pour le crous, miss1 et miss3 y sont et je n'ai pas pu être caution

miss3 a un loyer de 376.1 euros, à cannes et je gagne 650 euros (sans les pensions ) donc pas possible, c'est mon ex mari qui l'est

et miss1 c'est la maman de son copain, une seule caution pour les deux, ils doivent être dans les 450 euros de loyer ..

et pour mon futur logement on ne m'a rien demandé sinon se sera mon fils qui sera caution
steph7 - Mar Juil 28, 2020 6:06 pm
Sujet du message:
Pff c'est pas gagné... soupire je ne sais pas ce qu'on va faire.. On attend la réponse d'un proprio via une agence... on était les premières à visiter, la nana nous a dit qu'elle mettait notre dossier en priorité mais... et on en a vu un autre plus loin mais bien aussi, on était les premières , moi je trouve qu'on aurait du dire oui tout de suite sans attendre mais bon... il est plus cher et plus loin...
tulipe - Mar Juil 28, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
Vous aviez attendu pour quelles raisons ?
C'est sûr que dans des villes à flux tendu, il faut se décider tout de suite.
steph7 - Mer Juil 29, 2020 10:49 am
Sujet du message:
Ça y est!!!!!!! La nana de l’agence a appelé et on a l’appartement vu hier!! Quel soulagement ! Tulipe on avait attendu parce qu’il était dans un endroit qui craint... Et j’ai eu au tel une cousine qui vit a Nantes et cherche une baby-sitter pour ses 3 enfants, elle vit a 2 stations de tram de l’appartement !!!
Gwenaelle - Mer Juil 29, 2020 11:16 am
Sujet du message:
C'est dans quel coin Steph ?

Super grand sourire
Momo777 - Mer Juil 29, 2020 11:37 am
Sujet du message:
Super Steph hourrah

Merci pour vos infos concernant la caution. Miss pas décidée, donc pour l'instant, on attend...

Bon courage à ceux qui cherchent encore chance !
steph7 - Mer Juil 29, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle c’est à Talensac , près de l’arrêt 50 otages. L’autre était quai de la Fosse..
Gwenaelle - Mer Juil 29, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
C'est pas mal comme quartier !
elle pourra profiter du marché grand sourire
pleine lune2 - Mer Juil 29, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
QUel soulagement Steph!
tulipe - Mer Juil 29, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
Enfin et surtout, ouf ! hourrah
abeille7 - Mer Juil 29, 2020 9:02 pm
Sujet du message:
chouette! hourrah
marinaq - Jeu Juil 30, 2020 8:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Enfin et surtout, ouf ! hourrah


+ 1 grand sourire
jogadel - Sam Aoû 01, 2020 7:47 am
Sujet du message:
C’est super , vous n’avez pas trop galéré au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beauséjour et le Pont de Cens.
rlullier - Sam Aoû 01, 2020 8:02 am
Sujet du message:
Nous allons récupérer l'appartement de ma grande aujourd'hui.
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 01, 2020 8:28 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous allons récupérer l'appartement de ma grande aujourd'hui.


C'est une étape sourit
Gwenaelle - Sam Aoû 01, 2020 11:35 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
C’est super , vous n’avez pas trop galéré au final! Mes deux grands sont en coloc ensemble entre Beauséjour et le Pont de Cens.


ma n°2 n'est pas très loin, en coloc aussi, boulevard Schuman clin d'oeil ( à qq maison de l'ancienne maison des Dupont de Ligonnès Bizarre )
jogadel - Dim Aoû 02, 2020 9:43 am
Sujet du message:
Ah oui effectivement ils sont tout près! grand sourire Et en même temps si ta fille va à la fac ils ne se croiseront sûrement pas. Ma fille prendra sûrement le tram à Beauséjour , direction le centre ville, ou songe à investir dans un bon vélo ou une trottinette électrique. Elle a le permis et la voiture collective/ enfant mais ne s’en servira probablement que pour rentrer et aller voir ses copines qui logent au sud.
Mon fils préfère marcher, pourtant le bus est quasi en bas de chez eux.
violette - Mar Aoû 04, 2020 5:27 am
Sujet du message:
Super pour vos enfants celles qui ont trouvé! Ici recherche activée à partir de cette semaine! 2 pièces Paris intra-muros pour coloc à deux pour ma dernière, on croise! 🍀
steph7 - Ven Aoû 07, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Ça donne quoi Violette? J’espère qu’elles vont trouver!

On a fait un A /R à Nantes hier pour l’entrée dans les lieux et on a apporté plein de choses qu’on a trouvées ici en Bretagne. On avait été chez une brocanteuse et pour une poignée d’euros on a acheté tout ce qui lui manquait. Et on a trouvé sur le bon coin pile le canapé qu’il fallait ! Son appart est franchement sympa et même s’il n’est pas grand, comme il y a au moins 4/5 m sous plafond avec des grosses poutres on a l’impression qu’il est plus grand. J’ai rendu ce matin le mini four acheté à Lidl car il est vraiment trop petit. Ils en chercheront un autre en septembre .
laurence - Ven Aoû 07, 2020 6:24 pm
Sujet du message:
Ma grande et son compagnon ont fait deux aller-retour depuis oléron vers Nantes et ont trouvé un appartement qui leur plaît beaucoup. Ils ont eu quelques sueurs froides car ma fille est en cdd dans son nouveau job. C’est chaud pour être éligible il faudrait deux cdi qui gagnent bien ( mais pas trop vu que c’est du Pinel, heureusement qu’elle n’a pas eu un salaire complet l’an dernier !) mais c’est bon ils l’ont !

Bon ils ne sont plus étudiants mais vu que vous parliez de Nantes...
violette - Sam Aoû 08, 2020 7:25 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ça donne quoi Violette? J’espère qu’elles vont trouver!
.


Merci! Elles cherchent assidûment clin d'oeil Et moi je m’y attèlerai vraiment dans 15j (si elles n’ont pas conclu!) car là la maison est pleine! 😍 et pas trop le temps 😂
jogadel - Lun Aoû 10, 2020 12:12 pm
Sujet du message:
Troisième après-midi sur Nantes à enlever l'ancienne cuisine et à leur monter leur nouvelle. Vivement que ce soit fini et que les meubles de G soient montés. Hier nous sommes allé compléter ce qui leur manquait de vaisselle chez un soldeur. Ils vont avoir de la belle vaisselle, ce qui va leur changer un peu de la récup familiale.
Du coup ils ont un grand frigo en double à revendre, si ça intéresse quelqu'un avant qu'on le mette sur le BC.
mimosa - Ven Aoû 21, 2020 11:24 pm
Sujet du message:
En principe la chérie de Toto a un logement réservé en résidence étudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Après bcp de refus ...
Bon courage Violette à Paris c vraiment n importe quoi le marché immobilier mais avec un peu de chance...
violette - Sam Aoû 22, 2020 11:14 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
En principe la chérie de Toto a un logement réservé en résidence étudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Après bcp de refus ...
Bon courage Violette à Paris c vraiment n importe quoi le marché immobilier mais avec un peu de chance...


Merci Mimo! Pour l’instant.. fiasco! 🙄
flore - Sam Aoû 22, 2020 2:25 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
mimosa a écrit:
En principe la chérie de Toto a un logement réservé en résidence étudiante tip top en proche banlieue on attend plus d infos! Après bcp de refus ...
Bon courage Violette à Paris c vraiment n importe quoi le marché immobilier mais avec un peu de chance...


Merci Mimo! Pour l’instant.. fiasco! 🙄


Bon courage
violette - Sam Aoû 22, 2020 5:20 pm
Sujet du message:
Merci Flore clin d'oeil Si quelqu’un a un tuyau coucou 2 pièces dans Paris.. 😅
violette - Sam Sep 05, 2020 1:25 pm
Sujet du message:
Elle a trouvé! On l’a emménagée cette semaine! hourrah
Ça c’est fait grand sourire
nananne - Sam Sep 05, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah
abeille7 - Sam Sep 05, 2020 1:34 pm
Sujet du message:
hourrah
flore - Sam Sep 05, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Super !
pleine lune2 - Sam Sep 05, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
Trop bien VIolette!
violette - Sam Sep 05, 2020 6:39 pm
Sujet du message:
Ouiii ouf! 😉
tulipe - Sam Sep 05, 2020 8:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ouiii ouf! 😉

+1
steph7 - Dim Sep 06, 2020 12:08 pm
Sujet du message:
grand sourire Chouette! tu dois être soulagée!
violette - Dim Sep 06, 2020 9:20 pm
Sujet du message:
Oui soulagée, et aussi d’avoir tout bouclé en 3 jours à Paris.. mais on est rentrés crevés, entre la route avec location d’un utilitaire, tous les papiers à faire, les cartons et les qqs trucs à courir acheter, le montage du canap etc.. On s’y est mis tous les 4 avec l’un de ses frères, et hop hop hop reverence
De toutes façons cours numériques tout septembre, mais quelques événements obligatoires à la fac.
Par contre très surpris de la fluidité exceptionnelle de la circu à Paris et du peu de monde.. et bien sûr des têtes masquées partout. Nécessaire bien sûr mais .. triste monde triste
carpediem27 - Lun Sep 07, 2020 7:26 am
Sujet du message:
Super Violette !
Une bonne chose de faite.
laurence - Lun Sep 07, 2020 8:41 am
Sujet du message:
C'est un tel bazar meubler/démeubler je trouve qu'on leur demande de trouver un meublé quand c'est pour un ou deux ans, voire moins...

Et en zone non tendue, ça permet de ramener le préavis à un mois.
carpediem27 - Lun Sep 07, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Oui Laurence jusque là on avait toujours pris des meublés et c'est vrai que là pour un an c'est beaucoup de bazar.
On l'a fait pour n° 3 histoire de le booster pour sa 5/2 , il avait vraiment besoin de se créer son propre cocon , avec ses affaires , ses plantes etc ...

Mais s'il doit l'année prochaine aller loin , un meublé c'est plus simple aussi clin d'oeil

Il était si pressé de s'installer dans son nouvel appart qu'il campe sur un matelas gonflable en attendant sa banquette.
Je ne sais pas s'il aura bien dormi ...
carpediem27 - Mer Sep 16, 2020 7:39 am
Sujet du message:
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-être trouver une chambre pour ses deux mois de stage grand sourire
marinaq - Mer Sep 16, 2020 8:12 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
A quoi vous feriez attention pour une colocation ?
Ma grande a peut-être trouver une chambre pour ses deux mois de stage grand sourire


L'assurance individuelle pour ses propres affaires : ordi.... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 16, 2020 11:07 am
Sujet du message:
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plutôt à savoir si les autres occupants sont des étudiants clin d'oeil
Je ne serais pas rassurée de la laisser avec 3 autres garçons totalement inconnus ...
marinaq - Jeu Sep 17, 2020 7:55 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ah oui elle a c'est bon.
Je pensais plutôt à savoir si les autres occupants sont des étudiants clin d'oeil
Je ne serais pas rassurée de la laisser avec 3 autres garçons totalement inconnus ...


Elle est grande grimace c'est à eux à organiser la coloc, à se répartir les tâches, etc....laisse la gérer clin d'oeil
abeille7 - Jeu Sep 17, 2020 8:40 am
Sujet du message:
ce n'est pas le côté tâche qui inquiète Cape, à mon avis...
c'est le côté : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... ça m'inquiéterait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadragénaires....
pleine lune2 - Jeu Sep 17, 2020 8:51 am
Sujet du message:
Carpe, tu n'en sais pas plus? Tu es sûre qu'il y a 3 garçons dans l'appart?
carpediem27 - Jeu Sep 17, 2020 2:33 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
ce n'est pas le côté tâche qui inquiète Cape, à mon avis...
c'est le côté : jeune fille dans une coloc potentiellement d'hommes... ça m'inquiéterait aussi de savoir ma fille dans une coloc de quadragénaires....



Oui Abeille c'est exactement çà clin d'oeil
Qui va faire la vaisselle ou passer la serpillière je m'en fiche !

En fait il y a deux filles et un garçon tous étudiants et deux autres chambres loués pour des déplacements pro.
C'est dans une maison en ville tout près de son lieu de stage.

Elle a reçu les documents , tout se met en place c'est cool grand sourire
On l'emmènera le dimanche et après elle se débrouille clin d'oeil
pleine lune2 - Jeu Sep 17, 2020 2:41 pm
Sujet du message:
Tu es un peu plus rassurée?
carpediem27 - Jeu Sep 17, 2020 2:52 pm
Sujet du message:
Oui Pleine Lune çà va !

Elle attend toujours la réponse pour un autre stage en Finlande (Elle adorerait !) , elle a relancé mais pas de réponse soupire
pleine lune2 - Ven Sep 18, 2020 10:34 am
Sujet du message:
Si jamais ça se fait en Finlande tu me diras où exactement? Mon frère habite à Lahti et il est toujours volontaire pour accueillir des jeunes. Genre au pair.
carpediem27 - Ven Sep 18, 2020 11:00 am
Sujet du message:
Merci Pleine Lune , ce serait en Carélie.
Il n'y aurait pas de souci d'hébergements , les stagiaires logent sur place.
C'est un centre de recherche et de formation sur la faune sauvage boréale (loup, lynx, glouton et ours) crée par une française grand sourire

Mais bon pas de nouvelles pour le moment triste
pleine lune2 - Ven Sep 18, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
ça serait vraiment super intéressant! Tant mieux qu'ils sont logés sur place!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group