Maximômes

toutes les discussions - Vacances d'été 2021

pleine lune2 - Jeu Mar 11, 2021 10:51 am
Sujet du message: Vacances d'été 2021
Vous y pensez?
Depuis dimanche j'ai réservé un petit chalet dans les Vosges!
https://www.abritel.fr/location-vacances/p587228?adultsCount=1&arrival=2021-07-10&childrenCount=3&departure=2021-07-17&uni_id=587228
Première semaine des vacances de juillet.
patoune - Jeu Mar 11, 2021 11:35 am
Sujet du message:
non malheureusement nous cette année on partira pas soupire pas envie de devoir porter le masque en vacances comme cela à été le cas l'été dernier. Trop d'incertitude face au covid pff n'importe quoi
val. - Jeu Mar 11, 2021 1:07 pm
Sujet du message:
Nous ne savons pas encore ce que nous ferons cet été. clin d'oeil
laurence - Jeu Mar 11, 2021 1:55 pm
Sujet du message:
Il est super mignon ce chalet ! grand sourire
On ira dans les Alpes à Passy début juillet avec mes parents et 6 ou 7 des enfants, chalet réservé depuis Noël et tout le reste à Oléron, mon mari jonglera entre congés et télétravail.
La perspective de partir avec nous motive beaucoup mon père qui ne pouvait plus faire que quelques pas suite à son intoxication en septembre et marche bien mieux maintenant.
adromaca - Jeu Mar 11, 2021 2:19 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien aller en bretagne voir ma soeur
et aussi voir ma cousine en rp

aider à installer mon fils aussi en rp sourit c'est trop mignon

et si je pouvais alors aller en bord de mer se serait tip top ... mais pour le moment rien de prévu encore
violette - Jeu Mar 11, 2021 4:49 pm
Sujet du message:
L’été on ne bouge jamais, ça tombe bien 😂 D’habitude on vadrouille pas mal dans l’année et on accueille l’été 😀
Famille, amis, enfants et petits-enfants passent à la maison. Ce sont toujours de bons moments et on vit dehors.
Espérons que tout le monde puisse le faire cette année.. L’an dernier, faute au Covid, seuls les enfants étaient venus, et encore pas tous triste
marinaq - Jeu Mar 11, 2021 5:16 pm
Sujet du message:
Il est sympa ce chalet PL grand sourire

On n'a encore rien prévu, d'habitude on part la 2 ème quinzaine de Juillet...
L'an dernier on avait réservé au dernier moment à la montagne, je pense qu'on fera pareil clin d'oeil et comme on est que tous les 2 c'est plus simple grand sourire
C'est la montagne de toute façon !
carpediem27 - Jeu Mar 11, 2021 5:18 pm
Sujet du message:
C'est le genre de maison que l'on pourrait louer Pleine Lune , très chouette !
Sinon on avait pensé aussi aux Vosges, mais on attend encore , entre les concours de n°3 , l'installation de n°2 et n°3 , le chien ....
Bref on ne sait pas trop.
rlullier - Jeu Mar 11, 2021 6:13 pm
Sujet du message:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).
tulipe - Jeu Mar 11, 2021 7:00 pm
Sujet du message:
J'ai toujours mon avoir de billets d'avion des pays baltes ainsi que la réservation d'hôtel repoussée sans fin..... Donc, sachant que l'hôtel et l'avion avaient déjà été payés depuis un an, j'aimerais enfin pouvoir partir.
Je serais bien aussi allée dans les Vosges mais je ne partirai que si les restaurants et bars sont ouverts, sinon peu d'intérêt pour moi.
Gwenaelle - Jeu Mar 11, 2021 7:15 pm
Sujet du message:
On partira quoi qu’il arrive 😀
Par contre aucune idée de la destination.. sûrement en camping-car ..l’Italie peut-être grand sourire

Bon, j’aimerais que les musées soient ouverts, mais on s’adaptera à la situation sanitaire clin d'oeil
caillou - Jeu Mar 11, 2021 8:10 pm
Sujet du message:
---
bou - Jeu Mar 11, 2021 8:17 pm
Sujet du message:
mon mari a des envies de camping ... on va racheter des tentes et on partira en France.
On ira aussi dans les maisons familiales (chez mes parents et chez mon BP)
mammig - Jeu Mar 11, 2021 8:46 pm
Sujet du message:
On ira sur l'eau, et dans les autres départements bretons. L'été, que demander de mieux ?
bibounette80 - Jeu Mar 11, 2021 9:30 pm
Sujet du message:
Pour une fois rien de prévu!
Sauf qu'on est en démarche achat d'un appart à la montagne donc déjà on va y aller. hourrah

Ensuite de là bas comme c'est à côté de l'Italie on aimerait faire un mini road trip pas loin sur une semaine, si c'est possible d'aller en Italie d'ici là. On a vraiment envie d'aller un peu à l'étranger, on avait prévu d'en profiter avant que N1 parte de la maison maintenant que N4 est assez grand. Et là c'est vraiment pas loin de l'appart donc en cas de covid on peut vite rentrer lol.
Je pense que je réserverai sur booking tout annulable jusqu'au dernier moment. Si ça tombe à l'eau on avisera, les enfants aimeraient bien aller un peu à la mer donc on verra.

Sinon notre fille ainée qui n'était pas partie en vacances avec nous l'an dernier aimerait qu'on aille en mobile home en camping avec animations, vu qu'on n'est pas hyper motivés cette année pour ça on pense faire 3 nuits dans un camping de notre département pas très cher avec les enfants et des copines des filles, elles seront contentes!
steph7 - Jeu Mar 11, 2021 10:55 pm
Sujet du message:
Bretagne chez maman certainement, les enfants en parlent déjà ... On ne pourra pas partir sur un coup de tête comme en juillet dernier (Florence/ Sienne pour nous seuls quasiment, le bonheur total... un émerveillement de chaque instant, je suis tombée amoureuse de cette ville, je rêve de découvrir le reste mais à la condition d'être quasiment seule dans les rues et les musées alors je sens que ça va être compliqué..)


Bref, à part la Bretagne rien de fixé...
abeille7 - Sam Mar 13, 2021 12:11 am
Sujet du message:
Italie avec nos enfants, en camping car et tente
bibounette80 - Sam Mar 13, 2021 6:40 am
Sujet du message:
Abeille tu es optimiste pour aller en Italie cet été?
Moi je croise les doigts qu'ils ne demandent qu'un test pcr!

Sinon si jamais certaines sont intéressées on aura un appart à louer à la montagne, à Aussois, joli petit village station vraiment familial, pour 6/8 personnes, 70m2 en duplex, si jamais ça peut vous intéresser envoyez moi un mp. clin d'oeil
mammig - Sam Mar 13, 2021 9:58 pm
Sujet du message:
Je retiens, si d'aventure tu voulais l'échanger avec une maison de 350 ans aux marches de Bretagne, à 30' de Rennes, 40' du Mont St Michel, des plages de la baie et à une encablure des châteaux de Fougères, Vitrée, de Chateaubriand... clin d'oeil Il faut juste attendre que l'on ait fini les dernières retouches et la transformation de la cuisine (du coup, tant qu'à tout repeindre après le départ de nos calamiteux locataires, on en a profité pour l'améliorer).
caillou - Sam Mar 13, 2021 10:25 pm
Sujet du message:
---
mammig - Dim Mar 14, 2021 9:21 am
Sujet du message:
Pendant les vacances de printemps, on sera entre chez nous, les Côtes d'Armor et l'Ile et Vilaine, je ne sais pas précisément quand. Mais si c'est possible (ça ne dépendra pas que de moi), je ferai en sorte d'être là, ce sera avec grand plaisir qu'on vous recevra !
bibounette80 - Dim Mar 14, 2021 1:09 pm
Sujet du message:
Mammig pourquoi pas car on a des amis à voir près de Rennes (on en avait parlé), je note mais pas pour cette année.
Mistral - Dim Mar 14, 2021 2:52 pm
Sujet du message:
Magnifique Pleine Lune ! c'est trop mignon
Tout ce que j'aime en vacances : de la verdure et pas de voisins à l'horizon ! grand sourire

Rien de précis ici, on aimerait aller en Bretagne, on verra. Comme on campe dans des petits campings, pas d'urgence.
pleine lune2 - Dim Mar 14, 2021 3:27 pm
Sujet du message:
Si Mistral, il y a un voisin, c'est le voisin qui m'a dit que son voisin louait lol.
Mais il y a de la verdure oui. Et de la belle montagne heart
Dali - Dim Mar 14, 2021 7:31 pm
Sujet du message:
Je rêve d'aller dans les îles mais on va se rabattre sur la Bretagne ou la Corrèze ^^
bibounette80 - Dim Mar 14, 2021 8:50 pm
Sujet du message:
Dali c'est sûr c'est moins exotique!
Gwenaelle - Dim Mar 14, 2021 9:40 pm
Sujet du message:
Qu’est-ce que tu appelles les îles Dali?
Dali - Dim Mar 14, 2021 10:20 pm
Sujet du message:
A choisir : la Polynésie.
Gwenaelle - Dim Mar 14, 2021 10:41 pm
Sujet du message:
Tu as de belles îles en Bretagne aussi clin d'oeil grand sourire
mammig - Dim Mar 14, 2021 11:25 pm
Sujet du message:
On rêve d'y retourner... Rien de tel en été que Sein, Groix ou simplement les Glenan grand sourire L'eau y est aussi limpide que dans un lagon... (bon, la température est sans doute un peu plus fraîche !).
marinaq - Lun Mar 15, 2021 8:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu as de belles îles en Bretagne aussi clin d'oeil grand sourire


Moi ça me fait + rêver que la Polynésie grand sourire
figualix - Lun Mar 15, 2021 11:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu as de belles îles en Bretagne aussi clin d'oeil grand sourire


Ah que oui !!! grand sourire

Ici, on n'ose pas trop faire des plans... Nous partirons sûrement une semaine quelque part à quatre (et non 15 j car après les concours, il y a les oraux en juillet et on souhaite soutenir notre fille). Il y a aussi la maison de famille en Loire-Atlantique mais comme il va y avoir des travaux pour modifier la salle de bain (de baignoire à douche pour que mon BP âgé, propriétaire, puisse continuer à y aller) ; c'est prévu en juin mais bon, comment dire... je connais les artisans... et personne sur place pour suivre les travaux. D'ici à ce que ce ne soit pas terminé en juillet, il n'y a qu'un pas !
A suivre donc ! clin d'oeil
choco-banane - Mar Mar 30, 2021 12:43 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Nous cet été on ne partira pas loin, je pense qu'on se fera quelques jours par-ci, par-là uniquement en France. D'autant qu'avec cette crise sanitaire, on ne sait pas où on va et si c'est pour avoir des annulations à l'étranger, nous allons éviter ^^
soffy - Mar Mar 30, 2021 3:14 pm
Sujet du message:
normalement, on va dans le sud comme chaque année. on a hâte de retrouver les amis c'est trop mignon
pleine lune2 - Mer Mar 31, 2021 12:58 pm
Sujet du message:
Choco-banane, tu vis dans quel coin?
abeille7 - Mer Mar 31, 2021 9:53 pm
Sujet du message:
on vient de réserver un gîte en Bretagne pour notre semaine de séjour avec le Lieu de Vie! hourrah
mammig - Mer Mar 31, 2021 10:07 pm
Sujet du message:
Où Abeille ?
abeille7 - Ven Avr 02, 2021 7:22 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Où Abeille ?

