Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation en béton
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:38 pm    Sujet du message: organisation en béton Répondre en citant

c'est quoi pour vous?

vous en parlez dans les qualités d'une famille nombreuse, et alors là, je ne me sens pas au niveau...
pff n'importe quoi
chez moi, c'est bcp sur le critère "c'est grave?"

exemple :

- mon frigo est plein, j'ouvre et je vois ce que j'ai envie de faire
- quand il n'y a plus rien, je vais en courses, mais sans liste
- on prend les habits le matin dans le placad en fonction du temps et de l'envie, je ne prépare pas la veille
- si c'est la bourre le soir, s'ils sont crevés, malades ou si je suis crevée, malade... pas de bain... demain!
- si une copine des enfants veut venir dormir à l'improviste, pas de pbs

j'arrête parce que je vais vous faire peur

mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même organisation que toi grand sourire
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil chez moi que chez toi mais bon c'est de l'organisation quand même non ? clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Re: organisation en béton Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

mais c'est pour aider celles qui pensent qu'il faut nécessairement une organisation en béton clin d'oeil

OUi mais pour MOI il me faut une organisation en béton: comme ça je ne stresse jamais et je reste toujours zen grand sourire c'est beaucoup plus cool et ça permet de laisser beaucoup plus de place à l'imprévu et à l'improvisation vu que pour " l'intendance" tout baigne! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici isa, et pire si je n'ai pas fait les coursesen tempset en heures,on peut manger a mid jambon/ nouilles et lesoir spagettis,ça ne va pas me deranger !!!

en fait, je ne stress pas trop,du coup, je ne prepare quasi rien et meme qd je cours, ben je cours mais ce n'est pas ça qui me fait dire "allez ça suffit maintenant on s'organise !" honnetement, ce coté boheme c'est completement moi et je ne vois aps ce qui pourraitme faire changer !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne me fais pas peur parce que j'ai grandi ds une telle famille grand sourire grand sourire on était 5enfants, ma mère aidait mon père à la ferme, et elle rentrait vers 11h faire le repas du midi, repartait jusqu'au goûter, et je n'ai jamais vu de menu affiché, de vêts prêts la veille ou autres!! elle bossait dur, le genre à repasser TOUT gros yeux et le repas ct en fonction du placard et les courses une fois la semaine ; ça roulait très bien comme cela moi j'aurais stressé sans "liste" elle jamais clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour les listes de courses c'est vite fait, je fais mes courses en dscount et a aldi, tu n'hesites aps trois heures entretel ou tel produit vu qu'il n'y en a souvent qu'un, ça falicite grandement les choses !
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est quand tout est organisé (genre liste, jour de ménage...) que ça me stresse je me sens coincée
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait chez moi grand sourire clin d'oeil
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prépare les vetement le soir pour le lendemain , je fait la table du petit dèj le soir, quand je rentre de l'école, je mets la machine en route , je fais du ménage et l'après midi plus cool jusqu'a la sortie d'école , devoir bain diner et couché.
j'éssais temps bien que mal d'etre un peut organisé comme sa j'éssais de jouer aussi un peut avec eu.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la qualité première : la faculté d'adaptation, je persiste...

et du coup, ton organisation, qui ressemble à la mienne de très près, est parfaite !!! hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est comme chez toi, mais j'aimerais beaucoup que ce soit différent. Je pense que ça doit être reposant d'avoir une organisation béton.
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes, si tout le monde est content et que ça roule comme ça, c super !!!! sourit

Je ne suis pas super organisée non plus, mais quand même pour moi, je fais en sorte que le congélo soit toujours plus ou moins remplie pour eviter de faire des allers-retours au supermarché mais par contre pas de menu prévue une semaine avant, c selon nos envies, il faut aussi que je sois plus ou moins à jour au niveau du linge (lessive + repassage), sinon là je me laisse débordée et pour le coup, là ça me stress !!!! Et aussi il faut que la maison soit quand même rangé parce que quand même à 5 dans un maison si c'est le bordelou constant, ça me va pas !!!!

Voilà mon type d'organisation, elle nous correspond bien et je me sens pas emprisonné par un planning bien établie qui à coup sûre me stresserais si un jour je n'arrivais pas à m'y tenir correctement .....
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Re: organisation en béton Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
c'est quoi pour vous?

vous en parlez dans les qualités d'une famille nombreuse, et alors là, je ne me sens pas au niveau...
pff n'importe quoi

exemple :

- on prend les habits le matin dans le placad en fonction du temps et de l'envie, je ne prépare pas la veille
- si c'est la bourre le soir, s'ils sont crevés, malades ou si je suis crevée, malade... pas de bain... demain!

ben pareil grand sourire part les courses sans liste sinon j'en oublie la moitié pff n'importe quoi
et puis je fais quand même le bain car ça me fait 1/4 h de paix honte
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil !! et parfois je me dis que c'est pas top !!

là l'appart c'est un bazar sans nom.. demain ça va etre menage c'est sur !!!
mais la j'ai la fleme !!!
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Re: organisation en béton Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Isabelle2 a écrit:
c'est quoi pour vous?

pff n'importe quoi

exemple :

ben pareil grand sourire part les courses sans liste sinon j'en oublie la moitié pff n'importe quoi
et puis je fais quand même le bain car ça me fait 1/4 h de paix honte

Tout pareil aussi mais pour la liste de courses, si j'en fais pas, j'achète des tas de c....
Et le bain, ils s'autogèrent, donc ça ne me prend pas de temps clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis organisée mais je ne suis pas sûre qu'une organisation béton soit absolument nécessaire. De savoir improviser ou gérer les imprévus me semble beaucoup plus importants.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil isabelle, mais l'organisation est ailleurs, mais je n'en suis pas encore la reine !!
sandoudou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis loin d'être organisée, j'essaie seulement de ne pas me laisser déborder dans les tâches courantes.

je crois que je perdrais plus de temps à "organiser une organisation" !!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas ça être organisé, je peux faire les courses sans liste, ce n'est pas tant qu'il manquera des choses c'est surtout que j'en ai pour plus cher...je ne prépare pas les vêtements la veille, et il nous arrive de recevoir de façon improvisée aussi...pas de "jour du ménage" non plus..

c'est surtout ne pas se laisser déborder, ni par le linge, ni par le désordre. Huile de coude régulière plus que par à coup.
Et à chaque objet une place, un endroit pour les chaussures/le linge/les manteaux, les cartables...
m'avancer du repas du soir en début d'après-midi quand c'est calme, mais avoir des spahetti d'avance pour les (nombreuses) occasions où j'ai fait autre chose finalement.

sinon, les bains ici c'est 2 fois par semaine, sauf pour les bébés et les ados grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed