Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alors, la logan MCV !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Alors, la logan MCV ! Répondre en citant

Je l'ai récupérée hier soir chez Renault...

Le modéle : Essence, 1.6 16v, finition "Lauréate", 7 places, option Climatisation le tout pour 13.150 € (incluant la CG, un peu d'essence, etc...).

Première impression : Très bonne.
Bon, bin c'est une voiture quoi, y'a des roues, un volant, un moteur...
Déjà, c'est agréable, quand on s'installe au volant, c'est qu'on comprend tout, pas de trucs bizarres, de boutons obscurs dont on se dit que ça servira jamais.... garanti 0% de matière grasse !

Les septs sièges sont bien tous des vrais sièges, confort standard. J'arrive a m'asseoir sur ceux du fond sans soucis particulier (nettement mieux que sur une scenic 7pl). En fait, la voiture est assez haute, quasiment autant qu'un monospace. En config 7 sièges bien sur, le coffre est assez réduit, on peut y glisser une poussette et un ou deux sac, mais pas plus, prévoir le coffre de toit pour les vacances. En 5 places par contre, le coffre est énorme !

La voiture est "relativement courte" considérant qu'elle a 7 places (elle fait la longueur de ma xantia). Elle se maneuvre bien, d'autant qu'elle est dotée de rétroviseurs gigantesques, qui compensent bien une visibilité arrière faible (du fait des appuies tetes). La position de conduite est assez haute, la aussi pas loin d'un monospace.

Coté moteur rien de particulier, on a pris la version essence (peu de km + beaucoup de court trajets) qui a l'air de bien rouler, la voiture en elle même n'est pas lourde, freinage ok.

Concernant la finition intérieure, on voit qu'il y a des économies : les matérieux ne sont pas souples, la boite a gant fait un peu "clong"... amateurs de velours et de luxe, passez votre chemin ! Pour moi l'avantage, c'est que ça sera probablement plus facile a laver....

A mes yeux, la seule vraie différence par rapport a un monospace type scenic ou zafira, c'est la modularité :
- la banquette de rang 2 est rabatable 2/3 1/3, impossible d'enlever le siège du milieu
- la banquette de range 3 est rabattable 1/2 1/2, mais la aussi impossible d'enlever l'un des deux sièges.

L'autre défaut bien sur, c'est les délais : je l'ai eu en 4 mois 1/2, mais apparement, les commande d'aujourd'hui seront honorées en décembre, voire janvier 2008 !

Le tout est garantit 3 ans dans le réseau Renault.

Bref, au final, pour la moitiée du prix neuf d'un monospace 7pl, un voiture tout a fait honnette, pas chere en assurance (~350 € en tt risque, bonus = 0.72), qui nous permettra de caser tout la famille en janvier 2008.... (hé oui les filles... je suis un petit cachotier, et OUI, c'est bien un truc de mec d'annoncer une grossesse dans un mails sur les bagnoles....grimace ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour la voiture grimace grimace et pour bébé qui arrive grand sourire grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation!
la voiture je m'en fous mais bb en janvier 2008 ça me ^parle plus!!
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah pour le bébé grand sourire
et tant mieux si la voiture vous va clin d'oeil
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! hourrah hourrah pour la voiture, ET le bébé bien sûr ! je me fais les ongles
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations ! pour la voiture et pour la crevette ! hourrah hourrah
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est que du positif tout ca!!!!

Felicitations!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle voiture neuve ET un bébé tout neuf, c la classe grand sourire je me fais les ongles hourrah grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...

Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !

D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah Mawel!
Une quatrième fille? clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah mawel, et un bébé de plus hourrah , c'est sur, il fallait justifier l'achat de la voiture clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...

Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !

D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier.

Merci a toutes !
Je me disais bien qu'en l'annonçant ici, j'aurais + de réponses.... clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Mawel A madame Mawel aussi, bien sûr !!!
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
hourrah hourrah hourrah Mawel!
Une quatrième fille? clin d'oeil

:-)
Peut-être bien !!!! On le saura en janvier en tt cas !
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pour la voiture hourrah hourrah hourrah hourrah (ouais non en fait c'est super pour le bébé hourrah )
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super hourrah félicitations clin d'oeil
la logan break, ils en ont chez Renault à Angoulême clin d'oeil pas de délai d'attente grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!! ben quoi les délais??? pour le bb le délai sera plus grand que pour la voiture! hourrah
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et hop dans SA récap!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=554298#554298
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
et hop dans SA récap!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=554298#554298

Euh... Tu crois qu'il y aura du monde dans cette récap ???

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed