Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le retour du Pipioli
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Le retour du Pipioli Répondre en citant

Siel, 4 ans1/2, n'a plus besoin de couches la nuit depuis quelques mois déjà, l'affaire était classée depuis belle lurette. Il y a eu quelques "incidents" quand il était chez mes parents cet été mais rien de significatif.

Depuis la rentrée, gros yeux des pipis au lit assez régulièrement hein ?
Une fois on se dit qu'on a du oublier de lui faire faire pipi avant de dormir, une fois on se dit que c'est le stress de la rentrée, une fois qu'il était trop fatigué et au bout de plein de fois on se dit que ça commence à bien faire pff n'importe quoi et je commence à observer la situation: Siel n'est pas un gamin stressé ou anxieux, pas de petit frère en vue, pas de tensions en famille, de quoi exclure une raison psy. Siel a été tranquille pendant des mois, il n'a jamais eu d'accident en journée, il va aux toilettes sans broncher donc de quoi exclure une raison physique (vessie trop petite ou autre truc).
On exclut l'infection urinaire dans la mesure où il n'a aucun symptome...
Alors d'où vient ce retour?

Siel a des pyjamas préférés et veut les mettre en continuation...et idee ce sont des pyjamas courts et légers donc Siel a froid!

On fait l'expérience de lui mettre des pyjamas chauds avec chaussettes pendant la nuit et Hop, plus de pipioli!!! hourrah

Un soir où on lui cède un pyjama préféré "froid", Paf!, le retour du pipioli, c'est mathématique!

Punaise, j'avais failli m'inquiéter!

ça vous est arrivé des fois de vous rendre compte qu'une solution était trop simple pour la trouver du premier coup?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
Citation:
ça vous est arrivé des fois de vous rendre compte qu'une solution était trop simple pour la trouver du premier coup?

sûrement oui....
peut-être aussi que tu avais omis de lire l'Afrique de Zigomar à Siel ? grimace
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... Pierre a fait ses nuits à ... 4 ans lorsqu'à bout de force et d'idées j'ai mis son frère dans la même chambre... (qui avait plus de 2 ans...) j'aurais pu gagner 2 ans de sommeil pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai compris que bébé, quand ma fille hurlait, c'est parce qu'elle avait faim honte Cet imbécile de pédiatre que j'avais vu une fois me disait qu'elle pleurait parce qu'elle avait mal au ventre et il m'avait donné du spasfon pour qu'elle le prenne. En fait l'autre nouille de la mater m'avait dit que le bib c'était toutes les quatre heures alors qu'elle avait du lait H.A. et que ce n'était pas toutes les 4 heures mais toutes les 3 heures car ce type de lait nourissait comme le lait maternel !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Re: Le retour du Pipioli Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je cherche, je cherche réfléchis
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a fait ses nuits le jour où je lui ai mis le pilote dans lequel il dormait 7h d'affilées dans la journée si on était en vadrouille en poussette pff n'importe quoi il avait froid en turbulette : le froid le réveillait... tu penses ça aurait été trop simple
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théo 4 ans depuis juin, était propre la nuit depuis plusieurs mois. Pendant les vacances, pas un accident... grand sourire

Puis, il reprend l'école, et refait pipioli ( grimace ) mais au bout de deux nuits, je me suis posée la question : a t-il froid, se découvre t-il ?

Depuis, que je le borde bien d'une couverture en plus, plus de pipioli ! grand sourire

J'avais trouvé la réponse avant toi ! grimace
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai le retour de 2 pipioli en ce moment ..... soupire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous est arrivé la même chose avec Colin qui se découvrait tout le temps le soir parce-qu'il avait trop chaud et dans la nuit avait froid dans le dos. clin d'oeil
Comme toi on a gamberger avant de comprendre.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

Faustine et ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
quand j'ai compris que bébé, quand ma fille hurlait, c'est parce qu'elle avait faim honte Cet imbécile de pédiatre que j'avais vu une fois me disait qu'elle pleurait parce qu'elle avait mal au ventre et il m'avait donné du spasfon pour qu'elle le prenne. En fait l'autre nouille de la mater m'avait dit que le bib c'était toutes les quatre heures alors qu'elle avait du lait H.A. et que ce n'était pas toutes les 4 heures mais toutes les 3 heures car ce type de lait nourissait comme le lait maternel !

Pareil mais c'était pour mon N°2 pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
zoline a écrit:

Faustine et ?

ah non non pas Faustine : elle a des culottes de nuit clin d'oeil mais jo et victor ; le pire c'est que victor est propre la nuit depuis ses 2 ans et demi triste il avait refait pipi au lit pendant une période lors de la naissance de sa petite soeur et c'est tout...... Clairement je sais que le demenagement doivent les pertuber triste
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le froid fait pisser ? gros yeux
ça m'aurait évité bien des ennuis à l'adolescence de le savoir. soupire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Oui soupire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Dali a écrit:

Oui soupire

Biologiquement, ils expliquent cela comment ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi retour de Pipioli... soupire

Mais ici, clairement une petite fille hyper stressée. Je ne sais plus vraiment quoi faire. C'est clairement lié à l'école. Outre les pipis la nuit, elle a des comportements bizarres, du mal à respirer à fond, un peu comme un stress d'avant examen, je ne sais pas comment expliquer ça autrement... A 6 ans et demi, déjà autant d'angoisse ça me chipote vraiment.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

marre des réveils nocturnes de léon, et grâce à ce post ..... je lui ai remis un couverture .... hourrah hourrah
tulipe

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
marre des réveils nocturnes de léon, et grâce à ce post ..... je lui ai remis un couverture .... hourrah hourrah

et il dort encore ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

non il mange clin d'oeil mais il ne m'a pas réveillée grand sourire
aly a pris le relais méchante humeur

Dernière édition par bibiche le Ven Oct 08, 2010 6:34 am; édité 1 fois
tulipe

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
non il mange clin d'oeil mais ne m'a pas réveillée grand sourire
aly a pris le relais méchante humeur

Mets lui, DEUX couvertures !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed