| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:37 am Sujet du message: Merci l'ANPE |
|
|
De me gronder parce que je n'ai pas participé à un atelier lambda duquel je n'ai jamais entendu parlé, et de me faire sauter 15 jours de chomage par là-même...
Ils sont forts quand même...ils font des économies ??? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:38 am Sujet du message: Re: Merci l'ANPE |
|
|
lorence a écrit: |
De me gronder parce que je n'ai pas participé à un atelier lambda duquel je n'ai jamais entendu parlé, et de me faire sauter 15 jours de chomage par là-même...
c'est vache , il t'ont envoyer une convocation ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:43 am Sujet du message: Re: Merci l'ANPE |
|
|
angelique a écrit: |
c'est vache , il t'ont envoyer une convocation ? |
non juste la lettre m'informant de mon absence et de la radiation en découlant! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:46 am Sujet du message: Re: Merci l'ANPE |
|
|
non juste la lettre m'informant de mon absence et de la radiation en découlant! |
tu peut essayer de leur envoyer une leetre leur expliquant que tu n'as rien recu et que tu serais ravie de faire leur atelier la prochaine fois sous reserve d'avoir la date et l'heure  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:49 am Sujet du message: Re: Merci l'ANPE |
|
|
tu peut essayer de leur envoyer une leetre leur expliquant que tu n'as rien recu et que tu serais ravie de faire leur atelier la prochaine fois sous reserve d'avoir la date et l'heure  |
je l'ai fait mais je n'espère rien, ils m'ont déjà sucré mes 15 premiers jours par une histoire tirée par les cheveux aussi!!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu parler à la radion des erreurs comme ça, aussi des convocations à des entretiens d'embauche qui n'ont jamais été envoyé!
Si tu as envoyé une lettre ils doivent quand même en tenir compte! Bon courage lorence!!! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
ne te laisse absolument pas faire : c'est à eux d'apporter la preuve qu'ils t'ont bien envoyé la lettre à laquelle tu n'aurais pas répondu.
cela c'est un point inaliénable de droit.
c'est trop facile sinon de ne pas envoyer les lettres et de radier les gens. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
si ce n'est ps un reco ou un courrier suivi que tu as signé, aucune preuve que tu as reçu la lettre, ni même qu'elle a été envoyée si ça se trouve y'a eu un "bug" de listing, donc je gueulerais , quand je fais une réclamation à un client je ne fais ps un courrier simple  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déboulé hier, mais ma conseillère n'étant pas là, j'ai dû laissé un courrier pour le directeur
Mais voilà mon questionnement: l'ANPE n'envoie jamais de courrier recommandé ou suivi, mais radie si on ne va pas à leur convocation.
Ok il ne faut pas se laisser faire, mais comment réagir?
De quoi les menacer s'ils décident de me radier les 15 jours pour cette histoire? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ok il ne faut pas se laisser faire, mais comment réagir?
De quoi les menacer s'ils décident de me radier les 15 jours pour cette histoire? |
je pars du principe qu'il faut s'expliquer avec une personne du service, ou ta Conseillère, ds le sens où tu as été "radiée" parce qu'informatiquement une personne a saisi la non réponse à la convoc, c qque chose de réversible, comme pour la facturation de mes clients, c un logiciel certes, mais y'a une nana qui ajoute-supprime-modifie les infos du dossier, donc erreur possible... en allant dire que tu ne t'es ps présentée parce que tu n'étais ps au courant ton étonnement et contrariété, pour moi tu prouves ta bonne foi, et de toute façon on peut te les reverser le mois d'après et te re-convoquer, ou pourquoi ps te fixer un RV lors de ton passage pour éviter malentendu  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que tu n'aies pas eu l'invitation, c'est sympa un atelier lambada.
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
C'est dommage que tu n'aies pas eu l'invitation, c'est sympa un atelier lambada.
 |
Punaise j'ai failli éditer,j'ai cru que j'avais fait une faute de frappe....  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
l'ANPE n'envoie pas dee convocation écrite.ils envoient un message par téléphone.j'ai eu le coup l'année dernière, j'étais convoquée à la chambre d'agriculture, et sur place il fallait signer pour attester de notre présence!ceux qui étaient absents, avaient leurs allocs chomage sucrées (sauf raison valable).
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui convocations par messages téléphoniques mais on peut les lire sur le site anpe dans notre espace emploi ....
mais souvent c'était jumelés avec des lettres non ?
enfin j'avais ça, mais ça date un peu
sinon tu peux toujours contester, et ils te ré inscriront
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui convocations par messages téléphoniques mais on peut les lire sur le site anpe dans notre espace emploi ....
mais souvent c'était jumelés avec des lettres non ?
enfin j'avais ça, mais ça date un peu
sinon tu peux toujours contester, et ils te ré inscriront
 |
non pas de lettres.si tu n'es pas là le jour du message tel, tu l'as dans l'os  |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
sinon c'est vrai qu'ils cherchent a faire des économies, et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en ce moment.
perso, je me suis vue radiée alors que je n'avais même pas fini mon cae, et sans être prévenue encore!tout ça pour les 15 jours de carences.
je connais d'autres personnes qui ont été radiés pour des motifs ressemblant étrangement au tien également. _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
l'ANPE n'envoie pas dee convocation écrite.ils envoient un message par téléphone.j'ai eu le coup l'année dernière, j'étais convoquée à la chambre d'agriculture, et sur place il fallait signer pour attester de notre présence!ceux qui étaient absents, avaient leurs allocs chomage sucrées (sauf raison valable).
 |
Ha moi je n'ai que des convoc écrites heureusement, jamais par tel! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|