| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 1:43 pm Sujet du message: grosse fatigue avant les règles |
|
|
depuis quelques temps, je suis extrêmement fatiguée 2 à 3 jours avant les règles. Mais alors une fatigue impressionnante (limite j'ai mal partout, j'ai une tête livide et je suis souvent essoufflée) et forcément, je suis irritable plus plus et limite je broie du noir (heureusement ça ne dure pas).
Je n'aime pas être comme ça et ça me gonfle de me faire surprendre à chaque fois d'autant que je sais que j'ai un peu de mal à fixer le fer et le magnésium
Certaines connaissent ça ? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fatiguée non mais syndrôme prémenstruel (douleur, tension, humeur de dogue, déprime......) de plus en plus lourd à supporter au fil des enfants.
Alors qu'on m'avait annoncé le contraire!
Peut être essayer l'homéopathie?? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Je me fait toujours surprendre par l'intensité et la rapidité d'apparition de cette fatigue. J'ai un peu tout essayé, fer, magnésium, alimentation... et la seule chose qui ait un effet positif c'est d'alleger au maximum l'alimentation, manger soit chaud, soit froid, mais pas les deux ensemble au même repas; pas de viande, pas de produit laitier ( en écrivant j'y pense: pas de résidus hormonaux ? ) légumes, tisanes...
Pour l'humeur, sachant que c'est lié au cycle, j'évite de gueuler sur tout le monde  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
je connais ca aussi depuis quelques temps déja 2 ans...
je suis épuisé avant et pendant c'est un vrais calvaire.
Je suis a plat malgré des nuits longues et prise de vitamines.
Je n'ai pas de solution désolé.  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
alors je connais ça, et je connaissais ça en pire avec des douleurs et tout ... et on m'a changé la pillule
donc la fatigue ça ne change rien, mais je vis comme ça depuis plusieurs années avec ces symptômes qui s'aggravent +++ vers 14h et m'achèvent dès 20h voir avant (sauf si j'arrive a faire une sièste )
je ne fixe pas non plus le magnésium, pourtant j'en ai pris jusqu'a 8 par jour pendant 9 mois par an, d'ailleurs la dernière fois j'ai demandée a mon toubib ce que je pourrais prendre pour le fixer, il n'a rien compris bref ... du coup j'arrête d'en prendre actuellement et jévite les effets secondaires, j'en reprendrais quand j'aurais trouvée un truc qui m'aide a la fixer (sinon ça ne sert a rien )
j'ai aussi pensée a l'homéo ... pour le moment rien pour moi car je sais a quoi mon état est dû donc ... je vais par contre tester des méthodes "confort" sur du long terme en espérant que ça agisse sur la fatigue
pour toi c'est très particulier car lié au cycle donc tu devrais en parler avec ton gynéco ... voir du côté de l'homéo sinon l'huile d'onagre prise a certains jours du cycle peuvent aider aussi a mieux vivre les "variations dudit cycle" demande a ton pharmacien ...
j'ai eu ça quand j'étais plus jeune et j'avais adorée !!!!
et prend soin de toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pas une grossse fatigue ici, mais une fatigue. Je ne prends rien contre cette fatigue qui survient 2 jours avant et qui dure à J1.
EN fait je suis fataliste et je ne me suis jamais dit que je devrais contrecarrer cet état (ce qui est stupide d'ailleurs)
Et pendant mes règles, une furieuse envie de manger gras et je bois, je bois, je bois (pourtant j'ai des règles très peu abondantes et qui durent si peu de jours). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Fatiguée non mais syndrôme prémenstruel (douleur, tension, humeur de dogue, déprime......) de plus en plus lourd à supporter au fil des enfants.
Peut être essayer l'homéopathie?? |
pareil que Nanon ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
pareil et j'envisage même de reprendre un contraception rien que pour çà  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi, fatigue mais surtout une humeur de dogue, j'essaie de passer par dessus et j'y arrive souvent mais ça m'insupporte de me voir gouvernée par mes hormones  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben pour le coup, ça me rassure et mon humeur va nettement mieux
En fait, ce qui est très étrange, c'est que hier, c'était la pèche et ce matin, pfiouuuuuuuuu mais ce que j'aime le moins, c'est que je suis vraiment irascible avec les enfants et c'est un peu nul parce que du coup, ça peut gâcher certains moments.
Je vais voir ce que je peux faire mais je pense spiriluniser et magnésiumiser une semaine avant. On va bien voir.
Enfin bon, tout le monde a compris... demain ou après-demain, j'ai mes règles  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
J'ai beau être sous pilule,ça n'améliore pas mon humeur de chien,mes migraines et ma fatigue prémenstruel...C'est vraiment pénible.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai beau être sous pilule,ça n'améliore pas mon humeur de chien,mes migraines et ma fatigue prémenstruel...C'est vraiment pénible.  |
6 ans sans contraception j'ai vu tous ces symptômes s'amplifier de manière considérable avec en plus des règles plus longues, plus abondantes et qui arrivent quand bon leur semble
dans une prochaine vie je serais un homme, grand, beau, fort, jeune et riche voilà ! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui je connais, le syndrome pre menstruel me gâche la vie une bonne semaine par mois
J'ai essayé l'huile d'onagre et de bourrache..aucun effet
La spiruline ...aucun effet là dessus non plus
ce que j'ai remarqué c'est que manger léger, et surtout marcher semble reduire les symptomes mais bon pas evident quand on a envie de manger le pot de nutella et qu'on pense qu'à dormir
Un truc qui va mieux depuis 2/3 mois c'est l'abondance et la longeur de mes règles qui ont bien diminuées..j'espère que le reste va aussi s'arranger. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai beau être sous pilule,ça n'améliore pas mon humeur de chien,mes migraines et ma fatigue prémenstruel...C'est vraiment pénible.  |
6 ans sans contraception j'ai vu tous ces symptômes s'amplifier de manière considérable avec en plus des règles plus longues, plus abondantes et qui arrivent quand bon leur semble
dans une prochaine vie je serais un homme, grand, beau, fort, jeune et riche voilà ! |
idem ici,meme constatation et meme effet pour moi cela fait 4 ans. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
je ressens aussi cette fatigue intense quelques jours avant, c'est assez impressionnant pour moi...
Je suis obligée de réduire le rythme, mon corps ne suit plus. Dès que mes règles arrivent l'énergie revient.
Je n'essaie plus de lutter, je m'allonge si ça tombe un WE, ça m'est arrivé de ne pas prendre mon vélo un matin tellement je me sentais lasse
Je ne suis pas sous hormones, ça doit jouer. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 7:16 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je ressens aussi cette fatigue intense quelques jours avant, c'est assez impressionnant pour moi...
Je suis obligée de réduire le rythme, mon corps ne suit plus. Dès que mes règles arrivent l'énergie revient.
Je n'essaie plus de lutter, je m'allonge si ça tombe un WE, ça m'est arrivé de ne pas prendre mon vélo un matin tellement je me sentais lasse
Je ne suis pas sous hormones, ça doit jouer. |
idem et donc je subis tous les mécanismes qui vont avec
Bounty, je suis comme toi, je suis limite boulimique (non, je le suis... ) durant cette période. C'est dément parce que c'est un cercle infernal : tu manges trop, tu dors mal... tu dors mal, tu manges trop C'est d'autant plus bête quand tu le sais
Hier, nous sommes allés voir mon grand jouer au foot. L'idée même de traverser le terrain me pesait ; Je l'ai quand même fait, ben ça m'a fait du bien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part pas d'intense fatigue, mais une tristesse, une deprime tres forte qui prend fin des que mes regles sont la. _________________

Dernière édition par bibiche le Lun Oct 24, 2011 3:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
tiens faudrait que je regarde car même si je suis sous pillule, je subis également mes hormones
et j'essaie de faire un régime !! oui oui je sais (ceci dit j'ai perdu un peu et je commence à revivre alors je vais continuer !! bref , ce n'est pas le sujet )
et j'ai remarquée que par moments, j'avais faim, non pas faim fringales mais faim envie de me remplir .... faudra que je regarde a quelle période de mon cycle ça correspond ... (ça doit être les 3 premiers jours du cycle ) .... bizarre bizarre .............
la pillule doit atténuer les effets du cycle mais c'est tout je pense, perso je suis bien contente de ne plus souffrir comme avant (j'ai déjà assez de douleurs, fatigue et autres a gérer !! lol ) ...
courage maminouche  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
tiens faudrait que je regarde car même si je suis sous pillule, je subis également mes hormones
et j'essaie de faire un régime !! oui oui je sais (ceci dit j'ai perdu un peu et je commence à revivre alors je vais continuer !! bref , ce n'est pas le sujet )
et j'ai remarquée que par moments, j'avais faim, non pas faim fringales mais faim envie de me remplir .... faudra que je regarde a quelle période de mon cycle ça correspond ... (ça doit être les 3 premiers jours du cycle ) .... bizarre bizarre .............
la pillule doit atténuer les effets du cycle mais c'est tout je pense, perso je suis bien contente de ne plus souffrir comme avant (j'ai déjà assez de douleurs, fatigue et autres a gérer !! lol ) ...
courage maminouche  |
oui oui, c'est tout à fait ça... comme pour compenser des frustrations. C'est dingue ce que les hormones peuvent nous jouer de sales tours  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Les hormones ou la douleur. Je me suis toujours dit que mon envie de manger du nutella ( bounty10 ) pendant les règles était du à un besoin de sucrer pour contrer la douleur.
J'ai aussi des symptômes digestifs et un mal de dos terrible. Les doses d'anti-douleur que je prends à ces moments là sont
Par contre les gelules d'huile d'onagre+bourrache m'ont permis de réduire le nombre de jour de mon cycle. C'est toujours ça de pris. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|