Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jeu de société pour les petits......
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Jeu de société pour les petits...... Répondre en citant

Que conseillez vous?

En fait je cherche un jeu pour Katell et Rozenn, Rozenn a 4 ans et Katell 2,5 ans bien sur au début ce sera avec un grand pour elle (elle veut tjrs jouer avec nous qd on joue à des jeux de société de grand)......

Je cherche quelque chose de surtout pas débile et nunuche, que les adultes et les grands ne considèrent pas comme un corvée de jouer avec elles.......

En fait je pense acheter "Carcassonne" pour les deux grands et je voudrai qu'elles aient aussi leur jeu à elles.......

Je précise le prix n'est absolument pas un problème (bon pas incruté de daimant non plus clin d'oeil )......tous les ans je me charge des courses de Noël de la part de ma mère et mes gp et le budget n'est pas trop serré.

Pour l'instant j'ai vu deux trucs mais rien ne m'emballe à 100% je suis ouverte à toute idée...

Citation:

Flower Garden

Chaque joueur possède une partie du jardin. Le but est de planter des tiges et d’y coller un maximum de pétales magnétiques différents. A son tour, chaque joueur lance le dé action : Ajouter un pétale, prendre un pétale adverse, ajouter une tige ou reconstituer la chenille, qui une fois terminée indique la fin de la partie. Le joueur qui compose le plus de fleurs multicolores gagne.

2 à 4 joueurs
3 à 8 ans
10 minutes

Contenu:
4 champs
168 pièces en bois,
1 dé,
règle du jeu.

Citation:

Gagne ton Papa

Les règles de Gagne ton Papa sont d’une extrême simplicité; on y joue seul ou à deux, et à tous les âges! Gagne ton Papa est un formidable outil pédagogique pour s’initier à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes. En solitaire, il s’agit de trouver un maximum de Pentas parmi les centaines de milliers de combinaisons possibles.

Contenu: 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 16 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d’exemples, 1 règle du jeu détaillée.

1 et 2 joueurs
3 ans et +
1 à 3 minutes

Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice adore Croque carottes.... http://www.ciao.fr/Ravensburger_Croque_carotte__272623

et les mémorys, c'est classique mais super !
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à nature et découvertes ils en ont de sympas clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que le verger, tu connais? Apparemment, le même éditeur en a sorti une variante, dont certains commentaires disent qu'il est abordable dès 2 ans 1/2, le petit verger:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3833
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles aiment beaucoup "les enfants de Catane" chez éveil et jeu. Très simple, tout en bois et un prix pas excéssif.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes adorent ça

C'est un peu le même genre que le jeu des Grenouilles chez Haba. Deux jeux auxquels on prend nous aussi plaisir à jouer avec elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/univers.asp?oid=9&uid=4&suid=484
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça

http://www.king-jouet.com/kjhtml/produit/fiche_produit.asp?IDproduit=GU94225

va voir sur le site des jeux de société :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=228
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super plein d'idées....

Les enfants de catane ça pourrait être bien en plus cela ferait le même style que le jeu des grands mais j'ai peur que cela soit trop complexe pour Katell.....à 3 ans ça vous semble possible?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lapins de Maxie ça me semble jouable sans pb pour les petits....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.

Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le bal des coccinelles, j'ai commence a y jouer avec Margaux quand elle avait 2 ans et demi
http://nananne.over-blog.com/article-12103829.html

je le prefere au verger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.

Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super.
Anne Sophie parlait des enfants de catane, apparement la version des colons mais pour à partir de 4 ans......

Sinon tu trouves que les colons de catane c'est mieux que carcassonne ou pas? ce que j'aime aussi ds Carcassonne c'est la nouvelle version en bois je pense la prendre pour mes grands.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu du loup c'est ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-502246/le-jeu-du-loup.htm

plus facile encore que pique-plume (où il y a un memory)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton blog nananne!!!!!!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carcassone, je ne connais pas;
nananne, les coccinelles ça a l'air vraiment bien, ça m'emballe pour Augustin c'est trop mignon

Sinon pour les grands l'intéret pour "les aventuriers du rail" (>7-8 ans) n'est pas retombé, même les parents participent avec plaisir.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais investir dans les enfants de Catane. J'adore le jeu pour grands. Ca fait un moment que je me tate pour l'autre car j'ai peur d'etre decue.

Merci benedicte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-501743/attrimaths-le-seau-de-mosaiques.htm
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sinon, dans les jeux éducatifs, j'en avais déjà parlé, et ils passent des heures à jouer avec (même le grand), c'est les mosaïques :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-501743/attrimaths-le-seau-de-mosaiques.htm

ah ca c'est un truc pour moi! Et peut etre pour Margaux.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jouer avec les petits nous avons croque-carottes, le jeu du loup et la course des petites souris http://www.eveiletjeux.com/Produit-503363/course-des-petites-souris.htm

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed