| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:22 pm Sujet du message: Papa en CPE |
|
|
donc voila on va essaye de changer notre situation , car a la maison c'est devenu invivable
pour le moment zom bosse mais part en deplacement du lundi au vendredi et moi et les enfants on en peut plu, c'est le ras le bol !!
donc ce WE grosse explication...; en gros pour resumé j'ai donné des choix a zom on peut dire des choix a faire..... donc si il veut continué a vivre en famille qu'il toruve une solution pour concilié job et vie de famille donc sans deplacement!!
a savoir que mon job a moi a des horaires d'equipe mais facile pour vivre pleins de moment en famille si je bosse de nuit je suis a la maiosn 2/3 jours de suite et en journée je suis soit de matin soit d'apre'm
donc apres la naissance de bb5 on envisage que je retourne bosser et que zom reste a la maison avec les enfants . on leur en a parlé et tout le monde a l'air de bien accepter les choses.
De plus cela permet que zom se rapproche des enfants enfin qu'il les voit grandir.
il y a t'il des familles parmi vous qui on envisagait ou réalisé le tableau papa a la maison et comme cela se passe ???
et dans notre projet si on va ++ loin : cela donne 3 ans de cpe a papa et ensuite vu que son boss ne le reprendra pas il aura droit a 2 ans de chomage donc on va sur 5 ans et moi au bout de 5 ans dans le meme etablissement j'ai mon demenagement de payer donc on pourrais enfin realisé notre projet de partir en martinique mais bon cela reste un ti plus pour le moment j(aimerai connaitre vos experience pour papa a la maison
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
zom l'a fait durant 1an,il etait aux anges!
Lesenfants ontadoré,il etaitconnu comme le loup blanc à l'ecole "le papa qui s'occupe des enfants" (il gardait 2 petits en plus) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
chouette projet !! ici mon homme a pris juste un 80% entre 1995 et 2000
il a repris a total quand j'ai pris le cpe a 100% vu que c'est lui qui avait le meilleur salaire et meilleure progression pro, celà dit on avait aussi envisagé l'inverse
c'est moi qui n'avait pas envisagé que je me ferais laminer par mon employeur a l'époque
ensuite j'ai eu eux ans de chômage, que je n'ai pas trouvé du tout reposant , mais ça c'était du a ma santé, même si je ne le savais pas encore
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a pris un cpe d'un an.
Nous étions en région parisienne et avons déménagé. J'ai trouvé un emploi en crèche. Zhom a pris son cpe pour éviter d'être séparé et en attendant sa mutation.
Au bout d'un an, zhom a obtenu sa mutation et moi j'ai pris la suite du cpe. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'était pas envisageable financièrement chez nous, 95 % de nos revenus viennent du salaire de zom mais s'il n'y avait pas eu cette barrière, il aurait adorer prendre la première année de chacun de nos enfants, surtout n°3 car il adore les bébés.
Je trouve çà super que ce soit le papa qui prenne le cpe  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une idée qui nous a éffleurée . Mais pas envisageable pour raisons financières.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
c'est une idée qui nous a éffleurée . Mais pas envisageable pour raisons financières.  |
mon homme m'a dit hier qu'il aimerait ça pour profiter de Margot, mais comme pour Liza, si c'est moi qui retourne bosser, on risque de manger des patates les 30 jours du mois  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Financièrement ici ce serait impossible. Et il m'en avait parlé au début, à Maxime je crois.... Mais après avoir gardé les garçons une semaine quand j'ai accouché de Morgane, il m'a dit qu'il ne pourrait pas Je trouve ça sympa, mais j'avoue sincèrement que je l'aurais sûrement mal vécu, parce que j'avais très envie de profiter de mes enfants moi aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu une famille comme ça il ya plus de 15 ans. Lui avait pris le congé parental pour élever les trois enfants. Ca s'est super bien passé,il a repris ensuite à temps partiel, son chef de service lui a demandé jusqu'à quand ça allait durer,il a répondu le plus longtemps possible. La dernière à 14 ans maintenant je crois qu'il a repris à temps plein, mais je n'en suis pas sure. Elle reconnaissait que ce n'était pas forcément facile de déléguer le travail de la maison, par exemple elle ne choisissait pas ce qu'elle allait manger à midi.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
2 papas en congé parental rien que dans ma rue.
celui qui n'a qu'une grande a l'air de bien le prendre, mais celui qui a 2 petits (un maternelle et un halte-garderie) m'a avoué que c'était très dur pour lui.
aucun des 2 n'est français.
ce n'est que des situations temporaires suite à une mutation des conjointes (qui ont de très beaux postes). |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
donc pour nous le coté financier n'avait pas ete calculé pour ma prise de cpe sinon d'ffice c'est zom qui si serait collé, en effet sans faire d'here juste mon salaire de base je fais 300 euros de plus donc si on ajoute a cela les primes de nuit et de dimanche + les heures sup on monte a 600 euros de plus
apres pour nous il etait logique que je reste a kla maison vu que pour moi il y avait certitude de recup mon job a la fin du cpe
mais la entre les deplacements qui nous pése les cotisations cogés payés non a jour ( donc vacances payés une fois sur 3) et la difference de salaire fait que l'on a eu cette idée
donc noralement zom prendrais un cpe a partir du 1er septembre mais entre le congé paternité et ses congés a poser il arreterai de bosser debut aout ( juste avant mon accouchement ) et moi entre mon congés mater et mon solde de vaances 2009 a poser je reembauche vers le 5 janvier donc on a plus de 4 mos pour ce mettre en place ensemble
le seul truc qui m fait peur c'est de me dire que si zom assure pas je me vois mal le savoir a la maison et moi devoir faire le menage a mon retour , les courses c'est pas un soucis allé chercher les enfants a l'ole un plaisir meme mais pas le menage lol ou alors le faire ensemble.
apre a voir si on reste ou nous sommes ( 40 kilometres de mon taf) ou si on se rappoche pouravoir - de kilometres mais cela a conditions de trouvé une maison avec au minimum autant de confort qu'ici. donc pas ggné que l'on bouge lol, et je peux pas vivre trop pret de mon taf non plus car j'ai besoin d'un moment de decompression entre ma debauche et mon retour a la maison
merci de vos avis et de vos connaissances
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
si mon mari pouvait le faire il serait ravi mais financièrement ce n'est pas possible  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frangin fait ça sa femme fait les courses... et quand elle rentre il lui reste les devoirs, le diner à faire elle ... le ménage je t'en parle même pas : en fait il fait ce qu'elle lui demande précisément : perso si mon mari avait ça en rentrant du boulot il deviendrait fou ! ça dépend des hommes : le fait d'être en CPE ne te rend pas un homme d'intérieur si tu ça te gonfle ++ avant. Mon frangin passe son temps à faire du sport de l'internet et bouquiner pendant les vacances il les sorts une fois dans la semaine franchement les enfants il les aime bien mais il n'a pas le truc ça ne l'éclate pas il attend des ordres ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Mon ex-mari avait dit à sa DRH qu'il voulait se mettre en congé parental, après la naissance de n°3. Réponse de la DRH: "demandez ce que vous voulez, on va voir ce qu'on peut faire, tout mais pas le CPE" (sous-entendu: pas de CPE pour un homme chez nous, on ne veut pas créer un précédent).
Il a obtenu une mutation en RP, alors qu'officiellement, aucun poste n'existait pour lui en RP et c'est justement pour cela qu'il avait été muté en province deux ans plus tôt.
Mon père avait pris un congé parental à la naissance de mon 1/2 frère: il n'a jamais repris le travail ensuite ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
mon homme m'a dit hier qu'il aimerait ça pour profiter de Margot, mais comme pour Liza, si c'est moi qui retourne bosser, on risque de manger des patates les 30 jours du mois  |
Quand nous l'avons fait, on avait préparé longtemps à l'avance : on avait mis de l'argent de côté ! Mais malgré cela, on faisait attention +++ à nos dépenses ! On s'en ai bien sorti.
Mais zhom n'est pas attiré par les nourrissons... il préfère les grands ! Heureusement que je travaillais à domicile ! J'ai pu aussi profiter de mes deux ainées... Mais j'ai quand même fait une dépression ! Je vivais mal le fait de m'occuper des jumeaux que je gardais car j'avais l'impression qu'ils me volaient de mon temps sur mes filles.
Si je l'ai fait, c'est vraiment parce que le projet de venir au pays basque était trèèèèèèèèès important pour mon mari. Et pour que la mutation aille vite, il fallait passer par un travail pour moi et un cpe pour zhom.
Sinon, je ne sais pas s'il l'aurait pris.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Financièrement ici ce serait impossible. Et il m'en avait parlé au début, à Maxime je crois.... Mais après avoir gardé les garçons une semaine quand j'ai accouché de Morgane, il m'a dit qu'il ne pourrait pas Je trouve ça sympa, mais j'avoue sincèrement que je l'aurais sûrement mal vécu, parce que j'avais très envie de profiter de mes enfants moi aussi  |
je suis pareille  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Florent pris un an de congé parental pour Valentin , c'etait moi le gegne pain à ce moment là car j'etais dans la Marine cela se passa super bien _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
le fait d'être en CPE ne te rend pas un homme d'intérieur si tu ça te gonfle ++ avant. |
en effet, et ça la seule chose dans ce que tu as dit qui me ferait hésiter, attention que ça ne crée pas de conflits sur vos attentes respectives l'un pour l'autre ... sinon tout ce que tu exposes me parait très favorable pour choisir le CPE pour le Papa, bonnes motivations et bonnes conditions
chez nous le Papa avait pris un 1/2 temps CPE pour la dernière, et ça s'est très bien passé, mais il faut dire qu'il avait toujours aidé pour les tâches ménagères (moins pour les enfants ) _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mon homme en CPE? Ouh là, un truc qui ne risque pas d'arriver, il me répète sans arrêt qu'il ne pourrait pas! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|