| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Enfants et travail ? |
S'occuper des enfants c'est assez de travail ! |
|
13% |
[ 6 ] |
J'ai un travail qui s'exerce à mon domicile |
|
15% |
[ 7 ] |
Je travaille à l'extérieur, à temps partiel |
|
34% |
[ 15 ] |
Je travaille à l'extérieur à temps plein |
|
36% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:59 pm Sujet du message: Enfants et travail ? |
|
|
La question a peut-être déjà été posée, si oui, merci de me mettre le lien.
Je me demande qui travaille, à partir de combien d'enfants vous avez suspendu votre activité professionnelle, comment vous vous organisez pour les faire garder, etc...
Perso je travaillais à temps plein, à partir du deuxième à mi-temps, puis j'ai pris un congé parental, et maintenant je suis Ass Mat (donc je travaille à mon domicile). |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu que je travaillais à mi temps mais ma réponse ne fait pas trop avancer le schmilblick car :
1) Je n'ai que deux enfants pour l'instant.
2) En septembre je reprends à plein temps.
J'ai juste anticipé car quand j'aurai mon troisième je compte bien après un an de congé parental, rester à mi-temps le plus longtemps possible.  |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
je travaille à temps plein depuis mai dernier... auparavant, à la naissance de mes filles congé parental jusqu'à leurs 2 ans 1/2 puis plein temps pendant 18 mois puis 2 ans sans boulot et donc maintenant reprise du boulot. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'arrêter complètement de travailler pour bb2. Et pour l'instant pas recommencer, et pas pressée!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travaillais pas jusqu'à cette année, jusqu'à ce que mes enfants soient un peu "grands". Elever trois enfants rapprochés, c'est déjà beaucoup de travail et de fatigue. Et maintenant, je tavaille chez moi et je peux accomoder mes horaires en fonction de mes enfants. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à temps partiel (16h/semaine) depuis BB3. A 80% depuis BB1.
Mon mari travaille à domicile et moi seulement 4 matins.
Les enfants sont peu gardés (4 matinées de 3h de crèche pour les petits de 9 mois à l'entrée à l'école), ensuite pas besoin de cantine ni de garderie. |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à temps ultra complet (40h30 par semaine). Là je suis en congé mater puis j'ai mes congés et je dois reprendre en janvier. J'hésite à prendre un 80% puisque mon travail me permet de prendre un mercredi sur 2 (en alternance avec zhom) et une semaine à chaque vacances scolaires. _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
je m'occupe des enfants mais je ne dirais pas que c'est assez comme travail
moi ça me convient même s'ils vont tous a l'école
j'espère qu'avec mon nouveau traitement je pourrais envisager un boulot a temps partiel d'ici 3-5 ans
on verras
depuis 8 ans je suis a la maison et j'adore
avant je bossais et j'aimais bien donc
je me laisse vivre , on verras plus tard  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assistante mat depuis bb 4. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
frimousse Amateur

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 19 Localisation: LE HAVRE (Seine-maritime 76)
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je travaille à temps partiel 26h/semaine voir 30h mais je n'ai que 2 enfants pour le petit 3ème je me pose bcp de questions .... prendre 1an, 2 ans ou 3 ans de congé parental ?
GROS BISOUS
FRIMOUSSE _________________
 |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à temps complet dans une maison de retraite avec des journées de 12h, et pendant mes jours de congés, je fais de vacations de 12h aussi dans un centre de ré-éducation.
Tout ça avec deux enfants à temps complet à la maison et trois en garde alternée, mais heureusement un conjoint qui m'aide beaucoup, surtout pour les trois plus petits. |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis temps partiel car je suis officiellement à 80 % (mercredi libre) ; mais je travaille au forfait, de 9h (en général à 18h30-19h moins 1 heure pour la pause déjeuner... donc ça fait 35 h bien tassées ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à temps plein (39h) et j'en suis trèèèès malheureuse. Je pars à 7h20 le matin et je rentre bien souvent à 19h le soir. J'ai 2 h à tuer du temps de midi et je ne peux pas rentrer chez moi (trop loin trop de frais et de fatigue). _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Je ne travaillais pas jusqu'à cette année, jusqu'à ce que mes enfants soient un peu "grands". Elever trois enfants rapprochés, c'est déjà beaucoup de travail et de fatigue. Et maintenant, je tavaille chez moi et je peux accomoder mes horaires en fonction de mes enfants. |
Que fais-tu comme travail? Dit comme cela ça paraît tellement idéal  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à domicile ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé à temps plein pour mes 2 premiers enfants, et j'ai pris un 80% à la naissance de mon 3ème. Depuis, cela fait donc 13 ans que je travaille à 80% avec 3, puis 4, puis 5 enfants.
Pour les faire garder, bébé, j'ai fait appel à une assmat à chaque fois. Ensuite, après l'école le soir pour les petits, soit ils vont à la garderie ou étude, soit j'ai quelqu'un de ma famille qui va les chercher (depuis l'an dernier, c'est 2 jours avec garderie, et 2 jours avec ma tante qui va les chercher à 16h30).
Le mercredi, je suis donc à la maison avec eux.
Les vacances, c'est à moitié avec moi car j'en ai pas mal, et à moitié dans la famille. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
je travaille à l'extérieur à temps plein. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
alors c'est temps plein à l'extérieur... tout les deux.
donc en période scolaire c'est :
levé pour moi à 5h45 pour être un moment toute seule à me préparer boire une tasse et déjeuner. je prépare les tartines pour le dîner à l'école des grands. Je réveille les enfants le plus tard possible.. 6h40, ils se lèvent s'habillent et descendent déjeuner. j'habille la petite et elle descend déjeuner aussi. chaussures,malettes,...et zou
départ à 7h15 de la maison pour moi avec les 3, dépose de la petite à la crèche (à deux minutes de la maison en voiture), puis du second à la garderie de l'école maternelle du village, puis d ela troisième dans une école qui est à environ 15km de la maison et j'arrive vers 8h20 au bureau (quand tout va bien !!!!). je termine soit à 17 soit à 17h30. et en règle générale je rentre directement à la maison car c'est mon mari qu les ramène à la maison le soir vers 17h45. (il lui arrive souvent de repartir travailler après le savoir déposé). Ils vont donc à la garderie du soir aussi car la classe se termine vars 15h30. On soupe vers 18h15-30 maxi (généralement je prépare otus mes repas de la semaine le dimanche et je n'ai plus qu'à réchauffer le soir).
Quand les enfants rentrent c'est façon "petits automates" : on enlève manteau et chaussures. La grande monte dans sa chambre faire ses devoirs. La petite reste en bas. je prépare la salle de bain pour le second (il ne sait pas encore régler la t° de l'eau de la douche tout seul). je mets la table et quand math a fini à la salle de bain, on soupe tous ensemble ( sauf chéri qui n'est pas forcément toujours là). puis je mets la petite au bain et pdt qu'elle joue je checke les devoirs de la grande. pdt que je mets la petite au lit ( 19h00-15) la grande va à la salle de bain. Je lis l'histoire du second et le borde ( 19h15-30) puis l'histoire de la grande et papotage ou rigolade et extinction de la lumière à 19h45 maxi.
je range la cuisine, fait une lessive, prépare toutes les affaires du lendemain (habits, collations, boissons,... prépare les sous pour les multiples demandes de l'école .. une revue, une excursion,...)
Pfiou.... ça fatigue hein je voudrais parfois, voire souvent arrêter de travailler quand bb4 pointera le bout de son nez. car à cela à journée type il faut ajouter les mercredis après midi où ce sont les mamys qui les prennent en charge, le foot du mercredi à 17h00 pour le second, la natation de la grande de 19à20 h le mercredi et/ou le vendredi, les (trop ) fréquentes visites chez le médecin pour la petite qui attrape toutes les misères du monde dès qu'un enfant à qqch à la crèche, le swe hyper chargés ave cles anniversaires chez les copains, les fêtes dans notre grande familles, nos amis qui passent, le ménage ( pas bcp les moyens de prendre qqun pour le fair eà ma place), les lessives et le repassage... l'ennui, c'est que l'un dans l'autre, mais sans les multiples frais de garde (vacances aussi hein...) ben.. je ne suis pas certaine qu'on s'en sortirait avec juste le salaire de mon mari et les alloc familliales ( +/- 450 pour les 3)... l'argent, nerf de la guère... _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai décidé d'arrêter complètement de travailler pour bb2. Et pour l'instant pas recommencer, et pas pressée!!!  |
Tout pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je reprends à 90 % mi-septembre ... mercredi libéré et un quasi temps plein sur 4 jours (pas d'horaires précis ) .
en gros, ça fait déposer les enfants (4) entre 8 h 15 et 8 h 45 à la crèche, et aux 2 écoles ... et le papa les retrouve vers 18 h 30 à la maison puisque la nounou va aller les chercher pour déjeuner puis à 16 h 20 ... moi je rentre normalement vers 19 h 30 pour me mettre les pieds sous la table lire l'histoire et faire des calins
et je suis hyper contente de retourner bosser après 18 mois passés à pouponner je sais que ça va être dur pour tout le monde mais moi ça va me faire du bien  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|