Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation des lessives
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:41 am    Sujet du message: Organisation des lessives Répondre en citant

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc, je me permets de vous ennuyer avec mes questions sourit

Bref résumé de la situation: J'ai une machine 6kg non programmable, les heures tarif réduits sont de 22h à 6h du matin et je m'écroule bien souvent de sommeil le soir sans faire tourner la machine.

Nous sommes 5,
Mon homme travaille dans la vente de machine de jardinerie donc, doit être impec pour le côté vente, mais il trifouille des tondeuses archi crade, il se change donc de la tête au pieds tous les jours.
Mon 6 ans a encore régulièrement des accidents nocturnes, donc, lit à changer 3 à 4 fois par semaine
Ma 8 ans est limite maniaque donc, pas de souci de ce côté là, un pantalon fait 3 jours!
Mon 16 mois est un ptit cochon qui même avec un bavoir se tartine de la tête aux pieds à tous les repas...

Bref, j'ai l'impression de me noyer sous une montagne de linge!

honte

A 5, combien de machines faites vous par semaine? J'en ai une dizaine à faire et ça me semble éééénorme...
Vous triez le linge? Vous faites la lessive chaque jour ou vous avez des jours réservés à ça?

Avec l'arrivée du 4ème, j'aimerai trouver une organisation lessive qui roule parce que là, quand je rentre dans la buanderie, j'ai qu'une envie... M'enfuir! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 6 quand ma dernière était aux couches lavables et plus petite : 2 lessives par jour (une de blanc et une de couleur).

Aujourd'hui : 2 lessives un jour sur deux (une de blanc et une de couleur).

Ca c'est pour le linge classique. A cela tu rajoutes les draps et serviettes de toilette.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La machine tourne uniquement le samedi et/ou le dimanche. La semaine je travaille et pas le courage de me coltiner ça en plus le soir.
Avantage: ça permet de bien trier, parce que j'ai une quantité suffisante de linge sale! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi les lessives..... j'aime pas soupire

grimace ben une ou deux par jour j'en fais sauf le dimanche je me fais les ongles et je fais ça en journée quand tout le monde est à l'école.... ou pendant la sieste
et je trie peu

quant au repassage... je délègue hourrah

ah vraiment l'arrivée du 4° ça facilite la vie clin d'oeil hourrah
val.

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute : une petite machine de 6 kg.
Je ne repasse pas mon linge. Et je n'ai pas de sèche linge !
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben... je mets le linge dans la machine, j'appuie sur le bouton, ça tourne, j'étends, ça sèche, je plie, je range. Dès qu'il y a du linge, donc tout le temps.
füt un temps révolu et regretté où mon mari avait pris complètement en charge le post linge, avec jeux de piste hebdomadaires pour retrouver son linge dans une armoire au hasard, mais là, étant en arrêt maternité, je recommence à m'en occuper, fait au fur et à mesure ce n'est plus une prise de tête, ça rentre dans le quotidien.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Maintenant que nous ne sommes plus que 5 à la maison clin d'oeil je ne fais des machines que le lundi, environ 3, une de "clair" une de "foncé" et une de chemises grand sourire et ça suffit hourrah J'ai une 8KG reverence
Avant c'était... gros yeux
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est 5, j'ai une machine 9kg, mais je me "fais avoir" aussi par le linge, en me disant, je ne vais pas la faire tourner maintenant, y a pas assez de linge et je suis vite débordée (surtout en cas de gastro soupire )

Je dirais que je fais une machine tous les 2 jours maxi, voire une par jour si je veux vraiment être à jour.

J'ai un sèche linge qui me sert bcp en hiver...sinon, je ne m'en sortirais pas, je crois

Et le repassage pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tous les matins à 6.
je n'ai pas les heures creuses.
je ne trie pas le blanc de la couleur (lavage à 40° : rien ne déteint).
je trie juste la laine et la soie du reste. clin d'oeil
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 3/4 machines chaque semaine. Au minimum 1 à 60° avec sous-vêtements et linge de maison, une à 40° et une à 30°. Et une de plus si nécessaire. Le mercredi et le week-end, parce que les autres jours, je bosse. La journée (tant pis pour les tarifs heures creuses, j'avoue ne même pas savoir si on a ça en Suisse), de toute façon, vu que je fais rarement tourner mon sèche-linge, j'économise à ce niveau là.

Mais bon, Alice est propre jour et nuit, et je n'ai pas de bébé... A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc, si je comprend bien...

- je tape un gros coup dessus jour et nuit pendant 2 jours et hop, au fur et à mesure après... Bon, je prépare le café et c'est parti! grand sourire

- je m'offre une machine 8 kg... Vais faire une liste de naissance dans un magasin d'électro! grimace

- je trie plus! et mon homme va au boulot avec un jeans rose parce que la chaussette rouge aura déteint hourrah

- j'apprend à monsieur à se servir de la machine, il va dormir plus tard que moi, donc, on pourra profiter du tarif réduit!

Problème de la buanderie résolu! hourrah
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous 5 ici également, je fais une machine par jour, parfois deux si je change les draps ou les serviettes. Je fais pas spécialement tourner ma machine aux heures creuses, je fais ma machine quand j'ai besoin de la faire tourner et bien souvent l'hiver j'enquille mon linge ensuite dans le sèche linge, si vent je mets dehors. Je veux pas me faire déborder par le linge, donc en général je traine pas pour faire mes lessives, je deteste voir du linge sale qui déborde de ma panière clin d'oeil
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
J A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !

Je lui mets des couches la nuit, le souci, c'est que quand il est mouillé, il l'enlève de lui même au milieu de la nuit... Et il remouille en fin de nuit... Il fait deux fois par nuit en fait mais il ne supporte pas d'être mouillé soupire

Trop petite vessie et sommeil très profond... Mais je ne me prend pas la tête avec ça, ma 8 ans était pareil et on y est arrivé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

non tu vires tout ce qui déteint.
il n'y a pas tellement de trucs que cela (à 30 ou 40° maxi).
et c'est généralement les chaussettes de couleur.
et en plus si cela déteint c'est que la couleur est merdique et que cela va aussi déposer sur la peau si tu transpires.

à 40° même le T-shirt rouge vif de mon granzado ne laisse la plus petite ombre rose sur les chemises de mon zom. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:
Solveig a écrit:
J A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !

Je lui mets des couches la nuit, le souci, c'est que quand il est mouillé, il l'enlève de lui même au milieu de la nuit... Et il remouille en fin de nuit... Il fait deux fois par nuit en fait mais il ne supporte pas d'être mouillé soupire

Trop petite vessie et sommeil très profond... Mais je ne me prend pas la tête avec ça, ma 8 ans était pareil et on y est arrivé

ben pourquoi tu lui laisses pas une couche supplémentaire à côté de son lit ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

à 6, le rythme idéal, c'est une lessive par jour, pour ne pas être débordée

mais bien souvent, je zappe, donc je me trouve à enchaîner les lessives le mercredi et le week end

je fais 3 grosses catégories :

le linge de maison que je lave plus chaud

les vêtements (là, je fais des machines par couleur pour éviter les surprises, et je tri le linge à la sortie du sèche linge : panière à ranger direct, panière à confier à ma repasseuse)

les pyjamas et sous vêtements
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Kaléya a écrit:
Solveig a écrit:

Bon courage !

ben pourquoi tu lui laisses pas une couche supplémentaire à côté de son lit ?

Il dort encore au 3/4 quand il l'enlève et ne remets pas l'autre... J'ai déjà essayer... Mais bon, c'est pas systématique, il ne fait pas deux fois toutes les nuits.
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'organisation "après-lessive", je gère... J'ai un trofast 6 box (chacun le sien) dans la buanderie où je replie directement à la sortie du seche-linge ou quand j'enlève des fils à linge et je donne un coup de fer directement sur ce qui doit être repassé.

Le soucis, c'est que je trie trop à mon avis, j'attend d'avoir une machine complète de couleurs, une machine complète de blanc, de jeans,...
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est juste clair et foncé, à 30/40 maxi + draps, torchons à 60/90
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'on peut trouver des programmateurs à brancher sur les prises, pour que la machine se mette en route aux heures creuses, même si la machine elle-même n'est pas programmable.

Ici, une lessive par jour en principe, parfois deux, parfois aucune.
LL 9 kg (largement trop grand au quotidien, mais très bien pour laver les couettes sur lesquelles les chats ont pissé)
Je trie beaucoup: 30°, 40°, 60°, lessive du bébé, lessive laine, lessive laine du bébé, lessive très sale (prélavage des couches, lavage des chifonnettes pour laver les sols, lavage des chaussons, des sacs, etc.), et mes grandes lavent leur linge elles mêmes donc là encore, c'est à part. Et aussi les pantalons à part.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed