Maximômes

toutes les discussions - Réveillon et Jour de l’An, que faites-vous?

violette - Mer Déc 30, 2020 6:13 am
Sujet du message: Réveillon et Jour de l’An, que faites-vous?
Ici ce sera calme de chez calme, à deux! 😅 Bon petit dîner aux chandelles puis certainement films de famille! 😍 Mais ça nous va très bien, surtout après une semaine d’agapes en famille 😊
laurence - Mer Déc 30, 2020 7:23 am
Sujet du message:
Chez nous aussi mais à 8. Notre grande le fait avec 4 couples d’amis ( pas bien mais elle vit sa vie sans nous demander notre avis) , un de nos fils avec 5 amis qu’il voit régulièrement.
rlullier - Mer Déc 30, 2020 8:08 am
Sujet du message:
Nous serons tous les deux.
Les filles les font avec des amis, chacune de leur côté, en respectant ou pas les recommandations officielles.
liza - Mer Déc 30, 2020 8:24 am
Sujet du message:
Nous serons 7. Les 5 derniers avec nous.
Mes 2 aînés se débrouillent. Ma fille,. je sais qu'ils seront 10..
Un le fera sûrement à l'hôpital, on lui fera des crêpes protéinées sans whey pour lui changer les idées.

Elle adore ces crêpes, c'est certainement les meilleures à son goût, et ca lui permet de maintenir sa masse musculaire état donné que l'hôpital l'empêche de maintenir une activité physique régulière.
bibounette80 - Mer Déc 30, 2020 8:38 am
Sujet du message:
Avec un couple d'amis et leurs 4 enfants, on aura les 4 nôtres aussi, ma grande fait encore le réveillon avec nous.

Le 1er on a un autre couple d'amis qui vient l'après midi avec ses 2 enfants.
marinaq - Mer Déc 30, 2020 8:52 am
Sujet du message:
Chez des amis, on sera 4 grand sourire
phanou - Mer Déc 30, 2020 10:00 am
Sujet du message:
Tranquillement en famille .
D'habitude, nous passions Noël la montagne entre neige, raclette et fondue ...

Là c'est réveillon fruits de mer en famille .
L'appartement est rangé, décoré ...
Nos enfants nous ont dit " Mais pourquoi, vous préparez tant de choses alors que personne ne vient à la maison,cette année!
- C'est pour vous ,juste pour vous .
Les enfants étaient touchés ...
bou - Mer Déc 30, 2020 10:11 am
Sujet du message:
Nous 6 + 1 couple. On est dans les clous.
tulipe - Mer Déc 30, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Demain midi chez ma marraine avec mes parents et ma fille. Demain soir chez mes parents. Le 1er, tous chez ma soeur et nous serons donc 8.
soffy - Mer Déc 30, 2020 10:22 am
Sujet du message:
on sera 10, nous 7 (la famille recomposée clin d'oeil ) , ma maman et 2 copines de ma fille.

nous ferons une fondue savoyarde pour nous rappeler qu'on est pas à la montagne grimace
mammig - Mer Déc 30, 2020 10:26 am
Sujet du message:
n1 et n3 seront en petit comité avec des amis.
Les 7 autres, on sera ensemble, c'est tout.
zoline - Mer Déc 30, 2020 10:35 am
Sujet du message:
Je serai seule avec mon fils
Gwenaelle - Mer Déc 30, 2020 11:02 am
Sujet du message:
Nous serons 4, mes 4 grandes faisant des soirées avec leurs amis.
Je ne sais pas si elles respecteront les 6 personnes recommandées.
D'habitude on fait ça avec un ou deux couples d'amis mais là personne ne voulait prendre de risque, nous avons tous de grands enfants qui ne respectent pas franchement les recommandations..
booboon - Mer Déc 30, 2020 11:09 am
Sujet du message:
Tous les 7 comme très souvent. Des mais viendront déjeuner le 1er.
Mon fils ainé m'a fait rire : il y a quelques semaines on lui a dit que ce serait bien de ne pas faire la fête au réveillon, pour ne pas risquer de tomber malade 5 mois avant les concours.
En début de semaine il ma dit : vous m'interdisez toujours de sortir pour le réveillon ? Je lui réponds qu'il est grand qu'il fait ce qu'il veut mais que je pense toujours que ce n'est pas malin de risquer de tomber malade peu avant les concours.
Bon ben ça m'arrange me répond-il car je ne savais pas trop si je devais y aller ou pas, pas tellement pour ne pas tomber malade mais parce que c'est 3 jours avant la rentrée je suis déjà fatigué, je ne sais pas di c'est raisonnable... si vous l'interdisez, au moins, je n'ai pas à réfléchir ! froggy
steph7 - Mer Déc 30, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Tous les 6, ma grande repart demain vers où? un réveillon soit à Clermont soit à Périgueux, en fonction de l'état des routes... elle est négative, son copain se fait tester ce matin après 4 jours dans sa famille vers Toulouse ...
Mistral - Mer Déc 30, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Nous 5. Probablement soirée crêpes, à la demande des enfants, pourquoi pas ! grand sourire

D'habitude, on se retrouve à 6 ou 8 familles, soit 30 ou 40 personnes. C'est maintenu, mais j'ai décliné, je suis la seule. hein ?
Je trouve que certaines personnes perdent toute logique. Je comprends tout à fait qu'il y ait des personnes très prudentes, d'autres pas du tout, d'autres entre les deux, ça me parait normal. Ce qui m'échappe complètement c'est ceux qui passent d'un extrême à l'autre... Par exemple une connaissance infirmière qui est hyper prudente depuis 6 mois et qui va à un grand réveillon, ou mon frère qui voit tous ses amis et qui ne veut pas nous voir... j'en sais rien

Entre le virus, la pluie la première semaine, le froid glacial cette semaine : ce sont les vacances les plus mémères de ma vie ! gros yeux
nananne - Mer Déc 30, 2020 11:38 am
Sujet du message:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.
pleine lune2 - Mer Déc 30, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Je passe la soirée chez mon ami et j'y dors.
Pour mes enfants: ils sont tous invités chez ma fille mariée, mais num. 7 et 8 ne seront pas là, ils fêtent avec des amis.

Pour ceux qui vont chez quelqu'un ou qui reçoivent: tout le monde reste dormir je suppose?
doule - Mer Déc 30, 2020 11:58 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Idem, on a refusé à ma grande un réveillon chez une copine, à une dizaine de personnes.
Brune - Mer Déc 30, 2020 12:27 pm
Sujet du message:
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ?
Gwenaelle - Mer Déc 30, 2020 12:53 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.
phanou - Mer Déc 30, 2020 1:22 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Idem, on a refusé à ma grande un réveillon chez une copine, à une dizaine de personnes.


Chez nous aussi.
On propose promenade dans Paris à la place ....
Gwenaelle - Mer Déc 30, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
Mes filles ne nous obéiraient pas si on leur imposait de rester à la maison lors de ce réveillon..elles nous enverraient paître clin d'oeil
nananne - Mer Déc 30, 2020 1:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.

Je n'ai qu'un majeur et oui.
mammig - Mer Déc 30, 2020 1:50 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ?

Dans tous les cas, à la St Sylvestre, je trouve qu'il faut rester sur place. Quand on reçoit du monde, on se débrouille pour placer des matelas. Ne serait-ce que pour éviter les conducteurs ivres en face de soi.

Ici, seul mon grand sera en mesure de se déplacer sans nous : il a toujours eu comme restriction formelle de se déplacer pendant la nuit du réveillon (ou pour n'importe quelle autre fête d'ailleurs). Ce qu'il respecte volontiers, il fait parfois la fête mais il est respectueux d'autrui.

Je trouve que le couvre-feu n'est pas idiot pour cette nuit-là : on évitera certainement bon nombre d'accidents mortels traditionnels de cette occasion.
Et ça évitera l'engorgement des urgences.
mammig - Mer Déc 30, 2020 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.


+1.
Je trouve par ailleurs que les étudiants, les jeunes adultes sont très respectueux des ainés, malgré toutes les restrictions qu'ils subissent et le voile porté sur leur avenir.
steph7 - Mer Déc 30, 2020 1:58 pm
Sujet du message:
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...
nananne - Mer Déc 30, 2020 1:59 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si le terme imposer est le bon car s'il voulait vraiment le faire on ne pourrait pas l'en empêcher. On a exprimé clairement notre point de vue et a priori il le suit.
En ce qui le concerne, je ne trouve pas qu'il paye un si lourd tribut. Certes sa vie est bouleversée mais il n'est pas dans la situation où il a des problèmes financiers et même si les conditions sont mauvaises, il peut suivre ses études. Indépendamment du coronavirus, il y a beaucoup de jeunes de son age qui n'ont pas cette chance. Il est vraisemblable qu'il rencontrera des situations pires dans sa vie.
marinaq - Mer Déc 30, 2020 2:02 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Du coup, ceux qui sortent vous dormez sur place ou vous tentez le retour ?


On dort sur place clin d'oeil de toute façon on laisse notre maison à N°2 qui a invité des copains, on va éviter de se croiser avec eux...
bibounette80 - Mer Déc 30, 2020 2:46 pm
Sujet du message:
On fait tjs le 31 en dormant sur place avec nos amis.
On a choisi chez nous cette année au lieu de chez eux car c'est beaucoup plus grand chez nous, ils dormiront dans la salle de jeux tous les 6.
violette - Mer Déc 30, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...


Tout à fait d’accord! Idem ici en campagne profonde.. clin d'oeil
nananne - Mer Déc 30, 2020 3:14 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
steph7 a écrit:
De ce que je vois autour de moi (milieu très rural, c'est peut-être différent en ville?) c'est que ceux qui portent mal le masque (sous le nez/sur le menton) sont les personnes âgées, pas du tout les jeunes...


Tout à fait d’accord! Idem ici en campagne profonde.. clin d'oeil

Dans mes classes, c'est une minorité des élèves, toujours les mêmes.
booboon - Mer Déc 30, 2020 3:25 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je ne sais pas si le terme imposer est le bon car s'il voulait vraiment le faire on ne pourrait pas l'en empêcher. On a exprimé clairement notre point de vue et a priori il le suit.
En ce qui le concerne, je ne trouve pas qu'il paye un si lourd tribut. Certes sa vie est bouleversée mais il n'est pas dans la situation où il a des problèmes financiers et même si les conditions sont mauvaises, il peut suivre ses études. Indépendamment du coronavirus, il y a beaucoup de jeunes de son age qui n'ont pas cette chance. Il est vraisemblable qu'il rencontrera des situations pires dans sa vie.


Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !

bref mon frère m'a épuisé en 3 minutes !! grimace
violette - Mer Déc 30, 2020 3:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.


+1.
Je trouve par ailleurs que les étudiants, les jeunes adultes sont très respectueux des ainés, malgré toutes les restrictions qu'ils subissent et le voile porté sur leur avenir.


Même avis que vous! Et oui Mammig , les jeunes respectent souvent plus les vieux que le contraire..
Dur dur pour tout le monde mais encore plus pour eux qui se retrouvent depuis des mois isolés triste Alors ouiii on trouve toujours pire situation ou période, mais ça ne justifie pas tout non plus.
Les miens passeront leur réveillon avec leurs amis, et ils en ont bien besoin! Comme Gwen je ne les blâmerai pas.
Sachant d’ailleurs que plein de familles/ groupes d’amis plus vieux se retrouvent aussi, arrêtons de jeter la pierre systématiquement sur les plus jeunes clin d'oeil
patoune - Mer Déc 30, 2020 4:01 pm
Sujet du message:
rien de prévu. Un soir/jour comme d'habitude. Mon mari travaille le 31 jusqu'à 20h et travaille à 7 h le 1er.
marinaq - Mer Déc 30, 2020 4:06 pm
Sujet du message:
La préfecture des Pyrénées orientales a interdit la vente d'alcool à partir de ce soir 20h jusqu'au 1er Janvier, dans le Gard c'est jusqu'au 3 gros yeux et en Ille et Vilaine à partir du 31 à 16h....
figualix - Mer Déc 30, 2020 4:18 pm
Sujet du message:
En famille à 7 ! Mon aîné (qui bosse) nous rejoint ce soir jusqu'à lundi. Son frère et ses soeurs sont impatients de le revoir !
Il a prévu de revoir des amis... en journée. Pour le réveillon, il a un plan avec un ami mais pas finalisé. Je sens qu'il va rester avec nous... ce qui m'arrangerait d'un certain point de vue. grimace
bou - Mer Déc 30, 2020 5:00 pm
Sujet du message:
Jeunes/ vieux, ruraux/citadins... J'en sais rien mais est-ce qu'il existe une étude sur le port du masque selon le genre ?
Ça m'a sauté aux yeux dès le printemps: autour de moi c'est en majorité les hommes qui.ne
portent pas ou mal le masque.
... Si un ou une sociologue passe par là..
tulipe - Mer Déc 30, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
La préfecture des Pyrénées orientales a interdit la vente d'alcool à partir de ce soir 20h jusqu'au 1er Janvier, dans le Gard c'est jusqu'au 3 gros yeux et en Ille et Vilaine à partir du 31 à 16h....

Ici c'est déjà interdit le dimanche par exemple, à Auchan ( même les bières).
Brune - Mer Déc 30, 2020 7:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !


Booboon,
Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top grimace ce n'est pas ce qui fait le plus envie à cet âge.
Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes...
Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits.

Tout ça pour dire clin d'oeil que les nôtres sortent aussi, mais dans des petits groupes (6 ou 8 pas plus) comme Gwen.
pleine lune2 - Mer Déc 30, 2020 7:26 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Brune, tu l'as bien exprimé.
zoline - Mer Déc 30, 2020 7:32 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
booboon a écrit:

Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !


Booboon,
Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top grimace ce n'est pas ce qui fait le plus envie à cet âge.
Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes...
Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits.

Tout ça pour dire clin d'oeil que les nôtres sortent aussi, mais dans des petits groupes (6 ou 8 pas plus) comme Gwen.

Je suis à 100% de ton avis !
adromaca - Mer Déc 30, 2020 7:37 pm
Sujet du message:
alors je serais seule chez moi au chaud avec un confit de canard sourit et des petits plaisirs

mon 95 sera avec 3 de ses amis
ma 98 en couple chez elle avec son beau frère et sa copine
mes 2000 et 2001 chez mon ex entre eux 3

et c'est tout pour ici sourit
booboon - Mer Déc 30, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
booboon a écrit:

Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !


Booboon,
Il y a vraiment des jeunes (et bcp) qui ne sont pas bien du tout psychologiquement et c'est important pour eux qu'on l'entende, sinon c'est double peine.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, de notre âge et de notre expérience, ça ne semble pas si dur, mais zéro lien social, zéro perspective amoureuse, bcp de renoncements et d'incertitudes à 20 ans, c'est compliqué. Et vivre avec papa maman, même s'ils sont top grimace ce n'est pas ce qui fait le plus envie à cet âge.
Notre voisine qui avait 17 ans pdt la guerre disait qu'elle était plus inscouciante à cette époque. Incroyable à entendre pour nous, mais on n'a plus le même âge. Elle n'était pas près des combats, n'avait pas de frères ou de père partis et disait qu'ils se retrouvaient le soir entre jeunes...
Je ne dis pas que je préfère la guerre évidemment ! , mais je veux dire qu'une situation ne peut pas être minimisée au motif qu'il y a pire parce que la souffrance ressentie est réelle. Comme les bobos des petits.

Tout ça pour dire clin d'oeil que les nôtres sortent aussi, mais dans des petits groupes (6 ou 8 pas plus) comme Gwen.


Je suis la première à dire que c'est pour les étudiants que la situation du moment est le plus difficile à vivre, j'en suis bien consciente. Ce n'est à mon avis, pas une raison pour enfermer nos jeunes dans cette souffrance en les y complaisant : oui la période est difficile, oui c'est pas de chance d'être étudiant en 2020 et pourtant ce sont bien eux qui vont construire le monde de demain, donc il faut leur montrer notre confiance en eux : oui, malgré les difficultés ils vont s'en sortir, ils vont inventer du neuf, ils vont rebondir et nous construire un monde meilleur !
Peut-être ai-je ce discours parce que mes parents qui étaient enfants pendant la guerre se souviennent de leur père et frère partis guerroyer du côté de mon père, et des difficultés du quotidien pour ma mère : ils étaient très loin de l'insouciance, avaient une seule armoire de peu de vêtements pour 10 enfants et pas toujours de quoi manger....
Eh oui, quand un enfant a un petit a un bobo, on peut le plaindre "oh mon pauvre chéri c'est terrible je te plains" etc comme faisait ma belle mère ..; on peut aussi lui dire "oui je comprends ta douleur, tu as eu très mal, on va te soigner, mais ça ne va pas durer longtemps et ce n'est pas très grave". Je préfère évidemment le deuxième discours clin d'oeil
violette - Mer Déc 30, 2020 7:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:


Dans mes bras nananne !!! C'est le discours que j'ai essayé de tenir à mon frère qui m'a appelée hier ..... il était tellement catastrophiste que je lui ai dit que nos enfants n'avaient pas le droit de se plaindre ... ils sont logés, chauffés, nourris, ils étudient.... et mon neveu (le fils de mon frère) est paraît-il complètement déprimé alors qu'il est dans une grande école que beaucoup de gens aimeraient faire... pour moi, il mérite juste un coup de pied aux fesses ! Je reconnais que les conditions des écoles d'étudiants ne sont pas des plus funs cette année, mais faut-il les maintenir dans ce discours ?
j'ai aussi dit à mon frère qu'en 1939, les jeunes gens ne passaient pas non plus de super journées.... je me suis fait envoyer balader : "une fois qu'on a dit ça, on a rien dit" : ben si, quand même, que chaque période a ses crises et.... ses reconstructions à inventer, au moins nos enfants auront à inventer !

bref mon frère m'a épuisé en 3 minutes !! grimace


Regardons un peu les statistiques des jeunes (et des autres aussi!) qui se trouvent vraiment en détresse psychologique due aux conséquences de la crise sanitaire, sur boulot, études, stages, contacts sociaux, vie sentimentale, peur de voir leurs familles et de les contaminer, etc, c’est édifiant.
Ton neveu a peut-être véritablement des problèmes Booboon, comme tant d’autres, et le fait d’être dans une grande école ne l’en dispense malheureusement pas. Au contraire peut-être..
violette - Mer Déc 30, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
On a posté en même temps Booboon! 😅
booboon - Mer Déc 30, 2020 7:56 pm
Sujet du message:
Oui Violette grand sourire
Je connais mon neveu, et surtout je connais très bien ses parents..... pour qui c'est tellement plus intéressant de se montrer catastrophistes ; en fait ils sont ultra pessimistes pour tout, il faut voir le scandale qu'a fait ma BS quand on était réunis pour fêter les 80 ans de ma mère au moment de Noël il y a 2 ans, parce que comme infirmière, elle travaille les jours de fête et que ses enfants n'ont tellement pas de chance de ne pas voir leur mère le jour de Noël ou du premier de l'an... pff n'importe quoi (notez que le dernier a 15 ans maintenant donc Ok ce n'est pas marrant de travailler les jours fériés mais 1. ils ne sont pas les seuls enfants qui ont des parents qui travaillent les jours fériés et 2. ça leur permet de manger tous les jours....

Ah oui j'ajoute que mon frère a essayé de me faire plier pour que je plaigne mon fils aîné... alors s'il y en a un qui n'est pas malheureux, c'est bien lui ! C'est pas comme d'habitude mais ce n'est pas non plus insurmontable !
adromaca - Mer Déc 30, 2020 8:01 pm
Sujet du message:
les relations amoureuses oui c'est compliqué (mais ça l'est aussi pour les plus de 50 ans qui sont célibataires ) et oui !!! lol grimace

quand aux jeunes oui pour certains c'est pas évident

j'ai appris que ma 2001 voyait un psy depuis quelques mois, lié au covid qui aurait été un élément déclencheur ... bon je n'en sais pas plus, elle en a parlé avec son père et ses soeurs, et puis elle se fait aider donc ...

pour mon 95, avec sa rupture, lié certainement ou précipité avec le confinement et les pb liés sont aussi déclencheurs mais ça serait peut être arrivé quand même donc ...

c'est pas facile pour eux, mais en effet, à d'autres époques, être jeune c'était pire encore et ils le savent ...ça ne minimise pas cette crise, juste que c'est comme ça

j'espère que ceux qui vont mal jeune ou moins jeune d'ailleurs se relèveront que se soit physiquement moralement ou économiquement etc etc ...
Brune - Mer Déc 30, 2020 8:16 pm
Sujet du message:
Je comprends ce que tu veux dire Booboon, bien sûr. C'est toute la difficulté de l'éducation : entendre, aider à relativiser, entendre encore.
Les jeunes ne sont pas idiots, ils savent qu'il y a des guerres, des famines, des maladies bien pires. Ce qui doit les culpabiliser davantage. Mais ils ont le droit de ne pas être bien pdt ce confinement.

Mais je comprends aussi que tu sois très énervée par ton bf grimace grimace grimace
doule - Mer Déc 30, 2020 8:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Tous les 6. Les grands ne sont pas contents qu'on ne les laisse pas aller avec leurs amis mais on veut sortir de cette situation.


