| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:04 pm Sujet du message: Alors, la logan MCV ! |
|
|
Je l'ai récupérée hier soir chez Renault...
Le modéle : Essence, 1.6 16v, finition "Lauréate", 7 places, option Climatisation le tout pour 13.150 € (incluant la CG, un peu d'essence, etc...).
Première impression : Très bonne.
Bon, bin c'est une voiture quoi, y'a des roues, un volant, un moteur...
Déjà, c'est agréable, quand on s'installe au volant, c'est qu'on comprend tout, pas de trucs bizarres, de boutons obscurs dont on se dit que ça servira jamais.... garanti 0% de matière grasse !
Les septs sièges sont bien tous des vrais sièges, confort standard. J'arrive a m'asseoir sur ceux du fond sans soucis particulier (nettement mieux que sur une scenic 7pl). En fait, la voiture est assez haute, quasiment autant qu'un monospace. En config 7 sièges bien sur, le coffre est assez réduit, on peut y glisser une poussette et un ou deux sac, mais pas plus, prévoir le coffre de toit pour les vacances. En 5 places par contre, le coffre est énorme !
La voiture est "relativement courte" considérant qu'elle a 7 places (elle fait la longueur de ma xantia). Elle se maneuvre bien, d'autant qu'elle est dotée de rétroviseurs gigantesques, qui compensent bien une visibilité arrière faible (du fait des appuies tetes). La position de conduite est assez haute, la aussi pas loin d'un monospace.
Coté moteur rien de particulier, on a pris la version essence (peu de km + beaucoup de court trajets) qui a l'air de bien rouler, la voiture en elle même n'est pas lourde, freinage ok.
Concernant la finition intérieure, on voit qu'il y a des économies : les matérieux ne sont pas souples, la boite a gant fait un peu "clong"... amateurs de velours et de luxe, passez votre chemin ! Pour moi l'avantage, c'est que ça sera probablement plus facile a laver....
A mes yeux, la seule vraie différence par rapport a un monospace type scenic ou zafira, c'est la modularité :
- la banquette de rang 2 est rabatable 2/3 1/3, impossible d'enlever le siège du milieu
- la banquette de range 3 est rabattable 1/2 1/2, mais la aussi impossible d'enlever l'un des deux sièges.
L'autre défaut bien sur, c'est les délais : je l'ai eu en 4 mois 1/2, mais apparement, les commande d'aujourd'hui seront honorées en décembre, voire janvier 2008 !
Le tout est garantit 3 ans dans le réseau Renault.
Bref, au final, pour la moitiée du prix neuf d'un monospace 7pl, un voiture tout a fait honnette, pas chere en assurance (~350 € en tt risque, bonus = 0.72), qui nous permettra de caser tout la famille en janvier 2008.... (hé oui les filles... je suis un petit cachotier, et OUI, c'est bien un truc de mec d'annoncer une grossesse dans un mails sur les bagnoles.... ). |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour la voiture et pour bébé qui arrive  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation!
la voiture je m'en fous mais bb en janvier 2008 ça me ^parle plus!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour le bébé
et tant mieux si la voiture vous va  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation!  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! pour la voiture, ET le bébé bien sûr !  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations ! pour la voiture et pour la crevette !  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est que du positif tout ca!!!!
Felicitations!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Une belle voiture neuve ET un bébé tout neuf, c la classe  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...
Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !
D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mawel!
Une quatrième fille?  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
mawel, et un bébé de plus , c'est sur, il fallait justifier l'achat de la voiture  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...
Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !
D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier. |
Merci a toutes !
Je me disais bien qu'en l'annonçant ici, j'aurais + de réponses....  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Mawel A madame Mawel aussi, bien sûr !!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Mawel!
Une quatrième fille?  |
:-)
Peut-être bien !!!! On le saura en janvier en tt cas ! |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
super pour la voiture (ouais non en fait c'est super pour le bébé ) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
super félicitations
la logan break, ils en ont chez Renault à Angoulême pas de délai d'attente  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations!! ben quoi les délais??? pour le bb le délai sera plus grand que pour la voiture!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... Tu crois qu'il y aura du monde dans cette récap ??? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|