Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour mon dos, 2 questions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:45 am    Sujet du message: Pour mon dos, 2 questions Répondre en citant

J'ai super très mal au dos de façon récurrente malgré l'ostéopathe...

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui porte une ceinture qui maintient le bassin (je ne sais pas comment ça s'appelle) et si c'est efficace ?

Et autre question : qu'avez-vous comme matelas ? qu'est-ce qui est le mieux pour le dos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'éviterais un matelas mou, la "ceinture" c ps mal, mon BF en a bcp porté, haute pour soutenir les reins, en bossant comme chauffeur et dans le BTP, c étonnant que l'ostéo ne t'ait ps soulagée soupire, as-tu fait radio pour vérifier qu'il n'y a ps une vertèbre déplacée ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20698
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention à la ceinture car il ne faut pas démuscler le dos
Effectivement, il faut sans doute que tu consultes pour savoir pourquoi tu as mal au dos ...
Médecine du sport ??? par exemple ?


Malgré l'ostéopathe je peux avoir mal au dos , mais essentiellement parce que je me sers plus du coté droit et j'ai appris aussi à économiser mon dos
Je ne pousse plus de chariot plein, je commande par le net
J'essaye de ne pas repasser tout le temps
de ne pas trop porter les enfants
" de travailler les muscles en symétrie " et d'étirer les muscles qui ont tendance à se cripser ..


Vois si il n'y a pas une cause
et autrement, il faut apprendre à se connaitre
mais la ceinture ne me semble pas être une bonne idée car il faut des muscles pour tenir le dos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es assez musclée?..parce qu'un manque de musculature peut provoquer des maux de dos clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari était dans le même cas que toi, un matelas bien ferme et la pratique du Taï chi ont très nettement amélioré les choses. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un période ou j'ai eu très très mal au dos, je ne pouvais plus dormir. J'avais des gestes pour protéger mon dos, j'ai fait des séances de kiné y compris abdo pour maintenir le dos, des séances chez ostéo,, j'avais un matelas ferme..... rien ni faisait.

On dit souvent j'en ai plein le dos, et bien je crois que le mental agit sur le corps. Un bon signal d'alarme en quelque sorte. Mon mal de dos à cessé quelques jours après la rentrée des classes de mes jumelles clin d'oeil
Donc si rien ni fait..... des questions à se poser sur ta vie actuelle.

Bon courage, je sais que c'est très dur
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
tu es assez musclée?..parce qu'un manque de musculature peut provoquer des maux de dos clin d'oeil


Non je ne suis pas du tout musclée.... mais comment se muscler le dos - surtout quand on déteste le sport comme moi ? j'en sais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'éviterais un matelas mou, la "ceinture" c ps mal, mon BF en a bcp porté, haute pour soutenir les reins, en bossant comme chauffeur et dans le BTP, c étonnant que l'ostéo ne t'ait ps soulagée soupire, as-tu fait radio pour vérifier qu'il n'y a ps une vertèbre déplacée ou ?


Ben il m'a soulagée plusieurs fois... mais ça repart, en fait ça me fait penser à ma sciatique de quand j'étais enceinte avec les reins en plus clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:


Malgré l'ostéopathe je peux avoir mal au dos , mais essentiellement parce que je me sers plus du coté droit et j'ai appris aussi à économiser mon dos
Je ne pousse plus de chariot plein, je commande par le net
J'essaye de ne pas repasser tout le temps
de ne pas trop porter les enfants

" de travailler les muscles en symétrie " et d'étirer les muscles qui ont tendance à se cripser ..



Les courses en ligne ne viennent pas jusque chez moi
Je ne repasse jamais, qqun le fait pour moi
Ne pas trop porter les enfants, c'est de l'ordre de l'utopie...

merci quand même grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Mon mari était dans le même cas que toi, un matelas bien ferme et la pratique du Taï chi ont très nettement amélioré les choses. clin d'oeil


Quoi comme matelas ? Il y a des marques mieux que d'autres ? comment savoir si la mention "recommandé pour le dos" n'est pas simple publicité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20627
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tu es assez musclée?..parce qu'un manque de musculature peut provoquer des maux de dos clin d'oeil


Non je ne suis pas du tout musclée.... mais comment se muscler le dos - surtout quand on déteste le sport comme moi ? j'en sais rien


Sans un minimum de sport, pas de miracle. Les muscles abdomiaux soutiennent tout, si tu n'en as pas effectivement...
Te faire prescrire des séances de kiné pour ça, ça pourrait peut-être t'obliger à en faire?
Le gainage fonctionne bien pour le dos mais c'est du sport aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du renforcement musculaire depuis septembre je suis sensible du dos depuis ma 3ème grossesse mais là franchement ces 2h30/semaine me soulagent++. Sinon, ceinture gibeau pour longs trajets en voiture et gros bricolage (peinture/montage de meuble, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20698
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:


Malgré l'ostéopathe je peux avoir mal au dos , mais essentiellement parce que je me sers plus du coté droit et j'ai appris aussi à économiser mon dos
Je ne pousse plus de chariot plein, je commande par le net
J'essaye de ne pas repasser tout le temps
de ne pas trop porter les enfants

" de travailler les muscles en symétrie " et d'étirer les muscles qui ont tendance à se cripser ..



Les courses en ligne ne viennent pas jusque chez moi
Je ne repasse jamais, qqun le fait pour moi
Ne pas trop porter les enfants, c'est de l'ordre de l'utopie...

merci quand même grimace


et les drive machins ou tu récupères juste tes courses ?
Si tu peux ne pas porter les enfants en mixant poussette , trottinette, en les faisant marcher, en t'asseyant pour les câlins.... ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

On dit souvent j'en ai plein le dos, et bien je crois que le mental agit sur le corps. Un bon signal d'alarme en quelque sorte. Mon mal de dos à cessé quelques jours après la rentrée des classes de mes jumelles clin d'oeil
Donc si rien ni fait..... des questions à se poser sur ta vie actuelle.

Bon courage, je sais que c'est très dur


Oui j'ai déjà exploré cette piste là parce que j'ai déjà connu qqun dans ce cas là.... et .... non vraiment je nr crois pas que ce soit ça. Au mois de juin, j'avais mal au dos et oui j'en avais plein le dos à cause de plein d'événements ...... je n'ai pas eu mal au dos (enfin pas trop pff n'importe quoi ) des vacances.... et là, je ne vois pas de raison objective d'aller dans ce sens là.... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tu es assez musclée?..parce qu'un manque de musculature peut provoquer des maux de dos clin d'oeil


Non je ne suis pas du tout musclée.... mais comment se muscler le dos - surtout quand on déteste le sport comme moi ? j'en sais rien

Après mon n°4 (qui faisait 4,5kg), j'ai perdu beaucoup d'abdominaux. Or les abdominaux sont attachés dans le dos pour partie : j'ai eu mal au dos le temps de me refaire une bonne ceinture abdominale. J'ai été suivie (un peu) par ma kiné, juste après ma rééducation périnéale. Le tout est de reprendre de bonnes habitudes (respiratoires notamment) et franchement, je n'ai pas souffert de cette rééducation !
Après quelques mois d'exercices faciles à faire, j'ai retrouvé une jolie ligne, un joli ventre et surtout je n'ai plus eu mal au dos !
Va voir un bon kiné : une petite rééducation te fera du bien ! Et c'est remboursé par la sécu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tu es assez musclée?..parce qu'un manque de musculature peut provoquer des maux de dos clin d'oeil


Non je ne suis pas du tout musclée.... mais comment se muscler le dos - surtout quand on déteste le sport comme moi ? j'en sais rien

Après mon n°4 (qui faisait 4,5kg), j'ai perdu beaucoup d'abdominaux. Or les abdominaux sont attachés dans le dos pour partie : j'ai eu mal au dos le temps de me refaire une bonne ceinture abdominale. J'ai été suivie (un peu) par ma kiné, juste après ma rééducation périnéale. Le tout est de reprendre de bonnes habitudes (respiratoires notamment) et franchement, je n'ai pas souffert de cette rééducation !
Après quelques mois d'exercices faciles à faire, j'ai retrouvé une jolie ligne, un joli ventre et surtout je n'ai plus eu mal au dos !
Va voir un bon kiné : une petite rééducation te fera du bien ! Et c'est remboursé par la sécu...


tout comme mammig.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, j'en suis à la deuxième série de séances de rééducation avec la sage femme (pour le même bébé, les autres j'ai fait aussi à chaque fois... 3 fois kiné, 2 fois sage femme) (les kinés j'ai testé..... ils branchent la machine et s'en vont faire autre chose avec un autre client....), j'ai des exercices de respiration à faire en effet.... j'essaie d'en faire 1/2 heure par jour mais....

J'ai eu 5 bébés de plus de 4kg (dont 3 de presque 5kg) je pense en effet que ça joue.... et dans ma famille, nous sommes plutôt grands le plus grand de mes frères et moi avons toujours eu des pbs de dos....

Donc j'explore tout, pas sûre que la rééducation suffise clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20627
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mammig, j'en suis à la deuxième série de séances de rééducation avec la sage femme (pour le même bébé, les autres j'ai fait aussi à chaque fois... 3 fois kiné, 2 fois sage femme) (les kinés j'ai testé..... ils branchent la machine et s'en vont faire autre chose avec un autre client....), j'ai des exercices de respiration à faire en effet.... j'essaie d'en faire 1/2 heure par jour mais....

J'ai eu 5 bébés de plus de 4kg (dont 3 de presque 5kg) je pense en effet que ça joue.... et dans ma famille, nous sommes plutôt grands le plus grand de mes frères et moi avons toujours eu des pbs de dos....

Donc j'explore tout, pas sûre que la rééducation suffise clin d'oeil


Avec le bouche-à-oreille, on trouve de bons kinés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
booboon a écrit:
Mammig, j'en suis à la deuxième série de séances de rééducation avec la sage femme (pour le même bébé, les autres j'ai fait aussi à chaque fois... 3 fois kiné, 2 fois sage femme) (les kinés j'ai testé..... ils branchent la machine et s'en vont faire autre chose avec un autre client....), j'ai des exercices de respiration à faire en effet.... j'essaie d'en faire 1/2 heure par jour mais....

J'ai eu 5 bébés de plus de 4kg (dont 3 de presque 5kg) je pense en effet que ça joue.... et dans ma famille, nous sommes plutôt grands le plus grand de mes frères et moi avons toujours eu des pbs de dos....

Donc j'explore tout, pas sûre que la rééducation suffise clin d'oeil


Avec le bouche-à-oreille, on trouve de bons kinés...


Ouais en même temps j'avoue que je n'ai pas trop envie de passer ENCORE une journée dans ma voiture pour aller consulter..... en fait j'en ai plein le dos de mes petits pbs de santé ça doit être ça.... réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20627
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
Mammig, j'en suis à la deuxième série de séances de rééducation avec la sage femme (pour le même bébé, les autres j'ai fait aussi à chaque fois... 3 fois kiné, 2 fois sage femme) (les kinés j'ai testé..... ils branchent la machine et s'en vont faire autre chose avec un autre client....), j'ai des exercices de respiration à faire en effet.... j'essaie d'en faire 1/2 heure par jour mais....

J'ai eu 5 bébés de plus de 4kg (dont 3 de presque 5kg) je pense en effet que ça joue.... et dans ma famille, nous sommes plutôt grands le plus grand de mes frères et moi avons toujours eu des pbs de dos....

Donc j'explore tout, pas sûre que la rééducation suffise clin d'oeil


Avec le bouche-à-oreille, on trouve de bons kinés...


Ouais en même temps j'avoue que je n'ai pas trop envie de passer ENCORE une journée dans ma voiture pour aller consulter..... en fait j'en ai plein le dos de mes petits pbs de santé ça doit être ça.... réfléchis


je ne comprends pas trop cette phrase, tu n'as pas plusieurs kinés dans ta ville?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99572 / 0