Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Couches lavables
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Couches lavables Répondre en citant

ça y est ! Je me lance ...
Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner ?
où les acheter, est-ce qu'il y a des trucs à avoir en plus des couches ... ?
Je pensais prendre ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/pack-kombo,bebe,produit,2593-2458-,3.couche-lavable.html

Merci
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une copine qui fait à la main des couches magnifiques !! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

http://www.pomme-cerise.fr/catalog/ voici son site ! c'est trop mignon
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé celles-là (pas de la même marque, mais le même type) et je n'ai pas aimé du tout. Personnellement je préfère les 3 en 1 et ma marque préférée c'est Bumgenius (enfin...je crois...ça fait longtemps !). Très chères à l'achat mais qui grâce à des pressions font du nouveau-né à la propreté (il faut juste changer le velcro en cours de route) et qui est super pratique puisque tout en un. Je n'aime pas les systèmes couche + culotte de protection que je trouve plus compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val il me semble en utilise.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences?

J'ai testé plusieurs marques et que je vote pour Bumgenius sans hésiter... j'ai bien aimé Fuzzy Bunz aussi, par contre ça implique d'en acheter plusieurs tailles. Par contre j'ai testé popolini et je n'ai pas du tout apprécié.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil ? renoncer de suite roule de rire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
un conseil ? renoncer de suite roule de rire

tu as essayé ou pas ?
j'hésite ...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.

Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer pff n'importe quoi -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.

Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.

Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7 héhé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.

Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer pff n'importe quoi -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.

Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.

Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7 héhé

et bé ...
que d'encouragements clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut avant qu'après clin d'oeil
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.
Si c'est parce que tu es joueuse, pourquoi pas grand sourire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.

je ne suis pas très joueuse et appart, alors les couches qui trempent !!!
c'est le côté écolo qui me tentait
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi.

et des problèmes de pantalons ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour le lavage, je les laverai avec mes machines normales, j'en ai de toutes façons au moins une par jour de 40 ou 60 ° et les dames qui donnaient les témoignages sur le site ne les lavaient pas plus chaud.
Si on les lit, il n'y a pas d'odeurs si on met une lingette avec de l'essence d'arbre à thé au fond du seau. Et si on les lave tous les jours ne ne pense pas que l'odeur ait le temps de "s'étendre".
Acheter les papiers qu'on met dedans pour le caca ne doit pas être très cher, c'est par 200 je crois. Vraiment, je crois que c'est moins cher que Pampers. J'utiliserai ma prime de naissance de la Caf et il en resterait. Comparé à 1500 E sur 3 ans de jetables...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut être je suis trop optimiste???
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couches lavables bambinomio ici et j'en suis très contente.
Pour ma part, je préfère le système culotte + change que les tout en un, tu ne changes pas la culotte à chaque fois, du coup, tu as besoin de beaucoup moins de culottes que de change.

C'est un peu cher à l'achat mais tu as 2 tailles de change: - de 7 kg et + de 7 kg, et plusieurs tailles de culottes. C'est peut-être le seul hic, il faut racheter les culottes des bonnes tailles.

Sinon, niveau lavage, je dégrossis les selles si besoin, (juste un coup d'eau, pas de trempage) et je lave le tout avec les draps, serviettes de toilette...tout ce qui va à 60°c.

Sinon, pour répondre à Laurence, mes enfants ont des beaux popotins avec leurs couches clin d'oeil et rentrent sans soucis dans leurs pantalons.

Pour moi, tout bénéf niveau écologie et économie.. La nourrice joue le jeu, je récupère les couches dans un seau tous les 2 jours.

Bon, si l'année prochaine, j'ai 2 bébés en couches lavables, ça fera sans doute un peu plus de boulot, mais par rapport aux économies, y'a pas photos. E c'est la machine qui les lave, pas moi...c'est pas comme nos grands-mères. grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu considères en moyenne 4 couches / jours pendant deux ans puis deux par jour pendant un an, en prenant des marques distributeur ça te revient à 4000 couches en arrondissant large, soit 50 paquets (large encore !) à 15 euros = 750 euros en tout. Pas 1500 !

Moi aussi je lavais les couches avec le reste du linge, pour autant ça fait quand même des machines en plus !
Effectivement, pas d'odeur dans la salle de bain, en revanche, faut les essorer à la main avant de les mettre dans la machine Bizarre

Le papier c'est environ 6ct pièce + fdp.

Dernière édition par laurence le Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm; édité 1 fois
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
et des problèmes de pantalons ?

Quels types de problèmes ? Du genre gros popotin ? En tous cas avec les 3 en 1 de bumgenius le popotin n'est pas plus gros qu'avec des pampers ! Personne ne savait que j'utilisais des couches lavables.

Pour ce qui est des lingettes, j'en ai utilisé au début et j'ai vite abandonné. D'abord pour le bébé allaité, ça n'apporte rien, et quand les selles sont plus solides, ça se décolle généralement très bien de la couche, allant directement aux toilettes. Pour les lessives, je prélavais à l'eau de pluie sans forcément laisser tremper et je lavais avec le reste à 60°.

Au début je mettais un seul insert et puis bébé grandissant et les urines étant plus abondantes, je rajoutais un autre insert. Je n'avais pas plus de problèmes de fuites que mes copines utilisant des jetables.

Honnêtement, je suis partie pleine de doutes et au final je suis ravie de ce choix que je ne regrette pas. Si prochain bébé il y a, il aura aussi des couches lavables.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed