|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:55 am Sujet du message: EEEPC Bibiche, Oelita?... et les autres |
|
|
Heu là c'est une presque urgence............
Le pc sur lequel bosse mon homme à la maison donne des signes de faiblesse.........il démarre un coup sur deux depuis hier et qd il ne démarre pas le ventilo fait un boucan d'enfer........
Bon probablement réparable pas grave mais durant la réparation , soit on installe le vieux des enfants sur le net mais bon il est tellement vieux que ça va patauger........de plus il faut tout réinstaller dessus, "petit ours brun" ça ne branche pas mon homme............soit on achète un petit truc en dépannage........heu il y a aussi la 3è option je lui laisse mon portable et qd il est à bosser à la maison je n'ai pas d'ordi là c'est moi que ça ne branche pas.........
Donc on a vu le eeepc 900 à 329€ à confo, dispo et tout........
Vos impressions à l'utilisation? heu par contre pour mon homme bosser ça ne va peut être pas être des plus confortables, je crois que je surferai avec et lui prèterai le mien.........et parfois il pourra aussi servir à ma grande pour les devoirs...........
Question subsidiaire linux ou windows??? Lecteur CD externe nécessaire ou on peut s'en passer???
Merci pour vos réponses! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
L'eepc est très pratique pour le surf et de petites applications bureautiques; c'est clair que tu ne vas pas taper 10 pages de textes avec.
Le clavier est petit mais ce n'est pas gênant, perso j'arrive à taper à 10 doigts comme sur un clavier normal, mais c'est moins confortable quand même.
Ici on est en windows pour la facilité de compatibilité avec les accessoires en wifi et avec le logiciel du Palm.
Je connais quelqu'un ( elle se reconnaîtra peut-être ) qui n'arrive pas à mettre la livebox en sans fil avec Linux.
Par contre, le 900 a une autonomie très réduite. Les batteries sont moins bonnes dans le 900 que dans le 701.
A ta place, si tu cherches un vrai basic, je resterais sur le 701 (qui doit être sous les 300 euros), ou alors je viserais plus haut, le 901, meilleur rapport performances/portabilité mais autour de 390 euros (et en blanc, il est magnifique ). |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
L'eepc est très pratique pour le surf et de petites applications bureautiques; c'est clair que tu ne vas pas taper 10 pages de textes avec.
Le clavier est petit mais ce n'est pas gênant, perso j'arrive à taper à 10 doigts comme sur un clavier normal, mais c'est moins confortable quand même.
Ici on est en windows pour la facilité de compatibilité avec les accessoires en wifi et avec le logiciel du Palm.
Je connais quelqu'un ( elle se reconnaîtra peut-être ) qui n'arrive pas à mettre la livebox en sans fil avec Linux.
Par contre, le 900 a une autonomie très réduite. Les batteries sont moins bonnes dans le 900 que dans le 701.
A ta place, si tu cherches un vrai basic, je resterais sur le 701 (qui doit être sous les 300 euros), ou alors je viserais plus haut, le 901, meilleur rapport performances/portabilité mais autour de 390 euros (et en blanc, il est magnifique ). |
je n'y connais rien mais coraline  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Et acheter un ordi premier prix, c'est pas mieux? |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je n'y connais rien mais coraline  |
Je ne faisais que passer  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
heu en fait je vise surtout ce qui est dispo là de suite ds les mag du coin.......
meriadeg a écrit: |
Et acheter un ordi premier prix, c'est pas mieux? |
un portable premier prix c'est tout de suite 100€ de plus, ça compte.........un pc de plus ça peut effectivement être ds le mm ordre de prix mais le dell ça ne semble pas grave, une fois le pb résolu un petit de plus aura tjrs son utilité, un gros pc de plus encombrera.....
Bon mon mari a cours à 14h00 the question is "passe-t-il ou non à confo avant?"..........il a ouvert et appuyé sur un peu tout ds son dell et ça marche..........mais comme je dis si ça relache près de Noël par ex les pas chers pourraient être en rupture de stock........dur dillemne "acheter en risquant que ce soit pour rien" ou "ne pas acheter et risquer d'être un jour bloqués" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
L'écran du 900 et 901 est quand même nettement plus grand que celui du 701, qui est vraiment petit. Pour un usage mobile, le 701 est très bien mais à la maison, le 900/901 est quand même plus confortable niveau écran (le clavier est identique par contre).
Je rejoins Coraline sur les batteries du 900 qui sont notoirement insuffisantes, et qui rendent le 901 bien meilleur (il est aussi plus performant). Mais à la maison, sur le secteur, ça gênera pas trop...
