Maximômes

toutes les discussions - expressions de jeunes

booboon - Dim Juin 21, 2020 9:31 pm
Sujet du message: expressions de jeunes
Je dois beaucoup vieillir.... grimace
Ce WE on était chez un oncle et une tante en bord de mer. J'envoie un message pour fêter la fête de mon père sur le groupe Whatsapp familial en souhaitant la fête en mettant une photo pour montrer là où on est.
Et là l'aînée de mes nièces répond illico "c'est ultra badass chez oncle M." froggy

ultra badass.... ok chat rigolo j'aurais dit stylé ou je ne sais quoi mais ultra badass ça me laisse encore songeuse... roule de rire
Vous avez d'autres expressions comme ça de vos jeunes à m'apprendre pour ma culture ? sourit
nananne - Dim Juin 21, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
J'ai une fille qui passe son temps à dire que ceci ou cela est dégueulasse, j'ai beaucoup de mal avec ce tic de langage.
steph7 - Dim Juin 21, 2020 10:16 pm
Sujet du message:
"c'est malaisant"... utilisée par n°2.. je ne connaissais pas. Je n'aime pas...
Gwenaelle - Dim Juin 21, 2020 10:46 pm
Sujet du message:
"beau gosse", dit pour une fille ou un garçon
"Chiller", c'est leur leitmotiv dans la vie d'ailleurs
" en scred"
" être déter"
une "poucave"
et bien sûr " Oklm dans le bendo"..très classique chez nous
" Cheh", utilisé surtout par ma n°5
"la tise" pour l'alcool
"un crush" etc..
fraueza - Lun Juin 22, 2020 12:33 am
Sujet du message:
C’est pas mon bail
Ça passe crème
Je l’ai mis dans la friendzone
À quelle heure... ?
Biatche
C’est ta go (ou la géreuse de go)
Un theug
J’ai le seum
Askip
OMG
OKLM
Wesh
La daronne ou le daron

Et ça n’en est qu’un extrait grimace
Perso ça me fait sourire, on est passés par là également

Les miens, et les jeunes en général, font très bien la différence entre les niveaux de langage et les emploient entre eux mais très peu pour s’adresser aux adultes clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 22, 2020 5:54 am
Sujet du message:
Ma fille aussi utilise le mot "malaisant".
phanou - Lun Juin 22, 2020 8:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille aussi utilise le mot "malaisant".


Chez nous aussi ...
il y a aussi "crush"( J'ai horreur de cette expression )
ou " t'as été claqué au sol ? "
Mamienouche - Lun Juin 22, 2020 8:34 am
Sujet du message:
les miens utilisent parfois certains mots mais très rarement... quand ça arrive, je les pourris tellement roule de rire qu'ils osent pas trop ! Par contre, je demande la signification de telle ou telle expression mais franchement, ils en ont pas tant que ça.
Daron, daronne... alors ces deux là, je peux pas du tout du tout !!! très étonné(e)
marinaq - Lun Juin 22, 2020 8:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C’est pas mon bail
Ça passe crème
Je l’ai mis dans la friendzone
À quelle heure... ?
Biatche
C’est ta go (ou la géreuse de go)
Un theug
J’ai le seum
Askip
OMG
OKLM
Wesh
La daronne ou le daron

Et ça n’en est qu’un extrait grimace
Perso ça me fait sourire, on est passés par là également

Les miens, et les jeunes en général, font très bien la différence entre les niveaux de langage et les emploient entre eux mais très peu pour s’adresser aux adultes clin d'oeil


Ça doit être ça parce que je n'entend aucune de ces expressions avec ma fille très étonné(e)
J'en connais très peu de celles qui sont citées !
fraueza - Lun Juin 22, 2020 9:41 am
Sujet du message:
Ils savent que ça va être mal reçu, ils ne sont pas fous et nous tendre le bâton grimace


Daron ou daronne c’est très connoté en effet, ça sous entend « vieux chieur » mais j’ai demandé à mes grandes et ce n’est pas du tout le sens qu’elles y mettent clin d'oeil
Mon fiston de 12 ans est-il du même avis ? je ne sais pas
nananne - Lun Juin 22, 2020 9:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
ou " t'as été claqué au sol ? "

ah oui ici aussi on claque au sol.
soffy - Lun Juin 22, 2020 9:58 am
Sujet du message:
wesh
cheh
deter
batard
glaïeul
WTF
Ça passe crème
Balec (on s'en bat les oeillets ...)
J'suis en PLS
Avoir le seum
faire la diff
Friendzone
Rageux
gros ( N2 quand il parle au phone avec ses potes)
c'est du lourd
De ouf, c'est ouf (expression préféré de N3)
daron daronne, j'aime pas non plus

et ce sont les + courantes roule de rire
figualix - Lun Juin 22, 2020 10:15 am
Sujet du message:
hein ? En ce moment, j'ai quatre jeunes de presque 14 ans à 19ans et demi. Je n'entends aucune de ses expressions ou mots ! hein ? hein ?
marinaq - Lun Juin 22, 2020 10:40 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
wesh
cheh
deter
batard
glaïeul
WTF
Ça passe crème
Balec (on s'en bat les oeillets ...)
J'suis en PLS
Avoir le seum
faire la diff
Friendzone
Rageux
gros ( N2 quand il parle au phone avec ses potes)
c'est du lourd
De ouf, c'est ouf (expression préféré de N3)
daron daronne, j'aime pas non plus

et ce sont les + courantes roule de rire


Ça ma fille le dit beaucoup grand sourire
phanou - Lun Juin 22, 2020 11:45 am
Sujet du message:
wesh, je déteste ...

Mes enfants disent plus pour rire ..

Cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas du langage ordinaire ..et qu'ils savent s'exprimer correctement
gege59 - Lun Juin 22, 2020 12:13 pm
Sujet du message:
Ici, c est :
Genre
OMG
C est trop satisfaisant
Ken : alors la je viens de l apprendre, donc c est coucher (???)
Miskina : fait pitie
Avoir le sum
Askip
laurence - Lun Juin 22, 2020 12:14 pm
Sujet du message:
Si j'entends un quart des expressions que vous citez c'est bien tout. J'en parle à mon panel de fils ce midi, leur dis que je ne les entends pas trop les utiliser. Réponse de num 1 "ha, bah oui, on n'est pas des boloss" chat rigolo
phanou - Lun Juin 22, 2020 12:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si j'entends un quart des expressions que vous citez c'est bien tout. J'en parle à mon panel de fils ce midi, leur dis que je ne les entends pas trop les utiliser. Réponse de num 1 "ha, bah oui, on n'est pas des boloss" chat rigolo



roule de rire roule de rire roule de rire Ouf !
mirena - Lun Juin 22, 2020 12:53 pm
Sujet du message:
Il n'y a que les zyva qui parlent comme cela roule de rire roule de rire roule de rire
soffy - Lun Juin 22, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Il n'y a que les zyva qui parlent comme cela roule de rire roule de rire roule de rire


vive le 9-3 et les boloss alors grimace

gege : ken c'est nicker
pleine lune2 - Lun Juin 22, 2020 1:09 pm
Sujet du message:
vénère (énervé)
daron daronne
de ouf

Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas là tout de suite.

Et c'est rigolo, quand moi j'utilise une de leurs expressions ils sont bouche bée. Je le fais pour plaisanter bien sûr. roule de rire
booboon - Lun Juin 22, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
eh bien j'en connais très peu moi aussi.... très étonné(e)
booboon - Lun Juin 22, 2020 2:56 pm
Sujet du message:
je vais essayer d'en glisser une ou deux pour voir leur tête... grimace
phanou - Lun Juin 22, 2020 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je vais essayer d'en glisser une ou deux pour voir leur tête... grimace
roule de rire
booboon - Lun Juin 22, 2020 4:36 pm
Sujet du message:
Phanou, tu veux bien corriger ma faute dans la citation ? honte
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 5:34 pm
Sujet du message:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire
zoline - Lun Juin 22, 2020 7:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !
phanou - Lun Juin 22, 2020 7:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Phanou, tu veux bien corriger ma faute dans la citation ? honte

Je ne riais pas de ta faute mais de t'imaginer entrain de répondre
"Wesh Boloss, tu te bouges ou je te claque au sol !!!!"
booboon - Lun Juin 22, 2020 7:17 pm
Sujet du message:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien
@rmelle ;) - Lun Juin 22, 2020 7:19 pm
Sujet du message:
Et dire que je suis payée pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si élégantes, ...", et ils font un séjour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des frontières grimace
phanou - Lun Juin 22, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Et dire que je suis payée pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si élégantes, ...", et ils font un séjour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des frontières grimace
roule de rire
Le cours que Anne a le mieux appris de sa vie est un cours sur l'argot anglais !
pleine lune2 - Lun Juin 22, 2020 7:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Et dire que je suis payée pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si élégantes, ...", et ils font un séjour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des frontières grimace
roule de rire roule de rire

Oui, comme moi qui croyais que tous les Français se tutoyaient et qui ai donc tutoyé mes beaux-parents dès le début...
Dès que j'ai compris que c'était plutôt l'inverse j'ai commencé à les vouvoyer et je l'ai fait jusqu'à la mort grand sourire
Après la naissance de mon deuxième qui était hospitalisé j'ai même découvert que des beaux-parents pouvaient vouvoyer leur belle-fille. ça c'était nouveau pour moi! J'étais très étonnée de voir des gens à l'hôpital qui le faisaient.
tulipe - Lun Juin 22, 2020 8:00 pm
Sujet du message:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 8:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.

Je vouvoyais aussi mes BP
fraueza - Lun Juin 22, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 22, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
Celle qui les utilise le plus est dans un lycée plutôt bourgeois loin de l’univers du lycée polyvalent de son aînée grimace
Ce n’est donc pas non plus une question de milieu social
pleine lune2 - Lun Juin 22, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Alors ça veut quoi zyva et boloss?
caillou - Lun Juin 22, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon
fraueza - Lun Juin 22, 2020 8:44 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Alors ça veut quoi zyva et boloss?



Zyva c’est le kéké des cités au vocabulaire limité et au pantalon porté au milieu des fesses
Boloss c’est carrément une insulte qui signifie gris naze, débile, décérébré même
laurence - Lun Juin 22, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy
mammig - Lun Juin 22, 2020 9:13 pm
Sujet du message:
Bien je dois carrément être une vieille daronne boloss aussi parce que je ne suis pas du tout badass dans tous ces trucs, ouech...

Enfin, je pense que ma troupe de garçons se tient à peu près en notre présence, et leurs copains aussi ; en revanche, ils citent toujours des chaines u-tube que l'on ne connaît pas, et là, je sens un vrai fossé avec cette génération !!!
phanou - Lun Juin 22, 2020 9:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


Si cela m'a bien fait rire ... les miens sont capables de se le dire pour se charrier ...
Gwenaelle - Lun Juin 22, 2020 9:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


Oui,oui t'inquiète grimace
violette - Lun Juin 22, 2020 9:46 pm
Sujet du message:
Le pire c’est que moi aussi j’en dis des « expressions de jeunes »! Tous mes enfants ont déteint sur moi, et moi sur eux car parfois ils parlent très « recherché » aussi roule de rire C’est selon! sourit
marinaq - Lun Juin 22, 2020 9:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.

Je vouvoyais aussi mes BP


Je vouvoie ma belle-mère et elle me vouvoie clin d'oeil mais mes parents tutoient mon mari et il les vouvoie...
violette - Lun Juin 22, 2020 9:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.

Je vouvoyais aussi mes BP


Je vouvoie ma belle-mère et elle me vouvoie clin d'oeil mais mes parents tutoient mon mari et il les vouvoie...


Exactement comme nous Marinaq!
marinaq - Lun Juin 22, 2020 10:03 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Ah j'ai connu ça grand sourire et pourave mais pas poucave clin d'oeil
La meule aussi, les groles et à fond la caisse !
Laisse béton bien sûr grand sourire
Super génial c'était le summum à une époque roule de rire
mammig - Lun Juin 22, 2020 10:18 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'éducation, de génération aussi.
Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais ça dépend des milieux.
tulipe - Mar Juin 23, 2020 6:19 am
Sujet du message:
Marinaq, pourave et poucave n'ont pas le même sens. grimace
caillou - Mar Juin 23, 2020 7:06 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'éducation, de génération aussi.
Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais ça dépend des milieux.

Je vouvoyais aussi mes BP (je ne leur parle plus je me fais les ongles ) mais eux m'ont tutoyée dès le début pff n'importe quoi Ma BM a bien tenté de se faire tutoyer mais je préférais mettre cette distance, moins par respect que par mépris j'attends de pied ferme
soffy - Mar Juin 23, 2020 9:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation grand sourire

Exactement !



Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva hein ?


Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss clin d'oeil


Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité froggy


oui oui roule de rire

ma fille dit dacodac, j'ai horreur de cette expression gros yeux

avant on disait : vas-y quoi (avec l'accent des cités) et ensuite ça s'est transformé en zyva avec le même accent roule de rire
quand ma fille a commencé à vouloir parler comme la cité alors qu'elle était dans une petite primaire bien côté, je l'ai reprise rapidement et c'est passé mais à 10 ans c'est plus facile grand sourire

mais maintenant, pas mal d'expression sont passées dans le langage courant (les moins sales)

ah oui, ils disent "faire du sale" aussi : Faire un truc de ouf
rlullier - Mar Juin 23, 2020 10:21 am
Sujet du message:
Elles utilisent pas mal d'expressions qu'on voit dans les séries américaines.
Sinon, elles se moquent gentiment des "wesh wesh", genre " Je fais un peu racaille mais j'habite dans l'appartement Bourgeois du centre-ville" grand sourire
booboon - Mar Juin 23, 2020 10:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... très étonné(e)

Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! grimace je ne sais pas si j'arriverais à ressortir une expression à bon escient....
Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " roule de rire Pas souvenir d'avoir eu des expressions spécifiques... j'en sais rien


Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous clin d'oeil

Une meule ( deux roues motorisés )
Top moumoute
Dacodac
A fond la caisse
Le double effet kiss cool
Laisse béton
Des grolles


Oui en cherchant j'ai trouvé "avoir les boules";...
booboon - Mar Juin 23, 2020 10:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.


pleine lune, dans la famille de mon père tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux frères et belles sœurs se vouvoient, même dans certains couples on se vouvoie ! grimace
booboon - Mar Juin 23, 2020 10:55 am
Sujet du message:
caillou a écrit:

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Tu dois être beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! très étonné(e)
caillou - Mar Juin 23, 2020 11:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
caillou a écrit:

Et miskine grimace
Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard
Mon grand-père disait ''c'est bath'' c'est trop mignon


Tu dois être beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! très étonné(e)

Je ne crois pas être plus jeune honte miskine est un mot arabe, et le reste argot manouche, bbien sûr jamais entendu chez mes parents, et jamais employé en leur présence clin d'oeil Je ne me souviens pas d'expressions plus à la mode quand j'etais jeune hein ?
pleine lune2 - Mar Juin 23, 2020 5:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉.


pleine lune, dans la famille de mon père tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux frères et belles sœurs se vouvoient, même dans certains couples on se vouvoie ! grimace


Mais en tant que Hollandaise je vouvoie ma mère, qui elle, a toujours tutoyé ses parents! Ma grand-mère était Allemande, c'est à cause de ça.
Mon père disait Père et Mère à ses parents et en Hollande tout le monde vouvoie les grand-parents! Mais dans une même génération on se tutoie facilement, et depuis que je suis partie il y a des choses de changées: On me tutoie dans un magasin à la caisse par exemple. pff n'importe quoi

C'est seulement parce qu'on m'a appris qu'en France c'était différent que je l'ai cru!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group