| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:14 am Sujet du message: Où partir ? |
|
|
Ma mère nous propose de venir garder les filles la deuxième semaine de février. J'en profiterai bien pour partir en amoureux avec mon mari, mais où ? Je n'ai pas un budget énorme, et très peu de temps pour organiser...
Des idées ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Il y a très longtemps on avait fait un WE prolongé à Rome c'était
Musées, petits resto, ballade en amoureux... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas le massif central Le village de Besse en chandesse est tres mignon les locations ne sont pas excessives et tu n es qu a quelques kilometres de la station de ski de Super Besse regarde la  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Pourquoi pas le massif central Le village de Besse en chandesse est tres mignon les locations ne sont pas excessives et tu n es qu a quelques kilometres de la station de ski de Super Besse regarde la  |
Rome, tiens, pourquoi pas ! Mais en février le temps va être pourri...
Piouce, en fait, nous habitons à 20 minutes d'une station de ski, et nous n'y allons jamais. On déteste ça !
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Pourquoi pas le massif central Le village de Besse en chandesse est tres mignon les locations ne sont pas excessives et tu n es qu a quelques kilometres de la station de ski de Super Besse regarde la  |
Piouce, en fait, nous habitons à 20 minutes d'une station de ski, et nous n'y allons jamais. On déteste ça !
 |
Oups desole
Barcelone peut etre alors? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Pars chez ta maman ... budget appart zéro et avec les sous tu dines tous les soirs dehors , tu te promènes ... enfin si le coin est sympa  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de villes sympas où passer un week-end...
Il y a trois jours, nous sommes allés passer une journée à Amsterdam. Et on s'est dit que ce serait une ville sympa pour partir un week-end en amoureux. Jolies maisons, canaux, musées, plein de choses à voir...
Sinon les classiques Rome, Venise, Barcelone, ou encore Prague, Vienne, Londres, oh vraiment il n'y a que l'embarras du choix! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
oui j'allais dire amsterdam aussi j'adore  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Prague! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
l'an passé nous sommes partis 48h dans le lot , a rocamadour, entre figeac et le gouffre de padirac mais c'était en avril, mais peu nous importait le temps !!!
sinon un coin que j'aimerais voir ou revoir, la bretagne , la rochelle, lille, strasbourg, etc etc !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Amsterdam c'est vraiment une ville d'amoureux mais en février Venise serait plus clémente parce qu'à AMsterdam le vent froid il est brrrrrrrrrrrrr _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Si j'avais ta chance je choisirais Rome, le temps tu t'en fiches, beaucoup de choses à voir en intérieur, et pour le reste bien moins de touristes le pied! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, vous me parlez toutes de villes relativement proches, alors que j'étais plutôt partie pour une destination du genre : Tunisie, Maroc, Algérie...
Mais vous avez raison, je crois qu'il y a plein de trucs à voir beaucoup moins loin, et à moindre frais (enfin, je pense ). D'autant qu'on n'est pas très loin de l'Italie !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
tu habites Grenoble (tu as donc Ryanair près de chez toi ), tu as un petit budget ?
Je dirais Londres ou Bruxelles si tu as envie de découvertes culturelles !!! (10 € actuellement TAXES COMPRISES pour certaines dates, principalement les vols du mardi ).
tu trouves de hôtels 3* aux alentours de 50-60 € pour 2 personnes avec petit déj au coeur de Londres ou de Bruxelles à cette période.
sinon si tu recherches le soleil, à Marrakech les hôtels ressentent la crise (20% de remplissage à Noël !!!!) alors il y a certainement des affaires à faire. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Les seychelles  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, vous me parlez toutes de villes relativement proches, alors que j'étais plutôt partie pour une destination du genre : Tunisie, Maroc, Algérie...
Mais vous avez raison, je crois qu'il y a plein de trucs à voir beaucoup moins loin, et à moindre frais (enfin, je pense ). D'autant qu'on n'est pas très loin de l'Italie !  |
ben tu parlais de budget pas énorme
viens au Maroc, on y va en février, on se ferait une rencontre MM dans le désert
En revanche c'est l'hiver quand même donc le soleil, on verra... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Londres
Irlande _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
 |
Si j'avais ta chance je choisirais Rome, le temps tu t'en fiches, beaucoup de choses à voir en intérieur, et pour le reste bien moins de touristes le pied! |
D'accord, les musées du Vatican, c'est couvert, mais il y a pas mal de choses à faire en extérieur, le Colisée, le forum, flaner sur la piazza Navona... Je ne suis pas sûre que j'irais à Rome en février. A Venise peut-être, c'est la période du carnaval, je pense, mais c'est peut-être bondé... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
à Noël il faisait 15° à Rome.
pour la pluie, il n'y a aucune règle.
si on privilégie les musées, peut importe le temps, alors Rome ou Londres c'est juste une question de préférence.
j'ai fait les 2 en 2008 : Rome avec un peu de pluie tout de même et Londres sous grand soleil (juste pour couper le cou aux idées reçues ).
je retournerais bien aux 2 : pas le temps de tout voir !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
On hésite encore entre Rome, et Agadir... va falloir se décider, parce que ça urge maintenant !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|