|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:18 am Sujet du message: Enfant fatigué |
|
|
Victor est fatigué depuis plusieurs semaines, même sa maitresse l'a remarqué.
J'ai essayé la sieste à l'école l'après-midi, mais il ne dort pas, ce n'st sans doute pas un manque de sommeil mais une fatigue physique autre.
Peut-être une carence en fer (la maitresse m'a dit qu'un de ses enfants avait fait ça et était un peu comme Victor, toujours las, avec une fainéantise à toute épreuve, qui ne progressait pas beaucoup en classe, grognon etc...)?
Est-ce que je peux essayer de le supplémenter ou bien faut-il inévitablement passer par la acse médecin/prise de sang?
Et je m'en veux je m'en veux je m'en veux, ce matin exaspérée je l'ai assis sur le canapé sans prendre grand soin et lui ai fait mal au dos... , il est caractériel c'est insupportable à force |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Une petite cure de vitamines que tu peux acheter en pharmacie, sans ordonnance ?
C'est un mélange de vitamines, de fer, etc.....goût fraise ou coca
De toutes façons, ça ne peut pas lui faire de mal ! A cette période de l'année, beaucoup d'enfants sont fatigués  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Comme ysa petite cure de vitamine ou spiruline |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Une petite cure de vitamines que tu peux acheter en pharmacie, sans ordonnance ?
De toutes façons, ça ne peut pas lui faire de mal ! A cette période de l'année, beaucoup d'enfants sont fatigués  |
Oui c'est vrai j'en ai vues des vitamines enfants, et puis i ça ne passe pas je consulterai.
Pour Victor le souci c'est sans doute qu'il mange très très peu, du coup c'est un cercle vicieux, ça le fatige et il est trop fatigué pour manger.
Il est tout cerné en permanence  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
De toutes façons, ça ne peut pas lui faire de mal ! A cette période de l'année, beaucoup d'enfants sont fatigués  |
Oui c'est vrai j'en ai vues des vitamines enfants, et puis i ça ne passe pas je consulterai.
Pour Victor le souci c'est sans doute qu'il mange très très peu, du coup c'est un cercle vicieux, ça le fatige et il est trop fatigué pour manger.
mon victor a moi mange tres peu, mais a obligation de manger a quota de fruits legumes chaques jours, je fais un jus d'orange pour toute la famille tous les matins, bref il est super maigrichon mais tu vois pour autant il n'est pas fatigué, plutot l'inverse meme. Pour moi ton victor manque quand meme de qques choses, pas assez de fruits legumes? manque de vitamines?
a coté de cela il n'est jamais malade si? |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Comme les filles ,une cure de vitamines et si toujours fatigué visite au docteur
J'ai un peu le meme modele avec Emerick,il mange peu et en ce moment il chipote encore plus il mange quasi pas de viande,1 ou 2 bouchées et c'est tout meme titouan en mange plus que lui
On a beau lui dire qu'il faut qu'il mange pour etre en forme et costaud (en pls il joue au foot) mais rien n'y fait heureusement il mange des fruits et des laitages ,des légumes un peu et boit du jus d'orange malgré son peu d'appetit il est en forme mais il est maigrichon _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
mon victor a moi mange tres peu, mais a obligation de manger a quota de fruits legumes chaques jours, je fais un jus d'orange pour toute la famille tous les matins, bref il est super maigrichon mais tu vois pour autant il n'est pas fatigué, plutot l'inverse meme. Pour moi ton victor manque quand meme de qques choses, pas assez de fruits legumes? manque de vitamines?
Pas assez de fruits et légumes sans doute, enfin j'arrive à lui en donner sous forme de jus, compote et soupe un peu, chou-fleur et épinard aussi, mais c'est tout, donc les vitamines pas top.
Il est tout le temps malade, enrhumé, il tousse et a des glaires, il a fait 4 otites entre septembre et décembre... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
les vitamines vendues en pharmacie sont pas un peu des attrape couillons ?
perso je l'amènerai chez le médecin plutôt que de lui donner n'importe quoi sans être sûre du résultat
l'homéopathe que j'avais vu m'avait donné un traitement de cuivre pour les enfants
mais ne lui donne pas de supplément de fer sans avis car s'il n'a pas de carence de ce côté là, tu risques de l'intoxiquer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je donne des vitamines aux enfants tout l'hiver, mais si c'est à ce point-là, j'irais faire un petit check-up chez le médecin  _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Pas assez de fruits et légumes sans doute, enfin j'arrive à lui en donner sous forme de jus, compote et soupe un peu, chou-fleur et épinard aussi, mais c'est tout, donc les vitamines pas top.
Il est tout le temps malade, enrhumé, il tousse et a des glaires, il a fait 4 otites entre septembre et décembre... |
si il est souvent malade c'est different je trouve
perso j'irai quand meme faire un tour a la case medecin, juste histoire d'avoir un avis valable
a la pharmacie ils vont tout de suite te refourguer une boite de vitamine...
je rejoints fraueza pour la supplementation en fer, ca peut etre toxique
donc au total pour moi ce serait deja avis medical d'autant que ca a l'air de trainer |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
pandipanda a écrit: |
Je donne des vitamines aux enfants tout l'hiver, mais si c'est à ce point-là, j'irais faire un petit check-up chez le médecin  |
tout l'hiver?? ils ont qques choses a la base? c'est quand meme pas anodin des vitamines non? |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des vitamines enfant à la pharmacie, sans ordonnance. Il faut peut-être essayer ça.
A cette époque de l'année, ça ne m'étonne pas qu'un petit soit fatigué. Il a été malade cet hiver? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
tu as pensé à la mononucléose??? beaucoup d'enfants la font et souvent on y pense pas....
je consulterai un médecin pour éliminer cette possibilité et faire une prise de sang au moins tu serais fixée et ça ne trainerai pas en longueur....
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
pandipanda a écrit: |
Je donne des vitamines aux enfants tout l'hiver, mais si c'est à ce point-là, j'irais faire un petit check-up chez le médecin  |
tout l'hiver?? ils ont qques choses a la base? c'est quand meme pas anodin des vitamines non? |
Oui, tout l'hiver. C'est de l'échinacée que je donne. _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
perso j'irai quand meme faire un tour a la case medecin, juste histoire d'avoir un avis valable |
oui car un enfant maigre parce qu'il mange peu ce n'est pas une maladie
j'ai un grand sac d'os de 23 kgs à 9 ans passés, ça m'a inquiétée jusqu'à 5 ans mais la pédiatre me disait constamment que s'il n'était pas malade, il fallait le laisser tranquille
par contre s'il avait accumulé les maladies comme ton petit bonhomme, ça aurait été différent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
tu as pensé à la mononucléose??? beaucoup d'enfants la font et souvent on y pense pas....
je consulterai un médecin pour éliminer cette possibilité et faire une prise de sang au moins tu serais fixée et ça ne trainerai pas en longueur....
 |
ca peut passer super inapercue c'est clair, j'en ai faite une l'année derniere et je ne me suis rendue compte de rien!(enfin j'etais fatiguée bien sur mais tellement d'evenements autres pouvait l'expliquer) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas avec ma fille très allergique, très fatiguée par ses allergies, elle manquait de fer. Donc, Fumafer pendant 6 mois.
Idem pour ma dernière quand elle faisait des otites à répétitions. La prise de sang avant l'opération a révélé une anémie. Même traitement que l'aînée. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
perso j'irai quand meme faire un tour a la case medecin, juste histoire d'avoir un avis valable |
oui car un enfant maigre parce qu'il mange peu ce n'est pas une maladie
j'ai un grand sac d'os de 23 kgs à 9 ans passés, ça m'a inquiétée jusqu'à 5 ans mais la pédiatre me disait constamment que s'il n'était pas malade, il fallait le laisser tranquille
par contre s'il avait accumulé les maladies comme ton petit bonhomme, ça aurait été différent  |
voila exactement le meme raisonnement ici!! autant j'ai pu m'inquieter autant maintenant je ne peux que constater qu'il n'est jamais malade , qu'il pete le feu, il n'a juste pas un gros appetit |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ok je vais consulter mon doc alors  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
tu nous dira mais oui c'est plus prudent d'allé chez le doc que de tenté une automedication sur un enfant qui franchement est un peu dangeureux
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105837 / 0
|