Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bilan réveillon

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Bilan réveillon Répondre en citant

Comme vous avez suivi l'avant ( j'invite/j'invite pas) voici la suite de notre palpitante aventure réveillon 2008/2009 :

Donc on a invité que certains couples et pas d'autres parce que :
- on pouvait pas inviter tout le monde (on était déjà 5 couples et 8 enfants de moins de 10 ans)
- on voulait passer un bon moment sans se prendre la tete
- certaines personnes, ça passait mal donc...

Au final :
On a passé un bon réveilon, très sympa, comme on le souhaitait avec des gens que l'on appréciait vraiment.

Mais :
ça a créé une mini "polémique", deux couples nous ayant demandé pourquoi on ne les avait pas invités. J'ai trouvé ça déplacé et ça me donne encore moins envie de les inviter...
On est pas systématiquement invités quand ils font des trucs et ça ne nous pose pas plus de pbs que ça mais eux, a priori ça leur en pose un...

Voilà, j'avais besoin d'en parler parce que ça me choque un peu bcp...
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Re: Bilan réveillon Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

Mais :
ça a créé une mini "polémique", deux couples nous ayant demandé pourquoi on ne les avait pas invités. J'ai trouvé ça déplacé et ça me donne encore moins envie de les inviter...

ça a le mérite de clarifier la situation,mais ça me choquerait tout autant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Re: Bilan réveillon Répondre en citant

chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

Ben oui, ça fait cour de récré pff n'importe quoi
Je pensais bien que ça allait pas aller tout seul mais bon, on pouvait pas inviter 50 personnes pour faire plaisir à tout le monde hein ?

D'autant qu'ils ne se demandent pas pourquoi on ne les a pas invités. Ils arretent leur raisonnement à : bouh ils ne nous ont pas invités, ils sont méchants (non là j'exagère mais ça me fait penser à ça). Ils se posent pas de questions sur eux...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est courant dans les groupes d'amis quand on en voit certains et pas d'autres soupire C'est prendre le risque que certains s'éloignent mais c'est la vie! clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
C'est courant dans les groupes d'amis quand on en voit certains et pas d'autres soupire C'est prendre le risque que certains s'éloignent mais c'est la vie! clin d'oeil

Ben oui, pas de quoi en faire un fromage hein ?
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça fait "cour de récré" ,il semblerait qu'il y ait un pourcentage de gens chez qui on retrouve cette faculté de retomber immédiatement en enfance roule de rire,
j'ai déjà vécu cette situation avec des connaissances qui du fait se sont éloignées ,on a lâché prise ,ça m'agace terriblement de devoir m'exprimer sur mes faits et gestes et d'être comme lié pieds et poings liés à des gens ,et comme je ne changerai rien à ma façon de faire et bien il me semble que le tri se fait tout seul !!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

envoie leur des caramels a ces pov ti enfants roule de rire
J ai eu le meme genre d"amis" et j ai laisser tomber j avais plus l impression de faire du baby sitting qu un diner entre copains pff n'importe quoi
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
c'est vrai que ça fait "cour de récré" ,il semblerait qu'il y ait un pourcentage de gens chez qui on retrouve cette faculté de retomber immédiatement en enfance roule de rire,
j'ai déjà vécu cette situation avec des connaissances qui du fait se sont éloignées ,on a lâché prise ,ça m'agace terriblement de devoir m'exprimer sur mes faits et gestes et d'être comme lié pieds et poings liés à des gens ,et comme je ne changerai rien à ma façon de faire et bien il me semble que le tri se fait tout seul !!

C'est exactemetn l'impression que j'ai grand sourire
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s ils s aretent à ça ...... es ce vraiment des amis ??

Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prends pas la tête avec ce genre de chose, tu devrais laisser couler.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très impoli de demander pourquoi certaines personnes ne nous ont pas invités, c'est un vrai manque de savoir-vivre et une réaction totalement puérile !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la vie à la campagne soupire
Tu ne les as pas invités, tu as passé une bonne soirée et tu ne regrettes pas de ne pas les avoir invités... Considère que l'année 2009 commence bien clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Ah, la vie à la campagne soupire
Tu ne les as pas invités, tu as passé une bonne soirée et tu ne regrettes pas de ne pas les avoir invités... Considère que l'année 2009 commence bien clin d'oeil

oui c'est vrai ça !!!une chance que l'année commence ainsi
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
s ils s aretent à ça ...... es ce vraiment des amis ??

Ben c pas ce que j'aurais appelé des amis avant et ENCORE MOINS maintenant pff n'importe quoi

Moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de demander pourquoi on m'a pas invitée soupire

Effectivement 2009 commence de façon on ne peut plus limpide dans le choix de nos fréquentations... pff n'importe quoi
bleue
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal de faire du tri dès le 1er janvier. Moi, j"ai invité une amie (de 12 ans) qui m'a posé un lapin sous ptétexte que je n'avais pas répondu à son coup de fil de la veille! Comme si, avec quatre loupiaux et les préparatifs du réveillon, je passais mes journées à côté du téléphone! méchante humeur
Bilan, sur le conseil de mon mari, j'ai fait un tri: terminé pour celles qui font des scènes de ménage (si leur mari s'est tiré, c'est pas ma faute!) et terminé aussi pour celles qui invitent mais... sans les enfants, alors qu'elles m'imposent les leurs systématiquement. Même s'ils ne sont que deux, ils mettent plus de bazar que les quatre miens! soupire
Au moins, je ne passerai pas l'année 2009 à me demander "pourquoi elle a fait, ou elle a dit ça". Ma spécialité, ce sont les copines qui me bouffent la vie et qui ne m'apportent pas grand chose, voire pire... un des derniers trucs que j'ai entendu: "ça le dégoûte pas trop ton mari de te voir toute nue avec le poids que tu as pris pendant ta dernière grossesse?" Un conseil, évitez les copines ex-mannequin...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:27 am    Sujet du message: Re: Bilan réveillon Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

Je pensais bien que ça allait pas aller tout seul mais bon, on pouvait pas inviter 50 personnes pour faire plaisir à tout le monde hein ?

D'autant qu'ils ne se demandent pas pourquoi on ne les a pas invités. Ils arretent leur raisonnement à : bouh ils ne nous ont pas invités, ils sont méchants (non là j'exagère mais ça me fait penser à ça). Ils se posent pas de questions sur eux...

En même temps pourquoi leur faire croire que se sont des amis si ce n'est pas le cas, autant avoir de la franchise en leur disant plutôt que de ne pas les inviter...
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Re: Bilan réveillon Répondre en citant

Nono a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
chipie a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Mais :

En même temps pourquoi leur faire croire que se sont des amis si ce n'est pas le cas, autant avoir de la franchise en leur disant plutôt que de ne pas les inviter...

Ben je ne sais pas ce qu'ils croient ou ne croient pas. Nous on ne leur fait rien croire du tout. On se voit parce qu'on fait partie du meme groupe de relations mais on est pas obligés de tout faire toujours tous ensemble. Ils font des repas/sorties, etc. avec d'autres personnes du groupe sans nous inviter et on en fait pas un plat hein ?
Le coté "obligation" me plait pas. Y a d'autres couples qu'on a pas invités et ça ne les a pas troublés plus que ça...
Y en a meme un qui leur a dit : "ben moi non plus chuis pas invité et je le vis très bien !" On a plus 15 ans !! Et ils ont certainement d'autres fréquentations que nous (du moins j'espère pour eux pff n'importe quoi )
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bleue a écrit:
Ma spécialité, ce sont les copines qui me bouffent la vie et qui ne m'apportent pas grand chose, voire pire... un des derniers trucs que j'ai entendu: "ça le dégoûte pas trop ton mari de te voir toute nue avec le poids que tu as pris pendant ta dernière grossesse?" ...

pff n'importe quoi Venant d'une copine, je crois que j'en serais restée sur le
c*l !
bleue
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest l'effet que ça m'a fait! C'est bizarre mais mes deux meilleures amies sont aussi des mères de famille nombreuse, j'ai l'impression que ce sont les seules à avoir les mêmes valeurs que moi. Elles comprennent très bien les moments de grosse fatigue et sont capables de s'enthousiasmer pendant des heures pour un gazouilli de bébé! J'ai des copines "fashionista" et "working girl" qui sont des filles bien, mais il y a toujours des moments qui dérapent...
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Il est très impoli de demander pourquoi certaines personnes ne nous ont pas invités, c'est un vrai manque de savoir-vivre et une réaction totalement puérile !

Je pense la meme chose,ca me viendrait pas à l'idée
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed