Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment réagir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Comment réagir ? Répondre en citant

Nous faisons avec deux mamans les trajets collège.
Sortie 17h 10 arrivée prévue à 17 h 30.
Ce soir, à 18 h 10 toujours d'enfant et pas de son pas d'image. Portable coupé triste
La maman était en retard, a roulé comme une dingue et évidemment sur les routes verglacées paf !
L'autre maman lui a passé un savon terrible car elle est allée à leur rencontre.
Nous sommes furax d'une part de son inconscience au volant mais aussi le fait qu'elle ne nous ait pas prévenues soupire
les enfants, heureusement, n'ont rien même s'ils sont choqués.
C'est une voisine, je ne veux pas me fâcher mais je ne peux pas non plus laisser passer sans rien dire.
Je voudrais trouver les mots pour être ferme et claire sans être trop agressive car je me dis que çà pourrait m'arriver d'avoir un accident (surtout sur nos routes de campagne) mais que le miminum aurait été de nous avertir d'une part du retard d'autre part de l'accident hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu pourrais aborder la situation.
Elle a merdé et doit bien s'en rendre compte!

Voilà pourquoi, je ne confie jamais mes enfants à la conduite des autres et que je ne prends pas leurs enfants non plus! Trop la frousse!Et plus de places aussi...... honte

Dis-le comme tu le ressens c'est tout!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai furieuse zezette, l'été dernier une maman qui avait emmené justine a la patinoire avec sa fille m'a fait le meme coup de ne pas me prevenir et j'etais trés inquiete, avec pareil, le portable coupé, je n'aime pas m'inquieter, et surtout, quand je suis dans ce cas, je previens toujours car je me doute bien que les gens s'inquietent, avoir un imprevu, ça peut arriver a tout le monde mais ne pas prevenir pour moi c'est inadmissible quand on a les enfants des autres sous sa responsabilité, j'etais inquiete et en colere, je ne voulais pas non plus me facher, mais quand elle me l'a ramené, j'ai compris que plus jamais je ne pourrais lui faire confiance et qu'elle n'etait pas responsable.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf .......heureusement que les enfants ont rien
moi je lui dirai clairement qu elle aurait pu envoye un texto ou appeller
et que je prefere emmener mes enfants moi meme a partir de maintenant car cet incident m a fait peur...

Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Re: Comment réagir ? Répondre en citant

Zézette a écrit:
Nous faisons avec deux mamans les trajets collège.
Sortie 17h 10 arrivée prévue à 17 h 30.
Ce soir, à 18 h 10 toujours d'enfant et pas de son pas d'image. Portable coupé triste
La maman était en retard, a roulé comme une dingue et évidemment sur les routes verglacées paf !L'autre maman lui a passé un savon terrible car elle est allée à leur rencontre.
Nous sommes furax d'une part de son inconscience au volant mais aussi le fait qu'elle ne nous ait pas prévenues soupire
les enfants, heureusement, n'ont rien même s'ils sont choqués.
C'est une voisine, je ne veux pas me fâcher mais je ne peux pas non plus laisser passer sans rien dire.
Je voudrais trouver les mots pour être ferme et claire sans être trop agressive car je me dis que çà pourrait m'arriver d'avoir un accident (surtout sur nos routes de campagne) mais que le miminum aurait été de nous avertir d'une part du retard d'autre part de l'accident hein ?

Roulerais-tu comme une dingue sur une route verglassée? hein ? Elle est en retard et au lieu de vous prévenir par téléphone, elle roule vite? gros yeux
C'est inacceptable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins les filles, je ne lui confierai plus mes enfants.
certes, un accident ça arrive, mais rouler comme une jonquille sans portable, alors qu'on a d'autres enfants sous sa responsabilité de surcroit c'est inadmissible.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Re: Comment réagir ? Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

Roulerais-tu comme une dingue sur une route verglassée? hein ? Elle est en retard et au lieu de vous prévenir par téléphone, elle roule vite? gros yeux
C'est inacceptable!
je dis comme la dame.fr! clin d'oeil

ouf que ton fils n'ait rien
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulle triste
c'est arrivé a roxanne il y a deux ans, pour un anniversaire d'une copine, depuis je ne demande plus a cette maman de conduire ma fille

mais je peux le faire car c'est pas pour un trajet école triste

dans ton cas .............. pfuit je serais drôlement embêtée et stressée triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, avoir un accident, ça peut arriver à tout le monde mais parce qu'on roule comme une dingue sur du verglas, alors là non !
Elle aurait dû aussi vous prévenir !!
Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je rejoins les filles, je ne lui confierai plus mes enfants.
certes, un accident ça arrive, mais rouler comme une jonquille sans portable, alors qu'on a d'autres enfants sous sa responsabilité de surcroit c'est inadmissible.

Totalement d'accord
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...

v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais plus lui laisser mes enfants...

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja perso le covoiturage fini

ensuite le minimum aurait ete de te prevenir

bises et bonne remise de vos emotions
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
En effet, avoir un accident, ça peut arriver à tout le monde mais parce qu'on roule comme une dingue sur du verglas, alors là non !
Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même.

tout le souci est là, je ne peux pas le faire moi-même soupire
je me sens coincée hein ?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:

Aie, je pensais que c'était juste une question de confort mais si vous pratiquiez ce système par obligation, ça complique les choses...
Pas facile, mais j'imagine que maintenant tu dois avoir peur ! soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui dirais, avec mon amie, elle sait que je dis ce que je pense et même si on n'est pas d'accord, ça n'empcèhe pas le respect...
Surtout que là, c'est quand même les enfants qui sont en cause...pour lui faire comprendre, inverse a situation, ça aide à prendre conscience du ressenti, si c'est TOI qui avais pris les enfants, sans prévenir...
ET j'insisterai sur l'obligation de se servir du portable en cas de retard!!!! Même le chauffeur de taxi qui prend Gwen au cmp m'a appelé pour m'annoncer qu'il aurait une 10aine de min de retard ; je lui ai répondu que, comme j'étais au courant, je ne m'inquièerai pas et qu'il pouvait prendre son temps.....
Bon courage...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
doule a écrit:

et tu as quoi comme autre option ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...

je suis comme Steph, bonne reflexion
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

+1

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui très délicat en effet...
autre anecdote dans le style : j'avais demandé à une maman de ramener mes enfants un midi... ils sont rentrés super tard (j'avais appelé la directrice pour savoir si il n'avaient pas été oubliés soupire et mon grand m'a expliqué qu'elle était allée faire ses course en les laissant dans la voiture pff n'importe quoi
Le pire c'est qu'elle ne s'est même pas excusée du retard elle me les a ramenés (c'est déjà ça) sans rien dire, comme dans une situation parfaitement normale !

Bon là dans ton cas, je crois que je demanderai expréssément quand même de laisser un portable allumé avec obligation de répondre
je lui dirais un truc dans le style "un accident peut arriver, mais j'ai exigé à mon aîné (par exempl hein clin d'oeil ) de prendre son téléphone portable et de répondre ou de prévenir"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed