Maximômes

toutes les discussions - séances de piscine avec l'école

Dali - Dim Aoû 30, 2020 9:20 pm
Sujet du message: séances de piscine avec l'école
Le centre aquatique attendu depuis plus de 15 ans va enfin ouvrir dans notre ville d'ici quelques semaines. Les enfants y auront donc accès et vont y aller avec l'école.
En PS la maîtresse a accepté que je fournisse le siège auto d'Emma pour les transports aux différents spectacles, ce n'était pas le cas en MS et l'an passé elle n'y est donc pas allé mais c'était vraiment ponctuel et je la gardais avec moi car c'était des demi-journées.
Je ne veux pas de débat sur le siège mais j'aimerais savoir quelles seront les conséquences d'un refus du siège dans le bus. Elle sera accueillie dans une autre classe durant les séance de piscine ? Ou seule une dispense du médecin fait qu'elle pourra ne pas y aller ? Je fournis chaque année un document écrit qui précise que je refuse qu'elle soit transportée sans son siège auto : est-ce suffisant ? En PS ils avaient refusé que je la transporte moi-même pour une question d'assurance.
Je vais en discuter avec sa maîtresse mais elle aura probablement la même que l'an passé.
zoline - Lun Aoû 31, 2020 8:14 am
Sujet du message:
On ne pourra pas te répondre ici, à toi de voir avec l’établissement. Je n’ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un médecin pourrait te faire un mot.
marinaq - Lun Aoû 31, 2020 8:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
On ne pourra pas te répondre ici, à toi de voir avec l’établissement. Je n’ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un médecin pourrait te faire un mot.


+ 1 un médecin fait un certificat pour raison médicale, ce qui n'est pas le cas, sinon c'est un faux et il risque des sanctions....
rlullier - Lun Aoû 31, 2020 9:05 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais la petite que je garde rentre également en GS, elle va être heureuse comme tout de profiter d'un cycle de piscine grand sourire
Charlotte - Lun Aoû 31, 2020 9:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
On ne pourra pas te répondre ici, à toi de voir avec l’établissement. Je n’ai jamais vu ce cas de figure , je ne vois pas pourquoi un médecin pourrait te faire un mot.


+ 1...je ne vois pas bien quelles réponses tu pourrais obtenir ici.
Dali - Lun Aoû 31, 2020 10:29 am
Sujet du message:
L'école peut-elle l'emmener à la piscine malgré mon refus qu'elle soit transportée sans siège ?
Je vais en parler à sa maîtresse cette semaine concernant la siège.
rlullier - Lun Aoû 31, 2020 10:42 am
Sujet du message:
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journées concernées. Elle n'a pas à aller dans d'autres classes sans cause médicale.
Dali - Lun Aoû 31, 2020 11:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journées concernées. Elle n'a pas à aller dans d'autres classes sans cause médicale.
Parfait, merci sourit
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 31, 2020 12:03 pm
Sujet du message:
Sans faire de débat, le fait que tu exiges le siège est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-à-vis de la sécurité. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inquiéter et moins il sera possible d'agir, de contrôler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi.
zoline - Lun Aoû 31, 2020 12:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sans faire de débat, le fait que tu exiges le siège est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-à-vis de la sécurité. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inquiéter et moins il sera possible d'agir, de contrôler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi.

Je partage à 100% ton point de vue
mamoune - Lun Aoû 31, 2020 12:44 pm
Sujet du message:
Depuis cette année l’école est obligatoire dès 3 ans. Je ne vois pas comment tu vas pouvoir refuser que ta fille aille à la piscine, ou alors tu devras inventer un problème médical chaque semaine. Si l’instit est compréhensif il peut laisser glisser mais il se met en tort par rapport à sa direction.
Dans la mesure où l’activité a été accepté par l’IEN c’est qu’elle remplit toutes les mesures de sécurité, tu ne peux donc pas t’y opposer sans raison valable.
Je ne crois pas que ta raison sera considérée comme valable par l’inspection.
Courage à toi!
carpediem27 - Lun Aoû 31, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sans faire de débat, le fait que tu exiges le siège est, pour moi, un signe de grande angoisse vis-à-vis de la sécurité. Tout ce que je peux te dire, c'est que plus les enfants grandissent, plus il y a de situations qui peuvent inquiéter et moins il sera possible d'agir, de contrôler, de "s'arranger". En toute bienveillance, je pense que tu devrais un peu travailler sur toi.

Je partage à 100% ton point de vue



+2

Tu as formulé ce que je pensais mais je ne trouvais pas les bons mots pour ne pas froisser...
caillou - Lun Aoû 31, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
Les séances de piscine font partie du programme, ce ne sont pas des sorties scolaires. À toi de voir avec la directrice ou l'inspection, le dasen, ...
Ta fille le prend bien de ne pas aller à la piscine avec ses camarades ? Elle ne fait pas non plus les sorties théâtre/musée/fin d'année? Tu ne la mettrais pas de la journée du coup ? Ou tu ferais les allers-retours sur le créneau piscine ? Et jusqu'à 10 ans elle n'irait nulle part ?
rlullier - Lun Aoû 31, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le même cas de refus (sans raison médical).
Je sais qu'au collège, les profs de sport ne leur courent pas après.
caillou - Lun Aoû 31, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport.
Dali - Lun Aoû 31, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport.
ça fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouvée.

Je n'ai rien contre la piscine et je ne refuse pas qu'elle y aille.
Elle vient de faire un stage de 2 semaines à la piscine pour apprendre à nager. Seul le transport sans siège auto me pose problème.
L'école est bienveillance et les instits très investis, ça m’ennuierait d'en arriver là.
Je vais proposer de l'emmener en signant une décharge mais je n'ai aucune garantie de pouvoir être disponible non plus.

Je ne pense pas que ma fille manque d'autonomie ou de liberté mais la sécurité est non négociable. Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que c'est à l'école le siège serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un siège auto.
Dali - Lun Aoû 31, 2020 2:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Il faut que tu te renseignes pour savoir ce que donnent comme motif les parents qui refusent pour raison religieuse, parce qu'en fait, c'est le même cas de refus (sans raison médical).
Je sais qu'au collège, les profs de sport ne leur courent pas après.
J'ai lu que les parents ayant refusé pour ce motif en suisse avaient été déboutés et avaient du payer une amende mais je ne refuse pas qu'elle y aille.
Je ne pense pas que l'école m'embête avec le fait qu'elle n'y aille pas si on ne trouve pas de solution. Je voulais surtout connaître les options si elle n'y va pas et savoir s'ils peuvent l'emmener dans le bus malgré mon désaccord.
Au pire je prendrais RDV avec le directeur le moment venu.
Charlotte - Lun Aoû 31, 2020 3:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport.
ça fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouvée.

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que c'est à l'école le siège serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un siège auto.


Et bien simplement parce que la loi n’impose pas le siège auto dans les transports collectifs (+ de 9 places).
zoline - Lun Aoû 31, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport.
ça fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouvée.

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que c'est à l'école le siège serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un siège auto.


Et bien simplement parce que la loi n’impose pas le siège auto dans les transports collectifs (+ de 9 places).

C’est cette loi que d’Ali n’accepte pas si je comprends bien
Dali tu envisagerais de faire l IEf tout en travaillant ?
sandrac - Lun Aoû 31, 2020 5:13 pm
Sujet du message:
imaginons 30 gamins a ficeler sur sièges auto, puis a désinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l école de la république a des réglés, si cela convient pas, ce que je conçois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 31, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
imaginons 30 gamins a ficeler sur sièges auto, puis a désinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l école de la république a des réglés, si cela convient pas, ce que je conçois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits


Outre ça, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de détacher une simple ceinture de sécurité que le bazar super dur d'un siège auto.
booboon - Lun Aoû 31, 2020 5:42 pm
Sujet du message:
Eh oui... le risque 0 n'existe pas, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire à longueur de temps clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 31, 2020 7:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sandrac a écrit:
imaginons 30 gamins a ficeler sur sièges auto, puis a désinstaller, impossible, donc ceinture ventrale dans les transports, et si l on refuse reste l'ief, car l école de la république a des réglés, si cela convient pas, ce que je conçois il reste le hors contrat ou ief.
imaginons si 30 parents ont des exigences pauvres instits


Outre ça, si le car prend feu... c'est beaucoup plus facile de détacher une simple ceinture de sécurité que le bazar super dur d'un siège auto.

Ah oui je n’y avais pas pensé !
bou - Lun Aoû 31, 2020 7:57 pm
Sujet du message:
cas qui ressemble débattu aujourd'hui à l'école:
une famille ne veut pas remettre leur fille à l'école (en grande section) par crainte de la pandémie.
réponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit à l'école avec acceptation des règles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec déclaration au DASEN ...

les règles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" systématique ce jour-là, ou "oubli" systématique du sac de piscine (mais dans son école, peut-être l'enfant va quand même à la piscine et attend sur un banc (ça m'étonnerait))
tulipe - Lun Aoû 31, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Sinon il y a l'IEF, à la carte, total contrôle, zéro transport.
ça fait effectivement partie des solutions envisageables si aucune solution n'est trouvée.

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que c'est à l'école le siège serait optionnel mais en voiture il serait obligatoire. ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre un autre enfant que le mien sans un siège auto.


Et bien simplement parce que la loi n’impose pas le siège auto dans les transports collectifs (+ de 9 places).

Et dans ce cas là, tu vas contre la loi clin d'oeil
fraueza - Lun Aoû 31, 2020 9:57 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
cas qui ressemble débattu aujourd'hui à l'école:
une famille ne veut pas remettre leur fille à l'école (en grande section) par crainte de la pandémie.
réponse de l'inspectrice: l'instruction est obligatoire, donc soit à l'école avec acceptation des règles et du protocole en vigueur, soit c'est IEF, avec déclaration au DASEN ...

les règles et lois ne changeront pas pour ta fille ... donc en gros il te reste le choix: "absence" systématique ce jour-là, ou "oubli" systématique du sac de piscine (mais dans son école, peut-être l'enfant va quand même à la piscine et attend sur un banc (ça m'étonnerait))



Ici la piscine fournit des maillots aux enfants qui n’en ont pas (bon en ce moment peut-être pas) mais les enfants qui ne peuvent pas se baigner vont quand même avec leur instit et attendent dans les gradins clin d'oeil
Les autres enseignants de l’école ont déjà assez de travail avec leur propre classe pour ne pas récupérer d’élèves supplémentaires, surtout en ce moment où il est demandé, dans les écoles, de ne pas mélanger les groupes
bibounette80 - Lun Aoû 31, 2020 10:50 pm
Sujet du message:
Dans mon ancienne école élémentaire si certains n'y allaient pas ils allaient dans une autre classe.

C'est sur le temps scolaire par contre donc sortie obligatoire. Par contre les parents devant signer une autorisation de transport en bus, j'avoue que si les parents refusent je ne sais pas ce qui se passe.
D'autant que pendant le temps scolaire l'enfant est sous la responsabilité de l'instit.
Peut être que le plus légal est que le parent emmène l'enfant à la piscine par ses propres moyens en signant une décharge de sortie de l'enfant.
Mais du coup si le parent ne peut pas le faire ben je ne sais pas.
Ça doit être l'inspecteur qui tranche.
Mélie - Mar Sep 01, 2020 5:58 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Je pense qu'ils vont te demander de garder ta fille les demi-journées concernées. Elle n'a pas à aller dans d'autres classes sans cause médicale.


Mais l'activité piscine ne dure pas une 1/2 journée. Donc avant ou après la piscine, ta fille va manquer quelques heures de cours si tu la gardes avec toi.

D'autre part, il n'y a pas que l'activité piscine avec l'école, des sorties culturelles peuvent aussi être organisées (aller voir un spectacle, une exposition...) avec le car comme moyen de transport.
Maxie - Mar Sep 01, 2020 7:13 am
Sujet du message:
Dali, tu as pensé aux éventuels dégâts collatéraux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-être qu'en évitant un risque tu crées quelque chose de plus dommageable, et à long terme, pour elle.
Dali - Mar Sep 01, 2020 8:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali, tu as pensé aux éventuels dégâts collatéraux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-être qu'en évitant un risque tu crées quelque chose de plus dommageable, et à long terme, pour elle.
Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux mêmes endroits que ceux proposés par l'école.
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour ça.

Ce n'est pas une décision ferme et définitive jusqu'à ses 12 ans mais cette année elle n'ira nul part sans son siège. Ce serait probablement différent si je voyais qu'elle en souffre et me réclamait d'aller aux sorties.
Charlotte - Mar Sep 01, 2020 8:45 am
Sujet du message:
[quote="Dali"][quote="Maxie"]Dali, tu as pensé aux éventuels dégâts collatéraux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-être qu'en évitant un risque tu crées quelque chose de plus dommageable, et à long terme, pour elle.[/quote]Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux mêmes endroits que ceux proposés par l'école.
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour ça.

Ce n'est pas une décision ferme et définitive jusqu'à ses 12 ans mais cette année elle n'ira nul part sans son siège. Ce serait probablement différent si je voyais qu'elle en souffre et me réclamait d'aller aux sorties.[/quote]

A son âge c’est normal de se conformer aux décisions des parents et de penser que c’est une situation normale et même que c’est toi qui a raison même si ce choix va à contre courant....les dommages collatéraux dont parlent Maxie viendront plus tard ou pas si tu réussi à maintenir cette forme d’emprise...tu verras bien.
zoline - Mar Sep 01, 2020 8:49 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
Dali, tu as pensé aux éventuels dégâts collatéraux pour ta fille en la privant de ces sorties avec ses amies ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la stigmatiser par rapport aux autres. Peut-être qu'en évitant un risque tu crées quelque chose de plus dommageable, et à long terme, pour elle.
Elle n'est pas demandeuse et hormis le spectacle offert par la mairie nous allons aux mêmes endroits que ceux proposés par l'école.
Tous ses copains habitent dans notre quartier et ils vont les uns chez les autres ou jouent dehors donc je ne m'en fais pas trop pour ça.

Ce n'est pas une décision ferme et définitive jusqu'à ses 12 ans mais cette année elle n'ira nul part sans son siège. Ce serait probablement différent si je voyais qu'elle en souffre et me réclamait d'aller aux sorties.

Jusque ses 12 ans ? Pourquoi ?
mimosa - Jeu Sep 03, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Si Emma ne se sent pas privée de baignade et qu elle voit ses copains d école au quotidien je supprimerais piscine
D un côté on demande de la prudence et d un autre on programme séances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais à l école ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire
zoline - Jeu Sep 03, 2020 12:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Si Emma ne se sent pas privée de baignade et qu elle voit ses copains d école au quotidien je supprimerais piscine
D un côté on demande de la prudence et d un autre on programme séances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais à l école ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire

Quel est le problème avec les séances de piscines ? C’est très bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir accès , c’est plutôt une bonne chose que l’éducation nationale essaye d’initier la natation aux enfants.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 03, 2020 12:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
Si Emma ne se sent pas privée de baignade et qu elle voit ses copains d école au quotidien je supprimerais piscine
D un côté on demande de la prudence et d un autre on programme séances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais à l école ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire

Quel est le problème avec les séances de piscines ? C’est très bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir accès , c’est plutôt une bonne chose que l’éducation nationale essaye d’initier la natation aux enfants.

C'est même "vital"... Ici, en campagne, sans les séances de piscine scolaire, de nombreux enfants ne sauraient pas nager. Et pour l'aller encourager les potes dans le bassin, faut prendre le car.
mammig - Jeu Sep 03, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Ici, on ne ferait rien sans le car...

Je ne vois pas trop où est le problème pour la sécurité dans le car : les enfants sont quand même attachés. Quand un enfant est vraiment trop petit pour la ceinture, on lui rajoute un réhausseur et puis voilà...
Franchement, je ne vois pas pourquoi se faire un sang d'encre pour ça.
Maxie - Ven Sep 04, 2020 6:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
Si Emma ne se sent pas privée de baignade et qu elle voit ses copains d école au quotidien je supprimerais piscine
D un côté on demande de la prudence et d un autre on programme séances piscine pour des petits bof!
Par contre si possible je la laisserais à l école ou elle irait encourager les potes dans les gradins grand sourire

Quel est le problème avec les séances de piscines ? C’est très bien cette initiation justement , certaines familles ne peuvent pas y avoir accès , c’est plutôt une bonne chose que l’éducation nationale essaye d’initier la natation aux enfants.


Pareil. Quand mes enfants étaient en primaire, l'association de parents militait pour que les séances de piscine aient bien lieu, car sans ça, certains enfants n'apprennent jamais. Et pour moi savoir nager est une sécurité bien plus essentielle que le siège dans le car. Mais le problème n'est pas là puisqu'Emma apprendra à nager par ailleurs.
Pour moi, le fait qu'elle voit ses camarades de classe en dehors ne compense pas le fait qu'elle va devenir "celle qui ne peut pas aller à la piscine ", "celle qui ne peut pas prendre le car ", "celle dont la mère est une flippée ". Des étiquettes qui peuvent la poursuivre et induire certains comportements négatifs des autres à son égard si tu ne lâches pas du lest, Dali.
mimosa - Ven Sep 04, 2020 11:14 am
Sujet du message:
J en ai bénéficié petite 😉 mais on gère comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j éviterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile à gérer si transport car le siège auto c compliqué
En fait oui mon hésitation c moins transport que le bain honte
Dali - Ven Sep 04, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai rajouté une ligne sur la fiche de renseignements, on verra bien le moment venu.
La maîtresse va probablement aborder les sorties prévues lors de la réunion de rentrée.
Ma voisine a eu un mot pour la classe de sa fille qui va y aller bientôt apparemment.
ingrid (le retour...) - Ven Sep 04, 2020 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
J en ai bénéficié petite 😉 mais on gère comment les distances et le risque de transmission du COVID ? Pour moi c comme repas en groupe pour adultes j éviterais
Pour le transport je dirais rehausseur c facile à gérer si transport car le siège auto c compliqué
En fait oui mon hésitation c moins transport que le bain honte


Toutes les piscines sont ouvertes depuis fin mai... pas plus de risque à la piscine qu'à la cantine !
Dali - Ven Sep 04, 2020 4:19 pm
Sujet du message:
Problème résolu. sourit
bou - Sam Sep 05, 2020 9:19 am
Sujet du message:
Euh, t'es pas allée brûler la piscine quand même ?
zoline - Sam Sep 05, 2020 9:33 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Problème résolu. sourit

Jusqu’à l’année prochaine et la prochaine sortie scolaire grimace
Dali - Sam Sep 05, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Euh, t'es pas allée brûler la piscine quand même ?
froggy
bou - Sam Sep 05, 2020 3:58 pm
Sujet du message:
Tu as soudoyé la directrice de l'école ??
pleine lune2 - Sam Sep 05, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
Ah maintenant on veut savoir Dali grand sourire grimace
Dali - Sam Sep 05, 2020 8:21 pm
Sujet du message:
J'ai menacé d'enlever mon masque. Intervention du GIGN du coup j'ai pu négocier tranquilou je me fais les ongles
bou - Dim Sep 06, 2020 7:15 am
Sujet du message:
Mais en vrai tu as négocié quoi avec qui ?
Dali - Dim Sep 06, 2020 10:08 am
Sujet du message:
La maîtresse m'a interpellée pour autre chose et en a profité pour me parler du siège. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-même prendre le siège car le bus repartait entre le début et la fin de la séance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai proposé de l'emmener moi-même et de signer une décharge, ce qu'elle a validé.
Pou le moment ils n'ont pas de dates précises pour les séances.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 06, 2020 10:31 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
La maîtresse m'a interpellée pour autre chose et en a profité pour me parler du siège. Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas elle-même prendre le siège car le bus repartait entre le début et la fin de la séance et qu'on pourrait en discuter et trouver des solutions. Je lui ai proposé de l'emmener moi-même et de signer une décharge, ce qu'elle a validé.
Pou le moment ils n'ont pas de dates précises pour les séances.

Et si tu travailles ?
Dali - Dim Sep 06, 2020 2:26 pm
Sujet du message:
ça va dépendre de l'heure, du jour, de la période, bref impossible à planifier pour l'instant.
Dali - Ven Oct 16, 2020 2:36 pm
Sujet du message:
ça se complique, on vient d'avoir les dates :mi-janvier à début mars 2 fois par semaines lundi et jeudi matins.
La maîtresse m'a dit que si je n'arrivais pas à m'arranger Emma irait dans une autre classe donc problème réglé.
tulipe - Ven Oct 16, 2020 5:22 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas du tout que ça règle le problème.
ça met juste le doigt sur une élève qui va être extraite de sa classe alors que les autres iront à la piscine.
Bonjour la stigmatisation !!!
Très étonnée de la réaction de l'enseignante.
pleine lune2 - Ven Oct 16, 2020 5:24 pm
Sujet du message:
2 séances par semaine, ça fait beaucoup! Je ne pensais pas que ça existait!
Mais ça n'a rien à voir avec ton problème hein. clin d'oeil
Dali - Ven Oct 16, 2020 5:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne trouve pas du tout que ça règle le problème.
ça met juste le doigt sur une élève qui va être extraite de sa classe alors que les autres iront à la piscine.
Bonjour la stigmatisation !!!
Très étonnée de la réaction de l'enseignante.
Je l'ai rencontrée 2 fois : elle a très bien compris mon point du vue d'autant que c'est le même discours depuis son entrée en PS donc elle a également pu en discuter avec ses collègues.
Sachant qu'Emma a déjà un cours tous les mercredis dans cette même piscine et se fiche complètement d'y aller, ça nous convient à toutes les trois.
abeille7 - Dim Oct 18, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
mais ce n'est pas que les cours, c'est le vécu avec la classe! Quelle tristesse!
Gwenaelle - Lun Oct 19, 2020 9:30 am
Sujet du message:
Ta puce commencera à faire des sorties avec sa classe à 10 ans, qd le siège-auto ne sera plus obligatoire ?
carpediem27 - Lun Oct 19, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Comme Abeille et Gwen , j'ai les même sentiments et interrogations.
D'un côté je comprends tes inquiétudes mais pour moi c'est trop exacerbé et çà isole ta fille même si elle est trop jeune pour s'en rendre compte.
Tu ne pourras pas tout contrôler quand elle va grandir ...
Après ce sont tes choix clin d'oeil
Charlotte - Lun Oct 19, 2020 9:51 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Je ne trouve pas du tout que ça règle le problème.
ça met juste le doigt sur une élève qui va être extraite de sa classe alors que les autres iront à la piscine.
Bonjour la stigmatisation !!!
Très étonnée de la réaction de l'enseignante.
Je l'ai rencontrée 2 fois : elle a très bien compris mon point du vue d'autant que c'est le même discours depuis son entrée en PS donc elle a également pu en discuter avec ses collègues.
Sachant qu'Emma a déjà un cours tous les mercredis dans cette même piscine et se fiche complètement d'y aller, ça nous convient à toutes les trois.


Tant mieux si ça te convient et en fait je ne comprends pas bien l'objet de ton post ?

En revanche quand tu dis que ta fille "se fiche complément d'y aller" tu parles à sa place...elle est juste d'accord avec toi parce que c'est juste normal à son âge c'est tout.

Tu interprètes aussi que la maîtresse a très bien compris ton vue....elle veut juste être tranquille et ne pas s'embêter avec tes histoires grand sourire
fraueza - Lun Oct 19, 2020 10:31 pm
Sujet du message:
Vous vous fatiguez pour rien les filles grimace

Et puis on est qui nous, vieilles mamans d’adolescents, jeunes adultes... pour donner des conseils je ne sais pas
sandrac - Mar Oct 20, 2020 12:10 pm
Sujet du message:
et le jour du permis, c est crise cardiaque grand sourire grimace
nelcy - Lun Nov 09, 2020 11:16 am
Sujet du message:
Ici ça a été le cirque avec la piscine, la classe de ma dernière a démarré le cycle piscine. Puis confiné on ne savait pas si ils y retournaient. Le préfet ou le maire 🤷🏻‍♀️tranche les piscines restent ouvertes, mais le plan vigipirate renforcé interdit les sorties scolaires froggy . Lundi dernier pas de piscine et ce lundi, changement de cap, ils y retournent. 😅
Ici pas de soucis de bus et siège auto, les trajets se font à pieds clin d'oeil
Dali - Lun Nov 09, 2020 11:39 am
Sujet du message:
Heureusement que j’avais précisé de ne pas faire de débat sur le siège auto.
Bref, piscine fermée, cours annulés pour l’instant.
caillou - Lun Nov 09, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
Tu es sûre ? Ici la piscine est officiellement ''fermée'' (public, activités, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus..
Dali - Lun Nov 09, 2020 1:11 pm
Sujet du message:
Oui, je parlais de l’école de natation mais effectivement la maîtresse de l’an passé m’a dit ce matin qu’ils avaient eu l’autorisation dans le cadre de l’école.
Pour la classe d’Emma c’est seulement à compter du 18 janvier.
bibounette80 - Lun Nov 09, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Tu es sûre ? Ici la piscine est officiellement ''fermée'' (public, activités, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus..


idem ma classe continue à y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine dernière la maitresse avait le covid)

par contre mon neveu c'est annulé dans le cadre de l'école à cause de vigipirate
pleine lune2 - Lun Nov 09, 2020 9:35 pm
Sujet du message:
Dans la classe de ma fille la piscine a été annulée la semaine dernière mais elle devrait l'avoir cette semaine.
kiki - Mar Nov 10, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
caillou a écrit:
Tu es sûre ? Ici la piscine est officiellement ''fermée'' (public, activités, cours, pompiers, etc) , seuls les scolaires sont maintenus..


idem ma classe continue à y aller et celle de N4 aussi (sauf la semaine dernière la maitresse avait le covid)

par contre mon neveu c'est annulé dans le cadre de l'école à cause de vigipirate


Plus de piscine pour ma ce2... Tous les lundis elle doit emmener ses affaires au cas où et tous les lundis soir elle est déçue.
pleine lune2 - Mer Nov 11, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
Quelle déception pour elle kiki!
booboon - Mer Nov 11, 2020 5:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Heureusement que j’avais précisé de ne pas faire de débat sur le siège auto.
Bref, piscine fermée, cours annulés pour l’instant.


Tu ne peux pas empêcher les gens de débattre Dali.... c'était une vaine demande !
Dali - Dim Nov 15, 2020 9:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
Heureusement que j’avais précisé de ne pas faire de débat sur le siège auto.
Bref, piscine fermée, cours annulés pour l’instant.


Tu ne peux pas empêcher les gens de débattre Dali.... c'était une vaine demande !
Apparemment et de juger en permanence.
Gwenaelle - Dim Nov 15, 2020 10:23 am
Sujet du message:
La seule réponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni débat aurait été : Seule l'école de ta fille peut répondre à cette question.

Tu savais très bien que tu t'exposais à des avis différents ( pas forcément un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Dali - Lun Nov 16, 2020 11:11 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La seule réponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni débat aurait été : Seule l'école de ta fille peut répondre à cette question.

Tu savais très bien que tu t'exposais à des avis différents ( pas forcément un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Est-ce si compliqué de ne répondre qu'à la question ou de passer son chemin ? Je participe de moins en moins car j'ai vraiment cette impression que quoi qu'on dise certaines veulent imposer leur pensée et que les sujets ne tournant pas autour des ados ou jeunes adultes ennuient la majorité .Un peu de bienveillance...
steph7 - Lun Nov 16, 2020 1:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:
La seule réponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni débat aurait été : Seule l'école de ta fille peut répondre à cette question.

Tu savais très bien que tu t'exposais à des avis différents ( pas forcément un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Est-ce si compliqué de ne répondre qu'à la question ou de passer son chemin ? Je participe de moins en moins car j'ai vraiment cette impression que quoi qu'on dise certaines veulent imposer leur pensée et que les sujets ne tournant pas autour des ados ou jeunes adultes ennuient la majorité .Un peu de bienveillance...


Comme le dit Gwenaëlle, c’est à l’école qu’il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s’attendre à ce genre de discussions/avis...
Dali - Lun Nov 16, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:
La seule réponse qu'on aurait pu te faire, sans jugement,ni débat aurait été : Seule l'école de ta fille peut répondre à cette question.

Tu savais très bien que tu t'exposais à des avis différents ( pas forcément un jugement) en postant ce style de post clin d'oeil
Est-ce si compliqué de ne répondre qu'à la question ou de passer son chemin ? Je participe de moins en moins car j'ai vraiment cette impression que quoi qu'on dise certaines veulent imposer leur pensée et que les sujets ne tournant pas autour des ados ou jeunes adultes ennuient la majorité .Un peu de bienveillance...


Comme le dit Gwenaëlle, c’est à l’école qu’il fallait poser la question je trouve. Donc en la posant ici il fallait s’attendre à ce genre de discussions/avis...
Non pas si je précise que le débat n'est pas là. J'attendais le retour des instits et directrice ou des personnes ayant pu faire une demande s'y rapprochant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group