| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:31 pm Sujet du message: Pour celles qui réussissent leurs yaourts.... |
|
|
Au niveau texture, sont-ils VRAIMENT comme ceux de "la laitière" ou sont-ils comme les miens, c'est-à-dire un peu filants lorsqu'on les mange? (mais pas liquides) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont comme les tiens, et c'est comme ça que la famille les aime.  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont fermes tant qu'on ne plante pas la cuillère dedans mais dis toi aussi que la laitière, elle rajoute des trucs dans ses yaourts pour qu'ils soient aussi fermes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
il faut ajouter du lait en poudre à la préparation  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
même avec du lait en poudre, les miens restent filants
le lait en poudre sert surtout de correcteur d'acidité _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
alors il faut aller en pharmacie et prendre du ferment lactique qui permet de faire plusieurs tournées de yaourt... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas pourquoi mais ici ca depend des fois
par exemple ceux au sirop de fraises n'ont jamais reussi a prendre!vas donc savoir pourquoi  _________________
 |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
idem ici ca dépend des fois, des fois fermes comme la laitière(miam!) des fois filants(beurk). _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai que 2 tournées à mon actif mais à chaque fois c'était nickel! Enfin, la 2ème tournée est même encore plus ferme que la 1 ère (limite trop même....)
J'ai lu qu'il vaut faire bouillir le lait et réduire une dizaine de minutes pour que les yaourts soient plus fermes. J'ai fait ainsi, et franchement, la petite cuillère tient dedans sans aucun pb. _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon les miens sont genre bulgare,mais fais au lait cru,mais ça a plus a mes grands
je vais essayé en faisant bouillir le lait |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
En général mes yaourts (sans lait en poudre ni ferments lactiques de pharmacie) sont bien fermes (au point que parfois les enfants remuent à toute vitesse pour les boire).
Mais cela peut dépendre : la température de démarrage des yaourts ou celle du four joue (et chez moi ce n'est pas précis puisque je n'utilise pas de yaourtière) ; de même les yaourts qui passent directement du four encore un peu tiède au frigo sont plus fermes (ce n'est pas non plus le cas chez moi en général car je me contente de laisser le four éteint se refroidir pendant toute la nuit et je mets le lendemain matin les yaourts au frigo).
Quand je trouve les yaourts un peu trop liquide, je remets un coup de chauffe à 45-50 ° (pas plus sinon il y a du petit lait dans les yaourts) pendant 5mn et je laisse les yaourts 1 ou 2 h de plus au four. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais demander vous faites quoi des yaourts spiderman ? parce que chez moi personne n'en veut et comme c'est aléatoire... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses!
Je vais essayer de les faire au four, peut-être que c'est plus efficace que la yaourtière....et je vais aussi essayer de faire bouillir le lait.
Virgulle, chez moi, les yaourts spiderman ( ) sont mangés (enfin, bus, plutôt!!), elles aiment quand même...
D'ailleurs, hier, je me suis énervée, je fais tout pour que les yaourts soient fermes mais dès que les enfants voient les pots en verre, ils touillent pour le boire!!! Grrrrrrr! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je voulais demander vous faites quoi des yaourts spiderman ? parce que chez moi personne n'en veut et comme c'est aléatoire... |
ici qd personne en veut,mon chien adore  _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
est ce quelqu un sait comment on fait avec de la presure a la place du yahourt?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
à la pharmacie, ils vendent 2 sortes de ferments soit pour yaourts soit pour fromage  _________________
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
à la pharmacie, ils vendent 2 sortes de ferments soit pour yaourts soit pour fromage  |
ahhhhh ,je ne savait pas,j ai celui pour fromage ;mais est bien indique pour faire du fromage blanc?(j en ai fait avec celui pour fromage),mais je pensait que c etait le même pour faire des yahourt
as tu deja essayé avec de la presure et si oui qu elle resultat?je voudrait voir si ça fait plus epais qu avec un yahourt rt aussi quand plus de yaya au frigo  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
non je n'ai jamais osé essayé, j'avais un peu peur du travail et de la manutention que ça représente
pourtant ça me ferait faire des économies vu la quantité de fromage de chèvre frais qu'ils engloutissent  _________________
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
non je n'ai jamais osé essayé, j'avais un peu peur du travail et de la manutention que ça représente
pourtant ça me ferait faire des économies vu la quantité de fromage de chèvre frais qu'ils engloutissent  |
j ai fais du fromage blanc avec du lait cru de vache ,un regal,pas d acidité du tout,a peine le temps de l aisser s ecouler le petit lait
question preparation c est rapide (je trouve) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
pourtant ça me ferait faire des économies vu la quantité de fromage de chèvre frais qu'ils engloutissent  |
j ai fais du fromage blanc avec du lait cru de vache ,un regal,pas d acidité du tout,a peine le temps de l aisser s ecouler le petit lait
question preparation c est rapide (je trouve) |
Tu as une fromagère? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|