Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoins des plus petits
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Besoins des plus petits Répondre en citant

Est-ce que vous arrivez à respecter les besoins de vos plus petits ?

En ce moment, je m'aperçois que ma dernière est fatiguée. En fait je fais moins attention à elle qu'aux ainés au meme age (sieste, heure du coucher, demande d'autonomie...).
Je lui en demande plus et elle doit etre plus autonome et là, elle me fait comprendre qu'elle en a marre... soupire

Je suis moins vigilante sur l'heure du coucher ou la sieste par ex.
Je suis plus expéditive et moins caline. Manque de temps ou relachement de ma part ? j'en sais rien
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi cette impression par moment.
Avec Valentin,même en vacances,nous ne n'avons jamais loupé la sieste,les heures de repas,le gouter toujours bien pensé....
Mais avec Anatole on est moins rigoureux,on essaie un max,mais si on doit sortir toute une journée un weekend,et bien tant pis our la sieste.
Aprés,je ne culpabilise pas tant que ça,car ça reste occasionnel et je me dis qu'on a le droit aussi de pouvoir sortir comme ça,ça fait du bien à tout le monde et c'est aussi trés important ça clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est tjr pareil , je veille aux besoins de mon dernier , trop peut être honte , et qd ils grandissent je suis aussi trés à cheval sur l'heure du coucher , par exemple mon presque 10 ans va au lit à 20h30/21h et mon presque 15 ans 21h30 .

En mm temps je suis une mére poule qui ne se soigne pas clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là avec le changement d'heure, on fait n'importe quoi mais on arrive pas a les coucher avant 21 heures !
Et au bout du compte, ça fait uen nuit en moins par semaine !!

Faut vraiment qu'on fasse un effort parce que le manque de sommeil, ça se ressent vraiment et que ce mode de fonctionnement s'est installé insidieusement...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le relachement concerne davantage les plus grands. Mais pour les petits, l'heure du coucher est très ritualisée, donc pas de relachement.

Mère poule qui se soigne clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Là avec le changement d'heure, on fait n'importe quoi mais on arrive pas a les coucher avant 21 heures !
Et au bout du compte, ça fait uen nuit en moins par semaine !!

Faut vraiment qu'on fasse un effort parce que le manque de sommeil, ça se ressent vraiment et que ce mode de fonctionnement s'est installé insidieusement...

oui surtout qu'ils sont petits tes loulous .
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui soupire

Le pire c qu'on y arrivait bien les autres années...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tjrs très exigeants avec les ainés, ils faut tout faire en temps et en heure, tout est réglé.... et puis on prend de l'aisance et paf! tout par à "volo" (vaulot, volaut, vol haut????) bref! en live. Mais chez moi heure du coucher respecté mais la sieste si on la zappe c'est comme le bain et bien je m'en remet. Il y a 10 ans MISSION IMPOSSIBLE.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre,autant on peut zapper la sieste autant sur l'heure du coucher on est trés rigoureux !
Sans ça, effectivement ils sont fatigués
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb, c quand, comme ici, ça devient trop fréquent...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
tout par à "volo" (vaulot, volaut, vol haut????) bref! en live.

Citation:

« Aller à vau-l'eau »

Aller à sa perte, péricliter.

Dès le XIIe siècle, aller 'à val' ou 'à vau' voulait dire "en descendant le long, en suivant la pente de", un vau n'étant pas le petit de la vache, pour ceux qui ont des soucis d'orthographe, mais une vallée (on retrouve d'ailleurs ce terme dans l'expression "par monts et par vaux" également expliquée dans un excellent site dédié aux expressions françaises dont le nom m'échappe).

Au moins jusqu'au milieu du XVIe, cette locution, utilisée entre autres par Rabelais, avait le sens très concret de "suivre le fil de l'eau".

C'est à partir de cette période que son sens abstrait commence à apparaître. On emploie d'ailleurs "à val de route" pour "en déroute" et "être à vau l'eau" pour désigner une entreprise qui fonctionne mal. Et entre le mauvais fonctionnement et la perte ou la faillite, il n'y a qu'un petit pas qui a vite été franchi.

http://www.expressio.fr/expressions/aller-a-vau-l-eau.php

C'était notre intermède culturel reverence
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Par contre,autant on peut zapper la sieste autant sur l'heure du coucher on est trés rigoureux !
Sans ça, effectivement ils sont fatigués

comme la dame, la sieste, ça peut se sauter, mais l'heure du coucher reste la même ... vacances compris ! (oui, on est des monstres grimace)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! quand même, j'en étais loin. honte

Merci maitre Cappelo (Cape Hello? Capello? Caper l'eau?)

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme virma, on relativise et restons attentifs quand un besoin se fait sentir de la part des plus petits
ma presque 4 ans par exemple ne fait plus de sieste depuis belle lurette, alors que mon ainé a fait la sieste jusqu'à 5 ans grand sourire

et puis les besoins des petits c'est une chose mais n'est ce pas au détriment des ainés ?
quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser clin d'oeil
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
comme la dame, la sieste, ça peut se sauter, mais l'heure du coucher reste la même ... vacances compris ! (oui, on est des monstres grimace)

Mais non on est pas des monstres: on a juste envie d'avoir une soirée sans les petits grand sourire Un peu de calme dans la journée, ça fait du bien !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
ah oui! quand même, j'en étais loin. honte

Merci maitre Cappelo (Cape Hello? Capello? Caper l'eau?)

j'aurais écris à volo comme toi clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
tout comme virma, on relativise et restons attentifs quand un besoin se fait sentir de la part des plus petits
ma presque 4 ans par exemple ne fait plus de sieste depuis belle lurette, alors que mon ainé a fait la sieste jusqu'à 5 ans grand sourire

et puis les besoins des petits c'est une chose mais n'est ce pas au détriment des ainés ?
quand on leur dit qu'on ne peut pas sortir parce que le plus petit doit faire sa sieste, ça peut aussi leur peser clin d'oeil

Oui mais faire la sieste est prioritaire par rapport à une sortie qui reste optionnelle, non ?
Enfin... je dis ça mais j'arrive pas à me discipliner...

Là ma pepette est allée se coucher toute seule tellement elle était naze...
Je me dis qu'il est temps d'agir honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Re: Besoins des plus petits Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Est-ce que vous arrivez à respecter les besoins de vos plus petits ?

En ce moment, je m'aperçois que ma dernière est fatiguée. En fait je fais moins attention à elle qu'aux ainés au meme age (sieste, heure du coucher, demande d'autonomie...).
Je lui en demande plus et elle doit etre plus autonome et là, elle me fait comprendre qu'elle en a marre... soupire

Je suis moins vigilante sur l'heure du coucher ou la sieste par ex.
Je suis plus expéditive et moins caline. Manque de temps ou relachement de ma part ? j'en sais rien

l'heure du coucher non, parce que toujours la même en gros surtout quand ils étaient petits , autonomie non plus, j'habillais encore calypso en gs, et autre bref , par contre je demande de l'autonomie aux ainés, s'occuper d'eux mêmes
parfois la sièste sera décalée genre attendre le retour d'école ou autre mais ils l'a feront, et là je demande aux grands de jouer tranquillou ou autre, le moment de sièste était aussi important pour moi et les plus jeunes mais aussi les ainés ... et souvent la sièste ils l'a font sur moi, pareil pour l'endormissement du soir et la journée je peux être caline et les avoir non stop dans les bras quand les deux grands étaient a l'école ....

par contre je faisais moins de cuisine, les activités extra scolaire des grands pouvaient être "limitées" mais ils n'étaient pas trop demandeurs

en fait j'ai plutôt l'impression ici que je faisias l'inverse, les grands devaient "suivre" le rythme des petits

mais , mes grands étaient pas si grand en fait quand les puces étaient petites !!! donc ça aide sourit

essaie de te pauser avec ta puce sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:

Oui mais faire la sieste est prioritaire par rapport à une sortie qui reste optionnelle, non ?

non je ne trouve pas, un grand qui est bloqué à la maison et pas encore assez grand pour sortir tout seul peut s'ennuyer aussi soupire

il n'y en a pas un qui est prioritaire sur l'autre clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je suis enceinte c'est un peu l'anarchie sur tous les plans. Je ne suis pas disponible de façon homogène, bref, c'est un moment comme ça et après, avec mes forces reviennent les regles à respecter.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed