| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:11 pm Sujet du message: Décalage "monde" et MM ? |
|
|
Quand je vous lis, j'ai quand même souvent l'impression que les inscrit(e)s MM ne sont pas tout à fait des représentant(e)s de ce qu'on peut voir en majorité dans le monde qui nous entoure.
Cela me le fait très souvent et tout de suite là sur la discussion sur les habits "hérotiques" (facile, je sais ). Franchement, ce n'est pas grâce à nous que les produits dérivés ont autant de succès !!!!!
Cela vous le fait aussi ??? et comment vous l'expliquer ?? La distance de l'écran, le nombre d'enfants multiplié par la superficie de la maison, divisé par l'envie d'un suivant ?
Sérieux, hein, ma question.... (le délire parallèle c'est le moral !) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:14 pm Sujet du message: Re: Décalage "monde" et MM ? |
|
|
Sanssouci a écrit: |
le nombre d'enfants multiplié par la superficie de la maison |
Ca c'est super......on a beau avoir une petite maison comme on a 5 enfants ça fait un joli chiffre!
Plus sérieusement j'étais pareille qd je n'avais que mon ainée.......et pourtant elle m'en a réclamé des produits avec Pikachu qd elle a commencé l'école. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
J'ai rien compris .... |
la dame veut savoir si tu crois que les MMiennes sont différentes de la majorité des autres mamans.
Autrement dit tu nous trouves différente des mamans à la sortie de l'école de tes enfants? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
ben, je suis pareil il y a 17 ans en matière de goût (enfin... sauf quand Colin me fait les yeux doux)...  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! Je me trouve differente bien souvent ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr, MM est un club très select qu'est-ce que tu crois ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui bien sûr, MM est un club très select qu'est-ce que tu crois ? |
d'où le montant élevé de la cotisation annuelle....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Be@ a écrit: |
J'ai rien compris .... |
la dame veut savoir si tu crois que les MMiennes sont différentes de la majorité des autres mamans.
Autrement dit tu nous trouves différente des mamans à la sortie de l'école de tes enfants? |
tu me rassures là parce que j'avais rien compris aussi pour répondre à la question, ben en fait j'en sais rien, mais je persite à penser que sur les forums (celui-ci et d'autres) les forumeuses/forumeurs nous raconte ce qu'ils veuillent bien nous raconter, donc ça fausse un peu l'idée que l'on se fait des gens, pour moi le virtuel reste le virtuel et ça me laisse perplexe quand je lis qu'on peut lier une vraie amitié sur un forum ... sauf si il y a des rencontres réguliere entre les participants, là c'est différent, voilà mon idée à moi ... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit si je regarde les mamans de l'école celle dont je suis la plus proche niveau éducation et habillement etc des enfants est une maman de 2 enfants et non pas une mère de famille nombreuse.......le nombre d'enfant n'y fait rien......
ce n'est pas donc forcément une question de budget........hors de question ici d'avoir un tshirt dora ou autre par contre j'admet certaines petites concessions (comme par ex le cartable d'entrée en cp de n°2 avec spiderman.........et ça tombait bien il était mm moins cher que des cartables plus neutres). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la traduction Béné et pardon pour les autres
Je ne demande pas si vous avez changé mais effectivement si vous trouvez un décalage entre ce que vous lisez ici et ce que vous voyez autour de vous
Je suis plus claire  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis en parfait décalage très souvent, ici ou dans la vraie vie, et j'en suis plutôt contente en fait, c'est ma marque de fabrique. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
je m'aperçois que je me suis éparpillée et que je n'ai pas répondu à la question : alors, non je ne me sens pas différente des mamans de l'école ou autre, des mamans avec 3 enfants comme moi, il y en a bcp dans mon entourage aussi. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Merci pour la traduction Béné et pardon pour les autres
Je ne demande pas si vous avez changé mais effectivement si vous trouvez un décalage entre ce que vous lisez ici et ce que vous voyez autour de vous
Je suis plus claire  |
ben écoute c'est pas totalement idiot comme remarque parce qu'effectivement quand on fait le choix d'une famille nombreuse, c'est qu'à la base, on est forcément "différente" (enfin rapport aux conventions hein ?)... et non je n'ai pas changé... j'ai évolué sans doute... mais pas changé. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Moi je suis en parfait décalage très souvent, ici ou dans la vraie vie, et j'en suis plutôt contente en fait, c'est ma marque de fabrique. |
ha ben oui... je crois que je pourrais dire pareil. Se reconnaitre dans cette différence... oui, ça me va assez bien  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Oui, je suis très différente: Les autres maman arrivent en tailleur, grosse voiture qui brille, vont au ski chaque WE,lunettes de soleil dernier cri...moi j'arrive avec un BB dernier cri sous le bras...  |
en fait, t'es jalouuuuuuuuuuuuuse alors tu fais des bb  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne pense pas qu'on soit différente, on ne met l'accent que sur les sujets dont on a envi de parler, et pour reprendre ton exemple des habits avec effigie et marque, perso mes enfants en ont, pas beaucoup mais oui on a eu un tee shirt Dora, des chaussures Bob L'éponge etc.... c'est juste que personellement je n'en ai pas parlé parce que pour moi ça n'a pas d'importance...
C'est un forum, ce n'est que virtuel... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Différente non !
Mais ici c'est du virtuel... donc on peut dire ce que l'on veut ! Enfin, jusqu'à un certain point ! Il y a les sincères et puis celles qui brodent... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas tout compris
ben je me sent plus proche des mamans MM que celles de l'ecole! deja je suis la seule a avoir 4 loupiots!alors a la prochaine rentrée presque 5
j'ai l'impression d'etre plus proche des problemes de mes enfants,les prendre plus au sérieux$ _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|