Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petits gateaux de Noel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
si tu fréquente les magasins bio tu trouve de l'anis en grain.
en pharmacie je n'y avais jamais pensé?
sinon oui j'ai commencer les gateaux de noel.
Ce week end j'ai été prise de folie patissiére.
Il faut que je mette mes fils et mon mari sur le cassage des noix et des noisettes pour pouvoir continuer.
Mes préférer croquant au gingembre et galette a l'orange...
je met les recettes des que j'ia plus de temps.
dites ce que vous voulez comme r7.


ce sont des recettes que l'on t'a transmise ou que tu pioches dans un bouquin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2192
Localisation: Dans le Sud, au soleil

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça doit être une photo montage hein ?


Bon je rigole, je passerai voir au Leclerc ils ont peut-être ça.

Maminouche, où trouves tu la farube ? roule de rire


Non, non je confirme, c pas une photo montage !! J'en ai acheté vendredi justement à Ca--no pour en mettre une chouillette dans mon pain d'épice !!
_________________
Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4704

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
synt@x error a écrit:
si tu fréquente les magasins bio tu trouve de l'anis en grain.
en pharmacie je n'y avais jamais pensé?
sinon oui j'ai commencer les gateaux de noel.
Ce week end j'ai été prise de folie patissiére.
Il faut que je mette mes fils et mon mari sur le cassage des noix et des noisettes pour pouvoir continuer.
Mes préférer croquant au gingembre et galette a l'orange...
je met les recettes des que j'ia plus de temps.
dites ce que vous voulez comme r7.


ce sont des recettes que l'on t'a transmise ou que tu pioches dans un bouquin ?


En partie r7 d'un bouquin et en partie r7 récolté ici et là.
mais tt les r7 ont été tester plusieur fois miam, faim miam, faim
_________________
girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trouvé: Ducros Leclerc passe d' Aneth à Basilic j'en sais rien
En pharmacie ça va me coûter la peau des fesses.
Je vais regarder à la bio coop (mais ça risque aussi de coûter cher)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4704

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pas trouvé: Ducros Leclerc passe d' Aneth à Basilic j'en sais rien
En pharmacie ça va me coûter la peau des fesses.
Je vais regarder à la bio coop (mais ça risque aussi de coûter cher)


il y a une marque d'épices qui s'apelle ALBERT MENES qui font aussi de l'anis vert.J'en ai trouvé a Carrefour,SUPER U et leclerc.
_________________
girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y est j'en ai trouvé à l'intermarché fait très chaud

Si vous avez des recettes éprouvées de ces petits gâteaux à l'anis, je prends !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40950

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. grand sourire

oui et pour une vieille de 31 ans aussi honte coucou coucou coucou (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. grand sourire

oui et pour une vieille de 31 ans aussi honte coucou coucou coucou (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... honte )


feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 pff n'importe quoi c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre !
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire les miens ce WE fait très chaud et les planquer jusqu a Noel niark niark
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Je vais faire les miens ce WE fait très chaud et les planquer jusqu a Noel niark niark

tu es sûre que tu ne vas pas les manger ? grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40950

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. grand sourire

oui et pour une vieille de 31 ans aussi honte coucou coucou coucou (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... honte )


feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 pff n'importe quoi c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre !

83 très étonné(e) très étonné(e) ils ont plus de chance que les miens tes gamins honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. grand sourire

oui et pour une vieille de 31 ans aussi honte coucou coucou coucou (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... honte )


feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 pff n'importe quoi c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre !

83 très étonné(e) très étonné(e) ils ont plus de chance que les miens tes gamins honte


sauf que c'est David qui en bouffe la moitié devant la télé.. ben oui j'avais pas racheté de magnums pff n'importe quoi il s'avalent deux magnums tous les soirs, il me coute un bras avec ses glaces, du coup il se met aux gateaux !)
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:
Je vais faire les miens ce WE fait très chaud et les planquer jusqu a Noel niark niark

tu es sûre que tu ne vas pas les manger ? grimace


non je suis au regime grimace
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, merci de me les rappeler, je vais ajouter les ingrédients à ma liste de courses sourit

On va en faire quelques fournées avant Noël, entre autre le "Spritzgebackenes" qu'on fabrique avec un embout de hachoir - mmmm, trop bon, faudra pas que je m'en approche de trop près, j'essaie de perdre du poids honte grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. clin d'oeil Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. clin d'oeil Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie.


il est super, mais tu aurais du me dire, je l'ai l'homme te l'aurai scanné au boulot, j'ai la recette des tripes au boudin made in alsace aussi si jamais ça t'interresses, tout ça mariné dans du gewurtz ça va sans dire tu veux ????


malade qui gerbe
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous l'an dernier, avons fait ça :

Beauuuuux et à tomber ! on avait mis des mini smarties pour les boutons des bonshommes... trop sympas !

Le bonhomme de pain d'épices

Pour 30 bonshommes
350 g de farine
1 sachet (10 g) de levure
170 g de sucre roux
2 c à c de Mélange pour Pain d'épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) ou 4 épices
100 g de beurre tempéré coupé en morceaux
1 oeuf
100 g de miel liquide doux (acacia ou oranger) ou 100 g de Lyle's Golden Syrup (Monop., Galeries Lafayette...)

Pour le glaçage
la moitié d'un blanc d'oeuf battu en neige
environ 100 g de sucre glace
Préchauffer le four à 160°C.

Tamiser les ingrédients secs dans le bol d'un robot. Ajouter le beurre et mixer jusqu'à le mélange devienne sableux. Incorporer l'oeuf battu et le miel (ou le Golden Syrup) et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) sur un plan légèrement fariné et découper les bonshommes (ou toute autre forme) à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré.
Faire cuire pendant 7 minutes environ : les biscuits doivent commencer à dorer.
A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes (cela évitera de les casser : ils sont un peu fragiles tant qu'ils sont chauds).
Préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d'oeuf battu en neige. Vous devez obtenir un mélange crémeux assez épais.
Former un petit cornet avec du papier sulfurisé : il vous servira de poche à douille pour décorer les Bonshommes avec le glaçage. Dessiner les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons de son habit...

Voilà, c'est fait... et surtout ne les laissez pas s'échapper !
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Miette a écrit:
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. clin d'oeil Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie.


il est super, mais tu aurais du me dire, je l'ai l'homme te l'aurai scanné au boulot, j'ai la recette des tripes au boudin made in alsace aussi si jamais ça t'interresses, tout ça mariné dans du gewurtz ça va sans dire tu veux ????


malade qui gerbe

grand sourire Tu es adorable.
Merci pour la recette, mais je ne suis pas fan de tripes. clin d'oeil Par contre, le boudin miam, faim

Je viens de faire les étoiles au citron de Virgulle, page 1, c'est à se relever la nuit. c'est trop mignon
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté les flocons d'avoine, demain je teste ma recette de shortbreads miam, faim
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99734 / 0