Maximômes

toutes les discussions - que deviennent nos enfants ?

Mamienouche - Jeu Jan 20, 2022 10:50 am
Sujet du message: que deviennent nos enfants ?
Je pense faire partie des plus anciennes du forum et je me demandais ce que devenaient nos enfants ! Je ne viens quasiment plus parce que je ne me sens plus "chez moi' pour plein de raisons mais ça ne m'empêche pas de penser à certaines d'entre vous avec affection et c'est la raison pour laquelle je viens ici aujourd'hui.

Alban a 30 ans cette année. Il est en couple avec une adorable jeune femme que j'apprécie beaucoup. Il travaille pour une grosse entreprise de maintenance des DAB.
Aloïs a 25 ans dans 2 jours. Il est en coloc avec son meilleur ami et sa compagne. Il est responsable SAV dans une grande enseigne. Il est heureux comme tout.
Tristan a 23 ans et se cherche toujours. Il est actuellement à Paris où il cherche un logement.
Lona a 21 ans. Elle enchaîne les boulots saisonniers pour pouvoir voyager avec son copain (sommelier). Elle a trouvé son alter ego et c'est juste magnifique pour la maman que je suis et qui m'inquiétait tant pour elle.
Amaël vient d'avoir 19 ans. Il a eu son bac avec mention et vient d'intégrer l'école du cinéma Travelling de Montpellier dans laquelle il s'éclate.
Colin a 17 ans et est en terminale. C'est mon taiseux mais non moins adorable avant dernier. IL a beaucoup d'humour. J'aimerais beaucoup envoyer sa photo à Bénédicte (si tu me lis... ).
Et enfin Célian, 9 ans, notre petit dernier pourri gâté (c'est pas légende). Il est donc en cm1, travaille super bien à l'école et veut être océanologue !!!

Globalement, j'ai une chouette famille. Je suis assez sereine et fière de mes enfants.

J'adorerais que les anciennes reviennent et partagent la même chose. amoureux transi

J'édite : tous mes voeux aux maximomiennes et à vos enfants.
caillou - Jeu Jan 20, 2022 4:48 pm
Sujet du message:
amoureux transi heart sympa d'avoir des nouvelles, surtout aussi bonnes
phanou - Jeu Jan 20, 2022 8:55 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
amoureux transi heart sympa d'avoir des nouvelles, surtout aussi bonnes

Oui c'est une excellente idée !
karine16 - Ven Jan 21, 2022 9:11 am
Sujet du message:
Belle famille grand sourire

Pour ma part :
Margaux aura 32 ans en mars, et est maintenant fonctionnaire au conseil général de nouvelle Aquitaine . Elle est en couple et a 2 petites filles de bientôt 9 ans et 3 ans c'est trop mignon

Titouan a 26 ans et après avoir fait une licence d’histoire et abandonné la fac pour partir voyager 1an ( nouvelle Zélande puis Asie) suite au décès de son papa a fait la formation de stewart mais n’´a jamais pu voler puisque la pandémie est passé par là. Énorme déception pour lui . Il a décidé de rebondir et travaille actuellement dans la grande distribution )dans un drive, et est maintenant responsable d’équipe .

Claire a 24 ans . Après un bts tourisme, elle a fait des saisons )mer et montagne) puis est partie en Amérique du Sud pour un périple de plusieurs mois mais est rentrée plus tôt que prévu en…avril 2020 soupire
Elle a repris ses études pour faire une licence elle vit avec son copain et ils travaillent actuellement tous les 2 à Bayonne . (J’en reviens juste grand sourire )

Axelle ( 21 ans dans qq mois)avait commencé l’école hôtelière mais à tout stoppé en terminale .
Ça été très compliqué aussi pour elle . Elle a fait un service civique et quelques boulot . Elle est maman d’un petit garçon de 18 mois amoureux transi

Et enfin Louis 18 ans et en terminale pro après avoir eu un cap. Il est en alternance entre Angouleme et Poitiers. Tout roule pour lui clin d'oeil

Voilà ça n’a été simple pour aucun des 5 mais ils ont su rebondir grand sourire
phanou - Ven Jan 21, 2022 10:55 am
Sujet du message:
Quelles belles familles!

Chez moi :
Marie : 20 ans est en L3 à la Sorbonne ( philosophie) pour être professeur de philosophie. Son rêve est d'avoir un cottage à la campagne avec des chats et un potager bio dans un village pour y tenir un café/salon de thé/bibliothèque.. C'est Miss Équilibre Personnelle.
Anne : 19 ans est en L2 Lettres Modernes à la Sorbonne aussi.
Elle veut écrire. Quoi ? On ne sait pas. Mais, elle écrit très bien. Elle est toujours égale à elle même : attachante mais chiante.
https://youtu.be/b2gczzww8fw
Elisabeth 17 ans est en terminale et veut être juge ou militaire. Elle,c 'est Miss Sociale, engagée, contre toutes les discriminations. Volontaire toujours. Toujours entrain d'apprendre un nouveau truc : chinois, coréen , guitare, échec...
Jean 16 ans première. Aime surtout les jeux vidéos. Il est intelligent, fin, flegmatique avec beaucoup d'humour. Ecolo , fait des expériences etranges et variées. La dernière refaire une belle bougie avec la récupération des bougies de Noël avec une mèche en PQ ( mais cela ne se voyait pas du tout le PQ)
Guillaume 13 ans veut être docteur.. C'est un grand costaud au coeur tendre. 1m78 . Pointure 44. Très calme, pragmatique. Toujours là quand quelqu'un se fait mal ou souffre . Amateur de jeux vidéos. Il aime prendre soin des autres.

Chez nous , c'est surtout le temps des bandes d' amis et sorties.Ils sont assez cools.Ils ne veulent pas avoir comme trajectoire de ' travailler pour consommer " C'est leur objectif commun.
mimosa - Ven Jan 21, 2022 7:03 pm
Sujet du message:
C est très chouette de vous lire et je n en reviens pas que vos grands soient aussi grands 😍 et super de lire ces belles nouvelles 😊

Mon renégat bosse dans une boutique de luxe homme à Paris avec un patron jeune et atypique qui l'a très bien cerné 🤞 et il est tout à fait épanoui. Un CDI est prévu si le commerce se maintient.
Il a 22 ans et toujours la même chérie flegmatique qui continue ses études de lettres à la Sorbonne encore une année. Elle est sympa et réussit à le canaliser mieux que sa mère 😇
phanou - Ven Jan 21, 2022 7:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
C est très chouette de vous lire et je n en reviens pas que vos grands soient aussi grands 😍 et super de lire ces belles nouvelles 😊

Mon renégat bosse dans une boutique de luxe homme à Paris avec un patron jeune et atypique qui l'a très bien cerné 🤞 et il est tout à fait épanoui. Un CDI est prévu si le commerce se maintient.
Il a 22 ans et toujours la même chérie flegmatique qui continue ses études de lettres à la Sorbonne encore une année. Elle est sympa et réussit à le canaliser mieux que sa mère 😇


Trop génial
Gwenaelle - Ven Jan 21, 2022 7:50 pm
Sujet du message:
Belle famille Maminouche grand sourire

Karine, déjà 3 fois grand-mère , gros yeux gros yeux tu fais tellement jeune !!

Phanou,:le terme « cottage » m’a bien fait rire !!
On est en France,à la campagne on a une maison, voire une longère … froggy

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire
phanou - Ven Jan 21, 2022 9:38 pm
Sujet du message:
Gwen, elle le formule comme cela, ma grande . Elle adore la littérature anglaise...Après, elle le construira peut être autrement concrètement.
karine16 - Ven Jan 21, 2022 10:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Belle famille Maminouche grand sourire

Karine, déjà 3 fois grand-mère , gros yeux gros yeux tu fais tellement jeune !!

Phanou,:le terme « cottage » m’a bien fait rire !!
On est en France,à la campagne on a une maison, voire une longère … froggy

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire


Et oui Gwen 3 fois 😉
Merci pour le compliment 😉
J’ai déjà 52 ans pff n'importe quoi
mirena - Sam Jan 22, 2022 12:03 am
Sujet du message:
Je regardais la liste des membres nous avons perdu un paquet de participantes et la dernière inscrite encore active est Abeille7 dont l'inscription date de 8 ans très étonné(e)
Coquelicot.fr - Sam Jan 22, 2022 5:53 am
Sujet du message:
Oui, ça fait drôle de voir combien tout ce "petit" monde a bien grandi et sont des adultes avec un âge qui approche celui que nous avions quand on a atterri sur ce forum, en fait à 7 ans près dans mon cas. J'avais 39 ans... et 6 enfants!
Là, mon aîné en a 32 très étonné(e) Il est en train de monter sa boîte. Un vieux rêve qu'il met à exécution.
Le second de 30 ans travaille dans une boîte de production. Il préfèrerait uniquement en cinéma mais doit aussi s'occuper de productions pour la pub.
La 3e a 28 ans. Elle voyage beaucoup, vit depuis un moment en Asie. Elle travaille pour une boîte qui lui permet le télétravail.
Le 4e, 25 ans, fait une sabbatique qui lui permet de ramasser de l'argent avant d'entreprendre ce qu'il souhaite, étudier pour devenir libraire.
La 5e, 22 ans, est à un tournant: elle passe le concours de professeur des écoles, mais, en même temps postule pour une école de sage-femme pour l'an prochain.
La 6e, 20 ans, est en khâgne spé histoire au Parc. (elle avait 1 an quand je suis arrivée sur MM gros yeux )
La 7e, 17 ans, est en Terminale, envisage ou science po ou une école de graphisme.
La 8e, 13 ans, est en 4e collège. C'est la seule avec une vocation scientifique.
Pas encore grand-mère. De ce que j'entends entre les branches, en laissant traîner mes oreilles, ça se dessine pour dans environ deux ans. Et là, ils seront quelques uns à arriver si tout se déroule comme eux le souhaite! amoureux transi
mirena - Sam Jan 22, 2022 9:06 am
Sujet du message:
13 ans ta dernière très étonné(e) je la revois dans sa poussette gare de lyon grimace

N°1 36 ans après avoir été psychologue est professeur des écoles, elle est mariée et a une petite fille qui aura 10 ans cette année très étonné(e)

N°2 33ans après avoir été technico commercial dans une grande enseigne a réalisé son rêve de conduire un gros camion, il est donc chauffeur poids lourd, il a deux petites filles de 1 et 4ans

N°3 31 ans pompier professionnel en dispo pour 3 ans pour faire le tour du monde, il est parti il y a un an et est actuellement au Srilanka

N°4 24 ans encore a la maison, il va de CDD en CDD entre animation et employé de magasin. Pratique toujours parkour et breakdance il n'a plus de séquelles de son accident grand sourire

N°5 19 ans en L2 études theatrales a la Sorbonne ne sait pas vraiment ce qu'elle fera plus tard ,

Je suis arrivée en 2003 sur le forum et je viens d'avoir 60 ans de mon temps...
doule - Sam Jan 22, 2022 10:06 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:



C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire


Sandrine et moi sommes amies grâce à MM , on se parle tous les jours ! heart
Elle va bien. Elle a deux petits enfants (un garçon et une fille) par sa grande, et sera bientôt grand mère d'un troisième par son fils aîné. grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Jan 22, 2022 10:20 am
Sujet du message:
ça passe si vite!!! gros yeux Oui, Mirena, elle était mini et avait 8 mois, je crois...
marinaq - Sam Jan 22, 2022 10:22 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Gwenaelle a écrit:



C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire


Sandrine et moi sommes amies grâce à MM , on se parle tous les jours ! heart
Elle va bien. Elle a deux petits enfants (un garçon et une fille) par sa grande, et sera bientôt grand mère d'un troisième par son fils aîné. grand sourire


+ 1 comme Gwen, on le dit souvent mais ça reste vrai ...

Merci pour les nouvelles Doule grand sourire
adromaca - Sam Jan 22, 2022 10:39 am
Sujet du message:
ouah mamienouche sourit
bravo c'est super et ça fait plaisir de lire des nouvelles de tes enfants ? et toi alors ? sourit

et super pour toutes les autres aussi heart

karine mamie et tant d'autres sourit pour moi malgré mes 54 ans, pas encore mamy sourit mais je sais que certains y pensent ... parfois sourit lol mais mes enfants sont encore jeune

l'ainé 26 ans, est en région parisienne dans le 78 y habite et travaille, il est prof de physiques chimie dans un collège, ravie de son boulot de son poste, logement et de sa vie après ces deux dernières années de galères pour lui ça fait du bien sourit il vit a 10 mn de chez ma cousine préférée chère à mon coeur heart d'ailleurs il a un lien fort avec elle aussi et ses enfants (et mes autres enfants aussi ça fait chaud au coeur )

ma fille ainée, 24 ans jeudi sourit est en licence 3 de psycho et envisage à la rentrée soit un master, soit de bosser et peut être sûrement de quitter toulouse ... elle s'est cherchée pendant 4 ans après le bac, elle vit avec son copain, et ils sont ensembles depuis 4 ans

ma fille 2, qui a 21 ans ... est en licence 3 de socio, elle envisage un master en alternance, en médiation culturelle ou muséologie, peut être en alternance, elle devra peut être quitter toulouse (mais là ça coince pour elle ) elle vit en colocation avec deux amis

ma dernière, de 20 ans, a eu son bts audiovisuel option image à cannes et habite sur toulouse (dans l'appart de son père qu'il n'occupe pas ) elle étudie le coréen et cherche du travail (hier je l'ai aidée pour faire des lettres de motivation ) ... c'est pas toujours évident pour elle ...

voilà ...

ici depuis fin 2003, soit 18 ans sourit lol

et sinon, je travaille toujours à temps partiel depuis 6 ans, et ma santé se maintien, ça pourrait être pire, j'ai troquée les médicaments par le sport depuis 3 ans (en espérant pouvoir continuer comme ça ) enfin je fais que 1 à 2 fois du sport par semaine lol (course, vélo piscine j'alterne et j'ai un mini niveau ) ... et sinon très peu de loisirs et zéro vie sociale quasiment car je dois "récupérer" beaucoup et souvent

(mon ex mari vit avec sa copine qui a deux filles vers avignon ... et délaisse parfois trop ses enfants selon leurs dire et ne va pas si bien que ça mais je ne le vois que très peu, genre 2-3 fois l'an dernier )

prenez soin de vous surtout et bravo pour vos enfants sourit

patoune - Sam Jan 22, 2022 4:57 pm
Sujet du message:
le temps passe trop vite, chez moi

ma grande 26 ans travaille comme infirmière depuis 4 ans, et a acheter un appart en banlieue parisienne avec son copain qui travaille dans un hypermarché,

ma deuxième 22 ans fait un master 2 marketing et est en alternance dans un cabinet conseil

ma 3eme fait une licence professionnelle fabrication du livre et du média et est en alternance dans l'édition du manga

et le dernier 12 ans très bientôt 13 est en 5 ème et aimerait travaillé dans une librairie (il est très manga) mais bon d'ici là?
Mamienouche - Mer Jan 26, 2022 3:13 pm
Sujet du message:
punaise, je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les enfants grandissent trop vite roule de rire
Ca fait plaisir de lire ces nouvelles !
J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles de Melissandre, Béné, Sophie, Bounty, Cloé, etc... (pardon pour celles qui sous-marinent et que je n'ai pas citées).
Anne, je suis toujours dans la couture et je progresse chaque jour un peu. Je n'ai pas encore créé ma marque par manque de disponibilité mais je ne suis pas pressée. Je couds pour mes proches et/ou des copines et/ou moi (l'avantage étant que j'ai des tas de sacs et accessoires de toutes formes et de toutes les couleurs roule de rire) et j'adore ça ! Amaël dirait : c'est satisfaisant grand sourire ! roule de rire
booboon - Mer Jan 26, 2022 8:50 pm
Sujet du message:
Et moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de Sans-souci....j'en ai eu il y a longtemps....je vais aller aux nouvelles tiens !! ET tulipe il y a longtemps aussi qu'elle n'est pas venue non ?
Ici ça grandit aussi...
N1 1ere année d'école centrale Nantes
N2 fac de maths sans savoir du tout ce qu'il veut faire mais la fac lui plaît bien...quand on se rappelle les galères de primaire....je me sens bien libérée....
N3 en 1ere, n4 en 4e et n5 en 6eme. Plus d'enfants en primaire, yes ! grand sourire
En ce moment je suis presque plus occupée par mes parents que par mes enfants !!
Ils sont loin, vieillissants même si encore relativement en forme (86 et 83 ans), mais ont plein d'idées à canaliser.....qu'ils auraient pu avoir à 49 ou 50 ans ...genre acheter une nouvelle voiture alors que mon père le seul conducteur, ne voit plus rien... pff n'importe quoi
mammig - Mer Jan 26, 2022 9:16 pm
Sujet du message:
Et Zezette et Bénédicte ?
abeille7 - Jeu Jan 27, 2022 12:15 am
Sujet du message:
Je ne suis pas une ancienne à proprement parler, surtout que Mirena disait que j'étais la "plus jeune" grimace (enfin, sur le forum! clin d'oeil )

Chez moi, ça donne des enfants très dispersés:
ma F1 a 27 ans et demi, elle est médecin et vient de signer son 1er contrat pour bosser dans un hôpital en Bavière à partir du 14 février. Elle a fait l'an dernier après son diplôme une belle rando de 2 mois et demi de Vézelay dans l'Yonne à Assise dans le centre de l'Italie, via les Alpes. C'est une grande musicienne aussi, qui joue du violon, du piano , de la guitare, de la flute, et qui compose.
G1 a 25 ans, il est en master d'histoire, qu'il a démarré en L1 après un BTS scientifique et une 3ème année d'Insa, à 600 kms de la maison. Il reste peu sur de lui, gentil comme tout et passionné. Il fait 4h30 de judo et 3h de taekwondo par semaine. Son objectif c'est de démarrer ce qu'il faut pour la ceinture noire en judo (il a la marron). Il fait aussi un peu piano.
F2 a 24 ans, elle est diplômée médecin depuis le début de l'année. Elle c'est aussi une voyageuse, elle a la bougeotte. Cette année, après sa remise de diplôme, on l'aura deux mois à la maison car elle veut se faire quelques sous avant de partir en rando en Norvège. En septembre, elle devrait bosser comme médecin en Autriche.
G2 a 22 ans, il s'éclate en 2ème année d'école d'ingé à Paris (donc aussi 600 kms de la maison) car il a été pris en laboratoire d'innovation et de recherche et aussi embauché par son école pour donner des cours. C'est un oiseau de nuit, il a un rythme un peu déconnecté mais je ne m'affole plus quand j'ai des messages à 2h ou à 5h du matin...
F3 a 19 ans, elle est en 2ème année de psycho, mais sa vie est entre parenthèses depuis 16 mois avec le Covid long. Le médecin a demandé en septembre qu'elle passe en enseignement à distance et qu'elle ne retourne pas vivre seule dans sa piaule, on a donc rendu l'appart. C'est un peu dur dur. Elle n'a validé qu'une seule matière au S3, trop de brouillard cérébral et de fatigue, de migraines, d'incapacité à apprendre, et les autres symptômes neuro sont trop handicapants. Sinon, en temps normal , elle est très douée avec nos jeunes, avec les animaux, très musicienne aussi (elle joue du violon, chante merveilleusement bien, danse, ..)
F4 a 15 ans, elle est en Term aménagée avec un bac en au moins deux ans à cause d'un covid long elle aussi depuis 16 mois. 3 matières seulement cette année en contrôle continu. En temps normal, c'est une cavalière passionnée, qui fait aussi du tir à l'arc, du violon, du scoutisme.
Notre J a 27 ans, il est maintenant en MAS et est passé au travers des gouttes de la pandémie de manière assez miraculeuse, mais au prix de très grandes précautions.

Nous avons toujours 6 jeunes chez nous de 19 et demi à 9 ans, avec des troubles plus ou moins importants (plutôt pus que moins d'ailleurs clin d'oeil ) et la maison est donc bien animée.
marinaq - Jeu Jan 27, 2022 9:09 am
Sujet du message:
Oui c'est vrai Tulipe elle venait encore régulièrement ...
Et Gégé aussi ? Et tant d'autres...

Chez moi aussi ça grandit plutôt bien grand sourire
- N°1, bientôt 31 ans, a un master d'aménagement du territoire. Il travaille dans une association qui gère un tiers lieu, c'est lui qui a la responsabilité de l'organisation et il gère le petit café.
Après avoir rompu au bout de 9 ans avec sa compagne avec qui il avait acheté une maison, il est avec une autre avec qui nous n'avons pas beaucoup d'atomes crochus triste
Il a habite à 30 km de chez nous mais on le voit très peu, c'est un taiseux...
Il aime la nature, les randos, le vélo, et le bricolage grand sourire

- N°2, presque 29 ans, a fait une école d'ingénieur dans l'aéronautique, après un licenciement il a retrouvé du travail. Il a changé de copine, là on n'a pas perdu au change ! Il aime la chasse, la nature, il a une bonne vie sociale grand sourire

- N°3, 26 ans, a fait une école d'ingénieur, il a travaillé comme conducteur de travaux et vient de faire une rupture conventionnelle. Il veut aller travailler à Londres avec sa copine.
Il est très actif, sportif ( vélo, moto, surf,...) il aime aussi la nature et les sorties avec les copains !

- N°4, 21 ans, est en L3 de bio, passionnée de nature et surtout d'oiseaux et de photo grand sourire Elle est très autonome, vient de réussir son permis de conduire.
Elle a une bonne vie sociale, elle aime s'engager. Elle n'a pas de facilité mais elle travaille beaucoup grand sourire
Gwenaelle - Jeu Jan 27, 2022 2:43 pm
Sujet du message:
N°1 : est en master 1 métiers du livre et de l'édition, parcours Edition. Elle vit depuis 2 ans avec son compagnon.

N°2, est dans une salle passe. Elle souhaitait rentrer en Master 1 MEEF anglais, après sa L3 d'Anglais, mais n'a pas été prise..après avoir travaillé un peu à la caisse d'un magasin en Nov-Dec, elle végète à la maison..ne sort de sa chambre que pour manger ou nous aboyer dessus.
Elle a été diagnostiquée TDAH et HPI il y a de nombreuses années, mais a rejeté aussi bien le suivi psy que les traitements chimiques.
Elle procrastine depuis des années, et cela l'handicape énormément.
Là, elle est comme engluée.
Je pense qu'elle est en grande souffrance, mais elle n'arrive pas à se faire aider.
On le vit avec son père comme un échec personnel.

N°3 : Licence 2 de sciences politiques, je crois qu'elle a trouvé sa voie ( enfin, j'espère!)

N°4 : 2ème année IUT Carrières sociales.
Elle qui a un TDAH avec troubles de l'opposition +++ ,a une vie très riche à 18 ans..autonome depuis 1 an et demi, elle gère tout toute seule, vient de finir un semestre d'Erasmus,a un petit ami depuis 2 ans, a 36 000 projets à la minute.
Par contre, elle épuise tout le monde et nous vivons très bien le fait d'avoir des 100 aines de kms entre nous honte

n° 5, 3ème et n°6 CM2.

Je suis effarée du cursus de vos enfants !!
Chez nous, ça met des plombes à se stabiliser, à trouver sa voie..Par contre des constantes, pas de permis et militantisme politique!
carpediem27 - Jeu Jan 27, 2022 3:16 pm
Sujet du message:
N°1 : est ingénieur en cdd dans le domaine de l'armement et devrait en principe être embauché en mai à la fin de son contrat.
Il est toujours fidèle à lui même , a un humour corrosif , semble bien dans sa vie mais est très casanier. Il part travailler , rentre , mange (enfin ouvre sa boite de conserve !) et joue +++
Il est célibataire et semble bien le vivre , ne se voit pas avec quelqu'un et encore moins avec une famille.
On apprécie comme Gwen de l'avoir un peu loin celui-ci , il donne très peu de nouvelles et quand on en a c'est qu'il a besoin de quelque chose.
Ses vacances il les passe à la maison pour voir son chien froggy
C'est un fan du Seigneur des anneaux , il lit ce genre de littérature en anglais.

N°2 : est en master BEE (biologie , écologie et évolutio) et s'épanouit dans ce domaine. Elle a la chance de pouvoir continuer l'escrime cette année à Marseille.
Elle part en binôme en avril en Cote d'Ivoire pour étudier les collemboles (bestioles dans le sol très utiles )
Elle est engagée dans l'écologie mais l'avenir lui fait peur je pense pour trouver du travail dans ce domaine et elle est dépitée de comment nous traitons la planète.
Inutile de préciser que pour le moment il n'est pas question d'avoir des enfants ...
Elle aime les voyages, la nature , les rando, c'est d'ailleurs une constante dans la fratrie.

N°3 : après 3 ans de prépa , il s'éclate (enfin pas dans l'immédiat , il a à priori chopé le covid...) dans son école de chimie clin d'oeil
C'est un gamin solaire , sensible mais bien dans ses baskets , très sociable , prend son temps pour tout , prépare les élections du BDE...
Il a une copine depuis 3 ans.

N°4 : en 3éme , elle change beaucoup en ce moment , fait beaucoup plus jeune fille et cherche sa place , pas toujours facile d'être la dernière de la fratrie.
Elle est assez sociable mais réservée , a son petit cercle d'amies.
Elle pratique l'escrime également mais a eu beaucoup de soucis pendant sa croissance (gonalgie toujours pas réglée, port d'un corset la nuit pendant 1 an )
Elle aimerait se diriger vers des études similaires à sa soeur ou la paléontologie enfin pour le moment.
Elle est très désordonnée , l'ainé compare sa chambre au triangle des Bermudes.
nananne - Jeu Jan 27, 2022 4:49 pm
Sujet du message:
En te lisant je vois le futur de numéro 1 dans ton numéro 1, sauf que le mien rêve d'avoir une femme et des enfants. Actuellement il a cette vie sauf qu'il étudie au lieu de travailler.
flore - Ven Jan 28, 2022 12:55 pm
Sujet du message:
C’est vraiment sympa toutes ces nouvelles !
N 1 est en congé maternité avec 2 petites filles et un mari gendarme.
N 2 est dans l’armée de l’air et jeune marié
N 3 est … gendarme mobile
N 4 est en master d’administration publique en alternance dans les services du premier ministre. Elle est très heureuse avec un marin.
N 5 est en 3 eme
N 6 en CM2

Gwenaëlle j’en ai 3 qui ont eu du mal à se trouver !
abeille7 - Ven Jan 28, 2022 1:46 pm
Sujet du message:
Gwen, mon aînée à fait 1 an de PACES, 1 licence d'anglais et est repartie en médecine à l'étranger.
Mon second à fait BTS, concours école ingé, 1 année d'école d'ingé puis est reparti en L1 d'histoire
Ma 3ème...ok, elle a muri son projet en prenant 1 année de service volontaire européen après le bac
Mon 4ème...a fait 1 BTS, concours d'école d'ingé, 1 année d'école d'ingé non validée (il est tombé malade), 1 L2 de physique chimie, 1 L3 de sciences de l'ingénieur, concours écoles d'ingé et là il est en 2ème année (donc M1)
Ma 5ème, elle est en L2 de psycho mais se forme par ailleurs et voudrait en fait être ...actrice!
Ma 6ème....le covid long lui fait changer ses plans pour le moment, on verra...

Non, non, ce n'est pas linéaire! coucou clin d'oeil
laurence - Ven Jan 28, 2022 1:55 pm
Sujet du message:
-n°1 travaille en informatique pour une boite qui traite des données photos satellites, en télétravail chez nous.
-n°2 pour une petite agence d'architecture, elle se marie en avril. Ils ne veulent absolument pas d'enfant. (je pensais qu'ils changeront bien d'avis, mais à la réflexion, comme ils sont très arrêtés dans leurs principes, je me dis que ça vaut mieux, parce que ça entrainerait forcément des crispations)
-n°3 s'est complètement réorienté suite au fiasco des ses études infirmier, est en licence pro électronique marine embarquée en alternance, suite à un BTS. Il commence à bien apprécier sa pratique, a une copine mais est discret là dessus.
-n°4 vit à Paris et en profite ++, il travaille énormément dans une boite de data sciences pour France TV
-n°5 est en alternance 1ère année ingé Ensta Bretagne/Thalès-guerre des mines. C'est le portrait en creux de la num4 de Gwenaëlle, parle peu, ne se plaint jamais, aime la pluie, le froid, la nuit. Mais parait content quand même.
-n°6 est en première, idéaliste, un peu flemmard, peu confiant en soi, fait une préparation marine qui lui plait beaucoup.
-n° 7 et 8, en 3° et 5°, ça roule.
nananne - Ven Jan 28, 2022 1:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Par contre des constantes, pas de permis et militantisme politique!

Mes enfants copient les tiens pour le pas de permis, j'aurais préférer le militantisme politique soupire
mirena - Ven Jan 28, 2022 2:03 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:


Non, non, ce n'est pas linéaire! coucou clin d'oeil


C'est clair que plus personne ou presque "ne fait carrière" de nos jours les jeunes changent de formation et de profession.

Je le vois avec mes aînés et leurs amis

Les miens ont déjà changé de métier.

La soeur de ma belle fille a eu son diplome d'ingénieur en aéronautique pour faire plaisir a ses parents et depuis la rentrée elle est aux cours Florent en comédie musicale

Ma belle fille a été diététicienne avant d'etre professeur des écoles

Mon 4 éme a déjà testé paysagiste, animateur, employé de commerce, prof de breakdance et se cherche toujours.


Par contre le point commun entre les jeunes que je cotoie 20/30 ans ils sont peu consommateurs, achètent de l'occasion font leurs produits ménagers, leur compost et l'inculque a leurs enfants, je les trouve plus investis que notre génération et c'est bien mais certainement pas suffisant.

Mes 3 plus jeunes ne veulent pas d'enfants clin d'oeil
val. - Ven Jan 28, 2022 6:24 pm
Sujet du message:
Mon aînée est à Bordeaux en L3 en littérature et civilisations étrangères et régionales. Elle n'aime toujours pas les gens / les jeunes / les enfants / les vieux etc. sauf les animaux. Mais elle poursuit les études car elle aime découvrir mais aussi pour repousser le moment de travailler avec des gens.

Ma seconde est en master commerce en alternance à Bayonne. Elle s'éclate. Elle adore rencontrer des personnes. Tout le contraire de sa soeur aînée. Elle veut voyager un maximum.

Ma troisième est en 1ère ASSP. Elle veut ensuite postuler pour une école d'infirmière puis devenir puéricultrice.

Ma dernière est en 3ème. Elle sera en bac pro commerce l'année prochaine.
booboon - Sam Jan 29, 2022 1:28 pm
Sujet du message:
Flore très étonné(e) c'est très gendarmo-militaire chez toi dis donc !
liza - Sam Jan 29, 2022 5:09 pm
Sujet du message:
N1 travaille dans l'environnement du travail dans une boîte d'agro-alimentaire. Comme toi Laurence, avec son conjoint, Il ne veulent pas d'enfant.

N2 après deux ans chez les pompiers de Paris, vient de réussir la première sélection des pompiers pro. Il travaille dans une caserne à SM.

N3 travaille dans une boîte de logistiques et livraisons. Il se prépare à partir en Australie.

N4, est chef de partie dans un 5 étoiles grand sourire

N5 est en 1ere générale.
N6 est en 5 eme
N7 est en cm1
N8 est en CP !
flore - Sam Jan 29, 2022 9:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Flore très étonné(e) c'est très gendarmo-militaire chez toi dis donc !


Complètement, avec un papa qui n’a pas du tout aimé son service et ne les a jamais poussé !
Il va de soit que le marin de N 4 est militaire aussi
Évidement Grégoire a dans sa chambre képis, casquettes … et ne rêve que de ça il change juste d’arme en fonction des vistes que nous avons.
Quand Gwenaëlle évoquait les changements d’orientation je dois qu’on doit beaucoup à l’armée qui a formé N 2 et 3.
adromaca - Sam Jan 29, 2022 10:26 pm
Sujet du message:
ici mon fils de 95 a trouvé sa voie très vite et s'y est tenu sourit il était en primaire et voulait faire prof de maths, puis à découvert la physique chimie donc, par contre il a mis 5 ans pour avoir la licence pff n'importe quoi enfin pas grave au final, et 2 ans après le master, il a fait un an de master et ensuite stage pendant un an sourit

là il a son premier vrai poste et il s'éclate et il adore vraiment ça, et vu son caractère je ne pense pas qu'il change de suite

par contre, ma 98 a mis 4 ans pour trouver sa voie ... et change encore et encore sourit et elle bosse dans divers domaines, déjà et je pense qu'avec sa licence de psycho elle fera plusieurs métiers, de par son caractère et de par son intérêt pour trop de choses

on verra ce que ça donne pour mes ainés et pour les deux suivantes d'ici quelques années sourit
marinaq - Mar Fév 01, 2022 1:33 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je regardais la liste des membres nous avons perdu un paquet de participantes et la dernière inscrite encore active est Abeille7 dont l'inscription date de 8 ans très étonné(e)


Je viens de regarder, les derniers inscrits depuis plusieurs mois ont quasiment tous un site internet, donc c'est pour faire de la pub pff n'importe quoi
Maxie - Mar Fév 01, 2022 5:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Je regardais la liste des membres nous avons perdu un paquet de participantes et la dernière inscrite encore active est Abeille7 dont l'inscription date de 8 ans très étonné(e)


Je viens de regarder, les derniers inscrits depuis plusieurs mois ont quasiment tous un site internet, donc c'est pour faire de la pub pff n'importe quoi


Qui s'inscrit encore sur des forums de discussion...? C'est dépassé.
laurence - Mar Fév 01, 2022 8:35 pm
Sujet du message:
Oui, comme la famille nombreuse d’ailleurs grand sourire
mirena - Mer Fév 02, 2022 11:03 am
Sujet du message:
Nous sommes des résistantes car en effet la plupart des forums ont fermés.
Pourtant je trouve la formule plus sympa que les autres moyens de communication.
Maxie - Mer Fév 02, 2022 11:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, comme la famille nombreuse d’ailleurs grand sourire


Oui, aussi... grand sourire
Quit62 - Mer Fév 02, 2022 2:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
booboon a écrit:
Flore très étonné(e) c'est très gendarmo-militaire chez toi dis donc !


Complètement, avec un papa qui n’a pas du tout aimé son service et ne les a jamais poussé !
Il va de soit que le marin de N 4 est militaire aussi
Évidement Grégoire a dans sa chambre képis, casquettes … et ne rêve que de ça il change juste d’arme en fonction des vistes que nous avons.
Quand Gwenaëlle évoquait les changements d’orientation je dois qu’on doit beaucoup à l’armée qui a formé N 2 et 3.


Chez nous on appelle ça le gène kaki, il traine dans la famille ...
N°3 l'a chopé, il est en terminale et veut faire carrière kaki
N°2 est en prépa PC.
N°1 à l'ENS Bio. Vit sa meilleure vie.

Mais je ne me sens pas famille nombreuse avec mes 3 ....
Dadou - Jeu Fév 03, 2022 6:31 pm
Sujet du message:
N°1 travaille dans le marketing
N°2 infirmière dans un laboratoire, se verrait bien professeur des écoles
N°3 ingénieure dans la gestion des déchets, va postuler pour une école de sage-femme
N°4 cherche du travail pour le moment
Les 3 grandes travaillent à Toulouse, 120 km de chez nous, ce qui fait que nous nous voyons souvent, pourtant elles aiment toutes les 4 : les sorties, les amis, les voyages.
Nous avons de la chance avec nos filles heart
laurence - Sam Fév 05, 2022 11:38 am
Sujet du message:
ah oui, on est contents s'ils sont heureux loin, mais s'ils peuvent être heureux plus près, on en profite quand même plus ! grand sourire
Ta n°2 c'est celle qui était en Espagne à un moment ?
steph7 - Sam Fév 05, 2022 12:00 pm
Sujet du message:
N°1 en stage de fin de master à Nantes, s'éclate pile dans ce qu'elle voulait (gestion de projets européens pour la jeunesse) mais découvre que faire 34h en 4 jours c'est chaud..)
N°2 en licence psy à Clermont, aime ce qu'elle fait mais stresse pour être prise en master.
N°3 en 1ère, ça roule, veut dessiner. (Il va falloir vendre un rein pour qu'elle puisse faire les écoles dont elle rêve)
N°4 en 4ème.
N°5 en CM2.
nananne - Sam Fév 05, 2022 12:34 pm
Sujet du message:
n°2 continue sa deuxième année de prépa les choses sérieuses se rapprochent.
n°1 semble avoir des soucis en 2ème année d'école d'ingénieur, je vais devoir aller y faire un saut pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Dadou - Sam Fév 05, 2022 1:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ah oui, on est contents s'ils sont heureux loin, mais s'ils peuvent être heureux plus près, on en profite quand même plus ! grand sourire
Ta n°2 c'est celle qui était en Espagne à un moment ?

C'était mon aîné qui était restée plusieurs années à Prague et plusieurs années à Barcelone. Ma 3ième aussi a pas mal bougé.
Oui, on est contents quand ils sont heureux loin, ce qui était le cas, mais on en profite plus cette année. D'autant plus qu'on aide, moi très modestement, les 2 grandes pour les travaux dans leur logement, un appart pour la grande en ville et une maison pour la 2nde, dans un village.
Lila2 - Jeu Mai 05, 2022 11:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire

clin d'oeil

Cela fait très très longtemps que j'ai perdu mon mot de passe, j'ai dû me réinscrire: me voilà de nouveau petite nouvelle bébé .

Donc que deviennent-elles/ils ?

Déjà, je ne suis toujours pas grand-mère, et ne le serai pas cette année 2022.

Ma n°1 a 32 ans maintenant, est story-boardeuse dans l'animation après avoir fait 4 ans d'arts plastiques à l'université puis une école (Pivaut) à Nantes, et à présent elle vit en région parisienne.

N°2 aura 30 ans la semaine prochaine, elle est assistante (après avoir passé un an aux Etats-Unis, commencé une fac de droit, puis avoir bifurqué vers un BTS d'assistante de manager, un séjour à Dublin et une licence pro.).

N°3 a 24 ans, il a eu un bac S avec mention (alors qu'il a été "malade" en terminale), ne s'est pas fait au fonctionnement de l'université (le bel euphémisme !). Il cherche du travail comme développeur. Il a été diagnostiqué HPI à la fin du collège, en plus de sa dyslexie/dysorthographie.

N°4 aura 18 ans dans deux semaines. Il est en première SPCL (il redouble). Après plus de dix ans à multiplier les tests et examens, il a été diagnostiqué TSA-SDI (=autiste Asperger) à Noël.

N°5 a 15 ans, il se prépare à entrer en seconde, avec une préférence pour les langues (anglais / néerlandais pour l'instant, il envisage de commencer le japonais à la rentrée) mais il aime aussi les sciences et le tir à l'arc. Plus tard il sera prof d'anglais. Ou alors prof de SVT. Ou peut-être une carrière scientifique, autre que prof de SVT. Quoique dessiner, c'est sympa aussi...

N°6 a 12 ans, elle a de bonnes notes au collège en 5ème, exactement zéro ami.e.s: elle est en cours de diagnostic (TDAH, autisme ?) mais on sait déjà qu'elle est dyslexique/dysorthographique.
laurence - Ven Mai 06, 2022 7:27 am
Sujet du message:
Super d'avoir de leurs nouvelles. Je me rappelle que ça a été compliqué avec ton numéro 3. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais finalement des situations qui paraissent inextricables finissent par s'arranger.

Et toi ça va ?
Sandrineandco - Lun Mai 09, 2022 9:31 am
Sujet du message:
ange
mirena - Jeu Mai 12, 2022 9:08 am
Sujet du message:
Sympa d'avoir de vos nouvelles Lila et Sandrine grand sourire
Brune - Ven Mai 13, 2022 8:11 pm
Sujet du message:
Trop sympa ce post ! Je repasse répondre pendant le WE.
Dire que je me suis inscrite en 2003... (Isabelle2)
SPQR - Lun Mai 16, 2022 8:22 am
Sujet du message:
Chouette ce post. Je me suis inscrite quand j étais enceinte de Fleur je crois. Elle a 13 ans. sourit

Jeanne a 19 ans, première année d’ESSEC avec des projets à terme de monter sa boîte dans la restauration, en lien avec la Russie. C est la seule a être partie de la maison. Coloc cette année et installation avec son amoureux l’année prochaine. Elle se fiance en août et je crois que je serai grand mère avant 45 ans…

Aure, 18 ans, est en prépa D1 (prépa normale super droit) et est mariée à son code civil. Je la trouve même un peu pénible en ce moment, elle ne s’intéresse à rien d’autre et passe tout son temps à bosser. Elle veut faire l’ENM et être juge.

Ève, 17 ans, est en première, c est aussi une élève brillante et sérieuse et elle veut faire médecine pour être psychiatre. Le seul pb est qu’elle devra certainement arrêter au moins la première année le hockey sur gazon qu’elle pratique à haut niveau et qui l a beaucoup aidée à gérer ses petits soucis (TOC).

Nil, 15 ans, est en troisième et veut faire HEC et du business. C est un grand amateur d’Aikido et il a lâché sa contrebasse pour se mettre à la guitare à temps plein (enfin, quand il fini de bosser pour le collège quoi…) Il ne vit plus que pour cela en ce moment et a fait des progrès hallucinants. Il gère sa déficience visuelle sans problème et vit tout à fait normalement, son chirurgien vient même de lui donner l’autorisation de conduire un scooter. (Merci docteur…)

Fleur, 13 ans, est un petit ange de quatrième qui carbure à l’école, est toujours à l’écoute de tout le monde et pleure sur tous les malheurs du monde. Je me dis souvent que je ne m’occupe pas assez d’elle parce qu’elle a tellement le sens du sacrifice qu’elle fait tout pour aider, peser le moins possible et parfois… j’en profite… Elle veut bosser dans l’humanitaire et monte deja avec ses amis des projets pour récolter des fonds qu’elle reverse ensuite. C est aussi une danseuse émérite, la seule de la famille…

Jacques, 11 ans, est mon petit cadeau. En sixième dejà. Un pur petit dernier, cabotin, à l’aise partout, un peu trop parfois. Il croit qu il a 17 ans comme ses aînés. Il est à Stan avec moi et ca se passe sans pb aussi niveau scolaire. Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire mais parle souvent de faire une école d’ingénieur (Polytechnique bien sûr selon lui…).

Ce sont tous également des enfants curieux intellectuellement, faciles, avec quelques cordes à leur arc respectif. Ils partagent tous avec moi la musique (sauf Fleur qui danse) et la lecture (avec leur père aussi), le sport et certaines activités comme la couture, le jardinage, la cuisine. On a vraiment des moments sympas soit tous ensemble, soit à deux, à trois etc…. Bref, tout va bien, je n’ai aucun regret, juste l’ombre d’un doute concernant ce petit septième que je refuse toujours de donner à mon mari. J espère ne pas le regretter d’ici quelques années quand la maison se videra et qu’il sera trop tard…
booboon - Mer Mai 18, 2022 1:22 pm
Sujet du message:
En même temps SPQR, un septième quand les autres quittent la maison... il va se retrouver tout seul.... et puis tu vas vite pouponner des petits-enfants alors bon, des enfants en plus.... moi ça ne ferait pas rêver ! grimace
Sans compter la pollution de la planète roule de rire
marinaq - Mer Mai 18, 2022 2:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En même temps SPQR, un septième quand les autres quittent la maison... il va se retrouver tout seul.... et puis tu vas vite pouponner des petits-enfants alors bon, des enfants en plus.... moi ça ne ferait pas rêver ! grimace
Sans compter la pollution de la planète roule de rire


Je suis plutôt d'accord aussi et ça ne me fait pas rêver non plus grimace
Si c'est un choix de couple pourquoi pas mais ça n'a pas l'air d'être ton choix SPQR ...
Maintenant qu'ils sont grands ça doit être difficile d'envisager de reprendre un rythme avec un bébé clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 18, 2022 7:12 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Sympa d'avoir de vos nouvelles Lila et Sandrine grand sourire

Tout pareil ce serait chouette que les autres "anciennes" nous en donnent aussi 😊
Je suis scotchée par vos parcours très brillants 👍
SPQR un petit dernier ça peut être sympa il serait le chouchou de la tribu mais pour l organisation avec un boulot très prenant c sûr que ça fait réfléchir
Gwenaelle - Jeu Mai 19, 2022 7:40 am
Sujet du message:
monter une boîte en lien avec la Russie gros yeux ...outch,ça doit être délicat en ce moment !!

Des adolescents qui jardinent,cuisinent, j'ai jamais eu ça moi !!
Les miennes sont en permanence dans leur chambre, allongées sur leur lit, le casque vissé sur la tête ..


Un 7ème enfant ne me fait absolument plus rêver..l'année prochaine, je n'aurai plus d'enfant en primaire grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 19, 2022 8:34 pm
Sujet du message:
Coucou,

Quelques nouvelles des Mini-Momos:

La grande poursuit son BTS en informatique, elle s'apprête à faire son stage. Toujours pas très enclin pour les révisions et le travail à la maison, mais comme la plupart des projets se fait à l'école, ça va. Elle passe en 2ème année après les vacances.

La moyenne va passer son bac de français. Tout se passe très bien pour elle, à part la spécialité maths - une catastrophe soupire Elle va s'en débarrasser. Projet du jour: devenir hôtesse de l'air grand sourire Je l'y vois bien, car en plus, elle est très douée en langues.
Mais bon, je me méfie avec elle: après avoir voulu monter un magasin de fruits et légumes avec sa soeur, elle voulait élever des cochons au Japon héhé puis devenir taxidermiste roule de rire Wait and see!

Le petit dernier (14 ans) fait demain son oral blanc pour le brevet. Notes aux brevets blancs plutôt catastrophiques, mais il s'en sort quand même... Il a pu passer une matinée dans une classe de Seconde Pro Commerce dans le lycée du secteur grand sourire Son choix pour l'année prochaine est confirmée, on prie pour qu'il ait une place dans ce lycée là!
Les choses ont changé depuis quelque temps, je lui lâche la bride! N'ayant pas été là de la journée à cause de ma formation à plus d'une heure d'ici, il a dû apprendre à se débrouiller sans maman. Cela ne lui a pas fait de mal clin d'oeil

Quant à moi... pas un enfant héhé mais également en reconversion professionnelle pour des raisons de santé: après deux mois de formation pour l'élaboration d'un nouveau projet, je pense faire un stage en tant que réceptionniste dans un hôtel (au moins, mes langues me serviront). Sinon, ce sera dans l'accueil - touristique ou pas, je verrai en fonction du travail administratif qu'on demandera, car je ne peux toujours pas tenir des heures devant l'ordinateur...

Voilà voilou pour nous! sourit
bou - Sam Mai 21, 2022 11:37 am
Sujet du message:
Gwen, je te rassure les miens sont plutôt comme les tiens.

Momo, tu crois que ta grande a enfin trouvé des études qui lui conviennent ?
gege59 - Sam Mai 21, 2022 10:24 pm
Sujet du message:
Bien longtemps que je n étais pas venue.
Très sympa ce post en tout cas.
Pas beaucoup plus ancienne que toi Abeille mais presque 10 ans me semble t il.
Ici la grande vient d avoir 17 ans, en 1iere, elle continue sur sa lancée, plus de 19 de moyenne générale, elle veut intégrer Sciences Po après. Elle a un caractère de cochon et avec zoom cela fait de l electricite.
La 2ieme va avoir 13 ans, elle a de bonnes notes mais n a jamais été fan de l école. Passionnée d équitation elle voudrait intégrer une école d équitation comportementale dans le Calvados. On lui a offert un stage la au printemps, on n est pas encore convaincu par l école en elle même on a de très bons lycées agricoles spécialisés aussi dans notre région, à voir
La dernière va avoir 10 ans, toujours à 1000% dans tout, on essaie de canaliser.
Moi après avoir fait le deuil du 4ieme je prends plus de temps pour moi, j ai repris le sport 2 fois par semaine.
Le télétravail nous a grandement aidé, j ai 2 jours par semaine et zoom 3, les filles ont gagné en qualité de vie et nous aussi.
laurence - Dim Mai 22, 2022 1:41 pm
Sujet du message:
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! grand sourire

Bon je suppose que zoom est ton mari grimace
gege59 - Dim Mai 22, 2022 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! grand sourire

Bon je suppose que zoom est ton mari grimace


Oui lol je suis toujours là spécialiste de ce genre de chose, au moins il y a des choses qui ne changent pas en 10 ans.
marinaq - Mar Mai 24, 2022 12:40 pm
Sujet du message:
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Gege grand sourire
gege59 - Mar Mai 24, 2022 6:16 pm
Sujet du message:

Je ne suis pas venue pendant un moment par manque de temps et c est compliqué se reprendre après, beaucoup de mal à suivre lol.
Ce post est une aubaine. grand sourire
val. - Mar Mai 31, 2022 7:59 am
Sujet du message:
Coucou ! Contente de voir que tout roule. Merci des nouvelles.
carpediem27 - Mar Mai 31, 2022 12:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Coucou ! Contente de voir que tout roule. Merci des nouvelles.



+ 1
Je pense à toi à chaque fois que j'ouvre le livre de recettes canadienne clin d'oeil grand sourire
emiliezolie - Mar Juin 21, 2022 5:34 pm
Sujet du message:
Maminouche, je pense à toi souvent et je suis contente de te lire et de voir que tout va bien pour toi et tes enfants !!!

Punaise, je me suis inscrite ici que ma dernière avait 4 ans !!!! en 2003, ça fait si loin, et ce forum m'avait tellement apporté à l'époque que je suis contente de vous relire heart

Alors chez moi il y a:
Anne, 25 ans, Master en journalisme, journaliste et militante féministe, en couple depuis ses 16 ans avec toujours le même amoureux. Ils vont vivre ensembles en septembre. Anne est partie de la maison en 2019 dès que son mémoire a été rendu et elle a trouvé un job dans la foulée, tout roule pour elle !
Antoine, 25 ans vendredi très étonné(e) , illustrateur de talent, diplôme en poche depuis 1 an, en pleine année sabbatique conseillée par sa psy. Antoine a très mal vécu le Covid (oui, je dis LE Covid grimace ), a été diagnostiqué Dyscalculique en 2018 et a pris un coup dans l'aile à la suite de ce diagnostique... Il travaille malgré tout en tant qu'indépendant, pour un Californien, plus des "commissions" sur Insta et un Patreon. Il vit toujours avec nous, dans la grotte qu'est sa chambre. C'est un garçon solitaire qui a du mal à sociabiliser.

Alix, 22 ans, en master Arts du Spectacle, trouve sa voie dans le cinéma, elle se voit travailler dans les coulisse bien qu'elle soit douée pour la réalisation apparemment (son travail de court-métrage va être proposé en festival par son université). Elle n'est plus en couple et est aussi féministe et militante que sa sœur !!

Et moi je suis indépendante depuis 2015, je continue à créer des peluches et doudous, mon homme lui à créé sa boite en 2017 et s'y épanoui en tant que patron (comme quoi tout arrive !).

C'est vrai que ça fait bizarre de se rendre compte que vos enfants ont aussi grandis clin d'oeil vous étiez un peu restées figées à l'époque ou j'ai "quitté" ce forum (dernier message en 2011, oups).
Le hasard de devoir aller sur mes favoris de Firefox, de cliquer sur le forum pour prendre des news en "scred" et une énorme claque plus tard me voilà à vous donner des nouvelles !!!
emiliezolie - Mar Juin 21, 2022 5:43 pm
Sujet du message:
Lila2 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C’est vrai que ce serait sympa d’avoir des nouvelles de Fraueza, Mélissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Orély, Lila,et tant d’autres grand sourire

clin d'oeil

Cela fait très très longtemps que j'ai perdu mon mot de passe, j'ai dû me réinscrire: me voilà de nouveau petite nouvelle bébé .

Donc que deviennent-elles/ils ?

Déjà, je ne suis toujours pas grand-mère, et ne le serai pas cette année 2022.

Ma n°1 a 32 ans maintenant, est story-boardeuse dans l'animation après avoir fait 4 ans d'arts plastiques à l'université puis une école (Pivaut) à Nantes, et à présent elle vit en région parisienne.

N°2 aura 30 ans la semaine prochaine, elle est assistante (après avoir passé un an aux Etats-Unis, commencé une fac de droit, puis avoir bifurqué vers un BTS d'assistante de manager, un séjour à Dublin et une licence pro.).

N°3 a 24 ans, il a eu un bac S avec mention (alors qu'il a été "malade" en terminale), ne s'est pas fait au fonctionnement de l'université (le bel euphémisme !). Il cherche du travail comme développeur. Il a été diagnostiqué HPI à la fin du collège, en plus de sa dyslexie/dysorthographie.

N°4 aura 18 ans dans deux semaines. Il est en première SPCL (il redouble). Après plus de dix ans à multiplier les tests et examens, il a été diagnostiqué TSA-SDI (=autiste Asperger) à Noël.

N°5 a 15 ans, il se prépare à entrer en seconde, avec une préférence pour les langues (anglais / néerlandais pour l'instant, il envisage de commencer le japonais à la rentrée) mais il aime aussi les sciences et le tir à l'arc. Plus tard il sera prof d'anglais. Ou alors prof de SVT. Ou peut-être une carrière scientifique, autre que prof de SVT. Quoique dessiner, c'est sympa aussi...

N°6 a 12 ans, elle a de bonnes notes au collège en 5ème, exactement zéro ami.e.s: elle est en cours de diagnostic (TDAH, autisme ?) mais on sait déjà qu'elle est dyslexique/dysorthographique.


Contente de te lire aussi clin d'oeil
nelcy - Ven Juil 01, 2022 6:01 am
Sujet du message:
Génial ce post!!! grand sourire .est vraiment chouette d’avoir dès nouvelles!

Ici ça donne

S. 21 an en master aux beaux arts, part un an à Budapest en septembre en Erasmus. Voyage, milite, lit et écrit. Très déterminée, elle m’épate souvent. Trés discrète sur sa vie.

C. 19 ans, Rentre en L3 de double licence droit philo à Lyon. Sportif, militant, beaucoup d’associatif. Vient de travailler un mois avec moi, c’était très chouette! Il est Sympa et enjoué p.

N. 17 ans, L1 de sciences et technologies n’a rien fichu cette année on attend (sans trop d’espoir les résultats du rattrapage) a priori repart pour un tour, ça aura été une année d’acclimatation on va dire froggy sinon ado très sympa et drôle mais se cherche…joue beaucoup aux jeux vidéo.

A. Finit sa 4ème tout va bien fait du sport et du théâtre. Comme C. Gamine très enjouée et généreuse, un amour..

E. Finit son CE2, notre bébé amoureux transi elle grandit bien et prend sa place avec les grands. Elle a un caractère bien trempé, elle nous fait bien rire. Sportive et musicienne.

En ce moment j’ai tout le monde à la maison, c’est très très chouette!!!

Nous allons bien aussi tous les deux, je travaille beaucoup et c’est parfois compliqué mais on recrée un nouvel équilibre…on a de la chance nos enfants sont faciles, en bonne santé…le reste ça va se mettre en place petit à petit pour chacun je ne m’inquiètes pas.
steph7 - Ven Juil 01, 2022 6:21 am
Sujet du message:
Super ces nouvelles!
marinaq - Ven Juil 01, 2022 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Super ces nouvelles!


+ 1 grand sourire
Momo777 - Ven Juil 01, 2022 3:32 pm
Sujet du message:
Notre fils a eu son affectation en Seconde Pro Commerce au lycée du secteur hourrah hourrah hourrah Ses soeurs n'ont jamais douté qu'il y serait pris, mais en vue de ses notes, je n'étais pas si sûre. Grand soulagement! grand sourire
val. - Ven Juil 01, 2022 6:14 pm
Sujet du message:
Super Momo ! hourrah

Super pour les nouvelles. grand sourire
Momo777 - Ven Juil 01, 2022 7:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Super Momo ! hourrah

Super pour les nouvelles. grand sourire


Merci! grand sourire
Maxie - Lun Juil 04, 2022 8:02 pm
Sujet du message:
Ouh la la, il y a de vraies revenantes ici! très étonné(e)
phanou - Mar Juil 05, 2022 2:19 pm
Sujet du message:
Ma phobique scolaire a son bac avec mention !!!!
val. - Mar Juil 05, 2022 10:11 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Ma phobique scolaire a son bac avec mention !!!!


Top ! grand sourire
marinaq - Mer Juil 06, 2022 8:04 am
Sujet du message:
val. a écrit:
phanou a écrit:
Ma phobique scolaire a son bac avec mention !!!!


Top ! grand sourire


+ 1 bravo !
Brune - Sam Juil 09, 2022 4:44 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Trop sympa ce post ! Je repasse répondre pendant le WE.
Dire que je me suis inscrite en 2003... (Isabelle2)


Alors, des nouvelles ici...

V. 26 ans a fait un DSCG et bosse dans un cabinet comptable. Voudrait être contrôleur de gestion et va commencer à regarder

J. 24 ans a fait une licence de droit après son Abitur, puis un Master formation et communication. Elle vient de trouver du boulot comme responsable de pôles en charge de la formation dans une grosse assoc à Paris

H. 20 ans vient de boucler sa deuxième année de droit et entre en magistère droit journalisme communication à Aix-en-Provence

A. presque 18 ans clin d'oeil vient d'avoir son bac et entre en prépa maths éco à Belfort pour faire, elle ne sait pas encore quoi clin d'oeil
doule - Lun Juil 11, 2022 9:08 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Brune a écrit:
Trop sympa ce post ! Je repasse répondre pendant le WE.
Dire que je me suis inscrite en 2003... (Isabelle2)


Alors, des nouvelles ici...

V. 26 ans a fait un DSCG et bosse dans un cabinet comptable. Voudrait être contrôleur de gestion et va commencer à regarder

J. 24 ans a fait une licence de droit après son Abitur, puis un Master formation et communication. Elle vient de trouver du boulot comme responsable de pôles en charge de la formation dans une grosse assoc à Paris

H. 20 ans vient de boucler sa deuxième année de droit et entre en magistère droit journalisme communication à Aix-en-Provence

A. presque 18 ans clin d'oeil vient d'avoir son bac et entre en prépa maths éco à Belfort pour faire, elle ne sait pas encore quoi clin d'oeil


C'est marrant, nos enfants suivent un peu le même parcours clin d'oeil
Mon n°1 a fait un DCG et vient de valider son Master 2 de Compta. Il est embauché dans un cabinet comptable.
Ma n°2 fait une licence de Communication en alternance.
Ma n° 3 entre en prépa ECG .
Mon n°4 entre en 6ème.
Momo777 - Lun Juil 11, 2022 3:45 pm
Sujet du message:
Notre fils a eu son brevet - pile-poil la moyenne. Un point en moins, et il ne l'aurait pas eu. Ce qui l'a sauvé, c'est le contrôle continu (assez bonnes notes en arts plastiques et allemand). Espérons que son niveau suffira néanmoins à suivre les cours de matières générales au lycée professionnel (ses notes aux examens écrits étaient désastreuses gros yeux)En tout cas, nous sommes drôlement contents pour lui! grand sourire

Sa grande sœur a réussi son bac de français - avec tout juste la moyenne aussi, mais je ne m'en fais pas pour elle, à part ça elle a de très bonnes notes. Mis à part la spécialité maths qu'elle va abandonner et qui l'a enfoncée un peu.

La grande a fini son stage et presque terminé son rapport. Tout va bien, ce sont les vacances! hourrah
Kty - Jeu Sep 08, 2022 4:28 pm
Sujet du message:
C'est marrant toutes ces nouvelles de tout le monde, ça fait remonter le temps gros yeux

Ma plus grande, 24 ans, vit à Montpellier et se débrouille plutôt bien, elle est développeuse pour une banque.

L'une de mes jumelles, 19 ans, a eu son diplôme d'aide-soignante et son permis, elle s'est fait mal au dos à son job d'été donc elle se remet et elle cherche du taf pour le moment, elle va certainement continuer l'année prochaine pour devenir infirmière, on verra si ça évolue d'ici là

L'autre est en seconde année de STAPS sur Bordeaux, elle y vit avec son copain, ça roule.

Mon plus grande fils, quasi 17 ans, est en terminale, ça devrait le faire pour le bac, il a eu son bac de Français sans souci.

Mon 14 ans, est en 3ème, celui-là je le tiens à l'œil de près, c'est simple : tu fais l'andouille = pas de basket, c'est le seul truc qui fonctionne j'en sais rien

Mon 12 ans est en 5ème, tranquille dans ses baskets

et mon dernier, 11 ans dimanche, vient d'entrer en 6ème, idem que celui d'avant, et moi j'ai fini la primaire du coup, enfin !!
fait très chaud c'est moi la meilleure
marinaq - Sam Sep 10, 2022 7:55 am
Sujet du message:
Ils avancent bien tes enfants Kty, c'est super grand sourire
Et toi qu'est-ce que tu fais maintenant ?
Kty - Sam Sep 10, 2022 9:46 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ils avancent bien tes enfants Kty, c'est super grand sourire
Et toi qu'est-ce que tu fais maintenant ?


Je suis dans l'aide à la personne depuis 1 an, je termine mes vacances là, je reprends jusqu'à la fin du mois et j'arrête, j'ai beaucoup aimé le boulot en lui-même mais le fonctionnement de la structure ne me convient pas du tout.
Je vais faire une formation d'aide-soignante, dans le but de faire de l'intérim dans un premier temps. Ensuite j'ai bien envie de me spécialiser dans l'Aide Médico-Psychologique, à voir clin d'oeil
Coquelicot.fr - Dim Sep 11, 2022 8:14 am
Sujet du message:
grand sourire Sympa d'avoir de tes nouvelles Kty! ça grandit tout ce petit monde!
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2022 3:10 pm
Sujet du message:
Kty a écrit:
marinaq a écrit:
Ils avancent bien tes enfants Kty, c'est super grand sourire
Et toi qu'est-ce que tu fais maintenant ?


Je suis dans l'aide à la personne depuis 1 an, je termine mes vacances là, je reprends jusqu'à la fin du mois et j'arrête, j'ai beaucoup aimé le boulot en lui-même mais le fonctionnement de la structure ne me convient pas du tout.
Je vais faire une formation d'aide-soignante, dans le but de faire de l'intérim dans un premier temps. Ensuite j'ai bien envie de me spécialiser dans l'Aide Médico-Psychologique, à voir clin d'oeil

heart salut cathy !!! Contente d'avoir d'avoir de tes nouvelles.
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2022 3:20 pm
Sujet du message: A
je reviens donner des nouvelles puisque je suis l'instigatrice du post grimace

Alban est toujours dans la même boîte avec la même adorable jeune femme.
Aloïs vient de donner sa démission : besoin de changement ! Je le soutiens à 300 % (il est raisonnable et responsable)
Tristan prépare un départ sur Paris.
Lona prépare son voyage en Asie de Janvier à Mai 2023 avec son chéri !
Amaël entre en 2ème année formation pro cinéma à Montpellier.
Colin est en 1ère année BTS
Célian cm2
Tout le monde est Ok et c'est assez reposant et satisfaisant comme dirait Amaël. grand sourire
mammig - Ven Sep 16, 2022 10:36 pm
Sujet du message:
C'est riche et varié, à l'image de la vie , Manienouche clin d'oeil
laurence - Sam Sep 17, 2022 7:08 am
Sujet du message:
Les 4 grands travaillent hourrah et le cinquième en alternance ne nous coûte pas grand chose, le gîte et le couvert du soir. Pour les finances ça fait une économie incroyable. On va pouvoir mettre un peu de côté pour quand lors 3 derniers vont y arriver.

J’hallucine un peu d’ailleurs d’entendre à la radio des étudiants dire devoir travailler à mi temps parce qu’ils n’ont pas de bourse. s’ils n’ont pas de bourse c’est que les parents ont de quoi participer largement aux études normalement ? ( je ne parle pas des cas compliqués, divorce, père avec de bons revenus mais qui renâcle à payer, on a eu ce cas dans nos classes, et en fin de compte le crous a accepté de ne prendre’ que les revenus de la mère)

Qu’ils travaillent un peu, les vacances ou quelques heures pour le superflu s’ils ont le temps ok, mais des 10/20 h par semaine ?!
adromaca - Sam Sep 17, 2022 8:58 am
Sujet du message:
participer aux études oui et non, quand tu as encore beaucoup de frais ce n'est pas évident

et quand ton étudiante a un loyer de 750 euros par mois, plus le reste ça fait beaucoup

et si les parents aident je pense aussi que les étudiants parfois ont besoin de travailler pour compléter

et les bourses quand on n'y a pas droit c'est pas forcément que les parents ont les moyens ou avoir les bourses ne fait pas tout, ma fille échelon 5 a 480 euros de bourse ... et devrait avoir 200 d'allocs logement ...

après il lui reste des frais aussi et heureusement qu'elle a le pactole et qu'elle a économiser quand elle était étudiante chez moi sinon se serait compliqué et je ne pourrais pas l'aider triste

déjà trouver un garant a été compliqué ...

donc oui je pense que certains étudiants n'ont vraiment pas le choix que de bosser pendant l'année
laurence - Sam Sep 17, 2022 9:52 am
Sujet du message:
J'ai bien précisé: les étudiants qui ne touchent pas les bourses. Donc oui les parents qui ont de facto à peu près les moyens.
adromaca - Sam Sep 17, 2022 10:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai bien précisé: les étudiants qui ne touchent pas les bourses. Donc oui les parents qui ont de facto à peu près les moyens.



sans toucher les bourses tu aurais les moyens de payer à ton étudiant, logement loyer dans les 750 euros avec ensuite les frais ? je ne suis pas certaine que se soit toujours le cas malheureusement
le budget d'un étudiant peut très vite monter malheureusement je le vois bien ici

je pense que beaucoup de parents gagnent "trop " pour les bourses et doivent cependant ramer financièrement pour leurs enfants étudiants
laurence - Sam Sep 17, 2022 11:12 am
Sujet du message:
Oui on a ramé, même quand on avait 3x100 euros de bourses, mais trois logements à payer (1200€) + les frais.
On en a deux qui sont passés par Paris et on n'a pas payé 750€: l'un était à 1h de RER et en coloc' et l'autre dans un studio microscopique de 9m².
Mais on ne les a pas laissés se débrouiller tout seuls.

Encore on a de la chance en France, par rapport à l'Angleterre où ils doivent débourser en plus 8 à 10 000 livres de frais d'université !
adromaca - Sam Sep 17, 2022 11:21 am
Sujet du message:
clair oui laurence que c'est dur

ma fille aurait bien aimé trouvé moins cher mais rien nada et ça devenait urgent donc elle a pris, elle est a 40 mn et elle a 18m2 quand même et dans son loyer il y a un forfait lessive et internet
par contre elle va tout faire pour trouver son stage sur toulouse et laisser son appart pour ne le garder que 5 mois pff n'importe quoi
elle aurait préféré 9m2 nettement moins cher c'est certain
adromaca - Sam Sep 17, 2022 11:31 am
Sujet du message:
bon sinon, ma 98 qui s'est cherchée 4 ans en post bac et a fini par avoir une licence en psycho validée avec une très bonne moyenne en mai dernier

a commencé une alternance bachelor en ressources humaines le 22 août dernier ...

et à démissionner, ça ne lui plait pas, ça ne lui convient pas et elle ne trouve pas son compte et se sent inutile dans son travail

elle retourne donc à ses anciennes amours (elle a tentée ifsi puer, manip radio et à bossé comme ash ) , elle commence lundi dans un ehpad, en tant que ash, d'abord pour un mois renouvelable, c'est ça qu'elle veut faire et ensuite être aide soignante
4Y - Sam Sep 17, 2022 2:42 pm
Sujet du message:
coucou

je passe de temps en temps prendre des nouvelles et ça fait plaisir de lire ce post

ici, pour celle qui se souviennent de nous :
mon neveu termine ses études, il sera donc préparateur sportif (il a une ceinture noire en judo). il va mieux malgré 1 ou 2 rechute, il ne rentrera pas au canada. il a déjà un poste éventuel qui l'attend.

mon grand est en prépa St Cyr, il a réussi cependant un concours civil. il verra en fin d'année ce qu'il fait

ma 2005 prepare son bac. double cursus musique et étude, c'est parfois compliqué. elle a vécu une agression il y a 1 an et demie et la remontée est difficile, mais elle s'accroche ; la musique l'a aidé. Passage en orientation pro et licence spécialisée l'année prochaine

ma 2008 fait sa petite vie. en 1 ere bac international. reste dans son idée de vouloir faire du droit (idéalement juge)

mon petit poulet ... mon petit poulet... il avance! rentrée en 6 eme avec son avs et aide ordi cette année. le retour en France métro a été terrible! il se langui un éventuel départ pour un autre drom. en attendant il avance a son rythme, pour le moment les notes de ces 15 premiers jours sont bonnes! l'année de cm2 avait été plutôt très bonne , alors on continue comme ça pour le moment
carpediem27 - Dim Sep 18, 2022 9:17 am
Sujet du message:
Ravie de ces bonnes nouvelles 4Y , je me souviens bien de toit grand sourire
Vraiment désolée pour ta fille , j'espère qu'elle va bien continuer à avancer ..
booboon - Dim Sep 18, 2022 5:18 pm
Sujet du message:
coucou 4Y grand sourire
adromaca - Dim Sep 18, 2022 6:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ravie de ces bonnes nouvelles 4Y , je me souviens bien de toit grand sourire
Vraiment désolée pour ta fille , j'espère qu'elle va bien continuer à avancer ..



+ 1 heart
mammig - Dim Sep 18, 2022 9:59 pm
Sujet du message:
4Y coucou

Anne, je ne comprends pas que ta fille n'ait pas eu de logement Crous...

Cela dit, mon fils paie 502€/ mois pour 19m2, mais ce n'est pas terrible : c'est humide, sale, infesté de cloportes, dans un quartier pourri et à 1/2h du site ...
Bref, il repart bientôt et signe pour la même chose. Il voulait une coloc', mais avec l'augmentation des prix de l'électricité, du gaz, la téléphonie et pas mal de proprio pas scrupuleux... je n'étais pas très chaude, je préfère le crous crade, cher et loin. Au moins, on sait que c'est encadré.

Sinon, je trouve que c'est un peu juste pour nous d'assumer tous nos loulous étudiant. 140€ de bourses, 3 logements à payer, qu'on assume, et un double revenu de PE... On paye le logement et les transports, et mes enfants se débrouillent avec la bourse et les APL, s'ils ont plus de 20 ans. Mais on ne veut pas qu'ils travaillent pendant l'année.

Quant à moi, je n'avais pas de bourses (étant la dernière, j'étais seule à charge). Mon père me donnait 80... francs par mois !!! Je devais payer ma fac. Donc pas le choix. Je travaillais l'été pour payer ma fac, et pendant l'année, je donnais des cours de musique.
C'était une façon pour mon père de me limiter dans mes sorties, d'avoir un oeil sur sa "petite", enfin le pensait-il... Et j'ai dû me battre pour pouvoir faire ma déclaration d'impôts séparée (quand j'y pense, j'aurais peut-être dû en profiter à cette époque parce que vraiment, maintenant, je déteste ça !!!).
marinaq - Lun Sep 19, 2022 9:36 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ravie de ces bonnes nouvelles 4Y , je me souviens bien de toit grand sourire
Vraiment désolée pour ta fille , j'espère qu'elle va bien continuer à avancer ..



+ 1 heart


Pareil
Bouvier - Ven Sep 23, 2022 11:05 am
Sujet du message:
Chez nous: (belge)
F. , vient de fêter ses 30 ans, médecin spécialiste en formation; il lui reste un an. Vit avec son compagnon depuis 4 ans et a une petite fille.

B., 28 ans, bachelier en mécatronique, travaille dans un atelier d'engins agricoles et semble avoir trouvé sa voie. Vit avec sa compagne depuis 2 ans, ils sont en compromis pour acheter une maison et viennent de faire l'ascension du Kilimanjaro ( coucou Mirena, j'ai pensé à ton fils).

J., 24 ans, bachelier en finances au cours duquel il a vécu 6 mois à Sydney, puis 1 an de stage en entreprise aux Pays-Bas, puis master de 1 an en finances à Londres. Travaille dans la finance à Bruxelles depuis 1 an et (soyons fou très étonné(e) clin d'oeil ) souhaite reprendre des études de médecine en parallèle (il a réussi l'examen d'entrée en juillet). A vécu à Bruxelles en coloc 1 an et vient d'emménager dans un très chouette appart avec sa compagne qui va terminer ses études à Bruxelles.

P., 17 ans, 6ème secondaire (terminale en france ?), après avoir longtemps hésité entre cursus de danse classique et études scientifiques (elle avait été admise à l'école de danse de Cannes, mais cela ne répondait pas à ses attentes et elle est revenue à la maison après quelques semaines), s'oriente vers le concours d'entrée en médecine en continuant à danser (tous les jours) pour son plaisir.

Et ma petite fille, 15 mois, à quelques jours de démarrer sur ses 2 petits pieds.. c'est trop mignon
Bouvier - Ven Sep 23, 2022 11:06 am
Sujet du message:
Chez nous: (belge)
F. , vient de fêter ses 30 ans, médecin spécialiste en formation; il lui reste un an. Vit avec son compagnon depuis 4 ans et a une petite fille.

B., 28 ans, bachelier en mécatronique, travaille dans un atelier d'engins agricoles et semble avoir trouvé sa voie. Vit avec sa compagne depuis 2 ans, ils sont en compromis pour acheter une maison et viennent de faire l'ascension du Kilimanjaro ( coucou Mirena, j'ai pensé à ton fils).

J., 24 ans, bachelier en finances au cours duquel il a vécu 6 mois à Sydney, puis 1 an de stage en entreprise aux Pays-Bas, puis master de 1 an en finances à Londres. Travaille dans la finance à Bruxelles depuis 1 an et (soyons fou très étonné(e) clin d'oeil ) souhaite reprendre des études de médecine en parallèle (il a réussi l'examen d'entrée en juillet). A vécu à Bruxelles en coloc 1 an et vient d'emménager dans un très chouette appart avec sa compagne qui va terminer ses études à Bruxelles.

P., 17 ans, 6ème secondaire (terminale en france ?), après avoir longtemps hésité entre cursus de danse classique et études scientifiques (elle avait été admise à l'école de danse de Cannes, mais cela ne répondait pas à ses attentes et elle est revenue à la maison après quelques semaines), s'oriente vers le concours d'entrée en médecine en continuant à danser (tous les jours) pour son plaisir.

Et ma petite fille, 15 mois, à quelques jours de démarrer sur ses 2 petits pieds.. c'est trop mignon
laurence - Sam Sep 24, 2022 6:44 am
Sujet du message:
Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles 4y et Bouvier sourit
mammig - Jeu Oct 13, 2022 12:03 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
coucou


ma 2005 prepare son bac. double cursus musique et étude, c'est parfois compliqué. elle a vécu une agression il y a 1 an et demie et la remontée est difficile, mais elle s'accroche ; la musique l'a aidé. Passage en orientation pro et licence spécialisée l'année prochaine



4Y, elle est en cursus horaires aménagés ou bien en TMD ?
5chat - Lun Oct 17, 2022 12:29 pm
Sujet du message:
Nos grands se cherchent, se réorientent :
J. a eu un parcours très varié... elle a eu un DUT d'analyses biologiques, un master de biologie, le master 2 MEEF, et elle a fait un trimestre d'école d'infirmière. Mais rien ne lui convient, elle a l'impression d'étouffer dans un carcan social... Elle est artiste en fait, elle écrit des nouvelles et les illustre. Faudrait qu'elle essaye de les publier.

B. a eu un diplôme d'ingénieur informatique/robotique. Il a quelques troubles autistiques légers, ne trouvant pas sa place en entreprise, il se réoriente comme professeur de math/physique, il a enseigné l'année dernière en filière professionnelle pour un remplacement et cette année, donne des cours particuliers à des lycéens.

M a fait 1 an en fac de sport, a un BTS d'agroalimentaire, a fait 6 mois d'armée de Terre, 1 an de bts diététicienne et plusieurs petits boulots : dans la restauration, conductrice d'enfants autistes, sourds... Finalement, elle lance un élevage de chiens (Bouledogues Français et Cavaliers King Charles) M. a toujours adoré les animaux, elle a mis du temps, comme sa sœur aînée, avant d'oser se lancer dans sa passion.

R est en licence 3 de neurosciences, elle a un amoureux, est végétarienne depuis 2 ans et se tourne vers la religion musulmane alors que nous n'avons jamais parlé de religion et que nous sommes de tradition familiale chrétienne.

E. est en terminale, étudie mollement et ne sait pas du tout quoi faire l'an prochain. Elle est née avec une fente labiale simple (opérée à l'âge de 5 mois) et a une scoliose... Ce n'est pas facile à vivre à 17 ans mais elle assume bien et a un caractère très affirmé.

Mes enfants vivent depuis 15 ans avec une maman lourdement handicapée par une Sclérose Latérale Primitive et ça doit forcément influencer leur façon de voir la vie.
sandrac - Lun Oct 17, 2022 4:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai bien précisé: les étudiants qui ne touchent pas les bourses. Donc oui les parents qui ont de facto à peu près les moyens.


dans certaine fileres, etudes pas de bourses c est le cas de mon 2e que j aide comme je peux et il travaille au vacances
laurence - Lun Oct 17, 2022 5:06 pm
Sujet du message:
C'est possible (c'est quelle filière ?), on a connu ça avec notre fils (à la fac à Brest, il avait une bourse, puis en IFSI à Paris où il nous coûtait bien plus, plus rien ! mais maintenant il me semble que les IFSI se sont alignées sur le Crous)

L'étudiante qui témoignait dans le reportage disait ne pas toucher de bourse car ses parents dépassaient de très peu le seuil, donc ce n'était pas une question de formation non éligible en l'occurrence.
Mamienouche - Jeu Mar 23, 2023 2:28 pm
Sujet du message:
un petit rappel !
Lona est actuellement en Asie avec son chéri. Fabuleux voyage plein de richesses culturelles, visuelles, etc...
Alban et sa douce compagne sont en recherche d'achat maison.
Aloïs a trouvé un autre travail dans lequel il se sent ultra bien.
Amaël s'éclate toujours autant dans sa formation image/cinéma.
Colin, mon grand taiseux s'en va au Portugal dans 2 mois pour un stage de fin d'année (bts) .
Célian termine son cm2 avec brio et entre en 6ème tout bientôt... bouuuuuuuuuuh ça passe trop vite.
phanou - Sam Mar 25, 2023 2:39 pm
Sujet du message:
Chez nous
Marie est en master de philosophie à la Sorbonne et à l'Ecole Professorale de Saint Jean de Passy
Anne est en Licence de Lettres Modernes et a un amoureux. Lui, il a sauvé la fille de toute la famille amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Elisabeth est en droit pour être juge
Jean passe le bac
et Guillaume le Brevet des collèges
Mamienouche - Lun Avr 03, 2023 2:48 pm
Sujet du message:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.
adromaca - Lun Avr 03, 2023 3:05 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.



tu as raison et j'en ai vaguement parlé, pour mon fils "ravi " de son poste de prof l'endroit collègue son appart et tout, il a réussi à faire ce qu'il a toujours voulu faire

moins visible pour ma grande qui se cherche encore et encore sourit mais dans sa vie perso elle est heureuse elle est en couple depuis 6 ans maintenant et aimerait passer à l'étape enfant dès que son copain sera ok sourit elle veut arrêter de bosser en ephad et se lancer dans le bien être ...

ma 3 ème ... la seule toujours en études, a vraiment trouvé elle aussi ce qui lui plaisait et s'éclate et commence à savoir les missions pro qu'elle voudrait elle est en couple depuis peu sourit 1 an et vit avec son copain (sauf les 6 mois où elle devra faire son M2 médiation culturelle et du patrimoine sur paris )

et ma dernière enfin après 18 mois de bas et de galères a su se lancer (je l'ai motivée un max ) n'est quasi plus en dépression, fait un boulot qui lui plait dans une bonne ambiance elle rayonne maintenant et ça fait plaisir à voir
elle fait les cadrages montages vidéos de deux youtoubeurs, les frères Poulain sourit si vous les suivez ... parfois vous la voyez j'adore et je suis ravie pour elle hourrah

donc tu as raison, mais on en a parlé
et puis je pense que ce post a été pris de façon surtout " technique" et non "émotionnel"

voilà honte c'est trop mignon

je pense pouvoir dire qu'à l'heure actuelle mes 4 enfants sont heureux et j'en suis ravie car ça n'a pas toujours été le cas heart

et les mamans ? on en parle de leur bonheur perso (sans les enfants ) ou pas ? clin d'oeil

prenez soin de vous en tous les cas
Gwenaelle - Lun Avr 03, 2023 3:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.


Heureuse pour tes enfants Mamienouche et pour toi également !

Je ne lis pas que des messages positifs, certains enfants MM galèrent pour trouver des stages, des masters, leur voie..certains galèrent au niveau santé physique ou mentale ..tout n'est pas que Bonheur Mamienouche clin d'oeil
On pourrait aussi te dire que TON Bonheur flamboyant peut en "blesser" plus d'une clin d'oeil
Au niveau étalage, t'es pas mal non plus grimace
Maxie - Lun Avr 03, 2023 3:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.


Tu es vraiment grave, Mamienouche... Tu reviens après des années avec un post "que deviennent vos enfants?", et tu arrives encore à râler sur la manière de répondre des unes et des autres... pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Avr 03, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Ben mince alors... qu'ai-je dis qui pourrait vous blesser à ce point ???
Maxie, tu es égale à toi même roule de rire
Gwenaelle.... tu crois quoi ??? que mes enfants ne se sont pas battus ????
Bien... bien... bien... à pas bientôt alors !!!
Maxie - Lun Avr 03, 2023 4:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Maxie, tu es égale à toi même roule de rire


En fait non... Je me suis justement fait la réflexion que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu envie de m'énerver sur MM. Il a fallu que tu reviennes pour me faire bondir. A se demander finalement qui entretenait ce climat pourri que tu as voulu fuir... reverence
Gwenaelle - Lun Avr 03, 2023 6:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ben mince alors... qu'ai-je dis qui pourrait vous blesser à ce point ???
Maxie, tu es égale à toi même roule de rire
Gwenaelle.... tu crois quoi ??? que mes enfants ne se sont pas battus ????
Bien... bien... bien... à pas bientôt alors !!!


Je ne suis absolument pas blessée Maminouche pour ma part.

Mais si tu voulais juste dire que tes enfants sont heureux et que tu en es fière, fallait être claire dès le début de ton post.. on se serait juste extasiées sur leur parcours grand sourire
bou - Lun Avr 03, 2023 7:59 pm
Sujet du message:
moi je déteste ce post:
on dirait un concours canin avec exhibition du plus beau/talentueux/heureux des toutous !
mais je dois juste être jalouse en fait ! (mais non)
phanou - Lun Avr 03, 2023 8:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.


Tu es vraiment grave, Mamienouche... Tu reviens après des années avec un post "que deviennent vos enfants?", et tu arrives encore à râler sur la manière de répondre des unes et des autres... pff n'importe quoi


Que deviennent vos enfants ? C'est plus sur leur parcours.
Si ils sont heureux.
Marie est heureuse et s'éclate dans ses études mais ne trouve pas chaussure à son pied en matière d'amour.
Anne est une éternelle insatisfaite et chieuse. Un très gentil garçon très bien est amoureux d'elle. Elle a tout pour être heureuse ( études, mec, amis ) mais souffre beaucoup de sa peau et de ses cicatrices.
Elisabeth s'éclate en droit , amis, études après des années de phobie scolaire/
Jean marche bien mais est très inquiet pour son orientation car il est dys. Il ne sait pas om il sera pris et si il réussira
Guillaume est très cool, et bien dans ces baskets mais ce n'est que le début de la route Il s'éclate dans une activité étrange. Il fait du tir sportif et prend des cours avec un officier. Il est super bon. Il va au centre de Balard. Et je me demande d'où cela lui vient mais en revanche lui qui était si introverti. Il prend trop confiance en lui car il est excellent. Bon moi, je ne suis pas trop d'accord mais comme il s'éclate...
C'est compliqué le bonheur ...
rlullier - Mar Avr 04, 2023 11:00 am
Sujet du message:
Je lis beaucoup de tristesse et d'amertume derrière tes propos, Mamienouche, j'espère me tromper et que tu es bien entourée.
marinaq - Mar Avr 04, 2023 12:03 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdoués et/ou en études supérieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous étalez toutes les études et/ou diplômes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a évoqué le bonheur.


Toi non plus en dehors de ce message grimace
Brune - Mar Avr 04, 2023 3:11 pm
Sujet du message:
On est sur internet alors je n'ai pas envie de partager la vie sentimentale de mes enfants.
Pour autant, on est bien placées ici pour savoir qu'aucun enfant n'a une vie linéaire. C'est juste plus facile de partager les choses factuelles comme les études, et perso je trouve ça chouette de suivre les familles après 20 ans sur le site. Même si je poste bcp moins.
booboon - Mar Avr 04, 2023 5:33 pm
Sujet du message:
La vraie question c'est : peut-on réellement être heureux avant 40 ans ? roule de rire Franchement quand on et la tête dans les études, qu'on a des choix à faire d'étudiants, d'amoureux, de vie pour ma part j'ai trouvé ça très inconfortable honte
bou - Mar Avr 04, 2023 5:46 pm
Sujet du message:
l'autre vraie question: vaut-il mieux réussir dans la vie ou réussir sa vie ?
laurence - Mar Avr 04, 2023 8:14 pm
Sujet du message:
Bah oui on peut être jeune et heureux.
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf à se sentir agressé que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se réjouir pour eux, tout en sachant que ça ne fait pas tout évidemment.
Chez nous rien d’incroyable mais je suis quand même contente quand, entre hauts et bas, globalement ça roule.
Il faudrait juste répondre, no1: très heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu’un enfant tranquille est plus heureux qu’un qui enchaîne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d’enfant doit être classée malheureuse ? Mais moins quand même que son frère célibataire ? Et le geek blanchâtre vs le sportif hâlé ?
Comment on mesure ça ? réfléchis
Gwenaelle - Mar Avr 04, 2023 8:16 pm
Sujet du message:
C’est tout à fait ça Laurence clin d'oeil
zoline - Mar Avr 04, 2023 10:15 pm
Sujet du message:
Merci Laurence pour ces bonnes paroles !
marinaq - Mer Avr 05, 2023 10:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah oui on peut être jeune et heureux.
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf à se sentir agressé que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se réjouir pour eux, tout en sachant que ça ne fait pas tout évidemment.
Chez nous rien d’incroyable mais je suis quand même contente quand, entre hauts et bas, globalement ça roule.
Il faudrait juste répondre, no1: très heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu’un enfant tranquille est plus heureux qu’un qui enchaîne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d’enfant doit être classée malheureuse ? Mais moins quand même que son frère célibataire ? Et le geek blanchâtre vs le sportif hâlé ?
Comment on mesure ça ? réfléchis


Tout à fait grand sourire et être heureux ce n'est pas linéaire, il y a des hauts et des bas, pour nos jeunes comme pour nous clin d'oeil
Et c'est très subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....
booboon - Mer Avr 05, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Laurence aura eu le mérite de me faire rire... roule de rire
booboon - Mer Avr 05, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Et c'est très subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....


Très très vrai... grand sourire
Maxie - Mer Avr 05, 2023 6:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
Bah oui on peut être jeune et heureux.
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf à se sentir agressé que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se réjouir pour eux, tout en sachant que ça ne fait pas tout évidemment.
Chez nous rien d’incroyable mais je suis quand même contente quand, entre hauts et bas, globalement ça roule.
Il faudrait juste répondre, no1: très heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu’un enfant tranquille est plus heureux qu’un qui enchaîne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d’enfant doit être classée malheureuse ? Mais moins quand même que son frère célibataire ? Et le geek blanchâtre vs le sportif hâlé ?
Comment on mesure ça ? réfléchis


Tout à fait grand sourire et être heureux ce n'est pas linéaire, il y a des hauts et des bas, pour nos jeunes comme pour nous clin d'oeil
Et c'est très subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....


Voilà, c'est exactement comme ça que je ressens les choses. On peut être heureux à un temps T, mais la vie, ce n'est certainement pas nager dans le bonheur permanent. clin d'oeil Et comment pourrait-on se prononcer pour nos enfants? Et surtout, comme le disait Brune, c'est hyper privé et personnel.
Gwenaelle - Mer Avr 05, 2023 9:21 pm
Sujet du message:
Exactement comme toi Maxie clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Avr 27, 2023 5:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
Bah oui on peut être jeune et heureux.
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf à se sentir agressé que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se réjouir pour eux, tout en sachant que ça ne fait pas tout évidemment.
Chez nous rien d’incroyable mais je suis quand même contente quand, entre hauts et bas, globalement ça roule.
Il faudrait juste répondre, no1: très heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu’un enfant tranquille est plus heureux qu’un qui enchaîne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d’enfant doit être classée malheureuse ? Mais moins quand même que son frère célibataire ? Et le geek blanchâtre vs le sportif hâlé ?
Comment on mesure ça ? réfléchis


Tout à fait grand sourire et être heureux ce n'est pas linéaire, il y a des hauts et des bas, pour nos jeunes comme pour nous clin d'oeil
Et c'est très subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....


Voilà, c'est exactement comme ça que je ressens les choses. On peut être heureux à un temps T, mais la vie, ce n'est certainement pas nager dans le bonheur permanent. clin d'oeil Et comment pourrait-on se prononcer pour nos enfants? Et surtout, comme le disait Brune, c'est hyper privé et personnel.

C'est quand même incroyable de penser à ma place ! Je ne suis pas intervenue pour juste démontrer à quel point vous êtes méprisantes ! Je ne sais rien de vous, vous ne savez rien de moi ! Et oui, il y, a des hauts et il y a des bas... Et OUI, je suis heureuse de dire que mes enfants ont réussis !!!
abeille7 - Jeu Avr 27, 2023 10:08 pm
Sujet du message:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'éclatent dans leur job de médecin et leur formation en spécialité, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les études, est cotent dans son job d'ingénieur en Belgique, mon G1 peine sur son mémoire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux dernières dont la vie est entre parenthèses depuis plus de deux ans et demi à cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarité, elles ne sortent que pour les rdv médicaux... quand elles sont en état de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgré les réussites des grands, aucun n'est très heureux d'être impuissant
marinaq - Ven Avr 28, 2023 10:59 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'éclatent dans leur job de médecin et leur formation en spécialité, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les études, est cotent dans son job d'ingénieur en Belgique, mon G1 peine sur son mémoire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux dernières dont la vie est entre parenthèses depuis plus de deux ans et demi à cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarité, elles ne sortent que pour les rdv médicaux... quand elles sont en état de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgré les réussites des grands, aucun n'est très heureux d'être impuissant


C'est tellement dur triste
mirena - Ven Avr 28, 2023 11:04 am
Sujet du message:
Abeille triste
val. - Dim Avr 30, 2023 11:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
abeille7 a écrit:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'éclatent dans leur job de médecin et leur formation en spécialité, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les études, est cotent dans son job d'ingénieur en Belgique, mon G1 peine sur son mémoire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux dernières dont la vie est entre parenthèses depuis plus de deux ans et demi à cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarité, elles ne sortent que pour les rdv médicaux... quand elles sont en état de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgré les réussites des grands, aucun n'est très heureux d'être impuissant


C'est tellement dur triste


J'espère qu'un jour, elles aillent mieux.
soffy - Dim Avr 30, 2023 4:34 pm
Sujet du message:
abeille coeur brise
steph7 - Dim Avr 30, 2023 6:05 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'éclatent dans leur job de médecin et leur formation en spécialité, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les études, est cotent dans son job d'ingénieur en Belgique, mon G1 peine sur son mémoire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux dernières dont la vie est entre parenthèses depuis plus de deux ans et demi à cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarité, elles ne sortent que pour les rdv médicaux... quand elles sont en état de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgré les réussites des grands, aucun n'est très heureux d'être impuissant



triste Est-ce qu'il y a un espoir d'amélioration? Des recherches médicales? C'est si difficile d'imaginer quel cauchemar ça doit être pour vous tous... soupire
Gwenaelle - Dim Avr 30, 2023 6:12 pm
Sujet du message:
Abeille
carpediem27 - Mar Mai 02, 2023 8:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
abeille7 a écrit:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'éclatent dans leur job de médecin et leur formation en spécialité, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les études, est cotent dans son job d'ingénieur en Belgique, mon G1 peine sur son mémoire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux dernières dont la vie est entre parenthèses depuis plus de deux ans et demi à cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarité, elles ne sortent que pour les rdv médicaux... quand elles sont en état de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgré les réussites des grands, aucun n'est très heureux d'être impuissant



triste Est-ce qu'il y a un espoir d'amélioration? Des recherches médicales? C'est si difficile d'imaginer quel cauchemar ça doit être pour vous tous... soupire


Tout pareil ...
Ce doit être si difficile cette incertitude sur l'avenir ....
mimosa - Mar Juil 18, 2023 8:46 pm
Sujet du message:
Abeille je suis tellement désolée de lire cela !
J espère que depuis ton message cela va mieux
Laurence tu as les mots justes
J avoue que quand je lis les parcours de vos grands je suis souvent impressionnée par leur parcours, si loin de mon quotidien mais je ne le prends pas pour de l arrogance c est factuel !
mirena - Sam Juil 22, 2023 7:19 am
Sujet du message:
Coucou Mimo comment vas ton loustic?
mimosa - Sam Juil 29, 2023 7:22 pm
Sujet du message:
Il va très bien merci j ai pensé plusieurs fois au tien ☺️
G renoncé à l imaginer ds système classique puisqu'il n a pas voulu reprendre d études 🙃 Il est réceptionniste dans un chouette petit hôtel et a été embauché pour son aisance à communiquer et son anglais
Il a de vraies compétences je ne m inquiète plus mais avec sa tête en bois le dialogue n a pas toujours été facile
nananne - Dim Juil 30, 2023 4:51 pm
Sujet du message:
Argh, ma fille vient de recevoir une notification, elle n'a plus son logement. On ne sait pas ce qui s'est passé. C'est bien galère car il y a trop d'étudiants par rapport au nombre de logements sur le plateau de Saclay. On le savait, elle s'était tout de suite inscrite. Elle avait eu une notification comme quoi elle avait son logement et maintenant contre-ordre soupire
booboon - Dim Juil 30, 2023 5:10 pm
Sujet du message:
Oh zut nananne c'est vraiment pas très cool ça... triste
carpediem27 - Lun Juil 31, 2023 7:58 am
Sujet du message:
Oh flûte Nananne , pas moyen de savoir pourquoi ? C'est raide dans ce sens là ....
steph7 - Mer Aoû 02, 2023 5:22 pm
Sujet du message:
Après un coup de flip (mail de mise en demeure de compléter le dossier sinon À. n’avait pas son logement) alors que tout était rempli envoyé et payé.. normalement c’est bon j’espère, il fait que ma fille vérifie ses mails pour le rdv de remise des clefs , je pensais qu’on l’avait reçu en juillet pour sa sœur à Clermont… j'en sais rien

O. a trouvé une coloc pour sa 2 elle année à Budapest, c’est vraiment très très facile de louer là-bas, il suffit de virer le dépôt de garantie et de donner le nom de sa mère…
fraueza - Lun Aoû 07, 2023 10:02 pm
Sujet du message:
Après avoir passé le week-end avec Béné et mon chéri, à écouter Sinsémilia, Maxime le Forestier et les Wampas, je me suis décidée à venir faire un petit tour ici coucou

Les temps sont compliqués pour ma tribu, avec une maman malade, mais on s’accroche et ils sont formidables c'est trop mignon

Camille a totalement disparu de notre vie, je ne sais pas ce qu’il fait ni où il vit, ni comment il va…
Des choses graves se sont passées mais je n’en dirai pas plus ici

- Angelina finit son DE dé conseillère en économie sociale et familiale, elle prend une année de pause dans les études pour bosser et réfléchit à partir en éducateur spécialisé ou passer le concours de CPE

- Amaya, après une année infructueuse de L1 biologie à repiqué son année sans plus de succès, la fac ne lui convient pas
En janvier je lui ai dit de ne pas perdre son temps à finir son année et de faire autre chose en attendant l’année suivante, elle a fait un service civique à la ligue de l’enseignement, elle a adoré et rentre en DUST de préparatrice en pharmacie puis envisage une mention complémentaire pour bosser en hôpital

- Auxana a été prise en IFSI à Châteaubriant, je suis allée avec elle sur place pour lui trouver un logement et reconnaître la ville

- César entre en première bac pro forêt dans son super lycée agricole perdu dans les monts d’Arrée, il y fait du Timber Sport (bûcheronnage sportif) et s’y trouve comme un coq en pâte

- Constantin rentre en 3ème découverte des métiers à la MFR où sont déjà passés son frère et sa sœur, il n’en peut plus du système scolaire qui ne respecte pas les aménagements demandés pour sa dysgraphie (et moi non plus)
Il est tenté par les métiers de bouche, à creuser tout au long de l’année prochaine

- Apollonia, ma merveilleuse petite fille, mon petit oiseau si délicat, vient d’avoir 10 ans et entre en CM2 dans une nouvelle école, en espérant qu’elle y reçoive toute l’attention qu’elle mérite

- Alessandra, notre troublion qui ferait marcher sur la tête n’importe qui, si pétillante et étonnante, rentre en CP… il est où mon bébé ? pleure bis


Il est loin le temps où l’on annonçait nos grossesses et nous nous tenions compagnie la nuit parce qu’ils ne voulaient pas dormir grand sourire
sistamanue - Lun Aoû 07, 2023 10:49 pm
Sujet du message:
Quel plaisir de te lire Frau grand sourire et ouah... le temps passe c'est grave très étonné(e)
Mes gars ont cafouillé dans leurs études sup aussi, Jo est finalement entré à Maistrance à Brest au printemps et Hugues sensé finir une année sabbatique pour reprendre ses études, à signer un CDI sur Rennes... bref... laissons voir de mon temps...
à toute ta grande famille
carpediem27 - Mar Aoû 08, 2023 7:50 am
Sujet du message:
Tout pareil que Sista , c'est chouette de te lire Frau grand sourire
Je n'en reviens pas des années qui passent très étonné(e)
Je vois que vous avez été pas mal chamboulé et je vous souhaite le meilleur possible et surtout pour ta santé
Gwenaelle - Mer Aoû 09, 2023 12:55 pm
Sujet du message:
Sympa d’avoir des nouvelles de tes enfants Frau!
Je ne savais pas que tu étais malade. Bon courage à toi
mimosa - Sam Aoû 12, 2023 5:58 pm
Sujet du message:
C est un vrai plaisir de te lire Fraueza et je te (vous) souhaite rapidement des jours meilleurs
C dingue de lire que les tout -petits de MM ne le sont plus amoureux transi
mirena - Dim Aoû 13, 2023 7:45 am
Sujet du message:
Ca fait plaisir de voir les anciennes donner des nouvelles.
C'est clair que le temps passe hier on a feté les 11 ans de Ambre très étonné(e) très étonné(e) , elle rentre au collège ma 1 ére petite fille c'est fou gros yeux

Bon courage Fraueza
val. - Mer Aoû 16, 2023 10:44 am
Sujet du message:
Je confirme que cela fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Que nos petits grandissent !!
Je te souhaite un bon rétablissement Frau.
fraueza - Dim Aoû 20, 2023 8:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Sympa d’avoir des nouvelles de tes enfants Frau!
Je ne savais pas que tu étais malade. Bon courage à toi


J’ai fait un burn out et me suis enfoncée dans une dépression sévère, j’ai passé 4 mois dans une clinique psychiatrique sans que ça m’aide vraiment, j’ai été diagnostiquée borderline et probablement bipolaire mais mon état actuel ne permet de confirmer ce dernier doute
Mes enfants sont sous placement judiciaire soupire soupire
Tant qu’on n’a pas mis un pied là-dedans on ne se rend pas compte de ce que vivent vraiment les parents concernés, c’est une grosse machine administrative qui nous désenfante et nous broie
Il faut avoir une bonne dose de courage et de résillence pour se battre et je n’en ai pas, j’essaie juste de rester en vie pour l’instant…
steph7 - Lun Aoû 21, 2023 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Sympa d’avoir des nouvelles de tes enfants Frau!
Je ne savais pas que tu étais malade. Bon courage à toi


J’ai fait un burn out et me suis enfoncée dans une dépression sévère, j’ai passé 4 mois dans une clinique psychiatrique sans que ça m’aide vraiment, j’ai été diagnostiquée borderline et probablement bipolaire mais mon état actuel ne permet de confirmer ce dernier doute
Mes enfants sont sous placement judiciaire soupire soupire
Tant qu’on n’a pas mis un pied là-dedans on ne se rend pas compte de ce que vivent vraiment les parents concernés, c’est une grosse machine administrative qui nous désenfante et nous broie
Il faut avoir une bonne dose de courage et de résillence pour se battre et je n’en ai pas, j’essaie juste de rester en vie pour l’instant…


triste Que ça doit être difficile pour toi ... je te souhaite d'aller de mieux en mieux, tu as de chouettes enfants qui trouvent leur voie et avec tout ce que tu leur as apporté ils vont traverser ça
Maxie - Lun Aoû 21, 2023 8:17 pm
Sujet du message:
Oh Frau, ça me désole de lire ça. triste
Bon courage à toi, accroche-toi!
nananne - Lun Aoû 21, 2023 8:31 pm
Sujet du message:
Frau, je pense qu'on peut tous perdre pied quand la vie est trop difficile. Je te souhaite sincèrement de te relever. Cela prendra peut être du temps mais tu m'aies toujours apparu comme quelqu'un de très volontaire.
Au cours des années, nombreuses sont les membres du forum et de leurs enfants à avoir eu des chemins sinueux. Je pense que tu trouveras toujours ici de l'écoute.

carpediem27 - Mar Aoû 22, 2023 7:35 am
Sujet du message:
Oh Frau tout comme les filles çà me désole de lire çà !
Le chemin n'est pas facile mais tu as de chouettes enfants et tu vas te relever
Tu auras toujours de l'écoute bienveillante ici si tu en as envie.
Gwenaelle - Mar Aoû 22, 2023 4:53 pm
Sujet du message:
Frau, je suis désolée pour toi.
Prends bien soin de toi
J’espère que tu as trouvé des personnes compétentes pour t’accompagner.
figualix - Mer Aoû 30, 2023 12:37 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles des unes et des autres. Frau, bon courage !
marinaq - Sam Sep 02, 2023 4:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Frau, je suis désolée pour toi.
Prends bien soin de toi
J’espère que tu as trouvé des personnes compétentes pour t’accompagner.


+ 1
fraueza - Mar Sep 05, 2023 5:33 pm
Sujet du message:
Merci les filles

L’image d’une battante dote d’un force de résilience inépuisable, c’est souvent comme cela que me voient l’entourage mais même les Titans ne sont pas invincibles et je travaille sur le lâcher prise avec ma psychologue
soffy - Lun Sep 11, 2023 5:01 pm
Sujet du message:
prends bien soin de toi frau
steph7 - Mer Sep 13, 2023 8:55 pm
Sujet du message:
Aller/Retour à Montpellier aujourd'hui pour récupérer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la résidence ça va, plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 € je crois que pour Montpellier c'est assez inespéré, à 15mn à pieds de son école... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste à tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, à décorer tout ça, et ça ira!
Mamienouche - Lun Sep 18, 2023 9:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Aller/Retour à Montpellier aujourd'hui pour récupérer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la résidence ça va, plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 € je crois que pour Montpellier c'est assez inespéré, à 15mn à pieds de son école... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste à tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, à décorer tout ça, et ça ira!


Amaël est sur Montpellier pour ses études depuis 2 ans (il enchaîne sa 3ème année et devrait ensuite y résider car il a un coup de coeur pour cette ville si dynamique). Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Amaël se fera un plaisir d'aider : MP
steph7 - Jeu Sep 21, 2023 8:55 pm
Sujet du message:
Merci!
5chat - Ven Sep 22, 2023 11:08 am
Sujet du message:
Mes grands sont tous adultes maintenant ! Ils sont célibataires et vivent chez nous (sauf ma 4ème) car on a la place et ils ne souhaitent pas emménager seuls d'autant que les loyers sont exorbitants.

Ma 1ère fille, après un long parcours d'études (DUT de bio + Master 1 de Bio + Master 2 MEEF...) donne des cours particuliers de soutien scolaire et a le projet de publier des nouvelles illustrées de ses aquarelles.

Mon fils, après un diplôme d'ingénieur robotique/informatique, donne des cours de soutien en math/physique et fait des remplacements de profs de math/sciences dans notre ville.

Ma 2ème fille, après un BTS Agroalim, 6 mois d'armée, a essayé un BTS diététicienne et la fac (staps, puis sciences à distance)... Rien ne lui plaît assez. Elle travaille en extra restauration sur une aire d'autoroute tout en élevant des chiens dans notre maison secondaire (elle a aussi passé un diplôme d'éleveur canin).

Ma 3ème fille est en L3 biodiversité et vit chez son compagnon à Lyon.

Ma 4ème fille vient de passer le bac, a commencé la fac d'histoire mais comme ça ne lui plaît pas du tout, se renseigne pour un service civique...

Ici, leur parcours est loin d'être linéaire !! grand sourire
philipine - Mar Sep 26, 2023 9:08 pm
Sujet du message:
N1 habite à Kourou et vient d'accoucher de sa deuxième fille : Apolline. Un joli bébé de pays chaud que nous auront la joie de bisouller en décembre quand ils viendront nous voir. Sinon, elle gère à distance notre structure hôtelière.

N2 part à Bali et ses alentours pour 2 mois. Il travaille beaucoup avec un ami paysagiste.

N3 reprend dans 2 jours la route des études, après 3 ans de dépression. Il est ravi et je pense prêt à quitter la région. Il sera entre Mâcon et Cluny. Il ouvre la voie d'une nouvelle université, première promotion de l'institut de Tramayes.

N4 en terminale et en recherche d'orientation pour l'année prochaine.

N5 a quitté le collège du Puy du Fou pour revenir en 3 ième dans un collège chez nous, mais continue la cinéscénie.
mammig - Mar Sep 26, 2023 9:50 pm
Sujet du message:
coucou

Ici, ça continue.... Ils sont tous à charge encore, mais ça se passe plutôt bien.
L'an dernier, on n'avait plus aucun garçon en semaine, cette année, il n'en manque qu'un (et encore, il est toujours dans le département !). Donc ils vont et viennent, c'est l'adaptation permanente...

n1 (M2 en paléoanthropologie du Museum en poche), se consacre à une année de fouilles entrecoupée de petits boulots, d'analyses post-fouilles. Rien à voir avec ses études, il édite par ailleurs un scenario de jeu de rôle préhistorique en octobre (de quoi mettre un peu de beurre dans ses pâtes). Il verra bien après cette année de transit vers quoi il se dirige. Ce soir, il est en partance pour Narbone pour quelques semaines de fouilles sur un opidum clin d'oeil

n2 entame un cursus bac +3 en informatique en alternance (deuxième année d'alternance, c'est très appréciable grand sourire ). Il a acheté une voiture, prend son envol. On est loin du gamin qu'on voulait m'orienter en ULIS !

n3, ca va bien, comme toujours. L2 de Bio MAD à la Sorbone (site de Roscoff). Il fait beaucoup de maths et d'informatique. Il envisage de peut-être se diriger vers quelque chose de plus mathématique après sa L3 (qui se fera à l'étranger). Il fait aussi beaucoup de sport et de musique, même si sa licence est assez prenante. Bref, cette vie là lui convient très bien !

n4 a choisi la musique. Après une année de seconde générale matinée de 9,5 de cours de musique hebdomadaires en plus du lycée, il a choisi de revenir ici pour préparer un bac TMD. Choix difficile car il était très bien dans son petit lycée associatif avec un très bon groupe de potes... Mais côté musique, c'est le turbo là ! Il est heureux comme tout (il joue 3 instruments, prépare des concours, CEM, DEM... Fait beaucoup d'orchestre et de projets... ).

n5 est en quatrième. Toujours du hautbois et plein d'amis !

n6 vient de rentrer en 6ème. Elle est déléguée depuis ce matin...

n7 en CE1.

Sinon, toujours des bains de mer toute l'année, toujours plein de rénovations sur le dos... La vie continue !
val. - Jeu Sep 28, 2023 3:20 pm
Sujet du message:
N°1 a travaillé une année en jardinerie (du côté des plantes). Et depuis septembre, elle travaille pour la mairie du village voisin.

N°2 est titulaire d'un master en commerce et management. Elle cherche un emploi. Pour le moment, elle garde des enfants le samedi et le mercredi pour mettre du beurre dans les épinards.

N°3 quitte définitivement aujourd'hui son école d'infirmière. Elle ne se sentait pas à sa place. Elle avait du coup des problèmes de santé (constipation sévère, eczéma +++ et cloques aux mains, maux de ventre... ) Elle a suivi l'avis de ses profs de terminale, elle regrette son 1er amour d'être auxiliaire puéricultrice. En attendant de s'inscrire dans une formation, elle travaille au centre de loisirs de notre village.

N°4 est en 1ère vente. Elle est passionnée de foot et est coach bénévole dans son club.
laurence - Dim Oct 08, 2023 4:50 pm
Sujet du message:
Mon grand s'éclate dans son voyage ! Après un grand mois au Japon, beaucoup de randonnées et de rencontres de Tokyo jusque Kagoshima et Okinawa , il vient de découvrir la plongée à Cairns en Australie, a passé son Padi1 et plongé près de la grande barrière de Corail. On m'aurait dit ça il y a 8 ans quand plus rien n'allait ! grand sourire
Dadou - Dim Oct 08, 2023 7:38 pm
Sujet du message:
Laurence, je suis très contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?
Gwenaelle - Lun Oct 09, 2023 7:25 pm
Sujet du message:
C’est super chouette Laurence grand sourire
laurence - Lun Oct 09, 2023 9:29 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Laurence, je suis très contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?


Oui tout seul, en congé sabbatique clin d'oeil
mirena - Mar Oct 10, 2023 7:43 am
Sujet du message:
C' est génial Laurence.

Ma dernière est ravie de son service civique, en parallèle elle continue les cours du soir a l'école de théatre.
fraueza - Ven Nov 17, 2023 12:38 am
Sujet du message:
Nous sommes repassés devant le JDE le 25 octobre, délibéré le 31, incompréhensible hein ?
Entre ce qui a été rédigé par la greffière et les droits accordés par la juge il y a des dissonances importantes
Sur ce c’est rajouter une grosse dispute avec César et Auxana, et plein d’autres choses qui m’ont menée à une IMV la semaine dernière, c’est grâce a mon chéri que je suis encore là, je lui avais demandé de passer la soirée seule et il a compris que quelque chose n’allait pas
J’ai passé 3 jours en HP mais je n’ai pas voulu y rester, ils m’ont shootée au Valium et aux neuroleptiques soupire
Ça ne m’empêchera pas de recommencer, je le sais et qu’on ne me dise pas que mes enfants sont mon assurance vie, quand tu es au fond du trou, tu ne penses plus qu’à une chose : l’arrêt de tes souffrances
J’ai passé ma journée de dimanche à pleurer, ma psychiatre m’a ajouté un régulateur d’humeur… on verra bien… j’ai perdu espoir d’aller mieux un jour et de retrouver mes enfants
En Belgique, les maladies psychiatriques sont un motif recevable d’euthanasie quand elles sont considérées comme incurables et entraîne une souffrance psychologique intolérable, je garde cette porte de sortie en tête

Mes enfants souffrent, ma 10 ans fugue de sa famille d’accueil, je ne reconnais plus ma petite qui était si pétillante, mon 14 ans fait centaurée sur centaurée, au point qu’il risque d’être viré de la MFR et mon 16 ans pense qu’en avançant dans son projet pro en mettant le passé et les blessures qui vont avec derrière lui sont la meilleure solution pour lui 😞
Sans oublier mes grandes, seules les deux plus âgées savent pour l’IMV, Amaya s’est effondrée quand elle l’a appris

Et tout ça à cause de moi 😞

Juste un truc, n’utilisez plus les mots dépression, borderline ou bipolaire à la légère, il y a de vraies maladies derrière et une souffrance incommensurable quand on ne le vit pas soi-même
La psychiatrie reste le parent pauvre de la médecine parce qu’on n’arrive pas à braiments guérir les malades et nous vivons dans une société de névrosés
adromaca - Ven Nov 17, 2023 6:38 am
Sujet du message:
heart plein de pensées à toi frau ... et oui la dépression est une vraie maladie triste
courage ....
je sais que mes mots ne pourront rien contre tes maux triste
et en effet je sais aussi qu'en effet les "enfants ne nous retiennent en rien malheureusement" tu as un ami sourit accroche toi ....
essaie heart
liza - Ven Nov 17, 2023 10:13 pm
Sujet du message:
Frau heart

N1 dirige maintenant une équipe dans le management en agro alimentaire et va avoir 30 ans la semaine prochaine gros yeux
N2 est pompier à Rennes.
N3 vit et travaille en Australie depuis 18 mois ( il est passé de déménageur de grattes ciel à cow boy en passant par les cases surveillant dans les réserves de crocodiles à constructeur de routes et pistes d aéroport pour les aborigènes . grimace
N4 chef se partie et vit avec une pâtissière amoureux transi
N5 en prépa mpsi à Château Rennes.
N6 en 3eme
N7 en 6eme
N8 en ce2 amoureux transi
liza - Ven Nov 17, 2023 10:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
N°1 a travaillé une année en jardinerie (du côté des plantes). Et depuis septembre, elle travaille pour la mairie du village voisin.

N°2 est titulaire d'un master en commerce et management. Elle cherche un emploi. Pour le moment, elle garde des enfants le samedi et le mercredi pour mettre du beurre dans les épinards.

N°3 quitte définitivement aujourd'hui son école d'infirmière coucou . Elle ne se sentait pas à sa place. Elle avait du coup des problèmes de santé (constipation sévère, eczéma +++ et cloques aux mains, maux de ventre... ) Elle a suivi l'avis de ses profs de terminale, elle regrette son 1er amour d'être auxiliaire puéricultrice. En attendant de s'inscrire dans une formation, elle travaille au centre de loisirs de notre village.

N°4 est en 1ère vente. Elle est passionnée de foot et est coach bénévole dans son club.


C est triste pour ta n 3
mirena - Lun Nov 20, 2023 7:55 am
Sujet du message:
Pas simple ta situation Fraueza je te souhaite de voir le bout du tunnel
val. - Mar Nov 21, 2023 9:38 pm
Sujet du message:
Fraueza heart

Liza, ma fille le vit bien. Pour le moment, elle se fait une expérience auprès d'enfants de 3 à 6 ans. Son eczema est toujours là mais il a diminué.

Liza, c'est quoi mpsi ?
liza - Mer Nov 22, 2023 2:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Fraueza heart

Liza, ma fille le vit bien. Pour le moment, elle se fait une expérience auprès d'enfants de 3 à 6 ans. Son eczema est toujours là mais il a diminué.

Liza, c'est quoi mpsi ?

Maths physique sciences de l ingénieur
val. - Mar Déc 05, 2023 7:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
Fraueza heart

Liza, ma fille le vit bien. Pour le moment, elle se fait une expérience auprès d'enfants de 3 à 6 ans. Son eczema est toujours là mais il a diminué.

Liza, c'est quoi mpsi ?

Maths physique sciences de l ingénieur


clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Déc 09, 2023 5:01 pm
Sujet du message:
Frauza heart Les mots me manquent, mais reçois toute ma compassion pour les souffrances que tu vis.
phanou - Sam Déc 09, 2023 6:42 pm
Sujet du message:
Frau,
Prends soin de toi. Avec le temps, tu vas retrouver tes ressources.
Les choses vont s'arranger.
Quand tu seras prête, tu pourras récupérer tes enfants. En attendant, même si tu restes irremplaçable pour eux, c'est bien qu'on prenne soin d'eux.
Çà va aller.

Autrement, ma petite Nanou infernale donne un cours de vieux français en L1 c'est dingue
caillou - Mer Déc 13, 2023 9:59 pm
Sujet du message:
Si certaines se souviennent de moi honte

N1 a 22 ans, est en Allemagne, elle a repris des études en sciences du langage, est chargée de TD en informatique en parallèle, vit avec son compagnon depuis 3/4 ans. Nos relations sont bien meilleures depuis qu’elle vit à 900km clin d'oeil
N2 a 20 ans, il s’est engagé dans l’armée après son DUT il y a 2 ans, il est sous officier, ça se passe bien pour le moment. Il ne communique pas trop mais revient parfois le we et pour ses permissions.
N3 a 16 ans, elle eu son bac mention TB en juin, elle a souhaité rester à la maison pour ses études, ce qui nous convient bien, elle est toujours adorable, et s’est épanouie ces 2 dernières années.
N4 a 12 ans, elle est particulière, on a eu des soucis avec elle, ce n’est pas réglé, on cherche encore comment faire avec elle soupire
N5 a 10 ans et est en 5e, son anxiété augmente de jour en jour, mais sinon il est facile à vivre.
N6 a presque 7 ans , c’est le chouchou de la famille, le cliché du petit dernier gros yeux qui est toujours cajolé et défendu par ses frères et sœurs. Il a marché à 2 ans et parlé après ses 3 ans et maintenant c’est un moulin à paroles, hyper sportif et doué au tennis reverence

Tout ce petit monde sera là pour Noël, avec le compagnon de n1 , l’an dernier nous étions tous en Allemagne chez ses parents à lui, les enfants ont adoré (et nous aussi, mis à part les 11 heures de trajet clin d'oeil ).
val. - Dim Déc 17, 2023 9:34 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles Caillou. Bien sûr que l'on se rappelle de toi et de ta famille. clin d'oeil
carpediem27 - Mer Déc 20, 2023 4:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Merci pour les nouvelles Caillou. Bien sûr que l'on se rappelle de toi et de ta famille. clin d'oeil


Oui tout pareil grand sourire
adromaca - Mer Déc 20, 2023 4:57 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
val. a écrit:
Merci pour les nouvelles Caillou. Bien sûr que l'on se rappelle de toi et de ta famille. clin d'oeil


Oui tout pareil grand sourire


oui heart amoureux transi
Kty - Dim Déc 31, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Frau heart
steph7 - Lun Jan 01, 2024 6:01 pm
Sujet du message:
Kty coucou Comment va ta tribu?
Kty - Mar Jan 02, 2024 9:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Kty coucou Comment va ta tribu?


Salut Steph coucou

ça grandit, ça étudie, ça travaille, et ça va plutôt bien dans l'ensemble, merci clin d'oeil

j'ai vu en diagonale que chez toi aussi, ça fait plaisir. sourit
mimosa - Lun Jan 08, 2024 10:23 pm
Sujet du message:
Frau, c'est terrible de te lire j'espère que tu finiras par remonter de ce trou noir
Rien de comparable mais je me suis permis de "m écouter" après des mois de symptômes divers je suis en arrêt pour dépression c'est le boulot qui a servi de détonateur mais c'était en veille depuis très longtemps c'est moi qui refusait d'affronter cet "échec" et de tomber
Ya du boulot pour réparer les fondations mais j'ai bon espoir et j'envisage en plus de psy de tester hypnose pour régler de vieux trucs
Mon objectif 2024 c'est de remettre les fondations d aplomb je vais m'offrir le temps nécessaire, déjà quelques mois passés loin du boulot c'est de l'anxiété en moins par contre beaucoup de mal à sortir pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group