Maximômes

toutes les discussions - primaire populaire

bou - Sam Jan 22, 2022 8:32 pm
Sujet du message: primaire populaire
est-ce qu'il y en a ici qui se sont inscrites ?
(j'imagine que non mais peut-être que je me trompe ...)
Je viens de le faire un peu par désespoir ... lol
patoune - Sam Jan 22, 2022 9:17 pm
Sujet du message:
non pas inscrite si j'ai pas le droit d'allez au resto etc.... c'est pas pour allez dans des meetings politique clin d'oeil
mammig - Sam Jan 22, 2022 9:31 pm
Sujet du message:
J'hésite mais je trouve que c'est biaisé.
Il suffit qu'un parti demande à ses membres de s'inscrire en masse pour que son candidat l'emporte.
Moi, je me demande carrément si je vais aller voter aux présidentielles. Histoire de montrer à la gauche qu'on ne peut pas y arriver s'il n'y a pas d'union. Cette situation m'exaspère au plus haut point, on a de véritables urgences : le climat bien sûr, mais l'accroissement des inégalités également, cocktail explosif qui favorise les migrations subies, le replu identitaire...

Bref, sans union de la gauche, on reste sur la même ligne pendant encore 5 ans. Donc je ne vois pas pourquoi j'irai donner ma voix.
Gwenaelle - Sam Jan 22, 2022 9:45 pm
Sujet du message:
je suis inscrite clin d'oeil
mamoune - Sam Jan 22, 2022 10:27 pm
Sujet du message:
Je me suis inscrite aussi.
carpediem27 - Dim Jan 23, 2022 10:13 am
Sujet du message:
Je voulais mais je n'ai pas réussi ...
J'ai reçu un code mais pas de lien , je vais regarder çà si j'ai le temps.

J'édite , c'est bon enfin je suis un peu dubitative sur la suite comme Mammig mais j'irai voter blanc peut-être mais j'irai ...
bou - Dim Jan 23, 2022 10:16 am
Sujet du message:
justement mammig, est-ce qu'il ne vaut pas mieux envoyer un message à la gauche là maintenant que ce printemps ?

même si je pense que le système politique actuelle est mort ... et c'est tant mieux, il faut juste voir ce qu'on réinvente derrière.

patoune, t'es vraiment vraiment en boucle ... c'en est presque comique ... si je fais un post sur une recette de cuisine tu vas nous expliquer que "moi je peux pas aller au resto alors je mange que des pâtes, na."
Coquelicot.fr - Dim Jan 23, 2022 11:43 am
Sujet du message:
Quand on sait que 3 des organisateurs sont issus de la campagne 2017 de LREM et qu'ils ont affirmé qu'ils feront tout pour empêcher que les candidats Jadot et Mélenchon (les mieux placés à gauche) aient leurs parrainages... ça laisse dubitatif ...
Ce sera sans moi.
patoune - Dim Jan 23, 2022 11:53 am
Sujet du message:
bou a écrit:
justement mammig, est-ce qu'il ne vaut pas mieux envoyer un message à la gauche là maintenant que ce printemps ?

même si je pense que le système politique actuelle est mort ... et c'est tant mieux, il faut juste voir ce qu'on réinvente derrière.

patoune, t'es vraiment vraiment en boucle ... c'en est presque comique ... si je fais un post sur une recette de cuisine tu vas nous expliquer que "moi je peux pas aller au resto alors je mange que des pâtes, na."


non mais faut arrêter très étonné(e) c'est quoi le but a chaque fois que je vais repondre à un post vous allez me parler du covid??? si je reponds cela c'est que ca se rapporte à la politique c'est tout mais si vous voulez y a pas de soucis je réponds à plus rien j'ai pas de problème avec ca reverence j'ai des ami dans la vrai vie faut pas croire hourrah
laurence - Dim Jan 23, 2022 12:01 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai pas compris à quoi ça servait honte (vu que quasiment aucun des candidats de cette primaire ne la reconnait)
steph7 - Dim Jan 23, 2022 12:23 pm
Sujet du message:
Ça me rassure Laurence moi non plus je ne comprends absolument rien… à quoi ça va servir?
Coquelicot.fr - Dim Jan 23, 2022 12:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je n'ai pas compris à quoi ça servait honte (vu que quasiment aucun des candidats de cette primaire ne la reconnait)


Absolument. Je vais être cynique: imaginons que dans le plus improbable des scénarios, la gauche (peu importe qui y arrive, et hypothétiquement en s'unissant) se positionne pour le 2e tour, dans tous les cas, elle perdra... Car, elle ne pourra pas recueillir le vote des autres partis de droite. Tous ensemble ils totaliseraient autour de 26%... La France vote en ce moment à droite (droite/ extrême-droite) à près de 75 %. ça me semble plié...
bou - Dim Jan 23, 2022 12:32 pm
Sujet du message:
disons que déjà ça sert à parler de la présidentiel, voire même de parler d'idées ...
et que autant de candidats, c'est n'importe quoi ...
et que si on pouvait parler d'écologie et de justice sociale, ce serait pas mal ...
mais c'est clair que leurs petits égos en prend un coup puisqu'ils estiment tous être LE bon candidat ...

