Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
difficulté scolaire dans la fraterie.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:39 pm    Sujet du message: difficulté scolaire dans la fraterie. Répondre en citant

Je m'interroge.
Mon N°2 est thada(hyper actif!)avec beaucoup de trouble de l'apprentisage.
Mon N°3 qui commence le primaire,a semble t-il quelque difficulté aussi.
Bien que pas encore diagnostiqué j'ai une tréstrés grosse appréhension qu'il le soit aussi.
Vous pensez que c'est de ma faute?
Est-ce que c'est possible qu'une éducation fasse que les enfants ont des difficultés scolaire par une éducation qui ne va pas ???
Je suis si inquiéte..

Quand je vois que dans certaine famille il y a plusieur enfants,qui sont en avance!

A votre avis quest ce qui fait qu'un enfant arrive a etre en difficulté ou en avance....
Purée j'en ai marre de l'école et de l'éducation nationale en général!
parce a qu'aucun de mes enfants ne rentre dans le moule!
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te rassure, ême si je n'y connais pas grand chose, une chose est sure : c'est pas ta faute!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, je crois que la scolarité réussie nous fait peur à tous parents, mais de mon expérience, je me dis que ce n'est pas les purs résultats scolaires et encore moins ^d'être les premiers qui en feront des adultes épanouis et bien insérés dans la société
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Re: difficulté scolaire dans la fraterie. Répondre en citant

syntax error a écrit:
Je m'interroge.
Mon N°2 est thada(hyper actif!)avec beaucoup de trouble de l'apprentisage.
Mon N°3 qui commence le primaire,a semble t-il quelque difficulté aussi.
Bien que pas encore diagnostiqué j'ai une tréstrés grosse appréhension qu'il le soit aussi.
Vous pensez que c'est de ma faute?
Est-ce que c'est possible qu'une éducation fasse que les enfants ont des difficultés scolaire par une éducation qui ne va pas ???
Je suis si inquiéte..

Quand je vois que dans certaine famille il y a plusieur enfants,qui sont en avance!

A votre avis quest ce qui fait qu'un enfant arrive a etre en difficulté ou en avance....
Purée j'en ai marre de l'école et de l'éducation nationale en général!
parce a qu'aucun de mes enfants ne rentre dans le moule!
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

2 différents ici /3 qui rentre pas dans le moule triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas de ta faute

ici adrien a été très lent et trèsmoyen jusqu'en cm1, j'ai eu du stress et des inquiétudes ++++et de puis ça va, ho il n'est pas le premier mais ça va, il a un bon pole scientifique et comprend tout et il est sérieux et bosse quand je suis derrière

roxanne n'aime pas apprendre par coeur et sinon tout roule pour elle, être de début d'année aide aussi beaucoup

marjolyne, ted, 3 ans d'orthophonie, un an de rased, comportement inadapté et pourtant depuis l'an passé elle est doué même très douée de plus elle travaille en parfaite autonomie , un truc de dingue !! du jamais vu !!!

calypso gros soucis, elle ne sait pas encore lire, a fait 6 mois d'ortho et va recommencer, elle va en soutien, on parle de redoublement ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MM si je sait que la réussite scolaire n'est pas un gage de réussite et d'intégration dans la société;il n'empêche qu'un medecin ou un avocat un ingénieur,un journaliste un scientifique a plus de facilité que quelqu'un qui n'a fait aucune formation.
de par son environnement en premier lieu...Il y a toujours les anciens de l'école qui se coopte et s'entraine un peu...
La fille d'une amie dont le mari est maitre de conf,prof et doyen d'une fac me disait qu'elle se foutait de bien bosser et d'avoi un bon dossier scolaire...son pére n'avait qu'a appeler et elle savait qu'elle irait ou elle voudrait dans 'nimporte quelle école!
Idem pour une copine dont le mari est avocat!!!Leur fils ne se sent pas concerné parce que le fils sait que ses parents pourront toujours le pistonner!
Vous n'avez jamais les amis ou les parents qui vous demande la bouche en coeur" Et vos enfants sa va en classe???"
Parce que nous machin ou bidule c'est bien simple c'est presque lui qui donne des cours au profs telleemnt il est ou elle est doué !!!!"
Ici quand on commence a parler école je rentre dans ma coquille.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on est petit sourit dans d'autre famille on est dysmachin : ce n'est pas de TA faute, dans le sens que si tu es née avec : tu n'as pas choisi clin d'oeil Et heureusement qu'on est pas dans bienvenue à Gattaca : on a des enfants avec la loterie de la génétique. Regarde le coté brillant : tu vas bien mieux gérer le problème de ton deuxième que de ton premier : tu as déjà fait le parcourt du combattant ! tu connais les bons professionnels sourit les personnes à éviter sourit Ma copine est très fière car son fils a des capacités physiques hors du commun et intègre une classe de tennis pour graine de champion à 6 ans ( 3 heures pas semaine ! ). Aucun de mes enfants ne risque d'être choisis sur ses capacités physiques ( ou alors jokey roule de rire ). Tout le monde ne pourra pas faire rolland garros , tout le monde ne pourra pas faire des longues études : ça n'empêche pas de gagner sa vie et d'être heureux.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie confiance en eux!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi la réussite SCOLAIRE ? est-ce un gage de réussite dans la vie ? avoir des facilités apprend-elle la perséverance, l'empathie, le leadership, la méticulosité, le goût de l'innovation, le travail en équipe ou d'autres qualités qui font la valeur d'une personne dans le monde du travail ?
ceux qui ont fait les meilleures écoles ou universités ne sont pas toujours celles qui réussissent le mieux dans la vie (ni ceux qui ont du "piston" qui n'est qu'une clef du palier d'entrée dans un système en aucun cas celle de l'escalier qui monte).
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP bisous
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, on a du mal à mettre nos enfants, très contestataires, au boulot ! Pourtant, on est profs ! Mais on s'est décidé très tardivement à rentrer dans la maison, à 30 et presque 40 ans, sans doute parce que nous n'étions pas assez conformes nous-mêmes...
Si tes enfants savent se passionner pour quelque chose, alors favorise cette passion. Ils trouveront toujours à s'en sortir s'ils sont motivés par ce qu'ils font
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas avec les parents qui ne pensent que bons résultats scolaires

quand on demande a un enfant si ça va a l'école, ils peuvent dire, oui après tout, ils vont "bien" non ? les résultats ? peu importe

d'ailleurs depuis que je suis jeune adulte, je préfère demander ses passions a un enfant, que si ça marche a l'école, ça évite de mettre des sujets brûlants sur le tapis
et puis c'est comme entre adultes, la première question c'est "vous faites quoi dans la vie "plutôt que "c'est quoi votre passion en ce moment ? " non ?????

alors .....

ici je fais attention aux résultats, mais je ne suis pas rivée dessus, j'ai un passé scolaire tellement atypique que j'ai appris que la réussite scolaire ne faisais pas tout sourit

mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile de rester sereine face a des parents comme ça , en même temps ils veulent prouver quoi ?? ils tiennent comptent de quoi en dehors des résultats ???? franchement ici , certains enfants sortent le soir des bulletins en larmes car ils vont se faire attrapper par leur parents, les miens oublient leur bulletin a l'école ..... je préfèrent qu'ils ne stressent pas pour ça en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso, quand je rencontre des gens (que certes je connais un peu), j'ai tendance à parler de leurs prochains projets en cours. la vie n'a pas de saveur si on n'a pas des rêves en cours. surtout en ce début d'année, propice aux grandes ou petites décisions.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des passions,oui;mon fils qui va avoir 13 ans la semaine prochaine a mm un projet professionel!Devenir mécanicien!
Quand je lis les remarques de sa profs de francais et sa profs de math!!! j'ai bien envie de sortir mon basouka et tirer dans le tas.
Pourtant ses profs sont au courants de ses pb.
le profs principal lui il est vraiment c'est trop mignon il a adapter le travail.
NE me met pas des tartine en rouge souligné dans le cahier de correspondance.
Parcour du combattant.
C'est mon vécu depuis 6 ans et ca continue....
IL y a des moments ou je m'interoge quand a la part d'innés et d'acquis en se qui concerne la réussite scolaire.?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûre que tu ne les braques pas à force ?
ils n'en ont rien à faire de TES objectifs. laisse-les avoir les LEURS !!! tu as bien réussi à t'en sortir !!!
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui ca les profs ou mon fils???
Pour mon N°2 j'ai renoncer a le voir dans une quelconque grande école ou sur les bans d'une fac...
Quand a mon N°3 quand je vois comment on me parle parfois a cause de son comportement je ne peux m'empêcher de culpabilisé!!!
De quoi?De tout! honte Vieux reflexe freudien???
Je crois que en tant que mére au foyer je veux que l'éducation de mes momes soit parfaite et par conséquent qu'il travaille bien a l'école.
Parce que c'est mon boulot et que s'il ne travaille pas bien a l'école c'est que quelle que par je n'ai pas bien fait mon job!!!
Il ne faut pas chercher...juste ou pas mon raisonnement et sous jacent et implicite pour pas mal de personne.
Si tu est une femme au foyer non seulement tu n'est pas quelqu'un de productif mais en plus tes enfants se doivent d'etre mieux encardrer que chez une personne qui bosse.
Tant pis si je provoque la polémique en écrivant ca mais je l'ai entendu et pas qu'une fois!
Si en plus tu rajoute mére de famille nombreuse!!!!

