| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:33 pm Sujet du message: Comment réagir ? |
|
|
Nous faisons avec deux mamans les trajets collège.
Sortie 17h 10 arrivée prévue à 17 h 30.
Ce soir, à 18 h 10 toujours d'enfant et pas de son pas d'image. Portable coupé
La maman était en retard, a roulé comme une dingue et évidemment sur les routes verglacées paf !
L'autre maman lui a passé un savon terrible car elle est allée à leur rencontre.
Nous sommes furax d'une part de son inconscience au volant mais aussi le fait qu'elle ne nous ait pas prévenues
les enfants, heureusement, n'ont rien même s'ils sont choqués.
C'est une voisine, je ne veux pas me fâcher mais je ne peux pas non plus laisser passer sans rien dire.
Je voudrais trouver les mots pour être ferme et claire sans être trop agressive car je me dis que çà pourrait m'arriver d'avoir un accident (surtout sur nos routes de campagne) mais que le miminum aurait été de nous avertir d'une part du retard d'autre part de l'accident  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment tu pourrais aborder la situation.
Elle a merdé et doit bien s'en rendre compte!
Voilà pourquoi, je ne confie jamais mes enfants à la conduite des autres et que je ne prends pas leurs enfants non plus! Trop la frousse!Et plus de places aussi......
Dis-le comme tu le ressens c'est tout! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
je serai furieuse zezette, l'été dernier une maman qui avait emmené justine a la patinoire avec sa fille m'a fait le meme coup de ne pas me prevenir et j'etais trés inquiete, avec pareil, le portable coupé, je n'aime pas m'inquieter, et surtout, quand je suis dans ce cas, je previens toujours car je me doute bien que les gens s'inquietent, avoir un imprevu, ça peut arriver a tout le monde mais ne pas prevenir pour moi c'est inadmissible quand on a les enfants des autres sous sa responsabilité, j'etais inquiete et en colere, je ne voulais pas non plus me facher, mais quand elle me l'a ramené, j'ai compris que plus jamais je ne pourrais lui faire confiance et qu'elle n'etait pas responsable. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ouf .......heureusement que les enfants ont rien
moi je lui dirai clairement qu elle aurait pu envoye un texto ou appeller
et que je prefere emmener mes enfants moi meme a partir de maintenant car cet incident m a fait peur... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 7:45 pm Sujet du message: Re: Comment réagir ? |
|
|
Zézette a écrit: |
Nous faisons avec deux mamans les trajets collège.
Sortie 17h 10 arrivée prévue à 17 h 30.
Ce soir, à 18 h 10 toujours d'enfant et pas de son pas d'image. Portable coupé
La maman était en retard, a roulé comme une dingue et évidemment sur les routes verglacées paf !L'autre maman lui a passé un savon terrible car elle est allée à leur rencontre.
Nous sommes furax d'une part de son inconscience au volant mais aussi le fait qu'elle ne nous ait pas prévenues
les enfants, heureusement, n'ont rien même s'ils sont choqués.
C'est une voisine, je ne veux pas me fâcher mais je ne peux pas non plus laisser passer sans rien dire.
Je voudrais trouver les mots pour être ferme et claire sans être trop agressive car je me dis que çà pourrait m'arriver d'avoir un accident (surtout sur nos routes de campagne) mais que le miminum aurait été de nous avertir d'une part du retard d'autre part de l'accident  |
Roulerais-tu comme une dingue sur une route verglassée? Elle est en retard et au lieu de vous prévenir par téléphone, elle roule vite?
C'est inacceptable! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins les filles, je ne lui confierai plus mes enfants.
certes, un accident ça arrive, mais rouler comme une jonquille sans portable, alors qu'on a d'autres enfants sous sa responsabilité de surcroit c'est inadmissible. _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:25 pm Sujet du message: Re: Comment réagir ? |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Roulerais-tu comme une dingue sur une route verglassée? Elle est en retard et au lieu de vous prévenir par téléphone, elle roule vite?
C'est inacceptable! |
je dis comme la dame.fr!
ouf que ton fils n'ait rien  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
oulle
c'est arrivé a roxanne il y a deux ans, pour un anniversaire d'une copine, depuis je ne demande plus a cette maman de conduire ma fille
mais je peux le faire car c'est pas pour un trajet école
dans ton cas .............. pfuit je serais drôlement embêtée et stressée  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, avoir un accident, ça peut arriver à tout le monde mais parce qu'on roule comme une dingue sur du verglas, alors là non !
Elle aurait dû aussi vous prévenir !!
Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je rejoins les filles, je ne lui confierai plus mes enfants.
certes, un accident ça arrive, mais rouler comme une jonquille sans portable, alors qu'on a d'autres enfants sous sa responsabilité de surcroit c'est inadmissible. |
Totalement d'accord _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais plus lui laisser mes enfants...  _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
deja perso le covoiturage fini
ensuite le minimum aurait ete de te prevenir
bises et bonne remise de vos emotions _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
En effet, avoir un accident, ça peut arriver à tout le monde mais parce qu'on roule comme une dingue sur du verglas, alors là non !
Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même. |
tout le souci est là, je ne peux pas le faire moi-même
je me sens coincée  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
je me sens coincée  |
Aie, je pensais que c'était juste une question de confort mais si vous pratiquiez ce système par obligation, ça complique les choses...
Pas facile, mais j'imagine que maintenant tu dois avoir peur !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Je lui dirais, avec mon amie, elle sait que je dis ce que je pense et même si on n'est pas d'accord, ça n'empcèhe pas le respect...
Surtout que là, c'est quand même les enfants qui sont en cause...pour lui faire comprendre, inverse a situation, ça aide à prendre conscience du ressenti, si c'est TOI qui avais pris les enfants, sans prévenir...
ET j'insisterai sur l'obligation de se servir du portable en cas de retard!!!! Même le chauffeur de taxi qui prend Gwen au cmp m'a appelé pour m'annoncer qu'il aurait une 10aine de min de retard ; je lui ai répondu que, comme j'étais au courant, je ne m'inquièerai pas et qu'il pouvait prendre son temps.....
Bon courage...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même. |
je me sens coincée  |
et tu as quoi comme autre option ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...
 |
je suis comme Steph, bonne reflexion  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
 |
+1
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
oui très délicat en effet...
autre anecdote dans le style : j'avais demandé à une maman de ramener mes enfants un midi... ils sont rentrés super tard (j'avais appelé la directrice pour savoir si il n'avaient pas été oubliés et mon grand m'a expliqué qu'elle était allée faire ses course en les laissant dans la voiture
Le pire c'est qu'elle ne s'est même pas excusée du retard elle me les a ramenés (c'est déjà ça) sans rien dire, comme dans une situation parfaitement normale !
Bon là dans ton cas, je crois que je demanderai expréssément quand même de laisser un portable allumé avec obligation de répondre
je lui dirais un truc dans le style "un accident peut arriver, mais j'ai exigé à mon aîné (par exempl hein ) de prendre son téléphone portable et de répondre ou de prévenir" _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|