Tu imposes ça à tes enfants majeurs ?

Je trouve que les étudiants paient déjà un cher tribut lors de cette crise, alors franchement je comprends qu'ils aient envie de se retrouver pour faire la fête. Je ne les blâme pas.


Je trouve qu' on se fait assez suer comme ça avec les gestes barrière, les masques et la privation de nos proches pour aller tout foutre en l'air à se regrouper à une soirée à 10 personnes.
Elle était déçue sur le coup, mais a reconnu que nous avions raison.
Mistral - Mer Déc 30, 2020 11:35 pm
Sujet du message:
Après, tous les étudiants ne sont pas choyés comme vos enfants. J'ai vu un reportage sur des étudiants étrangers coincés dans leur chambre à longueur de semaine, c'est dur. Il y a ceux qui ont perdu leur petit boulot. Certains sont dans une grande précarité, en plus de l'isolement.
violette - Jeu Déc 31, 2020 5:45 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Après, tous les étudiants ne sont pas choyés comme vos enfants. J'ai vu un reportage sur des étudiants étrangers coincés dans leur chambre à longueur de semaine, c'est dur. Il y a ceux qui ont perdu leur petit boulot. Certains sont dans une grande précarité, en plus de l'isolement.


Oui tout à fait, ma fille en connaît beaucoup, et pas seulement des étudiants étrangers. Sans compter, notamment par l’association dont elle s’occupe, tous les sans-abris dont la situation est encore plus difficile que par le passé, bénévoles étudiants moins dispos à cause des confinements successifs et de leur propre situation pas simple à gérer aussi.
rlullier - Jeu Déc 31, 2020 9:09 am
Sujet du message:
Il neige énormément ce matin, la neige sur la route me fait plus peur pour mon ainée que le Covid!!!
(Les autres, c'est en ville donc pas de transport)
Gwenaelle - Jeu Déc 31, 2020 10:33 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Après, tous les étudiants ne sont pas choyés comme vos enfants. J'ai vu un reportage sur des étudiants étrangers coincés dans leur chambre à longueur de semaine, c'est dur. Il y a ceux qui ont perdu leur petit boulot. Certains sont dans une grande précarité, en plus de l'isolement.


+1
Mes filles qui ont un grand appartement pour un appart d'étudiant parisien ( 27 mètres carrés , c'est pas Versaillesnon plus hein!!) ont proposé à un camarade de se confiner avec elles car sa chambre ne faisait que 9 mètres carrés sans vue, avec juste une bouilloire pour faire à manger. Il est japonais et ne pouvait rentrer chez lui...j'imagine même pas passer des semaines et des semaines seul dans un cagibi sans aucun contact humain quotidien...ni même l'espoir de revoir sa famille dans les prochains mois..

Autour de mes filles, bcp de jeunes sont en décrochage scolaire..cqd tu es en L1 et que tu manques un peu de maturité/autonomie difficile de s'accrocher qd tu n'as eu que qq cours en présentiel depuis septembre , que tu ne connais pas tes camarades de promo etc..

Donc,oui c'est compliqué pour bcp de jeunes scolairement, humainement, psychologiquement, financièrement.
l
abeille7 - Jeu Déc 31, 2020 11:43 am
Sujet du message:
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve!
Ici pour mon G2, c'est difficile: il est depuis sept dans son 10m2 sous les toits, dans une nouvelle école/ville, en distanciel depuis sept (il a du avoir 5 cours en présentiel...pas assez pour créer du lien social). Il n'est pas bien du tout et angoisse à l'idée d'un nouveau confinement. Je le comprends et on cherche des solutions pour la suite.

Ma F3 s'est confinée à la maison: ben ça va! Pas toujours simple pour les cours mais c'est ok.

Sinon, on passe le Réveillon entre nous (mon mari et mes deux grandes sont à Riga, les autres sont là), avec en plus ma jeune filleule de 19 ans et la soeur d'un de nos jeunes qui est complètement seule, 19 aussi.
nananne - Jeu Déc 31, 2020 11:58 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve!

