| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 9:55 am Sujet du message: flocon d avoine et son d avoine |
|
|
quelqu un connait il la difference entre ces deux formes d avoines, parce que j ai lu quelque part que c etait la meme chose , mais j ai un doute .... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bah le son c'est l'avoine avec sa peau non, donc plus laxatif et avec plus de vitamines/minéraux?? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Bah le son c'est l'avoine avec sa peau non, donc plus laxatif et avec plus de vitamines/minéraux?? |
d'après moi le son ce n'est que l'enveloppe.....
les flocons se sont les céréales traitées de manière particulière......complète le son est avec, si pas complète l'enveloppe est otée
oui c'est le son qui apporte bcp de fibres.......très utile pour les constipées....
j'utilise parfois du son mais c'est en petite quantité, un peu dans la soupe ou en saupoudrage sur la salade......
les flocons soit tu fais un purridge avec, ou des galettes de flocons d'avoine ou autres céréales. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
lorence a écrit: |
d'après moi le son ce n'est que l'enveloppe.....
les flocons se sont les céréales traitées de manière particulière......complète le son est avec, si pas complète l'enveloppe est otée
oui c'est le son qui apporte bcp de fibres.......très utile pour les constipées....
j'utilise parfois du son mais c'est en petite quantité, un peu dans la soupe ou en saupoudrage sur la salade......
les flocons soit tu fais un purridge avec, ou des galettes de flocons d'avoine ou autres céréales. |
oui tu as raison,c'est ça  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
à l'aspect cela ressemble énormément.
mais quand tu le goûtes tu comprends que le son, c'est surtout l'enveloppe.
le son d'avoine est déconseillé aux petits enfants (risque d'irritation +++ de l'intestin, diminution de l'absorbtion des nutriments,...)
alors que les flocons d'avoine sont au contraire très riches en oligo-éléments et très digestes si bien cuits.
le son d'avoine est un produit mis à la mode par les régimes style Dr Dukan.
mais franchement tu as l'impression de manger du carton haché. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le son d'avoine est déconseillé aux petits enfants (risque d'irritation +++ de l'intestin, diminution de l'absorbtion des nutriments,...)
alors que les flocons d'avoine sont au contraire très riches en oligo-éléments et très digestes si bien cuits.
justement c est comme ça que j en ai pris ...
mais Dukan conseille de le melanger à autre chose, vu justement que c est un peu fade
mais je me posais la question vu que les flocons, on les trouve facilement, par exemple en supermarché, alors que le son d avoine , je le trouve en boutique bio, donc moins facile d en avoir....
en principe le son d avoine permet aussi de moins absorbé les matieres grasses...
et en tout cas, ça marche bien contre la constipation, une cuillere dans un yaourt ça passe sans pb.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
le son d'avoir c'est un non aliment ça énerve juste les tubes digestifs ce n'est pas comme les flocons _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
mais Dukan conseille de le melanger à autre chose, vu justement que c est un peu fade
mais je me posais la question vu que les flocons, on les trouve facilement, par exemple en supermarché, alors que le son d avoine , je le trouve en boutique bio, donc moins facile d en avoir....
en principe le son d avoine permet aussi de moins absorbé les matieres grasses...
et en tout cas, ça marche bien contre la constipation, une cuillere dans un yaourt ça passe sans pb.... |
je fais dukan et pour le son d'avoine c'est que le son il ne faut pas les flocons tu peut faire une galette ou du pain avec du son de blé
t'es coaché ou tu fais avec le livre?
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
74fifi a écrit: |
ane de france a écrit: |
je fais dukan et pour le son d'avoine c'est que le son il ne faut pas les flocons tu peut faire une galette ou du pain avec du son de blé
t'es coaché ou tu fais avec le livre?
 |
j ai recommencé dukan depuis 3 jours, (je l avais fait 3 mois, puis arreter et stabiliser)
et je ne fais qu avec le livre. coach sur internet c est bien, mais trop cher pour moi à l heure actuelle.
pour le son, ça va si j en prends 1 c à soupe
mais là j ai fait la galette hier matin et ce matin, et j ai eu trop mal au ventre !!!
donc le son je peux mais pas dans les quantités qu il preconise.
ça va ? tu tiens le coup pour le regime dukan ?
on peut se motiver l une l autre !!!  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
oui merci je tiens bien il y a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est plutot bien. si tu veux pour le soutient pas de probleme tu peux aussi venir sur le forum sans etre coaché et tu y trouveras des tas de recettes et du soutien.
combien as tu à perdre?
pour le son d'avoine c'est 2 cuilleres par jours et 1 de son de blé. et tu verras ton corps s'habitue vite meme que certaine fois c'est pas assez. j'adore les madeleines au citron. à plus et courage
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
en fait j ai perdu 15 kgs de octobre à janvier , avec la methode dukan
puis j ai perdu encore 4 kgs , autrement
et là, je suis au meme poids depuis debut mars
j ai repris vendredi dernier
en fait, mon medecin veut que je perds 20kgs
moi je veux en perdre 30 pour etre à un poids normal , meme si pas ideal (pas mon poids de 18 ans evidemennt parce qu apres 5 enfants.... faut etre realiste !!) |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
d ailleurs pour comparer,
au vu de ta reglette, jeudi juste avant de commencer je faisais 2,5 kgs de plus que quand tu as commencé
et finalement à terme je vise le meme poids que toi ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|