Maximômes

toutes les discussions - tricot

supermôman - Mer Mai 10, 2006 10:53 am
Sujet du message: tricot
J'aime le tricot, depuis longtemps.
Avant chaque naissance j'ai toujours pris le temps de confectionner quelques petits vêtements pour mon futur bébé. Un vrai plaisir.

Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !

Et c'est très pratique les chaussons pour un bébé, surtout pour un bébé de novembre. Alors j'ai décidé que j'allais m'y mettre et que bb5 aurait de jolis chaussons pour mettre ses petits pieds amoureux transi

Je viens donc de commander ça :


Vivement que je le reçoive !
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 10:55 am
Sujet du message:
les petits chaussons amoureux transi .
j'en ai tricoté aussi ,mais c'est difficile d'en trouver des beaux et originaux.
je ne connaissais pas ce livre qui donne envie,je retiens son nom clin d'oeil
mirena - Mer Mai 10, 2006 11:08 am
Sujet du message:
J'adore les chaussons pour bébé d'ailleurs j'ai gardé ceux originaux de mes loulous amoureux transi amoureux transi en forme de petits chiens, de petites souris etc.... Les modèles les plus sympas viennent du catalogue layette de mon enfance c'est pour dire.......ça date pas d'hier.
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 11:24 am
Sujet du message:
ma grand mère a tjrs confectionné des chaussons et brassières pour mes enfants....elle m'a donné tout son matériel pour tricoter, j'espère pouvoir apprendre rapidement pour pouvoir faire moi même des tits chaussons à un futur bb grand sourire

Ton livre a l'air bien sympa....
Oelita - Mer Mai 10, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
moi au contraire, c'est le seul truc que je tricote pour mes bébés, des chaussons et des bonnets aussi, car c'est rapide à faire et marrant. J'ai des modèles pris dans des magazines au fil du temps...

comme ça : (le bonnet était mal fichu, trop rond, mais les chausson, j'adorais)

j'ai donné mes fiches à une copine enceinte, je les ai plus pour le moment !
Mélissandre - Mer Mai 10, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Je fais pas mal de petits chaussons, il y a des modèles faciles, tricotés en 20 minutes...
supermôman - Mer Mai 10, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Oelita tes petits chaussons blanc-violet sont adorables c'est trop mignon
En plus on dirait qu'ils ne sont pas trop compliqués à réaliser, il n'y a pas de "côtés" non ? Seulement le fond et le dessus avec le trou ?

Sandrine l'auteur du livre c'est Zoe Mellor clin d'oeil
Miette - Mer Mai 10, 2006 12:40 pm
Sujet du message: Re: tricot
supermôman a écrit:
Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !


QUI a tricoté ton avatar, alors ??? très étonné(e) grimace
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
à propose supermaman, j'ai trouvé ton magasin "bergère de France" à Strasbourg. mais il y a encore plus "craquant" pour les fans : la "droguerie".
mais je ne sais pas tricotter !!!! (juste faire du crochet et encore je crois que j'ai oublié).
déjà que ma 1/4 de fleur en point de croix en est toujours au même point !!!
supermôman - Mer Mai 10, 2006 12:42 pm
Sujet du message: Re: tricot
Miette a écrit:
supermôman a écrit:
Seulement il y a un truc que je n'ai jamais su faire : les chaussons !


QUI a tricoté ton avatar, alors ??? très étonné(e) grimace


Google hourrah
Miette - Mer Mai 10, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
à propose supermaman, j'ai trouvé ton magasin "bergère de France" à Strasbourg. mais il y a encore plus "craquant" pour les fans : la "droguerie".

hourrah Ce magasin est génial ! il y en a un à Paris, 9 rue du Jour, dans le 1er arrondissement.
supermôman - Mer Mai 10, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Je connais la Droguerie.
Je fais toujours un p'tit saut à la rue du Jour quand je vais à Paris... vivement cet été !
nananne - Mer Mai 10, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
est ce que l'une d'entre vous a des modeles de culottes en laine ? A priori ca se trouve dans les tres vieux catalogues de modele. J'en cherche desperement.
Oelita - Mer Mai 10, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Oelita tes petits chaussons blanc-violet sont adorables c'est trop mignon
En plus on dirait qu'ils ne sont pas trop compliqués à réaliser, il n'y a pas de "côtés" non ? Seulement le fond et le dessus avec le trou ?


oui, ça se tricote d'un seul morceau en fait, puis une reprise autour du trou pour tricoter le roulottage (un peu difficile, la reprise, c'est le point délicat), et ensuite on coud.

J'avais scanné les explications qq part... un modèle donné par la droguerie d'ailleurs
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
les chaussons, je n'y arrrivent pas du tout, les bonnets non plus, moi mon truc c'est les débardeurs, de ttes les couleurs, coton, laine, bref, ça c'est mon truc et avec une petite chemise de mec en dessous, c'est tres trés classe !
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...
Miette - Mer Mai 10, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...

Mais tu es PRECIEUSE, Ingrid ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ingrid a écrit:
Je suis une fan de la droguerie également... la qualité de leur alpaga et de leur cachemire est extra ! Mes trois loulous ont porté le même gilet en cachemire et il est toujours nickel. J'ai deux bouquins avec des explications, si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas...

