Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
KAL: Poncho pour fille (modèles page 2),2e étape p 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 2e et dernière étape est en ligne ici: http://layettenfete.canalblog.com/
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte j'ai du mal a comprendre en plus pas eu la possibilité de faire ems echantillon
Monter 75 m. Tricoter comme suit: les 20 mailles de côtes fantaisie (1 m lis, 5 m env, 2 m endr, 5 m env, 2 m endr, 5 m env), puis les 31 m de point de fantaisie pour les torsades/ les 26 m de point fantaisie pour le point de riz (je dis 26 et non 28 car dans vos échantillons, je vous ai fait tricoter les mailles lisières), puis enfin le nombre de mailles nécessaires en JERSEY ENVERS.

On aura donc du jersey envers sur l'endroit du travail. Monter vos différents points comme dans vos échantillons, en répétant les diagrammes.

ATTENTION: pour le poncho avec les torsades, on réalise une première fois le diagramme des rgs 1 à 36, puis on répète toujours des rgs 9 à 36. Je répète aussi que j'ai fait une erreur au 17e rg, voir ici la correction.

Par contre, pour le point de riz, répéter toujours des rgs 1 à 36.

Pour l'assemblage, procéder comme sur le schéma en respectant le sens de tricotage. Si vous voulez, vous pouvez rajouter à la fin des bordures de 2 rangs de m serrées au crochet, ainsi que des franges. Ma fille ne veut pas de franges, alors je vous montrerai le résultat final très bientôt, avec seulement les bordures.
bon je te fais vopir ce que je en comprend pas
si tu peux m'expliquer c'est super sinon tant pis je tenterais une prochaine fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yris, si tu ne fais pas tes échantillons, tu ne pourras pas faire ton poncho.
Je t'explique:
j'ai fait mes trois échantillons:
jersey: 10 cm = 17 m
côtes fantaisies: les 20 m (1 m lis = la première maille du rang endroit qu'on glisse sur l'aiguille sans la tricoter , 5 mailles envers, 2 m endr, 5 m env, 2 m endr, 5 m env) = 11cm
point fantaisie (torsades)= 31 mailles = 15 cm.

Pour réaliser le poncho, les 20 m des côtes fantaisie et les 31 mailles du point fantaisie (torsades pour moi) sont des nombres de mailles obligatoires (on ne peut pas en rajouter). Donc, suivant mes échantillons, j'obtiens pour l'instant, avec ces deux points une largeur de 26 cm. Car on va tricoter les côtes fantaisie, les torsades puis le jersey sur le même rang. Enfin, sur le schéma qui est en photo sur le blog, c'est très compréhensible. On monte chaque dessin côte à côte.

Donc, j'ai une largeur de 26 cm . MOI, j'ai choisi de faire le poncho en 8/10 ans. Toi, sans doute une autre taille... Donc pour un poncho de cette taille, le rectangle doit mesurer une largeur de 40 cm.
Donc 40 - 26 = 14 cm. Je dois donc rajouter après mes différents diagrammes 14 cm de jersey. ET OUI, sur l'endroit on tricote du jersey envers. C'est comme ça, c'est le modèle qui veut ça.

Yris, c'est très important de faire tes échantillons pour ce modèle de tricot. Ca permet d'obtenir les bonnes largeurs. Tu ne peux pas monter comme moi 75 mailles, car tu n'as peut-être pas la même laine, ni la même grosseur d'aiguilles, ni la même façon de tricoter. Sur le blog, je prend mon travail pour modèle, pour bien vous expliquer. Mais après, chacune doit faire ses calculs en fonction des échantillons qu'elle aura tricotés...

Est-ce que j'ai mieux expliqué comme ça?
Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver, mais il faut bien suivre le KAL. Dis-moi si tu as encore quelques soucis...
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci barbara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu auras réalisé tes échantillons et bien noté les mesures de chacun, tu pourras calculer le nombre de maille qu'il te faut pour monter ton poncho. Une fois ce cap difficile franchi, tu verras, ça ira tout seul...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed