| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
etes vous satisfaites des yaourts faits maison |
oui c'est l'essentiel des yaourts qu'on consomme |
|
37% |
[ 14 ] |
oui mais ça reprensente meme pas la moitie de notre consommation de yaourts |
|
18% |
[ 7 ] |
non j'ai teste et j'ai recommence a en acheter tout fait |
|
21% |
[ 8 ] |
autre |
|
18% |
[ 7 ] |
oui mais mon usage varie suivant les periodes |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:34 am Sujet du message: Yaourts maison votre avis |
|
|
Ce sondage concerne surtout les MM qui font ou ont fait des yaourts avec une yaourtiere. J'aimerais savoir si a l'usage vous etes contente de vos yaourtieres _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Mer Mai 27, 2009 11:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
j'en fait mais pour moi et youna de temps en temps, mahee n'aime pas la texture.
je vais bientot en faire pour keran
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
les enfants aiment, moi non mais en même temps je ne suis pas une grosse consommatrice de yaourts à la base, du coup je crois que je vais voter autre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs )
Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
esperanda Amateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'en suis super satisfaite au point que je viens de m'en acheter une deuxième !!!
C'est la majorité des yaourts consommés à la maison.
Personnellement je ne peux plus manger un seul yaourt du commerce, je n'aime plus ça.
Ma grande n'a jamais aimé que les veloutés fruix au magasin... Les miens elle aime au caramel, au chocolat, à la fraise, aux kinders, les trucs banals quoi.
Ma petite mange tout.
Mon bébé, ça viendra...
Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides. _________________ Cassandra 2004, Liséa 2006, Joshua 2008 et une petite quatrième en route pour début décembre
ma famille
mon blog glaces et yaourts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
trés contente, mais en ce moment les enfants s'en lassent et moi aussi
en meme temps, ça fait 4 ans qu'ils ne mangent que ça donc j'arrete un peu _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
esperanda a écrit: |
Question texture, les miens sont comparables aux la laitière : ferme, très crémeux, ni visqueux, ni granuleux, ni liquides. |
tu pourrais m'indiquer une recette? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait une fois pour le moment, et je suis très contente du résultat, rapport qualité/prix. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté celle d'Aldi mercredi dernier à 13,99€ elle a marché 4 fois avant de déclarer forfait J'ai été remboursée mais ils n'en avaient plus en stock, je suis allée en acheter une à Carrouf, à 39,90€ Disons que je fais mumuse, en ce moment, je ne sais pas si ça tiendra la distance. Mais on consomme davantage de yaourts nature que de yaourts aromatisés, donc c'est plutôt positif. Et les yaourts faits maison sont succulents, non acides, doux, veloutés  _________________
 |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
hello!j a acheté une yaourtiere et fais mes yaourts a moi.ici on consomme environ 10 yourts par jour.mais j ai du stopper car mes enfants n aimaient pas du tout la texture de mes yaourts,alors j ai abandonné,revendue ma yaourtiere et racheté les yaourts au magasin  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
J'en ai fait une fois pour le moment, et je suis très contente du résultat, rapport qualité/prix. |
je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts |
j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots et par huit, ça part trop vite pour que je n'ai pas d'autres yaourts du commerce en plus. _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je ne pensais pas que c'etait tres interessant du point de vue prix. je voyais surtout le cote pratique de ne plus avoir a acheter un stock enorme de yaourts |
j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots et par huit, ça part trop vite pour que je n'ai pas d'autres yaourts du commerce en plus. |
dis bibiche tu pourrais me la preter pour que j'essaie et que je voye le resultat sur ma progéniture !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
autre : par période! |
|
|
 |
esperanda Amateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'y reviens par période, mais ça me gonfle de laver les pots et par huit, ça part trop vite pour que je n'ai pas d'autres yaourts du commerce en plus. |
Vive le lave vaisselle
Pour le rapport qualité/prix, c'est vrai qu'on ne fait pas trop d'économies à faire soi-même, surtout si on utilise de vrais fruits... ou des kinders... ou des werthers originals etc. etc.
Mais pour les yaourts nature : la fournée coûte moins de 1€ les 7 yaourts, et encore moins pour les fournées suivantes qui sont faites avec 1 yaourt nature de votre production. _________________ Cassandra 2004, Liséa 2006, Joshua 2008 et une petite quatrième en route pour début décembre
ma famille
mon blog glaces et yaourts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui, j'ai fait avec un litre de lait bio à 1,05 ct et un yaourt bio à 30 cts donc oui, 8 yaourts bio pour 1,35 euros c'est bien.
Avec du premier prix c'est encore moins cher! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Les miens sont aussi bio pour les natures, mais l'essentiel c'est de varié les plaisirs et pas forcement ce que l'on trouve dans le commerce..... rien a voir avec le goût.
Nos préférés : Tatin, Lemon Curd, Noix de coco sirop d'Erable, et biensur Nutella !
Sans compter les muffins et gâteaux à base de yaourt.
Un appareil recu en cadeau dans un magasin, j'ai racheté 2 séries de pot pour pouvoir satisfaire tout le monde. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'allechez avec vos parfums  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'en fais par période: globalement, sur l'année, ça ne fait pas la moitié de la consommation, mais certaines semaines, ça fait 100%.
ça dépend si j'ai la flemme ou pas, si j'y pense ou pas (en ce moment, j'oublie tous les soirs )
Et oui, j'en suis contente: lorsque j'oublie d'en faire, j'achète ceux du commerce, et ils ne sont pas meilleurs. Différents, mais pas meilleurs. |
Exactement pareil.
Je tourne avec deux yaourtieres donc j'ai toujours du stock quand je m'y mets sérieusement et les yaourts vanille ou avec confiture ont un franc succès.
Et perso je préfère la texture des yaourts maison. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Mer Mai 27, 2009 12:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
je vais rajouter une cas au sondage  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|