Mais tu es PRECIEUSE, Ingrid ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon


grand sourire grand sourire grand sourire
Oelita - Mer Mai 10, 2006 4:19 pm
Sujet du message:
ah j'ai retrouvé mon scan d'explications pour les chaussons !
http://oelita.free.fr/tricot_chaussons.pdf
zzou - Mer Mai 10, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
Oelita, moi aussi je détestais reprendre les mailles (pas pour des chaussons, mais pour un col de pull, le problème est le même) jusqu'à ce que, sur un autre forum, une dame charmante m'explique comment faire pour le tricoter séparément et le coudre par après. Explications illustrées voir par exemple sur:
http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm#encolure
C'est beaucoup plus facile, et je trouve que le résultat est plus beau.
Miette - Mer Mai 10, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Oelita, moi aussi je détestais reprendre les mailles (pas pour des chaussons, mais pour un col de pull, le problème est le même) jusqu'à ce que, sur un autre forum, une dame charmante m'explique comment faire pour le tricoter séparément et le coudre par après. Explications illustrées voir par exemple sur:
http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm#encolure
C'est beaucoup plus facile, et je trouve que le résultat est plus beau.

Je fais comme ça, mais pour moi, coudre le col est ensuite une torture ! J'ai toujours peur de mal faire, de trop tirer à un endroit, que la couture "grimace", etc.
Et j'ai essayé de faire tenir avec des épingles : ça ne tient pas !
laurence - Mer Mai 10, 2006 5:23 pm
Sujet du message:
Dans http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre154b.htm

il y a des super modèles de chaussons et de culottes en laine, et des brassières croisées très confortables.

et les illustrations sont craquantes
Oelita - Mer Mai 10, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
euh oui, la couture j'ai du mal, c'est le truc que je réussis le moins bien dans le tricot ! je préfère reprendre les mailles grand sourire
supermôman - Mer Mai 10, 2006 7:00 pm
Sujet du message:
triste
Je peux pas lire les fichiers "pdf"
MADELIA - Mer Mai 10, 2006 10:57 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'adore tricoter des chaussons, mes deux dernières filles en ont eu une quantité impressionnante assorties à leurs tenues.
J'ai aussi acheté le livre de chaussons, chez Bergère de France, qui donne une carte d'équivalence pour les fils employés. Par contre le résultat obtenu n'était pas correct pour les modèles commencés par un côté. A défaut de suivre tous les modèles, cela m'a donné des idées pour en personnaliser. Mes préférés sont ceux que l'ont commence par la tige ou par la semelle en une seule pièce, avec un rang de trou-trou pour y glisser une cordelière. Avec un modèle de base les variétés sont infinies, en changeant de points ou en utilisant deux ou trois coloris.
Là je viens de commencer un petit gilet blanc pour le baptême de ma fille. Je suis une accro du tricot, y a que le temps qui me manque un peu pour réaliser tout ce que j'aimerais tricoter. J'ai d'ailleurs des réserves de laines.
:-) armelle - Mer Mai 10, 2006 11:07 pm
Sujet du message:
Les chaussons...encore un tuc qui me sort par les yeux. C'est adorable, mais je ne trouve jamais ça pratique. J'en ai des tonnes, tricotés main par une vieille dame de plus de 90 ans - donc qui portent bonheur, évidemment -, offerts par un tas de gens, en coton, en laine....de toutes les couleurs, de toutes les formes et en cherchant bien, de toutes les tailles. C'est simple, je ne les ressors meme pas pour ce BB! honte honte

A quoi ça sert en fait? pff n'importe quoi
lémotu - Jeu Mai 11, 2006 12:24 am
Sujet du message:
ca sert a rechauffer les petons ..non??? honte
sinon je vous fait un aveu....
je sais pas tricoter... honte
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 8:47 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
ah j'ai retrouvé mon scan d'explications pour les chaussons !
http://oelita.free.fr/tricot_chaussons.pdf


génial
mirena - Jeu Mai 11, 2006 9:10 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Les chaussons...encore un tuc qui me sort par les yeux. C'est adorable, mais je ne trouve jamais ça pratique. J'en ai des tonnes, tricotés main par une vieille dame de plus de 90 ans - donc qui portent bonheur, évidemment -, offerts par un tas de gens, en coton, en laine....de toutes les couleurs, de toutes les formes et en cherchant bien, de toutes les tailles. C'est simple, je ne les ressors meme pas pour ce BB! honte honte

A quoi ça sert en fait? pff n'importe quoi


Comme je n'ai eu que des nains les chaussons je les mettais par dessus les pyjamas histoire qu'iln'y ai pas deux jambes de pyjamas vides grimace
supermôman - Jeu Mai 11, 2006 9:35 am
Sujet du message:
Jusqu'à maintenant j'ai eu 3 bébés d'hivers sur 4.
Et donc les petits chaussons c'est indispensable pour réchauffer les petits pieds.
On vous apprend pas dans les maternités italiennes que ce qui compte c'est de réchauffer les extrémités ?
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 9:58 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Et donc les petits chaussons c'est indispensable pour réchauffer les petits pieds.

Et une paire de chaussettes grimace ? Moi je suis comme Armelle, les chaussons, c'est mignon, mais pour Bb4, ils sont restés dans les boites clin d'oeil .
supermôman - Jeu Mai 11, 2006 10:09 am
Sujet du message:
Les chaussettes ça glisse grimace
Et c'est bôôôôôôôcoup moins mignon......tss tss...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group