Voilà mes étudiants ne sont pas en difficulté. Ma grande en prépa est quasiment dans une situation classique de prépa à part le port du masque. Mon fils a eu l'école qu'il visait l'année dernière et certes il n'a pas eu de week-end d'intégration et a des cours à distance mais si j'en crois l'état de sa peau, le son de sa voix et ses rires, il va bien. Je ne fais aucune généralisation, je ne parle que d'eux.
Ils sont en vacances ils pourraient voir leur amis la journée, ils ne le font pas alors ils peuvent rater un réveillon. J'en ai raté un parce que j'avais la grippe quand j'étais étudiante, c'est un souvenir comme un autre.
Mistral - Jeu Déc 31, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve!

Tout à fait ! clin d'oeil

Pourquoi ton G2 ne vient pas chez vous, s'il n'a pas de cours ?
marinaq - Jeu Déc 31, 2020 12:56 pm
Sujet du message:
N°2 a invité des copains à la maison, ils arrivent en début d'après midi, j'ai préparé tous les lits, fait le ménage des chambres, salles de bain,
il reste le séjour à nettoyer il m'a dit qu'il le ferait, l'aspirateur n'a pas bougé pff n'importe quoi
Je lui demandé d'aller jeter les cartons et papiers d'emballages parce que le bac déborde....
Il s'est levé à 11h et depuis hier il a changé 1 ampoule, c'est tout pff n'importe quoi
Il regarde des vidéos sur son téléphone avec sa copine pas reveille
Je vais les laisser gérer ....mais je ne sais pas dans quel état je vais retrouver la maison demain je vais couler
pleine lune2 - Jeu Déc 31, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
Moi je viens de péter un câble. Mon num 8 devait aller chez une fille, ils seraient que 4. Un copain a dormi chez moi, et ce midi commencent les problèmes.
Déjà qu'ils ont fumé dans la maison alors que c'est interdit depuis toujours.
Et d'un coup le Réveillon est à un autre endroit ou le bus ne passe pas.
Et les garçons veulent aller à Nancy avec des prétextes divers et variés.
Heureusement j'ai eu le numéro de l'autre maman, j'ai appelé et elle est d'accord avec moi.
Et en plus son fils avait dit que la fête était chez nous!
Donc pas de Nancy, et ils peuvent aller à la fête que si quelqqun peut les chercher au terminus du bus.
Sinon les parents vient chercher leur fils et E va avec ses frères et sœurs.
Et monsieur veut que je fasse confiance ? ??
pleine lune2 - Jeu Déc 31, 2020 1:30 pm
Sujet du message:
Marinaq, j'espère que ton fils va se bouger.
Brune - Jeu Déc 31, 2020 1:35 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
abeille7 a écrit:
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve!

Tout à fait ! clin d'oeil


on le fait toujours forcément.
Mais s'il suffit de le secouer pour que ça aille mieux, c'est qu'il allait globalement bien.
Notre N3 est suivie par un psy depuis 2 mois; Elle a mis longtemps à nous parler de terribles crises d'angoisse qu'elle avait parce que justement, elle est privilégiée, elle n'a pas le droit de se plaindre.
bibounette80 - Jeu Déc 31, 2020 2:59 pm
Sujet du message:
Brune c'est triste. triste

Bien sûr qu'il y a tjs pire mais en même temps elle a droit de trouver la situation difficile à vivre aussi même si elle est privilégiée.
Brune - Jeu Déc 31, 2020 3:12 pm
Sujet du message:
ça va mieux, merci

Le psy a dit que bcp de fragilités que nous avons tous sont mises en avant avec le confinement et qu'il suit bcp bcp d'étudiants.
Il dit qu'il est très partagé entre sa vision de médecin qui comprend le confinement, et sa vision de psychiatre qui voit les dégâts.
rlullier - Jeu Déc 31, 2020 3:30 pm
Sujet du message:
Pour finir, on va aller boire une coupette chez des amis , ils habitent à 300m de chez nous, on sera rentré avant 20h grand sourire
kiki - Jeu Déc 31, 2020 5:31 pm
Sujet du message:
Nous serons 7, nous 6 plus le parrain de notre grande.
Pour le repas cela sera raclette et ensuite nuit tarot grand sourire et évidemment notre ami dort chez nous.
mirena - Jeu Déc 31, 2020 7:13 pm
Sujet du message:
Juste 3 nous ce soir mais bon on fait rarement la fete au nouvel an .
Mon fils est chez des amis donc il dort là bas
booboon - Jeu Déc 31, 2020 7:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pour finir, on va aller boire une coupette chez des amis , ils habitent à 300m de chez nous, on sera rentré avant 20h grand sourire


Et nous chez nos voisins qui sont touts seuls... on ne sera pas rentré à 20h mais on reste dans l'espace privé entre eux et nous donc ça va grand sourire
booboon - Jeu Déc 31, 2020 7:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pour finir, on va aller boire une coupette chez des amis , ils habitent à 300m de chez nous, on sera rentré avant 20h grand sourire


Et nous chez nos voisins qui sont touts seuls... on ne sera pas rentré à 20h mais on reste dans l'espace privé entre eux et nous donc ça va grand sourire
yris33 - Ven Jan 01, 2021 12:28 pm
Sujet du message:
Meilleurs voeux a tous
Nous avons réveillonné juste avec 3 de nos filles, très tranquille
laurence - Ven Jan 01, 2021 3:00 pm
Sujet du message:
Soirée bien tranquille, mais c’est dans notre nature: petite enquête Chronicle of crime ( cadeau de ma grande’ soeur, on était un peu dubitatif au départ car il faut utiliser le smartphone pour scanner le qr code des cartes tout au long du jeu. Mais les enquêtes sont très bien construites, c’est très adaptatif, on cherche des indices, interview des témoins, demande l’avis d’experts : ça nous plait beaucoup)
Repas homards cuisinés par mon mari et mignardises du pâtissier
Et on a regardé le dernier pixar, Soul, très bon dessin animé qui a plu à tous , message adapté à un nouveau débuts d’année

Ma grande est avec des amis dans notre maison d’Oleron pendant ce temps...
steph7 - Ven Jan 01, 2021 3:17 pm
Sujet du message:
Soirée tranquille aussi ici, une fois qu'on a su notre ainée arrivée à bon port fait très chaud (elle va avoir des souvenirs mais ça a été costaud... surtout à distance)

On a regardé Le prince d'Egypte, on avait regardé Soul il y a 2 jours.. (je trouve ça de plus en plus difficile de se mettre d'accord pour trouver un film à regarder tous ensemble.. )
tulipe - Sam Jan 02, 2021 9:41 am
Sujet du message:
Hier soir on a regardé le film sur Arte : super bien grand sourire . J'ai aimé l'énigme, la réalisation du film. Repas le 31 au midi chez ma marraine, hier midi chez ma sœur. On reprend le train tout à l'heure.
Gwenaelle - Sam Jan 02, 2021 11:26 am
Sujet du message:
C'était quoi le film sur Arte Tulipe ?

"Soul" cela me tente bien aussi, mais vous l'avez regardé sur quoi?

Réveillon, très tranquille ici, même si on a bien rigolé, joué (dixit) et dansé grand sourire

Ma n°3 qui était du côté de la Hague ( Manche) a fait du bateau hier et des dauphins les ont "escorté" pdt une 20 aine de minutes.
Sa vidéo est magnifique grand sourire
tulipe - Sam Jan 02, 2021 11:58 am
Sujet du message:
Le film s'intitulait "Hôtel Fantôme" de Karl Markowics.
rlullier - Sam Jan 02, 2021 1:29 pm
Sujet du message:
On a regardé Soul hier soir, c'est sur Netflix Gwénaelle
Gwenaelle - Sam Jan 02, 2021 1:37 pm
Sujet du message:
j'ai regardé sur netflix, pas vu.
steph7 - Sam Jan 02, 2021 1:39 pm
Sujet du message:
Je crois qu’on l’a vu sur Disney+
rlullier - Sam Jan 02, 2021 1:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai regardé sur netflix, pas vu.


Ah non désolée, c'est sur Disney+ (on l'a pris pour un mois, on en a bien profité durant ces vacances).
mammig - Sam Jan 02, 2021 8:06 pm
Sujet du message:
Personne à avoir été tenté par la rave party de Lieron ? grimace
abeille7 - Sam Jan 02, 2021 11:41 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
abeille7 a écrit:
oui mais justement, secouer un peu ceux qui se morfondent dans ce discours alors qu'ils ne sont pas dans ces situations difficiles, c'est justifié, je trouve!

Tout à fait ! clin d'oeil

Pourquoi ton G2 ne vient pas chez vous, s'il n'a pas de cours ?

Parce qu'on n'a pas assez d'internet pour les logiciels lourds qu'il a pour son école soupire
tulipe - Dim Jan 03, 2021 1:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Personne à avoir été tenté par la rave party de Lieron ? grimace

J'évite les clusters à COVID grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group