Maximômes

toutes les discussions - Tee-shirt de qualité ?

mammig - Jeu Oct 07, 2021 10:16 pm
Sujet du message: Tee-shirt de qualité ?
Question métaphysique : où peut-on trouver des tee-shirts bien taillés, avec un coton pas trop fin, et éthiquement propres tant qu'à faire (pas fabriqués par des petits bengalis ou des migrants syriens en Turquie) ?
Charlotte - Jeu Oct 07, 2021 10:41 pm
Sujet du message:
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualité mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication
Mélie - Ven Oct 08, 2021 6:19 am
Sujet du message:
Même avis pour UNIQLO.
tulipe - Ven Oct 08, 2021 6:26 am
Sujet du message:
Petit Bateau est de qualité. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues.
marinaq - Ven Oct 08, 2021 7:47 am
Sujet du message:
J'aime bien les produits Esprit clin d'oeil sinon c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver des fringues "propres"...
carpediem27 - Ven Oct 08, 2021 8:02 am
Sujet du message:
Chez Coton Vert , c'est du basique (mon mari a deux tee-shirts bien coupés ) ou tu peux regarder sur We dress fair (boutique en ligne qui regroupe plusieurs marques ) où c'est transparent sur l'origine de fabrication , les conditions etc ....
Il y a aussi Dream act dans le même esprit.
violette - Ven Oct 08, 2021 8:36 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Petit Bateau est de qualité. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues.


J’aime bien aussi! Et aussi Cyrillus (j’en ai un qui a 10 ans et toujours nickel!)
Plus cher, St James, qui ne bougent pas non plus.
laurence - Ven Oct 08, 2021 8:37 am
Sujet du message:
On prend beaucoup de T shirt chez Jules pour les garçons qui veulent de l'uni.
Ils tiennent très bien en forme. On y trouve du coton bio.
Après pour le lieu de fabrication, mystère. En revanche ils construisent une usine pour fabriquer une partie en France, mais je ne sais pas quand ça sera en route, ni pour quelle proportion de la production.
mammig - Ven Oct 08, 2021 10:57 pm
Sujet du message:
On a acheté plusieurs fois du bio (Monoprix, suer...) sans connaître la provenance. Ca ne dure pas. On a essayé quelques marques (TBS, comptoire des cotonniers, Cyrillus...), pas terrible non plus, le tissu est trop fin. St James et Armor Lux, en solde ou d'occasion, c'est de la super qualité ! Mais on n'en trouve pas forcément dans nos prix quand on en a besoin.
Decathlon, malgré tout ce qu'on en dit, je suis contente du rapport qualité/prix, mais la provenance est très incertaine...
marinaq - Sam Oct 09, 2021 8:23 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualité mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication


Uniqlo fait partie des 83 marques accusées d'exploiter les ouïghours ...
Charlotte - Sam Oct 09, 2021 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualité mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication


Uniqlo fait partie des 83 marques accusées d'exploiter les ouïghours ...


Ah d’accord je ne savais pas
bou - Sam Oct 09, 2021 12:06 pm
Sujet du message:
J'achète la plupart de nos vêtements de seconde main (internet ou Emmaüs). On nous en donne aussi (et j'en donne). Ma fille est quasi habillée par une collègue depuis 1 an !
En marque moins pire, j'ai déjà acheté: King Louie, ArmedAngels, Froy and dind en magasin. (Bonne qualité pour les 3)
Pour le reste, j'essaie de ne pas me prendre la tête et de ne pas culpabiliser puisque tout se vaut plus ou moins (plus ou moins éthique, plus ou moins écolo, plus ou moins cher, plus ou moins de qualité, pus ou moins moche aussi ...).
Gwenaelle - Sam Oct 09, 2021 2:46 pm
Sujet du message:
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus éco responsable.
Cela fait plus d’un an qu’on a rien acheté de neuf.
Pour ma petite, que je gère encore au niveau achat, j’achète beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C’est de la bonne qualité je trouve
marinaq - Sam Oct 09, 2021 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus éco responsable.
Cela fait plus d’un an qu’on a rien acheté de neuf.
Pour ma petite, que je gère encore au niveau achat, j’achète beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C’est de la bonne qualité je trouve


C'est sûr à condition que ce soit accessible : ici il n'y a pas de friperie, ni d'emmaüs à moins de 35 km, voire même 55 et encore sans beaucoup de choix triste
Si je veux du choix en 2 nde main il faut que j'aille à Toulouse = 130 kms/3h AR ...
Je n'ai pas testé les sites de ventes style vinted clin d'oeil
carpediem27 - Sam Oct 09, 2021 6:21 pm
Sujet du message:
Je commande sur label emmaus en ligne Marinaq.
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent clin d'oeil
abeille7 - Sam Oct 09, 2021 9:05 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je commande sur label emmaus en ligne Marinaq.
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent clin d'oeil

ah merci!
Je ne connaissais pas!
marinaq - Dim Oct 10, 2021 9:50 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je commande sur label emmaus en ligne Marinaq.
Je trouve régulièrement des choses qui me plaisent clin d'oeil

ah merci!
Je ne connaissais pas!


Moi non plus clin d'oeil merci grand sourire
bou - Dim Oct 10, 2021 10:41 am
Sujet du message:
mon site préféré: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques.
Charlotte - Dim Oct 10, 2021 1:11 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mon site préféré: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques.


Je trouve les produits très chers pour de la friperie.
rlullier - Mer Oct 13, 2021 3:04 pm
Sujet du message:
Je remonte la discussion, je suis allée à la friperie aujourd'hui avec n3, j'ai trouvé un très beau gilet 100%laine, marque "fileuse d'Arvor" , fabriqué en France grand sourire (10€ le gilet, complètement neuf).
bibounette80 - Lun Oct 18, 2021 8:13 pm
Sujet du message:
J'achete bcp en brocante/ressourcerie ou sinon sur Vinted si je veux qch ou une marque précise, je trouve tjs dessus!
mammig - Mar Oct 19, 2021 12:11 pm
Sujet du message:
Oui, le problème c'est que j'ai essayé un peu tout...
De la seconde main évidemment, mais il faut trouver. Et puis une fois qu'on a sa marinière Armor Luc ou St James, on aime bien aussi changer de motif !
De l'éthique, du bio : souvent le tissu est trop fin et ça se déforme.
Des marques prétendument réputées (Cyrillus, TBS par exemple) : ça ne tient pas dans la durée...
Donc mon mari et certains de mes fils pestent parce que ça tourne beaucoup, même quand on fait attention à les sécher en extérieur...
Et moi, j'en ai marre de gaspiller du coton. Surtout qu'il suffirait que le tissu soit plus épais pour avoir des choses qui tiennent.
rlullier - Ven Oct 22, 2021 9:38 am
Sujet du message:
Tu mets les t shirts au sèche linge ?
Essaie de les faire sécher naturellement.
Ici pas de sèche linge et pas de souci de T shirts qui "tournent" ou qui s'usent prématurément.
laurence - Ven Oct 22, 2021 12:30 pm
Sujet du message:
Ici je passe les T shirts au sèche linge, let ils tiennent très bien j'en sais rien

Les garçons (enfin ceux qui ne sont pas plutôt en chemise) tournent avec 3 ou 4, qui durent au moins un an et souvent plus. J'ai dû en racheter à la rentrée pour Henri mais c'est que le S devenait carrément étriqué.
bou - Ven Oct 22, 2021 5:06 pm
Sujet du message:
Une seule année pour des t-shirts ?
Ici on les garde plusieurs années (et ils passent de l'un à l'autre). Ils tournent avec 5-6 t-shirts manches longues en hiver et 6-8 manches courtes en été.

Les t-shirts qui tournent c'est quand ils sont coupés pas tout à fait dans le droit-fil pour rentabiliser le nombre de t-shirts au mètre de tissu.
Et la qualité de la maille, c'est comme l'obsolescence programmée ... Les tissus sont plus fragiles pour qu'on achète plus souvent.
laurence - Ven Oct 22, 2021 7:34 pm
Sujet du message:
Tous mes fils ont leur taille adulte ( enfin j’imagine, j'espère, qu’henri va se calmer ) donc plus rien ne passe de l’un à l’autre clin d'oeil
Un an minimum c’est clair vu que ceux qui sont trop petits là sont encore en très bon état. Je n’ai pas l’impression d’avoir de souci avec ça.
Plus avec les chaussettes !
mammig - Ven Oct 22, 2021 9:02 pm
Sujet du message:
Bien en gros, on utilise le SL de octobre à mars, puis après séchage natureln au moins pour les grosses pièces...
Les tee-shirts neufs TBS, Cyrillus, Leclerc bio et Décathlon ne tiennent pas...
Les secondes mains St Jaùes et Armor Luc tiennent bien, mais il faut en trouver .
Je ne pense pas pouvoir faire mieux au niveau du séchage, vu qu'en hiver je ne suis pas souvent chez moi pour prendre le temps de tout étendre et que, malgré le réchauffement climatique, il pleut encore beaucoup en Bretagne joker
marinaq - Sam Oct 23, 2021 8:21 am
Sujet du message:
J'ai commandé 2 tee-shirts Armor Lux, je pense qu'ils vont me faire plusieurs années grand sourire et pas de sèche linge ici, sauf vraiment en urgence clin d'oeil
rlullier - Sam Oct 23, 2021 8:46 am
Sujet du message:
Tu gardes ceux qui sont fichus pour faire des sous vêtements sous les pulls l'hiver et ceux en bon état seront portés en été.
mammig - Sam Oct 23, 2021 11:04 am
Sujet du message:
Bah on les garde pour le bricolage, vu que c'est le deuxième métier de mon mari. Mais c'est pénible de ne pas pouvoir compter sur la qualité. C'est comme le linge de lit (que je ne sèche pas en SL pour l'occasion) : même quand on achète des draps labellisés, ça s'use vite je trouve.
Enfin, c'est certain, si je compare au linge increvable de nos grands-mères...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group