|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:37 pm Sujet du message: Maitresse cassante |
|
|
Voilà, ce que je craignais est arrivé, la maitresse de Victor aura tenu à peine 1 mois...elle qui est "réputée" pour être mauvaise avec ses élèves, voir en venir à des actes physiques, a cassé mon petit...il est en pleurs ce soir, pas bien depuis midi, me dit qu'elle est méchante.
J'ai dû lui tirer les vers du nez, mais il a finalement expliqué qu'elle était passée vérifier un exercice sur les cahiers, qu'il s'était trompé et qu'elle avait barré le tout en disant à toute la classe qu'ils "avaient là un bébé, qu'on allait renvoyer au CP!!!"....
Et c'est excatement ce qu'il ne faut pas à Victor, qui a déjà si peu confiance en lui, et des problèmes pour apprendre...je lui ai pourtant bien parlé de ses soucis, je l'ai même renvoyé vers l'ortho pour qu'elles en parlent...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là....  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est affreux un tel comportement !
il faudrait peut-être avoir une discution avec elle !! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
je vais la voir et je lui régle son compte...
bon c'est pas une bonne réaction mais franchement je ne supporte pas que l'on fasse se genre de chose aux momes...super pour lui pourrir le reste de sa scolarité!!!
puisqu'elle est connue pour se trait de caractére pourquoi personne n'est intervenu pour réglé se pb? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une demande de RV avec elle, Lorence, vite vite...  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais physiquement incapable de renvoyer mon fils dans sa classe  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'encouragerais l'instit à s'en prendre à moi plutôt qu'à un petit enfant et on verrait ensemble quel est son répondant ... de l'agressivité gratuite ou une utilité quelconque dans ses réflexions, dans le 1er cas elle la ravale, dans le 2e elle reformule ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'elle va le ruiner si elle fait ça, surtout lui....
Je le savais, je le sais, c'est la seule maitresse de CE, et je craignais cette femme, elle en a cassé plus d'un, elle en aussi poussés à changer d'école tant ils en étaient mécontents (ou pour sauver leur enfant).
Je pensais lui faire un mot (trace écrite), aller la voir et lui mettre très clairement les points sur les i, et en parler avec la directrice.
Dans un premier temps.
Si cela s'avère continuer, le changer d'école si je trouve quelqu'un qui peut se cherger du trajet (j'ai une amie qui a ses mômes dans l'école privée, mais je ne connais pas son organisation le matin, midi, soir), ou le prendre en IEF, mais ça me fait un peu peur...pourtant au vu de ses difficultés ce serait peut-être une solution pas trop mal....  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je serais physiquement incapable de renvoyer mon fils dans sa classe  |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
C'est clair qu'elle va le ruiner si elle fait ça, surtout lui....
Je le savais, je le sais, c'est la seule maitresse de CE, et je craignais cette femme, elle en a cassé plus d'un, elle en aussi poussés à changer d'école tant ils en étaient mécontents (ou pour sauver leur enfant).
Je pensais lui faire un mot (trace écrite), aller la voir et lui mettre très clairement les points sur les i, et en parler avec la directrice.
Dans un premier temps.
Si cela s'avère continuer, le changer d'école si je trouve quelqu'un qui peut se cherger du trajet (j'ai une amie qui a ses mômes dans l'école privée, mais je ne connais pas son organisation le matin, midi, soir), ou le prendre en IEF, mais ça me fait un peu peur...pourtant au vu de ses difficultés ce serait peut-être une solution pas trop mal....  |
Dans ce cas, un Rv avec elle + la direction ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, Tycia, oui mais vous en feriez quoi de votre enfant lundi?
Miette, pourquoi pas, tu penses que c'est mieux de la prendre au dépourvu, direct un rdv avec la directrice? |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:13 pm Sujet du message: Re: Maitresse cassante |
|
|
Voilà, ce que je craignais est arrivé, la maitresse de Victor aura tenu à peine 1 mois...elle qui est "réputée" pour être mauvaise avec ses élèves, voir en venir à des actes physiques, a cassé mon petit...il est en pleurs ce soir, pas bien depuis midi, me dit qu'elle est méchante.
J'ai dû lui tirer les vers du nez, mais il a finalement expliqué qu'elle était passée vérifier un exercice sur les cahiers, qu'il s'était trompé et qu'elle avait barré le tout en disant à toute la classe qu'ils "avaient là un bébé, qu'on allait renvoyer au CP!!!"....
Et c'est excatement ce qu'il ne faut pas à Victor, qui a déjà si peu confiance en lui, et des problèmes pour apprendre...je lui ai pourtant bien parlé de ses soucis, je l'ai même renvoyé vers l'ortho pour qu'elles en parlent...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là....  |
en référer a la direction avec un bilan de l'orthophoniste sous le nez si pas d'effet l'inspection accadémique on doit pas casser un enfant en difficulté |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
et je mettrais pas mon fils en classe tant quelle aura pas compris les difficulté
et mettre en place des aide pour aider ton fils. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'irais la voir lundi pour en parler avec elle avant de faire quoique ce soit. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, Tycia, oui mais vous en feriez quoi de votre enfant lundi?
Miette, pourquoi pas, tu penses que c'est mieux de la prendre au dépourvu, direct un rdv avec la directrice? |
J'irais voir directement la directrice en lui expliquant qu'il est hors de question que mon fils revienne dans cette classe et demanderait à ce qu'il en change. Si non, courrier à l'inspection académique et changement d'école.
Achille a cette année une maîtresse assez froide et dure mais elle est juste et ça c'est toute la différence par rapport à l'abrutie qu'a ton fils  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Tycia, le soucis de notre école est bien que c'est la seule maitresse de CE1, donc si je veux le changer j'ai soit la solution de l'école privée, qui n'est pas à côté et physiquement je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, soit le garder en IEF. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
avant de décider d'un tel changement, j'irais en parler avec l'instit et l'enfant et si elle recommence à faire du zèle, je préviens la directrice and co. Et là, je parle bcp plus fort, pour que ca rentre bien. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bouh, ça me gonfle ce genre de problèmes, on en a déjà assez pour pas s'encombrer d'une co-nne pareille (t'as vu je maitrise aussi ??)  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Tycia, le soucis de notre école est bien que c'est la seule maitresse de CE1, donc si je veux le changer j'ai soit la solution de l'école privée, qui n'est pas à côté et physiquement je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, soit le garder en IEF. |
Ah oui, crotte !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bouh, ça me gonfle ce genre de problèmes, on en a déjà assez pour pas s'encombrer d'une co-nne pareille (t'as vu je maitrise aussi ??)  |
exactement ce que je ressens !
rv avec le père pour voir la maitresse
....
les méchantes ont peur des pères ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106075 / 0
|