Je ne connais rien à Linux mais sur mon 701 Linux, ça ne me gêne pas car je n'installe rien de spécial dessus. Idem pour le lecteur DVD, je n'en ai pas besoin. Mais c'est parce que ce n'est pas notre PC principal, bien sûr. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Alors voici la suite de mes recherches:
sur pixmania j'ai trouvé l'advent 4211 à 349€........il a un dd de 80G, 1000 de mém vive, atom, écran de 10', bluetooth (le asus je ne sais pas mais bon à part récupérer les photos de mon tél je ne sais pas ce que ça apporte de +) windows
en continuant de chercher j'ai vu que le mm était à Leclerc à 299€ mais c'était début sept........
sur online-carrefour j'ai trouvé le eepc 904 à 299€, mm mémoires que l'asus, atom aussi, windows, 8,9'
l'autonomie de l'advent je ne sais pas mais moins je pense que asus (batterie 6 cellules pour assus qui annonce 6h.....3 cellules pour advent) mais bon l'autonomie n'est pas franchement importante pour nous!
Mon mari est parti en avance, il va passer à Leclerc et Carrefour pour voir, s'il ne trouve rien à ces prix là je commanderai sur Carrefour online....bon je ne lui achèterai donc pas le cadeau d'anniv que j'avais prévu, dommage j'aimais bien l'idée et j'ai peur que si je la garde pour l'an prochain il se le soit acheté avant (et je ne peux pas la garder pour Noël) oh zut j'aurai du commander hier ça aurait été fait et je n'aurai pas pu revenir en arrière mais je voulais trouver le mm en local.......je risque mm de devoir lui acheter un lecteur de disc externe, ça fera tjrs qq chose à lui offrir! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Lors du pot que mon mari a organisé pour fêter sa mutation, ses collègues lui ont offert l'Acer Aspire one, dans le même style que l'EEEPC.
Super ! Pas encore testé, j'attends qu'il rentre ce week-end, maisl il se pourrait bien qu'il devienne MON ordi la semaine (ben oui, lui, il a son portable du boulot, pas besoin d'en avoir deux !). _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
On a pris le tout noubeau modèle, vraiment parfait , mon hom le trimballe partout.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On a pris le tout noubeau modèle, vraiment parfait , mon hom le trimballe partout.  |
le 904 ou il y a encore au dessus? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Faut que je lui demande, on l'a depuis fin aout, c'était le dernier en date. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
L'écran du 900 et 901 est quand même nettement plus grand que celui du 701, qui est vraiment petit. Pour un usage mobile, le 701 est très bien mais à la maison, le 900/901 est quand même plus confortable niveau écran (le clavier est identique par contre).
Je rejoins Coraline sur les batteries du 900 qui sont notoirement insuffisantes, et qui rendent le 901 bien meilleur (il est aussi plus performant). Mais à la maison, sur le secteur, ça gênera pas trop...
Je ne connais rien à Linux mais sur mon 701 Linux, ça ne me gêne pas car je n'installe rien de spécial dessus. Idem pour le lecteur DVD, je n'en ai pas besoin. Mais c'est parce que ce n'est pas notre PC principal, bien sûr. |
+1
Pour moi, l'avantage de la version linux c'est qu'il démarre beaucoup plus vite (~25 sec). Si on veut juste surfer et lire des mails, c'est le meilleur choix (c'est même plus simple que sous windows...).
Le lecteur DVD, cela fait bien longtemps que j'ai viré celui de mon PC Portable pour le remplacer par une seconde batterie...
Un bon site sur le sujet : http://www.blogeee.net/
Il me semble que le 701 peut se trouver facilement a 230 € maintenant... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mawel.
Méli je viens de voir qu'il existe un 1000 c'est peut être celui là.....
Je crois que nous sommes décidé pour un 80G qui permettrait en cas de vraie panne du dell que mon mari bosse aussi dessus sans échanger avec mon portable (pour son boulot il a parfois besoin de place pas que du traitement de texte car il fait pas mal de stats!).
Et peut être que mon mari l'a déjà trouvé ce matin (bah oui on n'est pas accro du tél à s'appeler pour se dire ce genre de truc). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il est arrivé ce matin........c'est tout mimi ce truc.
Bon je l'ai chargé mais pas encore connecté sur le net mon mari veut mettre son antivirus avant......après ce sera à moi de jouer pour le mettre sur mon réseau, j'espère que je pourrai aussi le connecter à l'imprimante (wifi)
Alors j'ai comparé le clavier est à peine plus petit que celui de mon portable (l'équivalent d'une touche de mon portable en moins en largeur).
Pas mal de détails sympas, déjà un emballage soigné, un petit chiffon pour nettoyer l'écran, des scratch accrochés aux cables pour mieux les ranger, et une pochette de transport.......il me plait........ah quoi ce n'est pas pour moi???!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106024 / 0
|