mais faire comme si tout allait bien et qu'on allait faire une énième élection en votant pour le "moins pire", ça ne me fait chier.

patoune, c'est TON commentaire qui parle de ne pas avoir droit d'aller au resto, si c'est pas une référence au covid, je ne vois pas ce que c'est, donc si tu te tires une balle dans le pied, c'est pas de ma faute.
Gwenaelle - Dim Jan 23, 2022 1:29 pm
Sujet du message:
Tout comme toi Bou clin d'oeil
patoune - Dim Jan 23, 2022 4:54 pm
Sujet du message:
Bon Mesdames sur ce post je vous souhaite une bonne continuation je vous tire ma reverence je ne suis pas du tout mais pas du tout de votre avis sur ce qui se passe depuis 2 ans meme si comme vous dites je suis en boucle car oui 2 ans avec des restrictions si vous ca vous va tant mieux. Moi ca ne passe pas c'est tout grimace
@rmelle ;) - Dim Jan 23, 2022 5:28 pm
Sujet du message:
Selon ma vision de la gauche, il n'y a que 3 candidats qui peuvent se revendiquer d'une gauche traditionnelle: P. Poutou, N. Arthaud et Mélenchon. Donc non, les primaires de centre droite ne me concernent pas héhé peace and love
bou - Dim Jan 23, 2022 6:01 pm
Sujet du message:
il y a Mélenchon justement ...
carpediem27 - Mar Jan 25, 2022 9:20 am
Sujet du message:
bou a écrit:
il y a Mélenchon justement ...



Non Bou , il n'a pas donné son accord.
bou - Mar Jan 25, 2022 2:28 pm
Sujet du message:
Mais on peut voter pour lui quand-même non ? Ce qui est déjà un message à lui adresser.
D'ailleurs on ne vote pas pour UN candidat, on donne son avis sur tous les candidats, enfin perso, sur leurs propositions.
carpediem27 - Mar Jan 25, 2022 2:46 pm
Sujet du message:
Ah peut-être je n'ai pas regardé en détail ...
Il faut que je prenne le temps clin d'oeil
bou - Dim Jan 30, 2022 2:27 pm
Sujet du message:
c'est fait !
je suis une sorte de bisounours, je n'ai vu que des beaux programmes ... mais bon c'est plus ou moins détaillé et réaliste ...
... et ça m'a demandé de classer mes idéaux
... puis de réfléchir à la personne qui devrait les incarner
... et là je suis retombée dans la dure réalité de notre monde ... (il y en a 2-3 qui me sortent par les trous de nez ... et celles et ceux que je ne connais même pas ...)
... mais comme ça ne sert probablement à rien ...
voilà !
steph7 - Dim Jan 30, 2022 11:41 pm
Sujet du message:
Bien+
Assez bien +
Assez bien -
Passable +
Pardon mais roule de rire

Bon je sais « la forme vs le fond » , il faut regarder les idées et pas les détails sans intérêt … mais quand même pff n'importe quoi
bou - Lun Jan 31, 2022 6:17 am
Sujet du message:
tu votes avec conviction pour des idées au 1er et au second tour des présidentielles ?
moi j'en ai marre de voter stratégique au 1er tour et contre au 2ème tour ...
et si je vote blanc/nul ou pas du tout, ça donne plus de chance de gagner à ceux dont je déteste les idées ...
donc je maintiens qu'une autre façon de voter est nécessaire.

et celle-là n'est pas plus ridicule que "20%" de voix qui ne dit pas si c'est une adhésion ou si c'est "80%" contre ... ces chiffres on dirait qu'on joue à la bourse ou qu'on fait les soldes donc ...
c'est juste qu'on y est plus habitués.
steph7 - Lun Jan 31, 2022 7:05 am
Sujet du message:
bou a écrit:
tu votes avec conviction pour des idées au 1er et au second tour des présidentielles ?
moi j'en ai marre de voter stratégique au 1er tour et contre au 2ème tour ...
et si je vote blanc/nul ou pas du tout, ça donne plus de chance de gagner à ceux dont je déteste les idées ...
donc je maintiens qu'une autre façon de voter est nécessaire.

et celle-là n'est pas plus ridicule que "20%" de voix qui ne dit pas si c'est une adhésion ou si c'est "80%" contre ... ces chiffres on dirait qu'on joue à la bourse ou qu'on fait les soldes donc ...
c'est juste qu'on y est plus habitués.


La réponse à ta première question est oui.
Et si, je trouve ça ridicule cette « primaire-qui - n’est-pas-une-primaire »qui donne des résultats comme ça et qui a servi à quoi? Valider la candidature de C.Taubira? Tu parles d’une autre façon de voter nécessaire.. laquelle?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group