| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:32 am Sujet du message: De la viande dès 6 mois ? |
|
|
Hier, la pédiatre de la PMI m'a dit qu'il était + que temps de commencer à donner de la viande 2 fois/semaine à ma fille, qui a 6 mois 1/2.
Elle m'a expliqué que l'allaitement ne couvrait plus les besoins en fer au-delà de 6 mois et qu'il fallait commencer la viande, puis le poisson.
Je ne suis pas partisane de donner de la viande si tôt, mais elle a beaucoup insisté, elle m'a parlé de risques de carences graves en fer.
Qu'en pensez-vous ? _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
J'en pense pas grand chose si ce n'est que maïa a du avoir ses 1eres rations de viandes à 10 mois bien tassés...et qu'elle a jamais eu l'air carencée  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Tu as fait comment pour les 2 autres ?
Ma pédiatre ne m'a jamais donné de conseils de ce genre....j'ai toujours fait comme bon me semblait en écoutant ses conseils qui n'étaient jamais directifs  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Tu as fait comment pour les 2 autres ?
Ma pédiatre ne m'a jamais donné de conseils de ce genre....j'ai toujours fait comme bon me semblait en écoutant ses conseils qui n'étaient jamais directifs  |
Les 2 autres ont eu du lait en poudre dès 5 mois (et encore un peu le sein après) et j'ai attendu les 1 an pour la viande. _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
tu as déjà élevé deux filles en bonne santé, fais comme tu le sens !
moi je suis restée aux "principes" des mes ainés, diversification vers 4/5 mois, viande en toutes petites quantités peu après, 6/7 mois. _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a 11 mois, et ça fait belle lurette qu'elle est aux petits pots. J'achète du 4 mois à 4 mois, du 6 à 6, etc... Sauf que là, toujours pas de "morceaux", elle n'est pas prête, donc j'en présente de temps en temps... Mais j'ai toujours fait comme ça, même pour les 3 autres. Et comme elle n'est pas allaitée, c'est sûrement plus facile de passer aux petits pots  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
pour mes trois premiers, je n'ai commencé les légumes, puis les fruits qu'à 6mois révolus, sur conseil de mon pédiatre... et la viande/poisson/volaille bien plus tard
pour emmanuel, j'ai commencé un peu avant, car il semble être intolérant au PLV, mais à 6 mois, il ne mange encore que des légumes
la "mode" en matière de diversification revient au "tout plus tôt", il paraît même que donner de tout très tôt au bb diminue le risque d'allergies... alors que jusqu'à cette année, j'avais toujours entendu le contraire!
si j'étais toi, je ferais comme j'ai envie, comme je sens, en fonction de bb aussi.
et puis si l'allaitement ne couvrait plus les besoins en fer au delà de 6mois, il me semble que ça serait très très embêtant pour bien des mamans qui allaitent longtemps exclusivement, non? hors, je n'ai jamais rien entendu là dessus non plus...
(j'édite pour ajouter que je n'ai pas allaité) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Dernière édition par bougnette le Jeu Mar 05, 2009 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai respecté à la lettre pour la 1ere .Pour les 2 autres, j'ai fait au feeling et selon leurs envies (steack mangé même sans dent à 10 mois)
Disons que je commencerais à y penser...ce qui donnera l'ontroduction de la viande vers 7/8 mois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
M'ouais, les carences...avec tout ce qu'on s'empiffre comme saloperies, c'est plutot plus que pas assez qu'on risque
Moi je propose des trucs et quand ils avalent c'est que c'est le bon moment.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Même Roméo ici mange peu de viande...comment font les végétariens? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ils prennent des compléments alimentaires pour éviter les carences justement  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu la laisses causer et tu fais à ton idée. C'est encore une nouveauté ?
Ici on commence fruits et légumes à 6 mois, la viande plutôt vers 8/9 mois. Tu lui donnes des épinards et le tour est joué  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Timothée va avoir 8 mois, on est aux fruits et legumes, et les jour où il rechigne ce n'est QUE le sein, et il est en pleine forme !!!
La viande est peut etre bonne pour le fer, mais on peut en trouver dans d'autres aliments ... Je ne suis pas pressée, on attendra au moins 10 mois pour nous !
Fais comme tu le sens. Tu entendras diverses opinions de toutes façons, même de la part du corps medical. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ils prennent des compléments alimentaires pour éviter les carences justement  |
Heu ca c'est pas vrai...il suffit d'equilibrer une alimentation vegetarienne pour ne pas etre acrencee...pas besoin de complements  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Orzi a écrit: |
Ils prennent des compléments alimentaires pour éviter les carences justement  |
Heu ca c'est pas vrai...il suffit d'equilibrer une alimentation vegetarienne pour ne pas etre acrencee...pas besoin de complements  |
J'avais une amie végétarienne par obligation, suite à une grave maladie, et elle prenait des compléments, mais c'était peut être dû à sa maladie alors  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Que ce soit pour la viande ou le reste, j'y ait toujours été au feeling avec l'alimentation.
Pour certains de mes bébés, la viande est venue plus tard. Mais pour Esteban et Lénaïc par exemple, tous les deux dotés de solides appétits, je crois que vers 6-7 mois ils mangeaient déjà presque comme nous
Je pense aussi que tu dois te faire confiance. Comme le dit Bibiche, tu as deux filles qui sont en parfaite santé, y'a pas de raison que ça se passe autrement pour Cléophée
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:31 am Sujet du message: Re: De la viande dès 6 mois ? |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne suis pas partisane de donner de la viande si tôt, mais elle a beaucoup insisté, elle m'a parlé de risques de carences graves en fer.
Qu'en pensez-vous ? |
Qu'elle pousse un peu mémé dans les orties! A 6 mois t'as largement le temps je trouve, on est pas en Ethiopie, tu te nourris correctement. A la rigueur tu privilégies des aliments riches en fer pour toi, tu peux aussi en mettre dans les purées mais de là à parler d'un risque grave de carence... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
le coup des carences ça me fait rigoler
en termes de nutrition , l'allaitement peut couvrir les besoins de ton bébé pendant encore plusieurs mois après c'est plus une histoire de plaisir et de découvertes ........... et là c'est toi qui voit  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
on fait de plus en plus gaffe ... à coté de nos parents on a de plus en plus d'obèses ... alors leurs grandes idées qui changent comme des girouettes la viande = les couches qui puent ... donc pas pressée si tu as peur d'une carence et que tu allaites : tu peux gober du tardiferon  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
la viande = les couches qui puent |
J'avais oublié ça ! _________________
 |