NOn je ne voudrais pas qu'ils galére comme moi ca c'est pas penssable.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire... C'est déjà bien que ton fils ait une idée sur son futur métier ! Qu'il s'accroche pour devenir mécanicien et ne baisse pas les bras à cause des profs !!!

Toi tu fais déjà beaucoup et il doit le ressentir ! Ne culpabilise pas !

Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

NON Rien a voir avec l education
chacun a plus ou moins de facilités a apprendre
mon N°3 est doué en math
ma N° 2 et N° 1 sont nulle en math
c est comme ça...............
si tu crains des difficultés parles en a l instit .. et vois pour du soutien scolaire a l école mit en place cette annee.
MAIS RIEN A VOIR AVEC TOI

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

syntax gros yeux ce n'est ps plus ta faute que d'avoir un gamin aux yeux bleus ou un autre plus grand que son âge clin d'oeil
N°2 va profiter de l'expérience que tu as déjà, etc.. et puis la réussite scolaire c'est un des critères pour réussir socialement, ps le seul!!! tu as de grands chefs d'entreprise totalement autodidactes clin d'oeil et g bossé en KS avec une fille de mon âge qui avait bac + 5 (psycho) et qui ne trouvait ps de taf très étonné(e) donc tout est relatif grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah moi un gamin qui ne travaille pas "bien" à l'école ça m'effraie!

Non pas parce qu'il ne va pas faire au moins bac +12 mais parce que l'école, jusqu'en 3ème au moins et meme jusqu'à un bac quelconque, c'est à la portée de n'importe quelle intelligence moyenne donc si mon mome n'a pas de résultats décents je m'inquiète en me demandant: Qu'est-ce qui bloque? Qu'est-ce qui fait qu'il n'a pas au moins un résultat qui le libérera de ce souci?
Un enfant équilibré mais pas passionné par le scolaire devrait au moins avancer avec une moyenne de 11 ou 12 juste en donnant le minimum, pour se libérer de la contrainte et ne pas paniquer.
Si l'enfant est en échec scolaire c'est à mon avis un signal: Ou il n'y arrive pas intellectuellement, alors c'est assez inquiétant de ne pas piger le concept de lecture ou adition etc. ou bien il est bloqué par autre chose: Timidité excessive, aucune stimulation, peurs diverses et variées, mauvaise vue, ...10mille trucs possibles.
Mais les résultats scolaires sont une alarme, pas une fin en soi.

De meme, un mome qui se focaliserait exclusivement sur des 20/20 serait à observer aussi s'il n'a que ça dans la tete.

Il n'y a pas de honte à ne pas etre une bete à l'école mais de dire: C'est comme ça et pas autrement, c'est la faute à personne c'est nier qu'il y a autre chose derrière.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouais, bah moi un gamin qui ne travaille pas "bien" à l'école ça m'effraie!

Non pas parce qu'il ne va pas faire au moins bac +12 mais parce que l'école, jusqu'en 3ème au moins et meme jusqu'à un bac quelconque, c'est à la portée de n'importe quelle intelligence moyenne donc si mon mome n'a pas de résultats décents je m'inquiète en me demandant: Qu'est-ce qui bloque? Qu'est-ce qui fait qu'il n'a pas au moins un résultat qui le libérera de ce souci?
Un enfant équilibré mais pas passionné par le scolaire devrait au moins avancer avec une moyenne de 11 ou 12 juste en donnant le minimum, pour se libérer de la contrainte et ne pas paniquer.
Si l'enfant est en échec scolaire c'est à mon avis un signal: Ou il n'y arrive pas intellectuellement, alors c'est assez inquiétant de ne pas piger le concept de lecture ou adition etc. ou bien il est bloqué par autre chose: Timidité excessive, aucune stimulation, peurs diverses et variées, mauvaise vue, ...10mille trucs possibles.
Mais les résultats scolaires sont une alarme, pas une fin en soi.

De meme, un mome qui se focaliserait exclusivement sur des 20/20 serait à observer aussi s'il n'a que ça dans la tete.

Il n'y a pas de honte à ne pas etre une bete à l'école mais de dire: C'est comme ça et pas autrement, c'est la faute à personne c'est nier qu'il y a autre chose derrière.

Je suis assez daccord avec toi @rmelle.
Ceci dit je suis un peu dans la même situation que syntax avec mes 2 garçons triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed