Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Constipation du BB
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Constipation du BB Répondre en citant

Après 4 mois de diarrhées voilà que notre minette est constipée.
Elle se tortille, devient toute rouge mais rien.
Depuis une semaine on mets de l'hépar dans ses biberons et il faut lui mettre en plus un suppo à la glycérine sinon rien bizarre
Mais j'aimerais trouver quelque chose d'autre, j'ai peur que le suppo lui rende les intestins fainéants.

Dernière édition par Zezette le Dim Jan 01, 2006 5:30 pm; édité 1 fois
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Re: Constipation du BB Répondre en citant

PS
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Re: Constipation du BB Répondre en citant

Zezette a écrit:
PS

question
tu n'as pas commencé la diversification?
1 cuillère de jus de fruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ps est une erreur de manip.

Sinon, si j'ai introduit les légumes en évitant les carottes et les artichauds mais çà ne change rien.
Les fruits non pas encore, penses-tu qu'un jus de fruit puisse aider ?

Est-ce que les laits anti-coliques peuvent constiper ?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une comme ça : hépar à 50%dans les bib. Glycérine quand elle se tortillait. Ca a marché mais j'ai vite abandonné la glycérine, hépar a rapidement suffit.
Je prenais aussi du lait au bifidus actif (le nutricia "je crois mais je ne suis pas sûre", le seul qui avait vraiment un méga goût de bifidus) les autres c'était indiqué bifidus, mais ce n'était pas pareil.
C'était pour bibou2 qui avait un méga reflux (je ne sais pas si c'était lié).
Bon courage c'est ch......
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Pas assez très étonné(e)
J'ai regardé son lait, elle a soit du perlargon soit du novalac AC et les deux sont enrichis en bifidus donc de ce côté là çà va.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fruits c'est ce qui aide mon fils.. mais bon il a d'autres soucis...

mais les compotes c'est recta !!!! caca caca caca !!!
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencer verse 3 mois a donner un peu de jus de fruit a ryad.

Par contre j'avais mon grand qui était constiper et le pédiatre a l'époque m'avait conseiller un épaississant puor le lait, c'était du nutriton instant au graine de caroube et effectivment ça la très vite soulagé.

Bisous et bon courage, une douce pensé pour ta puce sourit
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 14 mois a tendance à être constipé et ce depuis la naissance.

Je lui donne donc, depuis que je n'allaite plus : Aptamil Extra 2 et 3 de Milupa maintenant.

C'est le seul lait en Belgique, dans la gamme des laits rassasiants (eh oui, il est gourmand mon fils) qui soit enrichi en fibres prébiotiques.

Il est inscrit sur la boîte qu'il ne faut pas s'inquiéter si l'enfant a des selles molles avec ce lait.

Radical, fini la constipation. Un vrai confort exclamation

Je commence à lui donner du lait de croissance et le seul que j'ai trouvé qui soit enrichi, lui aussi, en fibres prébiotiques, c'est gallia callisma croissance, bouteilles de 500 ml en France. Je ne le trouve pas en Belgique. Idem, c'est extra pour les bébés constipés exclamation

Pour le lait de suite Aptamil Extra de Milupa en Belgique, je crois que l'équivalent en france est Conformil 1 et 2. Vaut mieux aller voir sur www.milupa.fr.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas, il y a aussi, en France, en pharmacie, des ampoules de jus de pruneaux de la marque Picot. C'est bien aussi.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci titine çà vient en effet peut-être de son lait.
Maminouche m'a parlé de jus de pruneau je vais essayer çà aussi.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Quit62 a écrit:

Pas assez très étonné(e)
J'ai regardé son lait, elle a soit du perlargon soit du novalac AC et les deux sont enrichis en bifidus donc de ce côté là çà va.

Non, non, pour ma fifille il n'y avait qu'un lait qui marchait, j'ai retrouvé dans ma petite tête c'était le guigoz au bifidus actif + 50 % hépar, les autres, rien du tout. Elle restait constipait. Vive l'allaitement, imagine les bagages : hépar + lait de mademoiselle + tout le reste.......
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'allaitement aurait réglé le problème mais là c'est trop tard pleure bis

J'ai essayé les massages du ventre de MAminouche et le jus de pruneau + l'hépar et çà a l'air d'aller mieux, aujourd'hui elle a gazouillé gentiment toute la journée sans avoir mal et son transit a été normal.
Sinon son lait est aussi enrichi en bifidus mais je ne sais pas si çà aide vraiment.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allaitement idem, je m'étais fait la remarque trop tard ......... j'avais arrêté....
Tu as raison j'avais oublié le pruneau. C'était 100% pruneau les petits pots.
Essaye quand même de changer de lait, parceque j'avais testé plus d'un au bifidus, mais il n'y en avait qu'un qui marchait. Le Nidal de Nestlé était aussi recommandé par notre médecin PMI, avec Hépar en plus j'ai une copine qui est venue à bout de son fils. Mais la glycérine quandils hurlent c'est quand même bien ça soulage.
J'ai une copine qui faisait porter son bébé en écharpe par son mari (c'était moins fatiguant). Le portage sur le ventre, jambes bien écartées sur les hanches faisait merveille.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on change son lait dès demain pour du Pelargon, c'est la même base que le Nidal mais anti-coliques et enrichi en bifidus on verra si çà marche.
Merci clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter parce que j'ai le même souçi pour Lola ( 2 ans ) malgré l'hépar et les suppos j'aime pas trop !
D'autres trucs ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jus d'oranges le matin, des legumes verts, des compotes...
éviter le riz, les carottes...
bien faire boire...

ma 3è vers 2 ans, retenait ses selles, car cela lui faisait peur. elle a été propre à 20 mois, mais hurlait à chaque fois pour la grosse commission (pourtant non constipée: selles molles) et donc elle se retenait plusieurs jours.... ça a duré 2 mois!

j'ai trouvé ce lien...
http://www.med.univ-rennes1.fr/uv/snfcp/enseignement/DIU-DESC/DIU-COURS-mars01-Troubles-Evac_Diag-Thera.htm#2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
je fais remonter parce que j'ai le même souçi pour Lola ( 2 ans ) malgré l'hépar et les suppos j'aime pas trop !
D'autres trucs ?

Sandrine, si je fais, ne serait-ce que 15 jours sans lui donner des ampoules Picot au jus de pruneau (dont je parle au début du post), il est constipé à mort, du style à pousser pendant une journée entière pour ne finalement aller à la selle que le lendemain, en pleurant parfois, en me disant qu'il a peur de pousser car ça fait mal... En plus, quand je vois ce qu'il fait, je me demande parfois comment il a su émettre un truc pareil gros yeux . Du coup, je n'oublie pas de lui en donner et ça va mieux quand-même clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci c'est qu'elle est trés difficile pour manger alors les compotes impossible de lui faire manger triste elle mange trés peu en plus, je vais acheter du jus de pruneau parce que le jus d'orange ça ne lui fait rien .

merçi les filles
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
jus d'oranges le matin, des legumes verts, des compotes...
éviter le riz, les carottes...
bien faire boire...

ma 3è vers 2 ans, retenait ses selles, car cela lui faisait peur. elle a été propre à 20 mois, mais hurlait à chaque fois pour la grosse commission (pourtant non constipée: selles molles) et donc elle se retenait plusieurs jours.... ça a duré 2 mois!

j'ai trouvé ce lien...
http://www.med.univ-rennes1.fr/uv/snfcp/enseignement/DIU-DESC/DIU-COURS-mars01-Troubles-Evac_Diag-Thera.htm#2

En fait Lola a tjr été plus ou moins constipée et le pot elle refuse et vu que je ne me prends pas la tête avec je ne pense pas que cela vienne de là .

Merçi qd même pour le lien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed