Maximômes

toutes les discussions - culottes menstruelles

booboon - Ven Sep 25, 2020 9:36 am
Sujet du message: culottes menstruelles
Vous m'avez bien tentée en parlant de ça...
quand on achète une culotte il y a plusieurs "recharges" avec ?
ou il faut acheter plusieurs culottes d'un coup ?
vous avez des marques/sites à conseiller ?
ça s'achète ailleurs que sur le net ?
grand sourire
pleine lune2 - Ven Sep 25, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Plusieurs culottes booboon. Sinon je ne peux pas te conseiller, je laisse les autres te répondre.
marinaq - Ven Sep 25, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Je trouve que cette maman fait un bon résumé sur son blog :
https://marie-objectifzerodechet.fr/les-menstruations-en-mode-zero-dechet-le-cout-economique-des-regles/
Mais je ne suis pas concernée donc je n'ai pas de conseil à donner clin d'oeil
pleine lune2 - Ven Sep 25, 2020 11:20 am
Sujet du message:
Merci marinaq, je montrerai à ma fille ainée.
nananne - Ven Sep 25, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Pour ma part je suis très contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et ça correspond à mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/
booboon - Sam Sep 26, 2020 7:51 am
Sujet du message:
Merci je vais regarder ça !
adromaca - Sam Sep 26, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
ma 2001 a des "herloop" elle est contente sourit
violette - Lun Sep 28, 2020 7:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour ma part je suis très contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et ça correspond à mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/


J’ai tenté Fempo pour ma fille aussi récemment, apparemment pas mal du tout selon elle, et heureusement car assez cher, un investissement sur la durée quoi clin d'oeil
carpediem27 - Ven Oct 02, 2020 10:15 pm
Sujet du message:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?
violette - Sam Oct 03, 2020 7:15 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?


Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l’utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬
nananne - Sam Oct 03, 2020 8:00 am
Sujet du message:
violette a écrit:
au prix de la culotte 😬

J'ai fait une comparaison pour ma situation à savoir un flux très très abondant. D'après internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient à 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher.
carpediem27 - Sam Oct 03, 2020 8:07 am
Sujet du message:
violette a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?


Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l’utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬


Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle exprès ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai à dispo dans le jardin clin d'oeil

Intéressant et motivant le calcul Nananne grand sourire
violette - Sam Oct 03, 2020 8:29 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
violette a écrit:
au prix de la culotte 😬

J'ai fait une comparaison pour ma situation à savoir un flux très très abondant. D'après internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient à 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher.


Oui je mise là dessus aussi clin d'oeil car une folie l’argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille pff n'importe quoi
Et tout ça avec plein de produits chimiques à la clé..

Carpe, ma fille lave ses culottes là chez elle avec lessive bio verte industrielle.
Par contre je ne connais pas la lessive au lierre?
marinaq - Sam Oct 03, 2020 8:36 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
violette a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?


Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l’utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬


Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle exprès ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai à dispo dans le jardin clin d'oeil

Intéressant et motivant le calcul Nananne grand sourire


C'est la glycérine qui est dans la lessive et dans certains savons de Marseille qui pose problème il me semble clin d'oeil
nananne - Sam Oct 03, 2020 8:48 am
Sujet du message:
J'utilise la lessive maison verte. Ça convient pour les culottes et avant les couches car le problème est le même.
carpediem27 - Sam Oct 03, 2020 4:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
nananne a écrit:
violette a écrit:
au prix de la culotte 😬

J'ai fait une comparaison pour ma situation à savoir un flux très très abondant. D'après internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient à 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher.


Oui je mise là dessus aussi clin d'oeil car une folie l’argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille pff n'importe quoi
Et tout ça avec plein de produits chimiques à la clé..

Carpe, ma fille lave ses culottes là chez elle avec lessive bio verte industrielle.


Par contre je ne connais pas la lessive au lierre?


J'en avais déjà entendu parler , voici le lien sur leur site clin d'oeil


https://fempo.co/blogs/news/5-recettes-de-lessive-maison-faciles
steph7 - Sam Oct 03, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
Je commence à m'y intéresser pour ma 3ème... le coup des agrafes sur le côté de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est gérable à l'internat?
bou - Sam Oct 03, 2020 7:36 pm
Sujet du message:
Même questionnement pour la lessive... Celle homemade au savon noir, c'est le même problème qu'au savon de Marseille ?
nananne - Sam Oct 03, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je commence à m'y intéresser pour ma 3ème... le coup des agrafes sur le côté de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est gérable à l'internat?

On n'a pas de sensation humide mais ma grande ne se sent pas de les prendre et surtout de les stocker après usage à l'internat.
Clotilde - Lun Oct 05, 2020 4:56 am
Sujet du message:
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...

La cup, je jette l'éponge.
C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer....
nananne - Lun Oct 05, 2020 5:52 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...

non ça ne suffit pas
val. - Lun Oct 05, 2020 12:34 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

La cup, je jette l'éponge.
C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer....


Tu as encore la tige ? Moi je l'avais coupée. clin d'oeil Et du coup, je ne sentais rien sauf quand elle était pleine, une sensation de lourdeur.



Mes filles n'ont toujours pas essayé la culotte. Elles ne sont pas très motivées.
bou - Lun Oct 05, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
Moi j'ai dû apprendre à trouver mon col pour que la cup soit autour mais sans le toucher sinon ça fait mal. J'ai l'utérus rétroversé
Clotilde - Lun Oct 05, 2020 8:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Clotilde a écrit:

La cup, je jette l'éponge.
C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer....


Tu as encore la tige ? Moi je l'avais coupée. clin d'oeil Et du coup, je ne sentais rien sauf quand elle était pleine, une sensation de lourdeur.




Oui j'ai encore la tige.
J'hésite à la virer car elle m'a tout de même été très utile pour la retirer certaines fois.
Je me suis même déjà retrouvée pleurant accroupie dans la douche sans parvenir à retirer cette foutue cup bizarre J'avais l'impression que mes entrailles allaient être aspirées avec très étonné(e)
tulipe - Lun Oct 05, 2020 8:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de tels souci avec les deux cup que j'ai achetées. Et je n'ai jamais eu à couper la tige. Ni gêne, ni lourdeur.
pleine lune2 - Lun Oct 05, 2020 9:24 pm
Sujet du message:
Moi non plus. Il faut pincer la base même quand elle est pleine, pour pouvoir la retirer. Sinon effectivement on a la sensation qu'on aspire l'intérieur de son corps.
booboon - Mar Oct 13, 2020 5:47 pm
Sujet du message:
J'ai commandé les fameuses culottes il y a bien 15 jours.... toujours pas arrivées hein ?
pleine lune2 - Mar Oct 13, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Tu as regardé tes mails s'ils t'ont prévenu de l'envoi? Ils sont peut être ralenti par le corona?
booboon - Mer Oct 14, 2020 8:07 am
Sujet du message:
Je finis par me demander si j'ai vraiment commandé....je ne retrouve pas de mail de confirmation par exemple hein ? pourtant il me semble avoir été débitée....je vais vérifier !!
yris33 - Mer Oct 14, 2020 4:52 pm
Sujet du message:
tu as commandé ou? moi ca avait mis 15 jours la 1ere fois et la 2eme fois une petite semaine
booboon - Jeu Oct 15, 2020 8:20 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est arrivé aujourd'hui... clin d'oeil
je suis quand même un peu sceptique, ça me paraît tout fin tout fin.... hein ?
Je les ai prises à la maison du bambou
yris33 - Ven Oct 16, 2020 9:26 am
Sujet du message:
c'est la que je les ai prises aussi, un lot de 3, mes filles sont vraiment contentes
booboon - Ven Oct 30, 2020 7:05 pm
Sujet du message:
Eh bien je dois reconnaître que c'est efficace....et très agréable ! Mais 5 culottes ne me suffisent clairement pas, je vais en recommander !! clin d'oeil
nananne - Ven Oct 30, 2020 7:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh bien je dois reconnaître que c'est efficace....et très agréable !

n'est-ce pas ! grand sourire
abeille7 - Lun Nov 02, 2020 8:42 pm
Sujet du message:
Mes F3 et F4 ont essayé et elles adorent aussi! Elles ont pris celles qu'on trouve aussi chez Lec...c. Intim..ty.
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé à ma taille!
Gabrielle82 - Ven Fév 12, 2021 10:46 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante, or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?

En effet, il faut nettoyer ses culottes menstruelles sans utilisation de savon gras ou adoucissant afin d'éviter de boucher les mailles du tissu et altérer sa capacité d'absorption.
marinaq - Ven Fév 12, 2021 11:14 am
Sujet du message:
Gabrielle82 a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante, or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ?

En effet, il faut nettoyer ses culottes menstruelles sans utilisation de savon gras ou adoucissant afin d'éviter de boucher les mailles du tissu et altérer sa capacité d'absorption.


Merci d'aller faire de la Pub ailleurs grimace
booboon - Ven Fév 12, 2021 5:44 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Clotilde a écrit:
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...

non ça ne suffit pas


Je ne connais pas la cup, mais je change de culotte dans la journée et tout va bien, c'est vraiment un nouveau confort pour moi en plus d'être plus écolo grand sourire
bou - Sam Fév 13, 2021 5:22 pm
Sujet du message:
du coup, quelles lessives sont efficaces ?
booboon - Sam Fév 13, 2021 6:21 pm
Sujet du message:
Je les rince dès que j'en change puis je les passe à la machine avec le reste de la lessive à 30° . J'utilise Le Chat à cause de l’eczéma des troupes... clin d'oeil
Et pas de sèche-linge bien sûr grand sourire
nananne - Sam Déc 03, 2022 8:02 pm
Sujet du message:
J'étais très contente de fempo mais ils sont fermés depuis plusieurs mois alors je cherche une nouvelle marque. Avez-vous des conseils ?
carpediem27 - Dim Déc 04, 2022 10:00 am
Sujet du message:
Ah mince , celles de mes filles viennent de là et elles en sont satisfaites ...
Sinon tu as S.moon , M.oodz mais pas testé ici .
nananne - Dim Déc 04, 2022 10:16 am
Sujet du message:
Merci je vais tester, c'est pour la dernière des mes filles.
bou - Dim Déc 04, 2022 11:27 am
Sujet du message:
Moodz, très bonne qualité et très bon SAV
j'ai aussi des So Cup, bien aussi (le tissu a un peu bouloché)

le +: ce sont des marques assez transparentes et éthiques
nananne - Dim Déc 04, 2022 12:39 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
booboon - Dim Déc 04, 2022 9:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'étais très contente de fempo mais ils sont fermés depuis plusieurs mois alors je cherche une nouvelle marque. Avez-vous des conseils ?

moi je commande chez La Maison du Bambou, je suis très satisfaite clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group