Pas loin de Concarneau
Anonymous - Mer Avr 21, 2021 4:09 am
Sujet du message:
J’avais envie de faire une petite croisière, mais si la situation ne s'améliore, je ne crois pas que l'on va y aller. Je préfère consoler mes petites en leur achetant leur pyjama kigurumi licorne qu'elles réclament depuis des mois. Cela va détourner leur regard pendant un temps. Je suis allévoir les produits sur le site et je ne comprends pas le gout de mes enfants.

note des modos: Pas de pub merci!

3ème avertissement

AU REVOIR!

caillou - Mer Avr 21, 2021 9:29 am
Sujet du message:
Ah, bien joué le coup du pyjama à la place des vacances, c'est vrai que ça a pas mal d'avantages : moins cher, plus durable, plus écolo, ... Je ne vois comment l'industrie du tourisme va pouvoir résister devant une telle concurrence grimace
pleine lune2 - Mer Avr 21, 2021 9:30 am
Sujet du message:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil
steph7 - Mer Avr 21, 2021 9:58 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ah, bien joué le coup du pyjama à la place des vacances, c'est vrai que ça a pas mal d'avantages : moins cher, plus durable, plus écolo, ... Je ne vois comment l'industrie du tourisme va pouvoir résister devant une telle concurrence grimace


roule de rire

Je ne vois pas de lien j'en sais rien
Les trolls fleurissent cette année, c'est une idée? j'avais l'impression que ça c'était bien calmé ces derniers temps pourtant...
booboon - Mer Avr 21, 2021 10:00 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
mammig a écrit:
Où Abeille ?

Pas loin de Concarneau


Très bon choix ! grand sourire
marinaq - Mer Avr 21, 2021 10:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
caillou a écrit:
Ah, bien joué le coup du pyjama à la place des vacances, c'est vrai que ça a pas mal d'avantages : moins cher, plus durable, plus écolo, ... Je ne vois comment l'industrie du tourisme va pouvoir résister devant une telle concurrence grimace


roule de rire

Je ne vois pas de lien j'en sais rien
Les trolls fleurissent cette année, c'est une idée? j'avais l'impression que ça c'était bien calmé ces derniers temps pourtant...


Oui en ce moment il y en a quelques uns....et/ou des gens qui s'ennuient aussi clin d'oeil

Caillou plus écolo je ne crois pas grimace fabriqué en Chine par des Ouïghours...
bibounette80 - Mer Avr 21, 2021 12:24 pm
Sujet du message:
Il y en a qui nous prennent vraiment pour des débiles.
Momo777 - Mer Avr 21, 2021 5:00 pm
Sujet du message:
Encore rien de décidé... mais nous aimerions nous évader en direction de la mer pendant une ou deux semaines, vers le sud, mais nous n'avons pas encore de destination grand sourire

Il y a l'appart à la montagne aussi où j'aimerais faire un tour, mais les enfants ne sont pas trop partants (ils préfèrent barboter au lieu de randonner héhé). Puis j'espère pouvoir aller voir ma tante en Allemagne, tout dépendra de la situation sanitaire et de la vaccination...
val. - Dim Avr 25, 2021 11:15 am
Sujet du message:
La location d'un chalet dans notre département pour un week-end pendant les vacances de printemps étant annulée, elle a été reportée pour début août. Nous ferons ensuite des travaux de peinture dans notre appartement.
figualix - Lun Avr 26, 2021 6:35 pm
Sujet du message:
Un grand pas vers les vacances : j'ai acheté le guide vert Auvergne ! grand sourire

Mais c'est le seul pas car encore rien de réservé...
pleine lune2 - Lun Avr 26, 2021 9:17 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Un grand pas vers les vacances : j'ai acheté le guide vert Auvergne ! grand sourire

Mais c'est le seul pas car encore rien de réservé...

Tu peux commencer à rêver figualix!
SPQR - Mar Avr 27, 2021 7:03 am
Sujet du message:
Un peu comme d'habitude, du Jullouville chez mes parents, de l'Allier en pleine campagne chez notre pote, une petite semaine chez un ami à Saint Tropez. Pour le reste, ça sera déménagement/emménagement (si tout se passe bien et qu'on a notre offre éditée de prêt le 10 mai comme convenu fait très chaud ) ! hourrah
laurence - Mar Avr 27, 2021 7:57 am
Sujet du message:
Cool SPQR grand sourire

Enfin cool...à chaque achat qu'on a fait, tout a paru très long à avancer, les délais, d'apparence très convenables au départ, sont très shorts à l'arrivée, et le virement des sommes sur le compte du notaire parait devoir se produire toujours à la dernière heure la veille de la vente, in extremis et après moult coups de fils et relances affolés...
rlullier - Mar Avr 27, 2021 8:55 am
Sujet du message:
Ah, je me rappelle l'appel du banquier un samedi après-midi, pendant qu'on était en train de choisir le parquet, pour nous dire que notre prêt était refusé car mon mari bosse en Suisse, que de bons souvenirs !!!
Après moultes péripéties, ils nous l'ont accordé (et on l'a soldé l'an dernier avec beaucoup d'anticipation, biien vérifier que ça soit sans frais, SPQR clin d'oeil )
karine16 - Mar Avr 27, 2021 10:35 am
Sujet du message:
on va continuer le GR5 jusquà Menton clin d'oeil en partant de l'où on s'est arrêté l'été dernier : Gap grand sourire j'ai hâte
marinaq - Mar Avr 27, 2021 11:21 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on va continuer le GR5 jusquà Menton clin d'oeil en partant de l'où on s'est arrêté l'été dernier : Gap grand sourire j'ai hâte


Super grand sourire
SPQR - Mer Avr 28, 2021 2:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Cool SPQR grand sourire

Enfin cool...à chaque achat qu'on a fait, tout a paru très long à avancer, les délais, d'apparence très convenables au départ, sont très shorts à l'arrivée, et le virement des sommes sur le compte du notaire parait devoir se produire toujours à la dernière heure la veille de la vente, in extremis et après moult coups de fils et relances affolés...


Ah oui, c'est exactement ça.... On a lancé un dossier nickel le lendemain de la signature du compromis et je me disais que 60 jours c'était easy... Le jours ont passé, je sentais que je n'étais pas tombé sur une flèche à la SG mais c'était encore pire que ce que je pensais. J'ai fini par péter un plomb et lui hurler dessus quand, à 3 semaines de l'échéance, elle me demande benoîtement au téléphone après une énième relance de ma part si nous avons déjà signé le compromis de vente... gros yeux Résultat, on est passé à l'échelon supérieur et en mode prioritaire alors qu'on avait tout bien fait depuis le début. L'angoisse... La meuf a juste perdu 3 semaines... Bon, du coup, là on a le crédit logement ok (sinon c'était hypothèque, c'était le seul point litigieux car les revenus de mon mari liés à sa nouvelle activité ne datent que d'un an et demi, depuis qu'il a monté sa boite et normalement, ils veulent 3 ans de revenus capables de supporter les traites), l'accord de principe pour 25 ans avec possibilité de remboursement anticipé gratuitement au bout de 5 ans) à un pour cent et le dossier médical est parti ce matin avec tous les signaux au vert. On a encore une semaine et demie, je pense que ça devrait le faire... (je ne pense même pas à l'hypothèse où ça ne le fait pas et on perd la maison ET la somme rondelette qui est sous séquestre chez le notaire... fait très chaud)
pleine lune2 - Mer Avr 28, 2021 9:23 pm
Sujet du message:
Hallucinant que ça se passe toujours comme ça! Moi aussi j'ai vécu un truc pareil. J'avais Juliette bébé, et comme le notaire était franchement leeeeennnnt à réagir pour un rdv de signature j'ai pris le bébé, le sac de change, et j'ai débarqué à l'étude en disant que je restais là le temps qu'ils me donnent un rdv. Et bien sûr ça a été tout de suite...

Je suis ravie pour vous SPQR! ça va le faire!
abeille7 - Mer Avr 28, 2021 10:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
mammig a écrit:
Où Abeille ?

Pas loin de Concarneau


Très bon choix ! grand sourire

c'est ton coin?
mammig - Jeu Avr 29, 2021 8:01 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire
marinaq - Jeu Avr 29, 2021 8:09 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire


roule de rire
booboon - Jeu Avr 29, 2021 5:19 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
booboon a écrit:
abeille7 a écrit:
mammig a écrit:
Où Abeille ?

Pas loin de Concarneau


Très bon choix ! grand sourire

c'est ton coin?


Non pas du tout sinon je t'aurais dit de t'arrêter bien sûr clin d'oeil
Mais on y a passé quelques jours l'an dernier pour aller à un tournoi d'échecs de Petit Dernier et c'est très beau (come beaucoup de côtes bretonnes du reste...)
Ce n'est pas mon coin mais vu d'où tu viens, tu n'es plus à une heure de route près alors si jamais tu veux t'arrêter tu seras bienvenue quand même grand sourire
booboon - Jeu Avr 29, 2021 5:21 pm
Sujet du message:
Rien de précis encore ici mais mon mari est en train de s'organiser avec sa collègue.... on risque d'avoir des vacances hachées cette année !!
val. - Ven Avr 30, 2021 7:51 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire


roule de rire


mort(e) de rire
pleine lune2 - Ven Avr 30, 2021 9:53 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Il y a aussi des sorties dans son propre département, pas besoin de croisière pour se sentir en vacances Isabeau clin d'oeil

En lisant trop vite ton message, j'ai interprété :
"il y a aussi des sorties dans son propre appartement" froggy
C'est là que la pub du pyjama prenait tout son sens grimace : je me lève, et j'explore à fond les possibilités touristiques de mon appartement, voyage gastronomique avec les placards de la cuisine et la diversité des produits culinaires, initiation aux sciences et à la technologie avec les enfants avec le monde secret des canalisations qui se cachent sous la baignoire, biologie avec l'étude poussée de la microfaune domestique et leur gite (araignées, mouches...), sociologie des espaces intérieurs au travers de la compréhension des espaces jouxtant les lits...

Ce monde là est vaste et nous réserve encore bien des découvertes hourrah

Mais pour ma part, je préfère me projeter sur l'eau ou dans un ailleurs proche !
Abeille, si on est par ici quand tu seras à Concarneau, on tachera de faire une rencontre grand sourire


Trop bien inventé mammig grand sourire
Et tu te rappelles la vidéos des Goguettes sur le même thème?
mammig - Ven Avr 30, 2021 10:57 pm
Sujet du message:
Non, mais je viens de relire un bouquin des filles sur l'exploration des canalisations clin d'oeil Je te donnerai le titre demain ! C'est un livre qu'elles aiment beaucoup...
yris33 - Sam Mai 01, 2021 10:18 am
Sujet du message:
on a réservé pour les 2 premieres semaines d'aout, en vendée c'est trop mignon
pleine lune2 - Sam Mai 01, 2021 4:41 pm
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8
laurence - Sam Mai 15, 2021 7:44 pm
Sujet du message:
On commence à réfléchir comment on va s'organiser pour aller les deux semaines à la montagne début juillet et c'est un chouïa compliqué.

L'Espace c'est bien mais c'est une 7 places. Là bas on sera 9 (on n'arrive pas à se débarrasser de nos enfants marre )

On peut caser Marguerite à l'arrière mais pas un de ses frères pour 800 km (probabilité de ne plus pouvoir le désincarcérer à l'arrivée ++ )

Mon mari sera nécessairement à Brest la semaine avant et à Paris deux jours avant (tentation train direct vers Alpes ++)

Moi je serai à Oléron a semaine avant (tentation soleil ++) sauf si je suis d'oral (invention de Blanquer pour les bts de cette année, absolument personne ne sait comment ni quand ni qui s'y collera pas content du tout : je serai fixée quelques jours avant j'imagine pff n'importe quoi )

Le chat ne vient pas mais doit être nourri (facilité de trouver quelqu'un ici +, à Oléron -)
S'il reste ici il faut le ramener sur Oléron ensuite.
Ainsi que la Twingo pour le reste des vacances.

Mon mari voyage en train pour peanuts (militaire) les enfants ont -30% (enfants de militaire), en aucun cas on ne se tape 2000 km en Twingo (j'adore ma petite voiture mais il y a des limites)

Il faut optimiser les coûts bien sûr. Vous avez 2h.
nananne - Sam Mai 15, 2021 7:52 pm
Sujet du message:
Louer une voiture sur place ?
pleine lune2 - Sam Mai 15, 2021 9:24 pm
Sujet du message:
Quel casse-tête Laurence!
laurence - Dim Mai 16, 2021 7:42 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Louer une voiture sur place ?


Oui on ne va pas y couper. En balance avec louer une 9 places ici ( ou à Oléron) pour faire l’aller retour.
Mon mari est vraiment heureux d’avoir l’Espace après 20 ans de minibus utilitaire et elle est largement suffisante au quotidien mais pour les vacances ça coince.
marinaq - Mer Mai 26, 2021 10:08 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
je vais rejoindre mon fils a la Réunion cet été si tout va bien grand sourire , billets d'avion pris avec assurance annulation quand même.


Super ce sera un bon dépaysement grand sourire

On n'a pas encore regardé les locations mais à priori on ira dans les Hautes Pyrénées grand sourire
booboon - Mer Mai 26, 2021 11:16 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
Louer une voiture sur place ?


Oui on ne va pas y couper. En balance avec louer une 9 places ici ( ou à Oléron) pour faire l’aller retour.
Mon mari est vraiment heureux d’avoir l’Espace après 20 ans de minibus utilitaire et elle est largement suffisante au quotidien mais pour les vacances ça coince.


Et partir à 2 voitures ce n'est pas possible ? Tes grands conduisent non ?
violette - Mer Mai 26, 2021 3:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
je vais rejoindre mon fils a la Réunion cet été si tout va bien grand sourire , billets d'avion pris avec assurance annulation quand même.


Ohh super pour toi Mirena! c'est trop mignon
marinaq - Mar Juin 15, 2021 8:14 pm
Sujet du message:
Ça y est on a calé 8 jours dans les Pyrénées, appart réservé dans une résidence avec piscine, N°2 nous y rejoindra qqs jours grand sourire
Après on passera qqs jours chez mon BF et ma BS à Hendaye grand sourire

Reste la semaine du 15 Août mais je pense qu'on restera par ici....
Momo777 - Mar Juin 15, 2021 8:40 pm
Sujet du message:
C'est décidé, 1 semaine dans le Sud suivie d'une semaine à la montagne au mois d'août hourrah Cela faisait longtemps que nous n'avions plus passé de vacances en famille tous les cinq! grand sourire Les enfants sont contents. Moi, pour ma part, je passerai quelques semaines en Allemagne avant pour voir ma petite tante grand sourire


Seul hic: on part à 5 avec bagages pour 5, draps pour 5, serviettes de bain pour 5... et mon mari veut absolument prendre sa 207 alors qu'il n'y a pas assez de place et qu'il y a au moins un enfant qui est toujours malade dans sa voiture marre Il n'est pas fan de ma Dacia triste 7 places... c'est vrai qu'elle a peut-être moins de "punch" que la sienne, n'empêche qu'elle roule bien et que ce n'est pas elle qui passe tous les 3 mois au garage à cause d'un problème quelconque... Pour les bagages, ce sera un vrai régal! pff n'importe quoi
caillou - Mar Juin 15, 2021 10:02 pm
Sujet du message:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)

On ne part pas cette année, j'espère qu'on fera des petites virées dans la région quand même.
figualix - Mer Juin 16, 2021 12:22 pm
Sujet du message:
J'en suis toujours à l'étape "Guide Vert" pour la semaine où nous louerons quelque chose. Mais à quatre, donc en micro famille, ça devrait le faire à la dernière minute...

Et pour les 15 jours dans la maison familiale en bord de mer et bien, on attends d'être sûrs que les travaux de la salle de bain seront terminés... Pour l'instant, c'est tout cassé...
grand sourire
booboon - Mer Juin 16, 2021 12:30 pm
Sujet du message:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil
Momo777 - Mer Juin 16, 2021 12:48 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud
marinaq - Jeu Juin 17, 2021 8:22 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...
Momo777 - Jeu Juin 17, 2021 11:09 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...


Merci pour les idées grand sourire Des sacs sous vide, j'en ai - super pratique pour les grosses couettes! grand sourire Je demanderai s'il y a un aspirateur. Pour la location de draps, la dame qui s'occupe de l'appartement va se renseigner.

Depuis que les parents de mon mari ont perdu une galerie de toit sur autoroute (il y a longtemps), il préfère éviter tout ce qui est sur le toit fait très chaud

Petite précision: il s'agit d'une 207 SW, elle n'est donc pas minuscule clin d'oeil Mais bon, même si on va à la mer, on ne va tout de même pas partir qu'avec un maillot de bain et un t-shirt par personne - vu la chaleur, je sens qu'on va se changer 3 fois par jour! héhé
marinaq - Jeu Juin 17, 2021 11:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
caillou a écrit:
5 dans une 207 ? Mmmm il aime les challenges (propose lui de faire conduire ta fille, il va vite changer d'avis quand il sera assis derrière !)


Ce ne sera pas la première fois... nous sommes partis à 5 dedans pour aller à la neige... heureusement que nous avions draps etc. dans notre appart, sinon, il aurait fallu une remorque pff n'importe quoi

Je le comprends un peu - la Dacia est bien moins confortable pour lui qui a des problèmes au dos et aux cervicales par moment. Puis pour doubler à la va-vite, c'est chaud et les côtes, elle les monte en première héhé

Enfin, on en rediscutera, car côté bagages, ce sera vraiment galère! fait très chaud


Si tu vas en location ça vaut peut-être le coup de louer aussi au moins les draps clin d'oeil sinon tu peux utiliser les housses de rangement sous vide d'air,
ça réduit bien le volume, mais il faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le refaire au retour grand sourire
Sinon il faut envisager le coffre de toit...


Merci pour les idées grand sourire Des sacs sous vide, j'en ai - super pratique pour les grosses couettes! grand sourire Je demanderai s'il y a un aspirateur. Pour la location de draps, la dame qui s'occupe de l'appartement va se renseigner.

Depuis que les parents de mon mari ont perdu une galerie de toit sur autoroute (il y a longtemps), il préfère éviter tout ce qui est sur le toit fait très chaud

Petite précision: il s'agit d'une 207 SW, elle n'est donc pas minuscule clin d'oeil Mais bon, même si on va à la mer, on ne va tout de même pas partir qu'avec un maillot de bain et un t-shirt par personne - vu la chaleur, je sens qu'on va se changer 3 fois par jour! héhé


Si tu vas à la mer, on peut rester un max en maillot, surtout les enfants, ça limite le linge à laver ...et à emmener grand sourire
Sinon dans ma liste de vêtements vacances, j'ai toujours pris peu de choses ( 5 tee shirts, 2 pantacourts,...) c'est facile de laver tous les jours et ça sèche vite clin d'oeil
Après rangement des valises à la "marie kondo" c'est parfait je me fais les ongles
liza - Jeu Juin 17, 2021 1:39 pm
Sujet du message:
On serait intéressé de visiter les châteaux de la Loire.
Je dois trouver une petite location pour 2/3 jours en remontant des montagnes.
adromaca - Jeu Juin 17, 2021 2:20 pm
Sujet du message:
oui en été on peut se changer 3 fois par jour, mais laver le soir et remettre le lendemain donc sourit c'est impec ...

et on emmène toujours trop lol ....

profitez bien en tous les cas, de vos vacances pour vous toutes
Momo777 - Jeu Juin 17, 2021 8:58 pm
Sujet du message:
En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire
figualix - Jeu Juin 17, 2021 9:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit
marinaq - Ven Juin 18, 2021 7:38 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire


Je range tout mon linge comme ça au quotidien ( vêtements et linge de maison ), ça se froisse moins et ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
Il y a plein de vidéos sur Y.T. !
Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,
et pour l'après rando 4 hauts, 1 robe, 2 pantacourts et 1 pantalon en lin grand sourire mais comme on pars à 2 je n'ai pas envie de faire une machine par jour clin d'oeil
Et bien sûr chaussures de marche hautes et basses et 1 paire de sandales, coupe vent, polaire et 1 gilet je me fais les ongles
Les sacs à dos de rando servent à transporter les chaussures et le matériel de rando : gourdes, coupe vent,...
booboon - Ven Juin 18, 2021 12:55 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit


Yes en espérant un peu plus de présentiel !!
mammig - Ven Juin 18, 2021 9:22 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit

Bien dis nous quand, on se verra peut-être plus facilement du côté de Rennes qu'ici grimace
Momo777 - Sam Juin 19, 2021 9:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
En effet, j'emmène souvent trop honte J'ai vu ça pour la méthode "Maria Kondo", je ne sais pas si c'est celle où on roule plutôt que de plier? En tout cas, la dernière fois j'avais essayé une méthode comme ça et j'ai réussi à caser beaucoup plus de choses hourrah Depuis, même les sous-vêtements deviennent des petits "rouleaux" chez moi héhé

Il nous faudra des chaussures de marche et tout le tralala, on compte bien visiter grand sourire


Je range tout mon linge comme ça au quotidien ( vêtements et linge de maison ), ça se froisse moins et ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
Il y a plein de vidéos sur Y.T. !
Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,
et pour l'après rando 4 hauts, 1 robe, 2 pantacourts et 1 pantalon en lin grand sourire mais comme on pars à 2 je n'ai pas envie de faire une machine par jour clin d'oeil
Et bien sûr chaussures de marche hautes et basses et 1 paire de sandales, coupe vent, polaire et 1 gilet je me fais les ongles
Les sacs à dos de rando servent à transporter les chaussures et le matériel de rando : gourdes, coupe vent,...


Je vais me copier ta liste et m'en inspirer héhé Ce ne sont pas les vêtements le problème, mais tout le binz à côté: médicaments (en général, il y a 3 ou 4 maladies/blessures par séjour et j'ai toujours été contente d'avoir ma panoplie sur moi - surtout à la montagne où la pharmacie est hyper chère!), la glacière, shampoing etc. Je tâcherai de prendre un minimum, mais je déteste devoir tout acheter sur place. Quand nous allons à la montagne, j'ai toujours un petit stock, mais là, où nous allons, faudra des torchons, éponge, liquide vaisselle, lessive etc. pff n'importe quoi Enfin, on va essayer de s'arranger avec mon beau-frère - il est sur place, peut-être qu'il pourra nous faire ces quelques courses avant notre arrivée grand sourire
rlullier - Mer Juin 23, 2021 5:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les
figualix - Mer Juin 23, 2021 5:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
coucou figualix je ne sais pas quand sont tes 15 jours dans la maison familiale pas loin de chez moi mais si vous avez envie de venir nous faire coucou on est par là sauf première quinzaine d'août clin d'oeil


Mince, raté, alors ! On se verra à Rennes quand j'aurai une réunion ! sourit

Bien dis nous quand, on se verra peut-être plus facilement du côté de Rennes qu'ici grimace


Mammig, tu as raison, je suis nulle pour les rencontres ! Et il n'y a pas eu le concert de ton orchestre cette année, tu n'es donc pas venue à moi.
Bon, rien n'est perdu ! grand sourire
mamoune - Jeu Juin 24, 2021 7:32 am
Sujet du message:
De mon côté, après deux années sans vacances, j’ai enfin décidé de suivre les conseils de mon rhumatologue et au dernier moment j’ai réservé une cure à Balarucs les bains pour le mois d’août.
Je ne connais pas du tout la région, mais j’ai vu que la mer n’était pas très loin, j’emmène ma petite dernière, j’espère que nous supporterons la chaleur et qu’il n’y aura pas trop de moustiques. J’ai eu la chance de pouvoir trouver un logement au dernier moment suite à un désistement.
Après deux années très difficiles à tous points de vue, j’avais vraiment besoin de cette pause, j’espère recharger mes batteries et pouvoir repartir du bon pied à la rentrée de septembre.
marinaq - Jeu Juin 24, 2021 7:34 am
Sujet du message:
mamoune a écrit:
De mon côté, après deux années sans vacances, j’ai enfin décidé de suivre les conseils de mon rhumatologue et au dernier moment j’ai réservé une cure à Balarucs les bains pour le mois d’août.
Je ne connais pas du tout la région, mais j’ai vu que la mer n’était pas très loin, j’emmène ma petite dernière, j’espère que nous supporterons la chaleur et qu’il n’y aura pas trop de moustiques. J’ai eu la chance de pouvoir trouver un logement au dernier moment suite à un désistement.
Après deux années très difficiles à tous points de vue, j’avais vraiment besoin de cette pause, j’espère recharger mes batteries et pouvoir repartir du bon pied à la rentrée de septembre.


Le coin est très beau mais c'est sûr qu'il doit y faire chaud clin d'oeil
J'espère que ça te soulagera grand sourire
laurence - Dim Juin 27, 2021 8:00 am
Sujet du message:
Question aux frontalières : quand on sera dans les Alpes, on aimerait passer une journée en Suisse, j’ai compris que venant en voiture, d’une zone pas à risque, il n’y a pas de test à présenter pour passer la frontière ? Et pour rentrer ?
Et en train ? On aime bien l’excursion vers le zoo des Marecottes en train mais pas au point de faire passer des PCR à tous les enfants qui n’ont qu’une injection pour le moment...
rlullier - Dim Juin 27, 2021 8:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Question aux frontalières : quand on sera dans les Alpes, on aimerait passer une journée en Suisse, j’ai compris que venant en voiture, d’une zone pas à risque, il n’y a pas de test à présenter pour passer la frontière ? Et pour rentrer ?
Et en train ? On aime bien l’excursion vers le zoo des Marecottes en train mais pas au point de faire passer des PCR à tous les enfants qui n’ont qu’une injection pour le moment...


Pour l'instant, si rien n'a changé depuis 15 jours, il fait effectivement présenter un test PCR lors du passage de la frontière, sauf si frontaliers à moins de 30km (notre cas).
On y est allé il y a 15 jours, il n'y avait aucun contrôle, sauf pour la vignette (est ce que les personnes arretés pour la vignette devaient présenter leurs tests, aucune idée ...).
En tout cas, aucun arrêt pour nous, que ce soit à l'aller comme au retour.
Mélie - Dim Juin 27, 2021 1:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les vaccinés...



L Irlande ré ouvre ses frontières aux touristes le 19 juillet.
Dali - Dim Juin 27, 2021 1:30 pm
Sujet du message:
Test PCR effectivement et selon la douane ils contrôlent toutes les voitures entièrement.
rlullier - Dim Juin 27, 2021 3:39 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les vaccinés...



L Irlande ré ouvre ses frontières aux touristes le 19 juillet.


Oui, j'avais vu et c'est bien pour ça que j'y croyais encore, on devait embarquer le 3 août, dernière 2eme dose le 13 juillet , c'était quasiment bon!
abeille7 - Dim Juin 27, 2021 8:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,

alors pour la rando, si tu dois porter sac de couchage etc, il faut en fait prendre un seul change et comme pantalon , un avec fermeture éclair qui se transforme en short.
marinaq - Lun Juin 28, 2021 7:35 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
marinaq a écrit:

Pour la quantité pour les vacances, pour 2 semaines pour moi, je vais prendre pour la rando 3 débardeurs, 3 tee shirts et 2 shorts/pantacourts,

alors pour la rando, si tu dois porter sac de couchage etc, il faut en fait prendre un seul change et comme pantalon , un avec fermeture éclair qui se transforme en short.


Oui j'ai déjà fait en itinérance, je pesais même mes culottes pour prendre les 2 plus légères roule de rire
Là c'est de la rando à la journée clin d'oeil
J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de lave linge dans l'appartement qu'on loue, juste 1 dans toute la résidence pff n'importe quoi
donc je vais prendre + que prévu parce que je n'ai pas l'intention de poiroter à la laverie.....on a la place dans la voiture donc ce n'est pas un problème clin d'oeil
karine16 - Lun Juin 28, 2021 7:04 pm
Sujet du message:
finalement on part faire le chemin de Stevenson grand sourire
j'ai réservé tous les refuges et gîtes clin d'oeil on a hâte clin d'oeil
carpediem27 - Lun Juin 28, 2021 9:57 pm
Sujet du message:
Génial Karine !
marinaq - Mar Juin 29, 2021 7:38 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
finalement on part faire le chemin de Stevenson grand sourire
j'ai réservé tous les refuges et gîtes clin d'oeil on a hâte clin d'oeil


Chouette grand sourire
Momo777 - Mar Juin 29, 2021 9:43 am
Sujet du message:
Juste une petite anecdote "rando/sac à dos": Quand j'étais jeune de mon temps..., j'ai eu la chance de partir 3 semaines en Israël avec ma tante pour faire le tour du pays - nous dormions ailleurs presque chaque nuit, donc gros sac à dos de rigueur. J'ai eu du mal à tout caser, mais en roulant chaque t-shirt et chaque culotte, ça a fini par rentrer! grand sourire J'en avais mis du temps!!!!

C'était encore au temps des appareils photo avec pellicule de mon temps..., du coup, ma tante m'avait passé une espèce de sachet métallique pour les mettre dedans. Cela permettrait de ne pas les abîmer quand on passerait le sac à la machine de l'aéroport. Sauf que du coup, le personnel de l'aéroport ne pouvait pas voir ce qu'il y avait dedans et m'ont demandé s'il s'agissait d'un fer à repasser héhé. Et oui, c'était la première chose qu'on songerait à emmener en randonnée! pff n'importe quoi

Manque de bol, cette pochette de sécurité pour pellicules était placée tout au fond de mon sac - j'ai dû tout déballer devant les agents de sécurité puis tout replacer, un vrai régal pff n'importe quoi

Enfin, les vacances ont été géniales grand sourire
rlullier - Mer Juil 28, 2021 10:14 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
On a la réservation du Ferry pour l'Irlande depuis l'été dernier (on avait annulé les hôtels sans frais).
Si on n'a pas le droit d'y aller, je pense que ça sera perdu malheureusement, on n'ira nulle part ailleurs (1000€ tout de même...).


On a reçu un mail aujourd'hui, le Ferry est annulé, on peut normalement se faire rembourser, on a demandé, on verra bien!
Moi, j'y croyais, 5 vaccinés à la mi-juillet, je me disais qu'avec un peu de chance, il n'y aurait ni quarantaine, ni test pour les


On a effectivement reçu le chèque de remboursement.

Pour finir, nous allons une bonne semaine en Bretagne et nous nous arrêterons une journée à Vulcania en repartant.
abeille7 - Ven Juil 30, 2021 8:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
finalement on part faire le chemin de Stevenson grand sourire
j'ai réservé tous les refuges et gîtes clin d'oeil on a hâte clin d'oeil

tu vas passer tout près de chez moi coucou
mirena - Sam Juil 31, 2021 10:56 am
Sujet du message:
Bientôt le retour pour nous timing parfait vu le confinement instauré ici depuis aujourd'hui mais effectif que lundi jour de notre départ.
adromaca - Sam Juil 31, 2021 12:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bientôt le retour pour nous timing parfait vu le confinement instauré ici depuis aujourd'hui mais effectif que lundi jour de notre départ.


ouf c'est super ça, et tant mieux, vous avez pu en profiter sourit
hourrah hourrah hourrah hourrah
karine16 - Lun Aoû 02, 2021 11:57 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
karine16 a écrit:
finalement on part faire le chemin de Stevenson grand sourire
j'ai réservé tous les refuges et gîtes clin d'oeil on a hâte clin d'oeil

tu vas passer tout près de chez moi coucou


ah oui? vers ou?
nous partons de "Luc" jusqu'à St germain de Calberte. nous n'avons malheureusement pas el temps de le faire entièrement. Nous marcherons que 7 jours clin d'oeil
abeille7 - Mar Aoû 03, 2021 9:59 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
abeille7 a écrit:
karine16 a écrit:
finalement on part faire le chemin de Stevenson grand sourire
j'ai réservé tous les refuges et gîtes clin d'oeil on a hâte clin d'oeil

tu vas passer tout près de chez moi coucou


ah oui? vers ou?
nous partons de "Luc" jusqu'à St germain de Calberte. nous n'avons malheureusement pas el temps de le faire entièrement. Nous marcherons que 7 jours clin d'oeil

nous sommes plus au nord est que Luc, à une vingtaine de kms du Monastier.
figualix - Mar Aoû 03, 2021 10:35 am
Sujet du message:
En 12 j de vacances, j'ai déjà vu 2 médecins. Le mien, la veille du départ à 19h car je toussais depuis 1mois et demi et là, ça devenait limite (je fais l'autruche car je tousse tous les ans, terrain allergique mais je ne prends rien). Trachéite. Traitement "normal " car mon médecin est raisonnable sur les traitements (ce que j'apprécie). Semaine de ballade, randos, visites et hop, aggravation. Je suis arrivée limite limite chez un médecin, à étouffer et ayant du mal à parler. Trachéite surinfectée, traitement de cheval, j'ai encore plus de boîtes de medocs que mon BP de 92 ans !!!
Ccl : Figualix, ma petite, arrête de faire l'autruche quand tu tousses et consulte à temps si tu ne veux pas gâcher tes vacances !!! grimace
booboon - Mar Aoû 17, 2021 4:24 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pour finir, nous allons une bonne semaine en Bretagne et nous nous arrêterons une journée à Vulcania en repartant.


Tes retours sur Vulcania m'intéresseraient...
rlullier - Mar Aoû 17, 2021 4:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

Pour finir, nous allons une bonne semaine en Bretagne et nous nous arrêterons une journée à Vulcania en repartant.


Tes retours sur Vulcania m'intéresseraient...


Je n'y suis pas allée mais mon, mari et les filles, si!
Elles ont trouvé que c'était vraiment pour les petits donc un peu déçu et un monde de fou...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group