| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:50 pm Sujet du message: les inserts - double couches - couches lavables |
|
|
Mélanie fait de gros pipis maintenant. Et du coup, il y a des fuites à l'entre jambe. Et à la longue cela devient pénible ! Je suis obligée de la changer toutes les heures 1/2 et concrètement, ce n'est pas toujours possible.
J'ai pensé que ma lessive était peut-être responsable de la mauvaise absorption. Alors j'ai changé mais sans amélioration.
Je n'ai pas trop envie d'abandonner les couches lavables. En fait, je crois que je culpabiliserais si je lui mets des couches bourrés de "je ne sais quoi" !
Est-ce que le fait de mettre des inserts tels que ceux-là pourrait régler le problème ?
http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_31&products_id=298
Je précise que j'utilise des langes bambinomio avec leur culotte de protection.
Merci à toutes celles qui me répondront !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Jeu Fév 26, 2009 2:09 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas accohé aux bambino mio,c'est assez limité en absorption je trouve  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
La même chose que ça mais en bambou,c'est trés absorbant et en doublure ça sèche assez vite. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a 15 mois et jusqu'à présent c'était nickel !
Je n'ai pas accroché sur les autres marques, comme quoi !
Sur le site bambinomio, ils disent que pour les gros pipis, il faut rajouter des inserts. Donc peut-être que cela vient de là...
mais avant d'investir (même si le prix n'est pas énooooorme) j'aurai voulu des avis.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
La même chose que ça mais en bambou,c'est trés absorbant et en doublure ça sèche assez vite. |
En bambou, c'est bien ! Je vais voir !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais chercher mes louloutes et je vais étudier ça de prêt !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais les langes Wiona ? Ce sont des jetables entièrement biodégradables, et même compostables ! Je les utilise pour ma fille la nuit et j'en suis très contente.
Je pense que je vais en utiliser pour mon bébé si tout va bien, car mes lavables tombent en ruine (je les ai prêtés plusieurs fois pendant mon temps d'attente...)
Si ça t'intéresse, tu trouveras tout sur internet (il y a un site français dont je ne me rappelle plus l'adresse puisque je commande depuis la Suisse en Suisse).
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci cécé !
Non je ne connais pas la marque de cette couche. Je vais voir ! Par curiosité car en fait je veux continuer d'utiliser mes couches lavables. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau insert ou double couches, qu'est-ce qui est le mieux au niveau absorption ?
- le micro-polaire
- ou le bambou _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Au niveau insert ou double couches, qu'est-ce qui est le mieux au niveau absorption ?
- le micro-polaire
- ou le bambou |
Attention le micro polaire n'absorbe pas grand chose,il a juste le gros ++ de l'effet fesses de bébé au sec.
Le bambou est trés absorbant,mais sèche lentement.
Le mieux c'est de combiner les deux,une doublure en bambou avec une face en micropolaire.
Pour le séchage comme c'est un insert,ça sèche qd même plus vite qu'une couche et tu peux le passes au sèche linge si tu as un programme délicat. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Val tu as décidé quoi?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben je ne sais pas !
Pour le moment, j'ai mis ma fille en couches jetables !
Je penche sur les inserts en bambou... Car je veux du "absorbant" et du "fin" !!!! Je sais je suis une chieuse !
Bon ma fille est peut-être en jetables pour le moment (des pourris en plus) mais j'ai repassé tous ses langes avec un nouveau pliage cet après-midi. Il me reste plus qu'à insérer les "inserts" !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben je ne sais pas !
Pour le moment, j'ai mis ma fille en couches jetables !
Je penche sur les inserts en bambou... Car je veux du "absorbant" et du "fin" !!!! Je sais je suis une chieuse !
Bon ma fille est peut-être en jetables pour le moment (des pourris en plus) mais j'ai repassé tous ses langes avec un nouveau pliage cet après-midi. Il me reste plus qu'à insérer les "inserts" !  |
Moi j'ai commandé d'autres Bum Genius ce matin (des te1, finalement c'est celles que je préfère, le dessus en microfibre c'est top!). je vais essayer les inserts en bambou aussi sur les conseil de Titefamille
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais suivre son conseil aussi !
De toute façon, il n'y a que Ptitefamille qui répond !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il n'y a que Ptitefamille qui répond !  |
Oui mais elle a étudié la question à fond!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Alors faisons-lui confiance !
Tu les commandes où ?
Je pense lefair là : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,double-couche-bambou,double-couche,page,zoom,mod,boutique,bio,752-33.fr.html _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai cru que tu parlais des inserts de cheminée !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
j'ai cru que tu parlais des inserts de cheminée !  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
oh merci
J'en ai passé des heures ,mais je suis trés satisfaite de mes combinaisons  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|